*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marioula
nouveau membre
marioula

Date d'inscription : 27/06/2009
Féminin
Messages : 90
Pays : la terre
R E L I G I O N : Islam

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 6:02 am

Rappel du premier message :

Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3



....et aussi des peuples entiers..



"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8

donc a propos de votre livre il Y'a pas mal...


Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marioula
nouveau membre


Date d'inscription : 27/06/2009
Messages : 90

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 10:41 pm

et malgres tout j'ai pas trouvé une réponse clair
pourquoi vous avez dans le livre pas mal de fils et vous croyez en un seul?
Revenir en haut Aller en bas
marioula
nouveau membre


Date d'inscription : 27/06/2009
Messages : 90

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 10:58 pm

Nicodème a écrit:
marioula a écrit:
Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3



....et aussi des peuples entiers..



"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8

donc a propos de votre livre il Y'a pas mal...


Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.

Bonjour,

désolé mais je ne vois pas le but de ce sujet ? scratch

y'a pas plus clair que ça
adopter une religion ,et croire en ce qui est pas écrit sur le livre de cette dernière..

et Allah reste sans aucun fils
et Issa (alayhi salem) reste toujours un prophéte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 11:28 pm

Le Christ accomplit la Parole

Des prophètes comme Isaie, Jérémie ou Ezechiel reconnaissent la Parole de Dieu comme un événement qui a marqué leur vie. Leur message est le message de Dieu; accueillir leur message, c'est accueillir la Parole de Dieu.
Bien qu'elle se heurte à des résistances de la part de la liberté humaine, la parole de Dieu est efficace, elle est une puissance oeuvrant au coeur de l'histoire.
Jésus s'est fait le prédicateur de la parole de Dieu (Lc 5.1) et recourt à l'Ecriture ; il est reconnu comme prophète mais il est plus qu'un prophète.Dans le quatrième Evangile, le rôle de Jésus est distingué de celui de Jean-Baptiste par une opposition entre l'origine terrestre du second et l'origine céleste du premier.

Celui qui vient du ciel ... témoigne de ce qu'il a vu et de ce qu'il a entendu... Celui que Dieu a envoyé parle les paroles de Dieu (Jn 3.32.34).

Jésus n'est pas un simple messager : il a laissé transparaitre son intimité avec Dieu. Comprendre la mission de Jésus, c'est avoir l'intelligence de sa condition divine. Je n'ai pas parlé de moi-même dit Jésus : ce dont je parle, j'en parle comme le Père me l'a dit (Jn 12.49-50

A partir de ce lien qui unit Jésus au Père , le quatrième Evangile confesse Jésus comme Le Logos, Le Verbe qui s'est fait chair (Jn1.14
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 11:37 pm

Julienne a écrit:
Le Christ accomplit la Parole

Des prophètes comme Isaie, Jérémie ou Ezechiel reconnaissent la Parole de Dieu comme un événement qui a marqué leur vie. Leur message est le message de Dieu; accueillir leur message, c'est accueillir la Parole de Dieu.
Bien qu'elle se heurte à des résistances de la part de la liberté humaine, la parole de Dieu est efficace, elle est une puissance oeuvrant au coeur de l'histoire.
Jésus s'est fait le prédicateur de la parole de Dieu (Lc 5.1) et recourt à l'Ecriture ; il est reconnu comme prophète mais il est plus qu'un prophète.Dans le quatrième Evangile, le rôle de Jésus est distingué de celui de Jean-Baptiste par une opposition entre l'origine terrestre du second et l'origine céleste du premier.

Celui qui vient du ciel ... témoigne de ce qu'il a vu et de ce qu'il a entendu... Celui que Dieu a envoyé parle les paroles de Dieu (Jn 3.32.34).

Jésus n'est pas un simple messager : il a laissé transparaitre son intimité avec Dieu. Comprendre la mission de Jésus, c'est avoir l'intelligence de sa condition divine. Je n'ai pas parlé de moi-même dit Jésus : ce dont je parle, j'en parle comme le Père me l'a dit (Jn 12.49-50

A partir de ce lien qui unit Jésus au Père , le quatrième Evangile confesse Jésus comme Le Logos, Le Verbe qui s'est fait chair (Jn1.14


donc la divinité de jesus est presente seulement dans cet evangile. les 3 autre evangile pourtant plus ancien ne le disent clairement pas.

pourtant je pense que les 3 autre evangile sont plus important ?

concernant les epitres de paul, je ne pense pas qu'on tiendrai comme reference a cause de multiple probleme comme parexemple l'epitre au hebreux, son auteur est inconnu.

le probleme de la divinité de jesus etait meme contesté par les premier chretiens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 12:25 am

JESUS EST DIEU PUISQUI'IL EST EGAL AU PERE :

C’est un point essentiel de l’Evangile, de l’annonce de cet homme exceptionnel qu’est Jésus. Pourtant beaucoup le contestent et ne voient en lui qu’un messager ou un prophète.

Au 4e siècle, les Ariens refusaient de croire à la divinité de Jésus. Le concile oecuménique de Nicée, en 325, a réfuté l’arianisme. Se basant sur la Parole de Dieu, il a affirmé la divinité de Jésus.

Il y a encore des Ariens, même si leur nom a changé. Il y a toujours des gens qui ne voient en Jésus qu’un messager, un prophète , un homme de Dieu. Leur foi n’est pas la foi chrétienne.

Ils me font penser à l’aveugle de naissance guéri par le Christ. Au début, il ne voyait en Jésus qu’un homme, mais sa foi grandit. Il découvrit en Jésus un prophète, puis un homme de Dieu. Enfin, il reconnut Dieu en Jésus et il se prosterna devant lui (Jn 9,1 -31).

Nous ne pouvons pas croire en Jésus comme chrétiens sans reconnaître qu’il est Dieu. Parce que Jésus est Dieu, il a pu nous sauver par sa mort et sa résurrection.

« Moi et le Père, nous sommes un » (Jn 10,30). « Qui m’a vu a vu le Père » (Jn 14,9).

Jésus a accompli les merveilles de Dieu, allant jusqu’à pardonner aux pécheurs.

C’est parce qu’il s’est dit Fils de Dieu qu’il fut mis à mort. Selon ses ennemis, il avait blasphémé, il avait usurpé la divinité (Mt 26,65-66).

Importance de la Résurrection

Mais ce qui donne toute la force à l’enseignement de Jésus et à ses miracles, c’est la Résurrection : en ressuscitant son Fils d’entre les morts, Dieu "montre" qu’il était la Vérité. Comme le dit Saint Paul (1 Co, 14)

Si le Christ n’est pas ressuscité, vide alors est notre message, vide aussi votre foi.

Sa Résurrection est le signe qu’Il avait bien parlé, qu’il avait raison. Il est vraiment le Fils de Dieu, consubstantiel au Père, donc vrai Dieu et vrai homme.

« Je crois en Dieu, le Père tout-puissant... Et en Jésus Christ, son Fils unique, Notre Seigneur... ».

Tel est notre credo !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 12:56 am

Chrisrefdfeild a écrit:
]donc la divinité de jesus est presente seulement dans cet evangile. les 3 autre evangile pourtant plus ancien ne le disent clairement pas.

pourtant je pense que les 3 autre evangile sont plus important ?

Bonjour,mon ami Christ....

Plus importants, les autres évangiles ? certainement pas !!! les 3 synoptiques sont des compte-rendus journalistiques, à la mode de l’époque, sur les événements, et l’évangile de Jean est le rappel de toutes les paroles de Jésus concernant sa Divinité ...

Le dernier complète les 3 autres.

Et même dans les synoptiques , on peut lire ceci :

Que dit Jésus à son sujet ?

- Il dit qu' il est " le Fils de DIEU qui a VU le Père" ( les autres "fils de Dieu" de la Bible n'ont pas VU le Père !) :

Mc 12:6- "Il lui restait encore quelqu'un, un fils bien-aimé ; il le leur envoya le dernier, en se disant : "Ils respecteront mon fils". "

Mt 11:27- "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "



Jésus est bien plus qu'un homme parce qu'il a fait des choses qu'aucun homme n'a jamais réussi à faire : il a ressuscité des morts ; il a calmé la tempête, il a marché sur les eaux et il est lui-même ressuscité, ce qui n'est jamais arrivé, avant lui, à aucun homme.

Voici ce que dit Jésus : "en vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51). Il dit " MA Parole ", et non la Parole de Dieu....

Jésus se permet de guérir le jour de sabbat, il se permet de modifier la Loi mosaïque, il est donc, par tout son comportement d'essence divine, et donc il est logique qu'il dise :" Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. "

"Suis moi" = "Suis la Parole de Dieu , car JE SUIS LA PAROLE DE DIEU.

Celui qui préfère sa famille à Jésus n'est pas digne de lui. Est-ce de l'orgueil que de dire cela ? Si c'était le gars mario qui le disait, certes, ce serait de la paranoïa !!! Mais celui qui dit cette phrase est donc de nature divine, et cela change tout !

Cela veut dire que lorsque quelqu'un obéira à son père qui lui dit : "rejette ce Dieu", il ne sera pas digne de Dieu. Il vaut mieux dans ce cas obéir à Dieu qu'obéir à son père !!!

Voilà le sens de ces versets qui pourraient sembler arrogants. Ils ne le seraient que si Jésus n'était pas le Verbe de Dieu et donc Dieu Lui-même, en l'incarnation de Sa Parole. Mais pour les Chrétiens qui croient en ce qui est dit dans les évangiles, cela est logique et n'a rien de contradictoire avec l'humilité enseignée par Jésus.


Chrisredfeild a écrit:
concernant les epitres de paul, je ne pense pas qu'on tiendrai comme reference a cause de multiple probleme comme parexemple l'epitre au hebreux, son auteur est inconnu.

Alors ne citons pas l’épitre aux Hébreux, mais cela ne changera rien à la position de Paul sur la nature de Jésus ...



Chrisredfeild a écrit:
le probleme de la divinité de jesus etait meme contesté par les premier chretiens.

Non, Chrisredfeild, par quelques-uns des premiers Chrétiens ...QUELQUES-UNS !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 7:14 am

Citation :

Jésus est bien plus qu'un homme parce qu'il a fait des choses qu'aucun homme n'a jamais réussi à faire : il a ressuscité des morts ; il a calmé la tempête, il a marché sur les eaux et il est lui-même ressuscité, ce qui n'est jamais arrivé, avant lui, à aucun homme.

Simple exemple:

Salomon avait des pouvoirs, est ce un Dieu.

Dieu à fait don de certains pouvoir surnaturelles à ses prophètes et messagers simplement pour que les gens reconnaissent la puissance et la sagesse de l'éternel.

C'est plus logique, je croix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 7:21 am

Bonsoir Naouflakoum,

Croire que Jésus est Dieu ne vient pas de nous mais de l'Esprit-Saint :

Jésus se trouvait au Mont de Césarée de Philippe :

Et Il dit a ses disciples pour vous qui suis je ? Elie ? un prophète ???

Simon-Pierre répondit : Je crois que tu es le Messie, le Fils du Dieu Vivant !

Et Jésus répondit : Simon ce n'est pas la chair ni le sang qui t'ont révélé cela mais bien mon Père qui est dans les Cieux !

Excuse moi je te cite le verset de mémoire,

Je peux le rechercher si tu le désire,

Je veux exprimer que cela n'est pas facile à croire, je le comprends.

C'est une question de Foi, une question de l'inspiration de l'Esprit-Saint et aussi une compréhension du mystère trinitaire , ce mystère de la Trinité que nous catholiques confessons. Ce mystère Trinitaire évoqué dans le Prologue de Jean l'Evangéliste.
Bien à toi Frère,
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 7:29 am

Bonsoir

CHRIST N' EST PAS DIEU !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 7:31 am

Gilbert a écrit:
Bonsoir

CHRIST N' EST PAS DIEU !!!

Je respecte cette position, mais alors répond simplement à ces questions :

17. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?

18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13-20 ?

19. Yahweh est le créateur selon le Psaume 102:25,26 (Esaïe 44:24 ). Mais qui est le créateur selon Hébreux+1:8-10Hébreux 1:10? (voir verset 8 )

20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?

21. En Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? (Esaïe+9:69:6)

22. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh ( Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? ( Jean 1:1-2)

23. Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple (Jérémie 35:15), mais qui les envoie d'après Matthieu 23:34?

24. Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3:1 et Luc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin (Jean 3:28; Marc 1:1-3, 9) ?

25. Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (Esaïe 6:5) mais selon Jean 12:36-42 Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire?

26. Yahweh est le seul sauveur (Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jean 4:42 et 2 Timothée 1:10?

27. C'est Yahweh qui, seul, scrute les coeurs et les reins (Jérémie 17:10). Qui a aussi le même pouvoir? (Apocalypse 2:23)

28. En Zacharie 11:12-13, Yahweh dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode 21:32).

Qui, en Matthieu 26:15 et Matthieu 27:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie?

29. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean 16:15 et Jean+17:10)

30. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean 5:19)

31. Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean 1:3)

32. C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe 35:4). Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude 14-15)

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22)

34. YAHWEH est le "Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent" (Timothée 6:15) mais qui est réellement le "Roi des rois et le Seigneur des seigneurs"? (Apocalypse 19:16)

35. Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus (Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut rendre hommage (= adorer) qu'à Dieu seul? (Apocalypse 19:10)

36. Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe 42:8 et Esaïe+48:11) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean 5:23)

37. C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)

38. Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean 5:18 )

39. Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 7:37 am

Mais j'ai bien compris ce qui ai écrit dans le Livre, mais pas obliger d'adhérer a cela.

Pour Moi DIEU N'EST PAS CHRIST.

c'est Comme l'Apocalypse qui ai décrit dans ce Livre.
Moi Je n'Adhére pas a cela! L'Apocalypse c'est Nous les Humains!

JeL'Ecrit Car Penséee et déjà faite de ma part depuis longue date!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 8:30 am

Gilbert a écrit:
Mais j'ai bien compris ce qui ai écrit dans le Livre, mais pas obliger d'adhérer a cela.

Pour Moi DIEU N'EST PAS CHRIST.

c'est Comme l'Apocalypse qui ai décrit dans ce Livre.
Moi Je n'Adhére pas a cela! L'Apocalypse c'est Nous les Humains!

JeL'Ecrit Car Penséee et déjà faite de ma part depuis longue date!

Donc pour toi, ta croyance se base uniquement su ce que tu pense et non sur ce qui est écris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 8:36 am

Bonsoir Mon Frère et Ami Nicodème.

cela est un sujet de Philo.

L'Humains ne peut pas Ecrire sans Pensée, ni même de Nous guider dans nos faits et gestes que nous faisons tous les jours.

Cela découle de la Logique, si tu ne pense pas tu est amorphe( un Sac Vide).

Donc Mon Frère les Deux ne font qu'Un

Cette réponse de va t -il Mon Frère.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 8:41 am

Gilbert a écrit:
Mais j'ai bien compris ce qui ai écrit dans le Livre, mais pas obliger d'adhérer a cela.

Pour Moi DIEU N'EST PAS CHRIST.

c'est Comme l'Apocalypse qui ai décrit dans ce Livre.
Moi Je n'Adhére pas a cela! L'Apocalypse c'est Nous les Humains!

JeL'Ecrit Car Penséee et déjà faite de ma part depuis longue date!


Au début de nos rencontres forumistes, mon cher GILBERT, tu me disais que tu ne lisais pas la Bible et que la Bible ne t'intéressait pas ...

Et depuis, as-tu essayé de lire au moins un des 4 évangiles ???

Si ta réponse est non, évidemment ta position forumiste s'affaiblit dans ce sens que tu t'opposes à des forumistes qui, eux, comme Nicodème par exemple, et d'autres, connaissent les Textes sacrés ?.

Je sais : tu préfères la philosophie à la théoloigie, mais ici, savoir si Jésus est de nature divine ou non , c'est un problème théologique que l'on ne peut traiter qu'à partir des Textes bibliques justement


Ceci dit, je te souhaite une bonne soirée de l'autre côté de la Seine !!!

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 9:12 am

Bonsoir Mario.
Ce que tu dit est véridique je ne le nie pas.

Mais je lis les post des Uns et des Autres, La Bible et a côté de moi, il ai vraie que je ne la lis pas beaucoup car avec tous ce que vous envoyez pourquoi l'ouvrir.

Je te ferais remarquer que je ne traite personne, de quoi et de Nature que cela.

Je me doutez Bien qu'un Jour cette phrase allez venir:

Je ne m'oppose qu'a celui de Christ qui pour Moi n'ai pas Dieu§

Quel y - a - t - il a cela?
Je suis tous les Posts et les Prières et tous ce qui va avec, mais j'ai le droit de Dire Ma Pensée, si je fait erreur c'est ce que tu croit, comme je ne ment jamais je dit toujours ce que je pense, depuis le temps tu doit me connaître.

Alors si par Plaisir de Certain je pourrait Dire STOP je vais devenir Athée? Reprendre tous a zéro, lire la Bible Evangile, Sourate et j'en passe, si cela que tu veut, je peut de Dire Oui pourquoi Pas.

Mais sache que la Philosophie et aussi précieuse que la Religion, il vont de pairs.

Si quelqu'un c'est Plaint en t'adressant un M.P, je considère cette personne comme lâche et indigne! J'aime que l'on aille droit au But, Moi j'y vait en toutes occassion.

La je ne Suis pas d'ACCORD AVEC TOI, JE N'EST JAMAIS DIT QUOI QUE CE SOIT DEPLACER A NICODEME, LOIN DE MOI CETTE IDEE QUI N'EST PAS GERMER EN MOI.

il ai Vrai que je pense plus a la Philo qu'a la Bible la dessus - on est d'accord!

j'ai ici Un Pavé de Théologie j'en ai fait état dans un Post.

Donc si tu Pense que je n'ai Plus Rien a faire Sur ce Forum dit le MOI de Suite, je n'en voudrez a personnes.

Mais je Combattrez Toujours Que le CHRIST N'EST PAS DIEU.

Voila mon Ami tu as voulue savoir maintenant tu sait, Juge Moi Toi ou LES AUTRES mais si je part de ce Forum, sache que Bien des Choses ne collent pas dans tous ces Ecrits.( Je ne PREND PAS AU PIED DE LA LETTRE CE QUE DIT LA BIBLE.

CECI DIT SI TU VEUX ME VIRER POUR MOTIF QUE MES IDEES DERANGE DIT LE DE SUITE ON SE QUITTERA EN BON AMIS.

Je le Pense, Je l'Ecrit, et je Rajoute DIT.
GILBERT

BIEN A TOI
FAIT GAFFE AU ORAGES QUI ARRIVENT CHEZ NOUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
marioula
nouveau membre
marioula

Date d'inscription : 27/06/2009
Féminin
Messages : 90
Pays : la terre
R E L I G I O N : Islam

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 9:35 am

Julienne a écrit:
JESUS EST DIEU PUISQUI'IL EST EGAL AU PERE :

...
« Moi et le Père, nous sommes un » (Jn 10,30). « Qui m’a vu a vu le Père » (Jn 14,9).
...


Jesus n'est pas égal au Dieu pére selon vous

je vais utuliser ce qui est ecrit sur votre livre

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

en plus la connaissance de Jesus est limitée

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

et ce qui est dans jean: "10.30 Moi et le Père nous sommes un


• Pour commencer on doit dire que cette phrase a un contexte , il faut donc voir son contexte et les phrases qui sont venu avant et après elles :
o 10.22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
10.23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
10.24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit Je suis le Fils de Dieu. (Jean)
comme vous pouvez voir dans le contexte ,les juifs quand ils ont cru que Jésus voulait dire a la lettre qu'il est Dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole.

• d'autre part Jésus dit la même chose a propos de lui et des apôtres:

7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, (jean ).
donc dire que ceci est une preuve de divinité du christ est un argument très faible et facile a rejeter la preuve l'unicité n'est que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu ..

Celui qui m'a vu a vu le Père

Dire que ceci soit un argument de la divinité du christ est avancer des contradictions avec le dogme chrétiens, en effetes les chrétiens sont d'accords avec nous qu'il 'est nullement possible de voir Dieu, l'idée n'est que parabolique, ceci est un exemple semblable:
10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé .(LUC).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 9:46 am

rien a ajouté marioula, l'evangile parle de lui meme, et est une preuve suffisante contre eux, et se que disent les epitres de paul sont a rejeté puisqu'il n'a rein de prophete et n'a jamais vu jesus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 9:48 am

maintenant il reste un probleme, on va nous sortir surment un autre verset ou jesus dit qu'il est dieu , alors que se que tu vient d'apporté marioula contredit ceci clairement, le contexte des versets le prouvent.
ma reponse, est comment vous chretiens, pouvez vous mettre en accord les differend verset, comme on le fait nous musulman pour le coran?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 9:50 am

chrisredfeild a écrit:
rien a ajouté marioula, l'evangile parle de lui meme, et est une preuve suffisante contre eux, et se que disent les epitres de paul sont a rejeté puisqu'il n'a rein de prophete et n'a jamais vu jesus.

Un peu moins d'arrogance et un ton plus respectueux envers l'Evangile et les chrétiens vous irait mieux chrisredfeild. Ici on respecte la religion de chacun !!! donc tenez vous cela pour dit une fois pour toute.
Sur ce bonne nuit,

Nous argumenterons demain.

Pour Marioula bien lire SVP ! JE DIS QUE JESUS EST EGAL AU PERE DONC DIEU !

Merci de bien interpréter mon texte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 9:55 am

chrisredfeild a écrit:
maintenant il reste un probleme, on va nous sortir surment un autre verset ou jesus dit qu'il est dieu , alors que se que tu vient d'apporté marioula contredit ceci clairement, le contexte des versets le prouvent.
ma reponse, est comment vous chretiens, pouvez vous mettre en accord les differend verset, comme on le fait nous musulman pour le coran?

Chrisredfeild avant de pénétrer dans la section lisez ceci :

1) Les membres de ce forum, ne sont pas les sujets de conversation - polémique, (2) Merci de rester dans le sujet ne pas hésiter d'en créer un de nouveaux,(3) Vos réponses, ne doivent pas comporter des propos injurieux, irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni de cette section ( islam / chrétien).

On va nous sortir .... en voilà un language ??? Shocked On c'est qui ça !!!!


Un ton plus respectueux vous conviendrait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 10:02 am

Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rien a ajouté marioula, l'evangile parle de lui meme, et est une preuve suffisante contre eux, et se que disent les epitres de paul sont a rejeté puisqu'il n'a rein de prophete et n'a jamais vu jesus.

Un peu moins d'arrogance et un ton plus respectueux envers l'Evangile et les chrétiens vous irait mieux chrisredfeild. Ici on respecte la religion de chacun !!! donc tenez vous cela pour dit une fois pour toute.
Sur ce bonne nuit,

Nous argumenterons demain.

Pour Marioula bien lire SVP ! JE DIS QUE JESUS EST EGAL AU PERE DONC DIEU !

Merci de bien interpréter mon texte !

non julienne, vous m'avez peut mal compris, mais je dit clairement que l'evangile refute cette idéé, et donne le sens a jesus dieu pour un autre sens, et non celui voulu par les pretres chretiens, et donc il faut prevaloir se que dit dieu a se que dit les pretres.
jesus a expliqué aux juifs pourquoi il s'est dit que lui et le pere n'ont qu'un, il leur a expliqu" ceci par l'ancien testament, et c'est cette explication qu'on devrait prendre en compte, et non se que disent les pretres comme mensonge, car suivre ces pretres et laissé se que dit l'evangile, c'est sa le veritable non respect envers se livres.

pour les autres livres du nouveau testament, ils n'ont rien de saint puisqu'ils sont juste des paroles d'etre ordinaire, et ces livres n'ont jamais existé du temps de jesus et des ces disciples, donc les chretiens actuels devront se conformé au livre revelé a jesus, donc l'evangile et la torah
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 10:08 am

chrisredfeild a écrit:
Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rien a ajouté marioula, l'evangile parle de lui meme, et est une preuve suffisante contre eux, et se que disent les epitres de paul sont a rejeté puisqu'il n'a rein de prophete et n'a jamais vu jesus.

Un peu moins d'arrogance et un ton plus respectueux envers l'Evangile et les chrétiens vous irait mieux chrisredfeild. Ici on respecte la religion de chacun !!! donc tenez vous cela pour dit une fois pour toute.
Sur ce bonne nuit,

Nous argumenterons demain.

Pour Marioula bien lire SVP ! JE DIS QUE JESUS EST EGAL AU PERE DONC DIEU !

Merci de bien interpréter mon texte !

non julienne, vous m'avez peut mal compris, mais je dit clairement que l'evangile refute cette idéé, et donne le sens a jesus dieu pour un autre sens, et non celui voulu par les pretres chretiens, et donc il faut prevaloir se que dit dieu a se que dit les pretres.
jesus a expliqué aux juifs pourquoi il s'est dit que lui et le pere n'ont qu'un, il leur a expliqu" ceci par l'ancien testament, et c'est cette explication qu'on devrait prendre en compte, et non se que disent les pretres comme mensonge, car suivre ces pretres et laissé se que dit l'evangile, c'est sa le veritable non respect envers se livres.

pour les autres livres du nouveau testament, ils n'ont rien de saint puisqu'ils sont juste des paroles d'etre ordinaire, et ces livres n'ont jamais existé du temps de jesus et des ces disciples, donc les chretiens actuels devront se conformé au livre revelé a jesus, donc l'evangile et la torah

Chrisredfeild,

Ce message ne me semble pas clair ! on reparle de cela demain.

Pour votre information : les prêtres chrétiens obéissent à l'Eglise.

Pour nous catholiques l'Eglise détient le dépôt de la Foi et de la Révélation.

Libre à vous d'avoir une autre conviction, je ne fais pas de prosélytisme mais le style télégraphique est mal compris ici.

Pour que le dialogue continue il faut être respecteux de la conviction de l'interlocuteur et cela il me semble vous devez l'avoir compris Chrisredfeild ;
Je l'espère au moins ???

Sur ce bonne nuit,

Like a Star @ heaven Sleep
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 10:13 am

Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rien a ajouté marioula, l'evangile parle de lui meme, et est une preuve suffisante contre eux, et se que disent les epitres de paul sont a rejeté puisqu'il n'a rein de prophete et n'a jamais vu jesus.

Un peu moins d'arrogance et un ton plus respectueux envers l'Evangile et les chrétiens vous irait mieux chrisredfeild. Ici on respecte la religion de chacun !!! donc tenez vous cela pour dit une fois pour toute.
Sur ce bonne nuit,

Nous argumenterons demain.

Pour Marioula bien lire SVP ! JE DIS QUE JESUS EST EGAL AU PERE DONC DIEU !

Merci de bien interpréter mon texte !

non julienne, vous m'avez peut mal compris, mais je dit clairement que l'evangile refute cette idéé, et donne le sens a jesus dieu pour un autre sens, et non celui voulu par les pretres chretiens, et donc il faut prevaloir se que dit dieu a se que dit les pretres.
jesus a expliqué aux juifs pourquoi il s'est dit que lui et le pere n'ont qu'un, il leur a expliqu" ceci par l'ancien testament, et c'est cette explication qu'on devrait prendre en compte, et non se que disent les pretres comme mensonge, car suivre ces pretres et laissé se que dit l'evangile, c'est sa le veritable non respect envers se livres.

pour les autres livres du nouveau testament, ils n'ont rien de saint puisqu'ils sont juste des paroles d'etre ordinaire, et ces livres n'ont jamais existé du temps de jesus et des ces disciples, donc les chretiens actuels devront se conformé au livre revelé a jesus, donc l'evangile et la torah

Chrisredfeild,

Ce message ne me semble pas clair ! on reparle de cela demain.

Pour votre information : les prêtres chrétiens obéissent à l'Eglise.

Pour nous catholiques l'Eglise détient le dépôt de la Foi et de la Révélation.

Libre à vous d'avoir une autre conviction, je ne fais pas de prosélytisme mais le style télégraphique est mal compris ici.

Pour que le dialogue continue il faut être respecteux de la conviction de l'interlocuteur et cela il me semble vous devez l'avoir compris Chrisredfeild ;
Je l'espère au moins ???

Sur ce bonne nuit,

Like a Star @ heaven Sleep

dacord julienne, je croit que vous etes fatigué, donc bonne nuit et a demain , mais ne prenez pas mon commentaire comme une insulte svp, je n'expose que la vision du coran envers votre livre que vous connaissez peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 10:16 am

chrisredfeild a écrit:
Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rien a ajouté marioula, l'evangile parle de lui meme, et est une preuve suffisante contre eux, et se que disent les epitres de paul sont a rejeté puisqu'il n'a rein de prophete et n'a jamais vu jesus.

Un peu moins d'arrogance et un ton plus respectueux envers l'Evangile et les chrétiens vous irait mieux chrisredfeild. Ici on respecte la religion de chacun !!! donc tenez vous cela pour dit une fois pour toute.
Sur ce bonne nuit,

Nous argumenterons demain.

Pour Marioula bien lire SVP ! JE DIS QUE JESUS EST EGAL AU PERE DONC DIEU !

Merci de bien interpréter mon texte !

non julienne, vous m'avez peut mal compris, mais je dit clairement que l'evangile refute cette idéé, et donne le sens a jesus dieu pour un autre sens, et non celui voulu par les pretres chretiens, et donc il faut prevaloir se que dit dieu a se que dit les pretres.
jesus a expliqué aux juifs pourquoi il s'est dit que lui et le pere n'ont qu'un, il leur a expliqu" ceci par l'ancien testament, et c'est cette explication qu'on devrait prendre en compte, et non se que disent les pretres comme mensonge, car suivre ces pretres et laissé se que dit l'evangile, c'est sa le veritable non respect envers se livres.

pour les autres livres du nouveau testament, ils n'ont rien de saint puisqu'ils sont juste des paroles d'etre ordinaire, et ces livres n'ont jamais existé du temps de jesus et des ces disciples, donc les chretiens actuels devront se conformé au livre revelé a jesus, donc l'evangile et la torah

Chrisredfeild,

Ce message ne me semble pas clair ! on reparle de cela demain.

Pour votre information : les prêtres chrétiens obéissent à l'Eglise.

Pour nous catholiques l'Eglise détient le dépôt de la Foi et de la Révélation.

Libre à vous d'avoir une autre conviction, je ne fais pas de prosélytisme mais le style télégraphique est mal compris ici.

Pour que le dialogue continue il faut être respecteux de la conviction de l'interlocuteur et cela il me semble vous devez l'avoir compris Chrisredfeild ;
Je l'espère au moins ???

Sur ce bonne nuit,

Like a Star @ heaven Sleep

dacord julienne, je croit que vous etes fatigué, donc bonne nuit et a demain , mais ne prenez pas mon commentaire comme une insulte svp, je n'expose que la vision du coran envers votre livre que vous connaissez peut etre.

En effet je suis fatiguée mais je tiens le coup Very Happy
Bonne nuit à vous aussi, ok je ne prends pas votre commentaire comme une insulte.
Dormez en paix Chrisredfeild ! à demain... Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 149461
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 10:17 am

Bonsoir.
paul n'était pas un saint; il était , selon ce que j'ai lu ,un homme de mauvaise réputation , jusqu'au jour ou il a prétendu voir le Christ dans une révélation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 10:22 am

Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rien a ajouté marioula, l'evangile parle de lui meme, et est une preuve suffisante contre eux, et se que disent les epitres de paul sont a rejeté puisqu'il n'a rein de prophete et n'a jamais vu jesus.

Un peu moins d'arrogance et un ton plus respectueux envers l'Evangile et les chrétiens vous irait mieux chrisredfeild. Ici on respecte la religion de chacun !!! donc tenez vous cela pour dit une fois pour toute.
Sur ce bonne nuit,

Nous argumenterons demain.

Pour Marioula bien lire SVP ! JE DIS QUE JESUS EST EGAL AU PERE DONC DIEU !

Merci de bien interpréter mon texte !

non julienne, vous m'avez peut mal compris, mais je dit clairement que l'evangile refute cette idéé, et donne le sens a jesus dieu pour un autre sens, et non celui voulu par les pretres chretiens, et donc il faut prevaloir se que dit dieu a se que dit les pretres.
jesus a expliqué aux juifs pourquoi il s'est dit que lui et le pere n'ont qu'un, il leur a expliqu" ceci par l'ancien testament, et c'est cette explication qu'on devrait prendre en compte, et non se que disent les pretres comme mensonge, car suivre ces pretres et laissé se que dit l'evangile, c'est sa le veritable non respect envers se livres.

pour les autres livres du nouveau testament, ils n'ont rien de saint puisqu'ils sont juste des paroles d'etre ordinaire, et ces livres n'ont jamais existé du temps de jesus et des ces disciples, donc les chretiens actuels devront se conformé au livre revelé a jesus, donc l'evangile et la torah

Chrisredfeild,

Ce message ne me semble pas clair ! on reparle de cela demain.

Pour votre information : les prêtres chrétiens obéissent à l'Eglise.

Pour nous catholiques l'Eglise détient le dépôt de la Foi et de la Révélation.

Libre à vous d'avoir une autre conviction, je ne fais pas de prosélytisme mais le style télégraphique est mal compris ici.

Pour que le dialogue continue il faut être respecteux de la conviction de l'interlocuteur et cela il me semble vous devez l'avoir compris Chrisredfeild ;
Je l'espère au moins ???

Sur ce bonne nuit,

Like a Star @ heaven Sleep

dacord julienne, je croit que vous etes fatigué, donc bonne nuit et a demain , mais ne prenez pas mon commentaire comme une insulte svp, je n'expose que la vision du coran envers votre livre que vous connaissez peut etre.

En effet je suis fatiguée mais je tiens le coup Very Happy
Bonne nuit à vous aussi, ok je ne prends pas votre commentaire comme une insulte.
Dormez en paix Chrisredfeild ! à demain... Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 149461

dacord julienne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 5:12 pm

campagard a écrit:
Bonsoir.
paul n'était pas un saint; il était , selon ce que j'ai lu ,un homme de mauvaise réputation , jusqu'au jour ou il a prétendu voir le Christ dans une révélation.

Bonjour,


non tu te trompe, Paul est un homme plein de sagesse :


2 Pierre 3.15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
marioula
nouveau membre
marioula

Date d'inscription : 27/06/2009
Féminin
Messages : 90
Pays : la terre
R E L I G I O N : Islam

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 10:03 pm

mario a écrit:
.[i][b]- Il dit qu' il est " le Fils de DIEU qui a VU le Père" ( les autres "fils de Dieu" de la Bible n'ont pas VU le Père !) :

Mc 12:6- "Il lui restait encore quelqu'un, un fils bien-aimé ; il le leur envoya le dernier, en se disant : "Ils respecteront mon fils". "
..

Jésus est bien plus qu'un homme parce qu'il a fait des choses qu'aucun homme n'a jamais réussi à faire : il a ressuscité des morts ; il a calmé la tempête, il a marché sur les eaux et il est lui-même ressuscité, ce qui n'est jamais arrivé, avant lui, à aucun homme.

.

Il dit qu' il est " le Fils de DIEU qui a VU le Père" ( les autres "fils de Dieu" de la Bible n'ont pas VU le Père

donc il y'a plusieurs fils??
Et Jesus n'est pas unique??


Et voici les textes affirmant que Jésus n'avait pas de force sans l aide de Dieu:

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

ET aussi les textes reconaissant que les miracles que feasait Jésus provnaient de Dieu:

2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres


12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc
Revenir en haut Aller en bas
marioula
nouveau membre
marioula

Date d'inscription : 27/06/2009
Féminin
Messages : 90
Pays : la terre
R E L I G I O N : Islam

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 10:11 pm

Jésus n'était qu'un messager parmi ceux que dieu a envoyé

(Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent ). Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)
Revenir en haut Aller en bas
marioula
nouveau membre
marioula

Date d'inscription : 27/06/2009
Féminin
Messages : 90
Pays : la terre
R E L I G I O N : Islam

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 10:26 pm

Julienne a écrit:


Pour Marioula bien lire SVP ! JE DIS QUE JESUS EST EGAL AU PERE DONC DIEU !

Merci de bien interpréter mon texte !

bonjour julienne,

et moi j'ai dit qu'il n'est pas égal au Dieu qui est pére chez vous

le Dieu unique chez nous est le pere chez vous
vous avez dit qu'il est egal au pere et j'ai dit Dieu car il est Dieu chez nous

et l'expression de consequence (donc Dieu) je l'ai pas utulisée et je l'ai pas mis en evidence car si la cause ne se realise pas la consequence aussi ne se realise pas

je vais pas entrer dans la litterature
je vois aucun probleme sur ceci
car c'est le meme sens

moi j'attend les commentaires sur ce que j'ai ecrit a la suite comme arguments c'est pas pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 12:03 am

Bonjour Marioula,

Vous ne croyez pas que Jésus est égal au Père,

Moi Julienne je crois que Jésus est Dieu et est l'égal du Père, je viens encore de professer ma Foi à la Sainte Messe en récitant notre Credo.


Je pense avoir tout dit sur ce topic, je ne vois rien d'autre à ajouter.

Et notre FRère Nicodème a répondu concernant St Paul.

Paix à Vous, Bon dimanche.

Fin de débat en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 12:19 am

Bonjour a Tous(tes).


Conscience du Christ.

Une Grande réserve s’impose au moment de traiter une question aussi intime et aussi délicate que celle de la conscience du Christ. N’est – ce pas pourtant Jésus lui _ Même qui invite ici a interroger avec la question insistante qu’il adresse a quiconque s’intéresse a lui << pour vous qui suis-je ( Mt 16, 15) ? La tradition croyante et Théologique n’a pas manqué de prendre Position en la matière a travers les Siècles. La Réflexion contemporaine a pu enregistrer plusieurs clarifications précieuses.

Source : D.C.D.T.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 1:28 am

Nicodème a écrit:
campagard a écrit:
Bonsoir.
paul n'était pas un saint; il était , selon ce que j'ai lu ,un homme de mauvaise réputation , jusqu'au jour ou il a prétendu voir le Christ dans une révélation.

Bonjour,


non tu te trompe, Paul est un homme plein de sagesse :


2 Pierre 3.15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.

c'est une preuve sa?
dieu est sage, meme l'etre humains pourra etre sage, mais la sagesse de l'humain n'a rien avoir avec la sagesse divine, la sagesse de dieu est un atribut qui lui concerne seul cet attribut et plein de misericorde, plein de connaissance et plein de justice, si dieu fait qqchose qui a nos yeux est mal, alors c'est un bien, car dieu a agit suivant sa sagesse, et suivant sa misericorde et suivant son vouloir qui est superieur au vouloir humain et qui est aussi rempli de sagesse.

mais si on dit qu'un homme est sage, sa n'a rien avoir avec la sagesse divine, c'est une sagesse limité, tres limité , orienté peut etre dans un seul domaine, mais pas dans tout les domaines, et cette sagesse n'est pas parfaites, car l'homme se trompe, il se trompe tout au long de sa vie.

donc le verset de pierre que t'a cité, n'est pas une preuve, car c'est un etre qui l'a dit dont on ignore sa sagesse, et il a employer vers paul qui s'il est vraiment sage, alors sa sagesse n'est que la sagesse que tout etre humain pourra l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?   Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bible et Coran
» musulman je vous montre que vous ne servez pas le Dieu qui vous a créé
» Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.
» Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens
» religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-