*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Après son accident, SS BENOIT XVI remercie ses médecins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Après son accident, SS BENOIT XVI remercie ses médecins Empty
MessageSujet: Après son accident, SS BENOIT XVI remercie ses médecins   Après son accident, SS BENOIT XVI remercie ses médecins Icon_minipostedDim 19 Juil - 17:11

Après son accident, Benoît XVI remercie ses médecins

Lors de la prière de l’Angélus


ROME, Dimanche 19 Juillet 2009 (ZENIT.org) - Malgré son bras droit plâtré, Benoît XVI a vivement salué les pèlerins venus assister à la prière de l'Angélus qu'il a récitée, le 19 juillet, de Romano Canavese (Piémont), à une centaine de kilomètres des Combes (Val d'Aoste), où il passe ses vacances.

Le pape a été brièvement hospitalisé, le 17 juillet, après être tombé dans sa chambre pendant la nuit. Victime d'une fracture, il a dû subir une courte intervention chirurgicale avant de rentrer dans l'après-midi au chalet des Combes où il poursuit ses vacances.

Juste avant la prière de l'Angélus, le pape a adressé quelques paroles aux fidèles, évoquant son « accident ». « Comme vous le voyez, je suis un peu limité dans mon activité à cause de mon accident, mais la présence du cœur est entière », a-t-il affirmé sous les applaudissements des fidèles.

« Je voudrais dire merci à tous ceux qui m'ont témoigné de la sympathie, de la proximité et de l'affection, qui ont prié pour moi en renforçant ainsi la chaîne de prière », a ajouté le pape qui a aussi remercié les « médecins pour la compétence avec laquelle ils m'ont traité ».

Le pape doit renoncer à écrire

Au lendemain de son accident, le 18 juillet, le pape semblait déjà avoir repris une activité normale. Selon le père Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège, ce jour-là, Benoît XVI a « célébré la messe et a pris son petit-déjeuner » et « la journée se déroule de manière pratiquement normale ».

Naturellement, le pape « apprend » à vivre avec le poignet « plâtré » et avec les inconvénients qui en découlent, a aussi affirmé le père Lombardi. « Pour lui, le plus douloureux est de devoir renoncer à écrire à la main, ce qu'il souhaitait faire fréquemment ces jours-ci ».

Aucun changement de programme n'est prévu pour les jours suivants, a enfin annoncé le père Lombardi. « Le pape reste aux Combes pour la période programmée ».

L'opération de Benoît XVI a été réalisée par Amedeo Emmanuel Mancini, responsable de traumatologie de l'hôpital d'Aoste, qui a assuré que Benoît XVI pourrait réutiliser normalement sa main d'ici un mois.

Selon lui, le souverain pontife n'aura pas de problème pour récupérer totalement les fonctions de sa main et « avec une rééducation adaptée, il pourra très vite rejouer du piano », son passe-temps favori.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Après son accident, SS BENOIT XVI remercie ses médecins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NOUS FETONS ST BENOIT EN CE JOUR - LE PATRON DE L'EUROPE ET C'EST LA FETE DE NOTRE PAPE BENOIT VI
» France : grève des médecins
» Médecins dans la ville
» En Afghanistan, l’hôpital de Médecins sans frontières bombardé par l’OTAN à Kunduz
» Accident de car en suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres...-