*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le dernier "prophète" c'est JESUS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Empty
MessageSujet: Le dernier "prophète" c'est JESUS !   Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Icon_minipostedMar 4 Aoû - 4:42



Dans le verset ci-dessous, il est bien clair que dans les derniers temps ( et non les avants derniers ) Jésus a parlé et il ni a n'aura pas d'autre " porteur de "Bonne Nouvelle" :

Citation :
Hébreux 1.1 à 1.4


1. Dieu ayant autrefois parlé aux pères, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, par les prophètes, nous a parlé en ces derniers jours par le Fils,

Le prophète donc il est question ici " un frère spirituel " donc qui m'est en pratique la Parole d'écrite dans la sainte Bible :

Citation :
Deutéronome 18-18 :

Je leur susciterai un prophète d'entre leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Qui sont les frères et soeurs ( sens spirituel ) ?

Citation :
Mathieu :

12.46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. 12.47 Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. 12.48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "prophète" c'est JESUS !   Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Icon_minipostedMar 4 Aoû - 6:50

franchement, jesus a nié lui meme cette prophetie,
et justement d'entre leurs freres signifie clairement que se ne sont pas les israelites, je me demande comment vous chretiens etes si aveugles?
18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Et alors, celui qui n'obéira pas à mes paroles, qu'il énoncera en mon nom, c'est moi qui lui demanderai compte!


voici la reponse de jesus :
ACTES:
3.17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3.25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.


il n'est clairement pas comme moise, comment osez vous pretendre ceci, et jesus lui meme ne le dit pas, au contraire un autre verset du deuteronome confirme mes dires:
le DEUTERONOME on peut lire ceci :
34-10 Mais il n'a plus paru, en Israël, un prophète tel que Moïse, avec qui le Seigneur avait communiqué face à face,


VOUS LISEZ SE QUE LA BIBLE VOUS DIT, VOUS LISEZ CE QUE DIEU VOUS DIT, MAIS VOUS DEMONTRE PAR LES PAROLES DE GENS MENTEUR COMME CET ABBE.

le dernier prophete ne pourra etre jesus, jacob l'a dit clairement:
la GENESE CH 49

10 Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples. 11 Alors on attachera son ânon à la vigne, et à la treille le fils de son ânesse: on lavera son vêtement dans le vin, et dans le sang des raisins sa tunique;


personne n'a le droit de prevaloir son avis sur la parole de dieu, dieu vous dit qu'il vous enverra un prophete, jesus vopus dit qu'il ne sera pas lui, jacob vous qu'il ne sera pas juda.

quel preuve voulez vous? cet abbe a un autre livre auquel il se repose?
et quel est cette demonstration si banal:

Mathieu :

12.46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. 12.47 Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. 12.48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.


PARCE QUE CE VERSET A RELATION AVEC LE VERSET DE MOISE?
et meme si les freres veulent dir ceux qui suivent dieu, il reste toujours qu'un prophete est prophetise par moise.
c'est quoi votre attitude exact? vous demontré le verset de moise par un verset de mathieu qui n'a rien avoir? et vous etes heureux de le fair?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "prophète" c'est JESUS !   Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Icon_minipostedMar 4 Aoû - 6:53

chrisredfeild a écrit:
franchement, jesus a nié lui meme cette prophetie,
et justement d'entre leurs freres signifie clairement que se ne sont pas les israelites, je me demande comment vous chretiens etes si aveugles?
18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Et alors, celui qui n'obéira pas à mes paroles, qu'il énoncera en mon nom, c'est moi qui lui demanderai compte!



Qui parle ici et de qui ??
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "prophète" c'est JESUS !   Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Icon_minipostedMar 4 Aoû - 7:04

Nicodème a écrit:
chrisredfeild a écrit:
franchement, jesus a nié lui meme cette prophetie,
et justement d'entre leurs freres signifie clairement que se ne sont pas les israelites, je me demande comment vous chretiens etes si aveugles?
18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Et alors, celui qui n'obéira pas à mes paroles, qu'il énoncera en mon nom, c'est moi qui lui demanderai compte!



Qui parle ici et de qui ??

ici dieu s'adresse a moise dans le deuteronome, donc ce prophete qui est envoyé par dieu, et c'est clairement un prophete comme moise, david, jesus, , ce prophete doit etre comme moise, dans sa doctrine, dans ces loi, dans son parcours.......on ne parle de similitude spirituel, car tout les prophetes sont semblable jesus et mohamad y compris, et meme si vous voulez fair sortir mohamad du lot.
voila se qu'a dit jesus a propos de cette prophetie, et je ne peut pas ignoré ce verset et posté un verset de mathieu qui n'a rien avoir avec ceci:

dans les ACTES:
3.17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3.25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.


dans les actes il est dit clairement que jesus ne viendra que lorsque les temps de retablissement de toutes choses viendront, et ces temps sont predit par moise, allez vous maintenant ignoré la predition de moise?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "prophète" c'est JESUS !   Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Icon_minipostedMar 4 Aoû - 7:11

le verset de mathieu n'a rien avoir, comment vous ignorez un texte claire dans l'evangile et vous voulez expliqué la prophetie par un autre texte, et ceci parsqu'ABBE pages l'a surment dit?
pourquoi ne veut-il pas mettre le verset des ACTES qui montre que jesus a nié cette prophetie sur lui?

JE TE REPOND POURQUOI, et je suis tres sincerre, de meme que l'abbe pages vous ment clairement et nous somme temoins en vous exposant des verité erroné sur le coran, il vous ment meme clairement sur votre evangile.
et sa c'est tres grave, il ne respecte meme pas son evangile, et le coran avait raison depuis le debut lorsqu'il dit :
Et Allah le très Haut dit aussi :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.


vous chretiens agissez clairement comme sa, et voici encor un autre verset similaire:
Allah le Très Haut dit : {Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?}.
OU ENCOR

Et le prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – a dit:

{Vous suivrez les pratiques de ceux d'avant vous, empan par empan, coudée par coudée, au point que s'ils entrent dans le terrier d'un lézard, vous les suivrez.}


POURQUOI NE PAS CROIR EN JESUS AU LIEU DE LUI ASSOCIE LA PAROLE D'UN MENTEUR?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "prophète" c'est JESUS !   Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Icon_minipostedMar 4 Aoû - 7:18

Alors faudrai savoir, Jésus prophète ou Jésus fils de Dieu?

Donc en fait tu avoue pas cette vidéo que Jésus n'est qu'un prophète.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "prophète" c'est JESUS !   Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Icon_minipostedMar 4 Aoû - 7:25

otmanya a écrit:
Alors faudrai savoir, Jésus prophète ou Jésus fils de Dieu?

Donc en fait tu avoue pas cette vidéo que Jésus n'est qu'un prophète.

Amicalement

Mais Jésus du fait qu'IL a prophétisé est plus grand que les prophètes :

Citation :

Jésus est aussi plus grand :

Que Moïse : Héb 3.1-19,
Que Josué : 4.1-16,
Qu’Aaron : 5.1-10 à 18.


Sans pour autant que cela, Lui retire sa divinité !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "prophète" c'est JESUS !   Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Icon_minipostedMar 4 Aoû - 7:32

Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Alors faudrai savoir, Jésus prophète ou Jésus fils de Dieu?

Donc en fait tu avoue pas cette vidéo que Jésus n'est qu'un prophète.

Amicalement

Mais Jésus du fait qu'IL a prophétisé est plus grand que les prophètes :

Citation :

Jésus est aussi plus grand :

Que Moïse : Héb 3.1-19,
Que Josué : 4.1-16,
Qu’Aaron : 5.1-10 à 18.


Sans pour autant que cela, Lui retire sa divinité !

moise n'a pas dit un prophete plus grand ou plus petit, il a dit un prophete comme lui, il n'a pas dit un FRERE, mais un prophete, sinon pourquoi une prophetie est annoncé pour un frere? les freres existe depuis la nuit des temps, ils sont y'en a des milliard sur terre, mais un prophete pendant l'epoque des propheties, c'etait un par generation ou peut etre plus.

jesus a nié la prophetie de moise, ce n'est pas lui, pourquoi l'abbe pages vous ments,? pourquoi il n'expose pas le verset d'ACTES.

je ne suis pas entraine de prouvé que c'est mohamad bien que c'est claire que c'est lui, mais je suis entraine de prouvez que c'est pas JESUS.

jesus vous dit : je ne le suis pas
ABBE PAGES vous dit : c'est jesus.

donc vous suivez cet abbe?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "prophète" c'est JESUS !   Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Icon_minipostedMar 4 Aoû - 7:35

Si il est plus grand que les prophète, comment peux tu le comparer à Moise.

Deutéronome 18-18 :

Je leur susciterai un prophète d'entre leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.



Donc ya 2 solutions, soit Jésus est Dieu et donc le dernier prophète est Mohamed (pbsl)

Soit Jésus est un prophète.

Il n'y a pas d'autre solutions.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "prophète" c'est JESUS !   Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Icon_minipostedMar 4 Aoû - 7:41

les chretiens vont me rendre fou, comment des versets sont claires, evidents, vous annonçons un autre prophete, et d'apres jacob das la genese, il ne sera pas un juda mais viendra apres le dernier prophete des judas:
la GENESE CH 49

10 Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples. 11 Alors on attachera son ânon à la vigne, et à la treille le fils de son ânesse: on lavera son vêtement dans le vin, et dans le sang des raisins sa tunique;


c'est encor plus evident,

ABBE PAGES t'a place n'est meme pas parmi les chretiens.

abbe pages convert toi dabord au christianniseme puis vient nous fair des videos inutiles
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "prophète" c'est JESUS !   Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Icon_minipostedMar 4 Aoû - 11:17

Deutérenome 18:18:
Je leur susciterai , du milieu de leurs frères , un prophéte semblable à toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche ,et il leur dira tout ce que je lui commandrai.
Le prophéte attendu dans ces versets sera issu des frères des juifs. Abraham (pbsl) avait deux fils: Ismaél et Isaac.
Les Juifs sont la descendance du fils d'Isaac, Jacob. Les Arabes , eux sont la descendance d'Ismaél.

Si ce prophéte devait étre issu du peuple Juif , il aurait été dit :"d'entre vous".
Ce prophéte sera comme Moise (pbsl ) en ce qui concerne la naissance( engendré par des parents : père et mère) , vivant avec sa famille, ayant une autorité politique, mort et entérré.....
Or Jésus(pbsl ) ne s'est pas marié, il n'avait qu'une mère et pas de père, il ne fut pas entérré mais Dieu l'a élevé vers lui......
Donc ces versets ne parlent pas de Jésus( que la paix et salutations de Dieu soient sur lui ) mais d'un prophéte qui viendra aprés lui, et c'est Mohammad (que la paix et les salutations de Dieu soient sur lui).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "prophète" c'est JESUS !   Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Icon_minipostedMar 4 Aoû - 12:02

Salam nicodème,
Juste comprendre déjà..
Jésus est dieu ou prophète ou les deux à la fois..!!??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "prophète" c'est JESUS !   Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Icon_minipostedMar 4 Aoû - 15:25

Le prophète Jésus (pbsl) a prévenu et ordonné les croyants de ne pas croire les faux prophètes qui sont venus après lui et qui se sont permis d'altérer la parole divine .l'Histoire en connaît beaucoup mais elle les a classés dans le couloir obscur de l'oubli puisqu'ils ne méritent pas qu'on en parle.
Pire encore ils se sont permis de se considérer comme des Dieux en interdisant aux gens ce que Dieu a autorisé et en leur rendant licite ce que Dieu a interdit:

9:31: Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.


Jusqu' à aujourd'hui , des gens , hommes et femmes prétendent qu'ils sont des prophètes : pensez aux centaines de gourous qui se disent ....ne sont-ils pas de faux prophètes qui promettent un aux adeptes un salut dans les étoiles Sirius ou à Saturne..........
Jésus n'a pas dit qu'il faut nier tous les prophètes , il a dit : "éprouvez les esprits.......car beaucoup de faux prophètes....
Il n'a pas utilisé le mot Tous .
Pour ce qui est de l'évangile: il a prévenu qu'il y aura des gens qui chercheront à falsifier la parole divine, il ne faut pas les croire car , ils sont maudis à cause de l'altération qu'ils ont causée aux écritures, que Même si un ange vient avec un autre évangile différent de ce qu'il a reçu qu'il soit rejeté. Comment alors croire en des évangiles rédigés par des hommes qui sont capables d'altérer la parole divine à cause de l'oubli , des passions, des intérêts ????
Les Musulmans ne nient pas Jésus (pbsl) qui est un prophète, un humain qui mangeait de la nourriture comme tous les humains, et vivait certes dans sa chair:

5:75: Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Quiconque prétendrait que Jésus ne vivait pas dans sa chair et qu'il n'est pas humain sera maudit.
Donc Jésus(pbsl) reconnaissait qu'il y aura un prophète qui viendra après lui , et qu'il faut le suivre , mais aussi il a avertis et mis en garde son peuple contre les faux prophètes qui tenteront de changer ses vrais enseignemens à savoir dont : croire et suivre le vrai prophète Moahammad(pbsl).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "prophète" c'est JESUS !   Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Icon_minipostedMar 4 Aoû - 16:54

franchement, jesus a nié lui meme cette prophetie,
et justement d'entre leurs freres signifie clairement que se ne sont pas les israelites, je me demande comment vous chretiens etes si aveugles?
18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Et alors, celui qui n'obéira pas à mes paroles, qu'il énoncera en mon nom, c'est moi qui lui demanderai compte!


voici la reponse de jesus :
ACTES:
3.17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3.25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.


il n'est clairement pas comme moise, comment osez vous pretendre ceci, et jesus lui meme ne le dit pas, au contraire un autre verset du deuteronome confirme mes dires:
le DEUTERONOME on peut lire ceci :
34-10 Mais il n'a plus paru, en Israël, un prophète tel que Moïse, avec qui le Seigneur avait communiqué face à face,


VOUS LISEZ SE QUE LA BIBLE VOUS DIT, VOUS LISEZ CE QUE DIEU VOUS DIT, MAIS VOUS DEMONTRE PAR LES PAROLES DE GENS MENTEUR COMME CET ABBE.

le dernier prophete ne pourra etre jesus, jacob l'a dit clairement:
la GENESE CH 49

10 Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples. 11 Alors on attachera son ânon à la vigne, et à la treille le fils de son ânesse: on lavera son vêtement dans le vin, et dans le sang des raisins sa tunique;


personne n'a le droit de prevaloir son avis sur la parole de dieu, dieu vous dit qu'il vous enverra un prophete, jesus vopus dit qu'il ne sera pas lui, jacob vous qu'il ne sera pas juda.

quel preuve voulez vous? cet abbe a un autre livre auquel il se repose?
et quel est cette demonstration si banal:
vous agissez comme sa :
Et Allah le très Haut dit aussi :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.



JESUS VOUS DIT INUTILE DE CHERCHE PARMI MOI, LE PROPHETE EST AILLEURS ET N'EST PAS JUDAS.
mais vous aimez tellement qu'il soit lui, vous vivez dans un reve, vous revez tellement qu'il soit lui, du coup sa me rappelle ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "prophète" c'est JESUS !   Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Icon_minipostedMar 4 Aoû - 16:58

cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "prophète" c'est JESUS !   Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Icon_minipostedSam 8 Aoû - 11:17

Mohamed, annoncé dans la Bible à partir de Deutéronome 18 ?


Partons déjà de cette référence si souvent avancée par les musulmans dans l'espoir d'y trouver une allusion à la descendance d'Ismaël et au prophète Mohamed:

" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (Deut.18:18).

>> Cette écriture, signifie t'elle pour autant que ce prophète pourrait être issu d'un autre lignage d'Abraham par Isaac, par exemple à travers Ismaël?

Dans le cadre du Deutéronome, c'est très improbable, parce que chaque fois qu'il ne s'agit pas du peuple d'Israël en tant qu'Assemblée (Eglise) ou en tant que peuple nation de Dieu, le terme "frères" est toujours précisé selon le contexte. Exemple:

" Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes." (Deut.2:4).

En plus, si nous prenons le verset suivant, il s'avère que ce prophète sera bien issu du peuple d'Israël:

" L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! " (Deut.18:15).

Le passage qui suit démontre que ces termes se rapportent sans contestation possible, uniquement au peuple d'Israël:

"... tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère." (Deut.17:15).

Que confirment les deux extraits suivants:

" S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent." (Deut.15:7).

" Si l'un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six années; mais la septième année, tu le renverras libre de chez toi." (Deut:15:12).

Pour en revenir à Deutéronome 18:18, la descendance d'Ismaël ne s'est jamais établie "au milieu", mais seulement "en face" de ses frères:

" Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui;et il habitera en face de tous ses frères." (Deut.16:12).

Et puis, dans Deutéronome 34:10, à relever:

" Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face."

>> Moïse était vraiment un prophète exceptionnel

Oui, il ne parut plus de prophète semblable à Moïse parce que Moïse parlait face à face avec Dieu (à Mohamed, Allah n'apparut jamais puisqu'il est sans apparence pour les musulmans):

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente." (Exode 33:11).

Jésus a fait encore mieux que cela, il connaissait davantage Dieu que Moïse pouvait le connaître:

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement " (Jean 5:19).

Egalement, d'autres similitudes plus secondaires entre les deux prophètes:

1) Moïse et Jésus ont échappè à un décret de mort au cours de leur petite enfance.

2) Moïse délivra son peuple de l'esclavage des égyptiens; Jèsus délivra toute l'humanité de l'esclavage du péché.

3) Tous deux restèrent en exil jusqu'à la mort du roi qui cherchait à les tuer.

4) Tous deux ont dominé les vents et la mer.

5) Tous deux servaient de médiateur entre Dieu et le peuple.

6) Moïse amena les Hébreux à la terre promise; Jésus, par son expiation, nous amènera au paradis si nous nous repentons.

7) Moïse fit de grands miracles; Jésus fit de grands miracles.

8) Tous deux on fait apparaître du pain de manière miraculeuse.

9) Tous deux étaient de grands législateurs.

10) Moïse éleva le serpent d'airain sur une perche pour la guérison du corps; Jésus fut élevé sur la croix pour guérir l'humanité de la mort et de ses péchés.

D'autres points communs entre Jésus et Moïse:

1/ Tous deux Israélites

2/ Tous deux chrétiens (loi de Moïse centrée sur le futur sacrifice expiatoire du Christ).

3/ Tous deux eurent autorité sur la loi de Moïse (Jésus l'accomplit par son sacrifice qui la rendit ainsi caduque).

>> Moïse institua la loi de commandements charnels pour amener le peuple à comprendre le sacrifice expiatoire futur de Jésus.

>> Jésus expia les péchés des hommes à Géthsémanée et sur la croix, ce qui rendit la loi accomplie et désormais inutile. Une autre forme de culte la remplaça par une loi de commandements spirituels.

Ismaël était chrétien: son père Abraham offrait des sacrifices en justice, c'est-à- dire pour préfigurer le grand sacrifice du Fils premier-né de Dieu; dans Genèse 17:20, Dieu dit à Abraham:

"Je t'ai aussi exaucé à l'égard d'Ismaël; voici je l'ai "béni" et je le ferai croître et multiplier très abondamment."

Mais non "béni" en embrassant l'Islam, parce que lorsque l'on y regarde de plus près, l'islam est globalement le contraire d'une bénédiction pour le monde par les troubles qu'il génère partout:

" Il sera comme un âne sauvage (faisant probablement allusion à la vie nomade des arabes d'autrefois). Sa main sera contre tous, Et la main de tous sera contre lui (faisant probablement allusion à l'antagonisme futur de l'islam avec le reste du monde); Il demeurera face à tous ses frères" (Genèse 16:12).

>> La descendance d'Abraham est désigné ici par "frères" de la descendance d'Ismaël, parce que dans ce contexte, ce terme renvoit directement aux fils originels d'Abraham; non pas comme dans le contexte de Deutéronome, chapitre 18, quand Moïse ne s'adresse exclusivement qu'au peuple d'Israël.

Les musulmans s'appuient aussi sur cette Ecriture:

"Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non" (Jean 1:20-21).

>> A partir de texte que les musulmans en déduisent que le Christ et le "prophète" sont deux personnes différentes.

Quand les Juifs (qui mélangeaient tout) posèrent la question à Jean pour savoir s'il était le prophète dont Deutéronome 18:2 faisait référence, Jean-Baptiste aurait pu très bien répondre:

" Je vous ai déjà dit que je ne suis pas le Christ ou le prophète; également, ni le prophète des derniers jours annoncés par Malachie 3:1 pour préparer la seconde venue de Jésus. Je suis celui qui viens pour préparer la première venue du messie, je suis la voix de celui qui crie: " Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu " (Esaïe 40:3).

>> Jean-Baptiste est venu préparer le chemin de la première venue de Jésus; personne n'est venu préparer le chemin de Mohamed. Et Mohamed, même, ne prépare le chemin de personne; même pas la seconde venue de Jésus puisque l'intervention de Mohamed ne correspond pas à l'Ecriture de Malachie 3:1 qui parle d'un messager précédant la seconde venue de Jésus lorsqu'il apparaîtra soudain dans son temple. Mohamed aurait dû venir à notre époque pour être ce personnage; il est venu trop tôt pour être cet envoyé, et trop tard pour être le Consolateur.

>> En plus, comme l'office prophétique descend par Isaac et Jacob, la descendance d'Ismaël se trouve hors course; car chacun sait que Mohamed est un descendant d'Ismaël.

Et la Bible mentionne très clairement que la charge prophétique demeurerait à jamais au sein du peuple d'Israël, et cela en vertu de l'alliance que Dieu passa avec Abraham et qui fut confirmée à Isaac:

"Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui..." (Genèse 17:19).

Jésus déclara lui-même qu'il était le prophète annoncé

" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui " (Jean 8:56).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "prophète" c'est JESUS !   Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Icon_minipostedSam 8 Aoû - 11:17

Pour expliquer qu'il s'agissait bien de lui:

" Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire? Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait " (Luc 24.25-27).

Et, l'apôtre Paul de préciser:

« … car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce » (Heb.7:14).

les musulmans s'appuient aussi sur cette autre Ecriture:

" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean 14:16).

>> Mohamed est arrivé des siècles trop tard pour pouvoir consoler les disciples de Jésus. Mohamed ne fut pas envoyé par Jésus mais par Allah. Blashémer contre Dieu serait pardonnable, mais pas contre Mohamed. Mohamed ne savait pas toute chose et ne révèla que le coran. De plus il n'était pas chrétien, c'est-à-dire qu'il ne croyait pas en la nécessité de la mission de rédemption de Jésus, donc il ne pouvait pas consoler les chrétiens. En plus, Mohamed est mort, par conséquent il n'est pas demeuré éternellement avec "nous". Mohamed n'est donc pas le Saint-Esprit.

>> Et, de faire remarquer que le message de l'Ancien Testament (sur lequel s'appuient volontiers les musulmans pour justifier la loi islamique) n'est qu'un témoignage d'inspiration chrétienne pour annoncer le Jésus des chrétiens. Il n'annonce ni le "Jésus" verson islam, ni le Coran, ni le pseudo évangile de Barnabé!

Autre chose pour tenter de nous convaincre:

" Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensée." (Deut.32:21).

>> Il ne peut pas s'agir de l'islam et des arabes, car l'islam est perçu comme le contraire d'une bénédiction par les autres peuples de la terre (sans chercher à offenser les musulmans!).

Les Juifs (comme tous les autres peuples), par conséquent, ne peuvent être jaloux de n'avoir pas embrasser l'islam.

Et encore, en se fourvoyant sur le sens d’une autre écriture biblique:

« Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent » (Genèse 49:10).

>> Les musulmans prétendent que le Shilo c’est Mohamed, et que le les Juifs auraient gardé l’office prophétique jusqu’au prophète arabe.

>> Non, les Juifs ne gardèrent la royauté (le sceptre) que jusqu’à Jésus - pas plus loin. Même, ils perdirent virtuellement le bâton souverain dès le début officiel du ministère de Jésus puisque, désormais, le royaume devint spirituel en ne concernant plus que les fidèles de toutes les nations de la terre par la proclamation de l'Evangile. C'est par Jésus, qui était héritier légitime à la royauté, que Dieu aurait dû mettre fin au gouvernement royale d'un point de vue temporel.

C'est donc comme cela que Juda garda le sceptre et le bâton jusqu'à ce que vienne le Shilo - Israël, bien que sous domination romaine, cessa d'être potentiellement un état théocratique monarchique reconnu par Dieu. Alors, c'est pourquoi il ne parut plus en Israël de prophète senblable à Moïse; parce qu'Israël ne pouvait plus exister en tant qu'Eglise ethnique Mosaïque dès l'avènement du Roi des rois:

" Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face." (Deut.34:10).

Cependant, ce qui n'empêcha pas Jésus de venir "du milieu de ses frères" puiqu'Israël ne cessa pas d'être un peuple:
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (Deut.18:18).

Les Juifs, en tant que nation, ayant rejeté l'Evangile, perdirent l'office prophétique... et cela au moins jusqu'à Mohamed: ils n'eurent plus jamais de prophète! L'office prophétique de l'alliance abrahamique passa alors de l'Israël physique (qui symbolisait le peuple élu pour le paradis) à l'Israël spirituel (les justes de toutes les nations représentant réellement le peuple élu pour le paradis) grâce à l'expiation universelle du Christ et au sang d'israël dispersé et mélangé parmi toutes les nations:

" J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire: J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. Mais au sujet d'Israël, il dit: J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant." (Rom.10:19-21).

Et, Pierre de souligner en s'adressant à des non Juifs:

" vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde " (I Pierre 2:10).

Le message qui fut apporté aux non Juifs et aux Juifs dispersés, ne pouvait pas être de nature islamique comme l'hypothétique injil "véritable" de Mohamed ou le fameux faux évangile de Barnabé, il devait être chrétien:

" Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses.” (Matthieu 28:18-20).

Paul, détesté par les islamistes pour avoir contribuer efficacement à ce que les chrétiens abandonnent à juste titre la loi de Moïse (dont les musulmans se servent pour justifier leur sinistre leur abjecte chari'a), est haï pour avoir fait du christianisme la religion monothéhiste pour le monde entier bien avant les prétentions trop tardives de l'islam. C'est Paul qui fut spécialement appelé par Dieu pour réaliser ce dessein:

" Mais le Seigneur lui dit: Va; car cet homme m'est un vase d'élection pour porter mon nom devant les nations et les rois, et les fils d'Israël." (Actes 9:15)

>> On voit bien, que pour Dieu, depuis l'accomplissement de la loi de Moïse, le plus important c'est l'obéissance à l'Evangile et non l'appartenance à un groupe ethnique si prestigieux soit-il. La doctrine qui devait prendre le relai devait absolument s'inscrire dans la christicité de l'ancien testament, non en expulsant ce qui constitue son âme et son génie pour n'en retenir que le message archaïque d'une lecture au premier degré pour satifaire à une certaine et grotesque idée du paradis.

A la fin, les Juifs reviendront sur leur terre, seront convertis au christianisme et auront de nouveau leur propres prophètes et leur propre Roi:

"Ainsi parle l'Eternel: Si je n'avais pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, Si je n'avais pas établi les lois des cieux et de la terre, Alors je pourrais rejeter la descendance de Jacob et de David, mon serviteur, Et ne plus prendre dans sa descendance ceux qui domineront sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. (Jérémie 33:25-26).

Pour résumer:

1) Jésus mit fin à la royauté politique, donc à Israël en tant que nation, c'est pourquoi Israël ne connut plus de prophète semblable à Moïse.

2) Jésus est venu "du milieu de ses frères", lesquels sont à définir en tant que peuple descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

3) Jésus est semblable à Moïse en tant que Prophète de l'Israël spirituelle (son Eglise) et chef politique pour toute la terre lorsque son règne arrivera; coome Moïse l'a été pour l'Eglise de l'Assemblée des enfants d'Israël et pour la terre sainte.


PS: L'islam n'est, finalement, que la "branche" du monothéisme pour avoir voulu revoir et corriger la loi de Moïse en lui confisquant son essence christique d'amour en tant qu'Evangile préparatoire; ne retenant que les aspects répressifs d'un système prévu...

1) Pour protèger le peuple d'Israël face à sa désobéissance - qui dut aux seules prières de Moïse de ne pas être rayé définitivement de la carte malgré les nombreux miracles quotidiens qui se produisaient en son sein; en lui inculquant la notion de mort spirituelle - ou de non éligibilité au paradis - pour certains péchés graves personnels qui auraient pu exposer toute la nation à disparaître physiquement en cas de laxisme collectif, la conduisant à se couper de la présence de Dieu et de sa responsabilité prophétique perpètuelle - et empêcher le salut à venir de toute l'humanité.

2) Pour amener, à travers ses rites et son symbolisme cultuel, le peuple à croire en Jésus-Christ qui viendrait donner sa vie plus tard pour les péchés du monde.

Ce système sévère ne pouvait donc concerner qu'Israël, temporairement, en tant que peuple/Eglise après que Moïse brisa les premières tables (la plénitude se l'Evangile de Jésus-Christ) suite à l'idolâtrie et à la déchéance des hébreux dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "prophète" c'est JESUS !   Le dernier "prophète" c'est JESUS ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le dernier "prophète" c'est JESUS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS
» "Et, par un prophète, l'Eternel fit monter Israël d'Egypte, et par un prophète il fut gardé." Osée 12:14
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» " Je suis le prophète du carnage .... " (IBN TAYMIYA)
» " Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-