*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 MARDI 25 AOUT 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: MARDI 25 AOUT 2009   Dim 23 Aoû 2009, 7:58 am

Les méditations
Définir ses priorités
Saint Matthieu 23, 23-26
Jésus disait : « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qu’il y a de plus grave dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu’il fallait pratiquer sans négliger le reste. Guides aveugles ! Vous enlevez le moucheron avec un filtre, et vous avalez le chameau ! Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance ! Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe afin que l’extérieur aussi devienne pur. »

Prière d’introduction Seigneur, je viens encore vers toi dans la prière. Bien que je ne te voie pas, je sais par la foi que tu es présent dans ma vie. J’espère en ta promesse de rester avec moi jusqu’à la fin des temps. Je t’aime, et je sais que tu m’aimes. Accepte cette prière comme une marque de mon amour.

Demande Seigneur, aide-moi à consacrer ma vie aux sujets importants plutôt qu’aux futilités.

Points de réflexion
1. Le denier bien dépensé. Quand Dieu a commandé à son peuple de payer la dîme, c’était à l’origine pour qu’il le reconnaisse comme source de tous les dons, dans leurs vies. C’était une manière pour eux de reconnaître que tout ce qu’ils avaient venait de lui, qu’il est Seigneur, et que sa loi est le chemin du salut. Mais il était facile pour les israélites de tomber dans le légalisme et d’oublier le vrai sens du denier. Ils ont observé la lettre de la loi et ils ont oublié la signification de la loi : reconnaître la souveraineté de Dieu. En fin de compte, tout ce que nous sommes et tout ce que nous possédons appartient à Dieu. Nous devons utiliser nos talents, richesses et possessions pour lui et son Royaume. Y a-t-il un domaine dans ma vie où je ne reconnais pas sa souveraineté ?

2. Ce qui compte. Quels sont les aspects les plus importants de la loi ? Jésus parle de la justice, de la pitié et de la foi. Quand nous négligeons ces derniers, nous déformons la religion, parce que la vraie religion n’est pas une question de formalisme et d’actions pour apaiser Dieu. Il s’agit plutôt de tourner nos cœurs vers lui et de nous abandonner à son amour.. Nous devons chercher à rendre nos cœurs plus comme le sien, par la charité et la miséricorde envers les autres. Combien de fois est-ce que nous passons à côté des choses les plus importantes pour nous consacrer seulement aux choses secondaires ? Combien de fois essayons-nous de plaire à Dieu de manière erronée, en supposant que nous faisons sa volonté alors que nous faisons la nôtre ? Combien de fois oublions-nous l’essence vraie de la dévotion à la loi de Dieu ?

3. Nettoyage de l’intérieur. "Purifie d’abord l’intérieur de la coupe…" Le Christ nous exhorte à nous occuper de notre âme et à nous assurer que les intentions derrière nos actions ont de saintes motivations. Vérifions fréquemment notre cœur afin d’agir toujours avec pureté d’intention. Parfois nous nous efforçons de présenter seulement une apparence auxautres, pour paraître vertueux et saints, mais à l’intérieur nous sommes remplis de jugements négatifs, de manque de charité. La vertu vient du dedans du cœur de la personne, où l’Esprit demeure et inspire comme Dieu le veut. Soyons attentifs à l’Esprit Saint et suivons sa voix.

Dialogue avec le Christ Seigneur, tu sais ce qui est dans mon cœur. Purifie-le et transforme-le à l’image de ton cœur divin, de sorte que je puisse t’aimer et aimer les autres comme tu les aimes. Aide-moi à mettre de côté toute vanité et désire de donner qu’une bonne apparence sans te glorifier.

Résolution J’examinerai ma conscience quant aux motifs de mes actions de ce jour, m’assurant que je sois inspiré par la miséricorde, la justice et la foi.
Revenir en haut Aller en bas
 

MARDI 25 AOUT 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (satellite) Observation d'un point très lumineux - 15 Aout 2009
» Penjab - Inde - Inondations en aout 2010 - Persecutions de Chretiens en aout 2009
» observation du 12 août 2009
» Eclipse de lune par la pénombre du 6 Aout
» Semaine du 3 au 9 août 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-