*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 DIMANCHE 16 AOUT 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: DIMANCHE 16 AOUT 2009   Mer 12 Aoû 2009, 9:05 pm

Les méditations
Une vie nouvelle
Saint Jean 6, 51-58

Après avoir nourri la foule avec cinq pains et deux poissons, Jésus disait : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. » Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi. Tel est le pain qui descend du ciel : il n’est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »

Prière d’introduction Seigneur Jésus, je crois fermement en ta vraie présence dans l’Eucharistie. Je voudrais faire de cette méditation un acte de louange et d’action de grâce pour le grand don de toi-même que tu nous accordes sous l’aspect du pain et du vin.

Demande Accorde-moi, Seigneur, de grandir dans ma foi en l’Eucharistie.
Points de réflexion

1. Une vie nouvelle. Il est toujours utile de réfléchir sur les vérités fondamentales de la foi. Sinon, nous risquons de nous y habituer et de cesser de nous émerveiller devant elles. Dieu s’est fait homme pour que nous puissions participer à la vie même de Dieu. Nous qui, à cause du péché de nos premiers parents, sommes nés condamnés à mourir, nous avons par la miséricorde de Dieu reçu le don d’une nouvelle vie, une vie qui ne finira jamais. Nous avons reçu cette nouvelle vie lors de notre baptême quand nous avons été incorporés au corps mystique du Christ et que nous sommes devenus ainsi enfants de Dieu. Nous participons à la vie divine de la Sainte Trinité par le Fils de Dieu qui est devenu homme pour nous sauver. Nous avons reçu un don extraordinaire ! Nous avons tous besoin de réfléchir là-dessus en présence de Dieu afin de grandir dans l’appréciation et l’amour pour Dieu dont la miséricorde envers nous est illimitée. Oui, Dieu a fait pour nous de grandes choses !

2. Une nourriture nouvelle pour une vie nouvelle. Nous avons reçu la vie, la vie même de Dieu. Nous avons désormais une nouvelle vie en Jésus-Christ. Elle vient entièrement de lui, ni du monde, ni des hommes et ni des anges. Le Christ s’est fait homme afin que nous puissions jouir de cette nouvelle vie. Mais comme toujours avec les êtres humains, nous sommes faibles et nous avons besoin de nourriture afin de vivre. Aucune nourriture terrestre ne peut soutenir une telle vie. Ainsi nous devrions nous émerveiller de la nourriture que nous avons reçue comme alimentation pour cette nouvelle vie. En fait, le Christ s’est donné lui-même comme notre " vraie nourriture." (‘Ma chair est vraiment nourriture, et mon sang est vraiment une boisson.’ Jean 6, 55 ). Nous avons reçu un nouvel aliment pour une nouvelle vie. Dans l’Eucharistie, Jésus lui-même est devenu notre nourriture et notre boisson. Arrêtons-nous un instant en adoration silencieuse pour nous émerveiller de la générosité du Fils de Dieu.

3. La nourriture de la promesse. L’Eucharistie est un don extraordinaire. Nous ne pouvons pas sonder ses richesses infinies, car c’est le Fils de Dieu lui-même. Le pain n’est plus pain et le vin n’est plus vin. Nous sommes en présence du Corps et du Sang de notre Seigneur Jésus- Christ. Il est venu pour que nous ayons la vie, la vie en plénitude. Il est venu se donner lui-même pour nous soutenir. La nourriture qu’il donne est également la nourriture de la promesse, parce que celui qui mange son corps et boit son sang ressuscitera au dernier jour à la vie éternelle. Toute autre nourriture est rendue inutile à la mort. L’Eucharistie triomphe sur la mort ; c’est un nouvel aliment pour une nouvelle vie - la vie éternelle.

Dialogue avec le Christ Seigneur, à qui irions-nous ? Tu es le pain de la vie ! Il n’y a pas assez de jours dans cette vie pour te remercier de ton amour. Une vie entière ne suffirait pas pour te rendre grâce pour la grandeur de l’Eucharistie. Me voici ; je viens pour t’aimer le mieux de mes possibilités. Je demande à Marie ta mère de m’apprendre à t’aimer.

Résolution Je passerai un moment devant le Tabernacle pour rendre grâce à Dieu pour son amour infini.
Revenir en haut Aller en bas
 

DIMANCHE 16 AOUT 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (satellite) Observation d'un point très lumineux - 15 Aout 2009
» Penjab - Inde - Inondations en aout 2010 - Persecutions de Chretiens en aout 2009
» observation du 12 août 2009
» Eclipse de lune par la pénombre du 6 Aout
» Semaine du 3 au 9 août 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-