*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le dieu du coran pardonne t il tout??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le dieu du coran pardonne t il tout?????? Empty
MessageSujet: le dieu du coran pardonne t il tout??????   le dieu du coran pardonne t il tout?????? Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 7:44 am

Le fait de savoir si Dieu pardonne tous les péchés est une chose importante, nous avons un premier verset qui l’affirme :

Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». 39:53

Un autre verset contredit le premier verset, en affirmant que le péché d’association, c'est-à-dire d’adorer un autre que Dieu ou d’associer une autre personne à Dieu ne peut pas être pardonné :

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. 4:48

Et enfin un troisième verset plus contradictoire qui affirme que Dieu a pardonné aux juifs qui ont adoré le Veau d’or :

Et, lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits ! Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez. 2:51-52


dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le dieu du coran pardonne t il tout?????? Empty
MessageSujet: Re: le dieu du coran pardonne t il tout??????   le dieu du coran pardonne t il tout?????? Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 7:51 am

Demande toi si le Dieu de la bible pardonne tout ?
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le dieu du coran pardonne t il tout?????? Empty
MessageSujet: Re: le dieu du coran pardonne t il tout??????   le dieu du coran pardonne t il tout?????? Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 8:05 am

arnica a écrit:
Demande toi si le Dieu de la bible pardonne tout ?

en affirmant une reel repentance je suis persuadé que dieu pardonne tout
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le dieu du coran pardonne t il tout?????? Empty
MessageSujet: Re: le dieu du coran pardonne t il tout??????   le dieu du coran pardonne t il tout?????? Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 8:08 am

et surtout parce que tu as un bon avocat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

le dieu du coran pardonne t il tout?????? Empty
MessageSujet: Re: le dieu du coran pardonne t il tout??????   le dieu du coran pardonne t il tout?????? Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 9:29 am

aucune contradiction, je prefere cité le premier verset dans son contexte :
53. Dis: ‹Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux›.
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;
56. avant qu'une âme ne dise: ‹Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs›;
57. ou qu'elle ne dise: ‹Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux›;
58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment: ‹Ah! S'il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants›.
59. ‹Oh que si! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants›.
60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux?
61. Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.


IL PARDONNE TOUT PECHE SI ON SE REPENTE A LUI meme l'association est pardonné si l'associateur demande le pardon, et tu voi bien que dieu nous encourage de fair ceci avant que la mort nous vienne, donc tu a cité seul le verset, tu a amputé les autres verset qui montre son contexte afin que tu nous prouve une contradiction qui n'existe meme.

et pour le deuxieme verset , il nous montre que ceux qui meurt sans le repentir, que dieu pourra leur pardonner leur péché, seul l'association n'est pas pardonné :
4- 48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

UN HADITH AUTHENTIQUE CONFIRME CECI :
l’Envoyé d’Allah dire :

« Allah a dit:

" Ô fils d' Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi,
Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre.

O fils d' Adam, si tes péchés atteignent toute l' étendue visible du ciel,
et qu' alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai.

O fils d' Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu' alors tu Me rencontres cependant que tu n'associes personne d' autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».


oui, aucune contradiction tout s'explique par la source, pas besoin d'une autre source, dieu peut pardonné tout les péché a qui il veut (par sa sagesse) si on meurt, seul l'association n'est pas pardonné, si l'associateur ne s'est pas repenti durant sa vie.

comme on l'a vu dieu pardonne tout péché, seul lorsqu'on rencontre dieu en associant avec lui d'autres (donc n'ayant jamais repenti) alors aucun pardon ne nous sera accordé, puisque c'est bien tard, et le verset de veau ne contredit pas ceci, c'est une autre suppression des versets suivants, qui t'a poussé a emmettre ce jujement :
51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits!.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah).
52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).
53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.
54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple: ‹Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur›!... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!


LE CORAN MENTIONNE TRES BIEN QU'ils ont demandé le pardon, chose que tu n'a pas voulu la mettre afin d'inventé une contradiction


Dernière édition par islampower le Jeu 13 Aoû 2009, 10:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

le dieu du coran pardonne t il tout?????? Empty
MessageSujet: Re: le dieu du coran pardonne t il tout??????   le dieu du coran pardonne t il tout?????? Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 9:30 am

darkviking a écrit:
arnica a écrit:
Demande toi si le Dieu de la bible pardonne tout ?

en affirmant une reel repentance je suis persuadé que dieu pardonne tout


tu vient de te piegé toi meme, car tu vient de dit se que dieu dit dans le coran comme tu vient le voir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ultimerevelation
nouveau membre
Ultimerevelation

Date d'inscription : 09/08/2009
Féminin
Messages : 58
Pays : Lille
R E L I G I O N : Islam

le dieu du coran pardonne t il tout?????? Empty
MessageSujet: Re: le dieu du coran pardonne t il tout??????   le dieu du coran pardonne t il tout?????? Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 10:36 am

darkviking a écrit:
Le fait de savoir si Dieu pardonne tous les péchés est une chose importante, nous avons un premier verset qui l’affirme :

Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». 39:53

Un autre verset contredit le premier verset, en affirmant que le péché d’association, c'est-à-dire d’adorer un autre que Dieu ou d’associer une autre personne à Dieu ne peut pas être pardonné :

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. 4:48

Et enfin un troisième verset plus contradictoire qui affirme que Dieu a pardonné aux juifs qui ont adoré le Veau d’or :

Et, lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits ! Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez. 2:51-52


dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!!

Il pardonne tout sauf l'associasionisme.Et encore...petite exception aux gens du livre.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le dieu du coran pardonne t il tout?????? Empty
MessageSujet: Re: le dieu du coran pardonne t il tout??????   le dieu du coran pardonne t il tout?????? Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 6:17 am

bonjour Ultimerevelation
c'est quoi l'associationnisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

le dieu du coran pardonne t il tout?????? Empty
MessageSujet: Re: le dieu du coran pardonne t il tout??????   le dieu du coran pardonne t il tout?????? Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 12:14 pm

arnica a écrit:
bonjour Ultimerevelation
c'est quoi l'associationnisme ?

bonsoir arnica, l'association c'est le contraire de l'unicité de dieu et c'est en general idolé avec dieu d'autre faux dieu (peuvent etre humain, ou tout autre forme), mais se sens prend aussi d'autre definition expliqué en bas

tu sait bien que chaque religion monotheiste son principale message est preché l'unicité de dieu, car c'est l'ultime message qui nous permettra d'avoir la vie eternelle d'ailleurs jesus n'a t-il pas dit dans jean : 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

un seul vrai dieu, et son envoyé jesus, c'est exactement notre chahada : un seul vrai dieu et mohamad est son prophete.
croire en dieu et a jesus implique croire a leurs message, et parmis leurs message croire a tout les prophete, donc si vous dites : croire en un seul vrai dieu et que jesus est son envoyé, sa implique que vous devez croire a tout leurs prophetes , et si vous menter un seul des prophetes de dieu, sa equivaut a renié une partie de se que jesus a dit, donc la chahada du verset de jean doit etre medité,
de la meme pour notre chahada, croire a notre prophete implique croire a tout le message donc a tout les autres prophetes y compris jesus, renié un seul prophete revient a renié une partie de la parole de mohamad est donc la chahada n'est plus valide.

l'association c'est prendre comme idole autre que dieu, l'associé a dieu, ou PIRE, prendre cet associé comme unique dieu, ceci nous empeche d'avoir la vie eternel comme l'a dit jesus, et comme le dit l'islam.
sache aussi arnica que le sens association prend aussi une autre direction, il y'a des gens qui n'associe pas avec dieu, cepandant ils sont considerer comme des associateur, pourquoi?
il y'a des gens qui croit a la parole de darwin, rejete la parole de dieu, c'est une autre façon d'associé avec dieu bien qu'on idole pas darwin, mais on cru en ses parole plutot qu'a croire a la parole de dieu , et dieu dit :
{Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?}.

nous avons aussi un autre verset arnica, tu comprendra pourquoi nous rejetons clairement la parole de paul car sa revient a dit qu'on a associé la parole de dieu avec la parole d'un simple etre humain, voici un verset et l'explication par notre prophete :
{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire a Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}
"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : {Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.


donc le mot association ne concerne pas seulement l'idolation mais aussi dans les jujement qu'on prefere a ceux de dieu pourtant rien n'equivaut aux jujement divins et dieu dit : {Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon}
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le dieu du coran pardonne t il tout?????? Empty
MessageSujet: Re: le dieu du coran pardonne t il tout??????   le dieu du coran pardonne t il tout?????? Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 12:59 am

Mon Dieu a moi pardonne tout le monde a une condition
que l'on se repent de nos péchés et qu'on ne les pratiques plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le dieu du coran pardonne t il tout?????? Empty
MessageSujet: Re: le dieu du coran pardonne t il tout??????   le dieu du coran pardonne t il tout?????? Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 1:09 am

arnica a écrit:
Mon Dieu a moi pardonne tout le monde a une condition
que l'on se repent de nos péchés et qu'on ne les pratiques plus .

Mon Dieu , Notre Dieu Chère Arnica pardonne à tous oui si l'on se repend de nos péché et qu'on a la ferme intention de ne plus recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

le dieu du coran pardonne t il tout?????? Empty
MessageSujet: Re: le dieu du coran pardonne t il tout??????   le dieu du coran pardonne t il tout?????? Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 3:02 am

arnica a écrit:
Mon Dieu a moi pardonne tout le monde a une condition
que l'on se repent de nos péchés et qu'on ne les pratiques plus .


oui c'est exactement se que j'ai ecrit, dieu pardonne tout les péché si on se repente, cepandant si on meurt et on se repente pas, dieu quand meme peut nous pardonné, suivant sa sagesse, seul l'association (et aussi l'incroyance) ne beneficié pas de cette avantage, car pour ces 2 gros péché seul la repentance durant son vivant nous sauvera.

est tu dacord avec moi arnica? je te demanderai juste de relir se que j'ai developé dans la premiere page, tu verra la misericorde de dieu, et tu comprendra l'imcomprehension de darkviking
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




le dieu du coran pardonne t il tout?????? Empty
MessageSujet: Re: le dieu du coran pardonne t il tout??????   le dieu du coran pardonne t il tout?????? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le dieu du coran pardonne t il tout??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Le complexe d'infériorité d'Allah
» Pardonnez pour etre pardonné par Dieu
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» le coran ; une réponse à tout les problèmes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-