*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hébreux 1:8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Hébreux 1:8 Empty
MessageSujet: Hébreux 1:8   Hébreux 1:8 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2024, 2:21 am

En parcourant Hébreux aujourd'hui et en les comparant avec d'autres traductions, je viens encore une fois de plus, une falsification de la Bible par les Témoins de Jéhovah, pour coller au mieux à leurs doctrines humaines.

En effet, Hébreux 1:8 dit ceci:

Hébreux 1:8 (Louis Segond 1910) a écrit:
Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

Là, on pourrait penser que JESUS est un Dieu. Alors, je me suis mis à comparer 5 autres bibles :

Comparaison a écrit:


Semeur :
Mais au sujet du Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d'équité.

Segond 21 :
Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice.

Martin :
Mais il est dit quant au Fils: ô Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d'équité:

Darby :
Mais quant aux Fils: "Ton trône, ô Dieu, demeure aux siècles des siècles; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne;

Ostervald :
Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité:

Toutes les versions concordent, sauf une : La TDMN:

Hébreux 1:8 (TDMN) a écrit:


Mais à propos du Fils, il dit : « Dieu est ton trône+ à tout jamais, et le sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture"


Alors, je me suis dit que cette traduction était incohérente, puisque JESUS a déjà un trône. Mais, comme je suis un tignousse, je suis allé regardé dans l'interlinéaire grec. Et ca a donné cela:

Interlinéaire grec a écrit:


Mais pour le Fils : “Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles ; c’est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ;"


Donc, JESUS est bel et bien appelé Dieu dans ce verset.

Et là, dans ma tête, j'ai acquis la certitude que la Bible des Témoins de Jéhovah est volontairement falsifiée pour coller à leurs doctrines humaines.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Hébreux 1:8 Empty
MessageSujet: Re: Hébreux 1:8   Hébreux 1:8 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2024, 7:03 am

franck17360 a écrit:
En parcourant Hébreux aujourd'hui et en les comparant avec d'autres traductions, je viens encore une fois de plus, une falsification de la Bible par les Témoins de Jéhovah, pour coller au mieux à leurs doctrines humaines.

En effet, Hébreux 1:8 dit ceci:

Hébreux 1:8 (Louis Segond 1910) a écrit:
Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

Là, on pourrait penser que JESUS est un Dieu. Alors, je me suis mis à comparer 5 autres bibles :

Comparaison a écrit:


Semeur :
Mais au sujet du Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d'équité.

Segond 21 :
Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice.

Martin :
Mais il est dit quant au Fils: ô Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d'équité:

Darby :
Mais quant aux Fils: "Ton trône, ô Dieu, demeure aux siècles des siècles; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne;

Ostervald :
Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité:

Toutes les versions concordent, sauf une : La TDMN:

Hébreux 1:8 (TDMN) a écrit:


Mais à propos du Fils, il dit : « Dieu est ton trône+ à tout jamais, et le sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture"


Alors, je me suis dit que cette traduction était incohérente, puisque JESUS a déjà un trône. Mais, comme je suis un tignousse, je suis allé regardé dans l'interlinéaire grec. Et ca a donné cela:

Interlinéaire grec a écrit:


Mais pour le Fils : “Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles ; c’est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ;"


Donc, JESUS est bel et bien appelé Dieu dans ce verset.

Et là, dans ma tête, j'ai acquis la certitude que la Bible des Témoins de Jéhovah est volontairement falsifiée pour coller à leurs doctrines humaines.

Rien de nouveau sous le ciel Franck. Il y a 50 ans env. que leur traduction était jugée médiocre, orientée ... et j'en passe.

Depuis Knorr, Franz et Cie, ils ont falsifié dans leur TMN les textes pour que ça concorde à leur doctrine. Le plus marrant, le comité de Traduction contenait 5 personnes : le Président Knorr donnait son approbation finale, Frederick Franz, futur Président en faisait partie, ainsi que A.D.Schroeder, G.D.Gangas et M.Henschel, tous à la tête de l’Organisation.
Aucune de ces cinq personnes n’était qualifiée en hébreu et en grec pour réaliser un tel travail.

Je possède une traduction en français "Les Ecritures grecques chrétiennes - Traduction du monde nouveau" de 1963, tiens toi bien, traduction basée non sur les manuscrits grecs mais d'après la version anglaise de 1961 !

Et qu'ai-je trouvé ? Dans Hébreux 1: 6 - "QUE TOUS LES ANGES DE DIEU L'ADORENT "

Ce qui veut dire que les témoins de Jéhovah adoraient JESUS !

En 1884 « Les objectifs de la Société sont....l’adoration chrétienne et publique du Dieu Tout-Puissant et de JESUS-Christ....ainsi que la tenue d’assemblées locales et mondiale pour une telle adoration »
. Charter of the Watchtower of Pennsylvania. art.11.
( charte de la Tour de Garde... )

En 1926 « Et voici que JESUS se tenant devant elles et il leur dit : « Je vous salue ! » Elles s’approchèrent, saisirent ses pieds et l’adorèrent ».
Délivrance p.173 ; 1926 ( Rutherford )

En 1932 « Quand Dieu ressuscita des morts son fils bien-aimé, il l’exalta à la plus haute position de l’univers, lui donna un nom élevé au-dessus de tous les noms et ordonna que la multitude des créatures célestes l'honorassent et l’adorassent et le jour est proche où chacune de celles obtiendront la vie fléchira le genou pour adorer Christ et rendre gloire au Dieu Tout-Puissant.». Le foyer du bonheur. P.29 ;(Rutherford)

En 1945 « Quiconque voudrait l’adorer doit également adorer et se prosterner devant le chef de l’organisation de Jéhovah, savoir JESUS-Christ, le co-régent sur le trône de la théocratie ». T.G du 15/10/45 ; p313 (angl.)

En 1960 « Christ doit être adoré comme esprit glorieux qui a triomphé de la mort sur le poteau de supplice ».(Eprouvez toutes choses. P90)

En 1980 Quand ils sont arrivés à Jérusalem,ils avaient demandé : « Où est l’enfant qui doit être roi des juifs ? »...nous sommes venus l’adorer ».
(Recueil d’histoires bibliques. P86)







Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Hébreux 1:8 Empty
MessageSujet: Re: Hébreux 1:8   Hébreux 1:8 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2024, 7:21 pm

Oui, à l'époque, il y avaient encore de la sincérité...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Hébreux 1:8 Empty
MessageSujet: Re: Hébreux 1:8   Hébreux 1:8 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2024, 8:07 pm

franck17360 a écrit:
Oui, à l'époque, il y avaient encore de la sincérité...

Et j'ai remarqué que la nouvelle "génération" est encore plus tordue. Leur "connaissance", soit disant, s'est "affinée" au fil du temps. La lumière va croissant ! J'ai bien vu concernant le sort éternel des Sodomites.

Même chose concernant les "autorités" (célestes ou terrestres).

Faut que je retrouve la référence.



Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Hébreux 1:8 Empty
MessageSujet: Re: Hébreux 1:8   Hébreux 1:8 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2024, 8:16 pm

celle là ? w23 octobre p. 8
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Hébreux 1:8 Empty
MessageSujet: Re: Hébreux 1:8   Hébreux 1:8 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2024, 8:29 pm

Celle là, elle est pas mal : "OBÉIS À L’ORGANISATION DE JÉHOVAH" - w23 octobre p. 10Hébreux 1:8 W_octo10
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Hébreux 1:8 Empty
MessageSujet: Re: Hébreux 1:8   Hébreux 1:8 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2024, 9:38 pm

BenJoseph a écrit:
franck17360 a écrit:
En parcourant Hébreux aujourd'hui et en les comparant avec d'autres traductions, je viens encore une fois de plus, une falsification de la Bible par les Témoins de Jéhovah, pour coller au mieux à leurs doctrines humaines.

En effet, Hébreux 1:8 dit ceci:



Là, on pourrait penser que JESUS est un Dieu. Alors, je me suis mis à comparer 5 autres bibles :



Toutes les versions concordent, sauf une : La TDMN:



Alors, je me suis dit que cette traduction était incohérente, puisque JESUS a déjà un trône. Mais, comme je suis un tignousse, je suis allé regardé dans l'interlinéaire grec. Et ca a donné cela:



Donc, JESUS est bel et bien appelé Dieu dans ce verset.

Et là, dans ma tête, j'ai acquis la certitude que la Bible des Témoins de Jéhovah est volontairement falsifiée pour coller à leurs doctrines humaines.

Rien de nouveau sous le ciel Franck. Il y a 50 ans env. que leur traduction était jugée médiocre, orientée ... et j'en passe.

Depuis Knorr, Franz et Cie, ils ont falsifié dans leur TMN les textes pour que ça concorde à leur doctrine. Le plus marrant, le comité de Traduction contenait 5 personnes : le Président Knorr donnait son approbation finale, Frederick Franz, futur Président en faisait partie, ainsi que A.D.Schroeder, G.D.Gangas et M.Henschel, tous à la tête de l’Organisation.
Aucune de ces cinq personnes n’était qualifiée en hébreu et en grec pour réaliser un tel travail.
Pourtant, sur un autre forum, le très catholique et compétent marmhonie a plusieurs fois fait l'éloge de la TMN française de 1974.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Hébreux 1:8 Empty
MessageSujet: Re: Hébreux 1:8   Hébreux 1:8 Icon_minipostedVen 26 Avr 2024, 1:16 am

Celle de 1974 n'a rien à voir avec celle d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Hébreux 1:8 Empty
MessageSujet: Re: Hébreux 1:8   Hébreux 1:8 Icon_minipostedLun 29 Avr 2024, 5:23 am

franck17360 a écrit:
Celle de 1974 n'a rien à voir avec celle d'aujourd'hui...
Nous sommes bien d'accord. C'est pourquoi il est important de préciser qu'il n'existe pas qu'une seule TMN, mais plusieurs, et dont la qualité est très variable d'une à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Hébreux 1:8 Empty
MessageSujet: Re: Hébreux 1:8   Hébreux 1:8 Icon_minipostedLun 29 Avr 2024, 6:32 am

Moricio a écrit:
franck17360 a écrit:
Celle de 1974 n'a rien à voir avec celle d'aujourd'hui...
Nous sommes bien d'accord. C'est pourquoi il est important de préciser qu'il n'existe pas qu'une seule TMN, mais plusieurs, et dont la qualité est très variable d'une à l'autre.

Comme toutes les traductions bibliques...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Hébreux 1:8 Empty
MessageSujet: Re: Hébreux 1:8   Hébreux 1:8 Icon_minipostedSam 04 Mai 2024, 10:41 pm

franck17360 a écrit:
Moricio a écrit:

Nous sommes bien d'accord. C'est pourquoi il est important de préciser qu'il n'existe pas qu'une seule TMN, mais plusieurs, et dont la qualité est très variable d'une à l'autre.

Comme toutes les traductions bibliques...
La TMN 2018 est quand-même un cas assez exceptionnel de dégradation qu'on ne rencontre pas avec les autres traductions.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Hébreux 1:8 Empty
MessageSujet: Re: Hébreux 1:8   Hébreux 1:8 Icon_minipostedDim 05 Mai 2024, 3:17 am

Moricio a écrit:
franck17360 a écrit:


Comme toutes les traductions bibliques...
La TMN 2018 est quand-même un cas assez exceptionnel de dégradation qu'on ne rencontre pas avec les autres traductions.

On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hébreux 1:8 Empty
MessageSujet: Re: Hébreux 1:8   Hébreux 1:8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Hébreux 1:8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hébreux 2
» Les Hébreux en Egypte
» Les hébreux sont noirs ?
» Pourquoi les scientifiques n'ont pas trouvé de traces des Hébreux dans le Désert
» Hebreux 1 institution, onction de Jesus Christ comme "ô Dieu", le Créateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-