*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Empty
MessageSujet: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Icon_minipostedMer 28 Oct 2020, 4:23 am

Rappel du premier message :

Si vous voulez pouvoir juger les pratiques religieuses et/ou politiques de tous bords, de tous horizons et de tout temps, les critères sont très simples:

Ces critères se résument en deux phrases:
+ Aime l'unique Créateur de l'univers de tout ton être (Corps, âme esprit).
+ Aime ton prochain comme toi-même.

C'est le double commandement de l'amour donné par Dieu Lui-même dans la tradition judéo-chrétienne!
L'amour est à comprendre comme don de soi à Dieu et au prochain dans chaque acte humain!
Le premier commandement constitue l'essence de la religion et de toute vie humaine.
Le second commandement, qui est semblable au premier (selon JESUS Lui-même), vérifie non seulement l'authenticité de notre pratique religieuse mais aussi de notre engagement politique.

Là où ce double commandement est vraiment une sagesse suprême, universelle et implacable, c'est que, quand bien même on ne voudrais pas aimer Dieu, le second commandement s'impose alors avec force (si l'on a un peu d'honnêteté intellectuelle). Ainsi, on peut dire:
"Tu ne veux pas aimer Dieu, et bien, il ne te forcera pas! Par contre, tu n'a aucune excuse pour ne pas aimer ton prochain qui est ton semblable."
Ainsi, c'est à l'amour concret que nous serons jugé!

A bon entendeur, SALUT! jocolor

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 4:06 am

Déjà je pense RAMOSI qu'il faut vraiment réfléchir avant de vous lancer à tête perdue dans des préceptes qui ont le tort d'outrager Dieu car JESUS est DIEU et non pas un Fils de Dieu car :

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. Zacharie 14.


Tu as donc le choix ou de dire que les pieds de l'ETERNEL sont ceux de DIEU et pas de JESUS, ou alors de dire que l'ETERNEL est JESUS et les pieds de JESUS se poseront sur SION.


IL Y A UNE DIFFERENCE NOTOIRE entre dire que JESUS est un Fils distinct de DIEU (cf le catéchisme catholique) et dire que JESUS EST L'ETERNEL.

Car prêter un Fils à DIEU alors que DIEU n'a pas de Fils mais a utilisé ce stratège pour vaincre satan, c'est grincer des dents lorsque JESUS SERA SUR TERRE à son Avènement.

Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1743

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 5:34 am

Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:








Mais mon pauvre ami,

C'es toi et tes semblables qui ferment aux peuples l'accès au royaume de DIEU,

En les enfumant avec des Doctrines loufoques et hérétiques présentées comme la sagesse suprême..

Mais qui de surcroit font cause commune avec des sectes ou encore avec les Musulmans dans leur haine du Christianisme et leur combat contre l'Eglise !

Allons, un peu de courage.

Relis  l'histoire de ton église et assume.

Quant aux doctrines loufoques je te renvoie à celles de ton église avec ses doctrines du purgatoire, de l'enfer séparé en limbes, du culte des reliques, de celui de Marie, des Saints et des fêtes payennes christianisees pour les embringuer.

L'hôpital qui se moque de la charité en somme.

Pardon Ramosi de répondre momentanément à ta place.

1 - le purgatoire est une véritable chance offerte aux humains c'est une coutre échelle qui permet à tout à chacun de gravir l'espace qui va le mener au chemin qui donne accès à Dieu .
2- l'enfer est un domaine où JESUS a séjourné ! après sa mort , à toi de revoir tes connaissances tronquées par tes à priori .
3- Il n'y pas de culte des reliques ,mais une vénération due aux saints d'où ils tirent leur origine , une admiration , un remerciement aux Saints donc !
4- Il n'y a pas de culte à Marie mais là aussi un remerciement à Marie d'avoir accepter la proposition de l'ange de donner naissance au fils de Dieu et de nous aider aujourd'hui encore !
5- les fêtes païennes christianisées, comme tu le dis, ont permis de détourner les nouveaux convertis de leurs dieux multiples et parfois même des sacrifices sanglants .D'autre part , je ne vois pas pourquoi certains païens auraient le monopole des dates !!

L’Église catholique n'a embringué personne , mais les conversions se sont toujours faîtes par l'écoute et l'entente de la parole de Dieu , des évangiles en l’occurrence .
Maintenant, Attila, les serpents qui sifflent sur ta tête vont finir par te mordre toi même .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 6:39 am

Citation :
1 - le purgatoire est une véritable chance offerte aux humains c'est une coutre échelle qui permet à tout à chacun de gravir l'espace qui va le mener au chemin qui donne accès à Dieu .

Jean 14:6
JESUS lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Citation :
2- l'enfer est un domaine où JESUS a séjourné ! après sa mort , à toi de revoir tes connaissances tronquées par tes à priori .

1 Pierre 3
[ Christ a]été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,

Jérémie 32
35 et ils ont bâti les hauts lieux de Baal, qui sont dans la vallée du fils de Hinnom, pour faire passer par le feu leurs fils et leurs filles à Moloc: ce que je ne leur ai point commandé; et il ne m'est point monté au coeur qu'ils fissent cette chose abominable, pour faire pécher Juda.

Citation :
3- Il n'y pas de culte des reliques ,mais une vénération due aux saints d'où ils tirent leur origine , une admiration , un remerciement aux Saints donc !

Exode 20 : 4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.

Citation :
4- Il n'y a pas de culte à Marie mais là aussi un remerciement à Marie d'avoir accepter la proposition de l'ange de donner naissance au fils de Dieu et de nous aider aujourd'hui encore !

Luc11
27 Tandis que JESUS parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit : Heureux le sein qui t'a porté ! heureuses les mamelles qui t'ont allaité ! 28 Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !

Matthieu 12
47 Quelqu'un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. 48 Mais JESUS répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? 49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères. 50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Citation :
5- les fêtes païennes christianisées, comme tu le dis, ont permis de détourner les nouveaux convertis de leurs dieux multiples et parfois même des sacrifices sanglants .D'autre part , je ne vois pas pourquoi certains païens auraient le monopole des dates !!

Vous avez récupéré les fêtes liées au culte du soleil pour en faire une commémoration chrétienne.
L'évangile n'a pas de telle exigence pour n'exiger que l'amour du prochain

Romains1
alors qu'ils connaissent Dieu, ils ont refusé de lui rendre l'honneur que l'on doit à Dieu et de lui exprimer leur reconnaissance. Ils se sont égarés dans des raisonnements absurdes et leur pensée dépourvue d'intelligence s'est trouvée obscurcie. 22 Ils se prétendent intelligents, mais ils sont devenus fous. 23 Ainsi, au lieu d'adorer le Dieu immortel et glorieux, ils adorent des idoles, images d'hommes mortels,


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 8:04 am





Attila a écrit,


Citation :
[Quant aux doctrines loufoques je te renvoie à celles de ton église avec ses doctrines du purgatoire, de l'enfer séparé en limbes, du culte des reliques, de celui de Marie, des Saints et des fêtes payennes christianisees pour les embringuer.

L'hôpital qui se moque de la charité en somme.


Mais mon cher Attila,

Es tu vraiment convaincu que tu iras direct au Paradis à ta mort...?

Que tu es suffisamment digne et purifié pour cela ?


Dans le cas ou tu le serais, j'en suis heureux pour toi et je te propose mes félicitations,


Mais dans le cas où tu ne le serais pas,

Que tu ne serais pas prêt, suffisamment  pur et purifié,

Alors, et de part la Grâce du Sacrifice de JESUS,

Tu auras alors une place au Purgatoire,

Une classe de rattrapage pour te permettre de continuer ton évolution Spirituelle !


Merci et Gloire à DIEU pour cela !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 8:53 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit,


Citation :
[Quant aux doctrines loufoques je te renvoie à celles de ton église avec ses doctrines du purgatoire, de l'enfer séparé en limbes, du culte des reliques, de celui de Marie, des Saints et des fêtes payennes christianisees pour les embringuer.

L'hôpital qui se moque de la charité en somme.


Mais mon cher Attila,

Es tu vraiment convaincu que tu iras direct au Paradis à ta mort...?

Que tu es suffisamment digne et purifié pour cela ?


Dans le cas ou tu le serais, j'en suis heureux pour toi et je te propose mes félicitations,


Mais dans le cas où tu ne le serais pas,

Que tu ne serais pas prêt, suffisamment  pur et purifié,

Alors, et de part la Grâce du Sacrifice de JESUS,

Tu auras alors une place au Purgatoire,

Une classe de rattrapage pour te permettre de continuer ton évolution Spirituelle !


Merci et Gloire à DIEU pour cela !

Si un truand patenté peut y accéder direct je ne vois pas le problème.
Vous par contre en subissant continuellement votre lavage de cerveau vous aurez du mal à entrer au paradis.
Ce sera ça votre purgatoire et vous en serez seul responsable pour l'avoir inventé.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 9:07 am

1-c'est bien l’Église qui a toujours été le vecteur de transmission des Évangiles et c'est bien encore l’Église qui fait la courte échelle aux pécheurs par la couroie de transmission du purgatoire .

3 - à l"époque   de ce passage biblique les Hébreux venaient de sortir d’Égypte et ils étaient très enclin
à faire des images et statues afin de les adorer . D'autre part à cette époque personne ne pouvait voir Dieu et continuer à vivre ! il était donc très dangereux de représenter Dieu d'une manière ou d'une autre. .
Lorsque JESUS , Dieu fait homme , s'est donc incarné , Dieu est donc devenu visible et a donc perdu sont caractère destructeur de celui qui veut le rendre visible matériellement par une image ou une statue .
Même  l'arche d'alliance avait la possibilité de foudroyer celui qui la touchait . affraid  

4- Il n'y a dans cet instant au pied de la croix  aucune répudiation de Marie par le Christ seulement une incitation à suivre son enseignement sans rien omettre pour l'amour que nous devions avoir les uns pour les autres.

5- Le soleil permet la vie sur terre et personne n'en est exclu , alors je ne vois pas où est le péché de ce synchronisme avec le soleil !

Les chrétiens n'ont pas d'idoles , les prêtres catholiques ne renoncent ils pas à tout ? n'as tu pas toi une voiture, une maison , une piscine que tu idolâtres, les stades de foot ne sont ils pas devenus de nouveaux temples ? les sports,  le nouvel opium du peuple  ? certains n’idolâtrent ils pas des chanteurs , des artistes , des hommes politiques (Hitler , Staline , Dalaïlama.....)
Ah aaaaaaa ! la paille et la poutre !No No No

Par contre Attila prononcer le NOM de DIEU en vain était interdit jusqu'à maintenant d'ailleurs , citer des versets sacrés de la Bible en vain est aussi détestable et ça c'est pour tes gouvernes
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 9:22 am

Astvadz tu es un bon catholique comme le pape les aime.

Aujourd'hui un vent nouveau souffle et remets en question l'ordre de l'ancien monde.

Les puissants perdent pied et les autorités morales sont violemment contestées.

La croyance, le savoir, les traditions n'ont plus court
.
Vient l'homme spirituel qui fera évoluer son macrocosme pour le bien, le beau et la justice pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 9:05 pm






Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:




Attila a écrit,





Mais mon cher Attila,

Es tu vraiment convaincu que tu iras direct au Paradis à ta mort...?

Que tu es suffisamment digne et purifié pour cela ?


Dans le cas ou tu le serais, j'en suis heureux pour toi et je te propose mes félicitations,


Mais dans le cas où tu ne le serais pas,

Que tu ne serais pas prêt, suffisamment  pur et purifié,

Alors, et de part la Grâce du Sacrifice de JESUS,

Tu auras alors une place au Purgatoire,

Une classe de rattrapage pour te permettre de continuer ton évolution Spirituelle !


Merci et Gloire à DIEU pour cela !

Si un truand patenté peut y accéder direct je ne vois pas le problème.
Vous par contre en subissant continuellement votre lavage de cerveau vous aurez du mal à entrer au paradis.
Ce sera ça votre purgatoire et vous en serez seul responsable pour l'avoir inventé.



Mais tu n'as pas répondu à la question posée en préambule du post,

A savoir, te sens tu, toi Attila, suffisamment purifié et prêt pour aller directement au Paradis ?





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 9:25 pm

RAMOSI a écrit:





Attila a écrit:

Si un truand patenté peut y accéder direct je ne vois pas le problème.
Vous par contre en subissant continuellement votre lavage de cerveau vous aurez du mal à entrer au paradis.
Ce sera ça votre purgatoire et vous en serez seul responsable pour l'avoir inventé.



Mais tu n'as pas répondu à la question posée en préambule du post,

A savoir, te sens tu, toi Attila, suffisamment purifié et prêt pour aller directement au Paradis ?



Si j'y répond.

Mais tu refuses de l'entendre.

Si le "bon larron" trouve faveur auprés du Christ pour accéder au Paradis je ne vois pas pourquoi pas moi ou n'importe qui.

C'est juste une question de foi.

De confiance en une promesse du Christ.

Jean 15
3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. 4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 9:31 pm





Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:




Mais tu n'as pas répondu à la question posée en préambule du post,

A savoir, te sens tu, toi Attila, suffisamment purifié et prêt pour aller directement au Paradis ?



Si j'y répond.

Mais tu refuses de l'entendre.

Si le "bon larron" trouve faveur auprés du Christ pour accéder au Paradis je ne vois pas pourquoi pas moi ou n'importe qui.

C'est juste une question de foi.

De confiance en une promesse du Christ.

Jean 15
3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. 4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous.


Donc félicitations,

Je vois que tu as une belle opinion de toi même...


Cela dit, un croyant ayant une Foi personnelle, mais qui passe du temps à critiquer et taper sur les autres formes de Croyance,

C'est quand même pas très "clean"...





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 9:56 pm

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:


Si j'y répond.

Mais tu refuses de l'entendre.

Si le "bon larron" trouve faveur auprés du Christ pour accéder au Paradis je ne vois pas pourquoi pas moi ou n'importe qui.

C'est juste une question de foi.

De confiance en une promesse du Christ.

Jean 15
3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. 4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous.


Donc félicitations,

Je vois que tu as une belle opinion de toi même...


Cela dit, un croyant ayant une Foi personnelle, mais qui passe du temps à critiquer et taper sur les autres formes de Croyance,

C'est quand même pas très "clean"...

Tu n'es pas sincère Ramosis, et tes félicitations sont une manière de me faire passer pour un simple vantard.

Je suis qui je suis et je n'aurais de comptes à rendre qu'à celui qui m'envoie pour le rôle que je tiens.

De plus tu n'es pas juste car bien souvent je conforte et soutient bien des attitudes d'esprit en des divers intervenants.

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7308
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 10:30 pm

Dans le fil de l'Avent aujourd'hui, (AVENT 2020 (forum-religions.com)

ce verset m'a interpelé ainsi que le commentaire du Pape François et  du P.Antoni :


Évangile de JESUS Christ selon saint Jean 8, 10-11

JESUS se redressa et leur dit : « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. » Il se baissa de nouveau et il écrivait sur la terre. Eux, après avoir entendu cela, s’en allaient un par un, en commençant par les plus âgés. JESUS resta seul avec la femme toujours là au milieu. Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée ? » Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et JESUS lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »






CE QUE NOUS DIT FRANÇOIS


« Le pardon, c’est précisément ce qui permet de rechercher la justice sans tomber dans le cercle vicieux de la vengeance, ni dans l’injustice de l’oubli. » Fratelli tutti §252




MÉDITONS ENSEMBLE LA PAROLE DU PAPE





Par P. Sébastien Antoni, a.a.

Pardonner, serait-ce oublier ? Non. Derrière l’oubli se cache un mal et même une maladie. Les chrétiens ne peuvent pas confondre la grâce de la miséricorde avec la souffrance de l’Alzheimer. Si pardonner passe par un chemin douloureux, il conduit à la vie grâce au détour de la vérité. C’est un chemin de foi mais aussi de joie où le Christ n’est jamais loin car « Le chemin, la vérité et la vie », c’est lui
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 11:23 pm



Attila a écrit,


Citation :
Le christianisme a failli à ses chargés.

Conséquemment il a fermé aux peuples l'accès au royaume de dieu.


Avoues que tu fais œuvre de provocateur,

Car,

Mais qui es tu donc pour venir te permettre de juger le Christianisme...?

Et venir nous sortir de telles contre vérités,

Sur un forum ouvert à tous, certes, mais d'orientation Catholique,

Et cela a la face d'un milliard de croyants,

Que tu ne crains pas d'offenser,

Tout en tentant de te réserver le beau rôle...


C'est à cela et uniquement à cela que je réagis,

Et si je ne le faisais pas, c'est que je n'assumerais pas mon rôle sur ce forum !


Non Monsieur,

C'est dans le Christianisme et dans les Eglises que réside encore le peu de lumière accessible à nos contemporains,

Car elles diffusent la Parole de DIEU (Evangiles) au monde entier,

Et si un jour elles disparaissaient, c'est alors que toute Lumière aurait disparue !

Mais elles ne disparaitront pas,

Et JESUS nous a dit,



Citation :
Matthieu 28

…19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.




Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Déc 2020, 12:12 am

Attila a écrit:
Astvadz tu es un bon catholique comme le pape les aime.

Aujourd'hui un vent nouveau souffle et remets en question l'ordre de l'ancien monde.

Les puissants perdent pied et les autorités morales sont violemment contestées.

La croyance, le savoir, les traditions n'ont plus court
.
Vient l'homme spirituel qui fera évoluer son macrocosme pour le bien, le beau et la justice pour tous.



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
L'homme spirituel ? bien sûr , tu te mets dans cette catégorie là !
Mais , je te propose d'écouter MATHIEU :
Matthieu 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

[b]N'as -tu pas peur d'être plutôt dans cette catégorie là ?
[/b

Code:
Vient l'homme spirituel qui fera évoluer son macrocosme pour le bien, le beau et la justice pour tous.

Oui ,l'ANTI- CHRIST et son NOACHISME dont tu n'as pas compris le sens !!!!!! No No No No

Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Déc 2020, 12:13 am

Attila a écrit:
Astvadz tu es un bon catholique comme le pape les aime.

Aujourd'hui un vent nouveau souffle et remets en question l'ordre de l'ancien monde.

Les puissants perdent pied et les autorités morales sont violemment contestées.

La croyance, le savoir, les traditions n'ont plus court
.
Vient l'homme spirituel qui fera évoluer son macrocosme pour le bien, le beau et la justice pour tous.



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
L'homme spirituel ? bien sûr , tu te mets dans cette catégorie là !
Mais , je te propose d'écouter MATHIEU :
Matthieu 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

[b]N'as -tu pas peur d'être plutôt dans cette catégorie là ?
[/b

Code:
Vient l'homme spirituel qui fera évoluer son macrocosme pour le bien, le beau et la justice pour tous.

Oui ,l'ANTI- CHRIST et son NOACHISME dont tu n'as pas compris le sens !!!!!! No  No  No  No
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Déc 2020, 1:45 am





Attila a écrit,


Citation :
Vient l'homme spirituel qui fera évoluer son macrocosme pour le bien, le beau et la justice pour tous.



L'homme spirituel..   scratch

Oui, cela serait souhaitable,


Mais cela ne semble pas être le chemin pris majoritairement par la présente humanité, d'une part,    scratch


Et d'autre part, il convient de bien définir ce que pourrait être cet homme spirituel..


Et pour moi un tel Homme ne peut croire qu'au Message de JESUS que l'on retrouve dans les Evangiles,

Ou équivalent dans les autres Traditions, sous réserve que les dits équivalents existent...


Il doit croire en cela et mettre cela en application !
L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 307887




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Déc 2020, 2:01 am





Attila a écrit,


Citation :
De plus tu n'es pas juste car bien souvent je conforte et soutient bien des attitudes d'esprit en des divers intervenants.



Cela n'est pas faux,


Mais depuis quelques temps, tu n'es plus le Attila que je connais depuis des années,

Tu as changé,

Et même ta manière de t'exprimer ou d'écrire a changé...


Est ce un effet du temps qui passe,

Ou encore un effet du confinement...?
scratch




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Déc 2020, 7:40 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit,


Citation :
De plus tu n'es pas juste car bien souvent je conforte et soutient bien des attitudes d'esprit en des divers intervenants.



Cela n'est pas faux,


Mais depuis quelques temps, tu n'es plus le Attila que je connais depuis des années,

Tu as changé,

Et même ta manière de t'exprimer ou d'écrire a changé...


Est ce un effet du temps qui passe,

Ou encore un effet du confinement...?
scratch
De la douce Samarie à l'âpre Jérusalem, effet de climat ou rencontre et découverte du vrai visage de la religion...
Va savoir
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Déc 2020, 8:01 am

Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:




Attila a écrit,






Cela n'est pas faux,


Mais depuis quelques temps, tu n'es plus le Attila que je connais depuis des années,

Tu as changé,

Et même ta manière de t'exprimer ou d'écrire a changé...


Est ce un effet du temps qui passe,

Ou encore un effet du confinement...?
scratch
De la douce Samarie à l'âpre Jérusalem, effet de climat ou rencontre et découverte du vrai visage de la religion...
Va savoir


TU ne m'as toujours pas répondu :
L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 153577


« Au dire des gens qui suis-je ? » demande JESUS à ses disciples (Mc 8,27). Au milieu de l’Evangile de Marc, cette question de JESUS est opportune pour que la lumière de la vérité chasse la tentation de suivre de faux chemins de foi. Et au cœur de notre propre chemin de foi, cette question doit aussi retentir pour que notre foi s’affermisse et ne faiblisse pas à l’heure du combat.

Évangile de JESUS Christ selon saint Marc
En ce temps-là, JESUS s’en alla, ainsi que ses disciples, vers les villages situés aux environs de Césarée-de-Philippe. Chemin faisant, il interrogeait ses disciples : « Au dire des gens, qui suis-je ? » Ils lui répondirent : « Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un des prophètes. »
Et lui les interrogeait : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre, prenant la parole, lui dit : « Tu es le Christ. » Alors, il leur défendit vivement de parler de lui à personne.
Il commença à leur enseigner qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite. JESUS disait cette parole ouvertement.
Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches. Mais JESUS se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »
Appelant la foule avec ses disciples, il leur dit : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l’Évangile la sauvera. »


A toi , Attila de répondre maintenant ! tu peux glisser entre nos doigts mais pas ceux de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Déc 2020, 8:12 am





Attila a écrit,


Citation :
ou rencontre et découverte du vrai visage de la religion...
Va savoir


Oui, mais comme tu mets en cause la Religion,

Tu ne peux pas en rester là,

Dis nous en plus, dis nous ce qui te tracasse...


Quel est donc l'acte qui t'a fâché avec la Religion ?


Perso, j'aime la justice et j'exècre l'injustice, tu devrais le savoir..


Dis nous clairement ce qui te tracasse ?

Et je te dirai franchement si je suis en accord ou non avec l'évènement,

Si je condamne ou pas (quoi que ce ne soit pas à moi de condamner quoi ou qui que se soit)...





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» L'islam, en quelques mots.
» Politique et religion
» La Religion Pouvoir Politique ?
» LE CHANGEMENT DES MOTS D’ALLAH AUX MOTS DE MAHOMET
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-