
*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
vérité Affranchi des Paradoxes

 Nombre de messages: 21 Pays: france R E L I G I O N (précise): aucune Date d'inscription: 04/08/2009
 | Sujet: question d'un athée Mar 04 Aoû 2009, 9:44 pm | |
| Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Je voudrais déjà mettre les choses au clair dès le début, je ne savais pas trop où poster ce message donc j'ai pris cette section. Je n'utiliserai aucune parole violente, à caractère offensant, aucun juron et je n'insulterai personne. Je resterai neutre dans mes propos et mon but premier n'est pas de lancer une polémique mais plutôt un débat, le débat éternel si je puis dire, concernant les raisons que l'on a à appartenir ou non à une religion, quelle qu'elle soit.
Je vous prierais donc de ne pas voir le mal dans ce sujet et d'essayer d'avoir un débat sérieux.
Tout d'abord, je suis un athée, je n'appartiens à aucune religion, je ne crois pas non plus en tous les Dieux que toutes les religions prônent, mais je suis plutôt d'avis à croire qu'une force mystérieuse existe, car la science que j'affectionne explique beaucoup de choses mais un tas d'autres restent mystérieuses.
Je viens ici car cela fait déjà bien longtemps que je voulais discuter des religions justement avec des religieux. Ma pensée est simple: je n'ai jamais compris pourquoi il existe des religions.
Je m'explique: Tout d'abord, la religion parle des deux premiers êtres, Adam et Eve. L'idée même que des milliards de personnes en aient découlé me sidère, mais outre e fait, j'aimerais me concentrer sur le fameux pêché commis par Eve. Elle a mangé une pomme, acte pourtant défendu par le seigneur. Déjà, le seigneur, au tout premier jour de l'existence de l'humanité impose une règle (et ce ne sera pas la dernière). L'existence de l'humain commence par des privations, mais passons. Ce qui me tue le plus, c'est que la pomme est loin d'être mortelle, elle est loin d'être malsaine, elle contient l'intelligence. Pourquoi Dieu aurait voulu garder l'homme de ce fameux don qu'est notre discernement, notre pudeur, notre sens de la réflexion. Comment imaginer séparer le bien et le mal sans l'intelligence? Comment ne pas comprendre Eve, elle qui, sans ce fruit bénéfique, était pure et innocente, et certes très sotte au point de se faire berner. Si Dieu avait doté l'humain de ce pouvoir, aurait-elle bravée les interdits de Dieu, sachant dès lors ce qui était bien et mal.
Mais passons, ma question est pourquoi Dieu ne voulait pas d'une humanité intelligente? Je ne vois là qu'un désir de manipulation, car la manipulation est plus aisée de la sorte. Et justement, le serpent qui endosse le mauvais rôle, ne serait-il pas l'image de Dieu et ses desseins malsains? A quoi bon vivre dans l'ignorance et l'obéissance? Étions-nous, à l'origine, destinés à obéir aveuglément à une personne? Mais alors, cette personne ne serait-elle pas un dictateur, un profiteur?
Cette histoire me parait tout simplement grotesque. En admettant qu'Adam et Eve aurait vraiment existé, je n'ose même pas imaginer notre existence s'ils avaient suivis ses interdictions.
J'aimerais maintenant aborder l'histoire de Moïse. Je vous épargnerais l'histoire, vous devez la connaître. Je voudrais me concentrer sur les malheurs lancés sur les égyptiens. Les égyptiens de cette histoire étaient, je ne le nie pas, de vrais tortionnaires, des esclavagistes sans foie ni loi, mais est-ce une raison pour leur infliger tout ça? Dieu a chargé moïse de libérer son peuple, mais pourquoi utiliser la violence? Récoltes ravagées, lacs de sang, infanticides, etc... Et tout ça au nom de quoi? D'un seul peuple guidé par la parole d'un Dieu. Dieu voulait donc faire couler le sang, déchirer les cœurs et les âmes de personnes. S'il aime tout le monde, et s'il considère tout le monde comme ses enfants, alors pourquoi un tel massacre, Il s'est manifesté devant moïse, alors pourquoi pas devant le peuple égyptien pour éviter toutes ces peines? N'y avait-il pas d'autres solutions que la violence? On dit toujours que la violence est l'arme des faibles, alors Dieu serait-il un faible?
Ensuite, au cour du temps, la religion n'a cessé d'évoluer. Pourtant les religions se basent sur d'anciens textes, d'anciennes paroles de prophètes ou même carrément de leurs Dieux. Il est donc impensables que les choses qui sont comme elles sont dites puissent changer. Si Dieu avait dit quelque chose, si la religion avait instauré quelque chose (car la religion est censée répandre la parole du seigneur), alors ces choses sont censées être vraies. Alors pourquoi la religion et ses dogmes n'ont jamais cessées d'êtres démenties? Au début, la terre était plate aux yeux des chrétiens, et toute personne osant profaner le contraire se faisait condamner à la potence ou pire... Dans ces actes, que vois-je? De la répression, de la propagande et un jolie berger qui veut garder ses brebis à l'abri de toute révolution. Car oui, oser dire la vérité était un crime! Une vérité qui a valut de nombreuses morts.
En parlant de dogmes religieux, on peut parler du géocentrisme, une théorie nombrilliste, et encore du sang a été versé pour avoir osé dire la vérité... C'est marrant comme les vérités les plus importantes du monde ont demandé tant de sacrifices et à quel point ces personnes, à qui nous sommes tous redevables, ont bravés tous les interdits pour amener le feu du savoir à toute l'humanité.
Je viens de terminer un livre sur l'évolution de la cardiologie au cours du temps, et là encore, des dogmes qui ont coûté la vie aux personnes ayant eu, comme Eve, le malheur de goûter à la vérité... Que réponds l'Église à tous ces massacres gratuits? Les fidèles ne voient-ils pas qu'elle a adopté une attitude égoïste, un comportement qui forcer à rester sur place, où l'évolution était un crime? Je ne connais pas très bien les autres religions, mais je pense que des cas similaires ont existé...
Maintenant, une excuse que l'on pourrait nous servir et qui arrange bien les choses, c'est que l'erreur est humaine. Oui mais sachant cela, et sachant que l'homme a été façonné à l'image de Dieu, alors on en déduit que Dieu commet aussi des erreurs? L'humanité serait donc sa plus grande erreur? Mais si Dieu, qui est tout puissant, l'être suprême et parfait, possède des défaillances, alors est-il toujours un Dieu?
Je vous sort maintenant l'argument le plus répandu: si Dieu existe, pourquoi accepte-t-il tous les massacres et toutes les barbaries de notre monde? Pourquoi avoir créé une chose et l'abandonner à son sort? Quel sorte de père serait celui qui abandonne ses enfants dans le besoin? Que répond-t-il à tous les malheureux qui prient tous les jours mais qui ne reçoivent rien? Que doivent penser les familles des personnes qui perdent un être cher prématurément? Le fait d'être immortel le rend-t-il si peu attentionné envers nous qui sommes mortels? Et que pensent-il lorsqu'il voit tous les massacres commis au nom de l'Eglise, car des massacres il y en a eu, je vous parle des croisades, des guerres de pouvoirs et de richesse. Pourquoi des divergences religieuses ont-elles entraîné autant de conflits au cour des siècles? La tolérance de l'Église est bien limitée. Elle n'accepte pas beaucoup de choses... Pour avoir les bonnes grâces du seigneur, à en croire l'Église, il faut faire énormément de concessions et à quoi bon vivre dans la restriction presque absolue? Pourquoi avoir créé des choses qui nous sont interdites?
Je le répète, je ne nie pas l'existence de Dieu, mais pour moi toutes les religions s'apparentent à de vulgaires sectes qui ont su tirer leurs épignles du jeu et exister au tout début de l'humanité. Maintenant, je veux bien croire que des gens ont besoin de se rattacher à ça, je veux bien croire que l'Église aide des personnes, mais comment? Je vois que les religions recrutent surtout des personnes dans le besoin. Pourquoi Car elles sont plus faibles et influençables. Tendre la perche à une personne sur le point de se noyer, la personne n'a d'autre choix que de l'attraper.
Mes parents faisaient parti d'une religion, les adventistes du 7ème jour. Ils en sont sortis, et je les en remercie car, chose que je condamne du plus profond de mon être, les enfants de religieux sont embrigadés de force dans cet engrenage infernal, sans avoir le choix. Depuis qu'ils sont sortis, tous les soit-disant amis de leur ancienne religion les ont ignorés, ils étaient portés disparus, des renégats, des pestiférés. Voilà la belle vérité des religions. Tant que le mouton suit, tout va bien, mais s'il s'écarte du chemin, il ne trouve que le précipice qui le conduira à sa mort. Et bien sûr, si mort il trouvera, il ne faut surtout pas garder le contact. Mais fort heureusement, tous les interdits sont tombés, ils ont sut redécouvrir la vie et découvrir les choses qui leur étaient interdites. Et ils n'en sont pas morts.
Maintenant j'aimerais aborder le plus grand des paradoxes. Beaucoup de religions prônent un "au-delà" promis à ceux qui adhèreront à leur religion. Pauvre de moi qui ne suit même pas baptisé! L'enfer doit sûrement garder ma place bien au chaud. Mais voilà le problème, qui croire? Si on va chez telle religion, alors on ira dans tous les enfers des autres. Ca décourage de faire un choix, car si on doit croire une religion, on a pas de raisons de ne pas croire aux autres car alors nous ne sommes pas tolérants et compréhensifs. Alors il vaut mieux ne pas faire de choix et rester neutre.
En dernier, j'aimerais juste parler des inégalités au sein des églises. Nous avons les simples religieux, souvent dans le besoin comme dans les pays pauvres, pour eux l'opulence est un mot qui sonne creux et qui est à des années-lumières de leur quotidien. De l'autre côté, nous avons les hauts éminents des religions, comme le pape, les évêques, etc... qui eux portent des bagues en or, des vêtements hors de prix, voyagent dans des jets privés, possèdent des biens sans prix, etc...
Comment croire à ces religions qui prônent l'égalité alors qu'en leur sein d'énormes disparités existent? J'ai maintenant fini, j'attends vos réponses avec impatience et j'espère n'avoir blessé personne. Je ne fais que donner le fond de ma pensée, et ça fait longtemps que je cogite ce discours dans ma tête^^ |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
toutemamans34 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 482 Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: re d'un athé Mar 02 Fév 2010, 8:53 pm | |
| Le Diable a fait son choix, il a été puni alors que dieu est censé tout pardonner. Un dictateur demande obéissance à ses fidèles et puni ceux qui ne lui obéissent pas, où est votre frontière alors?
je vais te répondre sur cette question! non dieu n'est pas un dictateur mais un pére qui aime ses enfant. comme tout pére qui se respecte il veut leurs bien et nous donne des conseille pour notre bien car lui c'est se qui est bien pour nous: imagine qu'un papa dise a son fils de 5 ans ne traverse pas la route tout seul! mais l'enfant n'écoute pas et se fait renverser par un vélo et a une endrosce est ce la faute du papa non! ni s'elle de dieu si tu veus pas l'écouter ne te plein pas mais sache que si tu lui demende pardon de tout ton coeur il te pardonnera je prié pour toi que dieu te bénisse |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6127 Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Dim 28 Fév 2010, 4:33 pm | |
| BONJOURS ; PAGE 1 [Tout d'abord, je suis un athée, je n'appartiens à aucune religion, je ne crois pas non plus en tous les Dieux que toutes les religions prônent, mais je suis plutôt ] 1 - Vous n'etes pas athee Mr. Verite, vous etes agnostique comme moi, car les athees renie toute divinite, et pas nous. 2 - Toute cette section de la pomme, est relative, et ne devrait pas etre aborde ici, car le sujet PREMIER, est de savoir, de quel entitee Supreme que l'on parle. ensuite on peut parler des dogmes de cette entitee pas avant d'avoir defini le VRAI DIEU.
3 - Meme remarque pour adam et eve et moise.
[Alors pourquoi la religion et ses dogmes n'ont jamais cessées d'êtres démenties? Au début, la terre était plate aux yeux des chrétiens, et toute personne osant profaner le contraire se faisait condamner à la potence ou pire... Dans ces actes, que vois-je? De la répression, de la propagande et un jolie berger qui veut garder ses brebis à l'abri de toute révolution. Car oui, oser dire la vérité était un crime! Une vérité qui a valut de nombreuses morts.] 4 - Encore une fois, ca vient d'un DIEU, different des autres religions,car les dogmes different. [Je vous sort maintenant l'argument le plus répandu: si Dieu existe, pourquoi accepte-t-il tous les massacres et toutes les barbaries de notre monde? Pourquoi avoir créé une chose et l'abandonner à son sort? Quel sorte de père serait celui qui abandonne ses enfants dans le besoin? Que répond-t-il à tous les malheureux qui prient tous les jours mais qui ne reçoivent rien? Que doivent penser les familles des personnes qui perdent un être cher prématurément?] 5 - Moi aussi je me pose cette question. [Maintenant j'aimerais aborder le plus grand des paradoxes. Beaucoup de religions prônent un "au-delà" promis à ceux qui adhèreront à leur religion. Pauvre de moi qui ne suit même pas baptisé! L'enfer doit sûrement garder ma place bien au chaud. Mais voilà le problème, qui croire? Si on va chez telle religion, alors on ira dans tous les enfers des autres. Ca décourage de faire un choix, car si on doit croire une religion, on a pas de raisons de ne pas croire aux autres car alors nous ne sommes pas tolérants et compréhensifs. Alors il vaut mieux ne pas faire de choix et rester neutre.] 6 - Moi aussi j'ai ce meme probleme.
[En dernier, j'aimerais juste parler des inégalités au sein des églises. Nous avons les simples religieux, souvent dans le besoin comme dans les pays pauvres, pour eux l'opulence est un mot qui sonne creux et qui est à des années-lumières de leur quotidien. De l'autre côté, nous avons les hauts éminents des religions, comme le pape, les évêques, etc... qui eux portent des bagues en or, des vêtements hors de prix, voyagent dans des jets privés, possèdent des biens sans prix, etc... ] 7 - Et il y a tant de gens qui meurent de faim de par le monde a CHAQUE JOUR .] C'est incomprehensible venant d'un DIEU sois-disant TRES MISERICORDIEUX, TOUT AMOUR,etc.
Campagnard 04aout 9.42pm;
[La religion est une nécessité pour chaque humain. elle est nécessaire pour l'esprit autant que la nourriture l'est pour l'estomac.] 1 - Je ne le crois pas , moi je compare cela a une personne qui a besoin d'une bequille, dans la vie, d'autres en n'ont pas de besoin pour avancer et ce n'est pas une necessite absolu pour faire le bien et aimer son prochain.
[Dieu veut que l'Humanité fait usage de sa logique , de son intelligence et de sa raison. il y a des interdictions et choses licites pour mesurer l'intelligence, le savoir et la volonté des humains.] 2 - C'est justement ce que nous fesons en ce moment.
[Tout cela fut dans la connaissance absolue de Dieu. Tout est prédestiné] 3 - Si c'est un axiome, alors nous sommes des marionnettes.
[Le religion nous libère d'une obéissance aveugle vis-à-vis de quoi que soit. elle nous met en contact direct, en rapport constant avec celui qui nous a créé.] 3 - Ca reste a prouver, et quant a l'islam c'est justement tout le contraire, car vous etes OUBLIGE a une obeissance aveugle.
[La religion nous montre quand et comment et dans quelles circonstances la force doit étre présente.] 4 - Non pas toutes les religions, l''islam ,oui par contre.
[L'Humanité est un corps, un vaste corps. Quelquefois, il y a des membres qui sont malades et qui faut éliminer sinon ils contamineront les autres membres sains. D'abord il y a des médicaments doux, génériques...... Et lorsque toutes les méthodes pacifiques échouent et que les injustes continuent dans leur tort , il faut une opération pour éradiquer ce membre afin que le reste du corps soit épargné.] 5 - Oui vous avez raison le coran preche cela mais pas les autres religions, car ils prechent le PARDON. |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

 Nombre de messages: 6127 Age: 68 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Humeur: LOGIQUE OU RIEN Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Dim 28 Fév 2010, 5:39 pm | |
| BONJOURS ; ATHEE ....PAGE.....2
A SAUFI ;
[JE prends le cas d'un enfant qui a reçu une bonne education et il va à l'épicerie du coin pour voler, ses parents vont le corriger, ils seront trste mais n'arrêteront pas de l'aimer car il restera toujours leur enfant.] 1 - E t si ton enfant allait a l'epicerie et se fesait renverse par une voiture et mourrait. Que penserais-tu de DIEU ? dirais-tu que c'est une epreuve qu'il te donne pour voir si tu l'aime reellement ? Et pourquoi cet enfant doit-il mourrir ? Quel mal a-t-il fait? Et aussi a-t-il eu le temps d'accepter DIEU avant de mourrir ?
Moi je crois en Dieu ,et tu es libre de ne pas croire et je ne te jugerai pas.
A ARNICA ; [Nous mourrons corps charnel pour ressusciter corps spirituel ] 1 - Essayes de faire avaler ca a un musulman. Car pour eux la paradis est totalement MATERIEL et non SPIRITUEL. -Ils auront des trones incrustres de pierres precieuses. - des habits vert - de belles HOURIS [jeunes filles aux silhouettes parfaites pour les servir ]aux grands yeux noirs pour chaque musulman qui se meritera le paradis.[sais pas si les femmes en auront elles aussi]. - des jardins sous lesquels couleront deux rivieres aux eaux pure. - Ils pourront manger de tout et tant qu'ils en voudront.{ comme le disait ISAAC dans un autre post pipi-caca ] -Donc tout est materiel.
A SAUFI ; [Dieu ns a donne l'intelligence, donc a ns de savoir comment se comporter] 1 - Justement DIEU nous a donne une cervelle et tout ce qui vient avec, soit l'intelligence, la logique, la facon de penser etc, 2 - Dieu etant omniscient, sait d'avance tout ce que nous pensons et TOUT ce que nous dirons. Donc c'est lui qui choisit QUI nous seront sur terre soit bon ou mauvais, et on n'y peut rien. car c'est tout pense d'avance. Sinon il nous aurait tous donner une BONNE pensee au lieu d'une mauvaise pensee.
A ARNICA ; [Là je suis assez d'accord avec toi dans le sens ou il n'y a qu'une seul VERITE et plus de cent religions qui disent toutes quelle detiennent la verité .] 1 - Et voila! Laquelle des religions est la bonne, toutes nous disent la meme chose . 2 - Et si j'ai une revelation de DIEU. DANS QUELLE RELIGION VAS-T- IL M'ENVOYER ? |
|  | | petitpas Maître du Relatif et de l'Absolu

 Nombre de messages: 417 Pays: france R E L I G I O N (précise): chretienne Humeur: joyeuse, plutot coule sauf face aux orgueilleux Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Dim 28 Fév 2010, 6:21 pm | |
| coucou me revoilà aprés une petite absence.bonjours Vérité j'ai lu votre mot (assez long) et je me suis vu voilà il y a des années en arrieres. Par votre réfléxion on voit desuite que vous ne connaissez pas la bible, et votre" connaissance"d'une puissance et par oui dire et superficiel donc normale de ne croire qu'a qu'a une puissance au dessus de nous.D'abord Dieu a créé des humains et pas deux robots . ils avaient la reflexion, des sentiments. pourquoi l'ordre de ne pas toucher "au fruit" (nul par dit une pomme c une mauvaise tradition encore une qui éloigne de dieu) le couple avez tout et n'était privés de rien que seulement montrer son amour a son créateur par l'obéissance c'était le seul culte. obéir par amour le reste agrandir la terre en demeure paisible ,belle, humains parfaits aimants .mais je vous laisse le soin de trouver une bible et de LIRE sans parti pris . la suite.. amitiés respectueuses  |
|  | | arnica Co-Admin

 Nombre de messages: 7336 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Humeur: plutôt bonne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: question d'un athée Dim 28 Fév 2010, 6:29 pm | |
| | Citation: | | 2 - Dieu etant omniscient, sait d'avance tout ce que nous pensons et TOUT ce que nous dirons. Donc c'est lui qui choisit QUI nous seront sur terre soit bon ou mauvais, et on n'y peut rien. car c'est tout pense d'avance. Sinon il nous aurait tous donner une BONNE pensee au lieu d'une mauvaise pensee. |
Non ,il te fait naitre après il y a pleins de choses qui rentre en considérations ,mais nous avons le libre arbitre sinon quel intérêt ? Comme tu es libre tu doit allez a celle qui est le plus près de la Vérité ,mais crois moi a notre époque y en a pas ! Moi je côtoies des frères et sœurs mais je fait mon culte chez moi avec ma bible .Je sait cela fait sectaire ,mais n'en fou vaut mieux être seule que mal accompagnée . Sachant de surcroit que Dieu va nous demander des comptent a chacun individuellement ! La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

 Nombre de messages: 6127 Age: 68 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Humeur: LOGIQUE OU RIEN Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Dim 28 Fév 2010, 10:21 pm | |
| BONJOURS ; ATHEE......PAGE.........3
A CAMPAGNARD ;
[Les hommes commandés et soumis au mal , sont eux qui nourrissent la rancune entre groupes ,qui s'amusent à tuer les innocents] 1 - IL y a un film qui existe portant un titre tel que " LOOK WHO'S TALKING " 2 - Il faut enlever la poutre que nous avons dans notre oeil avant de parler de l'echarpe dans l'oeil de son voisin.
[Dieu n'aime pas les tueries] 3 - Pas dans le coran.
[Dieu donna à l'Homme l'esprit , la logique , le bon sens pour voir les choses , comparer, réfléchir et choisis pour étre responsable de son choix, et pour le bien et pour le mal. Donc , à chacun de chercher sa voie en faisant usage de ces facultés.] 1 - Mais c'est justement ce que nous fesons mon cher, et avec en plus l'intelligence que DIEU lui-meme nous a donne.
[Il y a un seul Créateur , vu l'ordre infaillible qui existe dans le monde, et donc il y a une seule religion que Dieu a choisi pour le genre humain, à nous de la chercher et de la méditer pour qu'elle soit une conviction. Les sectes , comme vous venez de noter, démolissent l'homme; Elles font de lui un esclave, une poupée , un jouet dans les mains de gens dont le seul et unique souci et de gonfler leurs portefeuilles. Pour ce faire , ils manipulent les gens, les conditionnent en utilisant uniquement des mensonges , des impostures , en leur promettant quelques choses d'impossible, une joie trompeuse......et tout ça dans le but d'abuser d'eux, de les exploiter au maximum. La religion nous protège de l'emprise des hommes comme nous, et nous nous sentons libres de procéder , car les autres n'ont pas une vérité absolue qui nous la vendent goutte à goutte en pompant nos ressources, mais notre choc est effroyable lorsque nous nous rendons compte que nous étions trompés. L'obéissance à Dieu unique est meilleure que la servitude vis-à-vis de gens qui bougent sous les ordres de leurs passions, des diables. 1 - Oui du deja vu [ islam]
A VERITE ;
[C'est cette absence de preuves qui me laisse dubitatif. Vous croyez au paradis après la mort, mais qui en est revenu, à qui vous êtes vous adressé revenant tout droit d'entre les morts pour certifier les dires de la religion? Non] 1 - Par contre, nous avons des gens qui disent qu ont eu une experience de mort apparente qui qui disent etre alle de l'autre cote. T u vois, mon cher VERITE , que pour moi la vie entiere est comme un grand casse-tete, et qu'il doit y avoir une place pour chaque chose, pensee, evenement. Et qu'il doit donc y avoir une place pour celle-la, comme une explication pour l'enfer, le paradis, le peche, le purgatoire, la cpmbustion instentannee [ voir le post de NICODEME dans la premiere partie de cette section. ] et tous les autres , evenements non resolus jusqu'a maintenant. voir : les fantomes, les apparitions, l'exorcisme, la double vision, les propheties, etc.etc. Donc dans mon casse-tete il DOIT y avoir une place pour toutes ces choses, et si une chose ne s'y insere pas, ca veux dire que votre casse tete est a refaire. car rien ne tiens plus, car ilfaut ABSOLUMENT que le tout soit uniforme et que chaque evenement s'insere parfaitement a sa place, pour que uniformite soit accompli.
[ Je ne remet pas en cause l'existence de Dieu, je remet en cause ce que les religions disent de lui] 1 - Et voila le point numero UN , qu'il faut resoudre avant tous les autres points'
A OTMANYA :
[Adam et Eve n'étaient pas nus, d'ailleur il est dit en Islam que les gens du paradis auront des vêtements de couleur verte.] 1 - Il me semblait que j'avais lue ca quelque part, des vetements verts au paradis.
[Dieu leur a interdit de toucher au pommier du paradis, pourtant ils ont cedés à la tentation, a cause de leur mauvaise concience, le diable. Ca n'a rien avoir avec l'intélligence.] 2 - Donc c'est le DIABLE qu'il faut punir et non les enfants egares. 3 - Le diable avait l'experience d'un parent. voir pere de famille, et adam et eve n'etaient que des nouveaux enfants sans experience, c'est comme si DIEU punissait un enfant de deux ans.
[Pour rappel, le diable qui était un serviteur de Dieu, refusa de se prosterner devant Adam, alors que Dieu lui avait ordonné. Il jura ainsi qu'il ferait son maximum pour emmener avec lui en enfer un maximum de personnes.] 3- Pour l'instant nous n'en sommes pas encore rendu la, c'est trop tot encore une fois de citer les dogmes, avant de nous convaincre du VRAI livre a suivre, donc ca ne sert a rien de citer un livre, car AVANT TOUT, je veux m'assurer de parler du BON ET VRAI LIVRE DE DIEU.
[La foi c'est une question de conscience et de coeur, Dieu n'est pas un dictateur, il nous éprouve sur terre comme un examen géant. 1 - La FOI c'est du spirituel, non du reel. 2 - La FOI, c'est DIEU qui la donne a qui il veut bien la donner. 3 - Dieu SAIT d'avance si tu l'aura ou pas. C'est pas a toi de decider ce que DIEU veut. 4 - Si DIEU veut te mener a lui , il va le faire, si ca ne fait pas parti de ses pLans tu EST FOUTU. 5 - Ca va quand meme prendre beaucoup de gens pour garder le feu a un niveau de temperature eleve, et pour ne pas qu'il s'eteigne.
[Nous seront récompensé au paradis, l'examen étant terminé, les actes de soumission aussi, et la chacun vivra heureux et Dieu se rattrapera en offrant tous ce que l'on désire.] 1 - comme des HOURIS aux grands eyux noirs, pour nous servir eternellement ? |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

 Nombre de messages: 6127 Age: 68 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Humeur: LOGIQUE OU RIEN Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Dim 28 Fév 2010, 11:13 pm | |
| BONJOURS : FIN DE LA PAGE 3
EN COMPLEMENT AUX TROIS PREMIERES PAGES.
1 - L'homme a un penchant pour le bon, oui je le crois. 2 - Nous agnostiques , nous sommes rejetes par les croyants , et les athees. car nous sommes neutres, je n'aime pas parler a un athee, car JUSTEMENT, je veux plus croire quil y a un DIEU que de le renier. Dans les evangiles il est mentionne , 1 - que si vous cherchez vous trouverez, donc nous avons le droit de chercher. et 2 - tu dois etre chaud ou froid car les tiedes je les vomirai de ma bouche. une contredit l'autre. Nous les agnostiques, nous avons un devoir de morale a faire et c'est de chercher DIEU. Mais nous ne prenons pas les chemins des autres deja fait, nous voulons etre sur de notre foi, et notre conscience nous dicte de ne pas suivre les religions qui se prennent TOUS pour le vrai DIEU. Donc , nous suivons notre conscience et comme je l'ai deja dit cela ne veux pas dire que nous sommes mechants et sans morale pour autant, nous savons differencier le bien du mal et nous pouvons pratiquer quand meme le bien autour de nous.
Il y a des gens qui viennent au monde CARREMENT MECHANT, et le seront toute leur vie. et d'autres sont genre " MERE TERESA " Lorsque vous dites que DIEU nous a dote de l'esprit necessaire pour prendre la " BONNE VOIE " , JE REPOND A CELA QUE dieu nous a dote d'une intelligence UTILE ici. car il faut se rappeler qu'il y a plusieurs niveaux d'intelligence, etque l'intelligence n'a RIEN a voir avec l'instruction. Et que faites- vous des gens, ignares, fous, avec des defaillances intellectuelles , auront-ils le choix de croire ou non et de prendre des decisions REFLECHIS, pas rapport a la religion ? C'est un pensez-y bien.
[DIEU donna a chaque homme l'esprit, la logique, pour comparer et reflechir.] 1 - Mais personne n'a le meme niveau d'intelligence et d'instruction, donc forcement il va y avoir plusieurs avenues. 2 - Donc a chacun de chercher sa voie en faisant usage de nos facultees personnelles qui nous ont etees donnees par DIEU.
A COMPAGNARD : vous citez le coran, mais nous les athees et les agnostiques, sommes en dehors de ces parametres.car il faut tout d'abord nous convaincre du VRAI DIEU ,avant de nos cites les dogmes de ce DIEU, il ne faut pas mettre la charrue devant le boeuf.
Je crois sincerement que vous avez de la difficulte a vous mettre a notre place, car si vous le pouviez vous nous comprendriez.
[Vous nous citez que DIEU nous a envoye des gens.] 1 - Encore la, ca reste a voir.on n'en est pas encore rendu la. EXEMPLE : si vous voulez me conduire a paris avec votre voiture. - je veux etre convaincu que votre voiture est assez securitaire pour faire le voyage. - ensuite que vous en connaissez le chemin, et que vous etes un bon conducteur. - SEULEMENT apres,, on peut partir ensemble et faire le voyage,pas avant . - EN Islam les gens vont au paradis et recevrons des trones des vetements en verts mangeront de tout, aurons des HOURIS etc,, - Tandis que dans les autres religions au paradis TOUT N'EST QUE SPIRITUEL, donc rien DE MATERIEL. -Donc pas le fait meme ce doit necessairement etre un TOUT AUTRE DIEU.
A OTMAYAN : [vous dites qui vous nourrit etc.] [ALLAH ] je pourrais vous repondre qui a voulu que je meurre a la guerre sainte .pour sauver une eglise, une foi? Qui a voulu que des milliers d'enfants meurent a tous les ans eux qui n'ont pas demander a venir au monde ? C'est un pensez-y bien, et la seule reponse que l'on peut trouver c'est que les voies de DIEU sont inexpliquables.[ et tu n'as pas la foi, et c'est pour cette raison que tu ne comprends pas][ Lorsque tu auras trouve la foi alors DIEU va tout t'expliquer] |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

 Nombre de messages: 6127 Age: 68 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Humeur: LOGIQUE OU RIEN Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Lun 01 Mar 2010, 12:49 am | |
| ATHEE…………PAGE…………….4
[Ton raisonnement manque de logique] 1 – Ca reviens toujours au mot LOGIQUE.
A CAMPAGNARD : [Les Mythologies sont des fables surnaturels et elles sont imaginaires et invérifiables.] 1 - Meme chose pour le coran mon cher.
[La religion Islamique a un livre sacré. Ce Livre , le Coran , analysé objectivement , montre à chacun la bonne voie. Il suffit d'avoir la raison, le bon sens pour faire la différence entre sucré et amer.] 1 - Chaque religion a son LIVRE SACRE.
A OTMANYA :
[La relations entre parent-enfant en islam n'existe dans aucune autre religions, tellement c'est fort.] 1 – Je trouve que ce que vous dites est TRES INSULTANT envers le monde non musulman, comme si nou aimons moins nos enfants qarce que nous ne sommes pas musulman. Et il n’y a que la religion MUSULMANE qui peut apporter de l’affection aux enfants. TRES INSULTANT.
[Et non Dieu est très compatissant, il suffit de lui demander sincèrement] 1 – Vas dire ca aux mililers d’enfants qui meurent chaque jour dans le monde de faim de malnutrition, et de maladie. 2 – Vas dire ca a tous les hommes qui donne de leur vie , a chaque jour pour la cause d’une religion. 3 – Vas dire ca a toutes les personnes qui souffrent des repressions religieuses a cause de leur croyance. 4 - Vas dire ca aux petites filles qui se font violees par tous les violeurs religieux de la terre. 5 - Vas dire ca aux meres de familles qui perdent leur enfants pour des raisons inhumaines et qui sont gardes dans l’esclavage toute leur vie sans esperance de secours.
COMPATISSANT tu dis : 1 – toutes les memes raisons cite plus haut. |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

 Nombre de messages: 6127 Age: 68 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Humeur: LOGIQUE OU RIEN Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Lun 01 Mar 2010, 1:34 am | |
| ATHEE………PAGE………5
A CAMPAGNARD :
[Il y a un créateur de toute chose . C'est lui qui nous a envoyés des hommes , comme nous , pour nous montrer comment doit étre notre relation avec lui. Ces messagers , ces prophètes sont des humains, et donc ils sont mortels. Dieu nous a laissés ses commandements dans des Livres. Ces commandements visent à permettre à l'homme de vivre en harmonie et avec les ordres de son Créateur, avec le monde et avec lui-méme.] 1 – Si ce que tu dis est vrai. Comment se fait-i que lorsque j’ai lu le coran que ce qui m’a frappe le plus ce n’est pas l’amour mais la guerre et l’enfer., cite plus souvent qu’autre chose. On dirait un père qui reprimande ses enfants et que s’ils ne sont pas sage ils vont aller directement en enfer.
Et tu sais mon cher, lorsqu’on lit le coran, nous avons tous une intelligence, qui nous fait comprendre ce que nous lisons, Et si je ne prend un ayat en particulier,,sourate 4 ayat 56 : et je cite :[ en verite, ceux qui aurons renie NOS signes, NOUS les precipiterons dans l’enfer et, chaque fois que leur PEAU qura été consumee, NOUS leur en donnerons une autre en echange, afin qu’ils SAVOURENT L’HORREUR de leur supplice,car DIEU est puissant et sage.] 1 – Dieu est PUISSANT, oui je te crois, 2 - Dieu est SAGE ???? j’en doute.
POUR MOI ET MA LOGIQUE ET MA CONSCIENCE ET MON INTELLIGENCE : je te dis ceci ;
1- Un dieu comme ca j’en veux pas 2- Un dieu vengeur j’en veux pas 3- Un dieu aussi mechant j’en veux pas. 4- Un dieu qui nous met sur la terre pour quelques annees pour ensuite onus regarder bruler pendant toute l’eternitee ca JE NE PEUX PAS LE CONCEVOIR. 5- Ca veux dire que si on considere qu’une peau peux se calciner en quelques minutes, ca veux dire que dieu va changer notre peau a toutes les dix minutes et cae pendant toute l’eternitee ? 6- TOUT SIMPLEMENT ILLOGIQUE MON CHER.
A OTMANYA :
[t tu te trompe, nous parlons avec Dieu et il nous écoute. Quand tu guerris d'une maladie c'est Dieu qui le décide, pas les medecins. Tu peux prendre tout les medecins du monde, si Dieu ne veux pas que tu guerisse, tu ne guerira jamais.] 1 – ET voila, c’est dieu qui decide.
[Plusieur foix j'ai demander des choses à Dieu et je l'ai ai eu, donc ne pense pas qu'on ne discute pas avec Dieu.] 1 – meme reponse que plus haut , vas dire ca aux autres en haut.
[Je vais te donné un conseil, si tu est ici c'est que tu doute au fond de toi, les meilleures réponse tu les auras chez les savants, il te guiderons mieu qu'ici. ] 1 - enfin une reponse sensee. |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

 Nombre de messages: 6127 Age: 68 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Humeur: LOGIQUE OU RIEN Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Lun 01 Mar 2010, 2:01 am | |
| A OTMANYA :
[L'islam ne s'est jamais propagé par la force. tu devrais lire la biographie du prophète Mohamed (pbsl) avant d'affirmer de tels propos.
L'islam accepte la religion des autres, le mariage inter-religieux est autorisé, les guerres ont toujours existés et ce n'est pas toujours une cause religieuse.
1 – JE CROIS SINCEREMENT QUE VOUS VOULEZ RIRE DU MON ENTIER MR.ATMANYA 2 - Laissez de cote votre coran et ouvrez la tele, si vous en n’avez pas allez voir chez un de vos amis qui en possede un, Je dis cela parcequ’il m’est TRES difficile de croire en votre bonne foi. Lorsque vous affirmez que l’islam, n’a jamais utilise de force, Vous riez tout simplement du monde entier,et c’est le monde entier qui va rire de vous. Nous ne sommes pas des imbeciles illettres, quand meme, et c’est ce que vous supposez en disant de telles choses. L’histoire parle de lui-meme, lisez les journeaux, regardez les reportages tele, ecoutez les gens en parler. Ouvrez vous bien les oreilles, Et s v p cessez d’ insulter notre intelligence. |
|  | | omarh Membre en instance

 Nombre de messages: 233 Pays: france R E L I G I O N (précise): musulman Date d'inscription: 18/02/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Mar 09 Mar 2010, 11:41 am | |
| juste comme première reponse ,qu'elle sont les preuves de l'existence de dieu et aussi l'unicité aussi ?
tout simplement la création nous , Sourate 52 : At-Tur 35. Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? comment peut on etre créer sans dieu ?c'est simple mathematiquement relation "cause-effet" aussi la précision et la structure de la création Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune) 91. Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent. aussi c'est inné en chaqu1 de nous ,vous ne pouvez pas nier l'evidence et aussi la raison ....
,je vous invite à voir ce lien pour les athés
vous ne pouvez trouver aucune contradiction dans le coran aucune contradiction avec la science aucune erreur scientifique .... l'islam et la religion de tout les prophètes Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) 19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte ! jesus lui meme était musulman ,moiise musulman,abraham musulman ,noé musulman ,l'univers entier est musulman tout l'univers est soumis à la volonté de dieu http://www.youtube.com/watch?v=GxCXjOXoRjY pourquoi il y a tant de différence dans les religion alors ? inchaalah ça c'est un sujet un peut long mais si vous voulez savoir je vous invites à voir c'est videos il 6 en tout http://www.youtube.com/watch?v=zSDXe3AbAwk (pour avoir une idée)
inchaalah ,si vous avez des questions je suis pres à vous aider |
|  | | omarh Membre en instance

 Nombre de messages: 233 Pays: france R E L I G I O N (précise): musulman Date d'inscription: 18/02/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Mar 09 Mar 2010, 2:41 pm | |
| Et aussi http://www.dailymotion.com/video/x9bboa_the-signs-pt1-les-miracles-du-coran_webcam |
|  | | toutemamans34 Maître du Relatif et de l'Absolu


 Nombre de messages: 482 Pays: france R E L I G I O N (précise): évangéliste Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Mar 09 Mar 2010, 4:43 pm | |
| | vérité a écrit: | Parce que nous lui devons tout, nous devons nous prosterner devant lui? Je ne demanderais jamais à mes enfants de se prosterner devant moi et de me vouer un culte, et s'ils me renient plus tard c'est parce que je les aurais déçus et je comprendrais leur acte.
Quand quelqu'un se prosterne devant Dieu c'est par choix,par amour. Car Dieu nous laisse tout jour libre ! Je suis désolai pour toi si les hommes ton déçut ! Mais ne rejète pas la faute sur DIEU!
Je ne leur demanderais jamais quoi que ce soit concernant leurs pensées envers moi, et si un jour ils viennent à ne plus m'aimer, c'est parce que j'aurais été un très mauvais père, et je les blâmerais pas eux mais moi.
Ou que c'est tes enfants qui sont mauvais !
Le Diable a fait son choix, il a été puni alors que dieu est censé tout pardonner. Un dictateur demande obéissance à ses fidèles et puni ceux qui ne lui obéissent pas, où est votre frontière alors? |
Trouve moi un dictateur qui soit comme Dieu et je vais vivre de suite dans son pays
[wow][/wow][i]
|
|  | | Cesar Membre Actif II


 Nombre de messages: 3732 Age: 31 Pays: Algerie R E L I G I O N (précise): Islam Humeur: Optimiste à souhait! Date d'inscription: 09/03/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Mer 10 Mar 2010, 12:02 am | |
| [quote="saufi"]merci Campagnard mais j'ai répondu ,j'espère qu'Arnica répondra aussi
La mort,n'est qu'une simple étape,dans la vie eternelle de l'humain. |
|  | | arnica Co-Admin

 Nombre de messages: 7336 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Humeur: plutôt bonne Date d'inscription: 06/10/2008
 | |  | | Cesar Membre Actif II


 Nombre de messages: 3732 Age: 31 Pays: Algerie R E L I G I O N (précise): Islam Humeur: Optimiste à souhait! Date d'inscription: 09/03/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Mer 10 Mar 2010, 6:35 pm | |
| [quote="Cesar"] | saufi a écrit: | merci Campagnard mais j'ai répondu ,j'espère qu'Arnica répondra aussi
La mort,n'est qu'une simple étape,dans la vie eternelle de l'humain. |
Bonsoir, à un homme qui lui avait demandé de lui expliquer pourquoi on nait et on meurt,le prophète Mohammed lui avait dit ceci:"La vie sur terre se resume au moment de repit que fait sous un arbre un homme qui vient de très loin,se repose un petit peu,puis se releve,et continue le très long chemin qui lui reste à faire." |
|  | | florence_yvonne *** MODERATION ***


 Nombre de messages: 6633 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, issue d'une famille catholique romaine Humeur: dubitative Date d'inscription: 09/06/2008
 | |  | | |
Sujets similaires |  |
|
Sujets similaires |  |
| |
| Page 5 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| Auteur | Message |
|---|
vérité Affranchi des Paradoxes

 Nombre de messages: 21 Pays: france R E L I G I O N (précise): aucune Date d'inscription: 04/08/2009
 | Sujet: question d'un athée Mar 04 Aoû 2009, 9:44 pm | |
| Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Je voudrais déjà mettre les choses au clair dès le début, je ne savais pas trop où poster ce message donc j'ai pris cette section. Je n'utiliserai aucune parole violente, à caractère offensant, aucun juron et je n'insulterai personne. Je resterai neutre dans mes propos et mon but premier n'est pas de lancer une polémique mais plutôt un débat, le débat éternel si je puis dire, concernant les raisons que l'on a à appartenir ou non à une religion, quelle qu'elle soit.
Je vous prierais donc de ne pas voir le mal dans ce sujet et d'essayer d'avoir un débat sérieux.
Tout d'abord, je suis un athée, je n'appartiens à aucune religion, je ne crois pas non plus en tous les Dieux que toutes les religions prônent, mais je suis plutôt d'avis à croire qu'une force mystérieuse existe, car la science que j'affectionne explique beaucoup de choses mais un tas d'autres restent mystérieuses.
Je viens ici car cela fait déjà bien longtemps que je voulais discuter des religions justement avec des religieux. Ma pensée est simple: je n'ai jamais compris pourquoi il existe des religions.
Je m'explique: Tout d'abord, la religion parle des deux premiers êtres, Adam et Eve. L'idée même que des milliards de personnes en aient découlé me sidère, mais outre e fait, j'aimerais me concentrer sur le fameux pêché commis par Eve. Elle a mangé une pomme, acte pourtant défendu par le seigneur. Déjà, le seigneur, au tout premier jour de l'existence de l'humanité impose une règle (et ce ne sera pas la dernière). L'existence de l'humain commence par des privations, mais passons. Ce qui me tue le plus, c'est que la pomme est loin d'être mortelle, elle est loin d'être malsaine, elle contient l'intelligence. Pourquoi Dieu aurait voulu garder l'homme de ce fameux don qu'est notre discernement, notre pudeur, notre sens de la réflexion. Comment imaginer séparer le bien et le mal sans l'intelligence? Comment ne pas comprendre Eve, elle qui, sans ce fruit bénéfique, était pure et innocente, et certes très sotte au point de se faire berner. Si Dieu avait doté l'humain de ce pouvoir, aurait-elle bravée les interdits de Dieu, sachant dès lors ce qui était bien et mal.
Mais passons, ma question est pourquoi Dieu ne voulait pas d'une humanité intelligente? Je ne vois là qu'un désir de manipulation, car la manipulation est plus aisée de la sorte. Et justement, le serpent qui endosse le mauvais rôle, ne serait-il pas l'image de Dieu et ses desseins malsains? A quoi bon vivre dans l'ignorance et l'obéissance? Étions-nous, à l'origine, destinés à obéir aveuglément à une personne? Mais alors, cette personne ne serait-elle pas un dictateur, un profiteur?
Cette histoire me parait tout simplement grotesque. En admettant qu'Adam et Eve aurait vraiment existé, je n'ose même pas imaginer notre existence s'ils avaient suivis ses interdictions.
J'aimerais maintenant aborder l'histoire de Moïse. Je vous épargnerais l'histoire, vous devez la connaître. Je voudrais me concentrer sur les malheurs lancés sur les égyptiens. Les égyptiens de cette histoire étaient, je ne le nie pas, de vrais tortionnaires, des esclavagistes sans foie ni loi, mais est-ce une raison pour leur infliger tout ça? Dieu a chargé moïse de libérer son peuple, mais pourquoi utiliser la violence? Récoltes ravagées, lacs de sang, infanticides, etc... Et tout ça au nom de quoi? D'un seul peuple guidé par la parole d'un Dieu. Dieu voulait donc faire couler le sang, déchirer les cœurs et les âmes de personnes. S'il aime tout le monde, et s'il considère tout le monde comme ses enfants, alors pourquoi un tel massacre, Il s'est manifesté devant moïse, alors pourquoi pas devant le peuple égyptien pour éviter toutes ces peines? N'y avait-il pas d'autres solutions que la violence? On dit toujours que la violence est l'arme des faibles, alors Dieu serait-il un faible?
Ensuite, au cour du temps, la religion n'a cessé d'évoluer. Pourtant les religions se basent sur d'anciens textes, d'anciennes paroles de prophètes ou même carrément de leurs Dieux. Il est donc impensables que les choses qui sont comme elles sont dites puissent changer. Si Dieu avait dit quelque chose, si la religion avait instauré quelque chose (car la religion est censée répandre la parole du seigneur), alors ces choses sont censées être vraies. Alors pourquoi la religion et ses dogmes n'ont jamais cessées d'êtres démenties? Au début, la terre était plate aux yeux des chrétiens, et toute personne osant profaner le contraire se faisait condamner à la potence ou pire... Dans ces actes, que vois-je? De la répression, de la propagande et un jolie berger qui veut garder ses brebis à l'abri de toute révolution. Car oui, oser dire la vérité était un crime! Une vérité qui a valut de nombreuses morts.
En parlant de dogmes religieux, on peut parler du géocentrisme, une théorie nombrilliste, et encore du sang a été versé pour avoir osé dire la vérité... C'est marrant comme les vérités les plus importantes du monde ont demandé tant de sacrifices et à quel point ces personnes, à qui nous sommes tous redevables, ont bravés tous les interdits pour amener le feu du savoir à toute l'humanité.
Je viens de terminer un livre sur l'évolution de la cardiologie au cours du temps, et là encore, des dogmes qui ont coûté la vie aux personnes ayant eu, comme Eve, le malheur de goûter à la vérité... Que réponds l'Église à tous ces massacres gratuits? Les fidèles ne voient-ils pas qu'elle a adopté une attitude égoïste, un comportement qui forcer à rester sur place, où l'évolution était un crime? Je ne connais pas très bien les autres religions, mais je pense que des cas similaires ont existé...
Maintenant, une excuse que l'on pourrait nous servir et qui arrange bien les choses, c'est que l'erreur est humaine. Oui mais sachant cela, et sachant que l'homme a été façonné à l'image de Dieu, alors on en déduit que Dieu commet aussi des erreurs? L'humanité serait donc sa plus grande erreur? Mais si Dieu, qui est tout puissant, l'être suprême et parfait, possède des défaillances, alors est-il toujours un Dieu?
Je vous sort maintenant l'argument le plus répandu: si Dieu existe, pourquoi accepte-t-il tous les massacres et toutes les barbaries de notre monde? Pourquoi avoir créé une chose et l'abandonner à son sort? Quel sorte de père serait celui qui abandonne ses enfants dans le besoin? Que répond-t-il à tous les malheureux qui prient tous les jours mais qui ne reçoivent rien? Que doivent penser les familles des personnes qui perdent un être cher prématurément? Le fait d'être immortel le rend-t-il si peu attentionné envers nous qui sommes mortels? Et que pensent-il lorsqu'il voit tous les massacres commis au nom de l'Eglise, car des massacres il y en a eu, je vous parle des croisades, des guerres de pouvoirs et de richesse. Pourquoi des divergences religieuses ont-elles entraîné autant de conflits au cour des siècles? La tolérance de l'Église est bien limitée. Elle n'accepte pas beaucoup de choses... Pour avoir les bonnes grâces du seigneur, à en croire l'Église, il faut faire énormément de concessions et à quoi bon vivre dans la restriction presque absolue? Pourquoi avoir créé des choses qui nous sont interdites?
Je le répète, je ne nie pas l'existence de Dieu, mais pour moi toutes les religions s'apparentent à de vulgaires sectes qui ont su tirer leurs épignles du jeu et exister au tout début de l'humanité. Maintenant, je veux bien croire que des gens ont besoin de se rattacher à ça, je veux bien croire que l'Église aide des personnes, mais comment? Je vois que les religions recrutent surtout des personnes dans le besoin. Pourquoi Car elles sont plus faibles et influençables. Tendre la perche à une personne sur le point de se noyer, la personne n'a d'autre choix que de l'attraper.
Mes parents faisaient parti d'une religion, les adventistes du 7ème jour. Ils en sont sortis, et je les en remercie car, chose que je condamne du plus profond de mon être, les enfants de religieux sont embrigadés de force dans cet engrenage infernal, sans avoir le choix. Depuis qu'ils sont sortis, tous les soit-disant amis de leur ancienne religion les ont ignorés, ils étaient portés disparus, des renégats, des pestiférés. Voilà la belle vérité des religions. Tant que le mouton suit, tout va bien, mais s'il s'écarte du chemin, il ne trouve que le précipice qui le conduira à sa mort. Et bien sûr, si mort il trouvera, il ne faut surtout pas garder le contact. Mais fort heureusement, tous les interdits sont tombés, ils ont sut redécouvrir la vie et découvrir les choses qui leur étaient interdites. Et ils n'en sont pas morts.
Maintenant j'aimerais aborder le plus grand des paradoxes. Beaucoup de religions prônent un "au-delà" promis à ceux qui adhèreront à leur religion. Pauvre de moi qui ne suit même pas baptisé! L'enfer doit sûrement garder ma place bien au chaud. Mais voilà le problème, qui croire? Si on va chez telle religion, alors on ira dans tous les enfers des autres. Ca décourage de faire un choix, car si on doit croire une religion, on a pas de raisons de ne pas croire aux autres car alors nous ne sommes pas tolérants et compréhensifs. Alors il vaut mieux ne pas faire de choix et rester neutre.
En dernier, j'aimerais juste parler des inégalités au sein des églises. Nous avons les simples religieux, souvent dans le besoin comme dans les pays pauvres, pour eux l'opulence est un mot qui sonne creux et qui est à des années-lumières de leur quotidien. De l'autre côté, nous avons les hauts éminents des religions, comme le pape, les évêques, etc... qui eux portent des bagues en or, des vêtements hors de prix, voyagent dans des jets privés, possèdent des biens sans prix, etc...
Comment croire à ces religions qui prônent l'égalité alors qu'en leur sein d'énormes disparités existent? J'ai maintenant fini, j'attends vos réponses avec impatience et j'espère n'avoir blessé personne. Je ne fais que donner le fond de ma pensée, et ça fait longtemps que je cogite ce discours dans ma tête^^ |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
toutemamans34 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 482 Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: re d'un athé Mar 02 Fév 2010, 8:53 pm | |
| Le Diable a fait son choix, il a été puni alors que dieu est censé tout pardonner. Un dictateur demande obéissance à ses fidèles et puni ceux qui ne lui obéissent pas, où est votre frontière alors?
je vais te répondre sur cette question! non dieu n'est pas un dictateur mais un pére qui aime ses enfant. comme tout pére qui se respecte il veut leurs bien et nous donne des conseille pour notre bien car lui c'est se qui est bien pour nous: imagine qu'un papa dise a son fils de 5 ans ne traverse pas la route tout seul! mais l'enfant n'écoute pas et se fait renverser par un vélo et a une endrosce est ce la faute du papa non! ni s'elle de dieu si tu veus pas l'écouter ne te plein pas mais sache que si tu lui demende pardon de tout ton coeur il te pardonnera je prié pour toi que dieu te bénisse |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6127 Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Dim 28 Fév 2010, 4:33 pm | |
| BONJOURS ; PAGE 1 [Tout d'abord, je suis un athée, je n'appartiens à aucune religion, je ne crois pas non plus en tous les Dieux que toutes les religions prônent, mais je suis plutôt ] 1 - Vous n'etes pas athee Mr. Verite, vous etes agnostique comme moi, car les athees renie toute divinite, et pas nous. 2 - Toute cette section de la pomme, est relative, et ne devrait pas etre aborde ici, car le sujet PREMIER, est de savoir, de quel entitee Supreme que l'on parle. ensuite on peut parler des dogmes de cette entitee pas avant d'avoir defini le VRAI DIEU.
3 - Meme remarque pour adam et eve et moise.
[Alors pourquoi la religion et ses dogmes n'ont jamais cessées d'êtres démenties? Au début, la terre était plate aux yeux des chrétiens, et toute personne osant profaner le contraire se faisait condamner à la potence ou pire... Dans ces actes, que vois-je? De la répression, de la propagande et un jolie berger qui veut garder ses brebis à l'abri de toute révolution. Car oui, oser dire la vérité était un crime! Une vérité qui a valut de nombreuses morts.] 4 - Encore une fois, ca vient d'un DIEU, different des autres religions,car les dogmes different. [Je vous sort maintenant l'argument le plus répandu: si Dieu existe, pourquoi accepte-t-il tous les massacres et toutes les barbaries de notre monde? Pourquoi avoir créé une chose et l'abandonner à son sort? Quel sorte de père serait celui qui abandonne ses enfants dans le besoin? Que répond-t-il à tous les malheureux qui prient tous les jours mais qui ne reçoivent rien? Que doivent penser les familles des personnes qui perdent un être cher prématurément?] 5 - Moi aussi je me pose cette question. [Maintenant j'aimerais aborder le plus grand des paradoxes. Beaucoup de religions prônent un "au-delà" promis à ceux qui adhèreront à leur religion. Pauvre de moi qui ne suit même pas baptisé! L'enfer doit sûrement garder ma place bien au chaud. Mais voilà le problème, qui croire? Si on va chez telle religion, alors on ira dans tous les enfers des autres. Ca décourage de faire un choix, car si on doit croire une religion, on a pas de raisons de ne pas croire aux autres car alors nous ne sommes pas tolérants et compréhensifs. Alors il vaut mieux ne pas faire de choix et rester neutre.] 6 - Moi aussi j'ai ce meme probleme.
[En dernier, j'aimerais juste parler des inégalités au sein des églises. Nous avons les simples religieux, souvent dans le besoin comme dans les pays pauvres, pour eux l'opulence est un mot qui sonne creux et qui est à des années-lumières de leur quotidien. De l'autre côté, nous avons les hauts éminents des religions, comme le pape, les évêques, etc... qui eux portent des bagues en or, des vêtements hors de prix, voyagent dans des jets privés, possèdent des biens sans prix, etc... ] 7 - Et il y a tant de gens qui meurent de faim de par le monde a CHAQUE JOUR .] C'est incomprehensible venant d'un DIEU sois-disant TRES MISERICORDIEUX, TOUT AMOUR,etc.
Campagnard 04aout 9.42pm;
[La religion est une nécessité pour chaque humain. elle est nécessaire pour l'esprit autant que la nourriture l'est pour l'estomac.] 1 - Je ne le crois pas , moi je compare cela a une personne qui a besoin d'une bequille, dans la vie, d'autres en n'ont pas de besoin pour avancer et ce n'est pas une necessite absolu pour faire le bien et aimer son prochain.
[Dieu veut que l'Humanité fait usage de sa logique , de son intelligence et de sa raison. il y a des interdictions et choses licites pour mesurer l'intelligence, le savoir et la volonté des humains.] 2 - C'est justement ce que nous fesons en ce moment.
[Tout cela fut dans la connaissance absolue de Dieu. Tout est prédestiné] 3 - Si c'est un axiome, alors nous sommes des marionnettes.
[Le religion nous libère d'une obéissance aveugle vis-à-vis de quoi que soit. elle nous met en contact direct, en rapport constant avec celui qui nous a créé.] 3 - Ca reste a prouver, et quant a l'islam c'est justement tout le contraire, car vous etes OUBLIGE a une obeissance aveugle.
[La religion nous montre quand et comment et dans quelles circonstances la force doit étre présente.] 4 - Non pas toutes les religions, l''islam ,oui par contre.
[L'Humanité est un corps, un vaste corps. Quelquefois, il y a des membres qui sont malades et qui faut éliminer sinon ils contamineront les autres membres sains. D'abord il y a des médicaments doux, génériques...... Et lorsque toutes les méthodes pacifiques échouent et que les injustes continuent dans leur tort , il faut une opération pour éradiquer ce membre afin que le reste du corps soit épargné.] 5 - Oui vous avez raison le coran preche cela mais pas les autres religions, car ils prechent le PARDON. |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

 Nombre de messages: 6127 Age: 68 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Humeur: LOGIQUE OU RIEN Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Dim 28 Fév 2010, 5:39 pm | |
| BONJOURS ; ATHEE ....PAGE.....2
A SAUFI ;
[JE prends le cas d'un enfant qui a reçu une bonne education et il va à l'épicerie du coin pour voler, ses parents vont le corriger, ils seront trste mais n'arrêteront pas de l'aimer car il restera toujours leur enfant.] 1 - E t si ton enfant allait a l'epicerie et se fesait renverse par une voiture et mourrait. Que penserais-tu de DIEU ? dirais-tu que c'est une epreuve qu'il te donne pour voir si tu l'aime reellement ? Et pourquoi cet enfant doit-il mourrir ? Quel mal a-t-il fait? Et aussi a-t-il eu le temps d'accepter DIEU avant de mourrir ?
Moi je crois en Dieu ,et tu es libre de ne pas croire et je ne te jugerai pas.
A ARNICA ; [Nous mourrons corps charnel pour ressusciter corps spirituel ] 1 - Essayes de faire avaler ca a un musulman. Car pour eux la paradis est totalement MATERIEL et non SPIRITUEL. -Ils auront des trones incrustres de pierres precieuses. - des habits vert - de belles HOURIS [jeunes filles aux silhouettes parfaites pour les servir ]aux grands yeux noirs pour chaque musulman qui se meritera le paradis.[sais pas si les femmes en auront elles aussi]. - des jardins sous lesquels couleront deux rivieres aux eaux pure. - Ils pourront manger de tout et tant qu'ils en voudront.{ comme le disait ISAAC dans un autre post pipi-caca ] -Donc tout est materiel.
A SAUFI ; [Dieu ns a donne l'intelligence, donc a ns de savoir comment se comporter] 1 - Justement DIEU nous a donne une cervelle et tout ce qui vient avec, soit l'intelligence, la logique, la facon de penser etc, 2 - Dieu etant omniscient, sait d'avance tout ce que nous pensons et TOUT ce que nous dirons. Donc c'est lui qui choisit QUI nous seront sur terre soit bon ou mauvais, et on n'y peut rien. car c'est tout pense d'avance. Sinon il nous aurait tous donner une BONNE pensee au lieu d'une mauvaise pensee.
A ARNICA ; [Là je suis assez d'accord avec toi dans le sens ou il n'y a qu'une seul VERITE et plus de cent religions qui disent toutes quelle detiennent la verité .] 1 - Et voila! Laquelle des religions est la bonne, toutes nous disent la meme chose . 2 - Et si j'ai une revelation de DIEU. DANS QUELLE RELIGION VAS-T- IL M'ENVOYER ? |
|  | | petitpas Maître du Relatif et de l'Absolu

 Nombre de messages: 417 Pays: france R E L I G I O N (précise): chretienne Humeur: joyeuse, plutot coule sauf face aux orgueilleux Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Dim 28 Fév 2010, 6:21 pm | |
| coucou me revoilà aprés une petite absence.bonjours Vérité j'ai lu votre mot (assez long) et je me suis vu voilà il y a des années en arrieres. Par votre réfléxion on voit desuite que vous ne connaissez pas la bible, et votre" connaissance"d'une puissance et par oui dire et superficiel donc normale de ne croire qu'a qu'a une puissance au dessus de nous.D'abord Dieu a créé des humains et pas deux robots . ils avaient la reflexion, des sentiments. pourquoi l'ordre de ne pas toucher "au fruit" (nul par dit une pomme c une mauvaise tradition encore une qui éloigne de dieu) le couple avez tout et n'était privés de rien que seulement montrer son amour a son créateur par l'obéissance c'était le seul culte. obéir par amour le reste agrandir la terre en demeure paisible ,belle, humains parfaits aimants .mais je vous laisse le soin de trouver une bible et de LIRE sans parti pris . la suite.. amitiés respectueuses  |
|  | | arnica Co-Admin

 Nombre de messages: 7336 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Humeur: plutôt bonne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: question d'un athée Dim 28 Fév 2010, 6:29 pm | |
| | Citation: | | 2 - Dieu etant omniscient, sait d'avance tout ce que nous pensons et TOUT ce que nous dirons. Donc c'est lui qui choisit QUI nous seront sur terre soit bon ou mauvais, et on n'y peut rien. car c'est tout pense d'avance. Sinon il nous aurait tous donner une BONNE pensee au lieu d'une mauvaise pensee. |
Non ,il te fait naitre après il y a pleins de choses qui rentre en considérations ,mais nous avons le libre arbitre sinon quel intérêt ? Comme tu es libre tu doit allez a celle qui est le plus près de la Vérité ,mais crois moi a notre époque y en a pas ! Moi je côtoies des frères et sœurs mais je fait mon culte chez moi avec ma bible .Je sait cela fait sectaire ,mais n'en fou vaut mieux être seule que mal accompagnée . Sachant de surcroit que Dieu va nous demander des comptent a chacun individuellement ! La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

 Nombre de messages: 6127 Age: 68 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Humeur: LOGIQUE OU RIEN Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Dim 28 Fév 2010, 10:21 pm | |
| BONJOURS ; ATHEE......PAGE.........3
A CAMPAGNARD ;
[Les hommes commandés et soumis au mal , sont eux qui nourrissent la rancune entre groupes ,qui s'amusent à tuer les innocents] 1 - IL y a un film qui existe portant un titre tel que " LOOK WHO'S TALKING " 2 - Il faut enlever la poutre que nous avons dans notre oeil avant de parler de l'echarpe dans l'oeil de son voisin.
[Dieu n'aime pas les tueries] 3 - Pas dans le coran.
[Dieu donna à l'Homme l'esprit , la logique , le bon sens pour voir les choses , comparer, réfléchir et choisis pour étre responsable de son choix, et pour le bien et pour le mal. Donc , à chacun de chercher sa voie en faisant usage de ces facultés.] 1 - Mais c'est justement ce que nous fesons mon cher, et avec en plus l'intelligence que DIEU lui-meme nous a donne.
[Il y a un seul Créateur , vu l'ordre infaillible qui existe dans le monde, et donc il y a une seule religion que Dieu a choisi pour le genre humain, à nous de la chercher et de la méditer pour qu'elle soit une conviction. Les sectes , comme vous venez de noter, démolissent l'homme; Elles font de lui un esclave, une poupée , un jouet dans les mains de gens dont le seul et unique souci et de gonfler leurs portefeuilles. Pour ce faire , ils manipulent les gens, les conditionnent en utilisant uniquement des mensonges , des impostures , en leur promettant quelques choses d'impossible, une joie trompeuse......et tout ça dans le but d'abuser d'eux, de les exploiter au maximum. La religion nous protège de l'emprise des hommes comme nous, et nous nous sentons libres de procéder , car les autres n'ont pas une vérité absolue qui nous la vendent goutte à goutte en pompant nos ressources, mais notre choc est effroyable lorsque nous nous rendons compte que nous étions trompés. L'obéissance à Dieu unique est meilleure que la servitude vis-à-vis de gens qui bougent sous les ordres de leurs passions, des diables. 1 - Oui du deja vu [ islam]
A VERITE ;
[C'est cette absence de preuves qui me laisse dubitatif. Vous croyez au paradis après la mort, mais qui en est revenu, à qui vous êtes vous adressé revenant tout droit d'entre les morts pour certifier les dires de la religion? Non] 1 - Par contre, nous avons des gens qui disent qu ont eu une experience de mort apparente qui qui disent etre alle de l'autre cote. T u vois, mon cher VERITE , que pour moi la vie entiere est comme un grand casse-tete, et qu'il doit y avoir une place pour chaque chose, pensee, evenement. Et qu'il doit donc y avoir une place pour celle-la, comme une explication pour l'enfer, le paradis, le peche, le purgatoire, la cpmbustion instentannee [ voir le post de NICODEME dans la premiere partie de cette section. ] et tous les autres , evenements non resolus jusqu'a maintenant. voir : les fantomes, les apparitions, l'exorcisme, la double vision, les propheties, etc.etc. Donc dans mon casse-tete il DOIT y avoir une place pour toutes ces choses, et si une chose ne s'y insere pas, ca veux dire que votre casse tete est a refaire. car rien ne tiens plus, car ilfaut ABSOLUMENT que le tout soit uniforme et que chaque evenement s'insere parfaitement a sa place, pour que uniformite soit accompli.
[ Je ne remet pas en cause l'existence de Dieu, je remet en cause ce que les religions disent de lui] 1 - Et voila le point numero UN , qu'il faut resoudre avant tous les autres points'
A OTMANYA :
[Adam et Eve n'étaient pas nus, d'ailleur il est dit en Islam que les gens du paradis auront des vêtements de couleur verte.] 1 - Il me semblait que j'avais lue ca quelque part, des vetements verts au paradis.
[Dieu leur a interdit de toucher au pommier du paradis, pourtant ils ont cedés à la tentation, a cause de leur mauvaise concience, le diable. Ca n'a rien avoir avec l'intélligence.] 2 - Donc c'est le DIABLE qu'il faut punir et non les enfants egares. 3 - Le diable avait l'experience d'un parent. voir pere de famille, et adam et eve n'etaient que des nouveaux enfants sans experience, c'est comme si DIEU punissait un enfant de deux ans.
[Pour rappel, le diable qui était un serviteur de Dieu, refusa de se prosterner devant Adam, alors que Dieu lui avait ordonné. Il jura ainsi qu'il ferait son maximum pour emmener avec lui en enfer un maximum de personnes.] 3- Pour l'instant nous n'en sommes pas encore rendu la, c'est trop tot encore une fois de citer les dogmes, avant de nous convaincre du VRAI livre a suivre, donc ca ne sert a rien de citer un livre, car AVANT TOUT, je veux m'assurer de parler du BON ET VRAI LIVRE DE DIEU.
[La foi c'est une question de conscience et de coeur, Dieu n'est pas un dictateur, il nous éprouve sur terre comme un examen géant. 1 - La FOI c'est du spirituel, non du reel. 2 - La FOI, c'est DIEU qui la donne a qui il veut bien la donner. 3 - Dieu SAIT d'avance si tu l'aura ou pas. C'est pas a toi de decider ce que DIEU veut. 4 - Si DIEU veut te mener a lui , il va le faire, si ca ne fait pas parti de ses pLans tu EST FOUTU. 5 - Ca va quand meme prendre beaucoup de gens pour garder le feu a un niveau de temperature eleve, et pour ne pas qu'il s'eteigne.
[Nous seront récompensé au paradis, l'examen étant terminé, les actes de soumission aussi, et la chacun vivra heureux et Dieu se rattrapera en offrant tous ce que l'on désire.] 1 - comme des HOURIS aux grands eyux noirs, pour nous servir eternellement ? |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

 Nombre de messages: 6127 Age: 68 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Humeur: LOGIQUE OU RIEN Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Dim 28 Fév 2010, 11:13 pm | |
| BONJOURS : FIN DE LA PAGE 3
EN COMPLEMENT AUX TROIS PREMIERES PAGES.
1 - L'homme a un penchant pour le bon, oui je le crois. 2 - Nous agnostiques , nous sommes rejetes par les croyants , et les athees. car nous sommes neutres, je n'aime pas parler a un athee, car JUSTEMENT, je veux plus croire quil y a un DIEU que de le renier. Dans les evangiles il est mentionne , 1 - que si vous cherchez vous trouverez, donc nous avons le droit de chercher. et 2 - tu dois etre chaud ou froid car les tiedes je les vomirai de ma bouche. une contredit l'autre. Nous les agnostiques, nous avons un devoir de morale a faire et c'est de chercher DIEU. Mais nous ne prenons pas les chemins des autres deja fait, nous voulons etre sur de notre foi, et notre conscience nous dicte de ne pas suivre les religions qui se prennent TOUS pour le vrai DIEU. Donc , nous suivons notre conscience et comme je l'ai deja dit cela ne veux pas dire que nous sommes mechants et sans morale pour autant, nous savons differencier le bien du mal et nous pouvons pratiquer quand meme le bien autour de nous.
Il y a des gens qui viennent au monde CARREMENT MECHANT, et le seront toute leur vie. et d'autres sont genre " MERE TERESA " Lorsque vous dites que DIEU nous a dote de l'esprit necessaire pour prendre la " BONNE VOIE " , JE REPOND A CELA QUE dieu nous a dote d'une intelligence UTILE ici. car il faut se rappeler qu'il y a plusieurs niveaux d'intelligence, etque l'intelligence n'a RIEN a voir avec l'instruction. Et que faites- vous des gens, ignares, fous, avec des defaillances intellectuelles , auront-ils le choix de croire ou non et de prendre des decisions REFLECHIS, pas rapport a la religion ? C'est un pensez-y bien.
[DIEU donna a chaque homme l'esprit, la logique, pour comparer et reflechir.] 1 - Mais personne n'a le meme niveau d'intelligence et d'instruction, donc forcement il va y avoir plusieurs avenues. 2 - Donc a chacun de chercher sa voie en faisant usage de nos facultees personnelles qui nous ont etees donnees par DIEU.
A COMPAGNARD : vous citez le coran, mais nous les athees et les agnostiques, sommes en dehors de ces parametres.car il faut tout d'abord nous convaincre du VRAI DIEU ,avant de nos cites les dogmes de ce DIEU, il ne faut pas mettre la charrue devant le boeuf.
Je crois sincerement que vous avez de la difficulte a vous mettre a notre place, car si vous le pouviez vous nous comprendriez.
[Vous nous citez que DIEU nous a envoye des gens.] 1 - Encore la, ca reste a voir.on n'en est pas encore rendu la. EXEMPLE : si vous voulez me conduire a paris avec votre voiture. - je veux etre convaincu que votre voiture est assez securitaire pour faire le voyage. - ensuite que vous en connaissez le chemin, et que vous etes un bon conducteur. - SEULEMENT apres,, on peut partir ensemble et faire le voyage,pas avant . - EN Islam les gens vont au paradis et recevrons des trones des vetements en verts mangeront de tout, aurons des HOURIS etc,, - Tandis que dans les autres religions au paradis TOUT N'EST QUE SPIRITUEL, donc rien DE MATERIEL. -Donc pas le fait meme ce doit necessairement etre un TOUT AUTRE DIEU.
A OTMAYAN : [vous dites qui vous nourrit etc.] [ALLAH ] je pourrais vous repondre qui a voulu que je meurre a la guerre sainte .pour sauver une eglise, une foi? Qui a voulu que des milliers d'enfants meurent a tous les ans eux qui n'ont pas demander a venir au monde ? C'est un pensez-y bien, et la seule reponse que l'on peut trouver c'est que les voies de DIEU sont inexpliquables.[ et tu n'as pas la foi, et c'est pour cette raison que tu ne comprends pas][ Lorsque tu auras trouve la foi alors DIEU va tout t'expliquer] |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

 Nombre de messages: 6127 Age: 68 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Humeur: LOGIQUE OU RIEN Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Lun 01 Mar 2010, 12:49 am | |
| ATHEE…………PAGE…………….4
[Ton raisonnement manque de logique] 1 – Ca reviens toujours au mot LOGIQUE.
A CAMPAGNARD : [Les Mythologies sont des fables surnaturels et elles sont imaginaires et invérifiables.] 1 - Meme chose pour le coran mon cher.
[La religion Islamique a un livre sacré. Ce Livre , le Coran , analysé objectivement , montre à chacun la bonne voie. Il suffit d'avoir la raison, le bon sens pour faire la différence entre sucré et amer.] 1 - Chaque religion a son LIVRE SACRE.
A OTMANYA :
[La relations entre parent-enfant en islam n'existe dans aucune autre religions, tellement c'est fort.] 1 – Je trouve que ce que vous dites est TRES INSULTANT envers le monde non musulman, comme si nou aimons moins nos enfants qarce que nous ne sommes pas musulman. Et il n’y a que la religion MUSULMANE qui peut apporter de l’affection aux enfants. TRES INSULTANT.
[Et non Dieu est très compatissant, il suffit de lui demander sincèrement] 1 – Vas dire ca aux mililers d’enfants qui meurent chaque jour dans le monde de faim de malnutrition, et de maladie. 2 – Vas dire ca a tous les hommes qui donne de leur vie , a chaque jour pour la cause d’une religion. 3 – Vas dire ca a toutes les personnes qui souffrent des repressions religieuses a cause de leur croyance. 4 - Vas dire ca aux petites filles qui se font violees par tous les violeurs religieux de la terre. 5 - Vas dire ca aux meres de familles qui perdent leur enfants pour des raisons inhumaines et qui sont gardes dans l’esclavage toute leur vie sans esperance de secours.
COMPATISSANT tu dis : 1 – toutes les memes raisons cite plus haut. |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

 Nombre de messages: 6127 Age: 68 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Humeur: LOGIQUE OU RIEN Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Lun 01 Mar 2010, 1:34 am | |
| ATHEE………PAGE………5
A CAMPAGNARD :
[Il y a un créateur de toute chose . C'est lui qui nous a envoyés des hommes , comme nous , pour nous montrer comment doit étre notre relation avec lui. Ces messagers , ces prophètes sont des humains, et donc ils sont mortels. Dieu nous a laissés ses commandements dans des Livres. Ces commandements visent à permettre à l'homme de vivre en harmonie et avec les ordres de son Créateur, avec le monde et avec lui-méme.] 1 – Si ce que tu dis est vrai. Comment se fait-i que lorsque j’ai lu le coran que ce qui m’a frappe le plus ce n’est pas l’amour mais la guerre et l’enfer., cite plus souvent qu’autre chose. On dirait un père qui reprimande ses enfants et que s’ils ne sont pas sage ils vont aller directement en enfer.
Et tu sais mon cher, lorsqu’on lit le coran, nous avons tous une intelligence, qui nous fait comprendre ce que nous lisons, Et si je ne prend un ayat en particulier,,sourate 4 ayat 56 : et je cite :[ en verite, ceux qui aurons renie NOS signes, NOUS les precipiterons dans l’enfer et, chaque fois que leur PEAU qura été consumee, NOUS leur en donnerons une autre en echange, afin qu’ils SAVOURENT L’HORREUR de leur supplice,car DIEU est puissant et sage.] 1 – Dieu est PUISSANT, oui je te crois, 2 - Dieu est SAGE ???? j’en doute.
POUR MOI ET MA LOGIQUE ET MA CONSCIENCE ET MON INTELLIGENCE : je te dis ceci ;
1- Un dieu comme ca j’en veux pas 2- Un dieu vengeur j’en veux pas 3- Un dieu aussi mechant j’en veux pas. 4- Un dieu qui nous met sur la terre pour quelques annees pour ensuite onus regarder bruler pendant toute l’eternitee ca JE NE PEUX PAS LE CONCEVOIR. 5- Ca veux dire que si on considere qu’une peau peux se calciner en quelques minutes, ca veux dire que dieu va changer notre peau a toutes les dix minutes et cae pendant toute l’eternitee ? 6- TOUT SIMPLEMENT ILLOGIQUE MON CHER.
A OTMANYA :
[t tu te trompe, nous parlons avec Dieu et il nous écoute. Quand tu guerris d'une maladie c'est Dieu qui le décide, pas les medecins. Tu peux prendre tout les medecins du monde, si Dieu ne veux pas que tu guerisse, tu ne guerira jamais.] 1 – ET voila, c’est dieu qui decide.
[Plusieur foix j'ai demander des choses à Dieu et je l'ai ai eu, donc ne pense pas qu'on ne discute pas avec Dieu.] 1 – meme reponse que plus haut , vas dire ca aux autres en haut.
[Je vais te donné un conseil, si tu est ici c'est que tu doute au fond de toi, les meilleures réponse tu les auras chez les savants, il te guiderons mieu qu'ici. ] 1 - enfin une reponse sensee. |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

 Nombre de messages: 6127 Age: 68 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Humeur: LOGIQUE OU RIEN Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Lun 01 Mar 2010, 2:01 am | |
| A OTMANYA :
[L'islam ne s'est jamais propagé par la force. tu devrais lire la biographie du prophète Mohamed (pbsl) avant d'affirmer de tels propos.
L'islam accepte la religion des autres, le mariage inter-religieux est autorisé, les guerres ont toujours existés et ce n'est pas toujours une cause religieuse.
1 – JE CROIS SINCEREMENT QUE VOUS VOULEZ RIRE DU MON ENTIER MR.ATMANYA 2 - Laissez de cote votre coran et ouvrez la tele, si vous en n’avez pas allez voir chez un de vos amis qui en possede un, Je dis cela parcequ’il m’est TRES difficile de croire en votre bonne foi. Lorsque vous affirmez que l’islam, n’a jamais utilise de force, Vous riez tout simplement du monde entier,et c’est le monde entier qui va rire de vous. Nous ne sommes pas des imbeciles illettres, quand meme, et c’est ce que vous supposez en disant de telles choses. L’histoire parle de lui-meme, lisez les journeaux, regardez les reportages tele, ecoutez les gens en parler. Ouvrez vous bien les oreilles, Et s v p cessez d’ insulter notre intelligence. |
|  | | omarh Membre en instance

 Nombre de messages: 233 Pays: france R E L I G I O N (précise): musulman Date d'inscription: 18/02/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Mar 09 Mar 2010, 11:41 am | |
| juste comme première reponse ,qu'elle sont les preuves de l'existence de dieu et aussi l'unicité aussi ?
tout simplement la création nous , Sourate 52 : At-Tur 35. Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? comment peut on etre créer sans dieu ?c'est simple mathematiquement relation "cause-effet" aussi la précision et la structure de la création Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune) 91. Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent. aussi c'est inné en chaqu1 de nous ,vous ne pouvez pas nier l'evidence et aussi la raison ....
,je vous invite à voir ce lien pour les athés
vous ne pouvez trouver aucune contradiction dans le coran aucune contradiction avec la science aucune erreur scientifique .... l'islam et la religion de tout les prophètes Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) 19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte ! jesus lui meme était musulman ,moiise musulman,abraham musulman ,noé musulman ,l'univers entier est musulman tout l'univers est soumis à la volonté de dieu http://www.youtube.com/watch?v=GxCXjOXoRjY pourquoi il y a tant de différence dans les religion alors ? inchaalah ça c'est un sujet un peut long mais si vous voulez savoir je vous invites à voir c'est videos il 6 en tout http://www.youtube.com/watch?v=zSDXe3AbAwk (pour avoir une idée)
inchaalah ,si vous avez des questions je suis pres à vous aider |
|  | | omarh Membre en instance

 Nombre de messages: 233 Pays: france R E L I G I O N (précise): musulman Date d'inscription: 18/02/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Mar 09 Mar 2010, 2:41 pm | |
| Et aussi http://www.dailymotion.com/video/x9bboa_the-signs-pt1-les-miracles-du-coran_webcam |
|  | | toutemamans34 Maître du Relatif et de l'Absolu


 Nombre de messages: 482 Pays: france R E L I G I O N (précise): évangéliste Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Mar 09 Mar 2010, 4:43 pm | |
| | vérité a écrit: | Parce que nous lui devons tout, nous devons nous prosterner devant lui? Je ne demanderais jamais à mes enfants de se prosterner devant moi et de me vouer un culte, et s'ils me renient plus tard c'est parce que je les aurais déçus et je comprendrais leur acte.
Quand quelqu'un se prosterne devant Dieu c'est par choix,par amour. Car Dieu nous laisse tout jour libre ! Je suis désolai pour toi si les hommes ton déçut ! Mais ne rejète pas la faute sur DIEU!
Je ne leur demanderais jamais quoi que ce soit concernant leurs pensées envers moi, et si un jour ils viennent à ne plus m'aimer, c'est parce que j'aurais été un très mauvais père, et je les blâmerais pas eux mais moi.
Ou que c'est tes enfants qui sont mauvais !
Le Diable a fait son choix, il a été puni alors que dieu est censé tout pardonner. Un dictateur demande obéissance à ses fidèles et puni ceux qui ne lui obéissent pas, où est votre frontière alors? |
Trouve moi un dictateur qui soit comme Dieu et je vais vivre de suite dans son pays
[wow][/wow][i]
|
|  | | Cesar Membre Actif II


 Nombre de messages: 3732 Age: 31 Pays: Algerie R E L I G I O N (précise): Islam Humeur: Optimiste à souhait! Date d'inscription: 09/03/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Mer 10 Mar 2010, 12:02 am | |
| [quote="saufi"]merci Campagnard mais j'ai répondu ,j'espère qu'Arnica répondra aussi
La mort,n'est qu'une simple étape,dans la vie eternelle de l'humain. |
|  | | arnica Co-Admin

 Nombre de messages: 7336 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Humeur: plutôt bonne Date d'inscription: 06/10/2008
 | |  | | Cesar Membre Actif II


 Nombre de messages: 3732 Age: 31 Pays: Algerie R E L I G I O N (précise): Islam Humeur: Optimiste à souhait! Date d'inscription: 09/03/2010
 | Sujet: Re: question d'un athée Mer 10 Mar 2010, 6:35 pm | |
| [quote="Cesar"] | saufi a écrit: | merci Campagnard mais j'ai répondu ,j'espère qu'Arnica répondra aussi
La mort,n'est qu'une simple étape,dans la vie eternelle de l'humain. |
Bonsoir, à un homme qui lui avait demandé de lui expliquer pourquoi on nait et on meurt,le prophète Mohammed lui avait dit ceci:"La vie sur terre se resume au moment de repit que fait sous un arbre un homme qui vient de très loin,se repose un petit peu,puis se releve,et continue le très long chemin qui lui reste à faire." |
|  | | florence_yvonne *** MODERATION ***


 Nombre de messages: 6633 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, issue d'une famille catholique romaine Humeur: dubitative Date d'inscription: 09/06/2008
 | |  | | |
Sujets similaires |  |
|
Sujets similaires |  |
| |
| Page 5 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|