*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La vraie religion est naturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Féminin
Messages : 34
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2022, 1:33 am

Rappel du premier message :

Bonjour à  tous,
La vraie religion est naturelle. Le Saviez-vous  ?

➡ taper QE&SS dans votre moteur de recherche pour accéder à la nouvelle chaîne Youtube.
(Étant fraîchement inscrite sur le forum, je ne suis pas autorisée à poster des liens)

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Messages : 34

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2023, 12:02 am

Attila a écrit:
Partage-Savoir a écrit:
■ 《  Dieu dit qu'il établira son alliance avec Isaac, et qu'il ne le dit pas de façon clair qu'il établira aussi son alliance avec Ismaël, cela est parce qu'au moment où Dieu s'adresse à Abraham au chapitre 17, Ismaël était déjà né : "A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé". En fait, Dieu avait déjà établit Ismaël pour héritier, c'est pour cela qu'au moment où il s'adresse à Abraham, il ne le dit que pour Isaac :

Désolé Partage-Savoir mais la Bible est très clair et sans approximations ni malentendus
Il est expressément dit que c'est avec Isaac fils puiné d'Abraham que "Dieu" fit une alliance pour un pays et une postérité...

Genèse 17:

Dieu dit à Abraham: Quant à Saraï, ta femme, tu n'appelleras plus son nom Saraï; mais Sara sera son nom. 16 Et je la bénirai, et même je te donnerai d'elle un fils; et je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. 17 Abraham tomba sur sa face, et il rit et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme âgé de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle? 18 Et Abraham dit à Dieu: Oh, qu'Ismaël vive devant toi! 19 Et Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu appelleras son nom Isaac; et j'établirai mon alliance avec lui, comme alliance perpétuelle, pour sa semence après lui. 20 Et, à l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé: voici, je l'ai béni, et je le ferai fructifier et multiplier extrêmement; il engendrera douze chefs, et je le ferai devenir une grande nation. 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera en cette saison, l'année qui vient.

Mais aussi chez Ismaël :

Genèse 16.10
L'ange de l'Eternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.

Genèse 17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande
nation.



Ce qui veut dire qu'Ismaël sera de la postérité d'Abraham, comme nous le confirme ce verset :

Gnèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité.

》》》》Bien avant qu'Ismaël et Isaac soient nés, Dieu avait fait un pacte avec Abraham (Genèse, 15:18): «...et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate.》

La plus grande partie d'Arabie ne se trouvait-elle pas entre le Nil et l'Euphrate où plus tard tous les

descendants d'Ismaël s'installerent?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2023, 2:27 am

Partage-savoir a écrit:
Attila a écrit:


Désolé Partage-Savoir mais la Bible est très clair et sans approximations ni malentendus
Il est expressément dit que c'est avec Isaac fils puiné d'Abraham que "Dieu" fit une alliance pour un pays et une postérité...

Genèse 17:

Dieu dit à Abraham: Quant à Saraï, ta femme, tu n'appelleras plus son nom Saraï; mais Sara sera son nom. 16 Et je la bénirai, et même je te donnerai d'elle un fils; et je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. 17 Abraham tomba sur sa face, et il rit et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme âgé de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle? 18 Et Abraham dit à Dieu: Oh, qu'Ismaël vive devant toi! 19 Et Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu appelleras son nom Isaac; et j'établirai mon alliance avec lui, comme alliance perpétuelle, pour sa semence après lui. 20 Et, à l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé: voici, je l'ai béni, et je le ferai fructifier et multiplier extrêmement; il engendrera douze chefs, et je le ferai devenir une grande nation. 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera en cette saison, l'année qui vient.

Mais aussi chez Ismaël :

Genèse 16.10
L'ange de l'Eternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.

Genèse 17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande
nation.



Ce qui veut dire qu'Ismaël sera de la postérité d'Abraham, comme nous le confirme ce verset :

Gnèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité.

》》》》Bien avant qu'Ismaël et Isaac soient nés, Dieu avait fait un pacte avec Abraham (Genèse, 15:18): «...et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate.》

La plus grande partie d'Arabie ne se trouvait-elle pas entre le Nil et l'Euphrate où plus tard tous les

descendants d'Ismaël s'installerent?

Comment comprend-tu que "Dieu" ait pu se servir de l'adverbe "mais, cependant" (Gen 17/21) s'il avait voulu ne favoriser aucun des deux fils d'Abraham...?

Certes "Dieu" donne pour héritage le pays entre le Nil et L'Euphrate à la descendance des deux fils d'Abraham (Gen 21/13) mais l'alliance conclue ne dépasse-t-elle pas l'enjeu géographique en ce qui concerne Isaac càd bien plus, accueillir le Rédempteur d'Israël en lequel se béniront toutes les nations de la terre (Gen 26/1,6)...?
Revenir en haut Aller en bas
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Messages : 34

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2023, 2:01 pm

astvadz a écrit:
le terme KAABA a-t-il sa traduction en Hébreu ? où peut on trouver sa signification (si elle existe dans la TORA )
Que contient la KAABA ? est ce un lieu d'adoration ?
LA KAABA n'est elle pas un Ersatz du temple de Salomon  avec son "Saint des Saint" dont on connait parfaitement son contenu ? ( Arche  d'alliance  , tables de la loi , Manne )


■La Maison de Dieu, la Kaâba, est quasiment  vide. A l'intérieur, des murs sont revêtus de marbres. 3 piliers soutiennent le plafond. Des lampes sont suspendues.

Au 7e ciel, il y a l'équivalent, une Maison au dessus de la Kaâba, où y prient tous les jours 70.000 anges et n'y retournent plus jamais.

La kaaba est un lieu d'adoration.   Les musulmans prient en sa direction.  Ils  font le Tawaf ( marche en cercle autour  de la kaaba) qui est l'un  des rite principaux lors du Pelerinage.
■  voici une traduction des PSAUMES de la Bible King James  mentionnent la MAISON SACRÉE  + le  CÉLÈBRE
PUIT DE ZAMZAM se trouvant près de la MAISON SACRÉE (Kaaba )+ le merite de se trouver dans ce lieu saint.
Chapter 84
1Combien sont aimables tes tabernacles, Ô SEIGNEUR des armées! 2Mon âme désire ardemment, oui, même elle soupire après les cours du SEIGNEUR; mon cœur et ma chair crient vers le Dieu vivant. 3Oui, le passereau a trouvé une maison, et l’hirondelle son nid où elle a mis ses petits, c’est-à-dire tes autels, ô SEIGNEUR des armées, mon Roi et mon Dieu. 4Bénis sont ceux qui demeurent dans ta maison; ils te loueront encore. Selah. 5Béni est l’homme dont la vigueur en toi, et ceux au cœur desquels sont les chemins. 6Qui passant par la vallée de Baca en font un puit; la pluie aussi remplit les mares. 7Ils marchent de vigueur en vigueur, chacun d’eux parait devant Dieu en Zion (Sion). 8Ô SEIGNEUR Dieu des armées, entend ma prière, prête l’oreille, ô Dieu de Jacob. Selah. 9Voici, ô Dieu notre bouclier, et regarde la face de ton oint. 10Car un jour dans tes cours vaut mieux que mille ailleurs. J’aimerais mieux être un portier dans la maison de mon Dieu, que de demeurer dans les tentes des méchants. 11Car le SEIGNEUR Dieu est un soleil et un bouclier; le SEIGNEUR donnera grâce et gloire; il ne retiendra aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. 12Ô SEIGNEUR des armées, béni est l’homme qui se confie en toi.
Source  https://gratis.Bible/fr/kjf/ps/84/


Le Prophète  ( Salallahu'aleyhi  wa salam ) a dit: «Une prière dans ma mosquée que voici -c’est-à-dire la mosquée de Médine- est meilleure que mille prières accomplies en n’importe quelle autre mosquée à part la Mosquée Sacrée [de la Mecque]. Une prière dans la Mosquée Sacrée est meilleure que cent mille prières faites en un autre lieu [autre que cette mosquée-ci]» (Ibn Mâjah 1406, Aħmad 14694).


le CORAN  mentionne :
«La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka [la Mecque] bénie et une bonne direction pour l’univers. »  (3.96)
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 2:34 am

Partage-savoir a écrit:
astvadz a écrit:
le terme KAABA a-t-il sa traduction en Hébreu ? où peut on trouver sa signification (si elle existe dans la TORA )
Que contient la KAABA ? est ce un lieu d'adoration ?
LA KAABA n'est elle pas un Ersatz du temple de Salomon  avec son "Saint des Saint" dont on connait parfaitement son contenu ? ( Arche  d'alliance  , tables de la loi , Manne )


■La Maison de Dieu, la Kaâba, est quasiment  vide. A l'intérieur, des murs sont revêtus de marbres. 3 piliers soutiennent le plafond. Des lampes sont suspendues.

Au 7e ciel, il y a l'équivalent, une Maison au dessus de la Kaâba, où y prient tous les jours 70.000 anges et n'y retournent plus jamais.

La kaaba est un lieu d'adoration.   Les musulmans prient en sa direction.  Ils  font le Tawaf ( marche en cercle autour  de la kaaba) qui est l'un  des rite principaux lors du Pelerinage.
■  voici une traduction des PSAUMES de la Bible King James  mentionnent la MAISON SACRÉE  + le  CÉLÈBRE
PUIT DE ZAMZAM se trouvant près de la MAISON SACRÉE (Kaaba )+ le merite de se trouver dans ce lieu saint.
Chapter 84
1Combien sont aimables tes tabernacles, Ô SEIGNEUR des armées! 2Mon âme désire ardemment, oui, même elle soupire après les cours du SEIGNEUR; mon cœur et ma chair crient vers le Dieu vivant. 3Oui, le passereau a trouvé une maison, et l’hirondelle son nid où elle a mis ses petits, c’est-à-dire tes autels, ô SEIGNEUR des armées, mon Roi et mon Dieu. 4Bénis sont ceux qui demeurent dans ta maison; ils te loueront encore. Selah. 5Béni est l’homme dont la vigueur en toi, et ceux au cœur desquels sont les chemins. 6Qui passant par la vallée de Baca en font un puit; la pluie aussi remplit les mares. 7Ils marchent de vigueur en vigueur, chacun d’eux parait devant Dieu en Zion (Sion). 8Ô SEIGNEUR Dieu des armées, entend ma prière, prête l’oreille, ô Dieu de Jacob. Selah. 9Voici, ô Dieu notre bouclier, et regarde la face de ton oint. 10Car un jour dans tes cours vaut mieux que mille ailleurs. J’aimerais mieux être un portier dans la maison de mon Dieu, que de demeurer dans les tentes des méchants. 11Car le SEIGNEUR Dieu est un soleil et un bouclier; le SEIGNEUR donnera grâce et gloire; il ne retiendra aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. 12Ô SEIGNEUR des armées, béni est l’homme qui se confie en toi.
Source  https://gratis.Bible/fr/kjf/ps/84/


Le Prophète  ( Salallahu'aleyhi  wa salam ) a dit: «Une prière dans ma mosquée que voici -c’est-à-dire la mosquée de Médine- est meilleure que mille prières accomplies en n’importe quelle autre mosquée à part la Mosquée Sacrée [de la Mecque]. Une prière dans la Mosquée Sacrée est meilleure que cent mille prières faites en un autre lieu [autre que cette mosquée-ci]» (Ibn Mâjah 1406, Aħmad 14694).


le CORAN  mentionne :
«La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka [la Mecque] bénie et une bonne direction pour l’univers. »  (3.96)

HUm , Hum ......
Peux tu m'expliquer cela :

Allah est-il une divinité lunaire ?
Allah, dieu lune ? de Paul Sabau
http://ostervald.free.fr/muslim/allah/dieuluneallah.htm

Un extrait:

La Ka’ba

Allah ( dieu lune ) , était le dieu lune représenté par la Pierre noire, la Ka’ba (Kaaba), au centre d’un espace protégé (huma) où d’une enceinte sacrée (Haram), à la Mecque.
Aujourd’hui la Ka’ba est un édifice cubique au centre de la grande mosquée à arcades en quadrilatère, formé suivant le plan primitif. Dans sa paroi est scellée la Pierre noire vénérée par les Musulmans. A la Mecque, au moins 360 divinités étaient adorées avant la venue de l’Islam.
Le croissant de lune ou demi-lune, symbole d’Allah ( dieu lune ) fut plus tard adopté par les musulmans comme signe général de l’Islam.
L’adoration à la Ka’ba fut peut-être établie quand la tribu koraïch fut venue de Mésopotamie ou de Syrie vers la Mecque au IIIe-IVe s. de notre ère. Vers le Ve s. elle s’impose et contrôle la ville, au détriment d’une tribu yéménite Khuza. En s’entourant des notables et de l’élite de la ville, cette nouvelle tribu fit de la Mecque un grand centre de pèlerinage pour les tribus d’Arabie.
Les pèlerins tournaient autour de la Pierre noire par le rite de la circumanbulation, parfois nus et en embrassant et en touchant la Pierre. Des sacrifices d’animaux et peut–être d’enfants étaient offerts aux idoles et à Allah ( dieu lune ). La divinité principale avant la venue des Koreïchs était Hubal, et des sacrifices sanglants étaient offerts devant cette idole.
La divinité Allah ( dieu lune ) était accompagné d’une famille de trois idoles, ses filles.
La généalogie d’Allah ( dieu lune ) peut être retracée jusqu’au Yémen où, jusqu’à Babylone, le siège de toute l’idolâtrie. A Babylone, le paganisme a débuté à l’époque de Nimrod, le supposé constructeur de la Tour de Babel. Nimrod, déifié fut connu sous le nom de Baal, Moloch… et finalement Allah ( dieu lune ).
L’adoration de Baal comprenait des sacrifices, des prosternations et embrassement de l’idole, ce qui se pratiquait à la Ka’ba et ailleurs en Arabie. Baal, la divinité de fertilité fut remplacé en Arabie par un autre dieu, Allah ( dieu lune )un dieu du désert d’Arabie.
Toutes les sourates coraniques sont précédées de la proclamation suivante: « Au nom du Dieu clément et miséricordieux » . Ceci ressemble fortement aux formules composées pour l’adoration de Baal ainsi que pour les divinités sémitiques les plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Féminin
Messages : 34
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 11:35 am

Attila a écrit:
Partage-savoir a écrit:


Mais aussi chez Ismaël :

Genèse 16.10
L'ange de l'Eternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.

Genèse 17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande
nation.



Ce qui veut dire qu'Ismaël sera de la postérité d'Abraham, comme nous le confirme ce verset :

Gnèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité.

》》》》Bien avant qu'Ismaël et Isaac soient nés, Dieu avait fait un pacte avec Abraham (Genèse, 15:18): «...et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate.》

La plus grande partie d'Arabie ne se trouvait-elle pas entre le Nil et l'Euphrate où plus tard tous les

descendants d'Ismaël s'installerent?

Comment comprend-tu que "Dieu" ait pu se servir de l'adverbe "mais, cependant" (Gen 17/21) s'il avait voulu ne favoriser aucun des deux fils d'Abraham...?

Certes "Dieu" donne pour héritage le pays entre le Nil et L'Euphrate à la descendance des deux fils d'Abraham (Gen 21/13) mais l'alliance conclue ne dépasse-t-elle pas l'enjeu géographique en ce qui concerne Isaac càd bien plus, accueillir le Rédempteur d'Israël en lequel se béniront toutes les nations de la terre (Gen 26/1,6)...?

■ dans certaines traductions biblique, les adverbes "mais " et " cependant" ne sont pas employés. Le détail est de taille .

Exemples :

"Pour mon alliance, je la confirmerai sur Isaac, que Sara t'enfantera à pareille époque, l’année prochaine."

Bible annotée -
" Et je ferai alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera l’année prochaine, à cette époque"


Voir site Torah Box + le comparateur des traductions bibliques
https://www.Bible.audio/comparateur-Bible-1-17-21.htm

■ Très honnetement, il ne convient pas de faire de distinction entre les Prophètes. Nous avons foi en tous les Messagers de Dieu. Cela 'est l'un des 6 piliers de la Foi.

■. Si dans votre question vous faites allusion au Messie JESUS, fils de Marie , venue en Sauveur. Je dis, JESUS venu en tant que Sauveur qu'aux Enfants d'Israël.

Lisez bien :

Mathieu ch.1 v 20-21 :

1.20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS; C'EST LUI QUI SAUVERA SON PEUPLE de ses péchés."


Mathieu 15.24

15.24
Il répondit: Je N'AI ÉTÉ ENVOYÉ QUAUX BREBIS ÉGARÉS DE LA MAISON D'ISRAËL.
Revenir en haut Aller en bas
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Féminin
Messages : 34
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 1:33 pm

astvadz a écrit:


HUm , Hum ......
Peux tu m'expliquer cela :

Allah est-il une divinité lunaire ?
Allah, dieu lune ? de Paul Sabau
http://ostervald.free.fr/muslim/allah/dieuluneallah.htm

Un extrait:

[

■ Tu es très  mal informé.  Les musulmans adorent le Créateur  de la lune et  n'associent jamais   personne à  leur Seigneur.

CORAN:

¤ 29.61 Si tu leur demandes: "Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune?", ils diront très certainement: "Allah". Comment se fait-il qu´ensuite ils se détournent (du chemin droit)?¤

CORAN

¤7.54 Votre Seigneur, c´est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S´est établi "istawa" sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n´appartiennent qu´à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l´Univers! ¤

CORAN

¤22.18 N´as-tu pas vu que c´est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n´a personne pour l´honorer, car Allah fait ce qu´il veut.¤

CORAN :

¤41.37 Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c´est Lui que vous adorez.¤

■  《 Le mot « Allah » est simplement le mot arabe pour mentionner Dieu Tout-Puissant. C'est un terme indéclinable, riche de sens, désignant le Seul et Unique véritable Dieu digne d'adoration. Allah est aussi le même nom qu'utilisent les Chrétiens d'Orient et les Juifs arabophones pour désigner Dieu.》

Je vais te le prouver. J'ai  choisis un passage de la Bible où  le mot " DIEU " est cité  plusieurs fois.

Même  si tu ne sais pas lire l'arabe, tu remarqueras que la graphie est la même.   Le nom ALLAH الله/ DIEU en rouge.


Évangile selon Jean
3.33
Celui qui a reçu son témoignage a certifié que DIEU est vrai;
3.34
car celui que DIEU a envoyé dit les paroles de DIEU, parce que DIEU ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
3.35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de DIEU demeure sur lui.

L'ÉVANGILE TRADUIT EN ARABE :
Je cite

《  33 مَنْ قَبلَ شَهادَتْهُ شهد 34 الله صادِق فَمَنْ أرسله الله يتكلم بكلام اللَّهِ، لأَنَّ اللَّهَ يَهَبُ الرُّوحَ بِغَيرِ حِسَابٍ 35 الآبُ يُحبُّ الابنَ فَجَعَلَ كُلَّ شَيءٍ في   بده  مَنْ يُؤْمِنُ بالابن، فله الحياة الأبدية. ومن لا يؤمن بالابن، فلا يرى الحياة بل يجل عليهِ غَضَبُ الله  》

LE NOM ALLAH DANS LE  CORAN :


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ
     
2 Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
ٱلْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ ٱلْعَٰلَمِينَ
3 Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 9:13 pm

Partage-savoir a écrit:
astvadz a écrit:


HUm , Hum ......
Peux tu m'expliquer cela :

Allah est-il une divinité lunaire ?
Allah, dieu lune ? de Paul Sabau
http://ostervald.free.fr/muslim/allah/dieuluneallah.htm

Un extrait:

[

■ Tu es très  mal informé.  Les musulmans adorent le Créateur  de la lune et  n'associent jamais   personne à  leur Seigneur.

CORAN:

¤ 29.61 Si tu leur demandes: "Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune?", ils diront très certainement: "Allah". Comment se fait-il qu´ensuite ils se détournent (du chemin droit)?¤

CORAN

¤7.54 Votre Seigneur, c´est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S´est établi "istawa" sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n´appartiennent qu´à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l´Univers! ¤

CORAN

¤22.18 N´as-tu pas vu que c´est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n´a personne pour l´honorer, car Allah fait ce qu´il veut.¤

CORAN :

¤41.37 Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c´est Lui que vous adorez.¤

■  《 Le mot « Allah » est simplement le mot arabe pour mentionner Dieu Tout-Puissant. C'est un terme indéclinable, riche de sens, désignant le Seul et Unique véritable Dieu digne d'adoration. Allah est aussi le même nom qu'utilisent les Chrétiens d'Orient et les Juifs arabophones pour désigner Dieu.》

Je vais te le prouver. J'ai  choisis un passage de la Bible où  le mot " DIEU " est cité  plusieurs fois.

Même  si tu ne sais pas lire l'arabe, tu remarqueras que la graphie est la même.   Le nom ALLAH الله/ DIEU en rouge.


Évangile selon Jean
3.33
Celui qui a reçu son témoignage a certifié que DIEU est vrai;
3.34
car celui que DIEU a envoyé dit les paroles de DIEU, parce que DIEU ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
3.35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de DIEU demeure sur lui.

L'ÉVANGILE TRADUIT EN ARABE :
Je cite

《  33 مَنْ قَبلَ شَهادَتْهُ شهد 34 الله صادِق فَمَنْ أرسله الله يتكلم بكلام اللَّهِ، لأَنَّ اللَّهَ يَهَبُ الرُّوحَ بِغَيرِ حِسَابٍ 35 الآبُ يُحبُّ الابنَ فَجَعَلَ كُلَّ شَيءٍ في   بده  مَنْ يُؤْمِنُ بالابن، فله الحياة الأبدية. ومن لا يؤمن بالابن، فلا يرى الحياة بل يجل عليهِ غَضَبُ الله  》

LE NOM ALLAH DANS LE  CORAN :


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ
     
2 Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
ٱلْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ ٱلْعَٰلَمِينَ
3 Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ

En définitive il y a un ALLAH à 2 facettes , il change de goût suivant la sauce utilisée .Lorsque ton ALLAH va vers les Nations c'est pour les exterminer d'une manière ou d'une autre. Ce n'est pas un Dieu civilisateur mais destructeur , les nations occupées doivent subir l'impôt ou la glaive , ce n'est pas un Dieu d'Amour mais un Dieu MALIN .IL ne sert à Rien de vampiriser au travers les évangiles les paroles de notre Seigneur JESUS Christ mais les appliquer en vous même et à toute ÂME humaine ; Regardes un peu ce que vous imposez aux chrétiens d’Orient !( Y a-t-il encore un chrétien en Turquie ou en Azerbaïdjan ?......Shocked ) Il est vrai aussi que souvent le nationalisme se mêle à la religion mais dans tous les cas l’ Islam est là pour tenir la chandelle !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 10:56 pm

Partage-Savoir a écrit:
dans certaines traductions biblique, les adverbes "mais " et " cependant" ne sont pas employés. Le détail est de taille .

Sans doute mais ce détail n'obère pas l'idée, selon le sens de Gen 17/21 que "Dieu" fit avec Isaac une alliance pour une descendance messianique (Gen 26/4)
Ce qu'il ne fit pas pour Ismaël.

Concernant la deuxième partie de votre réponse il est évident que étymologiquement parlant le mot JESUS ( Yesouah ) signifie YAH SAUVE .

En tant que juif il ne pouvait sauver que son peuple, le peuple juif.

D'où ce nom Yesouah.

A noter qu'en une autre circonstance (Matth 1/23) le Messie fût désigné sous le nom de Emmanuel ( Cad Bonne Nouvelle) conformément à la prophétie de Isaïe 7/14 et 8/2

Ceci pour affirmer le caractère à portée universelle de son rôle.

Ainsi pour vous dire qu'il ne faut pas s'arrêter au JESUS juif parmi les juifs mais donner au personnage le rôle qui lui revient en son message complet et universel.

Revenir en haut Aller en bas
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Féminin
Messages : 34
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2023, 3:18 am

astvadz a écrit:
Partage-savoir a écrit:


■ Tu es très  mal informé.  Les musulmans adorent le Créateur  de la lune et  n'associent jamais   personne à  leur Seigneur.

CORAN:

¤ 29.61 Si tu leur demandes: "Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune?", ils diront très certainement: "Allah". Comment se fait-il qu´ensuite ils se détournent (du chemin droit)?¤

CORAN

¤7.54 Votre Seigneur, c´est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S´est établi "istawa" sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n´appartiennent qu´à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l´Univers! ¤

CORAN

¤22.18 N´as-tu pas vu que c´est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n´a personne pour l´honorer, car Allah fait ce qu´il veut.¤

CORAN :

¤41.37 Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c´est Lui que vous adorez.¤

■  《 Le mot « Allah » est simplement le mot arabe pour mentionner Dieu Tout-Puissant. C'est un terme indéclinable, riche de sens, désignant le Seul et Unique véritable Dieu digne d'adoration. Allah est aussi le même nom qu'utilisent les Chrétiens d'Orient et les Juifs arabophones pour désigner Dieu.》

Je vais te le prouver. J'ai  choisis un passage de la Bible où  le mot " DIEU " est cité  plusieurs fois.

Même  si tu ne sais pas lire l'arabe, tu remarqueras que la graphie est la même.   Le nom ALLAH الله/ DIEU en rouge.


Évangile selon Jean
3.33
Celui qui a reçu son témoignage a certifié que DIEU est vrai;
3.34
car celui que DIEU a envoyé dit les paroles de DIEU, parce que DIEU ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
3.35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de DIEU demeure sur lui.

L'ÉVANGILE TRADUIT EN ARABE :
Je cite

《  33 مَنْ قَبلَ شَهادَتْهُ شهد 34 الله صادِق فَمَنْ أرسله الله يتكلم بكلام اللَّهِ، لأَنَّ اللَّهَ يَهَبُ الرُّوحَ بِغَيرِ حِسَابٍ 35 الآبُ يُحبُّ الابنَ فَجَعَلَ كُلَّ شَيءٍ في   بده  مَنْ يُؤْمِنُ بالابن، فله الحياة الأبدية. ومن لا يؤمن بالابن، فلا يرى الحياة بل يجل عليهِ غَضَبُ الله  》

LE NOM ALLAH DANS LE  CORAN :


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ
     
2 Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
ٱلْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ ٱلْعَٰلَمِينَ
3 Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ

En définitive il y a un ALLAH à 2 facettes , il change de goût suivant la sauce utilisée .Lorsque ton ALLAH va vers les Nations c'est pour les exterminer d'une manière ou d'une autre. Ce n'est pas un Dieu civilisateur mais destructeur , les nations occupées doivent subir l'impôt ou la glaive , ce n'est pas un Dieu d'Amour mais un Dieu MALIN .IL ne sert à Rien de vampiriser au travers les évangiles les paroles de notre Seigneur JESUS Christ mais les appliquer en vous même et à toute ÂME humaine  ; Regardes un peu ce que vous imposez aux chrétiens d’Orient !( Y a-t-il encore un chrétien en Turquie ou en Azerbaïdjan ?......Shocked  ) Il est vrai aussi que souvent le nationalisme se mêle à la religion mais dans tous les cas l’ Islam est  là pour tenir la chandelle !  


■ Le Dieu de la Bible ne serait donc pas le "dieu" des chrétiens ? La Bible ne serait pas Sainte car elle ne serait pas d'inspiration Divine ?
Le Dieu de la Bible aurait 2 facettes ?
Qui est ton dieu ? Dieu de l'ancien Testament ou celui du Nouveau Testament ?

Explique nous qui est le Dieu de l'ancien Testament.

Je cite : ( lire jusqu'à la fin car j'ai quelques petite question petite question )

《 exemples de la Bible où des prophètes ou hommes de Dieu ont soumis des peuples à leur payer un tribut :


Paume 18
43 Tu me délivres des dissensions du peuple; Tu me mets à la tête des nations; Un peuple que je ne connaissais pas m’est asservi.
44 Ils m’obéissent au premier ordre, Les fils de l’étranger me flattent;
45 Les fils de l’étranger sont en défaillance, Ils tremblent hors de leurs forteresses.
46 Vive l’Eternel, et béni soit mon rocher! Que le Dieu de mon salut soit exalté,
47 Le Dieu qui est mon vengeur, Qui m’assujettit les peuples,

Traduction du verset 43 :

Bible Zadoc : Tu me fais triompher des factions du peuple, tu me places à la tête des nations; des peuplades inconnues deviennent mes tributaires.





1 Rois 9
20 Tout le peuple qui était resté des Amoréens, des Héthiens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, ne faisant point partie des enfants d’Israël,
21 leurs descendants qui étaient restés après eux dans le pays et que les enfants d’Israël n’avaient pu dévouer par interdit, Salomon les leva comme esclaves de corvée, ce qu’ils ont été jusqu’à ce jour.
22 Mais Salomon n’employa point comme esclaves les enfants d’Israël; car ils étaient des hommes de guerre, ses serviteurs, ses chefs, ses officiers, les commandants de ses chars et de sa cavalerie.
23 Les chefs préposés par Salomon sur les travaux étaient au nombre de cinq cent cinquante, chargés de surveiller les ouvriers.

Traduction de 1 Rois 9.21 :

Bible Fillion : Salomon rendit tributaires leurs enfants, qui étaient demeurés dans le pays, et que les Israélites n’avaient pu exterminer, et ils sont restés tributaires jusqu’à ce jour.

Bible Martin : Savoir quant à leurs enfants, qui étaient demeurés après eux au pays, et que les enfants d’Israël n’avaient pu détruire à la façon de l’interdit, Salomon les rendit tributaires, et les asservit jusqu’à ce jour.

Bible Saci : Salomon rendit tributaires leurs enfants qui étoient restés dans le pays, c’est-à-dire ceux que les enfants d’Israël n’avoient pu exterminer, et ils sont demeurés tributaires jusqu’à ce jour.

Bible Zadoc : tous leurs descendants qui étaient restés après eux dans le pays, les enfants d’Israël n’ayant pu les exterminer, Salomon les obligea à payer tribut; ce qu’ils font encore aujourd’hui.

Bible du Rois James : Leurs enfants, qui étaient demeurés après eux dans le pays, lesquels les enfants d’Israël n’avaient pas pu complètement détruire, Salomon les rendit tributaires, et les asservit jusqu’à ce jour.



Juges 1:28
Lorsqu’Israël fut assez fort, il assujettit les Cananéens à un tribut, mais il ne les chassa point.

Juges 1:35
Les Amoréens voulurent rester à Har–Hérès, à Ajalon et à Schaalbim; mais la main de la maison de Joseph s’appesantit sur eux, et ils furent assujettis à un tribut.

1 Chroniques 18:2
Il battit les Moabites, et les Moabites furent assujettis à David et lui payèrent un tribut.

1 Chroniques 18:6
David mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L’Eternel protégeait David partout où il allait.

2Samuel 8.6
David mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L’Eternel protégeait David partout où il allait.

1Rois 10
13 Le roi Salomon donna à la reine de Séba tout ce qu’elle désira, ce qu’elle demanda, et lui fit en outre des présents dignes d’un roi tel que Salomon. Puis elle s’en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.
14 Le poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante–six talents d’or,
15 outre ce qu’il retirait des négociants et du trafic des marchands, de tous les rois d’Arabie, et des gouverneurs du pays.

2 Rois 3:4
Méscha, roi de Moab, possédait des troupeaux, et il payait au roi d’Israël un tribut de cent mille agneaux et de cent mille béliers avec leur laine.



Cantique 8.11
Salomon avait une vigne à Baal–Hamon; Il remit la vigne à des gardiens; Chacun apportait pour son fruit mille sicles d’argent.

Les mille pièces d’argent payées à Salomon représentent les tributs que ces préfets faisaient payer annuellement à tous ces peuples soumis (voir l’Introduction). Bible Annotée sur Cantique 8.11. 》fin de citation.

Questions :
Donc selon toi, l'ancien Testament serait faux et le Nouveau Testament serait l' ultime vérité ? Les propheties concernant JESUS dans l'ancien testament seraient fausses ? Lorsque JESUS cite l'ancien Testament, elle seraient ,selon toi, des paroles inspirées par Satan ? En conclusion et toujours selon toi, tout serait faux ?
Ca ne te fais pas mal à la tête ?

Mais allons jusqu'au bout du raisonnement.
En espérant que cela te fasses prendre conscience de tes erreurs, les implications de tes dires.


■ Tes correlagionnaires avait fait une mise en garde contre les FAKES NEWS de fait divers 《 chretiens persécutés 》 ici https://www.infochretienne.com/chretiens-persecutes-portes-ouvertes-met-en-garde-contre-les-fake-news-qui-circulent-sur-internet/
Je pourrais dire la même chose sur les chrétiens extrémistes cannibales.
Mais non. Je ne généralise pas. Je ne mets pas les " croyants " (qui s'efforcent d'appliquer les enseignements de leur religion) et les debiles mentaux ( égarés, criminels etc.)dans le même panier.
Tu devrais en faire autant.

Faits divers sur un extremiste chrétien cannibale ici

https://www.journaldemontreal.com/2014/01/14/cannibalisme-un-chretien-mange-la-jambe-dun-musulman



■ L' Islam protège les minorités religieuses. En terre d'islam , les minorités sont sous la protection du gouverneur musulman.
Je t'invite vivement à prendre connaissance de la Déclaration de Marrakech sur les droits des minorités religieuses dans le monde islamique
sur le site du ministère des affaires religieuses marocaine.
Ici https://www.habous.gov.ma/fr/component/content/article/3107-d%C3%A9claration-de-marrakech-les-droits-des-minorit%C3%A9s-religieuses-dans-le-monde-islamique-%C2%BB.html
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2023, 4:46 am

Partage-savoir a écrit:
astvadz a écrit:


En définitive il y a un ALLAH à 2 facettes , il change de goût suivant la sauce utilisée .Lorsque ton ALLAH va vers les Nations c'est pour les exterminer d'une manière ou d'une autre. Ce n'est pas un Dieu civilisateur mais destructeur , les nations occupées doivent subir l'impôt ou la glaive , ce n'est pas un Dieu d'Amour mais un Dieu MALIN .IL ne sert à Rien de vampiriser au travers les évangiles les paroles de notre Seigneur JESUS Christ mais les appliquer en vous même et à toute ÂME humaine  ; Regardes un peu ce que vous imposez aux chrétiens d’Orient !( Y a-t-il encore un chrétien en Turquie ou en Azerbaïdjan ?......Shocked  ) Il est vrai aussi que souvent le nationalisme se mêle à la religion mais dans tous les cas l’ Islam est  là pour tenir la chandelle !  


■ Le Dieu de la Bible ne serait donc pas le  "dieu" des chrétiens ?  La Bible ne serait  pas Sainte car elle  ne serait pas d'inspiration Divine ?
Le Dieu de la Bible aurait 2 facettes ?
Qui est ton dieu ? Dieu de l'ancien  Testament ou celui du Nouveau Testament ?

 Explique  nous qui est le Dieu de l'ancien  Testament.

Je cite  : ( lire jusqu'à  la fin car j'ai  quelques petite question  petite question )

《 exemples de la Bible où des prophètes ou hommes de Dieu ont soumis des peuples à leur payer un tribut :


Paume 18
43 Tu me délivres des dissensions du peuple; Tu me mets à la tête des nations; Un peuple que je ne connaissais pas m’est asservi.
44 Ils m’obéissent au premier ordre, Les fils de l’étranger me flattent;
45 Les fils de l’étranger sont en défaillance, Ils tremblent hors de leurs forteresses.
46 Vive l’Eternel, et béni soit mon rocher! Que le Dieu de mon salut soit exalté,
47 Le Dieu qui est mon vengeur, Qui m’assujettit les peuples,

Traduction du verset 43 :

Bible Zadoc : Tu me fais triompher des factions du peuple, tu me places à la tête des nations; des peuplades inconnues deviennent mes tributaires.





1 Rois 9
20 Tout le peuple qui était resté des Amoréens, des Héthiens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, ne faisant point partie des enfants d’Israël,
21 leurs descendants qui étaient restés après eux dans le pays et que les enfants d’Israël n’avaient pu dévouer par interdit, Salomon les leva comme esclaves de corvée, ce qu’ils ont été jusqu’à ce jour.
22 Mais Salomon n’employa point comme esclaves les enfants d’Israël; car ils étaient des hommes de guerre, ses serviteurs, ses chefs, ses officiers, les commandants de ses chars et de sa cavalerie.
23 Les chefs préposés par Salomon sur les travaux étaient au nombre de cinq cent cinquante, chargés de surveiller les ouvriers.

Traduction de 1 Rois 9.21 :

Bible Fillion : Salomon rendit tributaires leurs enfants, qui étaient demeurés dans le pays, et que les Israélites n’avaient pu exterminer, et ils sont restés tributaires jusqu’à ce jour.

Bible Martin : Savoir quant à leurs enfants, qui étaient demeurés après eux au pays, et que les enfants d’Israël n’avaient pu détruire à la façon de l’interdit, Salomon les rendit tributaires, et les asservit jusqu’à ce jour.

Bible Saci : Salomon rendit tributaires leurs enfants qui étoient restés dans le pays, c’est-à-dire ceux que les enfants d’Israël n’avoient pu exterminer, et ils sont demeurés tributaires jusqu’à ce jour.

Bible Zadoc : tous leurs descendants qui étaient restés après eux dans le pays, les enfants d’Israël n’ayant pu les exterminer, Salomon les obligea à payer tribut; ce qu’ils font encore aujourd’hui.

Bible du Rois James : Leurs enfants, qui étaient demeurés après eux dans le pays, lesquels les enfants d’Israël n’avaient pas pu complètement détruire, Salomon les rendit tributaires, et les asservit jusqu’à ce jour.



Juges 1:28
Lorsqu’Israël fut assez fort, il assujettit les Cananéens à un tribut, mais il ne les chassa point.

Juges 1:35
Les Amoréens voulurent rester à Har–Hérès, à Ajalon et à Schaalbim; mais la main de la maison de Joseph s’appesantit sur eux, et ils furent assujettis à un tribut.

1 Chroniques 18:2
Il battit les Moabites, et les Moabites furent assujettis à David et lui payèrent un tribut.

1 Chroniques 18:6
David mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L’Eternel protégeait David partout où il allait.

2Samuel 8.6
David mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L’Eternel protégeait David partout où il allait.

1Rois 10
13 Le roi Salomon donna à la reine de Séba tout ce qu’elle désira, ce qu’elle demanda, et lui fit en outre des présents dignes d’un roi tel que Salomon. Puis elle s’en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.
14 Le poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante–six talents d’or,
15 outre ce qu’il retirait des négociants et du trafic des marchands, de tous les rois d’Arabie, et des gouverneurs du pays.

2 Rois 3:4
Méscha, roi de Moab, possédait des troupeaux, et il payait au roi d’Israël un tribut de cent mille agneaux et de cent mille béliers avec leur laine.



Cantique 8.11
Salomon avait une vigne à Baal–Hamon; Il remit la vigne à des gardiens; Chacun apportait pour son fruit mille sicles d’argent.

Les mille pièces d’argent payées à Salomon représentent les tributs que ces préfets faisaient payer annuellement à tous ces peuples soumis (voir l’Introduction). Bible Annotée sur Cantique 8.11. 》fin de citation.

Questions :
Donc selon toi, l'ancien  Testament serait faux et le Nouveau Testament serait l'  ultime  vérité ? Les propheties concernant JESUS  dans l'ancien testament seraient  fausses ? Lorsque JESUS  cite l'ancien  Testament, elle seraient  ,selon toi, des paroles inspirées par Satan ? En conclusion et toujours selon toi, tout serait faux  ?
Ca ne te fais pas mal à la tête  ?

Mais allons jusqu'au  bout du raisonnement.
En espérant que cela te fasses prendre conscience de tes erreurs, les  implications de tes dires.


■ Tes correlagionnaires  avait fait une mise en garde contre les  FAKES NEWS de fait divers 《 chretiens persécutés 》 ici https://www.infochretienne.com/chretiens-persecutes-portes-ouvertes-met-en-garde-contre-les-fake-news-qui-circulent-sur-internet/
Je pourrais  dire la même  chose sur les chrétiens  extrémistes  cannibales.
Mais non. Je ne généralise pas. Je ne mets   pas   les " croyants "  (qui s'efforcent  d'appliquer  les enseignements  de leur religion) et les debiles mentaux ( égarés, criminels etc.)dans le même  panier.
Tu devrais en faire autant.

Faits divers sur un extremiste chrétien cannibale ici

https://www.journaldemontreal.com/2014/01/14/cannibalisme-un-chretien-mange-la-jambe-dun-musulman



■ L' Islam protège  les minorités  religieuses. En terre d'islam , les minorités  sont sous la protection du gouverneur musulman.
Je t'invite  vivement à  prendre connaissance de la  Déclaration de Marrakech sur les droits des minorités religieuses dans le monde islamique
sur le site du ministère  des affaires religieuses marocaine.
Ici https://www.habous.gov.ma/fr/component/content/article/3107-d%C3%A9claration-de-marrakech-les-droits-des-minorit%C3%A9s-religieuses-dans-le-monde-islamique-%C2%BB.html

Je vois que tu as esquivé quelques sujets graves pour soulever et m'exposer des cas momentanés alors qu'li suffit de regarder le monde pour être renseigné sur les méfaits de l'Islam ! moi , je te parle d'égorgements , de massacres et de génocides et toi tu oses me dire que des gouverneurs protègent les chrétiens , mais tu vas où là ?
La Déclaration de Marrakech, une une poudre aux yeux ,que les chrétiens d'Orient n'oublieront pas si ,un jour , il en reste !
Si on remonte l'Histoire ont se rend bien compte que ALLAH est un dieu qui n'aime pas les nations alors que le Dieu des chrétiens convertit par la parole et l'enseignement extraordinaire de JESUS Christ ! L ?'Islam n'a-t- elle pas été créé pour bloquer l'avancé du christianisme par la glaive et les massacres ?
Revenir en haut Aller en bas
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Féminin
Messages : 34
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2023, 11:53 am

astvadz a écrit:
Partage-savoir a écrit:



■ Le Dieu de la Bible ne serait donc pas le  "dieu" des chrétiens ?  La Bible ne serait  pas Sainte car elle  ne serait pas d'inspiration Divine ?
Le Dieu de la Bible aurait 2 facettes ?
Qui est ton dieu ? Dieu de l'ancien  Testament ou celui du Nouveau Testament ?

 Explique  nous qui est le Dieu de l'ancien  Testament.

Je cite  : ( lire jusqu'à  la fin car j'ai  quelques petite question  petite question )

《 exemples de la Bible où des prophètes ou hommes de Dieu ont soumis des peuples à leur payer un tribut :


Paume 18
43 Tu me délivres des dissensions du peuple; Tu me mets à la tête des nations; Un peuple que je ne connaissais pas m’est asservi.
44 Ils m’obéissent au premier ordre, Les fils de l’étranger me flattent;
45 Les fils de l’étranger sont en défaillance, Ils tremblent hors de leurs forteresses.
46 Vive l’Eternel, et béni soit mon rocher! Que le Dieu de mon salut soit exalté,
47 Le Dieu qui est mon vengeur, Qui m’assujettit les peuples,

Traduction du verset 43 :

Bible Zadoc : Tu me fais triompher des factions du peuple, tu me places à la tête des nations; des peuplades inconnues deviennent mes tributaires.





1 Rois 9
20 Tout le peuple qui était resté des Amoréens, des Héthiens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, ne faisant point partie des enfants d’Israël,
21 leurs descendants qui étaient restés après eux dans le pays et que les enfants d’Israël n’avaient pu dévouer par interdit, Salomon les leva comme esclaves de corvée, ce qu’ils ont été jusqu’à ce jour.
22 Mais Salomon n’employa point comme esclaves les enfants d’Israël; car ils étaient des hommes de guerre, ses serviteurs, ses chefs, ses officiers, les commandants de ses chars et de sa cavalerie.
23 Les chefs préposés par Salomon sur les travaux étaient au nombre de cinq cent cinquante, chargés de surveiller les ouvriers.

Traduction de 1 Rois 9.21 :

Bible Fillion : Salomon rendit tributaires leurs enfants, qui étaient demeurés dans le pays, et que les Israélites n’avaient pu exterminer, et ils sont restés tributaires jusqu’à ce jour.

Bible Martin : Savoir quant à leurs enfants, qui étaient demeurés après eux au pays, et que les enfants d’Israël n’avaient pu détruire à la façon de l’interdit, Salomon les rendit tributaires, et les asservit jusqu’à ce jour.

Bible Saci : Salomon rendit tributaires leurs enfants qui étoient restés dans le pays, c’est-à-dire ceux que les enfants d’Israël n’avoient pu exterminer, et ils sont demeurés tributaires jusqu’à ce jour.

Bible Zadoc : tous leurs descendants qui étaient restés après eux dans le pays, les enfants d’Israël n’ayant pu les exterminer, Salomon les obligea à payer tribut; ce qu’ils font encore aujourd’hui.

Bible du Rois James : Leurs enfants, qui étaient demeurés après eux dans le pays, lesquels les enfants d’Israël n’avaient pas pu complètement détruire, Salomon les rendit tributaires, et les asservit jusqu’à ce jour.



Juges 1:28
Lorsqu’Israël fut assez fort, il assujettit les Cananéens à un tribut, mais il ne les chassa point.

Juges 1:35
Les Amoréens voulurent rester à Har–Hérès, à Ajalon et à Schaalbim; mais la main de la maison de Joseph s’appesantit sur eux, et ils furent assujettis à un tribut.

1 Chroniques 18:2
Il battit les Moabites, et les Moabites furent assujettis à David et lui payèrent un tribut.

1 Chroniques 18:6
David mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L’Eternel protégeait David partout où il allait.

2Samuel 8.6
David mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L’Eternel protégeait David partout où il allait.

1Rois 10
13 Le roi Salomon donna à la reine de Séba tout ce qu’elle désira, ce qu’elle demanda, et lui fit en outre des présents dignes d’un roi tel que Salomon. Puis elle s’en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.
14 Le poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante–six talents d’or,
15 outre ce qu’il retirait des négociants et du trafic des marchands, de tous les rois d’Arabie, et des gouverneurs du pays.

2 Rois 3:4
Méscha, roi de Moab, possédait des troupeaux, et il payait au roi d’Israël un tribut de cent mille agneaux et de cent mille béliers avec leur laine.



Cantique 8.11
Salomon avait une vigne à Baal–Hamon; Il remit la vigne à des gardiens; Chacun apportait pour son fruit mille sicles d’argent.

Les mille pièces d’argent payées à Salomon représentent les tributs que ces préfets faisaient payer annuellement à tous ces peuples soumis (voir l’Introduction). Bible Annotée sur Cantique 8.11. 》fin de citation.

Questions :
Donc selon toi, l'ancien  Testament serait faux et le Nouveau Testament serait l'  ultime  vérité ? Les propheties concernant JESUS  dans l'ancien testament seraient  fausses ? Lorsque JESUS  cite l'ancien  Testament, elle seraient  ,selon toi, des paroles inspirées par Satan ? En conclusion et toujours selon toi, tout serait faux  ?
Ca ne te fais pas mal à la tête  ?

Mais allons jusqu'au  bout du raisonnement.
En espérant que cela te fasses prendre conscience de tes erreurs, les  implications de tes dires.


■ Tes correlagionnaires  avait fait une mise en garde contre les  FAKES NEWS de fait divers 《 chretiens persécutés 》 ici https://www.infochretienne.com/chretiens-persecutes-portes-ouvertes-met-en-garde-contre-les-fake-news-qui-circulent-sur-internet/
Je pourrais  dire la même  chose sur les chrétiens  extrémistes  cannibales.
Mais non. Je ne généralise pas. Je ne mets   pas   les " croyants "  (qui s'efforcent  d'appliquer  les enseignements  de leur religion) et les debiles mentaux ( égarés, criminels etc.)dans le même  panier.
Tu devrais en faire autant.

Faits divers sur un extremiste chrétien cannibale ici

https://www.journaldemontreal.com/2014/01/14/cannibalisme-un-chretien-mange-la-jambe-dun-musulman



■ L' Islam protège  les minorités  religieuses. En terre d'islam , les minorités  sont sous la protection du gouverneur musulman.
Je t'invite  vivement à  prendre connaissance de la  Déclaration de Marrakech sur les droits des minorités religieuses dans le monde islamique
sur le site du ministère  des affaires religieuses marocaine.
Ici https://www.habous.gov.ma/fr/component/content/article/3107-d%C3%A9claration-de-marrakech-les-droits-des-minorit%C3%A9s-religieuses-dans-le-monde-islamique-%C2%BB.html

Je vois que tu as esquivé quelques sujets graves pour soulever et m'exposer des cas momentanés alors qu'li suffit de regarder le monde pour être renseigné sur les méfaits de l'Islam ! moi , je te parle d'égorgements , de massacres et de génocides et toi tu oses me dire que des gouverneurs protègent les chrétiens , mais tu vas où là ?
La Déclaration de Marrakech, une une poudre aux yeux ,que les chrétiens d'Orient n'oublieront pas si ,un jour , il en reste !
Si on remonte l'Histoire ont se rend bien compte que ALLAH est un dieu qui n'aime pas les nations alors que le Dieu des chrétiens convertit par la parole et l'enseignement extraordinaire de JESUS Christ ! L ?'Islam n'a-t- elle pas été créé pour bloquer l'avancé du christianisme par la glaive et les massacres ?

Je n'esquive rien du tout. Répondre à chacune de tes allégations me prendrait beaucoup de temps.
Très honnêtement, je pense t'avoir repondu de manière argumentée par des preuves vérifiables, suffisament pour te refuter. Tandis que toi, tu n'a pas repondu à un seul de mes arguments
《 "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!》CORAN

Comme on dit " la connaissance vient avant les paroles et les actes " ce qui signifie que chaque musulman doit avoir une pratique du culte conforme au Livre et aux enseignements prophétiques. Cest ça l'Islam.
Contrairement aux chrétiens, même si un grands savant musulman(érudit musulman) se trompe dans son jugement / effort d'interprétation, on ne doit pas prendre en compte son avis.
Ici, tu a imputé à l'Islam des fausses croyances et des mauvaise pratiques sans en apporter la moindre preuve. Tu a parlé sans connaissance.
J'ai alors réfuté avec preuve à l'appuie que :

- les musulmans n'adorent pas un dieu- lune imaginaire mais qu'ils adorent le Créateur de la lune.Tu n'a pas repondu. Alors tu es passé à un autre sujet ( hors sujet).
- je t'ai prouvé que l'impôt etait instituée dans la Bible.
- je t'ai prouvé que le Dieu de l'Evangile est le Dieu des Prophètes ( qui ne parlent pas avec passion). En critiqaunt l'impôt islamique, tu as critiqué une pratique qui se trouve dans ta Bible. Et cela n'est pas digne d'un chrétien.

Chers chrétiens sincères, si vous voulez en savoir davantage sur l'impôt islamique ( à quoi cela consiste ,contexte, conditions etc. Je vous invite à visionner ce travail très bien fait qui vous permettra de vous IMMUNISER À VIE contre la propagande anti- islam dont lobjectif est de faire fuir les gens de la Vérité.
Dans ces 3 courtes videos ( parties) vous avez : la preuves que l'islam n'est pas une religion de TERREUR + explication de l'impôt islamique( contexte, condition etc.) + les commentaires des historiens sur les CONQUÊTES MUSULMANE
ici

Partie 1
https://youtu.be/bA9AiEBr3hs https://youtu.be/Hm0lkI4yXAA
Partie 2
https://youtu.be/LJzwCIX1Vt0

Partie 3
https://youtu.be/Hm0lkI4yXAA

Si le sujet tinteresse sincère , tu visionneras ces videos. Sinon, tu continueras dans tes extravagances.

-■Oui l’Islam n'est pas une religion de terreur mais une religion de MISÉRICORDE pour le MONDE. C'est la religion qui se propage le plus rapidement à notre époque ( il n ya pas d'épée ) faisant des monotheistes heureux du bienfait que procure l'Islam . Heureux d'avoir des croyances correctes concernant le Createur. Heureux et epanouie dans l'adoration et l'évocation de Dieu. Heureux de se confirmer aux ordres de Dieu et à la voie des prophete. Fiers de proclamer l'Unicité de Dieu non entachée d'idolatrie. Heureux et serein dans le coeur. Heureux et epanouie dans une vie saine et la droiture sans depravation. Heureux de louer le Digne d'être adorer qui n'a jamais enfanté et n'a pas de campagne.Heureux de sincliner et de prosterner devant la Grandeur du Dieu Tout puissant. Heureux dans l'espoir de renter dans son Paradis. Si Dieu le veut . Heureux ne croire en tous les prophetes et Messagers sans distinction. Au jour du jugement , celui qui aura fait la distinction entre les Prophètes, en croyant en certains et en reniant d'autres.Quel sera son argument devant le Seigneur de l'Univers ? Son argument sera-t-il le suivi aveugles des homme et leurs l'interprétation erronée et les sens altérées des textes faits par les hommes? Un Messager n'avait-il pas été envoyé pour sortir les gens des ténèbres vers la Lumière afin qu il n y ait aucun argument devant Dieu et qu on ne pourra pas dire devant Dieu " je ne savais pas .Aucun messager nous a été envoyé " Que dira-t-on ?

Que Dieu guide tous les chrétiens sincère. Amine

■la déclaration de marrakech sur les minorités religiuese est de la poudre au yeux ?
C'est là tout le problème. Tu fonde ton opinion sur des actes de musulmans qui pouvant être non conformes aux enseignement de Dieu/Coraniques. C'est comme les chretiens il y a des pratiquant et dautres qui le sont moins.





■Tu parles sans preuves et tes sources ne sont pas fiables.
Ce qui éloigné de la Vérité cest le suivi et lobeissance aveugle aux rabbins et aux moines au detriment des Textes.

L' obeissance aux créature dans la désobéissance à Dieu, eloigne l'homme de la Vérité.

Ce voile empêchant de voir ne peut etre ôté qu en ayant un coeur sincère desirant connaitre la Vérité. Pour ce faire il faut imperativement faire abstractions aux idées reçu. Mener une étude serieuse des textes ( bibliques, islamiques).

JESUS n'a jamais dis qu il etait Dieu, et qu'il devrait etre adoreé.Jamais. Je defi s quiconque d'apporter la preuve du contraire. Pas des interpretaion de moines . Mais de JESUS lui'meme.

Si on est veridique , on doit apporter la preuve.

Dieu guide les âmes sincère. Cependant il ne guide pas les injustes( qui denigrent sa Religion et qui on de l'orgueil).

Ton problème cest que tu amalgame tout. La religion est Parfaite mais les humains non, ils font des erreurs. Moi aussi je pourrais me donner à ce petit jeux en exposant les massacres chretien et les raisons qui expliquerait pourquoi les Eglises se vident en France. Heureusement, qu il y a Islam pour parler encore de Dieu dans ce pays. N'est-ce pas ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Féminin
Messages : 34
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2023, 2:06 pm

Bonsoir,

Une derniere question pour ce soir avant que j'oublie :
Combien de Prophètes dans la Bible ?

Chers chrétiens ,
Expliquez- moi, comment se fait-il que vous ayez Foi en tous les prophetes mentionnés dans la Bible que vous navez jamais vu . Mais qu étrangement,vous n'avez pas Foi en le Dernier prophete( sallalahu alayhi wa salam ) ?

Il y a un chaînon manquant.
Chaque Prophète confirme les articles de la Foi du prophete qui le précède car les articles de la FOI ne changent jamais d'un prophète à un autre. C'est sur cette base que nous pouvons identifier les vrais et les faux Prophètes. Leur message est communs , l'Unicité de Dieu.le monothéisme pur, d'appeler leur peuple à rejetter le culte des faux dieux et d'adorer exclusivement le Créateur.Un prophete qui appele les gens a l'adorer est un faux prophète.
Qui est l'intrus ? Ca devrait vous faire cogiter toutel a nuit car cest effectivement un grave problème.

Votre salut en dépend.


Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2023, 9:39 pm

Partage-savoir a écrit:
Bonsoir,

Une derniere question pour ce soir avant que  j'oublie :
Combien de Prophètes dans la Bible  ?

Chers chrétiens ,
Expliquez- moi, comment se  fait-il que vous ayez Foi en tous les prophetes mentionnés dans la Bible que vous navez  jamais vu . Mais qu étrangement,vous n'avez  pas Foi en le Dernier prophete( sallalahu alayhi wa salam ) ?

Il y a un chaînon  manquant.
Chaque Prophète   confirme les articles de la Foi du prophete qui le précède  car les articles de la FOI ne changent  jamais d'un  prophète  à  un autre. C'est  sur cette base que nous pouvons identifier les vrais et les faux Prophètes. Leur message est communs , l'Unicité  de Dieu.le monothéisme  pur, d'appeler  leur peuple à  rejetter le culte des faux dieux et d'adorer exclusivement le Créateur.Un prophete qui appele les gens a l'adorer  est un faux prophète.
Qui est  l'intrus ? Ca devrait  vous faire  cogiter toutel a nuit car cest effectivement un grave problème.

Votre salut en dépend.


Bien cordialement

Le problème est que tu bâtis toute ton argumentation sur les sables mouvants de l’Islam , un amas de volonté de fausses vérités car, vues ,au travers l'esprit de conquérir par des massacres et d'islamiser , tuer, ou asservir et je suis , moi, bien placé ,né apatride pour te le dire ! le sang de mes ancêtres et le sang des chrétiens d’Orient coule sur vous et aucun détachant ne peut l'enlever ; allez vous oser vous présenter devant Dieu de cette manière ? pensez vous tromper Dieu par une propagande agressive ?
Comment peux tu comparer JESUS Christ à ton prophète ? Il est vrais que vous le minimisez à presque rien pour le mettre même en dessous de Mahomet ? annihilant ainsi tout espoir de rédemption donnant ainsi raison à Satan le diable "grand menteur" au paradis ? vous , les musulmans vous ne prenez que ce qui vous arrange dans la Bible que vous tordez au même feu que le feu qui forge vos épées ?
Est il besoin que j'argumente encore ? l'histoire de l'Occident et de vos invasions ne sont elle pas suffisantes ? fermes La vraie religion est naturelle - Page 2 106819 quelques instants ton Coran de propagande et ouvre les livres de l'histoire ! La vraie religion est naturelle - Page 2 106819
Je n'ai plus que 12 jours pour m'autoriser à te répondre alors réfléchis bien ! La vraie religion est naturelle - Page 2 153577
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2023, 9:51 pm

Attila a écrit:
Partage-Savoir a écrit:
dans certaines traductions biblique, les adverbes "mais " et " cependant" ne sont pas employés. Le détail est de taille .

Sans doute mais ce détail n'obère pas l'idée, selon le sens de Gen 17/21 que "Dieu" fit avec Isaac une alliance pour une descendance messianique (Gen 26/4)
Ce qu'il ne fit pas pour Ismaël.

Concernant la deuxième partie de votre réponse il est évident que étymologiquement parlant le mot JESUS ( Yesouah ) signifie YAH SAUVE .

En tant que juif il ne pouvait sauver que son peuple, le peuple juif.

D'où ce nom Yesouah.

A noter qu'en une autre circonstance (Matth 1/23) le Messie fût désigné sous le nom de Emmanuel ( Cad Bonne Nouvelle) conformément à la prophétie de Isaïe 7/14 et 8/2

Ceci pour affirmer le caractère à portée universelle de son rôle.

Ainsi pour vous dire qu'il ne faut pas s'arrêter au JESUS juif parmi les juifs mais donner au personnage le rôle qui lui revient en son message complet et universel.

Revenir en haut Aller en bas
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Féminin
Messages : 34
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2023, 10:17 pm

astvadz a écrit:
Partage-savoir a écrit:
Bonsoir,

Une derniere question pour ce soir avant que  j'oublie :
Combien de Prophètes dans la Bible  ?

Chers chrétiens ,
Expliquez- moi, comment se  fait-il que vous ayez Foi en tous les prophetes mentionnés dans la Bible que vous navez  jamais vu . Mais qu étrangement,vous n'avez  pas Foi en le Dernier prophete( sallalahu alayhi wa salam ) ?

Il y a un chaînon  manquant.
Chaque Prophète   confirme les articles de la Foi du prophete qui le précède  car les articles de la FOI ne changent  jamais d'un  prophète  à  un autre. C'est  sur cette base que nous pouvons identifier les vrais et les faux Prophètes. Leur message est communs , l'Unicité  de Dieu.le monothéisme  pur, d'appeler  leur peuple à  rejetter le culte des faux dieux et d'adorer exclusivement le Créateur.Un prophete qui appele les gens a l'adorer  est un faux prophète.
Qui est  l'intrus ? Ca devrait  vous faire  cogiter toutel a nuit car cest effectivement un grave problème.

Votre salut en dépend.


Bien cordialement

Le problème est que tu bâtis toute ton argumentation sur les sables mouvants de l’Islam , un amas de volonté de fausses vérités car, vues ,au travers l'esprit de conquérir par des massacres et d'islamiser , tuer, ou asservir et je suis , moi, bien placé ,né apatride pour te le dire !   le sang de mes ancêtres et le sang des chrétiens d’Orient coule sur vous et aucun détachant ne peut l'enlever ; allez vous oser vous présenter devant Dieu de cette manière ? pensez vous tromper Dieu par une propagande agressive ?
Comment peux tu comparer JESUS Christ à ton prophète ? Il est vrais que vous le minimisez à presque rien pour le mettre même en dessous de Mahomet ? annihilant ainsi tout espoir de rédemption donnant ainsi raison à Satan le diable "grand menteur" au paradis ?  vous , les musulmans vous ne prenez que ce qui vous arrange dans la Bible que vous tordez au même feu que le feu qui forge vos épées ?
Est il besoin que j'argumente  encore ? l'histoire de l'Occident et de vos invasions ne sont elle pas suffisantes ? fermes La vraie religion est naturelle - Page 2 106819  quelques instants ton Coran de propagande et ouvre les livres de l'histoire ! La vraie religion est naturelle - Page 2 106819
Je n'ai plus que 12 jours pour m'autoriser à te répondre alors réfléchis bien !


Bonjour,
Je te mets au défi :
Tu as 12 jours pour m'indiquer  où JESUS  dit : 《 Je suis  Dieu ! Adorez-moi ! 》
Pas d'interprétations fallacieuses de vos moines influencés par le paganisme qui a corrompu  le message originel du Messie JESUS fils de Marie.  Et qu on ne me parle pas de " mystère" décelé  3 siecles après.

¤"Apportez votre preuve si vous êtes véridique".¤ CORAN

¤5.116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d´Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m´appartient pas de déclarer ce que je n´ai pas le droit de dire! Si je l´avais dit, Tu l´aurais su, certes. Tu sais ce qu´il y a en moi, et je ne sais pas ce qu´il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
5.117 Je ne leur ai dit que ce Tu m´avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m´as rappelé, c´est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose
.¤ CORAN

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2023, 10:28 pm




partage-savoir a écrit,


Citation :
Je te mets au défi :
Tu as 12 jours pour m'indiquer  où JESUS  dit : 《 Je suis  Dieu ! Adorez-moi ! 》
Pas d'interprétations fallacieuses de vos moines influencés par le paganisme qui a corrompu  le message originel du Messie JESUS fils de Marie.  Et qu on ne me parle pas de " mystère" décelé  3 siecles après.


Attention, ce que tu écris ci-dessus est diffamatoire,

Voir Blasphématoire à l'encontre de JESUS et des Chrétiens,

Ce qui est interdit par la charte de ce forum !



Et je transfère ce sujet dans la rubrique "Islam-Chrétien",

C'est plus approprié.




Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2023, 12:33 am

Partage-savoir a écrit:
astvadz a écrit:


Le problème est que tu bâtis toute ton argumentation sur les sables mouvants de l’Islam , un amas de volonté de fausses vérités car, vues ,au travers l'esprit de conquérir par des massacres et d'islamiser , tuer, ou asservir et je suis , moi, bien placé ,né apatride pour te le dire !   le sang de mes ancêtres et le sang des chrétiens d’Orient coule sur vous et aucun détachant ne peut l'enlever ; allez vous oser vous présenter devant Dieu de cette manière ? pensez vous tromper Dieu par une propagande agressive ?
Comment peux tu comparer JESUS Christ à ton prophète ? Il est vrais que vous le minimisez à presque rien pour le mettre même en dessous de Mahomet ? annihilant ainsi tout espoir de rédemption donnant ainsi raison à Satan le diable "grand menteur" au paradis ?  vous , les musulmans vous ne prenez que ce qui vous arrange dans la Bible que vous tordez au même feu que le feu qui forge vos épées ?
Est il besoin que j'argumente  encore ? l'histoire de l'Occident et de vos invasions ne sont elle pas suffisantes ? fermes La vraie religion est naturelle - Page 2 106819  quelques instants ton Coran de propagande et ouvre les livres de l'histoire ! La vraie religion est naturelle - Page 2 106819
Je n'ai plus que 12 jours pour m'autoriser à te répondre alors réfléchis bien !


Bonjour,
Je te mets au défi :
Tu as 12 jours pour m'indiquer  où JESUS  dit : 《 Je suis  Dieu ! Adorez-moi ! 》
Pas d'interprétations fallacieuses de vos moines influencés par le paganisme qui a corrompu  le message originel du Messie JESUS fils de Marie.  Et qu on ne me parle pas de " mystère" décelé  3 siecles après.

¤"Apportez votre preuve si vous êtes véridique".¤ CORAN

¤5.116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d´Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m´appartient pas de déclarer ce que je n´ai pas le droit de dire! Si je l´avais dit, Tu l´aurais su, certes. Tu sais ce qu´il y a en moi, et je ne sais pas ce qu´il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
5.117 Je ne leur ai dit que ce Tu m´avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m´as rappelé, c´est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose
.¤ CORAN

Cordialement

- Je vis et crois en la divinité de JESUS Christ car je vis le christianisme par l'intérieur il t 'est donc impossible de comprendre beaucoup de chose de la chrétienté car ta religion a pour but de détruire le christianisme et en particulier le catholicisme ! ce n'est pas la seule religion qui a ce but destructeur !
- comment (dans ton cas ) un prophète a-t- il pu créer une religion , chose nouvelle à l'époque ? une religion aussi violente et destructrice et cela depuis presque 1500 ans !!!
- JESUS-Christ a appelé Dieu son Père
et s'est dit égal à Lui
- un extrait résumé d'un site catholique:

* Les premières et dernières paroles que nous connaissons de Notre-Seigneur JESUS-Christ sont une affirmation de sa relation tout à fait unique avec Dieu son Père. Quand il revoit la Vierge Marie, sa mère, et saint Joseph, son père adoptif, qui, pendant trois jours d'angoisses, l'ont cherché vainement, il leur dit: Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? (Lc 2, 49). Avant d'expirer sur la croix, il s'écrie: Mon Père, je remets mon âme entre vos mains (Lc 23, 46). Dans l'Ancien Testament, Dieu est parfois appelé le Père du peuple juif (par exemple en Isaïe 64, 7), au sens de "créateur", mais jamais aucun personnage, même Moïse ou Élie, n'appelle Dieu "mon Père". 

* Quand il chasse les marchands du Temple, il dit: Ne faites plus de la maison de mon Père, une maison de trafic (Jn 2, 16). À la dernière Cène, voulant consoler ses disciples, il dit: Je prierai mon Père, et il vous enverra un autre Consolateur (Jn 14, 16). 

* Le Christ, dans ses affirmations, s'attribue la même nature que son Père. Mon Père et moi, nous sommes un (Jn 10, 30). JESUS veut montrer par là sa relation tout à fait unique vis-à-vis de Dieu, relation d'égalité de nature. Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que JESUS s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu... (Jn 10, 30-33). 

* JESUS répond à Philippe qui lui demande de montrer aux apôtres le Père: Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11). 

* Il est vrai que JESUS demande à ses disciples, lorsqu'ils prient, de dire Notre Père (Mt 6, 9). Mais il dit auparavant: Vous donc, priez ainsi: Notre Père. Lui même se met à part et se distingue par là de ses disciples. Il ne s'agit pour eux que d'une filiation adoptive, qui vient de l'Incarnation du Christ, Fils de Dieu (cf. Rm, 8, 15). C'est pourquoi JESUS, le jour de sa Résurrection, distingue ces deux sortes de paternité en enjoignant à sainte Marie-Madeleine: Va dire à mes frères: Je monte vers mon Père et votre Père (Jn 20, 17; cf. CEC 443). 

* JESUS dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).

* Avant qu'Abraham fût, je suis (Jn 8, 58). Le Christ ne dit pas "j'étais", mais je suis, laissant entendre par là qu'il n'y a pas de passé en lui, mais un éternel présent. Cette formule rappelle la révélation par Dieu de son Nom à Moïse dans le buisson ardent: Je suis celui qui suis (Ex 3, 14). Là aussi, les Juifs crient au blasphème. 

* Seule l'identité divine de la personne de JESUS peut justifier une exigence aussi absolue que celle-ci: Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi (Mt 12, 30); (cf. CEC, 590). 

* A la dernière Cène, s'adressant à son Père, JESUS s'écrie: Mon Père, glorifiez-moi en vous-même, de la gloire que j'avais en vous, avant que le monde fût (Jn 17, 5). 

* JESUS s'attribue la toute-puissance, une puissance égale à celle de son Père: Quelque chose que le Père fasse, le Fils le fait pareillement. Comme le Père ressuscite les morts et leur donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il lui plaît (Jn 5, 19 et suiv.). Je quitte ma vie pour la reprendre, personne ne me la ravit. J'ai le pouvoir de la quitter et de la reprendre (Jn 10, 18). 

* JESUS a également le pouvoir de ressusciter nos corps et de nous assurer la vie éternelle: Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour (Jn 6, 54). 

* JESUS-Christ atteste son pouvoir de remettre les péchés et de juger les hommes (cf. CEC, 589, 594, 1441). Ayez confiance, mon fils, dit-il au paralytique, vos péchés vous sont pardonnés (Mt 9, 2). Les pharisiens se scandalisent de cette parole: Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul? De fait, les prêtres de la Loi ancienne n'avaient pas le pouvoir de remettre les offenses faites à Dieu; c'est le Christ qui le confèrera aux prêtres de la Loi nouvelle. Pour leur prouver qu'il possède le pouvoir d'accorder aux hommes la rémission de leurs péchés, JESUS rend miraculeusement au malheureux perclus l'usage de ses membres: si le Christ avait vraiment blasphémé en remettant les péchés, jamais Dieu ne lui aurait donné le pouvoir de faire aussitôt un miracle. 

* Il a accepté la confession de saint Thomas, lorsque celui-ci, huit jours après la résurrection, tombant à ses pieds, lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jn 20, 28).




CONCLUSION

DIVINITÉ DE JÉSUS-CHRIST


Aux Juifs qui ne croient pas en lui, le Christ adresse ces  paroles: Vous dites: "tu blasphèmes", parce que j'ai dit: "Je suis le Fils de Dieu". Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais et si vous ne voulez pas me croire, croyez aux oeuvres, afin d'apprendre et de reconnaître que le Père est en moi et que je suis dans le Père (Jn 10, 36-38).
Quelques années plus tard, à l'époque de la première génération chrétienne, saint Paul, après avoir confronté sa foi avec Pierre, Jean et Jacques (cf. Ga 2, 1-10), traduira et explicitera la foi de l'Église primitive: JESUS-Christ est antérieur à tout et tout subsiste en lui (Col 1, 17); en lui habite réellement la plénitude de la divinité (Col 1, 19); issu du peuple d'Israël selon la chair, il est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement (Rm 9, 5); lui qui était dans la condition de Dieu, il n'a pas jugé bon de revendiquer son droit d'être traité à l'égal de Dieu; mais au contraire, il se dépouilla lui-même en prenant la condition de serviteur (Ph 2, 6-7).
«Il a plu à Dieu dans sa sagesse et sa bonté de se révéler en personne... Dans cette Révélation, le Dieu invisible s'adresse aux hommes en son immense amour ainsi qu'à des amis, il s'entretient avec eux pour les inviter et les admettre à partager sa propre vie... La profonde vérité que cette Révélation manifeste, sur Dieu et sur le salut de l'homme, resplendit pour nous dans le Christ, qui est à la fois le Médiateur, et la plénitude de toute la Révélation» (Vatican II, Dei verbum, 2).
Le Christ a déclaré: Je suis la voie, la vérité et la vie (Jn 14, 6). Croire en JESUS-Christ et en Celui qui l'a envoyé pour notre salut est donc nécessaire pour obtenir ce salut. Parce que sans la foi (...) il est impossible de plaire à Dieu (He 11, 6) et d'arriver à partager la condition de ses fils, personne jamais ne se trouve justifié sans elle et personne à moins qu'il n'ait persévéré en elle jusqu'à la fin, n'obtiendra la vie éternelle.
Croire n'est possible que par la grâce et les secours intérieurs du Saint-Esprit. Demandons au Christ cette grâce par une prière fervente: Je crois, Seigneur; mais venez en aide à mon peu de foi (cf. Mc 9, 23). Cette prière sera exaucée si elle est confiante, persévérante et humble: Demandez, dit JESUS, et vous recevrez; cherchez, et vous trouverez; frappez, et on vous ouvrira (Mt 7, 7).
Que la Très Sainte Vierge Marie, Mère de JESUS-Christ et donc Mère de Dieu, et saint Joseph, son père adoptif, nous conduisent à JESUS.


Revenir en haut Aller en bas
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Féminin
Messages : 34
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Fév 2023, 2:52 am

Attila a écrit:
Partage-Savoir a écrit:
dans certaines traductions biblique, les adverbes "mais " et " cependant" ne sont pas employés. Le détail est de taille .

Sans doute mais ce détail n'obère pas l'idée, selon le sens de Gen 17/21 que "Dieu" fit avec Isaac une alliance pour une descendance messianique (Gen 26/4)
Ce qu'il ne fit pas pour Ismaël.

Concernant la deuxième partie de votre réponse il est évident que étymologiquement parlant le mot JESUS ( Yesouah ) signifie YAH SAUVE .

En tant que juif il ne pouvait sauver que son peuple, le peuple juif.

D'où ce nom Yesouah.

A noter qu'en une autre circonstance (Matth 1/23) le Messie fût désigné sous le nom de Emmanuel ( Cad Bonne Nouvelle) conformément à la prophétie de Isaïe 7/14 et 8/2

Ceci pour affirmer le caractère à portée universelle de son rôle.

Ainsi pour vous dire qu'il ne faut pas s'arrêter au JESUS juif parmi les juifs mais donner au personnage le rôle qui lui revient en son message complet et universel.

Le Messie JESUS  fils de Marie a été  rejeté par les enfants d’Israël.  Ils ont donc rompu l'Alliance avec Dieu. Le Messie JESUS a été  sauvé  et élevé  au ciel. Il redescendra  vers la fin des temps. Dieu a fait échoué  le complot de ce qui tentèrent  de le tuer.

¤"Et lorsque ton Seigneur éprouva Abraham par certains commandements, il les compléta alors. Il [= Dieu] dit : "Je vais faire de toi un guide (imâm) pour les hommes." "Et parmi ma descendance ?" dit-il. [Dieu] dit : "[Parmi ta descendance aussi, mais] Mon Pacte ('ahd) ne touchera pas les injustes"¤ CORAN.

Dans les ACTES ( nouveau testament)
3.19
" Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, JESUS Christ,
3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux
temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple
.
3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3.25
Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26
C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités
" [...]


■■■■■■■■■■■■■■

JESUS Fils de Marie,  dit dans JEAN :

Jean 16:8 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera".

■■■■■■■■■■■■■■■■
Extrait du Livre 《MANIFESTATION DE LA VÉRITÉ 》
Première Prophétie : Deut. (XVIII, 17-22)- : "L'Eternel me dit : Ils ont bien dit
dans tout ce qu'ils ont dit. Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs
frères comme toi
je mettrai mes paroles dans sa bouche, il leur dira tout ce
que je lui commanderai. Et la personne qui n'écoutera pas les paroles qu'il
prononcera en mon nom, je m'enquerrai d'elle. Mais le prophète qui osera
dire une chose en mon nom que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou qui
parlera au nom d'autres dieux, qu'il meure. Et si tu dis en ton cœur :
Comment pourrons-nous connaître la chose que l'Eternel n'a pas dite?
Quand ce prophète parlera au nom de l'Eternel, et que la chose n'arrive pas,
c’est une chose que l'Eternel n'a pas dite, le prophète l'a dite avec effronterie,
n'aie point peur de lui".
Cette prophétie ne se réfère pas à Josué, comme le disent les savants juifs,
ni à JESUS Christ, ainsi que l'ont prétendu les savants protestants. Elle
annonce la venue de Muhammad, que le salut soir sur lui. Je le prouverai par
dix raisons :
1) Nous avons dit (3e Obs.) que les Juifs contemporains de JESUS
attendaient un prophète outre JESUS. Ainsi, celui dont le Deutéronome
annonce la venue ne peut être ni JESUS, ni Josué.
2) Le Deutéronome dit "un prophète comme toi", or ni JESUS, ni Josué
n'étaient pareils à Moïse, en premier lieu, parce que comme Israélites ils ne
pouvaient pas l'être, car, dit l'Ecriture, il n'y a aucun prophète en Israèl aussi
grand que Moïse (Deut. XXXIV, 10), en second lieu, parce qu'il n'y a aucune
ressemblance entre Moïse et Josué. Moïse est fondateur d'une religion et
législateur, Josué n'est rien de tout cela. Il n'y a pas non plus de points
communs entre JESUS et Moïse, car JESUS est, d'après les Chrétiens, une
personne divine, un dieu, et Moïse n'est qu'un simple mortel. JESUS a été
maudit pour expier les péchés du peuple (Gal. III),
Moïse n'a pas subi de malédiction. JESUS est descendu aux enfers après sa
mort et a été crucifié, et Moïse n'a pas souffert ces supplices. La religion de
Moïse contient des préceptes hygiéniques, des prescriptions relatives aux
ablutions, aux aliments défendus, à la proportion des peines, qui manquent
absolument dans le culte institué par JESUS. Moïse était le premier dans son
peuple, jouissant d'une influence et d'une autorité sans bornes, tandis que
JESUS était pauvre et obscur.
3) Le texte du Deutéronome dit "parmi leurs frères". Si l'Ecriture avait voulu
dire que le Prophète serait de la race d'Israèl, elle aurait dit "l'un d'eux", le
mot frère indique une affinité de race, une communauté d'origine. La Genèse
dit, en parlant d'Ismaël (XVI, 12) : "Il plantera ses tentes devant ses frères", et
dans un autre endroit (XXV, 18), "Il établit devant tous ses frères", c'est-à-dire devant les descendants d'Esaü, d'Isaac et des autres enfants d'Abraham. On
lit dans les Nombres (XX, 14) : "Et Moïse envoya de Gadès un messager au
roi d'Edom, pour lui dire : Ton frère Israèl dit," et dans le Deutéronome (11 2-
8) : "et l'Eternel me dit, ... Et ordonna au peuple, savoir .Vous allez passer par
la frontière de vos frères, les enfants d'Esaü, qui demeurent à Seïr... Nous
nous détournâmes de nos frères, les enfants d'Esaü qui demeuraient à Seïr".
Le mot frères est pris ici, comme dans beaucoup d'autres endroits, au sens
propre pour indiquer les descendants d'une même souche. Or Josué et JESUS
étant Israélites, la prophétie ne saurait leur être appliquée.
4) La prophétie est au futur : "Je susciterai". Or Josué était présent quand
Moïse communiqua ces paroles au peuple, ainsi ce n'est pas de lui que Dieu
a voulu parler.
5) Le Deutéronome dit : "Je mettrai mes paroles dans sa bouche", ce qui
indique la révélation d'un livre, d'une parole divine, que le prophète apprendra
par cœur, ne sachant pas lire. Cela prouve encore une fois que Josué n'est
pas celui dont on annonce la venue.
6) Il est dit aussi : "Celui qui n'écoutera pas les paroles qu'il a prononcées, je
m'occuperai de lui". C'est évidemment une punition temporelle, terrestre que
Dieu a voulu indiquer, car les peines futures sont communes à tous ceux qui
nient un prophète quelconque, ces peines temporelles, manquent dans la
religion de JESUS qui n'a ni la guerre religieuse, ni d'autres punitions tandis
que Dieu ordonne à ce prophète dont il annonce la venue de punir ceux qui
ne croient point en lui.
7) On lit, dans les Actes (III, 19-23) : "Amendez-vous donc et convertissezvous,
afin que vos péchés soient effacés, quand les temps du
rafraîchissement seront venus de la part du Seigneur, et qu'il aura envoyé
JESUS Christ qui vous a été annoncé auparavant; lequel il faut que le ciel
contienne, jusqu'au temps du rétablissement de toutes les choses, dont Dieu
a parlé par la bouche de tous les saints prophètes dès le commencement.
Car Moïse a dit à nos pères : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera, d'entre
vos frères, un prophète comme moi, écoutez-le en tout ce qu'il vous dira. Et
quiconque n'écoutera pas ce prophète, sera exterminé du milieu de son
peuple".
8) Ce passage prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit n'est pas
JESUS Christ, et il suffit à lui seul à détruire toutes les affirmations des
théologiens protestants aux yeux de tout homme impartial et de bonne foi.
Les sept circonstances que je viens de mentionner conviennent toutes à
notre Prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui. Il a avec
Moïse beaucoup de points communs.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Fév 2023, 9:22 pm

Partage-savoir a écrit:
Attila a écrit:


Sans doute mais ce détail n'obère pas l'idée, selon le sens de Gen 17/21 que "Dieu" fit avec Isaac une alliance pour une descendance messianique (Gen 26/4)
Ce qu'il ne fit pas pour Ismaël.

Concernant la deuxième partie de votre réponse il est évident que étymologiquement parlant le mot JESUS ( Yesouah ) signifie YAH SAUVE .

En tant que juif il ne pouvait sauver que son peuple, le peuple juif.

D'où ce nom Yesouah.

A noter qu'en une autre circonstance (Matth 1/23) le Messie fût désigné sous le nom de Emmanuel ( Cad Bonne Nouvelle) conformément à la prophétie de Isaïe 7/14 et 8/2

Ceci pour affirmer le caractère à portée universelle de son rôle.

Ainsi pour vous dire qu'il ne faut pas s'arrêter au JESUS juif parmi les juifs mais donner au personnage le rôle qui lui revient en son message complet et universel.

Le Messie JESUS  fils de Marie a été  rejeté par les enfants d’Israël.  Ils ont donc rompu l'Alliance avec Dieu. Le Messie JESUS a été  sauvé  et élevé  au ciel. Il redescendra  vers la fin des temps. Dieu a fait échoué  le complot de ce qui tentèrent  de le tuer.

¤"Et lorsque ton Seigneur éprouva Abraham par certains commandements, il les compléta alors. Il [= Dieu] dit : "Je vais faire de toi un guide (imâm) pour les hommes." "Et parmi ma descendance ?" dit-il. [Dieu] dit : "[Parmi ta descendance aussi, mais] Mon Pacte ('ahd) ne touchera pas les injustes"¤ CORAN.

Dans les ACTES ( nouveau testament)
3.19
" Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, JESUS Christ,
3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux
temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple
.
3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3.25
Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26
C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités
" [...]


■■■■■■■■■■■■■■

JESUS Fils de Marie,  dit dans JEAN :

Jean 16:8 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera".

■■■■■■■■■■■■■■■■
Extrait du Livre 《MANIFESTATION DE LA VÉRITÉ 》
Première Prophétie : Deut. (XVIII, 17-22)- : "L'Eternel me dit : Ils ont bien dit
dans tout ce qu'ils ont dit. Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs
frères comme toi
je mettrai mes paroles dans sa bouche, il leur dira tout ce
que je lui commanderai. Et la personne qui n'écoutera pas les paroles qu'il
prononcera en mon nom, je m'enquerrai d'elle. Mais le prophète qui osera
dire une chose en mon nom que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou qui
parlera au nom d'autres dieux, qu'il meure. Et si tu dis en ton cœur :
Comment pourrons-nous connaître la chose que l'Eternel n'a pas dite?
Quand ce prophète parlera au nom de l'Eternel, et que la chose n'arrive pas,
c’est une chose que l'Eternel n'a pas dite, le prophète l'a dite avec effronterie,
n'aie point peur de lui".
Cette prophétie ne se réfère pas à Josué, comme le disent les savants juifs,
ni à JESUS Christ, ainsi que l'ont prétendu les savants protestants. Elle
annonce la venue de Muhammad, que le salut soir sur lui. Je le prouverai par
dix raisons :
1) Nous avons dit (3e Obs.) que les Juifs contemporains de JESUS
attendaient un prophète outre JESUS. Ainsi, celui dont le Deutéronome
annonce la venue ne peut être ni JESUS, ni Josué.
2) Le Deutéronome dit "un prophète comme toi", or ni JESUS, ni Josué
n'étaient pareils à Moïse, en premier lieu, parce que comme Israélites ils ne
pouvaient pas l'être, car, dit l'Ecriture, il n'y a aucun prophète en Israèl aussi
grand que Moïse (Deut. XXXIV, 10), en second lieu, parce qu'il n'y a aucune
ressemblance entre Moïse et Josué. Moïse est fondateur d'une religion et
législateur, Josué n'est rien de tout cela. Il n'y a pas non plus de points
communs entre JESUS et Moïse, car JESUS est, d'après les Chrétiens, une
personne divine, un dieu, et Moïse n'est qu'un simple mortel. JESUS a été
maudit pour expier les péchés du peuple (Gal. III),
Moïse n'a pas subi de malédiction. JESUS est descendu aux enfers après sa
mort et a été crucifié, et Moïse n'a pas souffert ces supplices. La religion de
Moïse contient des préceptes hygiéniques, des prescriptions relatives aux
ablutions, aux aliments défendus, à la proportion des peines, qui manquent
absolument dans le culte institué par JESUS. Moïse était le premier dans son
peuple, jouissant d'une influence et d'une autorité sans bornes, tandis que
JESUS était pauvre et obscur.
3) Le texte du Deutéronome dit "parmi leurs frères". Si l'Ecriture avait voulu
dire que le Prophète serait de la race d'Israèl, elle aurait dit "l'un d'eux", le
mot frère indique une affinité de race, une communauté d'origine. La Genèse
dit, en parlant d'Ismaël (XVI, 12) : "Il plantera ses tentes devant ses frères", et
dans un autre endroit (XXV, 18), "Il établit devant tous ses frères", c'est-à-dire devant les descendants d'Esaü, d'Isaac et des autres enfants d'Abraham. On
lit dans les Nombres (XX, 14) : "Et Moïse envoya de Gadès un messager au
roi d'Edom, pour lui dire : Ton frère Israèl dit," et dans le Deutéronome (11 2-
8) : "et l'Eternel me dit, ... Et ordonna au peuple, savoir .Vous allez passer par
la frontière de vos frères, les enfants d'Esaü, qui demeurent à Seïr... Nous
nous détournâmes de nos frères, les enfants d'Esaü qui demeuraient à Seïr".
Le mot frères est pris ici, comme dans beaucoup d'autres endroits, au sens
propre pour indiquer les descendants d'une même souche. Or Josué et JESUS
étant Israélites, la prophétie ne saurait leur être appliquée.
4) La prophétie est au futur : "Je susciterai". Or Josué était présent quand
Moïse communiqua ces paroles au peuple, ainsi ce n'est pas de lui que Dieu
a voulu parler.
5) Le Deutéronome dit : "Je mettrai mes paroles dans sa bouche", ce qui
indique la révélation d'un livre, d'une parole divine, que le prophète apprendra
par cœur, ne sachant pas lire. Cela prouve encore une fois que Josué n'est
pas celui dont on annonce la venue.
6) Il est dit aussi : "Celui qui n'écoutera pas les paroles qu'il a prononcées, je
m'occuperai de lui". C'est évidemment une punition temporelle, terrestre que
Dieu a voulu indiquer, car les peines futures sont communes à tous ceux qui
nient un prophète quelconque, ces peines temporelles, manquent dans la
religion de JESUS qui n'a ni la guerre religieuse, ni d'autres punitions tandis
que Dieu ordonne à ce prophète dont il annonce la venue de punir ceux qui
ne croient point en lui.
7) On lit, dans les Actes (III, 19-23) : "Amendez-vous donc et convertissezvous,
afin que vos péchés soient effacés, quand les temps du
rafraîchissement seront venus de la part du Seigneur, et qu'il aura envoyé
JESUS Christ qui vous a été annoncé auparavant; lequel il faut que le ciel
contienne, jusqu'au temps du rétablissement de toutes les choses, dont Dieu
a parlé par la bouche de tous les saints prophètes dès le commencement.
Car Moïse a dit à nos pères : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera, d'entre
vos frères, un prophète comme moi, écoutez-le en tout ce qu'il vous dira. Et
quiconque n'écoutera pas ce prophète, sera exterminé du milieu de son
peuple".
8) Ce passage prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit n'est pas
JESUS Christ, et il suffit à lui seul à détruire toutes les affirmations des
théologiens protestants aux yeux de tout homme impartial et de bonne foi.
Les sept circonstances que je viens de mentionner conviennent toutes à
notre Prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui. Il a avec
Moïse beaucoup de points communs.
Je vois bien maintenant ce qu'est un extrémiste musulman ! j'en ai vraiment la confirmation ! qui espérez tromper épée sanglante cachée dans le dos ?

Tout ce que tu as écrit là est un blasphème pour les juifs et un blasphème très grave pour les chrétiens de tout bord ! l’interprétation aussi déformée et faussée de la Bible (AT . et NT )
montre bien que depuis des siècles voue œuvrez pour le malheur de l'humanité !
La transfiguration (Luc 9.28-36)

28 Environ huit jours après avoir dit ces paroles, JESUS prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. 29 Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea et son vêtement devint d'une blancheur éclatante.
30 Et voici que deux hommes s'entretenaient avec lui: c'étaient Moïse et Elie; 31 apparaissant dans la gloire, ils parlaient de son prochain départ qui allait s'accomplir à Jérusalem.
32 Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil mais, restés éveillés, ils virent la gloire de JESUS et les deux hommes qui étaient avec lui.
33 Au moment où ces hommes se séparaient de JESUS, Pierre lui dit: «Maître, il est bon que nous soyons ici. Faisons trois abris: un pour toi, un pour Moïse et un pour Elie.» Il ne savait pas ce qu'il disait.
34 Il parlait encore quand une nuée vint les couvrir; les disciples furent saisis de frayeur en les voyant disparaître dans la nuée.
35 Et de la nuée sortit une voix qui dit: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!»
36 Quand la voix se fit entendre, JESUS se retrouva seul. Les disciples gardèrent le silence et, à cette époque-là, ils ne racontèrent rien à personne de ce qu'ils avaient vu.

Segond 21 Copyright © 2007 - 2023 Société Biblique de Genève

La transfiguration (Matthieu 17.1-13)

17 Six jours après, JESUS prit avec lui Pierre, Jacques et son frère Jean, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3 Et voici que Moïse et Elie leur apparurent; ils s'entretenaient avec lui.
4 Pierre prit la parole et dit à JESUS: «Seigneur, il est bon que nous soyons ici. Si tu le veux, faisons ici trois abris: un pour toi, un pour Moïse et un pour Elie.»
5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. De la nuée une voix fit entendre ces paroles: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation: écoutez-le!»
6 Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent le visage contre terre et furent saisis d'une grande frayeur.
7 Mais JESUS s'approcha d'eux, les toucha et dit: «Levez-vous, n'ayez pas peur!» 8 Ils levèrent les yeux et ne virent plus que JESUS seul. 9 Comme ils descendaient de la montagne, JESUS leur donna cet ordre: «Ne parlez à personne de ce que vous avez vu jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité.»
10 Les disciples lui posèrent cette question: «Pourquoi donc les spécialistes de la loi disent-ils qu'Elie doit venir d'abord?»
11 JESUS leur répondit: «Il est vrai qu'Elie doit venir [d'abord] et rétablir toutes choses,
12 mais je vous le dis: Elie est déjà venu, ils ne l'ont pas reconnu et ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.» 13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.

Segond 21 Copyright © 2007 - 2023 Société Biblique de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Fév 2023, 9:34 pm

Et pour compléter ce qu'a dit astvadz, le "Parmi tes frères" veut dire parmi les douze tribus d'Israël, dont ne fait pas partie Ismaël, puisque fils de la servante qui a été renvoyée.

Et que dit la Bible d'Ismaël ? "Il sera comme un âne sauvage; sa main sera "contre tous", et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères", donc pas PARMI ses frères.

On voit bien avec les musulmans ce que cela veut dire : nier tout ce que la Bible dit, surtout tout ce qui est important pour le salut des âmes. Islam, religion de perdition.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Fév 2023, 11:48 pm

Pour vous, les musulmans, JESUS, fils de Marie, a annoncé la venue de Mohammed, comme Jean-Baptiste a annoncé la venue du Christ.

SOURATE LXI - 6
JESUS, fils de Marie, dit : "ô fils d’Israël !
Je suis, en vérité, le Prophète de Dieu,
envoyé vers vous pour confirmer ce qui,
de la Thora, existait avant moi pour vous annoncer
la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra
après moi et dont le nom sera "Ahmed".


Aucune trace de ces paroles du Christ n’a été trouvée avant l’arrivée de Mohammed.

Les Musulmans se basent sur l’Evangile de St Jean - "Lorsque viendra l’Esprit de vérité" - pour soutenir que le Christ a annoncé l’arrivée de Mohammed.

Evangile de Jean (16,5 à 15)

Je ne vous l’ai pas dit dès le début car j’étais
avec vous. Mais maintenant je vais à celui qui
m’a envoyé et aucun d’entre vous ne me pose la
question : "Où vas-tu ?" Mais parce que je vous
ai dit cela, l’affliction a rempli votre cœur.
Cependant je vous ai dit la vérité : c’est votre
avantage que je m’en aille; en effet, si ne je pars
pas, le paraclet ne viendra pas à vous; si, au
contraire, je pars, je vous l’enverrai.


Sauf que :

Dans cet évangile, JESUS annonce qu’il enverra un paraclet, paracletos, "avocat" en grec.

Les musulmans ont lu periclitos, "le plus loué", qui se dit Mohamet en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Féminin
Messages : 34
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Fév 2023, 10:31 pm

astvadz a écrit:
Partage-savoir a écrit:



Bonjour,
Je te mets au défi :
Tu as 12 jours pour m'indiquer  où JESUS  dit : 《 Je suis  Dieu ! Adorez-moi ! 》
Pas d'interprétations fallacieuses de vos moines influencés par le paganisme qui a corrompu  le message originel du Messie JESUS fils de Marie.  Et qu on ne me parle pas de " mystère" décelé  3 siecles après.

¤"Apportez votre preuve si vous êtes véridique".¤ CORAN

¤5.116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d´Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m´appartient pas de déclarer ce que je n´ai pas le droit de dire! Si je l´avais dit, Tu l´aurais su, certes. Tu sais ce qu´il y a en moi, et je ne sais pas ce qu´il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
5.117 Je ne leur ai dit que ce Tu m´avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m´as rappelé, c´est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose
.¤ CORAN

Cordialement

- Je vis et crois en la divinité de JESUS Christ car je vis le christianisme par l'intérieur il t 'est donc impossible de comprendre beaucoup de chose de la chrétienté car ta religion a pour but de détruire le christianisme et en particulier le catholicisme ! ce n'est pas la seule religion qui a ce but destructeur !
- comment (dans ton cas ) un prophète a-t- il pu créer une religion , chose nouvelle à l'époque ? une religion aussi violente et destructrice et cela depuis presque 1500 ans !!!
- JESUS-Christ a appelé Dieu son Père
et s'est dit égal à Lui
- un extrait résumé d'un site catholique:

* Les premières et dernières paroles que nous connaissons de Notre-Seigneur JESUS-Christ sont une affirmation de sa relation tout à fait unique avec Dieu son Père. Quand il revoit la Vierge Marie, sa mère, et saint Joseph, son père adoptif, qui, pendant trois jours d'angoisses, l'ont cherché vainement, il leur dit: Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? (Lc 2, 49). Avant d'expirer sur la croix, il s'écrie: Mon Père, je remets mon âme entre vos mains (Lc 23, 46). Dans l'Ancien Testament, Dieu est parfois appelé le Père du peuple juif (par exemple en Isaïe 64, 7), au sens de "créateur", mais jamais aucun personnage, même Moïse ou Élie, n'appelle Dieu "mon Père". 

* Quand il chasse les marchands du Temple, il dit: Ne faites plus de la maison de mon Père, une maison de trafic (Jn 2, 16). À la dernière Cène, voulant consoler ses disciples, il dit: Je prierai mon Père, et il vous enverra un autre Consolateur (Jn 14, 16). 

* Le Christ, dans ses affirmations, s'attribue la même nature que son Père. Mon Père et moi, nous sommes un (Jn 10, 30). JESUS veut montrer par là sa relation tout à fait unique vis-à-vis de Dieu, relation d'égalité de nature. Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que JESUS s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu... (Jn 10, 30-33). 

* JESUS répond à Philippe qui lui demande de montrer aux apôtres le Père: Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11). 

* Il est vrai que JESUS demande à ses disciples, lorsqu'ils prient, de dire Notre Père (Mt 6, 9). Mais il dit auparavant: Vous donc, priez ainsi: Notre Père. Lui même se met à part et se distingue par là de ses disciples. Il ne s'agit pour eux que d'une filiation adoptive, qui vient de l'Incarnation du Christ, Fils de Dieu (cf. Rm, 8, 15). C'est pourquoi JESUS, le jour de sa Résurrection, distingue ces deux sortes de paternité en enjoignant à sainte Marie-Madeleine: Va dire à mes frères: Je monte vers mon Père et votre Père (Jn 20, 17; cf. CEC 443). 

* JESUS dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).

*  Avant qu'Abraham fût, je suis (Jn 8, 58). Le Christ ne dit pas "j'étais", mais je suis, laissant entendre par là qu'il n'y a pas de passé en lui, mais un éternel présent. Cette formule rappelle la révélation par Dieu de son Nom à Moïse dans le buisson ardent: Je suis celui qui suis (Ex 3, 14). Là aussi, les Juifs crient au blasphème. 

* Seule l'identité divine de la personne de JESUS peut justifier une exigence aussi absolue que celle-ci: Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi (Mt 12, 30); (cf. CEC, 590). 

* A la dernière Cène, s'adressant à son Père, JESUS s'écrie: Mon Père, glorifiez-moi en vous-même, de la gloire que j'avais en vous, avant que le monde fût (Jn 17, 5). 

* JESUS s'attribue la toute-puissance, une puissance égale à celle de son Père: Quelque chose que le Père fasse, le Fils le fait pareillement. Comme le Père ressuscite les morts et leur donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il lui plaît (Jn 5, 19 et suiv.). Je quitte ma vie pour la reprendre, personne ne me la ravit. J'ai le pouvoir de la quitter et de la reprendre (Jn 10, 18). 

* JESUS a également le pouvoir de ressusciter nos corps et de nous assurer la vie éternelle: Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour (Jn 6, 54). 

* JESUS-Christ atteste son pouvoir de remettre les péchés et de juger les hommes (cf. CEC, 589, 594, 1441). Ayez confiance, mon fils, dit-il au paralytique, vos péchés vous sont pardonnés (Mt 9, 2). Les pharisiens se scandalisent de cette parole: Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul? De fait, les prêtres de la Loi ancienne n'avaient pas le pouvoir de remettre les offenses faites à Dieu; c'est le Christ qui le confèrera aux prêtres de la Loi nouvelle. Pour leur prouver qu'il possède le pouvoir d'accorder aux hommes la rémission de leurs péchés, JESUS rend miraculeusement au malheureux perclus l'usage de ses membres: si le Christ avait vraiment blasphémé en remettant les péchés, jamais Dieu ne lui aurait donné le pouvoir de faire aussitôt un miracle. 

* Il a accepté la confession de saint Thomas, lorsque celui-ci, huit jours après la résurrection, tombant à ses pieds, lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jn 20, 28).




CONCLUSION

DIVINITÉ DE JÉSUS-CHRIST


Aux Juifs qui ne croient pas en lui, le Christ adresse ces  paroles: Vous dites: "tu blasphèmes", parce que j'ai dit: "Je suis le Fils de Dieu". Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais et si vous ne voulez pas me croire, croyez aux oeuvres, afin d'apprendre et de reconnaître que le Père est en moi et que je suis dans le Père (Jn 10, 36-38).
Quelques années plus tard, à l'époque de la première génération chrétienne, saint Paul, après avoir confronté sa foi avec Pierre, Jean et Jacques (cf. Ga 2, 1-10), traduira et explicitera la foi de l'Église primitive: JESUS-Christ est antérieur à tout et tout subsiste en lui (Col 1, 17); en lui habite réellement la plénitude de la divinité (Col 1, 19); issu du peuple d'Israël selon la chair, il est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement (Rm 9, 5); lui qui était dans la condition de Dieu, il n'a pas jugé bon de revendiquer son droit d'être traité à l'égal de Dieu; mais au contraire, il se dépouilla lui-même en prenant la condition de serviteur (Ph 2, 6-7).
«Il a plu à Dieu dans sa sagesse et sa bonté de se révéler en personne... Dans cette Révélation, le Dieu invisible s'adresse aux hommes en son immense amour ainsi qu'à des amis, il s'entretient avec eux pour les inviter et les admettre à partager sa propre vie... La profonde vérité que cette Révélation manifeste, sur Dieu et sur le salut de l'homme, resplendit pour nous dans le Christ, qui est à la fois le Médiateur, et la plénitude de toute la Révélation» (Vatican II, Dei verbum, 2).
Le Christ a déclaré: Je suis la voie, la vérité et la vie (Jn 14, 6). Croire en JESUS-Christ et en Celui qui l'a envoyé pour notre salut est donc nécessaire pour obtenir ce salut. Parce que sans la foi (...) il est impossible de plaire à Dieu (He 11, 6) et d'arriver à partager la condition de ses fils, personne jamais ne se trouve justifié sans elle et personne à moins qu'il n'ait persévéré en elle jusqu'à la fin, n'obtiendra la vie éternelle.
Croire n'est possible que par la grâce et les secours intérieurs du Saint-Esprit. Demandons au Christ cette grâce par une prière fervente: Je crois, Seigneur; mais venez en aide à mon peu de foi (cf. Mc 9, 23). Cette prière sera exaucée si elle est confiante, persévérante et humble: Demandez, dit JESUS, et vous recevrez; cherchez, et vous trouverez; frappez, et on vous ouvrira (Mt 7, 7).
Que la Très Sainte Vierge Marie, Mère de JESUS-Christ et donc Mère de Dieu, et saint Joseph, son père adoptif, nous conduisent à JESUS.



Bonjour,

( J'attends  toujours le passage   《 Je suis Dieu ! Adorez-moi  ! 》
( RAPPEL ⏱   il te reste plus que 8 jours ).

Plus sérieusement,  si je te prouve par A+B  que JESUS  n'est  pas Dieu,  l'accepterais-tu de moi ?

Es- tu prêt, dans ton coeur,  à  recevoir  la Vérité, faire ta propre analyse ?

( Attention : Bien distinguer La peur de perdre la foi ( chrétienne) et la peur de connaitre la Vérité. La Vérité  emanant de Dieu, est au-dessus de tout.)


Merci d'avance  pour ton retour.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Fév 2023, 11:18 pm

Partage-Savoir a écrit:
( J'attends  toujours le passage   《 Je suis Dieu ! Adorez-moi  ! 》
( RAPPEL ⏱   il te reste plus que 8 jours ).

Apocalypse 5
A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau,(soit le christ sacrifié) soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! 14 Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Fév 2023, 11:30 pm

Partage-savoir a écrit:
astvadz a écrit:


- Je vis et crois en la divinité de JESUS Christ car je vis le christianisme par l'intérieur il t 'est donc impossible de comprendre beaucoup de chose de la chrétienté car ta religion a pour but de détruire le christianisme et en particulier le catholicisme ! ce n'est pas la seule religion qui a ce but destructeur !
- comment (dans ton cas ) un prophète a-t- il pu créer une religion , chose nouvelle à l'époque ? une religion aussi violente et destructrice et cela depuis presque 1500 ans !!!
- JESUS-Christ a appelé Dieu son Père
et s'est dit égal à Lui
- un extrait résumé d'un site catholique:

* Les premières et dernières paroles que nous connaissons de Notre-Seigneur JESUS-Christ sont une affirmation de sa relation tout à fait unique avec Dieu son Père. Quand il revoit la Vierge Marie, sa mère, et saint Joseph, son père adoptif, qui, pendant trois jours d'angoisses, l'ont cherché vainement, il leur dit: Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? (Lc 2, 49). Avant d'expirer sur la croix, il s'écrie: Mon Père, je remets mon âme entre vos mains (Lc 23, 46). Dans l'Ancien Testament, Dieu est parfois appelé le Père du peuple juif (par exemple en Isaïe 64, 7), au sens de "créateur", mais jamais aucun personnage, même Moïse ou Élie, n'appelle Dieu "mon Père". 

* Quand il chasse les marchands du Temple, il dit: Ne faites plus de la maison de mon Père, une maison de trafic (Jn 2, 16). À la dernière Cène, voulant consoler ses disciples, il dit: Je prierai mon Père, et il vous enverra un autre Consolateur (Jn 14, 16). 

* Le Christ, dans ses affirmations, s'attribue la même nature que son Père. Mon Père et moi, nous sommes un (Jn 10, 30). JESUS veut montrer par là sa relation tout à fait unique vis-à-vis de Dieu, relation d'égalité de nature. Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que JESUS s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu... (Jn 10, 30-33). 

* JESUS répond à Philippe qui lui demande de montrer aux apôtres le Père: Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11). 

* Il est vrai que JESUS demande à ses disciples, lorsqu'ils prient, de dire Notre Père (Mt 6, 9). Mais il dit auparavant: Vous donc, priez ainsi: Notre Père. Lui même se met à part et se distingue par là de ses disciples. Il ne s'agit pour eux que d'une filiation adoptive, qui vient de l'Incarnation du Christ, Fils de Dieu (cf. Rm, 8, 15). C'est pourquoi JESUS, le jour de sa Résurrection, distingue ces deux sortes de paternité en enjoignant à sainte Marie-Madeleine: Va dire à mes frères: Je monte vers mon Père et votre Père (Jn 20, 17; cf. CEC 443). 

* JESUS dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).

*  Avant qu'Abraham fût, je suis (Jn 8, 58). Le Christ ne dit pas "j'étais", mais je suis, laissant entendre par là qu'il n'y a pas de passé en lui, mais un éternel présent. Cette formule rappelle la révélation par Dieu de son Nom à Moïse dans le buisson ardent: Je suis celui qui suis (Ex 3, 14). Là aussi, les Juifs crient au blasphème. 

* Seule l'identité divine de la personne de JESUS peut justifier une exigence aussi absolue que celle-ci: Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi (Mt 12, 30); (cf. CEC, 590). 

* A la dernière Cène, s'adressant à son Père, JESUS s'écrie: Mon Père, glorifiez-moi en vous-même, de la gloire que j'avais en vous, avant que le monde fût (Jn 17, 5). 

* JESUS s'attribue la toute-puissance, une puissance égale à celle de son Père: Quelque chose que le Père fasse, le Fils le fait pareillement. Comme le Père ressuscite les morts et leur donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il lui plaît (Jn 5, 19 et suiv.). Je quitte ma vie pour la reprendre, personne ne me la ravit. J'ai le pouvoir de la quitter et de la reprendre (Jn 10, 18). 

* JESUS a également le pouvoir de ressusciter nos corps et de nous assurer la vie éternelle: Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour (Jn 6, 54). 

* JESUS-Christ atteste son pouvoir de remettre les péchés et de juger les hommes (cf. CEC, 589, 594, 1441). Ayez confiance, mon fils, dit-il au paralytique, vos péchés vous sont pardonnés (Mt 9, 2). Les pharisiens se scandalisent de cette parole: Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul? De fait, les prêtres de la Loi ancienne n'avaient pas le pouvoir de remettre les offenses faites à Dieu; c'est le Christ qui le confèrera aux prêtres de la Loi nouvelle. Pour leur prouver qu'il possède le pouvoir d'accorder aux hommes la rémission de leurs péchés, JESUS rend miraculeusement au malheureux perclus l'usage de ses membres: si le Christ avait vraiment blasphémé en remettant les péchés, jamais Dieu ne lui aurait donné le pouvoir de faire aussitôt un miracle. 

* Il a accepté la confession de saint Thomas, lorsque celui-ci, huit jours après la résurrection, tombant à ses pieds, lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jn 20, 28).




CONCLUSION

DIVINITÉ DE JÉSUS-CHRIST


Aux Juifs qui ne croient pas en lui, le Christ adresse ces  paroles: Vous dites: "tu blasphèmes", parce que j'ai dit: "Je suis le Fils de Dieu". Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais et si vous ne voulez pas me croire, croyez aux oeuvres, afin d'apprendre et de reconnaître que le Père est en moi et que je suis dans le Père (Jn 10, 36-38).
Quelques années plus tard, à l'époque de la première génération chrétienne, saint Paul, après avoir confronté sa foi avec Pierre, Jean et Jacques (cf. Ga 2, 1-10), traduira et explicitera la foi de l'Église primitive: JESUS-Christ est antérieur à tout et tout subsiste en lui (Col 1, 17); en lui habite réellement la plénitude de la divinité (Col 1, 19); issu du peuple d'Israël selon la chair, il est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement (Rm 9, 5); lui qui était dans la condition de Dieu, il n'a pas jugé bon de revendiquer son droit d'être traité à l'égal de Dieu; mais au contraire, il se dépouilla lui-même en prenant la condition de serviteur (Ph 2, 6-7).
«Il a plu à Dieu dans sa sagesse et sa bonté de se révéler en personne... Dans cette Révélation, le Dieu invisible s'adresse aux hommes en son immense amour ainsi qu'à des amis, il s'entretient avec eux pour les inviter et les admettre à partager sa propre vie... La profonde vérité que cette Révélation manifeste, sur Dieu et sur le salut de l'homme, resplendit pour nous dans le Christ, qui est à la fois le Médiateur, et la plénitude de toute la Révélation» (Vatican II, Dei verbum, 2).
Le Christ a déclaré: Je suis la voie, la vérité et la vie (Jn 14, 6). Croire en JESUS-Christ et en Celui qui l'a envoyé pour notre salut est donc nécessaire pour obtenir ce salut. Parce que sans la foi (...) il est impossible de plaire à Dieu (He 11, 6) et d'arriver à partager la condition de ses fils, personne jamais ne se trouve justifié sans elle et personne à moins qu'il n'ait persévéré en elle jusqu'à la fin, n'obtiendra la vie éternelle.
Croire n'est possible que par la grâce et les secours intérieurs du Saint-Esprit. Demandons au Christ cette grâce par une prière fervente: Je crois, Seigneur; mais venez en aide à mon peu de foi (cf. Mc 9, 23). Cette prière sera exaucée si elle est confiante, persévérante et humble: Demandez, dit JESUS, et vous recevrez; cherchez, et vous trouverez; frappez, et on vous ouvrira (Mt 7, 7).
Que la Très Sainte Vierge Marie, Mère de JESUS-Christ et donc Mère de Dieu, et saint Joseph, son père adoptif, nous conduisent à JESUS.



Bonjour,

( J'attends  toujours le passage   《 Je suis Dieu ! Adorez-moi  ! 》
( RAPPEL ⏱   il te reste plus que 8 jours ).

Plus sérieusement,  si je te prouve par A+B  que JESUS  n'est  pas Dieu,  l'accepterais-tu de moi ?

Es- tu prêt, dans ton coeur,  à  recevoir  la Vérité,  faire ta propre analyse ?

( Attention : Bien distinguer La peur de perdre la foi ( chrétienne) et la peur de connaitre la Vérité. La Vérité  emanant de Dieu, est au-dessus de tout.)


Merci d'avance  pour ton retour.

Cordialement

SI JÉSUS AVAIT DIT CELA , JE NE SERAIS PAS CHRÉTIEN ET ENCORE MOINS CATHOLIQUE ! JESUS n'est pas un acteur de cinéma ! Il est venu humblement et parti humblement , c'est vraiment le fils de Dieu et Dieu lui même .
Tes invectives et menaces sournoises sont donc non avenues , la culpabilisation ne marche pas avec moi et les événements mondiaux vous montreront du doigt comme désastres spirituel !
Le piège que tu me tends est d'une grossièreté enfantine mais surtout porteur d'un message d'un musulman radical et fanatique .
[b]La divinité du Christ n'est pas de l'enfantillage mais un puissant message de Dieu lui même voulant , dans un Amour infini , sauver l’Humanité de la voie satanique voulant la mener à sa perte !
Voie satanique dont vous faites partie incontestablement .
D'ailleurs beaucoup d'entre nous ont déjà argumenté à ce sujet , inutile de venir remettre le couvert me harceler dorénavant . [b]
Revenir en haut Aller en bas
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Féminin
Messages : 34
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 2:14 am


Chers Chretiens,

■Vu que votre ami @ astvadz à l'air très remonté ( majuscule + " !") et refuse le débat, préférant répète les mêmes propos mensongers contre l'slam et les muslmans.
Non pas par " ignorance" mais par obstination car le sujet a déjà été traité.

Son seul reproche ? Le fait que les musulmans rejettent, de manière RADICALE, le culte de la creation, et adorent EXCLUSIVEMENT le Créateur.
Je vous renvoie donc à :


- la Déclaration de Marrakech sur les minorités religieuses en Islam
➡https://www.habous.gov.ma/fr/component/content/article/3107-d%C3%A9claration-de-marrakech-les-droits-des-minorit%C3%A9s-religieuses-dans-le-monde-islamique-%C2%BB.html

➡LA BROCHURE 《LA PAIX ET LA SÉCURITÉ : UNE NÉCESSITÉ POUR TOUS》

https://fr.calameo.com/read/006612333d326db347b63
➡Preuves que l'islam n'est pas une religion de terreur, en 3 parties.

" L'ISLAM DOIT-IL ET S'EST-IL PROPAGÉ PAR LA FORCE ? "
PARTIE 1
https://youtu.be/bA9AiEBr3hs https://youtu.be/Hm0lkI4yXAA
PARTIE 2
https://youtu.be/LJzwCIX1Vt0

PARTIE 3

Paroles d'historiens et d'orientalistes : 《 L'ISLAM NE S'EST PAS PROPAGÉ PAR L'ÉPÉE 》

https://youtu.be/Hm0lkI4yXAA


@astvadz, a cité plusieurs arguments, qui selon lui, prouverait la déité de JESUS.
On examinera de plus près tout cela,point par point, si Dieu le veut.

Le salut de vos âmes en depend.

Je vous demande, s'il vous plaît, de ne plus poster d'autres Ambiguïtés. Concentrons- nous uniquement sur ses arguments( passages bibliques cités par @astvadz) car son dogme et le vôtre ( "déité" de JESUS) reposent essentiellement sur eux.

Ps : je ne suis pas un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Féminin
Messages : 34
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 2:22 am

Attila a écrit:
Partage-Savoir a écrit:
( J'attends  toujours le passage   《 Je suis Dieu ! Adorez-moi  ! 》
( RAPPEL ⏱   il te reste plus que 8 jours ).

Apocalypse 5
A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau,(soit le christ sacrifié) soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! 14 Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Pour savoir qui est adoré, il suffit de lire la suite :



Apocalypse 7
11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, ET ILS ADORERENT DIEU,
12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

Apocalypse 11
15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, ET ILS ADORERENT DIEU,

Apocalypse 19.4
Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent ET ADORERENT DIEU assis sur le trône, en disant: Amen! Alléluia!

Apocalypse 19:10
Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit: Garde–toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de JESUS. ADORE DIEU. –Car le témoignage de JESUS est l'esprit de la prophétie.

Apocalypse 22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. ADORE DIEU.

Apocalypse 4
8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur DIEU, LE TOUT-PUISSANT, qui était, qui est, et qui vient !
9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,
10 les vingt–quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, EN DISANT:
11 Tu es digne, notre Seigneur et NOTRE DIEU, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.


Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 4:21 am

Partage-savoir a écrit:

Chers Chretiens,

■Vu que votre ami @ astvadz à l'air  très remonté ( majuscule +  " !") et refuse le débat, préférant  répète  les mêmes  propos mensongers contre l'slam et les muslmans.
Non pas par " ignorance" mais par obstination car le sujet a déjà été traité.

 Son seul reproche ? Le fait que les  musulmans  rejettent, de manière  RADICALE, le culte de la  creation, et adorent  EXCLUSIVEMENT le  Créateur.
Je vous renvoie donc  à :


- la Déclaration  de Marrakech sur les minorités  religieuses en Islam
➡https://www.habous.gov.ma/fr/component/content/article/3107-d%C3%A9claration-de-marrakech-les-droits-des-minorit%C3%A9s-religieuses-dans-le-monde-islamique-%C2%BB.html

➡LA BROCHURE 《LA PAIX ET LA SÉCURITÉ :   UNE NÉCESSITÉ  POUR TOUS》

https://fr.calameo.com/read/006612333d326db347b63
➡Preuves que l'islam  n'est  pas une religion de terreur, en 3 parties.

" L'ISLAM  DOIT-IL  ET S'EST-IL PROPAGÉ  PAR LA FORCE ? "
PARTIE 1
https://youtu.be/bA9AiEBr3hs https://youtu.be/Hm0lkI4yXAA
PARTIE 2
https://youtu.be/LJzwCIX1Vt0

PARTIE 3

Paroles d'historiens  et d'orientalistes : 《 L'ISLAM  NE S'EST  PAS PROPAGÉ  PAR L'ÉPÉE 》

https://youtu.be/Hm0lkI4yXAA


@astvadz, a cité  plusieurs arguments, qui selon lui, prouverait la déité  de JESUS.
On examinera   de plus près tout cela,point par point, si Dieu le veut.

Le salut de vos  âmes  en depend.

Je vous demande, s'il  vous plaît, de ne plus poster d'autres Ambiguïtés. Concentrons- nous uniquement sur ses arguments( passages bibliques cités  par @astvadz) car son dogme et le vôtre ( "déité"  de JESUS) reposent  essentiellement sur eux.

Ps : je ne suis pas un homme.

■Vu que votre ami @ astvadz à l'air très remonté ( majuscule + " !") et refuse le débat, préférant répète les mêmes propos mensongers contre l'slam et les muslmans.
Non pas par " ignorance" mais par obstination car le sujet a déjà été traité.

Réponse d'ASTVADZ /

D'abord je ne suis pas ton ami .

Tu es venu avec un visage d'Ange et paroles de miel et de lait et tu te révèles être un extrémiste complètement radicalisé et tu crois que je vais me plier devant tes invectives  ?
Mes propos , loin d'être mensongers te font ,en réalité, rager de haine et de violence mentales et verbales car tes propres mensonges te brûlent la langue .Tu sais très bien que les œuvres de l'Islam sont destructrices a souhait et tellement plus visibles et palpables dans la réalité .
Tu crois m’impressionner par des références manipulées pro-islamistes  ?
Le sang de mes ancêtres coule encore sur vos mains et tu viens encore lécher les plaies ?
Satan , le grand menteur , l'Islam , la grande menteuse , ça c'est visible et palpable et pour beaucoup de chrétiens douloureux dans leur chaire et leurs terres .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 4:58 am




Partage-savoir a écrit,


Citation :
" L'ISLAM DOIT-IL ET S'EST-IL PROPAGÉ PAR LA FORCE ? "

Paroles d'historiens et d'orientalistes : 《 L'ISLAM NE S'EST PAS PROPAGÉ PAR L'ÉPÉE 》


Apparemment,

Tu ne connais pas l'historique de ta propre Religion.

Voici ci-dessous de quoi t'instruire,



Expansion de l'islam

Carte de l'histoire de l'expansion de l'islam jusqu'en 750.
L'expansion de l'islam désigne la politique de conquête arabe du milieu des années 630 et l’expansion concomitante de l'islam au viiie siècle.

Dans les années 630, l'attaque des Arabes contre l'Empire romain d'Orient ou byzantin et le nouvel Empire sassanide débute. Les deux grandes puissances de l'antiquité tardive sont affaiblies par une guerre de longue date l'une contre l'autre. Les Byzantins perdent en 636 la Palestine et la Syrie, en 640/642 l'Égypte et en 698 l'Afrique du Nord au profit des Arabes. Alors que les Byzantins conservent un vestige axé sur l’Asie mineure et les Balkans, l'Empire sassanide s'effondre en 651. Au cours des décennies suivantes, les Arabes attaquent également par la mer et conquièrent le royaume wisigoth de la péninsule ibérique au début du viiie siècle.

Voir la suite ici,


https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 5:04 am

Partage-savoir a écrit:
Attila a écrit:


Apocalypse 5
A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau,(soit le christ sacrifié) soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! 14 Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Pour savoir qui est adoré, il suffit de lire la suite :



Apocalypse 7
11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, ET ILS ADORERENT DIEU,
12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

Apocalypse 11
15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, ET ILS ADORERENT DIEU,

Apocalypse 19.4
Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent ET ADORERENT DIEU assis sur le trône, en disant: Amen! Alléluia!

Apocalypse 19:10
Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit: Garde–toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de JESUS. ADORE DIEU. –Car le témoignage de JESUS est l'esprit de la prophétie.

Apocalypse 22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. ADORE DIEU.

Apocalypse 4
8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur DIEU, LE TOUT-PUISSANT, qui était, qui est, et qui vient !
9  Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,
10  les vingt–quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, EN DISANT:
11  Tu es digne, notre Seigneur et NOTRE DIEU, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.



C'est donc un trône biplace alors...?!

Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront (Apoc 22)
Revenir en haut Aller en bas
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Féminin
Messages : 34
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 7:42 am

Attila a écrit:
Partage-savoir a écrit:


Pour savoir qui est adoré, il suffit de lire la suite :



Apocalypse 7
11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, ET ILS ADORERENT DIEU,
12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

Apocalypse 11
15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, ET ILS ADORERENT DIEU,

Apocalypse 19.4
Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent ET ADORERENT DIEU assis sur le trône, en disant: Amen! Alléluia!

Apocalypse 19:10
Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit: Garde–toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de JESUS. ADORE DIEU. –Car le témoignage de JESUS est l'esprit de la prophétie.

Apocalypse 22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. ADORE DIEU.

Apocalypse 4
8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur DIEU, LE TOUT-PUISSANT, qui était, qui est, et qui vient !
9  Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,
10  les vingt–quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, EN DISANT:
11  Tu es digne, notre Seigneur et NOTRE DIEU, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.



C'est donc un trône biplace alors...?!

Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront (Apoc 22)
il est dit que David aussi à droite de Dieu, mais plus proche de Dieu que JESUS :

Actes 2 24
Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle.
25  Car David dit de lui : Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu’il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé.

En effet, si JESUS est à la droite de Dieu, et qu'il est en même temps à la droite de David, c'est qu'entre Dieu et JESUS il y a David :



JESUS à droite de Dieu    =    Dieu      JESUS


JESUS à droite de David  =        David     JESUS


Résultat                          =     Dieu      David      JESUS


Ainsi, David est plus proche de Dieu que JESUS, car Dieu l'a voulu indépendament de la volonté de JESUS :

Matthieu 20:23
Et il leur répondit : Il est vrai que vous boirez ma coupe ; mais pour ce qui est d’être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu’à ceux à qui mon Père l’a réservé.


Notons que JESUS et David ne sont pas les seuls à être à droite de Dieu :

Révélation 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.



Remarque : Lorsque JESUS dit "je le ferai asseoir", il faut comprendre par là que Dieu lui aura donné l'autorisation de le faire, conformément à ce qui est dit dans Matthieu 20:23
Revenir en haut Aller en bas
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Féminin
Messages : 34
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 9:42 am

Attila a écrit:
Pour vous, les musulmans, JESUS, fils de Marie, a annoncé la venue de Mohammed, comme Jean-Baptiste a annoncé la venue du Christ.

SOURATE LXI - 6
JESUS, fils de Marie, dit : "ô fils d’Israël !
Je suis, en vérité, le Prophète de Dieu,
envoyé vers vous pour confirmer ce qui,
de la Thora, existait avant moi pour vous annoncer
la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra
après moi et dont le nom sera "Ahmed".


Aucune trace de ces paroles du Christ n’a été trouvée avant l’arrivée de Mohammed.

Les Musulmans se basent sur l’Evangile de St Jean - "Lorsque viendra l’Esprit de vérité" - pour soutenir que le Christ a annoncé l’arrivée de Mohammed.

Evangile de Jean (16,5 à 15)

Je ne vous l’ai pas dit dès le début car j’étais
avec vous. Mais maintenant je vais à celui qui
m’a envoyé et aucun d’entre vous ne me pose la
question : "Où vas-tu ?" Mais parce que je vous
ai dit cela, l’affliction a rempli votre cœur.
Cependant je vous ai dit la vérité : c’est votre
avantage que je m’en aille; en effet, si ne je pars
pas, le paraclet ne viendra pas à vous; si, au
contraire, je pars, je vous l’enverrai.


Sauf que :

Dans cet évangile, JESUS annonce qu’il enverra un paraclet, paracletos, "avocat" en grec.

Les musulmans ont lu periclitos, "le plus loué", qui se dit Mohamet en arabe.

■ Le Consolateur/Paraclet  ne peut etre le Saint-Esprit car :

-Jean 14: 16 annonce la venue d'une  AUTRE Paraclet
- 1 Jean 21 = JESUS est un Paraclet
- Jean 4.44 JESUS  est un Prophète.

《  on remarque que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ. La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non"" (Jean, 1: 19-21). Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18.2 Nous en concluons donc que JESUS-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.》
C'est  verifiable en ligne.

■  Je cite《 nous attirons votre attention sur le fait que l'Évangile a été en grande partie falsifié et altéré. La preuve la plus claire de cela est les contradictions qui s'y trouvent aujourd'hui. Toutefois, malgré cela, les chercheurs ont trouvé que l'Évangile mentionne jusqu'à aujourd'hui Mohammed (صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم). Voici quelques exemples de cela :

1- Le cheikh Abd al-Madjîd al-Zandânî a dit dans son livre intitulé al-Bachârât Bi Muhammad (صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم) Fî al-Kutub al-Samâwiyya al-Sâbiqa : « L'Évangile de Barnabé mentionne dans son chapitre 22 : "Il en sera ainsi jusqu'à la venue du comblé d'éloge (Mohammed) le messager d'Allah qui dévoilera alors cette duperie à ceux qui croient en la Loi de Dieu." »

Le livre d'Ésaïe mentionne : « O toi le comblé d'éloge (Mohammed), j'ai loué ton nom. O saint du Seigneur, ton nom existe depuis l'éternité. »

Le livre d'Habacuc mentionne : « Dieu est venu de Théman, Le Saint est venu de la montagne de Paran... Pause. La beauté du comblé d'éloge (Mohammed) illumine les cieux et sa louange remplit la terre. »

Le livre d'Ésaïe mentionne : « Je ne donnerai à personne d'autre ce que je lui ai donné. Ahmad, le digne de louanges [NdT: autre nom du Prophète ()] louera à nouveau Allah et viendra de la meilleure contrée de la terre. Toute la création se réjouira de lui, on proclamera l’unicité de Dieu sur toute élévation, on le glorifiera sur toute colline. »

2- L'ancien archevêque de Mossoul, qu'Allah a guidé vers l'Islam, et qui est le professeur Abdul Ahad Dâwûd al-Âchûrî a dit : « L'expression répandue chez les chrétiens : "Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes qu'il aime." ne se disait pas comme cela, mais bien : "Gloire à Dieu au plus haut des cieux, que l'Islam soit sur la terre et aux gens Ahmad." » (Muhammad Fî al-Kitâb al-Muqaddas)

3- L'Évangile selon Jean mentionne en citant 'Isâ (JESUS), ‘, qui s'adresse à ses disciples : « Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. » Le terme « consolateur » vient du terme Grec « paraclet » lui-même étant dérivé du terme original « paracletos » qui signifie Mohammed ou Ahmad  صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم   》

■ 《 Paul dit (Galat. 1. 6, 7) : "Je m'étonne qu'en abandonnant celui qui vous
avait appelés à la grâce de JESUS Christ, vous avez passé si promptement à
un autre Evangile. Non qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui
vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile du Chris
t". Trois choses
résultent des ces paroles :
1) Qu'il y avait du temps des Apôtres un Evangile appelé l'Evangile du
Christ
2) Qu'il y avait aussi, du vivant de ce champion sanctifié, un autre
Evangile différent de l'Evangile du Christ
3) Que les corrupteurs étaient déjà en train de falsifier l'Evangile du
Christ, du temps même de ce champion sanctifié, indépendamment des
falsifications ultérieures, qui n'ont laissé au véritable Evangile du Christ
que le nom.

Adam Clarke, en commentant ce passage de Paul, dit : "Il est certain que
dans les premiers siècles de l'Eglise, il y avait une foule d'Evangiles
apocryphes,c’est même à cause de cela que Luc a rédigé son Evangile,
on compte plus de soixante dix écrits de cette espèce que Fabricius a
réunis et publiés en trois volumes, et où les prescriptions Mosaïques,
telles que la circoncision, se mêlent aux préceptes du Christianisme : et
c’est à un de ces Evangiles que l'Apôtre fait allusion ici"
. De l'aveu, donc,
de ce commentateur, un grand nombre de faux Evangiles existaient déjà
avant l'époque où Luc fit le sien, et avant que Paul écrivit son Epître aux
Galates. Et par ces paroles, "c'est à un de ces Evangiles que l’Apôtres fait  allusion
", i
l prouve que, dans son opinion, Paul prend le mot Evangile au sens
propre, et non au sens figuré, comme l'ont prétendu les docteurs protestants
surtout dans leurs controverses avec nous.
Observation : On a cru avec raison d'après ces paroles de Paul, qu'il y
avait un Evangile appelé "l'Evangile du Christ". Cette thèse a été
soutenue par Eichhorn, par Le Clerc, Michaëlis, Lessing, Niemayer,
Marsh comme nous l'avons vu déjà
.

Revenir en haut Aller en bas
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Féminin
Messages : 34
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 10:11 am

RAMOSI a écrit:



Partage-savoir a écrit,


Citation :
" L'ISLAM DOIT-IL ET S'EST-IL PROPAGÉ PAR LA FORCE ? "

Paroles d'historiens et d'orientalistes : 《 L'ISLAM NE S'EST PAS PROPAGÉ PAR L'ÉPÉE 》


Apparemment,

Tu ne connais pas l'historique de ta propre Religion.

Voici ci-dessous de quoi t'instruire,



Expansion de l'islam

Carte de l'histoire de l'expansion de l'islam jusqu'en 750.
L'expansion de l'islam désigne la politique de conquête arabe du milieu des années 630 et l’expansion concomitante de l'islam au viiie siècle.

Dans les années 630, l'attaque des Arabes contre l'Empire romain d'Orient ou byzantin et le nouvel Empire sassanide débute. Les deux grandes puissances de l'antiquité tardive sont affaiblies par une guerre de longue date l'une contre l'autre. Les Byzantins perdent en 636 la Palestine et la Syrie, en 640/642 l'Égypte et en 698 l'Afrique du Nord au profit des Arabes. Alors que les Byzantins conservent un vestige axé sur l’Asie mineure et les Balkans, l'Empire sassanide s'effondre en 651. Au cours des décennies suivantes, les Arabes attaquent également par la mer et conquièrent le royaume wisigoth de la péninsule ibérique au début du viiie siècle.

Voir la suite ici,


https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam



¤60.8 Allah ne vous défend pas d´être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
60.9 Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.¤
CORAN
Il n y a pas plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 9:08 pm




Partage-savoir a écrit:
RAMOSI a écrit:



Partage-savoir a écrit,

L'ISLAM NE S'EST PAS PROPAGE PAR l'EPEE



Apparemment,

Tu ne connais pas l'historique de ta propre Religion.

Voici ci-dessous de quoi t'instruire,



Expansion de l'islam

Carte de l'histoire de l'expansion de l'islam jusqu'en 750.
L'expansion de l'islam désigne la politique de conquête arabe du milieu des années 630 et l’expansion concomitante de l'islam au viiie siècle.

Dans les années 630, l'attaque des Arabes contre l'Empire romain d'Orient ou byzantin et le nouvel Empire sassanide débute. Les deux grandes puissances de l'antiquité tardive sont affaiblies par une guerre de longue date l'une contre l'autre. Les Byzantins perdent en 636 la Palestine et la Syrie, en 640/642 l'Égypte et en 698 l'Afrique du Nord au profit des Arabes. Alors que les Byzantins conservent un vestige axé sur l’Asie mineure et les Balkans, l'Empire sassanide s'effondre en 651. Au cours des décennies suivantes, les Arabes attaquent également par la mer et conquièrent le royaume wisigoth de la péninsule ibérique au début du viiie siècle.

Voir la suite ici,


https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam



¤60.8 Allah ne vous défend pas d´être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
60.9 Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.¤
CORAN
Il n y a pas plus clair.


Toujours est il que contrairement à ce que tu affirmes,

L'Islam s'est répandu dès ses débuts par l'épée et la conquête..

Comment pourrait on croire tes autres affirmations,

Qui par ailleurs sont également erronées,

Puisque tu cherches à nous tromper dès le commencement !



https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vraie religion est naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La vraie religion est naturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» islam, religion naturelle.
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» Vraie religion
» Islam la vraie religion
» Quelle est la vraie religion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-