*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
anipassion.com
 | 
 

 JEUDI 9 JUILLET 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: JEUDI 9 JUILLET 2009   Mar 07 Juil 2009, 7:17 am

Les méditations
La barre haute
Saint Matthieu 10,7-15
Jésus disait aux douze Apôtres : « Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. Ne vous procurez ni or ni argent, ni petite monnaie pour en garder sur vous ; ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. Car le travailleur mérite sa nourriture. Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez chez lui jusqu’à votre départ. En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous. Si l’on refuse de vous accueillir et d’écouter vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville, en secouant la poussière de vos pieds. Amen, je vous le dis : au jour du Jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville. »

Prière d’introduction Pendant cette prière, Seigneur, aide-moi à bien concentrer sur toi mon esprit et mon cœur. Le temps que je passe avec toi est un des plus importants de la journée. Il me permet de renouveler ma foi et mon amour d’une manière bien consciente. Il enflamme mon espoir pour l’éternité et il me rappelle l’amour que je dois porter aux autres en ton nom.

Demande Fais que ma générosité soit plus grande, Seigneur, et que je ne me soucie peu de ce qu’il m’en coûtera pour te suivre.

Points de réflexion
1. Hors de prix L’Évangile n’est pas un produit de consommation. Et pourtant son prix coûtant est très élevé : le sang du Christ. Les dons les plus estimables sont hors de prix. L’évangile a coûté à notre Seigneur douleurs et humiliations. Son sang versé est bien au-delà de ce que nous méritions et que, néanmoins, il fut répandu sur nous en dit long sur l’amour de Dieu pour nous. Notre baptême nous engage à transmettre ce don de la foi au mieux de nos possibilités. Et cela sans attendre de récompense, sans contrepartie, sachant seulement que nous donnons une grande joie à Dieu. Il est heureux de voir un homme se convertir et étreindre sa miséricorde. « Il y aura plus de joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin conversion » (Luc 15 ,7). Ai-je essayé de partager ma foi avec d’autres ? Comment pourrais-je le faire mieux ?

2. Un travail d’équipe Jésus n’improvise pas. Il a un plan d’action pour répandre son message et ce plan demande la coopération entre ses disciples. Notre Seigneur, en effet, met en garde, et avec raison, contre l’évangélisation du « loup solitaire ». Qui croira dans un évangile d’amour si ceux qui le prêchent ne s’entendent pas entre eux ? Édifier l’Église exige un travail d’équipe et la volonté de mettre de côté ses projets personnels pour un plus grand bien. Est-ce que je consens à faire cela ? Comment pourrais-je le faire mieux ?

3. Mettre la barre haute En entendant le message de l’évangile, nous comprenons que le Seigneur s’attend à beaucoup de notre part. Il exigera davantage de ceux qui ont entendu l’appel de l’évangile à la charité. Les chrétiens auront à faire face à une exigence plus élevée au Jour du Jugement. L’évangile, de par sa nature, exige une réponse de ceux qui l’entendent. Connaître l’évangile c’est comme allumer une lampe dans une chambre noire. Une fois la lampe allumée, on ne peut plus dire qu’on ne sait pas ce qu’il y a dans cette chambre. Quand la lumière du Christ brille dans notre vie, on ne peut plus se plaindre d’être dans l’obscurité. De là, l’appel à vivre une vie meilleure. La connaissance de ma foi, de la valeur de ma foi, m’incite-t-elle à faire de mon mieux ?

Dialogue avec le Christ J’avoue, Seigneur, que je n’ai pas toujours vécu à la hauteur des exigences de ma foi chrétienne. Je me suis si souvent contenté de la médiocrité. Aide-moi à apprécier le don de la foi et à le partager du mieux que je peux. Indique-moi la voie que tu veux que je suive.

Résolution Je ferai en sorte de partager quelques vérités de ma foi dans les conversations que j’aurai aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
 

JEUDI 9 JUILLET 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2009: Le 4/07 à 22h50 - Troyes - (10)
» 2009: 19/01 à 19h42 - Engin rond avec hublots - Saint-Vaast (Belgique)
» 2009: Le 13/07 vers 23h30 - Val D'oise - (95)
» Semaine du 20 au 26 juillet 2009
» Bulletin d'Information du 22 juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-