*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 5:11 am

Rappel du premier message :

BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas sorcier à comprendre
Bien plus que ce que tu penses, puisque tu n'as pas compris.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2021, 9:21 pm

RAMOSI a écrit:

[color=#3300cc]Concrètement, il ne semble pas possible d'apporter la preuve de la réalité de la Trinité,

Mais il n'y a pas non plus de preuve de sa non existence...

Si une telle preuve existait, je le saurais...

Personnellement,  
j'ai suffisemment colligé durant mes études de théologie (d'où mon départ du catholicisme), les passages des Ecritures de la Génèse à l'Apocalypse qui clairement, affirment que celle-ci est incompatible avec elles.
C'est la cohérence de la personne de Dieu depuis sa révélation à l'homme, l'étude des textes dans leur langue originelle, l'histoire ecclésiastique et profane  consultables qui font un tout mayant amené comme des millions d'autres à revenir à avant Nicée.
C'est mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1747

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2021, 9:25 pm

PAS de RÉPONSE D’ANDROMÈDE à MES 3 QUESTIONS !

En flagrant délit d'enterrement des délires Unitariens ,et ce, en cachette ?
Il est vrais que cet individu connait parfaitement toutes les langues (écrites et parlées) orientales anciennes parfaitement , mieux même que les centre d'étude bibliques israéliens !

Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2021, 9:27 pm

astvadz a écrit:


Alors ANDROMEDE pourquoi es tu un concentré de tout cela ?pourquoi mets tu un arbre pour cacher TA forêt ?
Astvadz ,
dépense ton énergie à répondre aux trois items repris dans ta liste et remis en cause.
Tu vas encore dans quelques semaines, crier sur les toits du forum, que je n'ai pas répondu a tes questions.....
Ce genre de réponse n'apporte rien: aucun verset , aucune référence....Rien
Occuper le terrain pour exister n'est pas une réponse satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1747
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2021, 9:31 pm

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit répondant à Andromède,


Citation :
Comprends tu pourquoi cette querelle sur la personne de dieu, trine ou pas, est futile et même déplacée pour un fils du royaume...


Je pense que ici sur Terre,

Nous sommes dans l'impossibilité de comprendre la véritable nature de DIEU,

Car cela nous dépasse de beaucoup, ça dépasse l'intelligence humaine,

Il faut se rendre à l'évidence..

Tout au plus pouvons nous tenter de nous approcher le plus possible de la vérité,

Je note que c'est ce que nous faisons ici présentement,

Et au final, nous aurons peut être la réponse précise après notre mort lorsque nous serons passés dans l'autre monde,

Et uniquement si DIEU le veut et si nous sommes jugés dignes de l'avoir !





Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 307887 des paroles de sagesse et d'humilité face à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2021, 9:33 pm

astvadz a écrit:
PAS de RÉPONSE D’ANDROMÈDE à MES 3 QUESTIONS !

En flagrant délit d'enterrement des délires Unitariens ,et ce, en cachette ?
Il est vrais que cet individu connait  parfaitement toutes les langues (écrites et parlées) orientales anciennes parfaitement , mieux même que les centre d'étude bibliques israéliens !
 
Délires Unitariens .... en cachette.
C'est cela oui, c'est cela...
Ma position est clairement affichée , net et sans fioriture.
Peux-tu revenir a tes questions-reponses fleuve dont la liste est longue, auxquelles tu prétends que je ne réponds pas?
3 sont sur le feu et attendent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1747
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2021, 9:43 pm

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:


Alors ANDROMEDE pourquoi es tu un concentré de tout cela ?pourquoi mets tu un arbre pour cacher TA forêt ?
Astvadz ,
dépense ton énergie à répondre aux trois items repris dans ta liste et remis en cause.
Tu vas encore dans quelques semaines, crier sur les toits du forum, que je n'ai pas répondu a tes questions.....
Ce genre de réponse n'apporte rien: aucun verset , aucune référence....Rien
Occuper le terrain pour exister n'est pas une réponse satisfaisante.

Oui , c'est ça planque toi encore une fois dans ta forêt !
Bien sûr ,un être supérieur comme toi ,ne va surtout pas s'abaisser à répondre à un inculte comme moi !
La vérité ne sort-elle pas de la bouche des enfants ?

ALORS ENCORE UNE FOIS RÉPOND à MES QUESTIONS ou bien es-tu incapable de répondre à aucune d'entre elles ?

Mes questions , tu ne peux pas le nier, sont à la base de toutes les réflexions de ce topic .donc entièrement prioritaires !
ELLES SONT LE PRIMUM MOVENS à TOUT , inutile de vouloir y échapper !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2021, 9:48 pm

astvadz a écrit:

Il est vrais que cet individu connait  parfaitement toutes les langues (écrites et parlées) orientales anciennes parfaitement , mieux même que les centre d'étude bibliques israéliens !
Astvadz
ne sois pas plein d'amertume,
si j'ai au cours de ma vie fait certaines études (pas autant que tu prétends que j'en aurais faites), elles me permettent de parler de choses que je connais, pas autant que j'aurais voulu , mais suffisantes pour échanger dans  le domaine qui nous préoccupe.
J'aimerais, encore une fois, que tu répondes aux trois premiers item qui sont remis en cause, (faux versets) dans ta fameuse liste. Qu'on puisse tordre le cou à la légende  que tu répands, prétendant que je ne réponds pas.
C'est ma troisième demande ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2021, 9:51 pm

astvadz a écrit:

Oui , c'est ça planque toi encore une fois dans ta forêt !
Bien sûr ,un être supérieur comme toi ,ne va surtout pas s'abaisser à répondre à un inculte comme moi !
La vérité ne sort-elle pas de la bouche des enfants ?

ALORS ENCORE UNE FOIS RÉPOND à MES QUESTIONS ou bien es-tu incapable de répondre à aucune d'entre elles ?

Mes questions , tu ne peux pas le nier, sont à la base de toutes les réflexions de ce topic .donc entièrement prioritaires !
ELLES SONT LE PRIMUM MOVENS à TOUT , inutile de vouloir y échapper !
Trois  ont reçu leur réponse , et attendent ta réaction avant de continuer sur les autres ...
Ne me refais pas le coup des deux autres fois, où on ne t'as plus vu pendant un moment pour y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2021, 9:52 pm

astvadz a écrit:

Oui , c'est ça planque toi encore une fois dans ta forêt !
Bien sûr ,un être supérieur comme toi ,ne va surtout pas s'abaisser à répondre à un inculte comme moi !
La vérité ne sort-elle pas de la bouche des enfants ?

ALORS ENCORE UNE FOIS RÉPOND à MES QUESTIONS ou bien es-tu incapable de répondre à aucune d'entre elles ?

Mes questions , tu ne peux pas le nier, sont à la base de toutes les réflexions de ce topic .donc entièrement prioritaires !
ELLES SONT LE PRIMUM MOVENS à TOUT , inutile de vouloir y échapper !
Trois  ont reçu leur réponse , et attendent ta réaction avant de continuer sur les autres ...
Ne me refais pas le coup des deux autres fois, où on ne t'as plus vu pendant un moment pour y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2021, 9:59 pm

astvadz a écrit:
Andromède a écrit:

Pourquoi ragerais-je ? Dans ta liste de copiés-collés ,dès les premiers paragraphe : 3 erreurs !

Deux faux versets auquels d'ailleurs, tu ne t'empresses pas de répondre comme d'habitude. Je note que quand c'est comme cela, tu t'absentes et reviens plustard en disant qu'on à pas répondu .


Que viennent faire les Témoins de Jéhovah à nouveau là dedans? Ils sont non trinitaire , et c'est là notre seul point commun. Pour le reste je ne partage pas leur vision d'Eglise et leur manière de faire. Alors si comme d'habitude, tu te sers d'eux comme épouvantail pour effrayer ceux qui lisent et s'interrogent .
Ne perds pas de temps à ce genre de chose et consacre-le à répondre déjà aux 3 versets remis en cause Les autres vont suivre.... Mais je ne continuerai pas si de ton côté tu t'obstines qu'à dire que c'est du bla bla bla, sans autre argument. Et là tu pourra dire que je ne réponds plus.

Surtout, ne la lis pas, tu va pécher, le diable est derrière . C'est ce qu'on disait des Réformés  ...LOL
Par exemple crois-tu toujours aux âmes du Purgatoire, depuis la mise au point de Rome sur le sujet ? Mais on dit toujours des Trentains (trente messes payantes) à N.D. de Montligeon (Orne) pour les en sortir plus vite.
Vois-tu, en lisant la Bible , il est sûr qu'on ne trouve pas cet enseignement!
Alors que me réponds-tu sur ces trois premiers items? il y en a encore une bonne quinzaine a débatre dans ta liste auxquels je suis fin prêt a répondre...

Laughing Laughing
Tu croyais vraiment m'impressionner avec tes versets en grec , en Hébreux ..... comprends tu parfaitement l'araméen , le grec ancien , l’hébreu ancien et en plus l'arménien ancien ?
Tu dois remplir tous ces critères pour prétendre oser un commentaire sur les traductions des uns et des autres ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 217414
Crois tu qu'aux 1ers siècles des exégètes bibliques de toutes origines n'ont pas travaillé sur toutes ces questions ? tous des faussaires d'après toi ?
Je crois toujours aux âmes du purgatoire et j'ai écris un message à ce sujet . Là encore "Purgatoire" est un grand mot , les mystères célestes sont autre chose , le Purgatoire , pour tes gouvernes et une ultime grande bénédiction de Dieu , mais pour toi Dieu n'est qu'un objet philosophique , un truc à se masturber le cerveau , un truc à écrire des choses très intelligentes  pour toujours paraître plus grand !
Voilà, commence par répondre à ma question essentielle au lieu de vouloir noyer le poisson ! :
QUI EST JÉSUS CHRIST POUR TOI ? une énergie , un ange ,un prophète, un simple humain ......?
QUE SIGNIFIE FILS DE DIEU POUR TOI ? produit d'un rapport sexuel avec une déesse ? , une partie de Dieu constitué de quoi ? vas -tu utiliser la théorie des quantas pour me répondre ?Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 78248  
POURQUOI DIEU A-T-IL EU BESOIN D'ENVOYER JÉSUS SUR TERRE ? la flemme de venir lui même ?

Crois- tu pouvoir trouver des réponses dans les bibliothèques et dossiers Unitariens ?
Tu dois absolument répondre à ces questions que j'ai détaillés volontairement afin de te donner des points de départ à tes réponses cyclops

PS : es - tu un copié collé de SCRUTATIS ?


Comme je l'ai déjà écrit, le PURGATOIRE N'EXISTE PAS DANS LA BILBLE ! Et 1 Co.3:13-15 n'est pas en faveur d'un "purgatoire"
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2021, 10:11 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Exigeant un Verset ou JESUS aurait dit "je suis Dieu" et ne voulant pas voir ceux ou demeurant dans un corps, nous demeurons loin du Seigneur étant ressuscité avec Lui, nous reprochant de faire avec l'Ecriture, ce que vous vous faites, lui faire dire ce qu'elle ne dit pas .
Exigeant un verset ou JESUS dit qu'il est Dieu ou un verset où les apôtres l'enseignent? ou indispensable.
Dans tout autre domaine du quotidien, vous vous contentriez d'allusions pour accepter un engagement vous liant pour la vie?
Alors que les trinitaires imposent depuis des siècles leur enseignement comme seul véritable.
C'est effarant de soutenir une théorie que le fondateur même et ses disciples n'on jamais enseigné.
Aors il faut passer par des à peu près, des locutions ''implicites'', des ''allusions voilées''., une chaîne de versets
Pourtant JESUS n'a pas maché ses mots lorsqu'il précisait les choses; il est même mort pour cela ; Paul non plus ....

Par contre nous trouvons de multiples fois des affirmations des Ecritures, affirmant CLAIREMENT :
- de JESUS lui-même, qu'il est Fils de Dieu
- des apôtres priant, le ''Dieu et Père de JESUS-Christ''
Mais nous lisons mal !

La technique pour trouver ces ''preuves'' repose sur une chaîne de versets que l'on relie pour arriver a en faire dire l'inverse.

C'est la technique  du syllogisme
    Le syllogisme est un mode de raisonnement exposé il y a 2 400 ans par le philosophe Aristote.
Ce raisonnement consiste en deux propositions dont on déduit une troisième ; il est ordinairement fondé sur un des deux principes suivants, où il n’y a pas d’erreur possible :    
Ex : Tous les hommes sont mortels (proposition 1) ; les grecs sont des hommes (proposition 2) ;  conclusion : tous les grecs sont mortels.
Les deux premières propositions du syllogisme se nomment prémisses ;
la plus générale des deux prémisses se nomme majeure ;la moins générale, ordinairement la seconde, se nomme mineure.
La troisième proposition déduite des deux autres par une conséquence, légitime ou illégitime, se nomme conclusion.
Quand les prémisses sont vraies et la conséquence légitime, c’est-à-dire contenue dans les prémisses, le syllogisme est matériellement et formellement en règle.
Exemple :
    Toute injustice est défendue ; (prémisse majeure) Or, l’usure est une injustice ; (prémisse mineure) Donc l’usure est défendue. (conclusion)
Si les prémisses sont vraies, la conclusion l’est aussi, pourvu que la conséquence soit légitime. En sorte que si quelqu’un admet les prémisses, il ne peut nier la vérité de la conclusion qu’en la qualifiant d’illégitime. Pour obtenir une conséquence légitime, il y a certaines règles à observer.

Le syllogisme peut parfois être un sophisme, autrement dit il semble logique, mais conduit à des absurdités.
Voici quelques exemples de syllogismes non valides :
    Tout ce qui est rare est cher.  Un cheval bon marché est rare.   Donc un cheval bon marché est cher (!)
Ou encore :  Tous les chats sont mortels.  Or Socrate est mortel.  Donc Socrate est un chat.
(dans Rhinocéros de Ionesco)
Ou encore :  Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous.   Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère.  Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.
   (on aboutit ici à un paradoxe)

le sophisme - Volontairement tordu pour embobiner les autres.
Présenté comme une démonstration rigoureuse et logique, parfois comme un syllogisme, un sophisme est en réalité faux car incomplet ou ambigu. Il est constitué d'une ou plusieurs prémisses vraies ou prétendues vraies, agencées dans un raisonnement séduisant mais erroné, qui ne respecte pas les règles de la logique, même si la conclusion est vraie. Les sophismes sont difficiles à réfuter si l'on ne maîtrise pas la logique.
Exemple : Tout ce qui est rare est cher, Un cheval bon marché est rare,  Donc un cheval bon marché est cher.

Conclusion: lorsqu'on ne peut donner clairement la preuve , on est dans l'obligation d'aller trouver des bribes hétéroclites qu'on assemble artificièlement pour ENFIN affirmer ce qui sans cela n'est pas enseigné.

Tu sembles assez féru des Ecritures pour ne pas ignorer le dialogue pour le moins houleux entre JESUS et les religieux ( Jean 8...)

Ce texte nous montre un JESUS d'abord procédant par allusions sur sa nature divine pour finalement se dire " fils de dieu" et donc dieu tout entier, cette nature n'étant pas partageable, puis décider les religieux à punir JESUS de la peine de mort pour blasphème.

Cela tendrait à prouver que ton argumentaire sur ceux que tu appelles " les trinitaires" est empreinte d'une certaine mauvaise disposition d'âme puisque ce que tu permets au christ en matière de précaution intellectuelle tu le refuses à d'autres qui usent du même procédé...
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2021, 10:52 pm

Attila a écrit:
Tu sembles assez féru des Ecritures pour ne pas ignorer le dialogue pour le moins houleux entre JESUS et les religieux ( Jean 8...)

Ce texte nous montre un JESUS d'abord procédant par allusions sur sa nature divine pour finalement se dire " fils de dieu" et donc dieu tout entier, cette nature n'étant pas partageable, puis décider les religieux à punir JESUS de la peine de mort pour blasphème.
Mais si JESUS etait conscient du fait que de dire qu'il était fils de Dieu lui valait la mort, pourquoi n'avoir pas dit qu'il était Dieu ?
Ca ne changeait rien à la decision des prêtres juifs , décidé sur ce chef , de le tuer.
Maintenant là dire que le fait qu'il se dise fils de Dieu veut dire Dieu tout entier , c'est parler a sa place et lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit et qui est comme epxpiqué un syllogisme :Je suis fils de Dieu , donc Dieu lui même ....
Désolé Attila, mon père est président de la Répblique., donc je suis président aussi. (lol) Un titre, une puissance ne se transmet pas sexuellement. (que je sache).
David a été roi d'Israël , et ce n'est qu'à la mort de son père, que Salomon le devint.
Yhvh possède la Toute-Puissance, son fils, non. Toute la fin de l'Apocalypse le démontre bien.
Dieu est qualifié d' ''El shaddaï'' ( Pantokrator) le Tout-Puissant,  jamais JESUS n'a reçu dans les Ecritures, ce titre.

Attila a écrit:
Cela tendrait à prouver que ton argumentaire sur ceux que tu appelles " les trinitaires" est empreinte d'une certaine mauvaise disposition d'âme puisque ce que tu permets au christ en matière de précaution intellectuelle tu le refuses à d'autres qui usent du même procédé...
C'est ce dont sont accusés les Unitariens depuis 16 siècles.....
On leur a bien indiqué leur travers en les persécutant : leur'' noirceur d'âme'' disent certaines pièces de procès en sorcelleries, chef d'accusation pour les faire taire. J'ai une liste disponible avec lieux, dates et noms .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1747
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2021, 11:39 pm

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:

Oui , c'est ça planque toi encore une fois dans ta forêt !
Bien sûr ,un être supérieur comme toi ,ne va surtout pas s'abaisser à répondre à un inculte comme moi !
La vérité ne sort-elle pas de la bouche des enfants ?

ALORS ENCORE UNE FOIS RÉPOND à MES QUESTIONS ou bien es-tu incapable de répondre à aucune d'entre elles ?

Mes questions , tu ne peux pas le nier, sont à la base de toutes les réflexions de ce topic .donc entièrement prioritaires !
ELLES SONT LE PRIMUM MOVENS à TOUT , inutile de vouloir y échapper !
Trois  ont reçu leur réponse , et attendent ta réaction avant de continuer sur les autres ...
Ne me refais pas le coup des deux autres fois, où on ne t'as plus vu pendant un moment pour y échapper.

Je réitère mes questions tu n'y pas répondu car tu es incapable d'y répondre empêtré que tu es dans des discours géniards unitariens !

Tu n'as pas répondu à mes questions car au moment même où tu vas vouloir y répondre tes théories sectaires vont faire plouf , plouf !!. Alors dépêche toi car ta forêt commence à dépérir , à prendre une couleur d'arbres malades irrécupérables .
LE PRIMUM MOVENS avant tout
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1747
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2021, 11:46 pm

BenJoseph a écrit:
astvadz a écrit:


Laughing Laughing
Tu croyais vraiment m'impressionner avec tes versets en grec , en Hébreux ..... comprends tu parfaitement l'araméen , le grec ancien , l’hébreu ancien et en plus l'arménien ancien ?
Tu dois remplir tous ces critères pour prétendre oser un commentaire sur les traductions des uns et des autres ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 217414
Crois tu qu'aux 1ers siècles des exégètes bibliques de toutes origines n'ont pas travaillé sur toutes ces questions ? tous des faussaires d'après toi ?
Je crois toujours aux âmes du purgatoire et j'ai écris un message à ce sujet . Là encore "Purgatoire" est un grand mot , les mystères célestes sont autre chose , le Purgatoire , pour tes gouvernes et une ultime grande bénédiction de Dieu , mais pour toi Dieu n'est qu'un objet philosophique , un truc à se masturber le cerveau , un truc à écrire des choses très intelligentes  pour toujours paraître plus grand !
Voilà, commence par répondre à ma question essentielle au lieu de vouloir noyer le poisson ! :
QUI EST JÉSUS CHRIST POUR TOI ? une énergie , un ange ,un prophète, un simple humain ......?
QUE SIGNIFIE FILS DE DIEU POUR TOI ? produit d'un rapport sexuel avec une déesse ? , une partie de Dieu constitué de quoi ? vas -tu utiliser la théorie des quantas pour me répondre ?Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 78248  
POURQUOI DIEU A-T-IL EU BESOIN D'ENVOYER JÉSUS SUR TERRE ? la flemme de venir lui même ?

Crois- tu pouvoir trouver des réponses dans les bibliothèques et dossiers Unitariens ?
Tu dois absolument répondre à ces questions que j'ai détaillés volontairement afin de te donner des points de départ à tes réponses cyclops

PS : es - tu un copié collé de SCRUTATIS ?


Comme je l'ai déjà écrit, le PURGATOIRE N'EXISTE PAS DANS LA BILBLE ! Et 1 Co.3:13-15 n'est pas en faveur d'un "purgatoire"

Encore une fois , tu changes de thème pour noyer le poisson !

Néanmoins :

1 Corinthiens 3:13-15

13 Mais le jour du jugement montrera clairement la qualité de l’œuvre de chacun et la rendra évidente. En effet, ce jour sera comme un feu qui éprouvera l’œuvre de chacun pour en révéler la nature.

14 Si la construction édifiée sur le fondement résiste à l’épreuve, son auteur recevra son salaire ; 15 mais si elle est consumée, il en subira les conséquences. Lui, personnellement, sera sauvé, mais tout juste, comme un homme qui réussit à échapper au feu.

CES 2 versets confirment le purgatoire ! mais ton système de décodage est pollué par tes obsessions unitariennes ENIGMA c'est foutu KAPPUT depuis longtemps !
Et enfin pour tes gouvernes :

Synonymes de purgatoire
   expiation.
   peine.
   purification.
   temps d'épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 19 Mar 2021, 12:14 am

astvadz a écrit:


1 Corinthiens 3:13-15

13 Mais le jour du jugement montrera clairement la qualité de l’œuvre de chacun et la rendra évidente. En effet, ce jour sera comme un feu qui éprouvera l’œuvre de chacun pour en révéler la nature.


Je te rappelle que vous catholiques avez établi cette théorie purgatoire en disant qu'à leur décès les humains y vont et y restent des millénaires puisque ce n'est qu'au Jour du Jugement que chacun de nous sera "jugé" comme le dit si justement la paraphrase "Jour du Jugement"  Donc ça ne fonctionne pas votre théorie puisque dès leur décès d'après vous les gens vont au Purgatoire car ce n'est qu'au JOUR DU JUGEMENT que le feu éprouvera l'oeuvre de chacun et non pas que le feu éprouvera chacun au moment de sa mort    j u s q u '  a u  Jour du Jugement.

Il n'y a qu'un JOUR où le feu éprouve chacun de nous pour révéler l'œuvre mais plus exactement ce ne sont pas les hommes qui sont éprouvés puisque ce ne sont que leurs oeuvres qui le sont.
puisque c'est écrit que ce sont les oeuvres qui seront à l'épreuve du feu.


Par conséquent tu as bien conscience que ça ne va pas puisque vous vous dites que le feu existe depuis la mort du premier des hommes et le premier des hommes c'est ADAM qui depuis des siècles d'après vous est éprouvé dans le feu, jusqu'au Jour du Jugement dans notre futur, le pauvre je dirais, car heureusement que votre doctrine est une invention, car vous vous feriez faire à DIEU des actes de torture vraiment violentes que d'être dans le feu durant des milliers d'années.

HEUREUSEMENT que vous dites que DIEU n'est que Miséricorde sinon ce n'est pas du feu que vous destineriez à chacun des hommes et des femmes et des enfants de notre planète ! (mdr)

Ceci dit vous aviez inventé ce purgatoire avec des vrais flammes qui brulent et puis Vatican II s'est dit "c'est dur quand même ce que nous disons alors nous allons dire dorénavant que les gens sont dans des flammes qui ne brulent pas" "des flammes léchouillantes qui léchouillent juste un peu. Après vous avez dit "c'est un état" et on se demande dans quel état est ADAM aujourd'hui (le pauvre mdr)

euhh plouf plouf dans l'eau tes théories mouillantes après ............. mdrrr (lol)
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 19 Mar 2021, 12:27 am

astvadz a écrit:


1 Corinthiens 3:13-15



Maintenant que tu nous as bien fait rire, passons aux choses sérieuses.

13 Mais le jour du jugement montrera clairement la qualité de l’œuvre de chacun et la rendra évidente. En effet, ce jour sera comme un feu qui éprouvera l’œuvre de chacun pour en révéler la nature.

14 Si la construction édifiée sur le fondement résiste à l’épreuve, son auteur recevra son salaire ;

15 mais si elle est consumée, il en subira les conséquences. Lui, personnellement, sera sauvé, mais tout juste, comme un homme qui réussit à échapper au feu.



Au JOUR DU JUGEMENT,  ce Jour donc les oeuvres qui ou altèreront l'ARBRE DE VIE ou elles n'altèreront pas l'ARBRE DE VIE.

Le feu brulera les branches de cet ARBRE, ces branches coupées et jetées au feu car ces oeuvres sont mauvaises.

C'est à dire que prenons un homme qui sûr de lui se dit qu'il n'a pas fait de péché, et il est heureux que ce jour arrive, tout fier.

Pour représenter les ACQUIS de cet homme c'est un ARBRE qui s'il est chargé de bons fruits (une bonne récolte, un esprit qui a bien travaillé) le fera aller au CIEL mais si au fur et à mesure que DIEU lui dit en ce JOUR DU JUGEMENT " tu as dit ceci c'est un péché, je coupe cette branche et je la jette au feu" et "tu as fait ceci, encore une branche coupée et jetée au feu" et au bout du compte DIEU jugera si oui ou non cet homme aura fait les oeuvres suffisantes pour aller au CIEL son ARBRE DE VIE est assez fourni en oeuvres, ou alors l'ARBRE DE VIE se trouve complètement nu, tout ce que cet homme a fait est mauvais, et là cet homme se voit le Paradis refusé.

Et il y a des gens qui sont sauvés in extremis, car oui il aura eu le quota d'oeuvres suffisant mais tout juste suffisant. (Il passe tout juste comme un homme qui réussit à échapper au feu car si tout l'arbre EST NU là c'est la seconde mort).

La seconde mort c'est ETRE UN HOMME PREHISTORIQUE TOUT NU qui n'a plus aucun ACQUIS il est nu de toute CONNAISSANCE.

La punition la plus sévère que DIEU inflige est de faire revivre les hommes depuis zéro, depuis la préhistoire et ils doivent TOUT REAPPRENDRE depuis zéro, c'est une ruine éternelle car pour sortir de la préhistoire il y a des milliers d'années.

Ceci dit avant d'aller à la seconde mort cet homme ira dans du vrai feu qui brûle sur la planète où il a vécu jusqu'à son terme.

IL n'a pas échappé à du vrai feu.

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1747
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 19 Mar 2021, 12:40 am

prisca* a écrit:
astvadz a écrit:


1 Corinthiens 3:13-15



Maintenant que tu nous as bien fait rire, passons aux choses sérieuses.

13 Mais le jour du jugement montrera clairement la qualité de l’œuvre de chacun et la rendra évidente. En effet, ce jour sera comme un feu qui éprouvera l’œuvre de chacun pour en révéler la nature.

14 Si la construction édifiée sur le fondement résiste à l’épreuve, son auteur recevra son salaire ;

15 mais si elle est consumée, il en subira les conséquences. Lui, personnellement, sera sauvé, mais tout juste, comme un homme qui réussit à échapper au feu.



Au JOUR DU JUGEMENT,  ce Jour donc les oeuvres qui ou altèreront l'ARBRE DE VIE ou elles n'altèreront pas l'ARBRE DE VIE.

Le feu brulera les branches de cet ARBRE, ces branches coupées et jetées au feu car ces oeuvres sont mauvaises.

C'est à dire que prenons un homme qui sûr de lui se dit qu'il n'a pas fait de péché, et il est heureux que ce jour arrive, tout fier.

Pour représenter les ACQUIS de cet homme c'est un ARBRE qui s'il est chargé de bons fruits (une bonne récolte, un esprit qui a bien travaillé) le fera aller au CIEL mais si au fur et à mesure que DIEU lui dit en ce JOUR DU JUGEMENT " tu as dit ceci c'est un péché, je coupe cette branche et je la jette au feu" et "tu as fait ceci, encore une branche coupée et jetée au feu" et au bout du compte DIEU jugera si oui ou non cet homme aura fait les oeuvres suffisantes pour aller au CIEL son ARBRE DE VIE est assez fourni en oeuvres, ou alors l'ARBRE DE VIE se trouve complètement nu, tout ce que cet homme a fait est mauvais, et là cet homme se voit le Paradis refusé.

Et il y a des gens qui sont sauvés in extremis, car oui il aura eu le quota d'oeuvres suffisant mais tout juste suffisant. (Il passe tout juste comme un homme qui réussit à échapper au feu car si tout l'arbre EST NU là c'est la seconde mort).

La seconde mort c'est ETRE UN HOMME PREHISTORIQUE TOUT NU qui n'a plus aucun ACQUIS il est nu de toute CONNAISSANCE.

La punition la plus sévère que DIEU inflige est de faire revivre les hommes depuis zéro, depuis la préhistoire et ils doivent TOUT REAPPRENDRE depuis zéro, c'est une ruine éternelle car pour sortir de la préhistoire il y a des milliers d'années.

Ceci dit avant d'aller à la seconde mort cet homme ira dans du vrai feu qui brûle sur la planète où il a vécu jusqu'à son terme.

IL n'a pas échappé à du vrai feu.

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

flower avec toi Prisca ,ce n'est pas le purgatoire qu'il faudrait mais un lieu de DÉPOLLUTION ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 448743 de l'air
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 19 Mar 2021, 1:06 am

astvadz a écrit:


flower avec toi Prisca ,ce n'est pas le purgatoire qu'il faudrait mais un lieu de DÉPOLLUTION ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 448743 de l'air  

C'est facile de répondre aux gens en les traitant de noms d'oiseau.

Sauf que tu manques cruellement de crédibilité en le faisant.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 19 Mar 2021, 1:09 am

Matthieu 7:19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 19 Mar 2021, 1:17 am

Une chose encore @astvadz


DIEU DIT :
Psaumes 119:163
Je hais, je déteste le mensonge; J'aime ta loi.


Le père du mensonge c'est le diable.

Je te conseille par conséquent d'être droit dans tes bottes.

Si tout haut personne n'est dupe lorsqu'il a du mensonge, mais il y a embobinage de la part des gens qui manquent de sincérité, DIEU sonde les coeurs et là les menteurs n'y couperont pas ou plutôt ils auront leurs branches coupées et c'est le feu.

DIEU ne fait pas dans la dentelle, lorsque le verdict est non c'est non, il n'y a pas de "oui mais".... pourtant j'ai fait ceci cela .....

Matthieu 7

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 19 Mar 2021, 1:25 am


BenJoseph a écrit,


Citation :
Comme je l'ai déjà écrit, le PURGATOIRE N'EXISTE PAS DANS LA BILBLE ! Et 1 Co.3:13-15 n'est pas en faveur d'un "purgatoire"


Je l'ai déjà dit,

Il vaudrait mieux que le Purgatoire existe,

De part la Grâce de DIEU,

Car sinon qui donc pourrait se prétendre sur cette Terre,

Non pécheur,

Prêt et suffisamment purifié,

Pour accéder directement au Royaume de DIEU sans autre forme de procès ?


A part prisca puisqu'elle l'affirme...

Et toi BenJoseph ?




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 19 Mar 2021, 1:34 am






prisca* a écrit:
Matthieu 7:19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.



Avant de diaboliser tous ceux qui ne sont pas en accord avec ta théologie très particulières,

Et de leur prédire la Géhenne,

Et l'on a souvent le sentiment que tu le souhaites... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 631461


As tu fais ton examen de conscience face à DIEU,

Et même question que ci dessus,

Te sens tu suffisamment prête et purifiée pour accéder directement au Royaume de DIEU ?




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 19 Mar 2021, 1:44 am

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit:
Matthieu 7:19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.



Avant de diaboliser tous ceux qui ne sont pas en accord avec ta théologie très particulières,

Et de leur prédire la Géhenne,

Et l'on a souvent le sentiment que tu le souhaites... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 631461


As tu fais ton examen de conscience face à DIEU,

Et même question que ci dessus,

Te sens tu suffisamment prête et purifiée pour accéder directement au Royaume de DIEU ?  






Nous parlions de 1 Corinthiens 3 13 l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. 14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.


Ces versets parlent des oeuvres mauvaises qui feront l'objet d'un dépouillement de l'Arbre de Vie lequel s'il se retrouve nu et coupé et jeté au feu sonne la sentence de condamnation sans appel de l'homme jugé défavorablement par DIEU.

Sachant que le catholicisme lui explique ces versets pour dire que les hommes eux sont dans "un feu purgatoire" et que cette théorie est plus qu'hasardeuse, la soutenir c'est soutenir volontairement le mensonge.

Soutenir le mensonge amène au feu.

C'est dans notre discussion.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 19 Mar 2021, 1:55 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:



Avant de diaboliser tous ceux qui ne sont pas en accord avec ta théologie très particulières,

Et de leur prédire la Géhenne,

Et l'on a souvent le sentiment que tu le souhaites... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 631461


As tu fais ton examen de conscience face à DIEU,

Et même question que ci dessus,

Te sens tu suffisamment prête et purifiée pour accéder directement au Royaume de DIEU ?  






Nous parlions de 1 Corinthiens 3 13 l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. 14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.


Ces versets parlent des oeuvres mauvaises qui feront l'objet d'un dépouillement de l'Arbre de Vie lequel s'il se retrouve nu et coupé et jeté au feu sonne la sentence de condamnation sans appel de l'homme jugé défavorablement par DIEU.

Sachant que le catholicisme lui explique ces versets pour dire que les hommes eux sont dans "un feu purgatoire" et que cette théorie est plus qu'hasardeuse, la soutenir c'est soutenir volontairement le mensonge.

Soutenir le mensonge amène au feu.

C'est dans notre discussion.


L'existence du Purgatoire n'est pas prouvé,

Mais sa non existence n'est pas prouvé non plus,


Pas plus que l'existence de la Réincarnation, ta solution de remplacement...

La "Réincarnation" qui est la solution selon prisca...

Solution très hasardeuse elle aussi,

Et complètement non Biblique !


Mais je renouvelle ma question,

Toi prisca,

Te sens tu suffisamment non pécheresse,

Suffisamment prête et purifiée,

Pour accéder directement au Royaume de DIEU ??





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 19 Mar 2021, 2:11 am

RAMOSI a écrit:

BenJoseph a écrit,


Citation :
Comme je l'ai déjà écrit, le PURGATOIRE N'EXISTE PAS DANS LA BILBLE ! Et 1 Co.3:13-15 n'est pas en faveur d'un "purgatoire"


Je l'ai déjà dit,

Il vaudrait mieux que le Purgatoire existe,

De part la Grâce de DIEU,

Car sinon qui donc pourrait se prétendre sur cette Terre,

Non pécheur,

Prêt et suffisamment purifié,

Pour accéder directement au Royaume de DIEU sans autre forme de procès ?


A part prisca puisqu'elle l'affirme...

Et toi BenJoseph ?






Tout se joue sur terre.

C'est à notre mérite que nous allons au Ciel.

Et non pas que nous sommes passifs dans quelque lieu imaginé.

Matthieu 5

21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 19 Mar 2021, 2:15 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:



Nous parlions de 1 Corinthiens 3 13 l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. 14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.


Ces versets parlent des oeuvres mauvaises qui feront l'objet d'un dépouillement de l'Arbre de Vie lequel s'il se retrouve nu et coupé et jeté au feu sonne la sentence de condamnation sans appel de l'homme jugé défavorablement par DIEU.

Sachant que le catholicisme lui explique ces versets pour dire que les hommes eux sont dans "un feu purgatoire" et que cette théorie est plus qu'hasardeuse, la soutenir c'est soutenir volontairement le mensonge.

Soutenir le mensonge amène au feu.

C'est dans notre discussion.


L'existence du Purgatoire n'est pas prouvé,

Mais sa non existence n'est pas prouvé non plus,


Pas plus que l'existence de la Réincarnation, ta solution de remplacement...

La "Réincarnation" qui est la solution selon prisca...

Solution très hasardeuse elle aussi,

Et complètement non Biblique !


Mais je renouvelle ma question,

Toi prisca,

Te sens tu suffisamment non pécheresse,

Suffisamment prête et purifiée,

Pour accéder directement au Royaume de DIEU ??







Tout d'abord, ce qu'il faut dire c'est qu'au moment où l'édit de Milan est promulgué, en l'an 313, le monde est paien et comme tel, surtout à Rome, c'est la culture de la personnalité qui est mise en avant, c'est dire que les hommes sont très attachés à la beauté du corps, ils sont très mégalomanes et narcissiques. Donc la réincarnation est un concept naturellement qu'ils réprouvent du fait que la réincarnation c'est donner plusieurs personnalités pour sublimer un esprit unique et éternel. De ce fait eux qui sont friands des dieux de l'Olympe en s'associant à eux au point de vue de l'exploit et de la beauté, il est hors de question de parler d'un autre concept qui lui est à l'inverse, c'est à dire que l'autre concept qui consiste à dire que les gens s'incarnent non pas au gré de leurs envies, mais d'une manière aléatoire, un homme beau dans une vie et qui est empereur par exemple ne peut pas se faire à l'idée qu'il puisse être dans une vie d'après laid et mendiant. Par conséquent la Bible parle de la réincarnation en demie teinte afin que le paganisme meurt car c'est le but que JESUS vise, que le monde devienne Chrétien et obligatoirement ce passage passe par les paiens de la Rome antique qui eux doivent être enthousiastes à savoir que la nouvelle religion vaut toutes leurs croyances animistes. Sachant cela, au sein de la Bible il faut mener comme une enquête d'indices qui parlent de la réincarnation car les paiens de Rome lisent la Bible et eux ne doivent pas voir une seule trace intelligible sur la réincarnation sinon ils ne voudront pas que l'édit de Milan soit promulgué, en passant par le premier qui prend la décision, à savoir l'empereur Constantin lui même.


Pour les versets, il y a

"Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection." et il y a " Romains 7:7
Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. " et il y a " Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. "



verset de Paul  7 "Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. 10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. 11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir. 12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon."


Paul dit qu'il a connu le péché "la convoitise" que dès lors la Loi " tu ne convoiteras point" est parue. Paul dit que lorsqu'il vivait autrefois, avant la parution de la loi il vivait spirituellement puisqu'il ignorait cette loi, mais lorsque la loi est parue et qu'il s'est surpris à convoiter, ce péché le fit mourir spirituellement

Comme Paul est pharisien il a toujours été rigoureux dans la Loi donc c'est quand il a vécu avant que Moise ne naisse lui même qu'il vivait alors que la Loi "tu ne convoiteras point" n'était pas promulguée, Moise ne l'avait pas encore énoncée---------- C'est donc une manière de se dire "Paul a été vivant avant les Lois de Moise" et c'est donc dans une autre chair que celle qu'il a eu lorsqu'il fut Paul l'apôtre.


Pour ta question me concernant, je ne peux pas dire avant l'heure si DIEU m'accepte au pas puisque comme quiconque je suis soumise au Jugement de Dieu.


Dernière édition par prisca* le Ven 19 Mar 2021, 2:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 19 Mar 2021, 2:16 am

Andromède quote..

[[Maintenant là dire que le fait qu'il se dise fils de Dieu veut dire Dieu tout entier , c'est parler a sa place et lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit et qui est comme epxpiqué un syllogisme :Je suis fils de Dieu , donc Dieu lui même ....
Désolé Attila, mon père est président de la Répblique., donc je suis président aussi. (lol) Un titre, une puissance ne se transmet pas sexuellement. (que je sache).]]

Sauf que tu mêles allégrement deux états qui n'ont rien à voir cad une position humaine de circonstance ( président dans ton exemple) et l'état naturel du divin en l'homme, en JESUS et en le Père.

Car le Père est Dieu parce que nous le sommes sinon Il serait ce qu'il est dans le pur anonymat de sa Personne et au regard de Lui-même cad qu'en fait en étant tout tout seul... Il ne serait rien.

C'est pourquoi JESUS a pu dire à ses détracteurs que l'écriture faisait des hommes... des dieux, tant le principe nécessite une source et un réceptacle capable d'en contenir le produit.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1747
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 19 Mar 2021, 3:32 am

prisca* a écrit:
astvadz a écrit:


flower avec toi Prisca ,ce n'est pas le purgatoire qu'il faudrait mais un lieu de DÉPOLLUTION ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 448743 de l'air  

C'est facile de répondre aux gens en les traitant de noms d'oiseau.

Sauf que tu manques cruellement de crédibilité en le faisant.


Moi , j'assume et je te laisse brûler les cathédrales à la gloire de Prisca !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 19 Mar 2021, 5:20 am

astvadz a écrit:


Laughing Laughing
Tu croyais vraiment m'impressionner avec tes versets en grec , en Hébreux ..... comprends tu parfaitement l'araméen , le grec ancien , l’hébreu ancien et en plus l'arménien ancien ?
Tu dois remplir tous ces critères pour prétendre oser un commentaire sur les traductions des uns et des autres ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 217414
Crois tu qu'aux 1ers siècles des exégètes bibliques de toutes origines n'ont pas travaillé sur toutes ces questions ? tous des faussaires d'après toi ?
Je crois toujours aux âmes du purgatoire et j'ai écris un message à ce sujet . Là encore "Purgatoire" est un grand mot , les mystères célestes sont autre chose , le Purgatoire , pour tes gouvernes et une ultime grande bénédiction de Dieu , mais pour toi Dieu n'est qu'un objet philosophique , un truc à se masturber le cerveau , un truc à écrire des choses très intelligentes  pour toujours paraître plus grand !
Voilà, commence par répondre à ma question essentielle au lieu de vouloir noyer le poisson ! :
QUI EST JÉSUS CHRIST POUR TOI ? une énergie , un ange ,un prophète, un simple humain ......?
QUE SIGNIFIE FILS DE DIEU POUR TOI ? produit d'un rapport sexuel avec une déesse ? , une partie de Dieu constitué de quoi ? vas -tu utiliser la théorie des quantas pour me répondre ?Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 78248  
POURQUOI DIEU A-T-IL EU BESOIN D'ENVOYER JÉSUS SUR TERRE ? la flemme de venir lui même ?

Crois- tu pouvoir trouver des réponses dans les bibliothèques et dossiers Unitariens ?
Tu dois absolument répondre à ces questions que j'ai détaillés volontairement afin de te donner des points de départ à tes réponses cyclops

PS : es - tu un copié collé de SCRUTATIS ?

Voilà, commence par répondre à ma question essentielle au lieu de vouloir noyer le poisson ! :
QUI EST JÉSUS CHRIST POUR TOI ? une énergie , un ange ,un prophète, un simple humain ......?
QUE SIGNIFIE FILS DE DIEU POUR TOI ? produit d'un rapport sexuel avec une déesse ? , une partie de Dieu constitué de quoi ? vas -tu utiliser la théorie des quantas pour me répondre ? 
POURQUOI DIEU A-T-IL EU BESOIN D'ENVOYER JÉSUS SUR TERRE ? la flemme de venir lui même ?
Je vais a nouveau répondre pour la X ième fois  !!!!! Mais plus succinctement.
1-JESUS est le Fils de Dieu,  pas une énergie, pas un simple humain. Prophète certainement car il annonça  les évènements à venir de la part de Dieu:
‘’Révélation de JESUS-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves ce qui doit arriver bientôt; il l'a signifiée en envoyant son ange à son esclave Jean ‘’ Apoc. 1:1
2- Fils de Dieu :
   pas le produit d’un rapport sexuel avec une déesse.
Pas une partie de Dieu, être spirituel, issu de la volonté du Dieu Tout-Puissant, appelé aussi ‘’la Sagesse’’.
3- Dieu n’a pas eu ‘’BESOIN’’ d’envoyer son fils sur terre, ce fut un acte délibéré d’amour, un acte volontaire.Rien ne l'obligeait
Il n’a aucun besoin , il est parfait.
Quant à la flemme de venir lui-même (dixit Astavadz),
c’est la valeur de la rançon qui devait correspondre à la vie perdue d’un être parfait que JESUS est venu offrir, dans les mêmes conditions d’Adam: vie pour vie , âme pour âme Exod 21:23-25
Une vie humaine parfaite avait été perdue, une vie  humaine parfaite équivalente devait être offerte en rançon de rachat.
Voilà ,
j’ai répondu mot a mot,  a nouveau,  à ta mémoire défaillante .
Dans l'attente de tes réponses sur les trois items de ta liste  dans lesquels  de faux versets sont cités .
Peux-tu enfin te justifier ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 19 Mar 2021, 6:31 am

RAMOSI a écrit:


BenJoseph a écrit:


Toujours à esquiver !
Penses-tu que Dieu n'aurait pas su ou pu garder son Eglise en dehors de l'Eglise "impériale" Romaine qui s'est arrogée le pouvoir sur les autres communautés chrétiennes  ?  


Je persiste à dire que sans l'Eglise, le Christianisme ne serait probablement pas arrivé jusqu'à nous à travers les très nombreuses vicissitudes de l'histoire et des 2000 ans écoulés !


Il ne suffit que de voir ce qu'il s'est passé avec Constantinople, la deuxième Rome..

A cette époque, l'Anatolie (Turquie) était majoritairement Chrétienne,

Mais en 1453 la ville fut prise pas les Ottomans Musulmans et cela jusqu'à aujourd'hui,

Ors aujourd'hui, les Chrétiens de Turquie ne représentent plus que 0,4% de la population,

Ce pays étant Musulman à 98%..

La majorité des Chrétiens ayant fui la Turquie ou ayant été éliminés au fil des siècles dans différents pogroms ou génocides...


Il aurait très bien pu arriver la même chose avec l'Europe occidentale Chrétienne,

Mais merci à Charles Martel victorieux des sarrasins à la bataille de Poitiers en 732 ou nous en avons réchappé de peu...
Very Happy



Citation :
Ne pas oublier que sans l'Eglise,

Nous serions tous peut être encore Païens,
Mais qu'en sais-tu ?
Tu penses que le Seigneur n'est pas assez puissant pour préserver son Eglise appelée 'Corps de Christ' et que son Evangile se perpétue malgér les les prsécutions et les guerres ?
Tu ne t'ai jamais demandé pourquoi toutes ces Eglises ont partiellement disparue ? Relire Ap.2 et 3
N'a-t-il pas prédit, que dans le champ du Seigneur il y aurait de l'ivraie semée par l'ennemi de nos âmes pour détourner les enfants de Dieu.
Pierre et Paul en ont aussi parlé des loups et faux docteurs symbolisé par l'ivraie ?

Près d'un millénaire, l'ECR s'est arrogée le "droit" d'éradiquer par le glaive et le feu avec l'aide du pouvoir temporel (rois et princes) les vrais chrétiens qui désiraent suivre et vivre les principes des chrétiens du 1er siècle.






Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1747
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 19 Mar 2021, 6:44 am

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:


Laughing Laughing
Tu croyais vraiment m'impressionner avec tes versets en grec , en Hébreux ..... comprends tu parfaitement l'araméen , le grec ancien , l’hébreu ancien et en plus l'arménien ancien ?
Tu dois remplir tous ces critères pour prétendre oser un commentaire sur les traductions des uns et des autres ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 217414
Crois tu qu'aux 1ers siècles des exégètes bibliques de toutes origines n'ont pas travaillé sur toutes ces questions ? tous des faussaires d'après toi ?
Je crois toujours aux âmes du purgatoire et j'ai écris un message à ce sujet . Là encore "Purgatoire" est un grand mot , les mystères célestes sont autre chose , le Purgatoire , pour tes gouvernes et une ultime grande bénédiction de Dieu , mais pour toi Dieu n'est qu'un objet philosophique , un truc à se masturber le cerveau , un truc à écrire des choses très intelligentes  pour toujours paraître plus grand !
Voilà, commence par répondre à ma question essentielle au lieu de vouloir noyer le poisson ! :
QUI EST JÉSUS CHRIST POUR TOI ? une énergie , un ange ,un prophète, un simple humain ......?
QUE SIGNIFIE FILS DE DIEU POUR TOI ? produit d'un rapport sexuel avec une déesse ? , une partie de Dieu constitué de quoi ? vas -tu utiliser la théorie des quantas pour me répondre ?Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 78248  
POURQUOI DIEU A-T-IL EU BESOIN D'ENVOYER JÉSUS SUR TERRE ? la flemme de venir lui même ?

Crois- tu pouvoir trouver des réponses dans les bibliothèques et dossiers Unitariens ?
Tu dois absolument répondre à ces questions que j'ai détaillés volontairement afin de te donner des points de départ à tes réponses cyclops

PS : es - tu un copié collé de SCRUTATIS ?

Voilà, commence par répondre à ma question essentielle au lieu de vouloir noyer le poisson ! :
QUI EST JÉSUS CHRIST POUR TOI ? une énergie , un ange ,un prophète, un simple humain ......?
QUE SIGNIFIE FILS DE DIEU POUR TOI ? produit d'un rapport sexuel avec une déesse ? , une partie de Dieu constitué de quoi ? vas -tu utiliser la théorie des quantas pour me répondre ? 
POURQUOI DIEU A-T-IL EU BESOIN D'ENVOYER JÉSUS SUR TERRE ? la flemme de venir lui même ?
Je vais a nouveau répondre pour la X ième fois  !!!!! Mais plus succinctement.
1-JESUS est le Fils de Dieu,  pas une énergie, pas un simple humain. Prophète certainement car il annonça  les évènements à venir de la part de Dieu:
‘’Révélation de JESUS-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves ce qui doit arriver bientôt; il l'a signifiée en envoyant son ange à son esclave Jean ‘’ Apoc. 1:1
2- Fils de Dieu :
   pas le produit d’un rapport sexuel avec une déesse.
Pas une partie de Dieu, être spirituel, issu de la volonté du Dieu Tout-Puissant, appelé aussi ‘’la Sagesse’’.
3- Dieu n’a pas eu ‘’BESOIN’’ d’envoyer son fils sur terre, ce fut un acte délibéré d’amour, un acte volontaire.Rien ne l'obligeait
Il n’a aucun besoin , il est parfait.
Quant à la flemme de venir lui-même (dixit Astavadz),
c’est la valeur de la rançon qui devait correspondre à la vie perdue d’un être parfait que JESUS est venu offrir, dans les mêmes conditions d’Adam: vie pour vie , âme pour âme Exod 21:23-25
Une vie humaine parfaite avait été perdue, une vie  humaine parfaite équivalente devait être offerte en rançon de rachat.
Voilà ,
j’ai répondu mot a mot,  a nouveau,  à ta mémoire défaillante .
Dans l'attente de tes réponses sur les trois items de ta liste  dans lesquels  de faux versets sont cités .
Peux-tu enfin te justifier ?

Tu crois vraiment avoir répondu ? lorsque tu achètes un livre tu n'achètes pas seulement la couverture , là il n'y a (dans tes réponses) que les couvertures même pas les introductions et ou préfaces !
Pour toi JESUS est comme un animal que les juifs amenaient au temple , pour y être égorgé et son sang répandu sur l'autel ? un simple sacrifice ?
Tu n'es pas dans la bonne dimension !
Ma justification sera une vraie réponse de ta part ,à mes questions .Tes réponses rendront alors tes questions sur les 3 items complètement caduc car dérisoires !
Les faux versets ne sont que des vrais versets qui renvoient les anticatholiques dans les orties ,et ça, ça vous fait très mal . C 'est le même processus que la parabole de la femme adultère dans Jean et qui pour moi et un pilier de notre Eglise , une vraie pierre contre la forteresses de l’hypocrisie !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 19 Mar 2021, 7:56 am

astvadz a écrit:
!  


Tu crois vraiment avoir répondu ? lorsque tu achètes un livre tu n'achètes pas seulement la couverture , là il n'y a (dans tes réponses) que les couvertures même pas les introductions et ou préfaces   !
Pour toi JESUS est comme un animal que les juifs amenaient au temple , pour y être  égorgé et son sang répandu sur l'autel ? un simple sacrifice ?
Tu n'es pas dans la bonne dimension !
J'ai répondu scrupuleusement mot à mot à tes demandes, les numérotant même.
Tu veux répondre a ma place ?
Tu cherches quoi ?
1- JESUS en effet a été un animal mené à l'abattage  (entre autre, mais pas que  comme expliqué ensuite, comme Nouvel Adam) comme annoncé prophétiquement:
Isaïe 53:7:Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
La Bible, je l'ai lu durant ma théologie, 5 fois en entier, avec des études comparatives des personnages impliqués, des lieux géographiques, des dates supposées quand les évènements sont cités ....Et Toi?
Ah ! c'est vrai, il t'es interdit de la lire sans le filtre imposé, la paire de lunette aux coloris des verres bien teintés par les dogmes . C'est un péché et le diable est derrière, t'a-t'on enseigné...
astvadz a écrit:

Ma justification sera une vraie réponse de ta part ,à mes questions .Tes réponses rendront alors tes questions sur les 3 items complètement caduc car dérisoires !
Quel brouillamini ...incompréhensible....: répond simplement à ce qui a été signifié : c'est si simple .
astvadz a écrit:
Les faux versets ne sont que des vrais  versets qui renvoient les anticatholiques dans les orties ,et ça, ça vous fait très mal . C 'est le même processus que la parabole de la femme adultère dans Jean et qui pour moi et un pilier de notre Eglise , une vraie pierre contre la forteresses de l’hypocrisie ! 
Les faux versets sont des vrais? hum..hum... Tu as été pris la main dans le sac en recopiant aveuglément ceux-ci, et nous avons été deux a te mettre le né dedans.
Reveux-tu ta version, et le texte grec tradruit sans filtre  catholique, avec le mot Dieu ajouté dans le texte alrs qu'il n'existe pas? ?
Tu recommences à nier ? Quel Culot.

Voici une première preuve:
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Hier à 10:04
Astvadz à écrit:

’’14 Et le Verbe s'est fait chair et il a planté sa tente parmi nous’’
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Hier à 10:22
Moricio te fait remarquer que c’est un mensonge : JESUS ne s’est pas fait chair lui-même. Il a ETE FAIT chair …
J’en apporte la preuve:
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Hier à 12:31
Je confirme que ce verset  jean 1:14 présenté  est frauduleux, repris par certaines traductions cherchant des preuves de la trinité, inexistantes.

Voici te texte grec brut de traduction:
και   ο    λογος     σαρξ   εγενετο 
et    la    parole   chair     devint
Westcott et Hort (1881) correspondant en tout point a celui utilisé par L. Second (1910):
-Et la parole a été faite chair 
La Parole fût faite
En aucune façon c’est lui (JESUS) qui s’est fait chair.
- 16 versions traduisent bien :
est devenu chair, a été fait chair, a été fait homme, Indiquant que l’action ne procède pas de la Parole ( JESUS) mais qu’il la subit.
- 7 autres forcent la traduction attribuant à JESUS lui-même l’action.

Nous sommes encore ici dans ce côté tendancieux: infléchir un texte pour tenter de trouver une preuve qui n’existe pas.
Et tu prétends que :
Les faux versets ne sont que des vrais  versets qui renvoient les anticatholiques dans les orties

Jusqu’où iras-tu dans le dénie?
On continue?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 19 Mar 2021, 8:34 am



@Andromède


La conclusion et le principal étant,

Que JESUS s'est fait chair, ou a été fait chair,

Par DIEU de toute façon,

Et puisqu'il est finalement DIEU lui même,

Car participant intégralement à la Trinité qui est DIEU !


Mais pourquoi toujours vouloir couper les cheveux en dix ?




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-