*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 DIMANCHE 23 AOUT 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: DIMANCHE 23 AOUT 2009   Ven 21 Aoû 2009, 7:44 pm

Les méditations
Le Seul et Unique
Saint Jean 6, 60-69
Jésus avait dit dans la synagogue de Capharnaüm : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle. » Beaucoup de ses disciples, qui avaient entendu, s’écrièrent : « Ce qu’il dit là est intolérable, on ne peut pas continuer à l’écouter ! » Jésus connaissait par lui-même ces récriminations des disciples. Il leur dit : « Cela vous heurte ? Et quand vous verrez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ?... C’est l’esprit qui fait vivre, la chair n’est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie. Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. » Jésus savait en effet depuis le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas, et celui qui le livrerait. Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père. » A partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s’en allèrent et cessèrent de marcher avec lui. Alors Jésus dit aux Douze : « Voulez-vous partir, vous aussi ? » Simon-Pierre lui répondit : « Seigneur, vers qui pourrions-nous aller ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint, le Saint de Dieu. »

Prière d’introduction Je crois en toi mon Dieu. Tu m’as appelé à l’existence à partir du néant et tu veilles soigneusement sur moi. Tu as même compté les cheveux de ma tête. Je fais confiance à ta bonté infinie et j’abandonne mes craintes, mes espoirs, mes besoins, mes désirs, tout entre tes mains aimantes. Je t’aime Seigneur, et je voudrais t’aimer de tout mon esprit, tout mon cœur, toute mon âme et toutes mes forces.

Demande Seigneur Jésus, aide-moi à faire de toi le centre de ma vie.

Points de réflexion
1."Cela vous heurte ?" Jésus n’a jamais fait miroiter une vie attrayante et confortable à ses disciples - une existence qui correspondrait à leur idée de la vie. Il leur a plutôt lancé un défi qui exige d’eux un changement de paradigme. Il n’est pas nécessaire de chercher loin pour trouver des groupes qui exigent que l’Église change son enseignement, considéré par ces personnes comme "trop dur" ou "réactionnaire." Mais le Corps Mystique du Christ demeure fidèle et proclame courageusement la vérité. Le Christ me demande aujourd’hui : est-ce que "ceci te heurte ? Veux-tu partir, toi aussi ?" Il me demande de me soumettre humblement aux enseignements de l’Église. Il m’invite à témoigner héroïquement de ma foi dans mon état de vie, même si la conséquence en est le ridicule ou le fait d’être rejeter par mes collègues ou mes amis. Il me recommande instamment et affectueusement de ne pas retourner à une vie de péché. Il m’invite à le suivre en portant ma croix tous les jours par le sacrifice de mon orgueil et de mon amour-propre.

2. "Personne ne peut venir à moi." Nous nous demandons peut-être avec Saint Pierre, "Mais alors, qui peut être sauvé ?" (Luc 18,26). Jésus nous dit que Dieu le Père a disposé les cœurs des hommes à recevoir son Fils. Dieu a fixé une heure et un lieu pour chacun. Quand et comment il nous appelle reste aussi mystérieux que son amour infini pour nous. Cependant, pour le meilleur ou pour le pire, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, notre acceptation du Fils de Dieu doit être constante, persévérante et fidèle. Si Dieu le Père m’a donné de croire en lui, de proclamer Jésus - Christ comme Messie, à croire en sa présence dans l’Eucharistie, à faire confiance au pardon des péchés par le sacrement de la confession, de quoi ai-je besoin de plus ?

3. "Seigneur, vers qui pourrions-nous aller ? " Seule la vérité peut étancher la soif de notre intellect. Seule la source de Vie et de Bonté peut satisfaire ce que notre cœur désire. Seul l’Agneau Sacrificatoire de Dieu, qui a versé son sang pour nous sauver, peut nous libérer des chaînes du péché. Seul l’Amour peut conquérir mon cœur et le remplir de joie sans fin. Vers qui d’autre pourrions-nous nous tourner ? Quelle créature, idée, ou trésor matériel pourrions-nous encore désirer face à la vie éternelle ? La question de Pierre est en réalité une affirmation : Jésus est "le Seul et l’Unique", il n’y en a aucun autre, aucun de semblable. Ce n’est pas une remarque immature mais la reconnaissance que le Christ est porteur de vie éternelle.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, accorde-moi la grâce d’accepter humblement l’évangile et la foi catholique, de les recevoir avec amour, particulièrement quand cela est humainement difficile. Laisse-moi m’associer à la réponse de Jean : "Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint, le Saint de Dieu. "

Résolution Par mes paroles et mes actions, je témoignerai de ma foi à tous ceux que je rencontre aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
 

DIMANCHE 23 AOUT 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (satellite) Observation d'un point très lumineux - 15 Aout 2009
» Penjab - Inde - Inondations en aout 2010 - Persecutions de Chretiens en aout 2009
» observation du 12 août 2009
» Eclipse de lune par la pénombre du 6 Aout
» Semaine du 3 au 9 août 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-