*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 est ce ke dans le chretianisme tue les infideles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Masculin
Messages : 220
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Empty
MessageSujet: est ce ke dans le chretianisme tue les infideles   est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 6:12 am

selon le voyage ITNIP 13:6-11 on tue les infideles meme s il es ton frere de ton pere et de ta mere etc.. et vous considerer le prophet de l'islam muhammd saw d 'un tueur
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Empty
MessageSujet: Re: est ce ke dans le chretianisme tue les infideles   est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 7:02 am

A chaque fois que tu ouvres un fil c'est d'une manière très désagréable je suis désolée de te le dire .Tu nous agresse un peu soit plus délicat ,merci !
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Empty
MessageSujet: Re: est ce ke dans le chretianisme tue les infideles   est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 12:00 pm

arnica a écrit:
A chaque fois que tu ouvres un fil c'est d'une manière très désagréable je suis désolée de te le dire .Tu nous agresse un peu soit plus délicat ,merci !

bonsoir arnica, j'aimerais eclaircir une idée, toutes les religions monotheistes (judaiseme, christianniseme, islam) autorise a tué les infideles, cepandant, pour l'islam il impose des conditions qui sont surment similaires au judaisme et je pense meme au christianniseme, je ne parle pas sans preuve, mais au contraire avec preuve.
qui sont les infideles? se sont ceux qui n'ont pas voulu croir a une religion et qui commettent des hostilités afin de nuir au fideles, pour le judaiseme les infideles parmi les monotheistes sont chretiens et musulmans,
pour les chretiens se sont les juifs et musulmans.
pour musulmans se sont chretiens et juifs (bien que l'islam tolere certains chose que les autres ne tolerent pas)

parmi les conditions avant d'engagé une guerre sainte pour chassé les infideles:
1-il faut dabord que les fideles sont preparé par la foi, on a vue ceci avec moise qui avant de tué les medianites, il avait dabord enseigné la foi, l'unicité de dieu a ses disciples, sa a duré des année, je cite aussi le cas de notre prophete qui avant de tuer les infideles , il enseigna pendant 13 ans l'islam a ses disciples.
2- apres avoir enseigné et bien compris la religion (christianniseme, islam, judaiseme) , alors il faut preparé la force, car si on a pas une force peut-on chassé les infideles?
on a vue ceci surtout avec moise lorsqu'il prepara 12000 hommes pour combattre les medianites (NOMBRE 31-1/7), et aussi lorsque notre prophete a reunis la force pour combattre les infidels car durant sa periode mequoise il n'avait aucune force alors comme moise on l'a poussé a l'emigration vers la medine de peur d'etre massacré ainsi que ses fideles.
3-il faut avoir un chef , un commadant, car sans lui personne ne pourra dirigé, personne ne pourra combattre, et sans commadant le combat n'est pas valide pour dieu, moise etait chef de sa communauté, notre prophete l'etait aussi, et jesus?
jesus a dit :
jean 18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

jesus a clairement avoué que s'il etait roi, alors ses serviteur aurait combattu les infideles pour proptegé jesus, mais en réalité pour protégé la religion.

donc recapitulant : les 3 religion autorise de combattre les infideles suivant ces 3 conditions, si l'une manque alors le combat n'est pas prescrit.
1-connaitre et avoir foi en sa religion.
2-avoir une force armée.
3-avoir un chef unique (jesus ne l'etait pas)

si une seul de ces conditions manque, alors se combat est rejeté, on a vu des exemples lorsque les musulmans ont prix l'andalousi, l'europe n'a chassé les musulmans que lorsqu'ils se sont formé par l'armée, mais avant pouvaient -ils nous chassé? NON.

le combat est une justice, car il permet a la sauvegarde d'une religion, d'ailleur parquoi le christianniseme est sauvegardé?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Empty
MessageSujet: Re: est ce ke dans le chretianisme tue les infideles   est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 8:53 am

Citation :
1-connaitre et avoir foi en sa religion.
2-avoir une force armée.
3-avoir un chef unique (jesus ne l'etait pas)

Ben dit donc! mon ami pour une religion de paix je la trouve bien guerrière quand même .
Pourquoi dit tu que JÉSUS n'était pas chef unique Question
Revenir en haut Aller en bas
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Masculin
Messages : 220
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Empty
MessageSujet: Re: est ce ke dans le chretianisme tue les infideles   est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 9:02 am

dans Genesis 17:13-14 ordre de tuer meme ki sont circincisier meme pas la guerre.
on doit tuer les gens pour ne pas etre circoncisier ça te parait normale muhammad saw a combattu les gens qui declarait la guerre envers lui

.
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Empty
MessageSujet: Re: est ce ke dans le chretianisme tue les infideles   est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 9:06 am

arnica a écrit:
Citation :
1-connaitre et avoir foi en sa religion.
2-avoir une force armée.
3-avoir un chef unique (jesus ne l'etait pas)

Ben dit donc! mon ami pour une religion de paix je la trouve bien guerrière quand même .
Pourquoi dit tu que JÉSUS n'était pas chef unique Question

l'islam n'est pas guerrier, il suit la meme demarche que moise a suivie, et que jesus n'a pas desaprouvé.
a t-on avis, si le christianniseme n'a pas repoussé les musulmans par la force, seriez vous toujours chretiens? NON, puisque vous avez laissé l'islam vous islamisé. mais pour repoussé le mal, il faut avoir un chef, et jesus a clairement dit que s'il etait roi, alors ses fideles auraient combattu, c'est une preuve que l'idée n'est pas rejeté, mais jesus a confirmé l'une des conditions requises pour repoussé le mal, a savoir avoir un chef qui decide, et ce chef doit commadé une nation, moise l'etait ainsi que d'autres prophetes et notre prophete.
cepadant ces guerres sont tolerer lorsque l'ennemi se presente a vous, les musulmans combatterent leurs ennemis lorsque ces derniers commencerent les hostilités, moise a combattu les medianites lorsqu'ils commeterent les hostilité, jesus n'a rien pu fair, car il n'etait ni chef, et n'avait pas la force armée requise.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Empty
MessageSujet: Re: est ce ke dans le chretianisme tue les infideles   est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 9:12 am

ce qui est intolerable est considere comme un grand peche, c'est lorsqu'un musulman s'attaque a des non musulmans qui ne vivent meme plus sous ses terres et qui n'ont point commis d'hostilité, le meilleurs exemple : les attentats du 11 septembre.
car deja une guerre n'est aprouvé que lorsqu'elle est entre 2 armée, les femmes et enfant et vieux.. sont toujours epargné, c'est l'une des conditions en islam et surment dans les autres religion, a savoir un combat entre armée seulement, mais dans ces attentat, ou est l'armée? benladen n'a tuée que des civiles qui n'ont commis aucune hostilités, et parmi eux des enfant, des femmes........et surment des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Masculin
Messages : 220
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Empty
MessageSujet: Re: est ce ke dans le chretianisme tue les infideles   est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 9:23 am

pour le 11 septembre on sait pas ki es t ben laden car on a eu les mensonges d bush et ses chiens ki ont massacré les iraqiens et les afghans pour rien.
le 11 septembre ce n est les musulmans ni les arabes c eux ki ont fait ça pourkoi pas le mossad
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Empty
MessageSujet: Re: est ce ke dans le chretianisme tue les infideles   est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 9:35 am

islampower a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
1-connaitre et avoir foi en sa religion.
2-avoir une force armée.
3-avoir un chef unique (jesus ne l'etait pas)

Ben dit donc! mon ami pour une religion de paix je la trouve bien guerrière quand même .
Pourquoi dit tu que JÉSUS n'était pas chef unique Question

l'islam n'est pas guerrier, il suit la meme demarche que moise a suivie, et que jesus n'a pas desaprouvé.
a t-on avis, si le christianniseme n'a pas repoussé les musulmans par la force, seriez vous toujours chretiens? NON, puisque vous avez laissé l'islam vous islamisé. mais pour repoussé le mal, il faut avoir un chef, et jesus a clairement dit que s'il etait roi, alors ses fideles auraient combattu, c'est une preuve que l'idée n'est pas rejeté, mais jesus a confirmé l'une des conditions requises pour repoussé le mal, a savoir avoir un chef qui decide, et ce chef doit commadé une nation, moise l'etait ainsi que d'autres prophetes et notre prophete.
cepadant ces guerres sont tolerer lorsque l'ennemi se presente a vous, les musulmans combatterent leurs ennemis lorsque ces derniers commencerent les hostilités, moise a combattu les medianites lorsqu'ils commeterent les hostilité, jesus n'a rien pu fair, car il n'etait ni chef, et n'avait pas la force armée requise.

Si Jésus dit cela Islampower c'est parce que son royaume ne fait pas partie de se monde (terrestre) mais du monde céleste.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Empty
MessageSujet: Re: est ce ke dans le chretianisme tue les infideles   est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 9:48 am

th forgotten a écrit:
pour le 11 septembre on sait pas ki es t ben laden car on a eu les mensonges d bush et ses chiens ki ont massacré les iraqiens et les afghans pour rien.
le 11 septembre ce n est les musulmans ni les arabes c eux ki ont fait ça pourkoi pas le mossad

affraid faux pas exagérer non plus ! on peut parler des gens sans être obliger de les appeler "chiens"
quand j'entends un discourt comme cela je me pose franchement des questions sur votre foi .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Empty
MessageSujet: Re: est ce ke dans le chretianisme tue les infideles   est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 9:50 am

A ben tiens fallait bien les ressortir ils allaient prendre la poussière !
Je préféré ne plus parler avec toi !Forgotten
Revenir en haut Aller en bas
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Masculin
Messages : 220
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Empty
MessageSujet: Re: est ce ke dans le chretianisme tue les infideles   est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 12:55 pm

et les gens ki sont morts en iraq comme des chiens en leur disant excusez nous on a fait erreur sur les armes ditructifsc ils sont pas chez vous on passe en iran peut etre quand on tue plus la bas on trouvera quelque chose c pas des humains ça
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Empty
MessageSujet: Re: est ce ke dans le chretianisme tue les infideles   est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 10:47 pm

arnica a écrit:
islampower a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
1-connaitre et avoir foi en sa religion.
2-avoir une force armée.
3-avoir un chef unique (jesus ne l'etait pas)

Ben dit donc! mon ami pour une religion de paix je la trouve bien guerrière quand même .
Pourquoi dit tu que JÉSUS n'était pas chef unique Question

l'islam n'est pas guerrier, il suit la meme demarche que moise a suivie, et que jesus n'a pas desaprouvé.
a t-on avis, si le christianniseme n'a pas repoussé les musulmans par la force, seriez vous toujours chretiens? NON, puisque vous avez laissé l'islam vous islamisé. mais pour repoussé le mal, il faut avoir un chef, et jesus a clairement dit que s'il etait roi, alors ses fideles auraient combattu, c'est une preuve que l'idée n'est pas rejeté, mais jesus a confirmé l'une des conditions requises pour repoussé le mal, a savoir avoir un chef qui decide, et ce chef doit commadé une nation, moise l'etait ainsi que d'autres prophetes et notre prophete.
cepadant ces guerres sont tolerer lorsque l'ennemi se presente a vous, les musulmans combatterent leurs ennemis lorsque ces derniers commencerent les hostilités, moise a combattu les medianites lorsqu'ils commeterent les hostilité, jesus n'a rien pu fair, car il n'etait ni chef, et n'avait pas la force armée requise.

Si Jésus dit cela Islampower c'est parce que son royaume ne fait pas partie de se monde (terrestre) mais du monde céleste.

oui c'est a cause de sa que jesus n'a pu ordonné ses fideles, si le combat etait illicite, jesus aurait dit ne combattait plus votre ennemis, mais a la place il a dit que si son royaume etait terrestre ils auraient combattue pour le preservé et donc pour preservé la religions.

arnica, imagine que chretiens n'ont pas repoussé les musulmans qui commencerent a envahir l'europe, le seriez vous toujours? NON, vous seriez musulmans, et le christianniseme disparaitra.
imagine maintenant que les musulmans n'ont pas repoussé les chretiens durant les croisade, le serions nous? non, nous serons tous des chretiens et l'islam disparaitra.
si une religion est une verité, pour la preservé ne serions nous pas parfois obligé d'avoir recours a repoussé le mal par la force?
l'histoire l'a bien prouvé, christianniseme et islam ont bien utilisé cette force pour se concervé.


Dernière édition par islampower le Dim 16 Aoû 2009, 11:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Empty
MessageSujet: Re: est ce ke dans le chretianisme tue les infideles   est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 10:54 pm

Jésus n'a vécu que 30 ans, il n'as pas eu le temps de faire des guerre et c'est logique qu'on donnerai pas le pouvoir a un homme si jeune.

C'est Dieu qui a créé le fer, le metal nan? alors réflechissez.
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Empty
MessageSujet: Re: est ce ke dans le chretianisme tue les infideles   est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 12:02 am

otmanya a écrit:
Jésus n'a vécu que 30 ans, il n'as pas eu le temps de faire des guerre et c'est logique qu'on donnerai pas le pouvoir a un homme si jeune.

C'est Dieu qui a créé le fer, le metal nan? alors réflechissez.

jesus n'a pas accépté d'etre le roi, c'etait afin de laissé sa prophetie s'accomplir, en effet, sa prophetie dans les anciens ecrits, decrit un messie et au autre messie qui est roi, le premier concerne jesus, l'autre concerne notre prophete qui sera l'ulitime prophete.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Empty
MessageSujet: Re: est ce ke dans le chretianisme tue les infideles   est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 12:22 am

th forgotten a écrit:
dans Genesis 17:13-14 ordre de tuer meme ki sont circincisier meme pas la guerre.
on doit tuer les gens pour ne pas etre circoncisier ça te parait normale muhammad saw a combattu les gens qui declarait la guerre envers lui

.

Bonjour,


je ne vois pas ou ces versets indique cela :
Citation :

Gen 17 :

13

Qu'on ne manque pas de circoncire les mâles nés dans ta maison ou acquis pour de l'argent, et que mon alliance soit dans votre chair comme alliance perpétuelle.
14

Un incirconcis, un mâle à qui la chair du prépuce n'aura pas été coupée, cet homme-là sera retranché de son peuple : il aura enfreint mon alliance.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Empty
MessageSujet: Re: est ce ke dans le chretianisme tue les infideles   est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 1:14 am

otmanya a écrit:
Jésus n'a vécu que 30 ans, il n'as pas eu le temps de faire des guerre et c'est logique qu'on donnerai pas le pouvoir a un homme si jeune.

C'est Dieu qui a créé le fer, le metal nan? alors réflechissez.

Bonjour Otmanya
j'ai réfléchis et je me suis dit qui a eu l'idée de faire des armes avec Question
mais je ne suis qu'une femme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Empty
MessageSujet: Re: est ce ke dans le chretianisme tue les infideles   est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 3:05 am

arnica a écrit:
otmanya a écrit:
Jésus n'a vécu que 30 ans, il n'as pas eu le temps de faire des guerre et c'est logique qu'on donnerai pas le pouvoir a un homme si jeune.

C'est Dieu qui a créé le fer, le metal nan? alors réflechissez.

Bonjour Otmanya
j'ai réfléchis et je me suis dit qui a eu l'idée de faire des armes avec Question
mais je ne suis qu'une femme Very Happy

Pas mal pour une femme lol

Jrigole
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Empty
MessageSujet: Re: est ce ke dans le chretianisme tue les infideles   est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 4:49 am

de toute façon toutes les religion monotheiste ont utilisé la force pour repoussé l'ennemi, sinon cette religion serait anéantie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Empty
MessageSujet: Re: est ce ke dans le chretianisme tue les infideles   est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 4:54 am

islampower a écrit:
de toute façon toutes les religion monotheiste ont utilisé la force pour repoussé l'ennemi, sinon cette religion serait anéantie.

Bonsoir,

pense tu que l'arrivée de Jésus dans notre monde n'a rien changé ? Jésus préconise la force ou la paix, l'amour et le pardon à son ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Empty
MessageSujet: Re: est ce ke dans le chretianisme tue les infideles   est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 5:27 am

Nicodème a écrit:
islampower a écrit:
de toute façon toutes les religion monotheiste ont utilisé la force pour repoussé l'ennemi, sinon cette religion serait anéantie.

Bonsoir,

pense tu que l'arrivée de Jésus dans notre monde n'a rien changé ? Jésus préconise la force ou la paix, l'amour et le pardon à son ennemis ?


meme notre religion favorise le pardon, notre prophete priait souvent pour ses ennemis, mais l'un n'annule pas l'autre, si l'ennemi se presente et fait tout le necessaire pour ANEANTIR une religion, la defence est prescrite, et jesus ne l'a pas nié :
jean 18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

si jesus l'aurait nié; il aurait dit a la place : si l'ennemie se presente a vous laisse le fair et prié pour lui

vous me citeriez peut etre : MATHIEU
5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


jesus a dit : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

comme je le dit rien n'annule l'autre, notre prophete priait pour ces ennemis, mais lorsqu'ils tuerent les musulmans alors le combat etait prescrit afin de repoussé le mal, mais ce combat n'annule pas la priere pour eux,
le message de jesus est bien compris par un musulman instruit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Empty
MessageSujet: Re: est ce ke dans le chretianisme tue les infideles   est ce ke dans le chretianisme tue les infideles Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

est ce ke dans le chretianisme tue les infideles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le coran et le infidèles
» Extermination des infidèles Aad
» LES MECREANTS ET LES INFIDELES
» Un imam appelle aux meurtres des infidèles
» Le prophete profane les tombes d'infideles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-