*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 LE BAPTEME AU NOM DE JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: LE BAPTEME AU NOM DE JESUS   Ven 24 Juil 2009, 4:46 am

Rappel du premier message :

Actes 10:47 Peut–on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint–Esprit aussi bien que nous ?
Actes 13:24 Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d’Israël.
Actes 18:25 Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d’esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu’il ne connût que le baptême de Jean.
Actes 19:3 Il dit : De quel baptême avez–vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean.
Actes 19:4 Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est–à–dire, en Jésus.
Romains 6:4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
Ephésiens 4:5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
Ephésiens 5:26 afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau,
Colossiens 2:12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.
Tite 3:5 il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint–Esprit,
1 Pierre 3:21 Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus–Christ,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

MessageSujet: Re: LE BAPTEME AU NOM DE JESUS   Mer 25 Jan 2012, 8:23 am

De toute façon c'est pas si grave que cela c'est pas le baptême qui sauve !
cela me fait pensé a un passage ou un apôtre je crois dit a jésus il y en a un qui chasse les démons en ton nom jésus a dit laisse le si il est avec nous il n'est pas contre nous (en gros je cherche le passage .
Et je me dit que cela n'est peut-être pas si important qu'il faut juste faire ça volonté ?mettre en pratique etc .. qu'est-ce t-en pense Hosanna ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

MessageSujet: Re: LE BAPTEME AU NOM DE JESUS   Mer 25 Jan 2012, 8:27 am

Marc 9:38 Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. 39 Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 14443

MessageSujet: Re: LE BAPTEME AU NOM DE JESUS   Mer 25 Jan 2012, 9:23 am

Gilles a écrit:
Citation :
BenJoseph a écrit:

Bonjour Gilles

Il est plus simple de croire ce que dit le Seigneur que d'écouter des hommes qui ont détourné ce commandement.

En premier lieu il faut croire (et encore que signifie "croire")
Deuxièmement il faut accepter
Ce n'est qu'ensuite qu'en connaissance de cause on demande publiquement le baptême.

En résumé, il faut tout simplement:
1 - croire (Foi)
2 - Accepter
3 - Baptiser (se faire)
4 - Vivre cette nouvelle vie (2 Co.5:17

UN BÉBÉ NE PEUT REMPLIR CETTE CONDITION.

UNE PERSONNE NE PEUT PRENDRE CETTE DÉCISION A SA PLACE:

Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu.

Salut Ben Joseph
J'aie deja discuter sur tout cela sur un autre fil _ et j’aime point courir après des copier /coller antérieur .Pour moi la Bible doit conduire a des actes dans la charité _ et pour moi _c'est charitable de baptisé les enfants les mentaux ,handicapés ,les exclut etc...Pour ce qui est sur la baptême _ont doit prendre tout les textes qui ont rapport a cela pour les approfondir .pour ce qui est de celui-ci Marc 16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Cela était normal que cela sois ainsi c'était le début de la mission ,donc cela devrais s’adresser en premier a des gens de nature consciente .Mais je ne crois point que le cœur de Dieu sois assez dur pour y exclure les faibles ,surtout quand ont vois_ lors de la traversez de la Mer Morte :tous ont été baptisés lors de cette traverser comme le soulignes Paul .
Si ont veux s'en tenir mordicus a l'intégral de la Bible _Alors la, je dirais que qu'est-ce qu'il faut pour être baptisé se résumerais sur le croyant a croire exclusivement ceci .Ont prends le premier discours que Pierre a fait ont en fait la lecture a la personne et ont lui demandes s'il y crois ,s'il dis :OUI ;Bingo ,ont le Baptise .
Ce n'est pas du copier coller Gilles.
Je sais que nous en avons parlé, mais ce n'est pas moi qui ai sorti le sujet.
De toute manière je répondrai toujours la même chose:
Le baptême d'enfant n'est pas ordonné dans les Ecritures comme l'est pour les adultes; conviens en une fois pour toute.

De quel droit peut-on outre-passer les Enseignements donnés par Jésus et les Apôtres, Pierre et Paul ?

Avec ce genre d'excuses:
Citation :
Marc 16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Cela était normal que cela sois ainsi c'était le début de la mission ,donc cela devrais s’adresser en premier a des gens de nature consciente .Mais je ne crois point que le cœur de Dieu sois assez dur pour y exclure les faibles
Ce que nous croyons est une chose et ce que ordonne en est une autre.

Les pharisiens et docteurs de la Loi se sont permis d'ajouter des pratiques et des lois et qu'en est-il advenu: C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Voilà le résultat qui se termine par un reproche de Jésus. Matt.15:9

Le même reproche fut fait du temps d'Esaïe:

Esaïe 29:13 Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.

Toi qui voit la doctrine chez les Témoins de Jéhovah contraire à celle de l’Écriture tu ne vois point la "tienne" qui est elle aussi contraire à la Bible concernant le Baptême !

Tu sais bien que Tertullien ne partageait pas cette coutume (avec Origène) parce qu'il n'était point commandé de baptiser les enfants.

Ce qui montre bien que les déviations commencèrent dans l’Église de l'époque; alors je ne te dis pas par la suite (que tu connais).
Alors l'histoire de la succession apostolique n'est qu'un prétexte pour maintenir le clergé au dessus du peuple.

Car avant, il n'y avait pas de clergé d'un côté et les laïcs d'un autre. Tout ça s'est glissé au fur et à mesure au fil du temps.

Donc cette fois-ci je continuerai à développer la pensée du vrai baptême biblique, basée que sur les Écritures et non sur la tradition des hommes.

II Timothée 3:16-17 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l`homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50278
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LE BAPTEME AU NOM DE JESUS   Mer 25 Jan 2012, 9:51 am

Citation :
Arnica:De toute façon c'est pas si grave que cela c'est pas le baptême qui sauve !
cela me fait pensé a un passage ou un apôtre je crois dit a jésus il y en a un qui chasse les démons en ton nom jésus a dit laisse le si il est avec nous il n'est pas contre nous (en gros je cherche le passage .
Et je me dit que cela n'est peut-être pas si important qu'il faut juste faire ça volonté ?mettre en pratique etc .. qu'est-ce t-en pense Hosanna ?
Je suis daccord avec toi,ce n'est pas le baptème qui sauve,et oui,qui n'est pas contre nous est pour nous,ensuite,rapport au baptème catholique,je ne peux que reprendre la Parole de Christ,qu'il te soit fait selon ta foi,je prend mon exemple,en bon égocentrique que je suis,j'ai recu le baptème catholique,et l'envie de le faire de moi mème est venue,est ce que j'ai recu 2 baptèmes,le 2èm annule t'il le premier ou est ce que le premier subsite et m'a t'il amené à me faire baptiser en pleine conscience étant hors de l'Eglise catholique?Bof,j'ai fait ce que j'ai cru bon,après,Dieu connait nos coeur et tout est Grace.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14443
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: LE BAPTEME AU NOM DE JESUS   Mer 25 Jan 2012, 11:55 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Arnica:De toute façon c'est pas si grave que cela c'est pas le baptême qui sauve !
cela me fait pensé a un passage ou un apôtre je crois dit a jésus il y en a un qui chasse les démons en ton nom jésus a dit laisse le si il est avec nous il n'est pas contre nous (en gros je cherche le passage .
Et je me dit que cela n'est peut-être pas si important qu'il faut juste faire ça volonté ?mettre en pratique etc .. qu'est-ce t-en pense Hosanna ?
Je suis daccord avec toi,ce n'est pas le baptème qui sauve,et oui,qui n'est pas contre nous est pour nous,ensuite,rapport au baptème catholique,je ne peux que reprendre la Parole de Christ,qu'il te soit fait selon ta foi,je prend mon exemple,en bon égocentrique que je suis,j'ai recu le baptème catholique,et l'envie de le faire de moi mème est venue,est ce que j'ai recu 2 baptèmes,le 2èm annule t'il le premier ou est ce que le premier subsite et m'a t'il amené à me faire baptiser en pleine conscience étant hors de l'Eglise catholique?Bof,j'ai fait ce que j'ai cru bon,après,Dieu connait nos coeur et tout est Grace.
Cher Hosanna, le premier baptême n'a pas de valeur pour la simple raison que tu n'as pas confessé ta Foi au Christ ni produit une repentance parce que bébé, etc, etc.

Le deuxième a plus de valeur est quant à lui biblique, parce que tu as fait cette fois-ci le choix personnel.

Mon fils a demandé son baptême à 10 ans parce qu'il a compris ce que cela signifiait ! Il n'a été baptisé que 2 années après, parce que a 12 ans est un âge raisonnable !

D'ailleurs dans le judaïsme la bar-mitzva se fait à 12 ans !


POURQUOI LE BAPTEME ADULTE ?

* Se faire baptiser est un choix personnel - ce qu'un nourrisson ne peut faire
* Le baptisé doit comprendre le sens du baptême - ce qu'un nourrisson ne peut comprendre
* Le salut doit précéder le baptême - ce qu'un nourrisson ne peut comprendre

En général, dans nos communautés nous ne baptisons que les jeunes devenus majeurs.

Plus jeunes, il est toujours demandé aux parents convertis comme inconvertis leur autorisation expresse.
Si un refus est donné de leur, nous demandons alors au jeune d'accepter cette décision parentale et d'attendre qu'il ait sa majorité !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50278
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LE BAPTEME AU NOM DE JESUS   Mer 25 Jan 2012, 12:35 pm

C'est ce que reconnais aussi dans les Ecritures,je ne peux que vous donner raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE BAPTEME AU NOM DE JESUS   

Revenir en haut Aller en bas
 

LE BAPTEME AU NOM DE JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Prière pour le Bapteme des bébés avortés
» LE BAPTEME DE CLOVIS PAR SAINT REMI
» Jesus fait des calembours ?
» JESUS MISERICORDIEUX ET MARIE M'ONT SAUVEE DU SPIRITISME
» JESUS CAMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-