|
| Auteur | Message |
|---|
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7696 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Les Principaux jeûnes Ven 7 Aoû - 14:36 | |
| . Le jeûne d'Esdras - Dans le danger
1. Esdras 8.23 " C'est à cause de cela que nous jeûnâmes et que nous invoquâmes notre Dieu. Et il nous exauça. " 2. Esther 4.16 " Jeûnez pour moi sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. " 3. 2Chr 20.3,4 " Et Josaphat craignit et il se résolut de chercher l'Éternel, et il proclama un Jeûne partout en Juda. Alors Juda s'assembla pour demander l'aide du Seigneur; et de toutes les villes de Juda ils vinrent pour chercher le Seigneur. "
2. Le jeûne de Samuel - Confession de péché
1. I Samuel 7.6 " Ils puisèrent de l'eau et la répandirent devant l'Éternel. " 2. Jonas 3.4,5 " Alors il cria et dit: Encore 40 jours et Ninive sera détruit. Alors les gens de Ninive crurent en Dieu, ils proclamèrent un Jeûne et mirent le sac, du plus grand au plus petit. "
3. Le jeûne de Daniel - Pour une meilleure santé
Daniel 1.8 " Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait. "
4. Le jeûne du disciple - Communion avec le Seigneur
1. Mt 9.15 " Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront. " 2. Mt 6.18 " quand tu jeûnes ... à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret " 3. Luc 2.37 " Anne servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière "
5. Le jeûne du père - Problème familial
1. Mt 17.21 " Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le Jeûne " 2. 2 Sa 12.15-23 " David supplia donc Dieu pour l'enfant, et David jeûna et entra et se coucha toute la nuit par terre. "
6. Le jeûne des dirigeants - Besoin de direction pour l'Église
Actes 13.2,3 " Pendant qu'ils servaient le Seigneur clans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés. Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains et les laissèrent "
7. Le jeûne de Paul - Besoin de direction personnelle
Actes 9.9 " II resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but. "
Mais la liste peut être allonger car Dieu peu nous mettre un jeûne a cœur ! |
|
 | |
Julienne Catholique

Nombre de messages: 8512 Age: 61 Pays: Belgique - Bruxelles R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Les Principaux jeûnes Ven 7 Aoû - 17:29 | |
| Bonsoir Arnica, En effet nous obtenons beaucoup par le jeûne et la prière. Dieu nous préserve de la sécheresse de coeur !  |
|
 | |
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7696 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: Les Principaux jeûnes Ven 7 Aoû - 18:58 | |
| Oui et de cette maniere nous nous soumettons a la volonté de Dieu. |
|
 | |
Julienne Catholique

Nombre de messages: 8512 Age: 61 Pays: Belgique - Bruxelles R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Les Principaux jeûnes Ven 7 Aoû - 19:01 | |
| | arnica a écrit: | Oui et de cette maniere nous nous soumettons a la volonté de Dieu.
|
Tout-à-fait Arnica !
Le jeûne est une fête pour le corps et l'esprit  |
|
 | |
arnica Co-Admin

| Sujet: Re: Les Principaux jeûnes Ven 7 Aoû - 19:32 | |
| julienne puisque tu passe dans le coin ,je me permet de te poser une question au sujet du jeûne Est-il vrai que les catholiques faisaient des jeûnes total de 40 jours ? |
|
 | |
Julienne Catholique

| Sujet: Re: Les Principaux jeûnes Ven 7 Aoû - 20:40 | |
| |
|
 | |
arnica Co-Admin

| Sujet: Re: Les Principaux jeûnes Ven 7 Aoû - 22:02 | |
| Je me doutais un peu mais certains disent que vous faite carême en enlevant la viandes , ensuite les œufs le beurre puis les légumes jusqu'à faire une semaine de jeûne total pendant la semaine sainte . C'est pour cette raison que je pose la question.  |
|
 | |
Julienne Catholique

| Sujet: Re: Les Principaux jeûnes Ven 7 Aoû - 22:06 | |
| | arnica a écrit: | Je me doutais un peu mais certains disent que vous faite carême en enlevant la viandes , ensuite les œufs le beurre puis les légumes jusqu'à faire une semaine de jeûne total pendant la semaine sainte . C'est pour cette raison que je pose la question.  |
Arnica il y a surement des catholiques qui poussent à l'extrême, car j'en ai déjà vus se rendre malade de jeûne ! cela existe partout !!!! des "extrêmes".
Je supprime la viande les vendredis et remplace par du poisson, le vendredi-saint pas de viande ni le mercredi des cendres. A part cela on est libre c'st tout ce que l'Eglise nous demande.
Si il y en a qui veulent pousser plus loin c'est leur affaire, leur choix mais l'Eglise n'impose rien. |
|
 | |
arnica Co-Admin

| Sujet: Re: Les Principaux jeûnes Ven 7 Aoû - 22:24 | |
| ok t'énerve pas ma Julienne juste je t'explique se que j'ai reçue de certaines personnes . Chez moi  hé bien on fait aussi le jeûne . |
|
 | |
Julienne Catholique

| Sujet: Re: Les Principaux jeûnes Ven 7 Aoû - 22:29 | |
| | arnica a écrit: | ok t'énerve pas ma Julienne juste je t'explique se que j'ai reçue de certaines personnes . Chez moi hé bien on fait aussi le jeûne . |
Ah mais non Arnica ... je ne m'enerve pas ! t'inquiète.... tu as bien fait de poser les questions au contraire. |
|
 | |
|