Fingal Affranchi des Paradoxes

| Sujet: Re: Un garçon qui aime un garçon... Sam 01 Oct 2011, 6:34 pm | |
| | Isiakhém a écrit: | | Fingal a écrit: | | Citation: | | pourquoi donner un droit d'adoption? |
Pour mettre fin à une inégalité de droit entre couple qui ont le droit et couple qui ne l'ont pas et pour sécuriser avec un cadre légal les familles déjà existantes. |
il faudrait déjà qu'il soit question de couple. je veux dire, il ne suffit pas d'appeler deux hommes ou deux femmes couple pour que ça ais la même signification et le même but qu'un couple homme/femme
au lieux de répondre à coté, tu pourrais me donner une idée pour laquelle il serait utile à un enfant de vivre au saint d'un couple homo plutôt qu'un couple h/f ? |
Un couple est un couple. Ce sont deux personnes, point.
La question est plutôt pourquoi pas ? Parce que un couple homo peut apporter autant à un enfant qu'un couple hétéro. Comme je l'ai rappelé plus haut, une personne peut jouer le rôle de "mère" (affection, douceur, etc.) et l'autre jouer le rôle de père (autorité, "loi", etc.) Ce que vous attachez à un sexe n'est en fait qu'une combinaison de valeurs incarnées par l'adulte et qui seront enseignées à l'enfant. C'est pourquoi que le couple soit homo ou hétéro ne change rien à l'affaire. On connaît d'ailleurs tous des papas gentils et des mamans autoritaires, ce qui prouve bien que le sexe du parent n'a aucune importance dans l'apprentissage qu'il fera des valeurs à l'enfant. |
|
grace2dieu Membre Actif II

Nombre de messages: 5577 Pays: France R E L I G I O N (précise): Jésus Celui qui sauve Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: Un garçon qui aime un garçon... Dim 02 Oct 2011, 5:00 pm | |
| Fingal,
Je pense que Isiakhém veut parler du sens même de ce qu'est un couple. Parce qu'effectivement un enfant peut être éduqué par une grand mère et une tante, un oncle et un cousin, etc... La question de si un enfant peut être éduqué par 2 personnes de même sexe n'intervient même pas dans la première préoccupation. Est ce qu'on peut considérer 2 hommes ou 2 femmes qui s'aiment est un couple ? Et c'est quoi la définition d'un couple ? Deux personnes qui couchent ensemble ? Deux personnes complémentaires ? Moi j'ai pas la réponse à ça, je dois avouer que cela ne m'intéresse pas beaucoup. Mais c'est vrai qu'en y pensant je peux comprendre que certains refusent l'adoption des homos, moi je n'ai aucun problème avec étant donné que relève du légal et non de la foi. |
|
Isiakhém Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 413 Age: 31 Pays: France R E L I G I O N (précise): agnostique Date d'inscription: 12/08/2011
 | Sujet: Re: Un garçon qui aime un garçon... Sam 08 Oct 2011, 3:12 am | |
| | Fingal a écrit: | | Isiakhém a écrit: | | Fingal a écrit: | Pour mettre fin à une inégalité de droit entre couple qui ont le droit et couple qui ne l'ont pas et pour sécuriser avec un cadre légal les familles déjà existantes. |
il faudrait déjà qu'il soit question de couple. je veux dire, il ne suffit pas d'appeler deux hommes ou deux femmes couple pour que ça ais la même signification et le même but qu'un couple homme/femme
au lieux de répondre à coté, tu pourrais me donner une idée pour laquelle il serait utile à un enfant de vivre au saint d'un couple homo plutôt qu'un couple h/f ? |
Un couple est un couple. Ce sont deux personnes, point.
La question est plutôt pourquoi pas ? Parce que un couple homo peut apporter autant à un enfant qu'un couple hétéro. Comme je l'ai rappelé plus haut, une personne peut jouer le rôle de "mère" (affection, douceur, etc.) et l'autre jouer le rôle de père (autorité, "loi", etc.) Ce que vous attachez à un sexe n'est en fait qu'une combinaison de valeurs incarnées par l'adulte et qui seront enseignées à l'enfant. C'est pourquoi que le couple soit homo ou hétéro ne change rien à l'affaire. On connaît d'ailleurs tous des papas gentils et des mamans autoritaires, ce qui prouve bien que le sexe du parent n'a aucune importance dans l'apprentissage qu'il fera des valeurs à l'enfant. |
biensur que non, un couple se n'est pas deux personnes point, c'est plus complexe que ça. comme le dit grace2dieu, [c'est quoi la définition d'un couple ? Deux personnes qui couchent ensemble ? Deux personnes complémentaires ? Moi j'ai pas la réponse à ça] moi non plus je n'ai pas la réponse mais j'ai ma petite idée.
je pose bien la question, pourquoi? la question du pourquoi pas, nous en parlons sur plusieurs pages. tu dit qu'un couple homo joue le même rôle qu'un couple h/f je ne crois pas. une femme n'est pas simplement gentille et l'homme autoritaire. comme tu le dit d'ailleurs, parfois les rôles s’inverse. je pense plutôt qu'une femme et un homme sont "complémentaires" et sont fait naturélement pour élever des enfants. à ça on n'y peut riens, vouloir changer ça c'est vouloir plus que ce que nous donne la nature. |
|