*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

mahomet et Aïcha????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): chrétien

MessageSujet: mahomet et Aïcha????   Mar 07 Juil 2009, 5:16 pm

Rappel du premier message :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Islam
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

MessageSujet: Re: mahomet et Aïcha????   Mar 07 Juil 2009, 6:16 pm

Les gens qui traitent le prophète sont des ignorants qui ignorent tout des moeurs de l'époque.
Une des tantes d'une amie s'est mariées, en France, à 16 ans, c'était dans les années 40. Ce n'est pas si vieux que cela. Pourtant ça n'a choqué personne. Et mon oncle qui avait 30 ans, à l'époque, n'a pas été traité de pédophile.

Quelques années plus tard, en 1990, sa nièce a accouché d'une fille à l'âge de 14 ans. Elle a donc eu des relations sexuelles consentantes, à 13 ans, avec un jeune de 18 ans. Il n'a pas été traité de pédophile. Il n'a pas subi les foudres de la justice. sa nièce était consentante. Et la petite fille est née.

Sa soeur a eu un bébé à 13 ans, ben oui, elle avait 12 ans quand elle a fait ce bébé. Avec un jeune de 17 ans. Puis elle a eu le second et le troisième, elle se marie l'été prochain.

Sa famille n'est pas musulmane, je le précise.

Non, ça ne se passe pas dans un pays archaïque, ça se passe à notre époque, en France. Sous l'oeil de tout le monde.
Certains diront, avec mépris, que ce sont des cas sociaux. Ben non, justement. Mais, on oublie souvent que les hormones travaillent et que l'amour existe chez de jeunes gens. C'est la vie qui veut cela.

On a créé l'adolescence de toute pièce. Les sociétés primitives comme des sociétés plus évoluées (Grèce, Rome, sociétés françaises du Moyen-Age et des Temps Modernes) ne le connaissent pas.

Autrefois, cela se passait comment ?
L'âge légal du mariage n'était pas à 18 ans comme aujourd'hui et dans des pays comme l'Asie du Sud, l'Afrique de l’Ouest et l'Afrique centrale, les mariages d'enfants existent encore.

Les femmes mouraient à 40 ans. A 30 ans, elles étaient souvent grand-mère. On était loin de l'espérance de vie d'aujourd'hui.

L'adolescence n'existait pas. Une fille qui avait ses règles étaient en âge de se marier. Elle passait du stade de fille au stade de femme. Et cela était naturel, car elles étaient élevées ainsi. Le mariage était un honneur. Une place privilégiée.Et, un poids en moins pour la famille, une charge en moins, une bouche de moins à nourrir, une source de revenu...

Plus des deux tiers des adolescentes sont mariées au Bangladesh, au Niger et en République démocratique du Congo, plus de la moitié en Afghanistan, en Inde et au Nigéria. Dans six pays d’Afrique de l’Ouest, 44 % environ des femmes ont été mariées avant d’atteindre 15 ans.
(selon rapport UNICEF 2001).

Dans le cas du prophète (paix, bénédiction et salut sur lui), il a épousé Aïcha à l'âge de 9 ans. Mais on sait que le mariage n'a pas été consommé tout de suite. Le prophète lui a laissé le temps de le connaître, de se connaître. Il n'y avait rien de répugnant là-dedans. C'était monnaie courante.

Pourquoi ça choque aujourd'hui ? Parce l'UNICEF, Amnesty international ont mis leur grain de sel dans tous les pays du monde. En voulant imposer un modèle unique pour tous.
Autrement dit l'âge légal du mariage doit être à 18 ans pour tous. Et ils se battent pour le faire appliquer partout, même si ça ne colle pas avec certaines traditions.
On a sans doute un gros stock de playsation à écouler pour vouloir créer l'adolescence là où elle n'existe pas.

Bref, il faut lire énormément d'ouvrages pour comprendre et faire sa propre opinion là-dessus. Mais surtout, il faut replacer les choses dans le contexte de l'époque et ne pas le voir avec l'oeil et les moeurs d'aujourd'hui.

Une chose importante aussi que j'ai oublié de préciser et qui est fondamentale. C'est qu'au VII e siècle après Jésus-Chist, époque du prophète Mohamed (paix, bénédiction et salut sur lui), il n'y avait pas de registre d'état civil. Donc, le hadith qui dit que le prophète aurait épousé Aïcha à six ans et qu'il aurait eu des relations sexuelles avec elle a neuf ans, paraît peu vraissemblable. Car, l'état civil n'existait pas, on ne fêtait pas les anniversaires comme aujourd'hui. Les seuls critères du mariage comme je l'ai précisé été des critères biologiques (les mentrues notamment pour déterminer le passage entre l'état de petite fille et l'état de femme). Chez certaines femmes, l'apparition des menstrues est très variable. Je connais des femmes qui ont eu leurs premières règles à 14 ans, d'autres à 9 ans, d'autres encore à 12 ans et plus.
Sources :
"L'adolescence n'existe pas : histoire des tribulations d'un artifice" Paris : Editions universitaires
Gilbert
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: Le Havre

MessageSujet: Re: mahomet et Aïcha????   Mar 07 Juil 2009, 6:26 pm

c'est Bien ce que je disait dans un post antérieur.

Le jeunesse du Mondes Fout le Camps.
chrisredfeild
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays: algerie
R E L I G I O N (précise): islam

MessageSujet: Re: mahomet et Aïcha????   Mar 07 Juil 2009, 6:39 pm

darkviking a écrit:
1er corinthien 7-4:

"La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari ; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme."

1Corinthiens 7:3

"Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari."

la femme contrairement a se que tu dis n'est pas soumise totalemnt a son maris!!!!

non , sa ne prouve rien, le premier verset pourra etre expliqué de differente façon, mais tout les autre verset bbilique montre que la femme est soumise, elle ne donne meme pas son concentement lors d'un mariage, ne pourra obtenir le divorce, ne pourra heriter, ..........

le deuxieme verset que t'a cité et surment lors d'un divorce du mari, il doit en effet lui rendre ce qu'il lui doit, c'est pareille en islam, donc ce verset est hors contextes.
chrisredfeild

Masculin

MessageSujet: Re: mahomet et Aïcha????   Mar 07 Juil 2009, 6:42 pm

maintenant pour te prouvé mes dires, cite moi le verset evangelique ou la femme doit prié voilé, tu verra mon explication par la suite, site le , c'est tou se que je demande pour l'instant.
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: mahomet et Aïcha????   Mar 07 Juil 2009, 7:55 pm

chrisredfeild a écrit:
maintenant pour te prouvé mes dires, cite moi le verset evangelique ou la femme doit prié voilé, tu verra mon explication par la suite, site le , c'est tou se que je demande pour l'instant.

Voilà le lien à propos du voile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild

Masculin

MessageSujet: Re: mahomet et Aïcha????   Mar 07 Juil 2009, 8:16 pm

merci nikodem pour ton aide, c'est se que j'attendais:

Le voile dans le coran, le hadith et l'évangile

Le coran:

Le Voile est abordé deux fois dans le coran : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils,ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères,ou aux fils de leurs frères,ou
aux fils de leurs sœurs (...) ». (Sourate XXIV, versets 30, 31)

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs
grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ». (Sourate XXXIII, verset 59)

Hadith:

"Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage" (Rapporte par
Bukhari).

Évangile:

« Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre ! Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme (...). C’est pourquoi la femme doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend. » (Corinthiens I,11).

tandis que l'islam dit a la femme de porter le voil pour se proteger :elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.Allah est Pardonneur et Miséricordieux

la bible comme a son habitude decrit la femme parfois soumise, parfois tentatrice, et dans le verset du voile elle est soumise, avec un soupçon de tentarice.

ce verset biblique montre aussi clairement que l'homme est le chef de la femme, c'est pour cela que j'ai expliqué l'autre verset biblique comme pouvoir comporter differentes explication
darkviking

Masculin

MessageSujet: lol reponse   Mar 07 Juil 2009, 8:47 pm

tu me dis qui ya 40 ans ya des fille de 16 qui se marier!!
qui ya des filles de 12 qui on des gosses!!!!
et alors si elle avait cé regles cé bien la preuves que cété plus une enfant!!
peut t on dire la meme chose d'une enfant de 9ans???

le terme pédophile signifie " quelqun qui est attiré sexuelement par des jeune gens qui non pas atteint la puberté"

mahomet été donc un pédophile que tu le veuille ou non!!!!!
chrisredfeild

Masculin

MessageSujet: Re: mahomet et Aïcha????   Mar 07 Juil 2009, 8:51 pm

je vient de creer la section des epouses de mohamamd :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chrisredfeild

Masculin

MessageSujet: Re: mahomet et Aïcha????   Mar 07 Juil 2009, 9:00 pm

a votre avis , la femme pourra avoir des regles quand?
chrisredfeild

Masculin

MessageSujet: Re: mahomet et Aïcha????   Mar 07 Juil 2009, 9:01 pm

mais restons de preference dans l'autre section
darkviking

Masculin

MessageSujet: ma reponse   Mar 07 Juil 2009, 9:08 pm

aujourdui les femmes on leur premieres regles entre 11 et 14 ans!!
et ne me dis pas qui ya 1400 ans les femmes avait leur regles a 9 ans!
parceque tout les medecins te diront que l'apparition des regles a baisser grace a l'augmentation du niveau et des conditions de vie.
de tte facon meme si une filles avait cé regles a 9ans elle serait totalement immature pour devenir mere!!
et ne me dis pas qui ya 1400 ans les filles été plus mature qu'aujourdhui!!
cé pas parceque elle avait plus de responsabilité quelles été forcement plus intelligente!!
chrisredfeild

Masculin

MessageSujet: Re: mahomet et Aïcha????   Mar 07 Juil 2009, 9:25 pm

non les femmes ne deviennent pas pubere a cet age , dans wikipedia par exemle (bien que je ne le prend pas comme reference) il est ecrit ceci: Démarrage : généralement entre 10 et 16 ans.
Durée : habituellement 3 ans.
Poussée de croissance : environ 8 cm par an, entre les phase II et phase IV.

TU TROUVERA CECI DANS SE LIEN: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais sache que les medecins sont unanymes que la femme pourra devenir pubere avant cet age, et tu sais bien que meme la bible n'interdit pas se mariage, personne ne l'interdit, sauf la communauté moderne, car les mentalité ont changé, mais ont-elle changé pour le vrai ou pour le faux?
darkviking

Masculin

MessageSujet: ma reponse   Mar 07 Juil 2009, 9:27 pm

donc si je comprend bien tu est pour le mariage des filles de 9ans avec des hommes de 50 ans??
Gilbert
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: mahomet et Aïcha????   Mar 07 Juil 2009, 9:28 pm

Simplement Rachid les Deux a la fois !!
Gilbert
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: mahomet et Aïcha????   Mar 07 Juil 2009, 9:31 pm

Mais vous allez ou comme cela pendant que vous y êtes pourquoi se maré a 100 ans avec une jeune de 20ans, Absurde. surtout qu'a cette âge la les hommes ont plus rien Mort, Cuit ,Nul plus rien

Vous plongez dans l'absurde
chrisredfeild

Masculin

MessageSujet: Re: mahomet et Aïcha????   Mar 07 Juil 2009, 9:34 pm

Gilbert a écrit:
Simplement Rachid les Deux a la fois !!

suivant mon point de vu j'agreer a cet idée