*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Films & Téléfilms sur les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jordan928
nouveau membre


Date d'inscription : 26/12/2021
Masculin
Messages : 3
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Films & Téléfilms sur les religions Empty
MessageSujet: Films & Téléfilms sur les religions   Films & Téléfilms sur les religions Icon_minipostedLun 07 Fév 2022, 3:51 am

Essalamou 3laykoum we rahmetoullahi we berekatouhou, la3allakoum bi khayrine. Je ne trouvais pas trop en parcourant le Forum à quel endroit précisemmment je devais poster ce sujet, donc n'hésitez pas à le déplacer si nécessaire.

Voilà j'ai pu voir ces derniers temps quelques films ou téléfilms ayant pour thème principal la ou les religions, j'en ai oublié pas mal mais je vous invite à compléter cette liste avec moi bien-sûr incha'Allah.


ملائكة الشيطان (titre français: "Les Anges de Satan" - Film marocain - 2007). Ayant pour fond une bande d'amis, aspirants musiciens au sein d'un groupe de métal, cependant, ils vont se retrouver confronter avec la triste réalité juridique qui règne... librement inspiré d'un fait divers qui secoua l'opinion publique marocaine durant plusieurs mois: l'affaire des satanistes rockers marocains (https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_dite_des_satanistes_rockers_marocains). Casablanca, 2003. Un groupe de jeunes Metalleux passent leur temps entre musique heavy-metal, drogues et drague. Un jour, ils sont arrêtés par la police. Motif : Satanisme et ébranlement à la foi musulmane. Débute pour eux un cauchemar et un procès kafkaïen, où les pièces à conviction sont entre autres un t-shirt "Kiss My Ass", des CD audio de Heavy-Metal et un crâne en plastique. Disponible en VOSTFR sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=8A2et7xBmkM

L'Apôtre (Film français - 2014). Akim est un jeune musulman qui se destine, avec son frère Youssef, à devenir imam. Tandis que la sœur d'un prêtre catholique de son quartier est assassinée par un voisin, ce prêtre décide de continuer à vivre auprès de la famille de l'assassin, car il sent que cela les aide à vivre. Interpellé par cet acte de charité, Akim s'engage dans un chemin de conversion au christianisme, qui va l'opposer à son frère et à l'ensemble de sa communauté1. Le film met en évidence d'une part la déstabilisation de la famille d'Akim à la suite de sa conversion, d'autre part, les liens familiaux très forts de cette famille qui veut malgré tout conserver des liens avec lui.

La Désintégration (Film Français - 2012). Rachid est un jeune Français d'origine maghrébine, qui a réussi son intégration à la société française: il a un emploi, et une fiancée non-musulmane. La vie est plus difficile pour son frère cadet Ali: malgré de bons résultats à son bac professionnel, Ali ne réussit pas à décrocher un stage en entreprise. Désespérant de trouver une place dans la société, Ali se laisse peu à peu approcher par un jeune homme du nom de Djamel: ce dernier va recruter Ali et ses amis d'enfance, Nasser et Hamza, dans une cellule salafiste. Par un patient travail de manipulation mentale, Djamel s'ingénie à “dés-intégrer” les jeunes gens, en les persuadant que leur place n'est plus dans la société française, mais dans la voie de l'islam radical. Les jeunes gens vont basculer dans le djihad terroriste.


J'aimerais pouvoir accéder à de nombreux autres films traitant de ce sujet ou tournant autours. Pouvez-vous ainsi s'il vous plaît m'aider à compléter cette liste? Et souhaitez-vous discuter de ces films parmi ceux d'entre vous qui les connaissent peut-être?  


P.S.: Pour chaque synopsis, j'ai eu recours à Wikipedia, qui résument ces œuvres bien mieux que moi-même...


جوردان / Jordan a.k.a. جليل / Djalil
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18675
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Films & Téléfilms sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Films & Téléfilms sur les religions   Films & Téléfilms sur les religions Icon_minipostedLun 07 Fév 2022, 5:16 am



Bonjour,

Il y a celui ci,

MADE IN FRANCE

SYNOPSIS
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Sam, journaliste indépendant, profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne. Il se rapproche d’un groupe de quatre jeunes qui ont reçu pour mission de créer une cellule djihadiste et semer le chaos au cœur de Paris.


https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=229126.html




Revenir en haut Aller en bas
 

Films & Téléfilms sur les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Les films bibliques
» Films d'animation sur la Bible à voir absolument
» Le plus grand chef d'oeuvre des films d'animation?
» les religions....... quelles religions?
» Vos Religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres...-