*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La fondation de la foi Chrétienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La fondation de la foi Chrétienne.  - Page 3 Empty
MessageSujet: La fondation de la foi Chrétienne.    La fondation de la foi Chrétienne.  - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 9:08 am

Rappel du premier message :

La fondation de la foi Chrétienne est de rendre Gloire à Dieu, Dieu envoie JESUS pour nous sauver.

Pourquoi les Juifs sacrifiaient des animaux comme Dieu le leur demandait ?

Pour que les hommes, au jour du Sacrifice, prennent conscience que DIEU offre la vie que Dieu donne (l'animal) pour qu'en échange l'homme donne sa vie à Dieu.

C'est Dieu qui donne l'animal et non l'inverse car l'animal n'appartient pas à l'homme.

Pourtant toutes les religions réunies Chrétiennes disent l'inverse.

Le site "salve-regina.com"  dit :

De même que le sacerdoce est la fonction sacrée par excellence, le sacrifice, comme son nom l'indique, est l'action sacrée par excellence. Pas de sacerdoce sans sacrifice, ni de sacrifice sans sacerdoce ; car le sacrifice suppose un prêtre qui l'offre et une hostie ou victime offerte et immolée à Dieu par le prêtre.



Comme vous le lisez, le chrétien "classique" dit que la victime est offerte et immolée à Dieu, l'hostie représentant pour le prêtre le Corps du Christ offert à Dieu.

Le site explique pourquoi avoir conçu de cette manière la raison du Sacrifice de JESUS et j'insère ci-après la suite du texte :


Pourquoi cette oblation et cette destruction ou immolation extérieure ? Pour exprimer sensiblement une oblation et une immolation intérieures. Déjà dans l'acte d'adoration qui se manifeste par une génuflexion, « nous reconnaissons, dit saint Thomas, notre faiblesse en comparaison de Dieu et nous nous prosternons, comme pour dire que par nous-mêmes nous ne sommes rien, quasi profitentes nos nihil esse ex nobis » (IIa IIae, q. 84, a. 2, ad 2um).

Voilà l'explication qu'ils donnent :

L'oblation (l'offrande) par la destruction ou immolation d'une victime c'est pour tuer l'homme ancien intérieur dit l'auteur du texte. La génuflexion c'est se prosterner pour se diminuer physiquement afin de se diminuer humainement.

Pour ma part, je trouve cette explication déroutante.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18705

La fondation de la foi Chrétienne.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fondation de la foi Chrétienne.    La fondation de la foi Chrétienne.  - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Déc 2020, 8:50 pm






Cela dit, prisca,


Tu as raison sur un point,

C'est lorsque tu nous dit que pour paraître devant DIEU, pour accéder au Paradis,

Il nous faut (faudrait) être purifiés, exempts de péchés, être saint..

Avoir durant cette vie, éliminé tous nos péchés,

Ors la quasi totalité de l'humanité est pécheresse que ce soit à un degré ou un autre,

Et rare sont les Saints,

Si bien que peu peuvent donc espérer se retrouver être qualifiés pour ce précieux accès paradisiaque...


C'est donc pour cela que JESUS est venu sur terre pour nous montrer l'exemple et le chemin,

Et aussi pour cela que nous avons besoin de son action Rédemptrice !


C'est également pour cela que presque toutes les Eucharisties commence par le "Je confesse à DIEU",



Citation :
Je confesse à DIEU

Je confesse à Dieu tout-puissant,

Je reconnais devant mes frères,

que j’ai péché en pensée, en parole,

par action et par omission ;

oui, j’ai vraiment péché.

C’est pourquoi je supplie la Vierge Marie,

les anges et tous les saints,

et vous aussi, mes frères,

de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.


Et à mon sens, cela justifie aussi l'existence du Purgatoire, car sinon qui donc serait sauvé,

Puisque tous sont pécheurs ou presque...

DIEU donne et donnera à tous ceux qui désirent se racheter la possibilité de le faire,

Et JESUS nous a bien dit,



Citation :
Jean 14

1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18705

La fondation de la foi Chrétienne.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fondation de la foi Chrétienne.    La fondation de la foi Chrétienne.  - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Déc 2020, 9:18 pm



@prisca*


Et pour te montrer que l'Eglise ne garde aucune vérité captive, comme tu l'affirmes souvent,

Je t'offre la deuxième lecture de la Messe du 6 Novembre 2020, proclamée ce jour là dans toutes les Eucharisties célébrées sur toute la Planète...




Citation :
Deuxième lecture

« Ce que nous attendons, c’est un ciel nouveau et une terre nouvelle » (2 P 3, 8-14)

Lecture de la deuxième lettre de saint Pierre apôtre

Bien-aimés,
il est une chose qui ne doit pas vous échapper :
pour le Seigneur,
un seul jour est comme mille ans,
et mille ans sont comme un seul jour.
Le Seigneur ne tarde pas à tenir sa promesse,
alors que certains prétendent qu’il a du retard.
Au contraire, il prend patience envers vous,
car il ne veut pas en laisser quelques-uns se perdre,
mais il veut que tous parviennent à la conversion.
Cependant le jour du Seigneur viendra, comme un voleur.
Alors les cieux disparaîtront avec fracas,
les éléments embrasés seront dissous,
la terre, avec tout ce qu’on a fait ici-bas, ne pourra y échapper.
Ainsi, puisque tout cela est en voie de dissolution,
vous voyez quels hommes vous devez être,
en vivant dans la sainteté et la piété,
vous qui attendez,
vous qui hâtez l’avènement du jour de Dieu,
ce jour où les cieux enflammés seront dissous,
où les éléments embrasés seront en fusion.
Car ce que nous attendons, selon la promesse du Seigneur,
c’est un ciel nouveau et une terre nouvelle
où résidera la justice.
C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant cela,
faites tout pour qu’on vous trouve sans tache ni défaut,
dans la paix.

– Parole du Seigneur.


Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

La fondation de la foi Chrétienne.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fondation de la foi Chrétienne.    La fondation de la foi Chrétienne.  - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Déc 2020, 1:35 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Qui vivra verra.
C'est tout vu, tes païens convertis au "pure christianisme" sous l'ordre de Constantin n'ont jamais cessé d'adorer toutes sortes de co----- à l'occasion du solstice d'hiver.

Et ce n'est qu'un exemple...

Le problème est viscéral.

Impossible qu'il sorte de l'adoration de la divinité l'homme et je ne parle pas de Constantin car lui est un chrétien fraichement converti puisque JESUS vient à lui, il est devant l'évidence de l'existence et le soutien de JESUS, donc il ne peut pas faire autrement que de croire en JESUS, puisqu'aussi son armée est témoin, ce n'est pas une hallucination.

Non l'adoration de la divinité est ancrée chez les évêques du premier concile de Nicée car eux aveuglés par l'égocentrisme qui les meut ont mis en avant l'adoration de la créature "Constantin" au détriment de l'adoration de Dieu car ils taisent que l'apparition de JESUS est une volonté divine pour contraindre Constantin à libérer les gens du paganisme alors que c'est comme le nez au milieu de la figure, mais eux, hypocrites, préfèrent jouer la carte de la "sécurité de l'emploi" et ils visent des places de choix que leur offre leur empereur qui leur mangera dans la main, car eux connaissent la Bible sur le bout des ongles et ils sont comme au dessus de l'empire car ils font naitre dans l'empire une odeur de renouveau par leur savoir dantesque sur la religion Chrétienne.

Comment vont ils renoncer à ce pouvoir qui émerge si tout à coup ils disent à Constantin "c'est toi satan tout le démontre" ?

Donc ils sont restés paiens en proclamant qu'il n'y a pas un Dieu mais deux Dieux car le Fils est aussi un Dieu mais lui qui est né du vrai Dieu.

Et depuis la nuit des temps l'homme n'a jamais renoncé au paganisme.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La fondation de la foi Chrétienne.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fondation de la foi Chrétienne.    La fondation de la foi Chrétienne.  - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Déc 2020, 4:38 am





prisca* a écrit:
Spoiler:




Ton interprétation est délirante... scratch



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fondation de la foi Chrétienne.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fondation de la foi Chrétienne.    La fondation de la foi Chrétienne.  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La fondation de la foi Chrétienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» La Fondation de l’islam de France s’ouvre aux femmes
» Liberté religieuse. La France critiquée par une fondation catholique
» L’islamologue Ghaleb Bencheikh prend la tête de la Fondation de l’islam de France
» La Fondation de l’islam de France choisit les Scouts musulmans pour son premier partenariat
» La campagne choc de la Fondation Abbé Pierre contre la déshumanisation des sans-abris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-