*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

DIEU UN SEUL DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: DIEU UN SEUL DIEU   Sam 01 Aoû 2009, 2:57 pm

Rappel du premier message :

Dieu a quitter sa gloire pour venir prendre un corps semblable au notre et sur terre, dans se corps il est limité.
Mais après qu'il a quitter se corps et ressuscité , il est retourné reprendre sa place dans la gloire céleste !

Il y a trois personnes en Dieu: Le Père , le Fils , Le Saint-Esprit et les trois sont un seul DIEU d'une même substance , égal en puissance et en gloire .

Les attaques contre la parole de DIEU continuent , A nous de leur opposer le bouclier de la FOI ! Nous croyons en un seul DIEU VRAI , BON , JUSTE et TOUT PUISSANT qui veut notre SALUT .

LA PAROLE EST ÉTERNELLE .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: DIEU UN SEUL DIEU   Ven 14 Mai 2010, 1:44 pm

HUMMM.....

citation :
[Nous raisonnons humainement avec le terme soumission où nous voyons forcément un être humain aux pieds de l'autre.]
1 - JUSTEMENT TU ES LOGIQUE DANS LA VIE OU TU NE L'ES PAS
2 - DIEU ne nous a pas donne deux vitesses de logique.....il n'y a qu'une seule logique...pas deux........illogique de penser autrement

[Bibliquement, rien n'indique que cette soumission de Christ est à rapporter à notre comparaison avec le genre humain.... ]
1 - TU as entierement raison,,,,, par contre le contraire non plus il n'est pas la!!!!!!!!!

[Si Christ était vraiment inférieur dans sa nature par rapport au Père dans cette soumission, il faut trouver une explication aux passages où les écrivains bibliques ou d'autres gens affirment que Jésus est Dieu, car si de l'autre côté ils affirment qu'il est soumis à son Père, c'est bien que le terme soumission n'est pas à comprendre selon notre compréhension humaine. ]

1 - Completement d'accord avec toi....
2 - Je compare cela a mon casse-tete de la vie.....
3 - Si tu as un morceau que tu ne peux inserer a aucune place
tu dois te rendre a l'evidence que tu as fais une erreur quelque part et qu'il faut que tu recommence ton casse-tete depuis le debut
4 - SIMPLEMENT LOGIQUE....ne crois-tu pas ?

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: DIEU UN SEUL DIEU   Sam 15 Mai 2010, 7:15 pm

salutation en Christ,

Tout est là, si cela ne vous dérange pas de lire la Parole de Celui qui EST notre Seigneur et Dieu :

"En effet, ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Or quelqu’un a rendu quelque part ce témoignage : Qu’est–ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui,
Ou le fils de l’homme, pour que tu prennes soin de lui ?
Tu l’as abaissé pour un peu de temps au–dessous des anges, Tu l’as couronné de gloire et d’honneur,
Tu as mis toutes choses sous ses pieds.
En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis.
Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au–dessous des anges, Jésus,
nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte,
afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses,
et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils,
élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul.
C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères,
lorsqu’il dit : J’annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l’assemblée.
Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnés.
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui–même,
afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est–à–dire le diable,
et quil délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
Car assurément ce n’est pas à des anges qu’il vient en aide, mais c’est à la postérité d’Abraham.
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères,
afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu,
pour faire l’expiation des péchés du peuple 
;
car, ayant été tenté lui–même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés
." Hb 2.5-18

Le plan du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ est parfait !
On ne peut faire mieux ! Que chacun donc puisse l'accepter pour lui-même.

Jude
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: DIEU UN SEUL DIEU   Sam 15 Mai 2010, 7:19 pm

Un seul Dieu et une seule religion

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/

DIEU UN SEUL DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2