*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Schéol, Géhenne et lac de feu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Schéol, Géhenne et lac de feu. Empty
MessageSujet: Schéol, Géhenne et lac de feu.   Schéol, Géhenne et lac de feu. Icon_minipostedVen 26 Avr 2024, 1:29 am

D'après ma lecture personnelle de la Bible, je vois les choses comme cela:

- Le Schéol: Lieu commun des morts et qui sont restés fidèles à la foi en JESUS. Ils se reposent en attendant le résurrection.

- La Géhenne: Lieu de tourments éternels pour tous ceux qui ont combattu Dieu et ses serviteurs.

- Le lac de feu et de souffre:
la Seconde mort, l'anéantissement total, la fin de toutes choses.

Et vous ? comment la voyez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Schéol, Géhenne et lac de feu. Empty
MessageSujet: Re: Schéol, Géhenne et lac de feu.   Schéol, Géhenne et lac de feu. Icon_minipostedJeu 02 Mai 2024, 7:52 pm

Bonjour Franck,
A mon sens ces trois termes évoquent l'état de conscience des hommes selon une terminogie imprécise...
Amha l'humanité répond à des lois d'existence qui dépassent notre entendement et qui s'ancrent dans un ailleurs de vie incommensurable...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Schéol, Géhenne et lac de feu. Empty
MessageSujet: Re: Schéol, Géhenne et lac de feu.   Schéol, Géhenne et lac de feu. Icon_minipostedJeu 02 Mai 2024, 9:43 pm

Bonjour Attila,

Oui, je comprends, néanmoins, pour celui qui lit la Bible et qui reste dans ces écrits, il est clair qu'il y a un "sous sol" en feu...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Schéol, Géhenne et lac de feu. Empty
MessageSujet: Re: Schéol, Géhenne et lac de feu.   Schéol, Géhenne et lac de feu. Icon_minipostedVen 03 Mai 2024, 6:20 am

franck17360 a écrit:
Bonjour Attila,

Oui, je comprends, néanmoins, pour celui qui lit la Bible et qui reste dans ces écrits, il est clair qu'il y a un "sous sol" en feu...

Le feu ne peut brûler autre chose que la matière.

Si le feu brûle des corps combustible sans les détruire c'est que ce feu agit autrement.

Le feu divin consiste plutôt, selon moi, en la justice divine mise au contact d'une conscience corrompue..

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Schéol, Géhenne et lac de feu. Empty
MessageSujet: Re: Schéol, Géhenne et lac de feu.   Schéol, Géhenne et lac de feu. Icon_minipostedVen 03 Mai 2024, 10:27 pm

Attila a écrit:


Le feu ne peut brûler autre chose que la matière.

Je ne suis vraiment pas sûr de cela. Il existe peut-être un feu spirituel également. Là, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que la Bible parle bien d'un lieu de tourments éternels qui brûle sans arrêt. Ce ne peut pas être symbolique ou une parabole, car les Ecritures le cite de manière concrète.

Attila a écrit:
Si le feu brûle des corps combustible sans les détruire c'est que ce feu agit autrement.

Le feu divin consiste plutôt, selon moi, en la justice divine mise au contact d'une conscience corrompue..


Oui, ca se tient, un feu spirituel (mon idée au-dessus lol). ou le feu de la conscience, oui, c'est tout à fait possible. Merci Attila de m'avoir donné cette "option" ! je vais rechercher là-dessus, c'est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Schéol, Géhenne et lac de feu. Empty
MessageSujet: Re: Schéol, Géhenne et lac de feu.   Schéol, Géhenne et lac de feu. Icon_minipostedVen 03 Mai 2024, 11:07 pm

Hello, Franck,
Amha l'amour de Dieu ne peut s'arrêter aux portes de l'enfer
Quel que soit le sens
Certe ce lieu est éternel mais quand est-il de ceux des hommes qui y entrent...
La créature divine qu'est l'homme peut-elle être maudite à jamais...?!
C'est une question que je me pose... 🤔
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Schéol, Géhenne et lac de feu. Empty
MessageSujet: Re: Schéol, Géhenne et lac de feu.   Schéol, Géhenne et lac de feu. Icon_minipostedSam 04 Mai 2024, 2:40 am

Alors, ce que j'en comprends de ma lecture biblique, c'est que ceux qui vont au châtiment éternel seront ceux qui se seront associé au Diable en vue de combattre Dieu. Ceux-là subiront le châtiment éternel.

Les autres, les injustes, eux, sont ceux qui n'auront pas eu foi en JESUS involontairement. Ils auront une deuxième chance pendant les 1000 ans du règne du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Schéol, Géhenne et lac de feu. Empty
MessageSujet: Re: Schéol, Géhenne et lac de feu.   Schéol, Géhenne et lac de feu. Icon_minipostedSam 04 Mai 2024, 4:49 am

franck17360 a écrit:
Alors, ce que j'en comprends de ma lecture biblique, c'est que ceux qui vont au châtiment éternel seront ceux qui se seront associé au Diable en vue de combattre Dieu. Ceux-là subiront le châtiment éternel.

Les autres, les injustes, eux, sont ceux qui n'auront pas eu foi en JESUS involontairement. Ils auront une deuxième chance pendant les 1000 ans du règne du Christ.

😏 Je suis plus enclin à penser que la réalisation de la parabole des brebis et des chèvres ne peut s'accomplir que de manière spirituelle
Cette parabole précise formellement que ces deux catégories de personnes représentés en brebis et chèvres ne prendrons conscience de leurs actions envers les "petits frères" du christ qu' APRES la fin du monde
Or la WT prétend le savoir AVANT la fin du monde en désignant soit les TJ soit Babylone comme concerné par cette parabole.
Ce qui prouve que sa théorie est fausse
Amha seuls "l'église du Christ" sait le fin mot de qui et comment seront rétribué les hommes..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Schéol, Géhenne et lac de feu. Empty
MessageSujet: Re: Schéol, Géhenne et lac de feu.   Schéol, Géhenne et lac de feu. Icon_minipostedDim 05 Mai 2024, 3:16 am

Attila a écrit:

😏 Je suis plus enclin à penser que la réalisation de la parabole des brebis et des chèvres ne peut s'accomplir que de manière spirituelle
Cette parabole précise formellement que ces deux catégories de personnes représentés en brebis et chèvres ne prendrons conscience de leurs actions envers les "petits frères" du christ qu' APRES la fin du monde
Or la WT prétend le savoir AVANT la fin du monde en désignant soit les TJ soit Babylone comme concerné par cette parabole.
Ce qui prouve que sa théorie est fausse
Amha seuls "l'église du Christ" sait le fin mot de qui et comment seront rétribué les hommes..

A part la résurrection qui se déroulera sur la terre avant leur enlèvement au ciel, ma compréhension des écritures me dit que tout le reste se passera au ciel. C'est incontestable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Schéol, Géhenne et lac de feu. Empty
MessageSujet: Re: Schéol, Géhenne et lac de feu.   Schéol, Géhenne et lac de feu. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Schéol, Géhenne et lac de feu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Géhenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-