*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedDim 26 Sep 2021, 1:32 am

Rappel du premier message :

Bonjour,
Dans le monde dit chrétien on a tendance à formuler toutes sortes de prières et de faire le signe de croix pour la protection ou demander une bénédiction, mais cela est t'il Biblique ?
Merci de vos réponses Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedJeu 14 Oct 2021, 9:11 pm

Michel Blanc a écrit:
@Moricio : Je te l'ai déjà dit, c'est Osty.
Je ne note pas quelles traductions utilisent les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Nov 2021, 5:09 am

Moricio a écrit:


Ce graffiti n'est pas clairement daté et ne signifie pas grand chose, à part qu'à l'époque où il a été fait, des gens hostiles au christianisme, ou du moins à l'idée qu'ils s'en faisaient, tournaient en dérision la crucifixion.
Mais si, ce graffiti date entre le 1er et le 3ème siècle.

Il est aussi reconnu, que le supplicié devait porter une poutre qui servait ensuite à être posée sur un poteau déjà installé sur place.
Cela pouvait ressembler au plus à la forme d'u T, bien loin de l'imaginaire jéhoviste d'un seul poteau ou d'un pieu.


Dernière édition par BenJoseph le Mar 07 Déc 2021, 1:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Nov 2021, 6:00 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:
Ce graffiti n'est pas clairement daté et ne signifie pas grand chose, à part qu'à l'époque où il a été fait, des gens hostiles au christianisme, ou du moins à l'idée qu'ils s'en faisaient, tournaient en dérision la crucifixion.
Mais si, ce graffiti date entre le 1er et le 3ème siècle.
C'est bien ce que je disais, il n'est pas clairement daté, parce qu'entre le premier et le troisième siècle ça reste très vague.

BenJoseph a écrit:
Il est aussi reconnu, que le supplicié devait porter une poutre qui servait ensuite à être posée sur un poteau déjà installé sur place.
Possible.

BenJoseph a écrit:
Cela pouvait ressembler au plus à la forme d'u T, bien loin de l'imaginaire jéhoviste d'un seul poteau ou d'un pieu.
Un T ça ne colle pas avec le fait que l'inscription était placée au-dessus. Une croix ou un pieu semblent plus vraisemblables.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Nov 2021, 8:49 am

Moricio a écrit:

Un T ça ne colle pas avec le fait que l'inscription était placée au-dessus. Une croix ou un pieu semblent plus vraisemblables.

L'inscription pouvait être placée à l'intersection des deux poutres, au dessus du corps fléchi du christ.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Nov 2021, 9:49 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Un T ça ne colle pas avec le fait que l'inscription était placée au-dessus. Une croix ou un pieu semblent plus vraisemblables.

L'inscription pouvait être placée à l'intersection des deux poutres, au dessus du corps fléchi du christ.
S'il s'était agi d'une croix en forme de T, à l'intersection il y aurait eu la tête de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Nov 2021, 10:50 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


L'inscription pouvait être placée à l'intersection des deux poutres, au dessus du corps fléchi du christ.
S'il s'était agi d'une croix en forme de T, à l'intersection il y aurait eu la tête de JESUS.

Impossible.

Un homme cruellement torturé ,donc sans énergie, ne peut maintenir son corps dans la rectitude d'une croix en forme de T.

Son affaissement forcé laisse largement la possibilité à ses tortionnaires de clouer un écriteau au dessus de sa tête, à l'intersection de la partie mobile de la croix et du pieu qui, lui, reste à demeure pour des commodités techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Nov 2021, 11:19 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

S'il s'était agi d'une croix en forme de T, à l'intersection il y aurait eu la tête de JESUS.

Impossible.

Un homme cruellement torturé ,donc sans énergie, ne peut maintenir son corps dans la rectitude d'une croix en forme de T.

Son affaissement forcé laisse largement la possibilité à ses tortionnaires de clouer un écriteau au dessus de sa tête, à l'intersection de la partie mobile de la croix et du pieu qui, lui, reste à demeure pour des commodités techniques.
Pas d'accord :

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Crucifixion-de-JESUS-II
Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Crucifixi-n-de-Jes-s-I
Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Crucifixion-de-JESUS-III
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Nov 2021, 11:29 pm

La loi de l'apesanteur est inviolable pour pousser vers le bas tout corps ou objet en équilibre instable, tel un moribond suspendu dans le vide sur une croix par deux clous aux poignets.

En tel cas forcément le haut de la croix T est suffisamment dégagée pour y placer un écriteau.

Fin de messages.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Nov 2021, 11:36 pm

Attila a écrit:
La loi de l'apesanteur est inviolable pour pousser vers le bas tout corps ou objet en équilibre instable, tel un moribond suspendu dans le vide sur une croix par deux clous aux poignets.

En tel cas forcément le haut de la croix T est suffisamment dégagée pour y placer un écriteau.
Cela serait peut-être vrai si la croix du Christ était aussi grande que dans les représentations artistiques et dans les films, mais ça l'est beaucoup moins si la croix est plus petite, comme dans les exemples que j'ai présentés précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Nov 2021, 2:09 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
La loi de l'apesanteur est inviolable pour pousser vers le bas tout corps ou objet en équilibre instable, tel un moribond suspendu dans le vide sur une croix par deux clous aux poignets.

En tel cas forcément le haut de la croix T est suffisamment dégagée pour y placer un écriteau.
Cela serait peut-être vrai si la croix du Christ était aussi grande que dans les représentations artistiques et dans les films, mais ça l'est beaucoup moins si la croix est plus petite, comme dans les exemples que j'ai présentés précédemment.

Les lois de la physique se moque des petits dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Nov 2021, 2:26 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Cela serait peut-être vrai si la croix du Christ était aussi grande que dans les représentations artistiques et dans les films, mais ça l'est beaucoup moins si la croix est plus petite, comme dans les exemples que j'ai présentés précédemment.

Les lois de la physique se moque des petits dessins.
Ce n'est pas une question de dessins, et tu le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Nov 2021, 3:03 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Les lois de la physique se moque des petits dessins.
Ce n'est pas une question de dessins, et tu le sait.

J'ai plutôt l'impression du contraire....

L'histoire du pieu est une bêtise monumentale qui ne tient pas la route du récit biblique, de l'archéologie et de la simple raison.

Et ça tu le sais ( avec un S à la deuxième personne du présent de l'indicatif😉)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Nov 2021, 6:29 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:

Mais si, ce graffiti date entre le 1er et le 3ème siècle.
C'est bien ce que je disais, il n'est pas clairement daté, parce qu'entre le premier et le troisième siècle ça reste très vague.

BenJoseph a écrit:
Il est aussi reconnu, que le supplicié devait porter une poutre qui servait ensuite à être posée sur sur un poteau déjà installé sur place.
Possible.

BenJoseph a écrit:
Cela pouvait ressembler au plus à la forme d'u T, bien loin de l'imaginaire jéhoviste d'un seul poteau ou d'un pieu.
Un T ça ne colle pas avec le fait que l'inscription était placée au-dessus. Une croix ou un pieu semblent plus vraisemblables.

Alors, c'est quoi une croix selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Nov 2021, 7:36 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ce n'est pas une question de dessins, et tu le sait.

J'ai plutôt l'impression du contraire....

L'histoire du pieu est une bêtise monumentale qui ne tient pas la route du récit biblique, de l'archéologie et de la simple raison.
Cela ne semble pas être l'avis de Wikipédia à qui tu sembles généralement accorder ta confiance. Mais peu importe puisque ça n'est pas mon propos. Ce qui importe c'est que la loi physique à laquelle tu fais allusion n'a pas le même résultat selon la taille de la croix utilisée. Et ça, tu ne peux rien y changer. Mais, si tu peux me prouver que la croix du Christ était en forme de T et d'une taille laissant suffisamment de place pour un écriteau, je suis preneur. Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Nov 2021, 7:42 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

C'est bien ce que je disais, il n'est pas clairement daté, parce qu'entre le premier et le troisième siècle ça reste très vague.


Possible.


Un T ça ne colle pas avec le fait que l'inscription était placée au-dessus. Une croix ou un pieu semblent plus vraisemblables.

Alors, c'est quoi une croix selon toi ?
Une croix peut avoir différentes formes, même celle d'un simple pieu vertical, qui dans ce cas est appelée crux simplex.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Nov 2021, 9:11 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:


Alors, c'est quoi une croix selon toi ?
Une croix peut avoir différentes formes, même celle d'un simple pieu vertical, qui dans ce cas est appelée crux simplex.

Faudra que tu te renseigne un peu plus au lieu de faire une confiance aveugle aux écrits de la WT et les tenants d'un pieu unique.

Le mot stauros désigne fondamentalement un pieu ou un poteau dressé sur lequel on pendait ou clouait les malfaiteurs.
Le nom comme le verbe stauroô signifie "fixer à un pieu ou à un poteau", et non "fixer à une croix". Il en est de même pour le mot xulon qui signifie "bois".

En somme concernant la "croix", elle était composée de 2 éléments : un poteau stauros (σταυρός),  d'une certaine hauteur et du "patibulum", (qui pesait environ entre 30 et 50 kilos) et qui était porté par le condamné jusqu'au lieu du supplice.  

Un petit écriteau (titulus) énonçant le crime de la victime, était cloué sur la croix au-dessus de la tête.

Deuxième précision qui infirme ton point de vue: chaque main de JESUS a reçu un clou, ce qui fait 2 clous.

La preuve se trouve dans l'Évangiles de Jean 20
"Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur.
Mais il leur dit:
Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point".
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Nov 2021, 10:00 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Une croix peut avoir différentes formes, même celle d'un simple pieu vertical, qui dans ce cas est appelée crux simplex.

Faudra que tu te renseigne un peu plus au lieu de faire une confiance aveugle aux écrits de la WT et les tenants d'un pieu unique.
C'est plutôt à toi de te renseigner, ça te permettrait de te rendre compte que la WT est loin de ne dire que des conneries, si toutefois tes préjugés te laissent une petite place pour l'objectivité. Ceci-dit, personnellement j'ai plutôt tendance à croire, sans en être certain, que JESUS est mort sur une croix classique.

BenJoseph a écrit:
Deuxième précision qui infirme ton point de vue: chaque main de JESUS a reçu un clou, ce qui fait 2 clous.

La preuve se trouve dans l'Évangiles de Jean 20
"Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur.
Mais il leur dit:
Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point".
Bien que je ne croie pas que JESUS ait été cloué sur un simple poteau vertical, en quoi ce verset serait la preuve que l'instrument de la mort de JESUS serait une croix classique plutôt qu'un pieu vertical ?
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Nov 2021, 8:01 pm

Citation :
Faudra que tu te renseigne un peu plus au lieu de faire une confiance aveugle aux écrits de la WT et les tenants d'un pieu unique.

Bonjour mes respects

Désolé, mais la croix tel qu'elle est représentée par les peintres et les dessinateurs  et qui influence les personnes dans dans le faux culte n'est pas une vérité absolue!.

On a exécuté JESUS « en le pendant au bois » (Actes 5:30, Nouvelle Bible Segond). Les deux mots grecs utilisés par les rédacteurs de la Bible pour parler de l’instrument sur lequel JESUS a été mis à mort désignent non pas deux, mais une pièce de bois. D’après le livre Crucifixion in Antiquity, le mot stauros signifie « un poteau au sens large. Ce n’est pas l’équivalent d’une “croix” * ». Le mot xulon, qui figure en Actes 5:30, est « simplement un pieu ou un poteau vertical sur lequel les Romains clouaient ceux dont on disait alors qu’ils étaient crucifiés * ».

La Bible établit aussi un lien entre la méthode d’exécution de JESUS et une ancienne loi donnée aux Israélites. La loi stipulait : « Si un homme a en lui un péché qui mérite la sentence de mort ; s’il a été mis à mort et que tu l’aies pendu à un poteau, [...] le pendu est chose maudite de Dieu » (Deutéronome 21:22, 23). Se référant à cette loi, Paul, apôtre chrétien, a écrit que JESUS est devenu « malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “Maudit est tout homme pendu à un poteau [xulon]” » (Galates 3:13). Paul indiquait ainsi que JESUS était mort sur un poteau, c’est-à-dire une seule pièce de bois.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Nov 2021, 9:23 pm





Mais bien sûr que le signe de la Croix est Biblique,

Et surtout complètement en phase avec le Nouveau Testament,

C'est à dire le Message de JESUS,

Mais aussi la manière dont il est mort...

C'est à dire sur la croix !

Combattre cela, c'est combattre le message des Evangiles,

C'est s'exclure soi même de la compréhension des dits Evangiles,

Et de la famille des Chrétiens...



Citation :
Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Nov 2021, 10:07 pm

jean claude a écrit:
Citation :
Faudra que tu te renseigne un peu plus au lieu de faire une confiance aveugle aux écrits de la WT et les tenants d'un pieu unique.

Bonjour mes respects

Désolé, mais la croix tel qu'elle est représentée par les peintres et les dessinateurs  et qui influence les personnes dans dans le faux culte n'est pas une vérité absolue!.

On a exécuté JESUS « en le pendant au bois » (Actes 5:30, Nouvelle Bible Segond). Les deux mots grecs utilisés par les rédacteurs de la Bible pour parler de l’instrument sur lequel JESUS a été mis à mort désignent non pas deux, mais une pièce de bois. D’après le livre Crucifixion in Antiquity, le mot stauros signifie « un poteau au sens large. Ce n’est pas l’équivalent d’une “croix” * ». Le mot xulon, qui figure en Actes 5:30, est « simplement un pieu ou un poteau vertical sur lequel les Romains clouaient ceux dont on disait alors qu’ils étaient crucifiés * ».

La Bible établit aussi un lien entre la méthode d’exécution de JESUS et une ancienne loi donnée aux Israélites. La loi stipulait : « Si un homme a en lui un péché qui mérite la sentence de mort ; s’il a été mis à mort et que tu l’aies pendu à un poteau, [...] le pendu est chose maudite de Dieu » (Deutéronome 21:22, 23). Se référant à cette loi, Paul, apôtre chrétien, a écrit que JESUS est devenu « malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “Maudit est tout homme pendu à un poteau [xulon]” » (Galates 3:13). Paul indiquait ainsi que JESUS était mort sur un poteau, c’est-à-dire une seule pièce de bois.

Amitié

Donc JESUS n'est pas mort "crucifié" mais "xulonnifié" ....

D'où proviendrait cette erreur étymologique selon toi.....?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Nov 2021, 10:34 pm

RAMOSI a écrit:
Mais bien sûr que le signe de la Croix est Biblique,

Et surtout complètement en phase avec le Nouveau Testament
Pas du tout, c'est une invention tardive de la chrétienté (une de plus) qui n'a rien à voir avec le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Nov 2021, 10:57 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Mais bien sûr que le signe de la Croix est Biblique,

Et surtout complètement en phase avec le Nouveau Testament
Pas du tout, c'est une invention tardive de la chrétienté (une de plus) qui n'a rien à voir avec le christianisme.


La réalité historique du supplice de la crucifixion dans le monde romain....et même un peu plus Very Happy

http://laplumeetlerouleau.over-blog.com/article-3998948.html
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Nov 2021, 11:29 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Pas du tout, c'est une invention tardive de la chrétienté (une de plus) qui n'a rien à voir avec le christianisme.


La réalité historique du supplice de la crucifixion dans le monde romain....et même un peu plus Very Happy

http://laplumeetlerouleau.over-blog.com/article-3998948.html
La crucifixion est une chose, le signe de croix en est une autre. Le signe de croix est complètement étranger au vrai christianisme, celui du NT.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Nov 2021, 11:44 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:



La réalité historique du supplice de la crucifixion dans le monde romain....et même un peu plus Very Happy

http://laplumeetlerouleau.over-blog.com/article-3998948.html
La crucifixion est une chose, le signe de croix en est une autre. Le signe de croix est complètement étranger au vrai christianisme, celui du NT.

Je sais ce qui te gêne en cette histoire.... l'idée de la Trinité Wink

La croix du christ est le symbole de sa vie, morte de s'être incarnée pour tous les êtres humains... et nous mourrons tous d'être des êtres incarnés.

Du moins maintenant certains d'entre les êtres qui croient à sa Parole ne croient plus mourir.

Et c'est au Christ qu'ils le doivent.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Nov 2021, 11:49 pm

jean claude a écrit:
Citation :
Faudra que tu te renseigne un peu plus au lieu de faire une confiance aveugle aux écrits de la WT et les tenants d'un pieu unique.

Bonjour mes respects

Désolé, mais la croix tel qu'elle est représentée par les peintres et les dessinateurs  et qui influence les personnes dans dans le faux culte n'est pas une vérité absolue!.

On a exécuté JESUS « en le pendant au bois » (Actes 5:30, Nouvelle Bible Segond). Les deux mots grecs utilisés par les rédacteurs de la Bible pour parler de l’instrument sur lequel JESUS a été mis à mort désignent non pas deux, mais une pièce de bois. D’après le livre Crucifixion in Antiquity, le mot stauros signifie « un poteau au sens large. Ce n’est pas l’équivalent d’une “croix” * ». Le mot xulon, qui figure en Actes 5:30, est « simplement un pieu ou un poteau vertical sur lequel les Romains clouaient ceux dont on disait alors qu’ils étaient crucifiés * ».

La Bible établit aussi un lien entre la méthode d’exécution de JESUS et une ancienne loi donnée aux Israélites. La loi stipulait : « Si un homme a en lui un péché qui mérite la sentence de mort ; s’il a été mis à mort et que tu l’aies pendu à un poteau, [...] le pendu est chose maudite de Dieu » (Deutéronome 21:22, 23). Se référant à cette loi, Paul, apôtre chrétien, a écrit que JESUS est devenu « malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “Maudit est tout homme pendu à un poteau [xulon]” » (Galates 3:13). Paul indiquait ainsi que JESUS était mort sur un poteau, c’est-à-dire une seule pièce de bois.

Amitié

Bonjour


Heu, je crois que les "peintres" de la Watchtower ont aussi été influencé par Rutherford à ce que je saches, car avant les témoins acceptaient le symbole de la croix.

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Nov 2021, 11:55 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
La crucifixion est une chose, le signe de croix en est une autre. Le signe de croix est complètement étranger au vrai christianisme, celui du NT.

Je sais ce qui te gêne en cette histoire.... l'idée de la Trinité Wink
Même pas. C'est tout simplement le fait que ça n'est pas chrétien.

Attila a écrit:
La croix du christ est le symbole de sa vie
Non, la croix est l'objet sur lequel il a été mis à mort.

Attila a écrit:
et nous mourrons tous d'être des êtres incarnés.
Je te laisse avec tes fantasmes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Nov 2021, 2:52 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Je sais ce qui te gêne en cette histoire.... l'idée de la Trinité Wink
Même pas. C'est tout simplement le fait que ça n'est pas chrétien.

Attila a écrit:
La croix du christ est le symbole de sa vie
Non, la croix est l'objet sur lequel il a été mis à mort.

Attila a écrit:
et nous mourrons tous d'être des êtres incarnés.
Je te laisse avec tes fantasmes.

1 cor 1/18 en est un beau de " fantasme "

"... Christ ne m'a pas envoyé baptiser, mais évangéliser, non point avec sagesse de parole, afin que la croix du Christ ne soit pas rendue vaine; 18 car la parole de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais à nous qui obtenons le salut elle est la puissance de Dieu. 19 Car il est écrit: "Je détruirai la sagesse des sages et j'annulerai l'intelligence des intelligents"... "
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Nov 2021, 3:11 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Même pas. C'est tout simplement le fait que ça n'est pas chrétien.


Non, la croix est l'objet sur lequel il a été mis à mort.


Je te laisse avec tes fantasmes.

1 cor 1/18 en est un beau de " fantasme "

"... Christ ne m'a pas envoyé baptiser, mais évangéliser, non point avec sagesse de parole, afin que la croix du Christ ne soit pas rendue vaine; 18 car la parole de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais à nous qui obtenons le salut elle est la puissance de Dieu. 19 Car il est écrit: "Je détruirai la sagesse des sages et j'annulerai l'intelligence des intelligents"... "
C'est bien de montrer à tous que tu ne comprends rien aux versets que tu cites. Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Nov 2021, 3:19 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


1 cor 1/18 en est un beau de " fantasme "

"... Christ ne m'a pas envoyé baptiser, mais évangéliser, non point avec sagesse de parole, afin que la croix du Christ ne soit pas rendue vaine; 18 car la parole de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais à nous qui obtenons le salut elle est la puissance de Dieu. 19 Car il est écrit: "Je détruirai la sagesse des sages et j'annulerai l'intelligence des intelligents"... "
C'est bien de montrer à tous que tu ne comprends rien aux versets que tu cites. Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 631461

La croix du christ signifie bien plus que l'objet et je trouve assez lamentable ta façon de cataloguer en fantasme la spiritualité qu'elle représente.

S'il avait fallu que soit parachevé ton anti christianisme viscéral voilà maintenant qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Nov 2021, 3:36 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est bien de montrer à tous que tu ne comprends rien aux versets que tu cites. Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 631461

La croix du christ signifie bien plus que l'objet et je trouve assez lamentable ta façon de cataloguer en fantasme la spiritualité qu'elle représente.
Je parlais de tes tes fantasmes, pas de ce que symbolise la croix dans ces versets que tu n'as toujours pas compris.

Attila a écrit:
S'il avait fallu que soit parachevé ton anti christianisme viscéral voilà maintenant qui est fait.
Tu dis n'importe quoi, païen platonicien. Ce sont les christiano-platoniciens dans ton genre qui ont montré depuis longtemps leur anti christianisme pathologique.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Nov 2021, 10:25 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Mais bien sûr que le signe de la Croix est Biblique,

Et surtout complètement en phase avec le Nouveau Testament
Pas du tout, c'est une invention tardive de la chrétienté (une de plus) qui n'a rien à voir avec le christianisme.

Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Nov 2021, 11:06 pm

Bonjour,
Le pire dans tout ça c'est que ceux qui ne désirent pas fêter Noël sont pris à parti tellement Noël est sacralisé par le faux culte.

Satan se déguise en ange de lumière

le Diable veille à ce que sa volonté s’accomplisse en se servant de « signes [...] mensongers » et de « tromperies ». Il « se déguise tout le temps en ange de lumière », révèle la Bible (2 Thessaloniciens 2:9, 10 ; 2 Corinthiens 11:14)

On comprend beaucoup mieux pourquoi la lumière spirituelle a vraiment du mal à percer!
On comprend que Satan domine le monde
« Le monde entier se trouve au pouvoir du méchant » (1 Jean 5:19, .

Heureusement une solution pour les humains

Révélation 12​:​12  Alors réjouissez-​vous, ciel et vous qui y habitez ! Mais malheur à vous, terre et mer, parce que le Diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu’il lui reste peu de temps. »


1 Jean 2​:​
17  De plus, ce monde est en train de disparaître*, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu vivra* pour toujours.

Il est temps pour les humains de sortir de cet engluement des  faux mouvements dit religieux

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Nov 2021, 11:21 pm





jean claude a écrit:
Bonjour,
Le pire dans tout ça c'est que ceux qui ne désirent pas fêter Noël sont pris à parti tellement Noël est sacralisé par le faux culte.

Satan se déguise en ange de lumière

le Diable veille à ce que sa volonté s’accomplisse en se servant de « signes [...] mensongers » et de « tromperies ». Il « se déguise tout le temps en ange de lumière », révèle la Bible (2 Thessaloniciens 2:9, 10 ; 2 Corinthiens 11:14)

On comprend beaucoup mieux pourquoi la lumière spirituelle a vraiment du mal à percer!
On comprend que Satan domine le monde
« Le monde entier se trouve au pouvoir du méchant » (1 Jean 5:19, .

Heureusement une solution pour les humains

Révélation 12​:​12  Alors réjouissez-​vous, ciel et vous qui y habitez ! Mais malheur à vous, terre et mer, parce que le Diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu’il lui reste peu de temps. »


1 Jean 2​:​
17  De plus, ce monde est en train de disparaître*, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu vivra* pour toujours.

Il est temps pour les humains de sortir de cet engluement des  faux mouvements dit religieux

Amitié


Ton fanatisme à l'encontre de Noël,

Qui pourtant est le jour où les Chrétiens fêtent la naissance de JESUS nôtre sauveur,

Un jour d'amour et de Paix,

Ce fanatisme démontre ta vrai nature et celle de ton Organisation,

Qui plutôt que de célébrer,

Passe tout son temps dans l'invective et le dénigrement des autres,

Dommage !




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Frère Rachid : Message signé par la croix à la Nation du sang (version française)
» Frère Rachid : Message signé par la croix à la Nation du sang (version française)
» Apostasie et chretienté
» Les paroles donné au roi de Babylone s'adressent aussi a la chrétienté
» toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-