*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 l'obeissance de la mère en islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'obeissance de la mère en islam Empty
MessageSujet: l'obeissance de la mère en islam   l'obeissance de la mère en islam Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 3:02 pm

Allah a dit :

Et ton Seigneur a décrété : N’adorez que Lui; et marquez de la bonté envers les père et mère : Si l’un d’eux ou tous deux atteignent la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dit point : Fi ! (signe d’exaspération, voire de mépris) et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dit : Ô mon Seigneur, fais leur à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé lorsque j’étais tout petit.
(Sourate 17 El Isra/Le Voyage Nocturne V. 23-24)


Abd-Allah Ibn ‘Amar Ibnou El ‘Aç rapporte que le Prophète a dit :

« Les grands péchés sont : L’association (Ec Chirk), l’ingratitude envers les parents, le meurtre et le faux serment. »

Rapporté par El Boukhari

Un homme vint chez le Messager d’Allah et lui dit: " Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”.
Il dit: “ Ta mère ”.
Il dit: “ Et qui encore? ” -
il dit: “ Ta mère ”.
Il répéta : “ Et qui encore? ”,
il dit: “ Ta mère ”.
Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”,
il dit: “ Ton père ”." [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]


obeire a sa mere est une clé vers le paradis:

Ahmad, An-Nassâï, et Ibnu Mâjah rapportent d’après Mou’âwiya As-Soulamy t qui a dit : « Je suis allé chez le Messager d’Allah et je lui dis :
- Ô Messager d’Allah ! Je veux accomplir le djihad en ta compagnie en vue du Visage d’Allah et la demeure de l’au-delà.
- Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? Rétorqua t-il alors.
- oui. Répondis-je.
- Retourne près d’elle et sois bon envers elle. Dit-il ensuite.
Ensuite, je vins lui parler de l’autre coté, et je lui répétai :
- Ô Messager d’Allah ! Je veux accomplir le djihad en ta compagnie en vue du Visage d’Allah et la demeure de l’au-delà.
- Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? Rétorqua t-il alors.
- oui, ô Messager d’Allah ! Répondis-je.
- Retourne donc près d’elle et sois bon envers elle. Dit-il ensuite.
Enfin, je me tins face à lui pour lui parler, et je lui réitérai :
- Ô Messager d’Allah ! Je veux accomplir le djihad en ta compagnie en vue du Visage d’Allah et la demeure de l’au-delà.
- Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? Rétorqua t-il alors.
- oui, ô Messager d’Allah ! Répondis-je.
- Malheur à toi ! Agrippe-toi à ses pieds, c’est là que se trouve le paradis. Rétorqua t-il enfin. » Fin du hadith
Mais si ! Je jure par le Seigneur de la Kaaba, ceci est bel et bien le paradis : « Agrippe-toi à ses pieds, c’est là que se trouve le paradis


meme si la mère est incroyante, l'obeissance nous est prescite envers elle:

''Nous avons recommandé à l'homme ses deux géniteurs. Sa mère l'a porté en allant d'affaiblissement en affaiblissement. Son sevrage se fait au bout de deux ans. Rends grâce à Moi et à tes géniteurs! c'est à Moi qu'aboutit toute destinée.S'ils te combattent (te poussent à) pour t'amener à M'associer ce dont tu n'as aucun savoir, ne leur obéis point et tiens-leur compagnie dans ce bas monde selon la bonne coutume. Suis la voie de celui qui est revenu à Moi...'
Sourate 31(Luqmân) verset:14 et 15.


la mère qui meurt en accoucHnant est une martyre:

« Savez-vous qui est martyr dans ma communauté ? Les gens ne dirent pas mot... Puis Ubada dit : soulevez-moi. Et ils le soulevèrent et il dit : ô Messager d’Allah, c’est celui qui demeure patient pour complaire à Allah... Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Les martyrs de ma communauté seraient alors peu nombreux : être tué pour la cause d’Allah, le Puissant et Majestueux confère le caractère de martyr, le décès causé par la peste confère le caractère de martyr, la noyade le confère ainsi que la mort provoquée par un mal de ventre. De même, celle qui décède pendant l’accouchement traînera son nouveau-né par le cordon ombilical vers le paradis ». Le terme sarar signifie le cordon ombilical coupé par l’accoucheuse. Ce hadith est cité par l’imam Ahmad dans son Mousnad grâce à une chaîne sûre. Al-Mousnad, 3/489. Il est corroboré par un hadith cité par Malick, 1/233 et Abou Dawoud, 3/482).

il est dit que le paradis se trouve sous les pieds des mère:

"Le paradis se trouve sous les pieds de la mère" Hadith.

ce hadith montre que obeir a sa mère est une clé vers le paradis.

l'islam honore la mère plus que tout autre religion, il l'honore puisqu'elle est prioritaire dans l'obeissance, une clé vers le paradis, mais ou sont les musulmans avec ceci?


et maintenant lisez cette histoire, que dieu nous fasse misericorde et que dieu nous guide vers son paradis

http://www.egliseunie.org/paroisses/st-pierre/html/textes/paradis_meres.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'obeissance de la mère en islam Empty
MessageSujet: Re: l'obeissance de la mère en islam   l'obeissance de la mère en islam Icon_minipostedMar 20 Oct 2009, 8:46 am

-
--
-
et au passage, la femme du prophete SAFIYA (que dieu l'a agrée) qui etait juif puis a embrassé l'islam, a toujours gardé l'obeissance et l'honneur envers ses parents qui sont resté juifs, et pourtant elle etait la femme du prophete que les juifs haissaient tellement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

l'obeissance de la mère en islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La mère en islam
» Pourquoi la mère de Jésus occupe-t-elle une telle place dans l'Islam ?
» Al Qaradawi -Si l'islam ne tuait pas les apostats alors l'islam aurait DISPARU à la mort de Muhammad !
» Le Grand Secret de l'Islam : la Vérité sur Mahomet et les origines de l'Islam
» L’eau-mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-