*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ESPOIR
nouveau membre
ESPOIR

Date d'inscription : 09/08/2009
Masculin
Messages : 38
Pays : Ville de Québec - CANADA
R E L I G I O N : CHRÉTIEN CATHOLIQUE

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 4:07 am

<BLOCKQUOTE>

ILS ME PARLENT !

Dieu lui aurait-il fait don de recevoir des communications de l'au-delà pour des familles dans le deuil ? A l'auteur de ce livre, je répondrai : " Où avez-vous vu que Dieu se contredit dans Sa Parole ? Car dans l'Ancien testament, Dieu dit par son prophète :
" Il ne se trouvera chez toi personne pour faire passer par le feu, son fils ou sa fille ; interroger les oracles ; pratiquer l'incantation, la magie, les enchantements et les charmes ; recourir à la divination ou consulter les morts. Car tout homme qui fait cela est une abomination pour le SEIGNEUR…Tu seras entièrement attaché au SEIGNEUR TON DIEU. " Deutéronome (chapitre 18 verset 10 et suivants)

Etre attaché au Seigneur c'est faire ce qu'IL dit par Sa Parole. Comment alors Dieu se contredirait-il en faisant don de communication avec l'au-delà, alors qu'IL condamne avec fermeté cette relation avec les morts ? Etre chrétien, c'est suivre Jésus, de tout son cœur, de toute sa force, et non devenir médium écouter des paroles attribuées à ceux qui sont morts pour leurs parents restés sur terre.

Vous me répondrez mais je ne consulte pas les morts, ce sont " eux qui me parlent !... " Ils vous parlent dites-vous, mais c'est impossible, car " Il a été déposé un grand abîme pour que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ne le puissent pas et que de là, non plus on ne traverse pas vers nous " (Luc 11,26) Jésus, Fils de Dieu, le dit très nettement dans la parabole du riche et de Lazare. Comment les morts vous parleraient-ils puisque Dieu lui-même a mis un profond abîme entre eux et nous ? Ce sont des démons qui vous répondent jusqu'à imiter parfaitement la voix de votre enfant, de votre maman, de votre papa ou de vos grands parents. Vous avez entendu cette Parole : " Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière " (2 Corinthiens 11,14) Saint Augustin, saint Thomas d'Aquin et bien d'autres vous confirmeront que c'est bien un démon qui parle à la place de votre enfant ou de votre parent décédé.

Qui parle ? si ce n'est pas votre enfant ou votre parent ? Eh bien, ne cherchez pas loin : c'est l'embrouilleur qui s'ingénie à faire prendre le mal pour un bien et à transformer ses actions en soi disant dons de Dieu.
Cherchez des signes de réconfort dans des paroles de (soi-disant) défunts, c'est patauger loin du Seigneur qui seul est notre réconfort. Il est inutile de chercher d'autre signe que celui de Jésus mort et Ressuscité. C'est dans l'obscurité de la foi que commence notre confiance totale en Dieu. Ne cherchons pas d'autres signes que ceux qui nous ont été révélés par les apôtres. Ne cherchons pas d'autre Evangile que celui qui a été transmis et enseigné par l'Eglise.

Si les morts vous parlent : il peut y avoir 2 raisons :
* l'une c'est que vos parents ont pratiqué les sciences occultes…il vous reste une fragilité qui vous rend sensible au spiritisme, car c'est du spiritisme.
* D'autre part, c'est peut-être vous qui avez pratiqué l'occultisme, la voyance et qui devenez facilement médium. Dans les deux cas ce sont des pratiques condamnées par le Seigneur. Elles ouvrent la porte aux esprits mauvais.

Croyez-moi, ce n'est pas en définitive pour votre réconfort, que ces messages vous sont donnés (même si dans un premier temps vous semblez rassuré) c'est pour détruire l'homme dans sa relation à Dieu qui Seul sauve, réconforte et guérit, que le Malin agit en parlant et en faisant passer ses paroles pour don de Dieu. Dieu Seul est la Lumière du monde tandis que le Malin nous offre de fausses lumières.Vous pouvez maintenant faire une expérience devant Dieu.
Allez dans une église où le Saint Sacrement est exposé avec un prêtre qualifié et une autre personne renouvelée par le Saint Esprit. Faites à haute voix, d'un cœur sincère cette Prière :




Je crois Seigneur que TU es présent dans l'Eucharistie
Je veux Te suivre. Je veux faire Ta volonté
Si ce que je prends pour un don de toi (dans ces messages) ne vient pas de Toi Seigneur,
alors enlève-le moi tout de suite.
En ton Nom, je renonce à écouter ces messages.
Viens me donner la force de ne plus prêter l'oreille à ces messages.
Sois ma Lumière Seigneur !
Toi à qui appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire. Amen




Si votre prière est vraie, si votre décision est ferme, vous irez ensuite voir un exorciste pour obtenir une libération profonde. Alors vous n'entendrez plus de voix !... et vous serez délivré de l'emprise du malin...
Ceux qui cherchent à savoir des choses, autres que celles contenues dans la Révélation et transmises dans la Bible, offensent Dieu. Car il n'y a pas de plus grand signe que celui de Jésus mort et Ressuscité !...
La Foi consiste à croire sans chercher de signes autres, que ceux que Dieu nous a donnés, par ses prophètes et ensuite par son Propre Fils Jésus.
La Foi ne s'appuie pas sur des signes révélés par un médium, mais sur la Parole de Dieu. Ce n'est pas en entendant des révélations secrètes, mais en obéissant à Dieu avec amour que notre crainte de la mort disparaîtra.
Vivons avec chevillées au corps, ces Paroles de Jésus :
" Celui qui croit en Moi, passera de la mort à la Vie " (Jean 5-24)
N'écoutons pas la voix de (soi-disant) défunts, mais la Voix de notre Dieu


Monique


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ESPOIR NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! 419114 Ville de Québec - Canada </BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 5:07 am

Je crois Seigneur que TU es présent dans l'Eucharistie
Je veux Te suivre. Je veux faire Ta volonté
Si ce que je prends pour un don de toi (dans ces messages) ne vient pas de Toi Seigneur,
alors enlève-le moi tout de suite.
En ton Nom, je renonce à écouter ces messages.
Viens me donner la force de ne plus prêter l'oreille à ces messages.
Sois ma Lumière Seigneur !
Toi à qui appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire. Amen



J'aime beaucoup cette prière.

C'est se mettre en danger que de pratiquer le spiritisme, voir des magiciens, cartomanciens etc...

Si l'on a touché à tout cela il est important en effet de se confesser, voir se faire dire une prière d'exorcisme par un prêtre.

C'est mettre en danger son salut éternel que de pratiquer le spiritisme car satan y trouve une porte pour nous détruire et nous tromper voire même nous désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 8:36 am

et pourtant les prêtres de la chrétienté sont spirites, ils influent sur les rois de la terre et donc sur l'avenir du monde et ont une part de responsabilité dans la déchéance actuelle

ils ont une part de responsabilité aussi sur le fait que beaucoup deviennent non croyants a cause de leurs hypocrisie

Lien enlevé - La modération
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 2:56 am

gen a écrit:
et pourtant les prêtres de la chrétienté sont spirites, ils influent sur les rois de la terre et donc sur l'avenir du monde et ont une part de responsabilité dans la déchéance actuelle

ils ont une part de responsabilité aussi sur le fait que beaucoup deviennent non croyants a cause de leurs hypocrisie

Je suppose que ceci vient d'autre cite vient d'autre gens occulte?
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 3:13 am

Il y a un redéveloppement trés important du spiritisme ces dernières années. Enfin c'est ce qu'on peut constater à travers les séries americaines et bien d'autres choses. La dernière chose en date qui m'a frappée, c'est la tentative de contact avec Mickael Jackson, enfin avec un esprit démoniaque quelconque se faisant passer pour lui bien sur. Mais a priori, les choses vont aller en s'amplifiant étant donné les croyances sur l'ame immortelle, donc meme le christianisme sera touché en fin de compte. Il y a des tas de gamins qui s'amusent à celà désormais, à cause de ces séries démoniaques.

J'ai connu un ami chrétien qui avait eu des petits soucis dans une maison de fonction où des pratiques spirites s'étaient déroulées. Ce peut etre un gros problème étant donné qu'il y en a de plus en plus. Mais bon, nous ne sommes jamais seuls, par la prière Christ agit Smile.

J'assimile ce développement du spiritisme à un signe des temps, comme il y en a beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 2:59 am

D'accord avec l'article initial.

Mais j'ai ceci contre les catholiques, c'est que consciemment ou pas, ils encouragent parfois cet état de fait avec les prières aux Saints.

Par exemple, le pape Jean Paul II, qui est bel et bien mort, s'il est canonisé, cela donnera le "droit" au chrétien de lui elever de prière (si certains ne le font pas deja).

Ce qui est fortement condamné par Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 2:01 am

La croyance en l'immortalité de l'ame en général peut conduire au spiritisme au final.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 6:48 am

Pinguicula a écrit:
La croyance en l'immortalité de l'ame en général peut conduire au spiritisme au final.
tout a fait c'est la un danger .
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 11:20 pm

Pinguicula a écrit:

La croyance en l'immortalité de l'ame en général peut conduire au spiritisme au final.

Forcément pas, je crois en l'immortalité de l'âme, mais je ne suis pas spirite!
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 11:29 pm

J'ai dit " peut conduire", donc bien sur ce n'est pas systématique mais c'est un pont direct dans certains cas. C'est pour celà que je disais celà.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 2:52 am

“AIMER et détester les mêmes choses, voilà la base d’une solide amitié”, a dit l’historien romain Salluste. En effet, un ami est quelqu’un avec qui on a beaucoup de choses en commun, quelqu’un en qui on a confiance. De même, Dieu nous accepte pour amis et nous permet de nous approcher de lui si nous aimons et détestons les mêmes choses que lui, autrement dit, si nous sommes attirés par ses qualités, comme l’amour, la paix, la bienveillance et la bonté, et que nous faisons des efforts sincères pour imiter ces traits de caractère dans notre vie. — Galates 5:22, 23.
Dès lors, pour savoir si le spiritisme est approuvé par Dieu, nous devons avant tout en observer les résultats (Matthieu 7:17, 18)
En Révélation 21:8, “ceux qui pratiquent le spiritisme” (“ceux qui parlent avec les démons”, Le Livre, Nouveau Testament) sont mis dans la même catégorie que les “gens sans foi, (...) ceux qui sont immondes dans leur malpropreté et meurtriers et fornicateurs, (...) [les] idolâtres et (...) tous les menteurs”. Que pense Jéhovah de ceux qui, sciemment, sont menteurs, fornicateurs, meurtriers et adeptes du spiritisme? Il hait leurs actions! — Proverbes 6:16-19.
Par conséquent, s’adonner au spiritisme revient en fait à aimer ce que Jéhovah Dieu hait. C’est en quelque sorte rejeter Jéhovah pour se placer dans le camp de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 3:17 am

Un grand merci Espoir pour ton post et en particulier ces dernières paroles (je cite) : "La Foi ne s'appuie pas sur des signes révélés par un médium, mais sur la Parole de Dieu. Ce n'est pas en entendant des révélations secrètes, mais en obéissant à Dieu avec amour que notre crainte de la mort disparaîtra."
Pour avoir dans mon propre entourage des personnes qui s'abreuvent de lectures spirites, je peux témoigner du danger redoutable de ces enseignements tout à faire contraires à la Parole de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 3:25 am

Pinguicula a écrit:
J'ai dit " peut conduire", donc bien sur ce n'est pas systématique mais c'est un pont direct dans certains cas. C'est pour celà que je disais celà.

Oui et prendre la voiture peut conduire à l'accident, faut-il pour autant ne plus conduire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 12:56 am

Nous avons une pensée émue pour notre ami Flo-y, qui vient de perdre sa soeur aprés avoir souffert d'une maladie terrible.
Nous ne voudrons pas la laisser sans espoir,aussi nous lui rappelons cette disposition merveilleuse qu'est la résurrection de tous les morts.
En son temps sa soeur sera également résuscitée et pourra choisir la voie qui méne à la vie éternelle. Rév 21 et 22
En attendant nous devons nous armer par notre foi en Dieu qui n'avait pas hésité d'offrir son propre fils unique comme rançon pour rendre cela légalement possible 1Tim2:4-6
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 1:42 am

Merci, c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 9:59 pm

Soeur que Dieu te bénisse et te soutienne dans cette épreuve.

Ce n'est pas Dieu qui est responsable de la mort, mais aucun oiseau du ciel ne meurre, sans que Dieu ait validé cela.

Idem pour ta soeur, lui seul sait pourquoi il a permis qu'elle ait été rappelée à lui.

Puisse son âme reposer en paix en attente de la résurrection glorieuse, et puisse le Saint Esprit te venir en aide et être ton consolateur...

De tout coeur avec toi très chère soeur...
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 10:11 pm

Florence, si je me suis ferment opposé à certaines de tes actions recentes, tout s'efface lorsqu'on est face au sublime de cette confrontation à cette mort qui est notre destinée à tous.
Il n'y a pas de solution en les declarations contradictoires des religieux à savoir si l'âme de ta soeur est toujours vivante, toujours accessible.
Une chose est certaine : elle est accessible en ton coeur, par ce que vous avez partagé qui restera toujours vivant. Et de ces souvenirs, elle te parle, ce qui est une réalité vivante en toi, ce qui est la seule chose importante.

J'ai fait le propos aux obseques de mon ami profondement athée et d'une amitié et generiosité immense. Et je t'assure que mon Daniel est toujours là pour me communiquer des idées, relativiser les deboires de la vie ! n'en deplaise aux "religieux" !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 1:43 am

cesar2 a écrit:
Florence, si je me suis ferment opposé à certaines de tes actions recentes, tout s'efface lorsqu'on est face au sublime de cette confrontation à cette mort qui est notre destinée à tous.
Il n'y a pas de solution en les declarations contradictoires des religieux à savoir si l'âme de ta soeur est toujours vivante, toujours accessible.
Une chose est certaine : elle est accessible en ton coeur, par ce que vous avez partagé qui restera toujours vivant. Et de ces souvenirs, elle te parle, ce qui est une réalité vivante en toi, ce qui est la seule chose importante.

J'ai fait le propos aux obseques de mon ami profondement athée et d'une amitié et generiosité immense. Et je t'assure que mon Daniel est toujours là pour me communiquer des idées, relativiser les deboires de la vie ! n'en deplaise aux "religieux" !

Je te remercie de ton attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 8:59 am

flo tu te dis catho ok ! relis: eccl 9:5,6,10 / psaumes 146:4 / ne te laisse pas abuser par les démons c de vraie ministre de satan 2 corinthiens 11:14,15 attention les démons sont capable de prendre l'apparence des défunts pour nous duper regarde ce qu'a fait satan en parlant a jésus notre seigneur relit matthieu 4;8 il lui a envoyer une vision lit aussi jacque 4:7
courage la bible nous parle d'un nouveau monde ou on retrouvera nos chers disparus lit ESAÏE 26: 19 d' un grand réconford NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! 581666 NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! 17950
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 1:14 am

Je saurais reconnaitre un démon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 1:37 am

Pinguicula a écrit:
Il y a un redéveloppement trés important du spiritisme ces dernières années. Enfin c'est ce qu'on peut constater à travers les séries americaines et bien d'autres choses. La dernière chose en date qui m'a frappée, c'est la tentative de contact avec Mickael Jackson, enfin avec un esprit démoniaque quelconque se faisant passer pour lui bien sur. Mais a priori, les choses vont aller en s'amplifiant étant donné les croyances sur l'ame immortelle, donc meme le christianisme sera touché en fin de compte. Il y a des tas de gamins qui s'amusent à celà désormais, à cause de ces séries démoniaques.

J'ai connu un ami chrétien qui avait eu des petits soucis dans une maison de fonction où des pratiques spirites s'étaient déroulées. Ce peut etre un gros problème étant donné qu'il y en a de plus en plus. Mais bon, nous ne sommes jamais seuls, par la prière Christ agit Smile.

J'assimile ce développement du spiritisme à un signe des temps, comme il y en a beaucoup d'autres.
Je viens d'ouvrir ce fil, je puis dire comme toi, qu'une période sombre s'achemine sur le monde par une augmentation du spiritisme SOUS TOUTES SES FORMES.
Lorsque l'Antichrist se sera manifesté, le monde connaîtra alors et subira les attaques de démons symbolisé par des sauterelles, libérés de l'abîme: Apocalypse 91-12.
Haloween n'est pas étranger à ce phénomène. Dire que l'Education autorise cela dans les écoles, surtout les maternelles. Le terrain est préparé pour recevoir l'Antichrist...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 3:52 am

florence_yvonne a écrit:
Je saurais reconnaitre un démon.
Je suis pas si sur que toi !
Revenir en haut Aller en bas
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 4:07 am

Bonjour à tous! NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! 149461
Excusez- moi de me méler de la conversation...
Mais c'est un sujet récurant et qui me touche de près
car une personne très proche de ma famille est infestée
d'esprits (je ne juge pas mais je vois ce que je vois!)
Et 2 de mes amies ont tenté de communiquer avec leurs
mères défuntes par le biais de médiums et de trans-communication.
Je pense d'après ce que j'en vois autour de moi, que les gens
qui font cela ne sont pas suffisemment averties et le comble , c'est que l'une d'elle, est pentecotiste et vient de recevoir le baptême!!!
Lorsque l'on croit à ces choses, -et que l'on n'est pas enraciné dans la Parole de Dieu- on pense bien faire et on se fait piéger très facilement! Le problème est à mon avis que le pasteur qui baptise pose des questions à la personne concernant sa vie personnelle (couple etc...) mais ne lui demande pas si elle a déja touché au spiritisme...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 4:29 am

yorkinette a écrit:
Bonjour à tous! NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! 149461
Excusez- moi de me méler de la conversation...
Mais c'est un sujet récurant et qui me touche de près
car une personne très proche de ma famille est infestée
d'esprits (je ne juge pas mais je vois ce que je vois!)
Et 2 de mes amies ont tenté de communiquer avec leurs
mères défuntes par le biais de médiums et de trans-communication.
Je pense d'après ce que j'en vois autour de moi, que les gens
qui font cela ne sont pas suffisemment averties et le comble , c'est que l'une d'elle, est pentecotiste et vient de recevoir le baptême!!!
Lorsque l'on croit à ces choses, -et que l'on n'est pas enraciné dans la Parole de Dieu- on pense bien faire et on se fait piéger très facilement! Le problème est à mon avis que le pasteur qui baptise pose des questions à la personne concernant sa vie personnelle (couple etc...) mais ne lui demande pas si elle a déja touché au spiritisme...
Entièrement d'accord avec ce que tu dis.
Concernant celle qui s'est fait baptiser le cas est plus grave, surtout pour les responsables du baptême. Comment n'ont ils pu discerner cela? Comme quoi, les amnifestations de "l'esprit" sont à vérifier à la" loupe" de la parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 4:42 am

Oui, on pensera peut-être que j'exagère, mais le prêtre ou le pasteur oublie sa mission de direction spirituelle
Il devrait affermir son troupeau dans la vérité et oser soulever le voile des pratiques new-age, spirites etc... (même au niveau des simples lectures...)
Tout ce travail d'avertissement lui incombe car nombreux sont ceux qui viennent à la foi chrétienne tout en conservant des croyances et des pratiques qui en sont à l'opposé!...
Et cela n'est pas nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 4:43 am

Oui c'est grave mais faisons confiance a Dieu !
En lisant sa bible est va bien prendre conscience a un moment donné qu'elle fait un péché!!
Pentecôtiste ou pas il y as énormément de gens qui vienne a Jésus et qui on été dans le spiritisme avant surtout que comme la majorité des péchés, c'est banaliser !!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 4:46 am

Les pasteurs ne prêche plus la CROIX mais un évangile a l'eau de rose pour contenter tout le monde .
Ils ont leurs part de responsabilité en tant que pasteurs mais nous avons aussi la notre Que voulons nous au juste ?
Souvent on préfère un dieu gnangnan plutôt que celui de la bible ils pensent a tord qu'il y a trop de contrainte .
Revenir en haut Aller en bas
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 5:16 am

Oui, et le problème, c'est que dès qu'il y a trop de contraintes, on parle d'exagèration voire même d'esprit sectaire!

Alors, evidemment, les pasteurs préfèrent prêcher "un Dieu gnangnan" comme tu dis..
parce qu'il savent que ca contentera tout le monde et que ca ne créera pas de remous...
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 5:25 am

yorkinette a écrit:
Oui, on pensera peut-être que j'exagère, mais le prêtre ou le pasteur oublie sa mission de direction spirituelle
Il devrait affermir son troupeau dans la vérité et oser soulever le voile des pratiques new-age, spirites etc... (même au niveau des simples lectures...)
Tout ce travail d'avertissement lui incombe car nombreux sont ceux qui viennent à la foi chrétienne tout en conservant des croyances et des pratiques qui en sont à l'opposé!...
Et cela n'est pas nouveau...
Les dirigeants religieux d'où qu'ils soient ne ratent pas d'occasion de tancer, diaboliser les autres... ca vous suffit pas ? Vous voulez le rétablissement de l'inquisition ? des buchers de "sorcieres"(des jeunes filles accusées de tous les maux par des religieux obsédés) ?
Ca a pas assez fait de mal dans le passé ? Vous en voulez encore de nouveau ?
Si vous n'avez pas la force d'affronter les défenseurs du New Age, les athées, les autres religions, n'êtes vous pas responsables ? N'avez-vous pas confiance en Christ ? Que craignez-vous ?
Jean 14.27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 5:32 am

yorkinette a écrit:
Oui, et le problème, c'est que dès qu'il y a trop de contraintes, on parle d'exagèration voire même d'esprit sectaire!

Alors, evidemment, les pasteurs préfèrent prêcher "un Dieu gnangnan" comme tu dis..
parce qu'il savent que ca contentera tout le monde et que ca ne créera pas de remous...
Ecouter le pasteur à la lumière de la Bible est un des meilleurs conseils. C'est le "contrôle technique"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ???  ATTENTION ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Attention...Nous vivons dans Akher azaman
» Les questions que Dieu va nous poser
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Le Coran vous parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-