"Il faut créer une alliance de pays musulmans contre Israël" (Erdogan) https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/artc-il-faut-creer-une-alliance-de-pays-musulmans-contre-israel-erdogan
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a lancé samedi un appel à la formation d'une alliance entre pays musulmans pour contrer ce qu'il qualifie de "menace d'expansion croissante" d'Israël. Cette déclaration, prononcée lors d'un événement organisé par l'Union des écoles islamiques près d'Istanbul, marque une nouvelle escalade dans la rhétorique anti-israélienne d'Erdogan depuis le début du conflit à Gaza en octobre dernier.
10 septembre 2024
Erdogan appelle à un sommet islamique face à "l'expansionnisme" sur le Mont du Temple https://www.i24news.tv/fr/actu/international/artc-erdogan-appelle-a-un-sommet-islamique-face-a-l-expansionnisme-sur-le-mont-du-temple
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a lancé samedi un appel à la formation d'une alliance entre pays musulmans pour contrer ce qu'il qualifie de "menace d'expansion croissante" d'Israël. Cette déclaration, prononcée lors d'un événement organisé par l'Union des écoles islamiques près d'Istanbul, marque une nouvelle escalade dans la rhétorique anti-israélienne d'Erdogan depuis le début du conflit à Gaza en octobre dernier.
ERDOĞAN VIENT D'ETRE DECLARE LEADER DU MONDE MUSULMAN
Suite http://www.islam-Bible-prophecy.com/apocalypse/livre/musulmans-appellent-erdogan-dieu.php
Dernière édition par brizzio777 le Jeu 12 Sep 2024, 8:07 pm, édité 1 fois
brizzio777 Membre_Actif
Date d'inscription : 22/09/2009 Messages : 1003 Pays : OccidentistanR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Erdogan est-il l'antichrist, le prince Gog, le futur leader d'une coalition islamique ? Jeu 12 Sep 2024, 8:04 pm
LA THEORIE D'UN ANTICHRIST ISLAMIQUE ET SES PRINCIPAUX CONTRIBUTEURS
Ecrit par l'Observateur Chrétien, 19/06/2017.
Qu’est-ce que la théorie de l’Antichrist islamique ?
La théorie de l’Antichrist islamique est une théorie d’eschatologie chrétienne apparue vers 2005. Elle s’oppose à l’interprétation traditionnelle qui voit l’Antichrist comme un dirigeant mondial issu d’un empire romain reconstitué, dont le calcul du nom avec la méthode de la gematria obtient le nombre de la Bête « 666 », associé avec une fausse religion mondiale dont le siège est à Rome, la ville aux sept collines. La plupart des différents scénarios imaginés dans le temps s’appuient sur la théorie de la bête romaine. La théorie de l’Antichrist islamique démontre que cette interprétation est incohérente avec les textes bibliques et propose une nouvelle voie d’interprétation. Les principaux auteurs qui ont développé cette théorie sont Walid Shoebat, Joël Richardson, Fabrice Statuto et Simon Altaf. D’autres auteurs (1) et sites internet (2) relaient cette théorie, essentiellement en anglais.
La marque de la Bête.
Walid Shoebat est un Palestinien ex-musulman, ex-terroriste, converti au christianisme en 1993. Il réside maintenant aux États-Unis et est expert en lutte antiterroriste. Il étudie et interprète la Bible avec un regard d’Oriental. En lisant la version grecque du livre de l’Apocalypse dans le Codex Vaticanus écrit 350 ans après J.C (3), il y découvrit une croix formée par deux sabres entrecroisés suivis par deux mots qu’il pouvait lire en arabe : « Au nom d’Allah » (4). Ces 2 sabres symbolisent le djihad islamique, on les retrouve également sur l’emblème du Hamas, de la confrérie égyptienne des « Frères musulmans » ou sur le drapeau d’Arabie Saoudite. Or dans la version grecque, ces mots sont transcrits par la juxtaposition de trois symboles semblables à la séquence grecque « 600-CHI, 60-KSI, 6-STIGMA » soit « 600+60+6 » ou encore « 666 » dans les traductions occidentales. Selon lui, la marque de la bête est donc la marque du djihad islamique. Il publia ses études dans le livre « Why I Left Jihad : The Root of Terrorism and the Return of Radical Islam » chez Unabridged en 2005 et dans « GOD’S WAR ON TERROR. Islam, Prophecy and the Bible » (5) écrit avec Joël Richardson, en 2008 (Top Executive Media).
Suite https://www.islam-Bible-prophecy.com/apocalypse/livre/new-antichrist-islamique.php
brizzio777 Membre_Actif
Date d'inscription : 22/09/2009 Messages : 1003 Pays : OccidentistanR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Erdogan est-il l'antichrist, le prince Gog, le futur leader d'une coalition islamique ? Jeu 12 Sep 2024, 8:05 pm
L'ANTICHRIST DOIT VENIR DE LA REGION SYRIE-IRAK
Ecrit par Joel Richardson, juin 2012.
Durant les 10 dernières années, j'ai cherché à réveiller l'Eglise sur le fait que les prophètes hebreux designent un Antéchrist qui sortira d'une région incluant la Turquie, la Syrie et l'Irak. Nombreux exégètes chrétiens ont reconnu la preuve biblique sur ce point de vue. Beaucoup même prévoyait que dans les derniers jours, un califat serait établi dans la région de la Turquie, la Syrie et l'Irak.
Le premier était Hippolyte de Rome (170-235). Hippolyte était un théologien important du début du IIIe siècle. En parlant de l'Antéchrist, il a dit ceci: "Isaïe parle en ces termes: [...] Mais, quand le Seigneur aura accompli toute son oeuvre Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Je punirai le roi d'Assyrie pour le fruit de son coeur orgueilleux, Et pour l'arrogance de ses regards hautains." Isaie 10:12
Le deuxième théologien qui prévoyait l'Antéchrist comme émergeant de la région maintenant contrôlée par ISIS était Victorin de Pettau (240-304). Victorin était un évêque chrétien précoce et auteur de nombreux commentaires sur le livre de l'Apocalypse. Dans ce commentaire, antique, Victorin identifié l'Antichrist comme «l'Assyrien» mentionné dans Michée 5:5 qui porterait atteinte à la terre d'Israël, l'impie qui doit être détruit par JESUS à son retour.
Le témoin suivant est Lucius Caecilius Firmianus Lactance (240-320). Lactance était encore un autre écrivain de l'Église primitive à partir du troisième siècle, qui a beaucoup écrit sur la fin des temps. Étonnamment, Lactance a expressément déclaré que l'Antéchrist viendrait de la province romaine de Syrie: "Un roi doit découler de la Syrie, né d'un mauvais esprit [...] il sera un prophète de mensonge [...] et le pouvoir lui sera donné afin qu'il fasse des signes et des prodiges. Puis il tentera de détruire le temple de Dieu et persécuter les justes."
Nombreux sont surpris de découvrir que Clarence Larkin (1850-1924), prévoyait également ces choses. Larkin était un pasteur baptiste américain, enseignant de la Bible et auteur dont les œuvres continuent de vendre à ce jour. Dans son livre "Providentiel Vérité", Larkin a écrit: «Il est clair que l'Antichrist doit venir de Syrie... Nous sommes donc à comprendre par le «Roi du Nord» le roi de Syrie, qui comprenait également l'Assyrie."
G.H. Lang (1874-1958), commentateur bibliste britannique a écrit dans son livre "Les histoires et les prophéties de Daniel": "L'Antéchrist sera le roi d'Assyrie - qui était sous domination de Séleucus, partie orientale de l'empire d'Alexandre. Ainsi, lorsque l'Antichrist apparaitra, il ne viendra ni de Rome, ni d'Occident. Si cela avait été compris, beaucoup de spéculations vaines et trompeuses auraient pu être évitées, comme celle du pape, Napoléon, ... Et quand il viendra, ses efforts militaires seront dépensés principalement sur l'Egypte, L'Est, et la Palestine."
Suite http://www.islam-Bible-prophecy.com/apocalypse/livre/antichrist-region-syrie-irak.php
brizzio777 Membre_Actif
Date d'inscription : 22/09/2009 Messages : 1003 Pays : OccidentistanR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Erdogan est-il l'antichrist, le prince Gog, le futur leader d'une coalition islamique ? Jeu 12 Sep 2024, 8:09 pm
L'ASSYRIEN EST-IL L'ANTICHRIST DE LA PROPHETIE BIBLIQUE ?
Il existe plusieurs oracles sur un mystérieux « Assyrien » qui envahira Israël. Les prophètes Michée et Ésaïe indiquent que Yeshua délivrera son peuple, Israël, de l’Assyrien.
Michée 5:5-6 « C’est lui (Yeshua né à Bethléem) qui ramènera la paix. Lorsque l’Assyrien viendra dans notre pays, Et qu’il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple. Ils feront avec l’épée leur pâture du pays d’Assyrie Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes. Il (Yeshua) nous délivrera ainsi de l’Assyrien, Lorsqu’il viendra dans notre pays, Et qu’il pénétrera sur notre territoire. »
Ésaïe 10:12 « (...) Mais, quand le Seigneur aura accompli toute son œuvre sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Je punirai le roi d'Assyrie pour le fruit de son cœur orgueilleux, Et pour l'arrogance de ses regards hautains. »
Souvenez-vous du premier chapitre, l’Antichrist doit posséder un orgueil illimité. On notera aussi que l’Assyrien se caractérise par ce type d’orgueil. (Ésaïe 10:12)
La théorie d'un Antichrist venant d'Assyrie était déjà enseignée depuis les premiers siècles :
Le premier était Hippolyte de Rome (170-235). Hippolyte était un théologien important du début du IIIe siècle.
Le deuxième théologien connu qui prévoyait l'Antichrist comme émergeant de la région maintenant contrôlée par ISIS était Victorin de Pettau (240-304). Victorin était un évêque chrétien précoce et auteur de nombreux commentaires sur le livre de l'Apocalypse. Dans ce commentaire antique, Victorin identifie l'Antichrist comme « l'Assyrien » mentionné dans Michée 5:5 qui porterait atteinte à la terre d'Israël, l'impie qui doit être détruit par JESUS à son retour. Un peu plus tard Arthur W. Rose (1886-1952), un évangéliste et bibliste également connu pour son travail en anglais "The Antichrist", de même identifia l'Antichrist comme venant de la région du Moyen-Orient de l'ancien empire assyrien:
« Nous avons vu que les Écritures nous aident à déterminer la région d'où la "petite corne" arrivera. La première chose que son titre indique, c'est qu'il est un roi, le roi d'Assyrie... »
G.H. Lang (1874-1958), un commentateur bibliste britannique avait écrit:
« L'Antichrist sera le roi d'Assyrie - qui était sous domination de Séleucus, partie orientale de l'empire d'Alexandre. Ainsi, lorsque l'Antichrist apparaitra, il ne viendra ni de Rome, ni d'Occident. Si cela avait été compris, beaucoup de spéculations vaines et trompeuses auraient pu être évitées, comme celle du pape, Napoléon, ... »
Le prophète Ésaïe prophétise plusieurs fois la seconde venue du Seigneur Yeshua ainsi que son combat qu’il livrera contre l’Antichrist. Nous pouvons lire au chapitre 31 d’Ésaïe que l’Eternel des armées viendra tel « un lion rugissant » et « descendra pour combattre sur la montagne de Sion ». Cela fait clairement référence au Messie, le « Lion de Juda » qui descendra tel un guerrier sur le Mont des Oliviers (Zacharie 14 :2) pour libérer son peuple de l’oppresseur. Le verset 8 nous révèle que « l'Assyrien tombera sous un glaive qui n'est pas celui d'un homme », ce qui induit une nouvelle fois que c’est le Messie, lors de son glorieux retour, qui détruira en personne l’Assyrien. Ce même scénario est prophétisé en Ésaïe 10:12, Ésaïe 30:27-33 et Michée 5:5-6.
Suite http://www.islam-Bible-prophecy.com/apocalypse/livre/assyrien-antichrist-erdogan.php
brizzio777 Membre_Actif
Date d'inscription : 22/09/2009 Messages : 1003 Pays : OccidentistanR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Erdogan est-il l'antichrist, le prince Gog, le futur leader d'une coalition islamique ? Jeu 12 Sep 2024, 8:11 pm
GOG LE PRINCE DE MAGOG NE VIENDRA PAS DE LA RUSSIE MAIS DE LA TURQUIE
Le nom « Gog » apparait dans une prophétie d’Ézéchiel au chapitre 38-39 et décrit une coalition de nations qui attaqueront Israël à la fin des temps. La signification du nom Gog reste mystérieuse. L'origine du nom Magog est tout aussi obscure, mais pourrait provenir de l'assyrien mat-Gugu, « Terre de Gygès », à savoir, « Terre de Lydie », une région située en Asie Mineure (actuelle Turquie). (3) L’archéologie (4) semblerait confirmer la situation de Magog dans les montagnes du Caucase turc. Le voyageur russe Jacob Reineggs qui a visité le Caucase cinq fois au dix-huitième siècle, a laissé de nombreux rapports de groupes de personnes et de lieux géographiques. Il a découvert dans le Caucase central un peuple appelé Thiulet qui vivait au milieu des montagnes appelées Ghef ou Ghogh. La plus haute de ces montagnes, au nord du pays, était connue sous le nom de « Ghogh », « Moghef » ou « Mugogh ». C’est encore le cas aujourd’hui. Les hautes plaines étaient appelées « Maghal-Mindori » et un village de ces plaines s’appelait « Zaghra-Mugha ou Zahra Mughal ». Ces noms sont des dérivés de Gog et Magog qui restent intacts après des centaines d’années de migrations tribales et de guerres territoriales.
Le nom « Magog » fait son apparition dans la Genèse. Japhet était le fils de Noé, qui est sorti de l’arche (Genèse 9:18) et Magog était le fils de Japhet (Genèse 10:2). Genèse 9:18 « Les fils de Noé, qui sortirent de l’arche, étaient Sem, Cham et Japhet, Cham fut le père de Canaan. », Genèse 10:2 « Les fils de Japhet furent Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras. »
L’arche de Noé s’est arrêtée sur le Mont Ararat (Genèse 8:4). Une zone située dans les monts du Caucase entre l’Iran, la Turquie et l’Arménie. Genèse 8:4 « Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l’arche s’arrêta sur les montagnes d’Ararat. » Une fois l’arche arrêtée sur le Mont Ararat, une seule génération séparait Magog de Noé. Nous pouvons en déduire que la région de Magog pourrait être très proche du Mont Ararat et du Caucase.
Qui sont les alliés de Gog ?
Ézéchiel 38:15 (Bible du Semeur) « Tu partiras de ton pays, des extrémités du septentrion, toi (Gog) et de nombreux peuples avec toi, tous montés sur des chevaux, une grande multitude, une armée puissante. »
Certaines nations citées dans Ézéchiel 38-39 sont facilement identifiables : Puth, l’ouest de L’Égypte, correspond à la Lybie, Kush correspond au Soudan et la grande Perse inclut de nombreux pays musulmans tels que l’Iran, l’Afghanistan, le Pakistan, et le Tadjikistan. En revanche il est plus difficile de situer géographiquement Méshech, Tubal, Gomer et Togarma.
Méschec et Tubal
Ézéchiel 38:2 (Bible du Semeur) « le prince suprême (Hébreu « Rosh ») (*) de Méchek et de Toubal »
(*) « Rosh » n'est pas le nom d'une province ou d'une nation mais signifie en hébreu: Suprême, tête, chef, début. Exemple la fête de « Rosh Hashana ».
De nombreux livres d’histoire montrent que Méschec et Tubal étaient des royaumes du 7ème siècle, situés en Anatolie centrale, région actuellement Turque. (7)
Gomer et Togarma
Ézéchiel 38:6 (Bible du Semeur) « Gomer et toutes ses troupes, La maison de Togarma, A l'extrémité du septentrion, Et toutes ses troupes, Peuples nombreux qui sont avec toi. »
Gomer représente les Cimmériens, un peuple d’Asie centrale situé au nord-ouest de la mer noire. (8) Plusieurs auteurs inspirés des recherches de Flavius Josèphe, situent Beth-Togarma dans la partie occidentale du Caucase. (8)
Gomer et Togarma pourraient donc inclure les nations suivantes: La Géorgie, l’Arménie, la Tchétchénie, l’Azerbaïdjan. De nos jours, la Géorgie et l’Arménie sont des pays à majorité chrétienne, ne présentant aucun signe de rébellion contre Israël. Il y a donc peu de chance qu'ils fassent partie de la coalition finale qui attaquera Israël dans la guerre de Gog.
L’expression « (…) et toutes ses troupes » pourrait se référer à l’Ouzbékistan, le Kazakhstan et le Turkménistan, trois autres nations musulmanes.
Suite http://www.islam-Bible-prophecy.com/apocalypse/livre/gog-magog-assyrie.php
brizzio777 Membre_Actif
Date d'inscription : 22/09/2009 Messages : 1003 Pays : OccidentistanR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Erdogan est-il l'antichrist, le prince Gog, le futur leader d'une coalition islamique ? Jeu 12 Sep 2024, 8:16 pm
5 septembre 2024
Erdogan et Sissi ouvrent une nouvelle ère dans leurs relations
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi ont affirmé mercredi à Ankara vouloir « renforcer leur coopération », scellant la fin d’une longue décennie de brouille.
Suite https://www.jeuneafrique.com/1605383/politique/erdogan-et-sissi-ouvrent-une-nouvelle-ere-dans-leurs-relations/
29 juin 2024
Turquie. Le spectaculaire revirement d’Erdogan envers le régime de Bachar El-Assad
Le président turc, qui avait fait d’Assad son ennemi juré, tend désormais la main à son homologue syrien. Recep Tayyip Erdogan cherche notamment à forger une alliance contre les Kurdes de Syrie.
Suite https://www.courrierinternational.com/article/turquie-le-spectaculaire-revirement-d-erdogan-envers-le-regime-de-bachar-el-assad
brizzio777 Membre_Actif
Date d'inscription : 22/09/2009 Messages : 1003 Pays : OccidentistanR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Erdogan est-il l'antichrist, le prince Gog, le futur leader d'une coalition islamique ? Mar 17 Sep 2024, 9:10 pm
29 juillet 2024
Le président turc Erdogan laisse planer la menace d’une action militaire contre Israël
« Nous devons être très forts pour qu’Israël ne puisse pas commettre ces actes ridicules contre la Palestine. Tout comme nous sommes entrés au Karabakh, tout comme nous sommes entrés en Libye, nous pourrions faire de même avec eux ». Et d’ajouter : « Il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas le faire… Nous devons être forts pour pouvoir prendre ces mesures. »
Suite https://www.lejdd.fr/international/le-president-turc-erdogan-laisse-planer-la-menace-dune-action-militaire-contre-israel-148004
brizzio777 Membre_Actif
Date d'inscription : 22/09/2009 Messages : 1003 Pays : OccidentistanR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Erdogan est-il l'antichrist, le prince Gog, le futur leader d'une coalition islamique ? Mar 17 Sep 2024, 9:12 pm
"Tout comme nous sommes entrés dans le [Nagorno-]Karabakh, tout comme nous sommes entrés en Libye, nous pourrions faire la même chose avec eux", a affirmé le président turc
Suite https://fr.timesofisrael.com/recep-tayyip-erdogan-menace-ouvertement-denvahir-israel/
brizzio777 Membre_Actif
Date d'inscription : 22/09/2009 Messages : 1003 Pays : OccidentistanR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Erdogan est-il l'antichrist, le prince Gog, le futur leader d'une coalition islamique ? Lun 23 Sep 2024, 10:14 pm
L'ASSYRIEN EST-IL L'ANTICHRIST DE LA PROPHETIE BIBLIQUE ?
Il existe plusieurs oracles sur un mystérieux « Assyrien » qui envahira Israël. Les prophètes Michée et Ésaïe indiquent que Yeshua délivrera son peuple, Israël, de l’Assyrien.
Michée 5:5-6 « C’est lui (Yeshua né à Bethléem) qui ramènera la paix. Lorsque l’Assyrien viendra dans notre pays, Et qu’il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple. Ils feront avec l’épée leur pâture du pays d’Assyrie Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes. Il (Yeshua) nous délivrera ainsi de l’Assyrien, Lorsqu’il viendra dans notre pays, Et qu’il pénétrera sur notre territoire. »
Ésaïe 10:12 « (...) Mais, quand le Seigneur aura accompli toute son œuvre sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Je punirai le roi d'Assyrie pour le fruit de son cœur orgueilleux, Et pour l'arrogance de ses regards hautains. »
Souvenez-vous du premier chapitre, l’Antichrist doit posséder un orgueil illimité. On notera aussi que l’Assyrien se caractérise par ce type d’orgueil. (Ésaïe 10:12)
La théorie d'un Antichrist venant d'Assyrie était déjà enseignée depuis les premiers siècles :
Le premier était Hippolyte de Rome (170-235). Hippolyte était un théologien important du début du IIIe siècle.
Le deuxième théologien connu qui prévoyait l'Antichrist comme émergeant de la région maintenant contrôlée par ISIS était Victorin de Pettau (240-304). Victorin était un évêque chrétien précoce et auteur de nombreux commentaires sur le livre de l'Apocalypse. Dans ce commentaire antique, Victorin identifie l'Antichrist comme « l'Assyrien » mentionné dans Michée 5:5 qui porterait atteinte à la terre d'Israël, l'impie qui doit être détruit par JESUS à son retour. Un peu plus tard Arthur W. Rose (1886-1952), un évangéliste et bibliste également connu pour son travail en anglais "The Antichrist", de même identifia l'Antichrist comme venant de la région du Moyen-Orient de l'ancien empire assyrien:
« Nous avons vu que les Écritures nous aident à déterminer la région d'où la "petite corne" arrivera. La première chose que son titre indique, c'est qu'il est un roi, le roi d'Assyrie... »
"Tout comme nous sommes entrés dans le [Nagorno-]Karabakh, tout comme nous sommes entrés en Libye, nous pourrions faire la même chose avec eux", a affirmé le président turc
Suite https://fr.timesofisrael.com/recep-tayyip-erdogan-menace-ouvertement-denvahir-israel/
Armageddon se profile effectivement à l'horizon,
Et si cela advient, cela marquera l'échec de notre Humanité,
Pour ne pas avoir su construire la Paix.
Prions néanmoins encore pour la venue de la Paix avec l'aide de DIEU.
brizzio777 Membre_Actif
Date d'inscription : 22/09/2009 Messages : 1003 Pays : OccidentistanR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Erdogan est-il l'antichrist, le prince Gog, le futur leader d'une coalition islamique ? Mer 02 Oct 2024, 11:31 pm
« Le président turc souffre d'un complexe de Dieu, s'attribuant des attributs appartenant à Allah et au Prophète ».