*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'ISLAM VU PAR L'IMAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lephenix
.
.
lephenix

Date d'inscription : 26/04/2009
Masculin
Messages : 133
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ISLAM VU PAR L'IMAM Empty
MessageSujet: L'ISLAM VU PAR L'IMAM   L'ISLAM VU PAR L'IMAM Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 8:01 pm

Bonjour à toutes et à tous,
Bénédiction sur les femmes et les hommes de bonne volonté.
Je vous soumets ce texte d'actualité qui m'a été transmis par le net.
Je pense que vos réflexions seront fort intéressantes pour nous éclairer.

L’INFIDÈLE : question à un Imam

Bonjour,

Comme le démontrent les lignes qui suivent, j’ai été contraint de prendre conscience de l’extrême difficulté à définir ce qu’est un infidèle.

Choisir entre Allah ou le Christ, alors que l’ Islam est de loin la religion qui progresse le plus vite au Royaume Uni.

Le mois dernier, je participais au stage annuel de remise à niveau, nécessaire au renouvellement de mon habilitation de sécurité dans les prisons.

Il y avait dans le cursus une présentation par trois intervenants représentant respectivement les religions Catholique, Protestante et Musulmane, expliquant les fondements de leurs doctrines respectives.

C’est avec un intérêt tout particulier que j’attendais l’exposé de l’Imam. La prestation de ce dernier fut remarquable, assortie d’une projection vidéo.

A l’issue des présentations, vint le temps des questions/réponses, et lorsque ce fut mon tour, je demandai :
"Je vous prie de me corriger si je me trompe, mais j’ai cru comprendre que la majorité des Imams et autorités religieuses ont décrété le Jihad (guerre sainte), à l’encontre les infidèles du monde entier, et que en tuant un infidèle (ce qui est une obligation faite à tous les musulmans), ceux-ci sont assurés d’aller au paradis.

Dans ce cas, pourriez vous me donner la définition de ce qu’est un infidèle ?

Sans rien objecter à mon interprétation et sans la moindre hésitation, l’ Imam répondit "un non croyant".

Je rétorquai : "alors permettez moi de m’assurer que j’ai bien compris. L’ensemble des adorateurs d’ Allah doivent obéir au commandement de tuer quiconque n’appartient pas à votre religion, afin de gagner leur place au paradis, n’est-ce pas ? "

Son visage qui affichait jusqu’alors une expression pleine d’assurance et d’autorité se transforma soudain en celui "d’un garnement surpris la main dans le pot de confiture".

C’est exact, rétorqua -t-il dans un murmure.

Je repris : "Eh bien, j’ai beaucoup de mal à essayer de m’imaginer le Pape Benoît XVI exhortant tous les Catholiques à massacrer vos coreligionnaires ou le Pasteur Stanley en faisant autant pour garantir aux Protestants une place au paradis."

L’ Imam se retrouva sans voix !

Je poursuivis : "J’ai également des difficultés à me considérer comme votre "ami", lorsque vous-même et vos confrères incitez vos fidèles à m’égorger !

"Juste une autre question : Choisirez-vous de suivre Allah qui vous ordonne de me tuer afin d’obtenir le paradis, ou le Christ qui m’incite à vous aimer afin que j’accède, moi aussi au paradis, parce qu’Il veut que j’y sois en votre compagnie ? "

On aurait pu entendre une mouche voler, tandis que l’ Imam demeurait silencieux.

Inutile de préciser que les organisateurs et promoteurs du séminaire de formation à la "Diversification" n’ont pas particulièrement apprécié cette façon de traiter le ministre du culte Islamique et d’exposer quelques vérités à propos des dogmes de cette religion.

Au cours des vingt années à venir, il y aura suffisamment d’électeurs musulmans au Royaume Uni pour installer un gouvernement de leur choix, avec l’application de la Sharia en guise de loi.

Il m’apparaît que tous les citoyens de ce pays devraient pouvoir prendre connaissance de ces lignes, mais avec le système de justice et de médias libéraux combinés à la mode démente du politiquement correct, il n’y a aucune chance que ce texte soi largement publié.

C’est pourquoi je vous demande de le diffuser à tous les contacts de votre carnet d’adresse internet.
John Harrison Master of Business Éducation . MIDSc

Vous avez bien compris que ce texte n'est pas de moi, mais, néanmoins, j'attends avec délectation vos réponses avisées ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

L'ISLAM VU PAR L'IMAM Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM VU PAR L'IMAM   L'ISLAM VU PAR L'IMAM Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 9:28 pm

ICi , c'est destiné à la section Islam , enseignements. votre écrit ne doit pés étre là vu son sujet.
Il faut choisir l'endroit propice avant d'y coller quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
lephenix
.
.
lephenix

Date d'inscription : 26/04/2009
Masculin
Messages : 133
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ISLAM VU PAR L'IMAM Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM VU PAR L'IMAM   L'ISLAM VU PAR L'IMAM Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 10:00 am

campagnard a écrit:
ICi , c'est destiné à la section Islam , enseignements. votre écrit ne doit pés étre là vu son sujet.
Il faut choisir l'endroit propice avant d'y coller quoi que ce soit.
Bénédiction sur les femmes et les hommes de bonne volonté.

Mon écrit parle de l'Islam vu et expliqué par un Imam qui enseigne l'Islam en Angleterre, et qui nous explique avec une grande clarté un point très important : comment nous les croyants, nous devons interpréter l'Islam.
Il s'agit là d'un enseignement fort instructif qui a légitimement toute sa place ici !

Je voudrais profiter de votre providentielle intervention pour vous demander ce que vous pensez et ce que dit l'enseignement du Coran de cette phrase qui est d'une grande importance dans toutes les traditions à savoir : "Aime ton prochain comme toi-même ?"
Je vous remercie pour votre réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ISLAM VU PAR L'IMAM Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM VU PAR L'IMAM   L'ISLAM VU PAR L'IMAM Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ISLAM VU PAR L'IMAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-