*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 5:27 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Eternelle, Toute Puissante, non ?
Citation :
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
Alors pourquoi les anges ne sont pas éternels si ils ont la même nature que Dieu ?
Parce qu'ils ne sont pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la nature de Dieu ?
Dieu est esprit. Jean 4.24.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Citation :
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
Voilà, voilà ..
Dans l'AT c'est devant l'Eternel que tout genoux fléchira .
De toute façon. Mais ne change pas de sujet.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Citation :
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Pour ça, je préfère l'Ecriture . Smile
A ce que tu dis ? Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 7:43 am

Scrutatis a écrit:
Pégasus,
Je ne prends pas particulièrement ta défense, mais l''accusation non fondée n'est pas une notion chrétienne.
Lorsqu'il en aura pris conscience, si cela arrive, on pourra progresser.

Scrutatis a écrit:
je ne doute pas qu'il reconnaisse son erreur
On va voir ça.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 7:56 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


C'est le sacrifice tout comme on sacrifiait du bétail qui à de la valeur ou son Sang qui nous purifie de tout péché ?
Non, il n'y a pas de "tout comme on sacrifiait du bétail" qui tienne, c'est le sacrifice propitiatoire qui purifie du péché, c'est à dire la valeur de son sang versé. C'est exactement la même chose.



Allez Pegasus et HOSANNA ayez un peu de respect pour Dieu tout de même.

Vous le savez que les Mayas pratiquaient les sacrifices humains, les Egyptiens aussi, les Romains, les Grecs, le monde entier pratiquait ces rituels sanglants.

Ils pensaient que le sang de la jeune fille vierge ou du nourrisson purifiait l'autel et qu'ils allaient avoir de bonnes augures, de la pluie, de l'or, des femmes, du vin etc.... le pouvoir..... des dons.....

Il faudrait abandonner ces idées d'un autre age qui ne font que vous portez très loin dans le coeur de DIEU qui ne mange pas de ce pain là, vous faites de la peine à DIEU de croire cela et puis quand JESUS viendra, IL vous dira de vous éloigner de Lui.... et vous grincerez des dents de remord....
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 7:59 am

Pegasus a écrit:
Je crois ce que dit la Bible : à la mort de l'âme, c'est le néant (provisoire, bien sûr, pour ceux qui auront droit à la résurrection).

Les justes et les injustes ressusciteront.

Pourquoi parles tu du néant ?

Peut être de la maladresse pour t'exprimer surement car tu as voulu dire que les gens qui décèdent oublient.

Non ils n'oublient pas puisqu'ils se réincarnent.

Tu as lu dans la Bible que "les autres morts" à l'inverse "des morts" eux ne revivront pas pour avoir mille ans pour se racheter.

Donc la réincarnation existe puisque des gens allés au Ciel reviennent sur terre car ils sont impropres pour le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:05 am

Pegasus a écrit:
Je crois ce que dit la Bible, c'est à dire que lorsqu'il était sur terre, JESUS était un humain.


C'est outrageant puisque nous sommes monothéistes, donc JESUS ne peut être que DIEU sinon nous serions en transgression avec le Commandement de DIEU : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


En disant "homme à JESUS" et comme JESUS a fait de nombreux miracles prouvent qu'il tient son Pouvoir de Dieu et comme tu l'as dit tantôt JESUS est son Fils, tu as créé un autre DIEU alors que nous avons pour obligation de n'avoir pas d'autres Dieux devant la face de DIEU.

Donc tu n'as pas le choix, tu est obligé de dire que JESUS EST LE PERE ETERNEL LUI MEME qui a posé ses pieds sur terre et pour notre SALUT a monté un stratège pour nous libérer des idolatres paiens en ayant donné JESUS (son Image) sur la Croix afin de vaincre satan (666 Constantin).

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:10 am

prisca* a écrit:
Pourquoi parles tu du néant ?
Parce que toute âme qui meurt retourne à la poussière (Genèse 3:19), c'est à dire au néant.

prisca* a écrit:
Non ils n'oublient pas puisqu'ils se réincarnent.
La réincarnation n'est pas biblique, c'est une doctrine païenne.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:15 am

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:
Pourquoi parles tu du néant ?
Parce que toute âme qui meurt retourne à la poussière (Genèse 3:19), c'est à dire au néant.


Parce que l'âme c'est la chair et le sang ,et dès que le moribond a expiré, l'âme est morte, mais tu oublies que l'esprit lui est éternel.

Citation :


prisca* a écrit:
Non ils n'oublient pas puisqu'ils se réincarnent.
La réincarnation n'est pas biblique, c'est une doctrine païenne.




Non la Bible en parle à plusieurs reprises.

Paul, vivant à la Parousie, attend l'avènement de JESUS et après avoir ressuscité, sera emmené dans le Ciel.

Les "autres morts" ne revivront pas sur terre pour avoir mille ans pour se racheter à l'inverse "des morts".

Paul dit que lorsqu'il vivait avant que les Lois de Moise étaient promulguées, il péchait de convoitise, mais dès que la Loi est apparue, il sut qu'il faisait ce péché là


etc etc

Si tu veux les versets je les copie colle.

Le mot "réincarnation" n'est pas écrit en clair, il n'y a que les esprits éclairés qui décèlent l'existence de la réincarnation car ROME n'aime pas savoir que les gens reviennent indéfiniment puisque ROME cultive le corps et cultive la personnalité, ils ont assez de dieux pour illustrer qu'ils sont des mégalomanes en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:19 am

prisca* a écrit:
HOSANNA


Pourquoi vous ne changez pas le paramétrage afin que vous puissiez insérer des images sans pour cela dépasser un nombre de pixels mais suffisamment grandes pour être mise ici sans que cela fasse des trainées du haut en bas de l'écran ?
prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:
Depuis que tu interviens Pégasus ne répond plus ..

@Pegasus est appelé à la barre.

@Pegasus est prié de se présenter à l'audition.

Very Happy
HOSANNA est appelé à la barre.
HOSANNA est prié de se présenter à l'audition
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:21 am

Scrutatis a écrit:
Bonsoir ,j'ai voulu voir ce sujet annoncé en bandau mais les derniers postages sont d'une rare violence ...
J'ai pris le temps de savoir si l'un des protagonistes pégasus avait falsifié la Bible de Jérusalem comme l'affirme hosanna.
Il se trouve que connaissant bien les traductions successives de la Jérusalem, et en ayant un certain nombre d'éditions chez moi, j'ai pu finalement trouver la clé.
pegasus a bien la jérusalem 1998 avec les annotations qu'il affirme et semblent être l'objet de l'accusation.
Simplement il possède la Jérusalem "Revue et Augmentée" (précision faite sur la page de garde.)
Cette édition plus complète à l'usage des exégètes particulièrement, comprend des annotations utiles sur la véracité de certains passages, et des précisions très poussées qui donne à cette édition peu vendue car plus onéreuse, une pagination plus étendue.
Il serait bon de faire la paix à ce sujet et rendre à César ce qui appartient à pégasus. Very Happy Il n'est pas un falsificateur.

Votre frère en Christ.
Scrutatis
On se connait depuis longtemps, mais c'est gentil de prendre sa défense .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:25 am

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:
Je crois ce que dit la Bible, c'est à dire que lorsqu'il était sur terre, JESUS était un humain.

C'est outrageant puisque nous sommes monothéistes, donc JESUS ne peut être que DIEU sinon nous serions en transgression avec le Commandement de DIEU : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Et pourquoi donc ?

prisca* a écrit:
En disant "homme à JESUS" et comme JESUS a fait de nombreux miracles prouvent qu'il tient son Pouvoir de Dieu
Oui, tout comme Moïse et bien d'autres.

prisca* a écrit:
et comme tu l'as dit tantôt JESUS est son Fils, tu as créé un autre DIEU
Tiens donc ? Pourtant, les fils de Dieu sont nombreux, et bien qu'était tels, ils ne sont pas Dieu.

prisca* a écrit:
Donc tu n'as pas le choix, tu est obligé de dire que JESUS EST LE PERE ETERNEL LUI MEME qui a posé ses pieds sur terre
Sauf que, nulle part dans la Bible, il n'est question d'une telle hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:37 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


C'est le sacrifice tout comme on sacrifiait du bétail qui à de la valeur ou son Sang qui nous purifie de tout péché ?
Citation :
Non, il n'y a pas de "tout comme on sacrifiait du bétail" qui tienne, c'est le sacrifice propitiatoire qui purifie du péché, c'est à dire la valeur de son sang versé. C'est exactement la même chose.
Pourquoi le sacrifice du grand prêtre n'a pas fait l'affaire, pourquoi le sang des animaux devait être renouvelé à chaque fois ?

HOSANNA a écrit:

1 Jean
1.6
   Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
1.7
   Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.
1.8
   Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
1.9
   Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
1.10
   Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
Citation :
Et donc ?
Et donc, c'est la sincérité du coeur qui compte, tout chrétien continu à pécher sans pour autant être réprouvé, tu veux renverser le Salut de celui qui ne dit pas amen à ta doctrine, mais l'Esprit Saint s'y prend mieux que moi pour expliquer la Parole que je poste à ceux qui la liront

HOSANNA a écrit:


Tu ne croit plus qu'à la mort du corps c'est le néant ?
Citation :
Je crois ce que dit la Bible : à la mort de l'âme, c'est le néant (provisoire, bien sûr, pour ceux qui auront droit à la résurrection).
Néant provisoire ?
Et la veuve qui est morte quoique vivante dans le péché, c'est une mort vivante si étant dans ce corps que nous allons quitter, le corps est l'âme ?

HOSANNA a écrit:
Tu ne crois plus que sur terre, JESUS n'a rien de Divin ?
Citation :
Je crois ce que dit la Bible, c'est à dire que lorsqu'il était sur terre, JESUS était un humain.
Il aurait mieux fallu sacrifier le grand prêtre à ce compte là ou continuer à sacrifier du bétail, ils ont peux être aussi la Vie Eternelle dans le sang, non ? clown

HOSANNA a écrit:
Tu ne déformes plus l'Ecriture ?
Citation :
Je n'ai jamais déformé les Ecritures, moi !
Je vois . clown

HOSANNA a écrit:

Quand cessera tu de me diffamer en projetant ton propre cas ?
Citation :
Tu as omis de préciser que tu avais une édition ne contenant aucune note. Voilà pourquoi ta "Jérusalem" ne dit rien concernant le texte de la femme adultère. Il fallait que je devine, quoi !
Tu as juste dit que je ne l'avais pas te le disant me faisant passer pour un menteur . clown

HOSANNA a écrit:

Les demi crochets sont expliqués .
Citation :
La note du début reste très vague en ne précisant pas que le passage de la femme adultère ne figure pas dans les plus anciens manuscrits grecs, ce que les autres signalent.
Si comme moi la Segond reste flou et très vague, que veux tu ..

HOSANNA a écrit:

Et toi, il serait temps que tu cesses de prendre les gens pour plus c.. que toi .
Citation :
Font-ils ce qu'il faut pour que ça n'arrive pas ? C'est toute la question !
En ne cessant de les rabaisser pour les saper, moi, ça me motive encore plus, dommage .

HOSANNA a écrit:
Apprends déjà à t'intégrer sur un forum, je n'imagine même pas dans la vie, ça va, tu n'a pas trop de procès ?
Citation :
Jusqu'à présent, non. Mais ça viendra peut-être, je ne serais pas le premier à avoir droit à un procès pour avoir dit la vérité. Rappelle-toi un certain JESUS Christ. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 631461
Caliméro se comparant à Christ, magalomanie quand tu nous tiens, en même temps, selon toi, IL n'a rien de Divin, plutôt logique sur ce coup .


Dernière édition par HOSANNA le Mar 25 Aoû 2020, 8:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:39 am

Pegasus a écrit:
Scrutatis a écrit:
Bonsoir ,j'ai voulu voir ce sujet annoncé en bandau mais les derniers postages sont d'une rare violence ...
J'ai pris le temps de savoir si l'un des protagonistes  pégasus avait falsifié la Bible de Jérusalem comme l'affirme hosanna.
Il se trouve que connaissant bien les traductions successives de la Jérusalem, et en ayant un certain nombre d'éditions chez moi, j'ai pu finalement trouver la clé.
pegasus a bien la jérusalem 1998 avec les annotations qu'il affirme et semblent être l'objet de l'accusation.
Simplement  il possède la Jérusalem "Revue et Augmentée" (précision faite sur la page de garde.)
Cette édition plus complète à l'usage des exégètes particulièrement, comprend des annotations utiles sur la véracité de certains passages, et des précisions très poussées qui donne à cette édition peu vendue car plus onéreuse, une pagination plus étendue.
Il serait bon de faire la paix à ce sujet et rendre à César ce qui appartient à pégasus. Very Happy  Il n'est pas un falsificateur.

Votre frère en Christ.
Scrutatis
Merci de prendre ma défense, mais les fait ne suffisent pas à Hosanna pour qu'il reconnaisse s'être trompé à mon sujet. C'est pourquoi, ensuite il prétend que je le prendrais pour ce qu'il n'est pas.
T'a toujours ta coquille Caliméro ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:40 am

Scrutatis a écrit:
Pegasus a écrit:

Merci de prendre ma défense, mais les fait ne suffisent pas à Hosanna pour qu'il reconnaisse s'être trompé à mon sujet. C'est pourquoi, ensuite il prétend que je le prendrais pour ce qu'il n'est pas.
Pégasus,
Je ne prends pas particulièrement ta défense, mais l''accusation non fondée n'est pas une notion chrétienne.
je ne doute pas qu'il reconnaisse son erreur, un vrai chrétien ne peut avoir deux faces et prétendre enseigner dans un tel cas, et de plus l'erreur est humaine. moi comme lui, nous sommes suceptibles de l'être.

Fraternellement en Christ
Moi, comme déjà dit, je suis le pire des pécheurs .
Mon cas vous intéresse beaucoup visiblement, pourtant je ne suis pas le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:43 am

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce que toute âme qui meurt retourne à la poussière (Genèse 3:19), c'est à dire au néant.


Parce que l'âme c'est la chair et le sang ,et dès que le moribond a expiré, l'âme est morte, mais tu oublies que l'esprit lui est éternel.

Et toi, tu oublies que l'esprit n'est pas l'âme, la personne. Il s'agit du souffle de vie, avec lequel Dieu a rendu vivante la première âme humaine qu'il venait de créer, souffle de vie qui retourne symboliquement à Dieu à la mort de l'âme.

prisca* a écrit:

La réincarnation n'est pas biblique, c'est une doctrine païenne.
Non la Bible en parle à plusieurs reprises.
Pas une seule fois !

prisca* a écrit:
Paul, vivant à la Parousie, attend l'avènement de JESUS et après avoir ressuscité, sera emmené dans le Ciel.
Paul n'a pas vécu au moment de la Parousia, vu que celle-ci n'est pas encore arrivée aujourd'hui.

prisca* a écrit:
Les "autres morts" ne revivront pas sur terre pour avoir mille ans pour se racheter à l'inverse "des morts".
Tu mélanges le concret au symbolique, autrement dit tu mélanges l'historique au prophétique.

prisca* a écrit:
Si tu veux les versets je les copie colle.
Pourquoi pas. Mais comme je le dis souvent, il est très facile de citer des versets, mais bien plus difficile de les associer à ce qui les concerne vraiment.

prisca* a écrit:
Le mot "réincarnation" n'est pas écrit en clair, il n'y a que les esprits éclairés qui décèlent l'existence de la réincarnation
Ben je pense bien. Tu confonds la Bible et le bouddhisme.

prisca* a écrit:
ils ont assez de dieux pour illustrer qu'ils sont des mégalomanes en puissance.
Tu peux leur serrer la main.JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:44 am

[quote="Pegasus"]
Scrutatis a écrit:
Pégasus,
Je ne prends pas particulièrement ta défense, mais l''accusation non fondée n'est pas une notion chrétienne.
Citation :
Lorsqu'il en aura pris conscience, si cela arrive, on pourra progresser.
Conscience que je vais quitter ce corps, oh que oui et toi ?

Scrutatis a écrit:
je ne doute pas qu'il reconnaisse son erreur
Citation :
On va voir ça.

Cordialement
Plus imbu de ta personne, plus prétentieux et vaniteux que toi, clairement, y'a du boulot .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:46 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Merci de prendre ma défense, mais les fait ne suffisent pas à Hosanna pour qu'il reconnaisse s'être trompé à mon sujet. C'est pourquoi, ensuite il prétend que je le prendrais pour ce qu'il n'est pas.
T'a toujours ta coquille Caliméro ?
Trouve autre chose, Cosette !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:47 am

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, il n'y a pas de "tout comme on sacrifiait du bétail" qui tienne, c'est le sacrifice propitiatoire qui purifie du péché, c'est à dire la valeur de son sang versé. C'est exactement la même chose.



Allez Pegasus et HOSANNA ayez un peu de respect pour Dieu tout de même.

Vous le savez que les Mayas pratiquaient les sacrifices humains, les Egyptiens aussi, les Romains, les Grecs, le monde entier pratiquait ces rituels sanglants.

Ils pensaient que le sang de la jeune fille vierge ou du nourrisson purifiait l'autel et qu'ils allaient avoir de bonnes augures, de la pluie, de l'or, des femmes, du vin etc.... le pouvoir..... des dons.....

Il faudrait abandonner ces idées d'un autre age qui ne font que vous portez très loin dans le coeur de DIEU qui ne mange pas de ce pain là, vous faites de la peine à DIEU de croire cela et puis quand JESUS viendra, IL vous dira de vous éloigner de Lui.... et vous grincerez des dents de remord....
C'est sur, ils devaient penser que la Vie Eternelle était aussi dans leur sang .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:55 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

T'a toujours ta coquille Caliméro ?
Trouve autre chose, Cosette !
Je n'ai pas besoin de Jean Valjean pour te citer l'Ecriture que tu nies .
Tu penses toujours qu'étant dans un corps, tu es ce corps que nous tous, nous allons quitter un jour et pour certains être auprès de JESUS à leur mort physique ?
Quand tu reconnaitra ton erreur, on pourra progresser, entre autres .
Revenir en haut Aller en bas
Scrutatis
nouveau membre


Date d'inscription : 24/08/2020
Masculin
Messages : 84
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 9:09 am

HOSANNA a écrit:
Scrutatis a écrit:

Pégasus,
Je ne prends pas particulièrement ta défense, mais l''accusation non fondée n'est pas une notion chrétienne.
je ne doute pas qu'il reconnaisse son erreur, un vrai chrétien ne peut avoir deux faces et prétendre enseigner dans un tel cas, et de plus l'erreur est humaine. moi comme lui, nous sommes suceptibles de l'être.

Fraternellement en Christ
Moi, comme déjà dit, je suis le pire des pécheurs .
Mon cas vous intéresse beaucoup visiblement, pourtant je ne suis pas le sujet .

Cher Hosanna,
ce n'est pas ton cas qui m'interresse car je ne connais pas, mais la situation dans laquelle vous êtes tous les deux.
Un cas d'école en sorte bien décrit par  Matthieu 5:23
''Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

Un litige vous oppose, la raison a été trouvée, et dans un souci d'apaisement chrétien, pourquoi refuser d'admettre qu'il y a eut une accusation portée sans fondement?
Ce n'est pas difficile pour un chrétien je pense, et tu en as j'en suis sûr l'étoffe.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 10:25 am

Scrutatis a écrit:
HOSANNA a écrit:

Moi, comme déjà dit, je suis le pire des pécheurs .
Mon cas vous intéresse beaucoup visiblement, pourtant je ne suis pas le sujet .

Cher Hosanna,
ce n'est pas ton cas qui m'interresse car je ne connais pas, mais la situation dans laquelle vous êtes tous les deux.
Un cas d'école en sorte bien décrit par  Matthieu 5:23
''Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

Un litige vous oppose, la raison a été trouvée, et dans un souci d'apaisement chrétien, pourquoi refuser d'admettre qu'il y a eut une accusation portée sans fondement?
Ce n'est pas difficile pour un chrétien je pense, et tu en as j'en suis sûr l'étoffe.  Very Happy
Tu me fais beaucoup penser à Andromède .
Si donc mon cas ne t'intéresse pas, merci de cesser de t'en préoccuper .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 11:08 am

HOSANNA a écrit:
Etant dans un corps, je vais le quitter, ça c'est Paul
HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, ça c'est toi.
Voilà, change de sujet .

2 Corinthiens
5.6
   Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-



Pégasus a écrit:
Tu vois bien que c'est toi et pas Paul.
HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 11:14 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Trouve autre chose, Cosette !
Je n'ai pas besoin de Jean Valjean pour te citer l'Ecriture que tu nies .
Que Toi, Ténardier, tu essaies de nier en permanence.

HOSANNA a écrit:
Tu penses toujours qu'étant dans un corps, tu es ce corps
Ou plutôt cette âme, même si tu nies qu'elle ait été quittée par le souffle de vie lorsqu'elle meurt, Little'Platon.

HOSANNA a écrit:
Quand tu reconnaitra ton erreur, on pourra progresser, entre autres .
Ha, ça te va bien de dire ça, toi qui n'es même pas capable de reconnaitre que tu as odieusement menti lorsque tu as prétendu que mon scan de la Bible de Jérusalem était un faux trafiqué. No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 11:19 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Je n'ai pas besoin de Jean Valjean pour te citer l'Ecriture que tu nies .
Citation :
Que Toi, Ténardier, tu essaies de nier en permanence.
Tu n'a encore rien vu, comme tu le sais, je suis très méchant .
Sinon, une argu ?

HOSANNA a écrit:
Tu penses toujours qu'étant dans un corps, tu es ce corps
Citation :
Ou plutôt cette âme, même si tu nies qu'elle ait été quittée par le souffle de vie lorsqu'elle meurt, Little'Platon.
Pourquoi n'argumente tu pas les Versets que je viens de citer, vous n'êtes pas assez à trollers pour que ça te permettes à toi d'argumenter ?

HOSANNA a écrit:
Quand tu reconnaitra ton erreur, on pourra progresser, entre autres .
Citation :
Ha, ça te va bien de dire ça, toi qui n'es même pas capable de reconnaitre que tu as odieusement menti lorsque tu as prétendu que mon scan de la Bible de Jérusalem était un faux trafiqué. No
Odieusement ..Toi aussi, tu as dit que je n'avais pas la Jérusalem, c'est odieux, une histoire de poutre et de paille  .
Et j'ai dit que tu avais peut être fait passer la Segond pour la Jérusalem,je n'ai pas souvenir d'avoir utiliser le mot trafiquer, mais on est plus à ça près , comme tu le sais, je suis très méchant .
Ton argu pour niez l'Ecriture que nous sommes dans un corps, c'est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 11:31 am

Jouer les victimes tout en ne cessant de diffamer notre foi en prétendant avoir un christianisme "pur" en disant prendre le "mémorial" une fois l'an pour une mort anniversaire, à part ça, des trolls, des attaques personnelles, des accusations, ext, ext ..

Encore une fois je ne suis pas ici pour me glorifier et je suis très heureux de déplaire à ce point aux antiTrine, il ne manquerait plus que je vous plaise . affraid


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 11:42 am

Tu es dans un corps Pégasus et un jour tu le quittera, sinon, tente d'argumenter, jusque là, Ecriture à l'appui, c'est toi qui la nie .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 12:39 pm

HOSANNA a écrit:
   Quand tu reconnaitra ton erreur, on pourra progresser, entre autres .
¨Pégasus a écrit:
Ha, ça te va bien de dire ça, toi qui n'es même pas capable de reconnaitre que tu as odieusement menti lorsque tu as prétendu que mon scan de la Bible de Jérusalem était un faux trafiqué.
Ne fais pas à autrui .. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 631461

Pégasus a écrit:
Lorsqu'il en aura pris conscience, si cela arrive, on pourra progresser.
Scrutatis a écrit:
   je ne doute pas qu'il reconnaisse son erreur
Pégasus a écrit:
 On va voir ça.
Tu n'acceptes pas un centième de ce que tu fais subir à autrui .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 6:16 pm

HOSANNA a écrit:
Tu es dans un corps Pégasus et un jour tu le quittera, sinon, tente d'argumenter, jusque là, Ecriture à l'appui, c'est toi qui la nie .
Tu es une âme, Hosanna, et un jour cette âme mourra et retournera à la poussière. Mais garde espoir, peut-être que Dieu la ressuscitera au dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 6:31 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
   Quand tu reconnaitra ton erreur, on pourra progresser, entre autres .
¨Pégasus a écrit:
Ha, ça te va bien de dire ça, toi qui n'es même pas capable de reconnaitre que tu as odieusement menti lorsque tu as prétendu que mon scan de la Bible de Jérusalem était un faux trafiqué.
Ne fais pas à autrui .. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 631461
C'est "Fais à autrui...." JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 631461. A, décidément, la Bible et le christianisme, c'est pas ton truc.

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
]Lorsqu'il en aura pris conscience, si cela arrive, on pourra progresser.
Scrutatis a écrit:
   je ne doute pas qu'il reconnaisse son erreur
Pégasus a écrit:
 On va voir ça.
Tu n'acceptes pas un centième de ce que tu fais subir à autrui .
Je ne fais rien subir à autrui, moi ! Encore un de tes fantasmes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18741
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 6:49 pm





Scrutatis a écrit:
HOSANNA a écrit:

Moi, comme déjà dit, je suis le pire des pécheurs .
Mon cas vous intéresse beaucoup visiblement, pourtant je ne suis pas le sujet .

Cher Hosanna,
ce n'est pas ton cas qui m'interresse car je ne connais pas, mais la situation dans laquelle vous êtes tous les deux.
Un cas d'école en sorte bien décrit par  Matthieu 5:23
''Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

Un litige vous oppose, la raison a été trouvée, et dans un souci d'apaisement chrétien, pourquoi refuser d'admettre qu'il y a eut une accusation portée sans fondement?
Ce n'est pas difficile pour un chrétien je pense, et tu en as j'en suis sûr l'étoffe.  Very Happy



HOSANNA et Pegasus,

Ils aiment bien s'affronter en ligne, ça date pas d'aujourd'hui.. Smile


Et toi, à quoi crois tu,

Crois tu à la Trinité,

Crois tu que JESUS ait été une créature,

Ou crois tu qu'il est le Fils de DIEU incarné,

Deuxième personne de la Trinité ?

Ou encore une autre conception ?


Pour que nous te connaissions mieux..




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 7:09 pm

HOSANNA a écrit:
Sinon, une argu ?
A toi l'honneur, d'ici que tu trouves, ca va nous laisser le temps de se reposer.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu penses toujours qu'étant dans un corps, tu es ce corps
Citation :
Ou plutôt cette âme, même si tu nies qu'elle ait été quittée par le souffle de vie lorsqu'elle meurt, Little'Platon.
Pourquoi n'argumente tu pas les Versets que je viens de citer, vous n'êtes pas assez à trollers pour que ça te permettes à toi d'argumenter ?
Parce qu'il n'y a pas à argumenter des versets cités mal-t-à propos.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quand tu reconnaitra ton erreur, on pourra progresser, entre autres .
Citation :
Ha, ça te va bien de dire ça, toi qui n'es même pas capable de reconnaitre que tu as odieusement menti lorsque tu as prétendu que mon scan de la Bible de Jérusalem était un faux trafiqué. No
Odieusement ..Toi aussi, tu as dit que je n'avais pas la Jérusalem, c'est odieux, une histoire de poutre et de paille  .
Moi je me fiais à tes dires, à savoir que tu as prétendu posséder la même version que la mienne. D'ailleurs, tu t'es gardé de signaler que ta version était sans notes. Tu as seulement dit qu'à la page dont je t'ai donné le n° il n'y avait rien. Tu as même enfoncé le clou jusqu'à prétendre par exemple qu'à propos de la Segond 21 dont j'ai cité la note tu as poussé l'abjection jusqu'à dire : Tes propos ne sont que mensonges et bourrage de mou. Alors la poutre, il est évident qu'elle n'est pas dans mon oeil.

HOSANNA a écrit:
Ton argu pour niez l'Ecriture que nous sommes dans un corps, c'est pour quand ?
L'Ecriture NE DIT PAS que nous sommes dans un corps. Tu as détourné un morceau de verset que tu utilises contre l'ensemble de la Bible qui dit que chaque humain est une âme (un respirant), et que lorsque cette âme meurt elle retourne à la poussière. Nier l'Ecriture, c'est ton truc au profit de TES croyance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Scrutatis
nouveau membre


Date d'inscription : 24/08/2020
Masculin
Messages : 84
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 7:15 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ne fais pas à autrui .. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 631461
C'est "Fais à autrui...." JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 631461. A, décidément, la Bible et le christianisme, c'est pas ton truc.

HOSANNA a écrit:



Tu n'acceptes pas un centième de ce que tu fais subir à autrui .
Je ne fais rien subir à autrui, moi ! Encore un de tes fantasmes.

C'est toute la différence entre le christianisme et le code babylonien d'Hammourabi
Matt 7:12 est positif : faites à autrui ce que vous aimeriez qu'on vous fasse, alors que le code babylonien est un interdit par une injonction -ne fais pas.
Fraternellement en Christ
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1755
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 7:41 pm

RAMOSI a écrit:




Scrutatis a écrit:


Cher Hosanna,
ce n'est pas ton cas qui m'interresse car je ne connais pas, mais la situation dans laquelle vous êtes tous les deux.
Un cas d'école en sorte bien décrit par  Matthieu 5:23
''Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

Un litige vous oppose, la raison a été trouvée, et dans un souci d'apaisement chrétien, pourquoi refuser d'admettre qu'il y a eut une accusation portée sans fondement?
Ce n'est pas difficile pour un chrétien je pense, et tu en as j'en suis sûr l'étoffe.  Very Happy



HOSANNA et Pegasus,

Ils aiment bien s'affronter en ligne, ça date pas d'aujourd'hui.. Smile


Et toi, à quoi crois tu,

Crois tu à la Trinité,

Crois tu que JESUS ait été une créature,

Ou crois tu qu'il est le Fils de DIEU incarné,

Deuxième personne de la Trinité ?

Ou encore une autre conception ?


Pour que nous te connaissions mieux..





Oui , RAMOSI ,je compte sur Srutatis pour amener une nouvelle argumentation , dans un sens ou dans l'autre . Tu as soulevé les bonnes questions . Attendons pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:00 pm

Pegasus a écrit:


prisca* a écrit:
Paul, vivant à la Parousie, attend l'avènement de JESUS et après avoir ressuscité, sera emmené dans le Ciel.
Paul n'a pas vécu au moment de la Parousia, vu que celle-ci n'est pas encore arrivée aujourd'hui.



17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


La Parousie est dans notre futur et Paul, resté, lui et les autres vivants, seront enlevés dans le ciel.

Revenir en haut Aller en bas
Scrutatis
nouveau membre


Date d'inscription : 24/08/2020
Masculin
Messages : 84
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:02 pm

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Tous.


J'ai la même impression à ton sujet, impression confirmée par ton inaptitude à ce qui fait la différence entre moi et toi.
Tu crois avoir répondu à ma question ? NON !
je te demande de me donner le nom des apocryphes qui traitent de ce passage de Jean !
JE VAIS FINIR PAR CROIRE QUE TU NE SAIS MÈME PAS CE QU'EST UN APOCRYPHE  !

Pégasus a écrit :
Code:
Ce ne sont pas des faux, en dehors des passages apocryphes qu'ils contiennent.
A vouloir enterrer les autres on s'enterre soi-même !
[/code]
Astvastz
Depuis peu sur ce thème , j'ai pris le temps d'en relire certains passages, et je retiens celui-ci qui m'étonne.
Astvastz a écrit:
Tiens , tiens des manuscrits non apocryphes qui contiennent des passages apocryphes  ?
Ou , tu me prends pour un idiot , un catho. à ridiculiser ou alors tu ne sais pas vraiment ce qu'est un apocryphe !
Mais çà existe, et depuis mongtemps.
Un passage apocryphe célèbre et connu de tous, dans un texte canonique c'est connu depuis le 4ème siècle.
Par exemple le comma johanique:« 5:7 Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel : le Père, le Verbe et l’Esprit ; et ces trois sont un.
le vrai texte est,
5:8 Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre : l’Esprit, l’eau et le sang ; et ces trois sont d’accord2. »
Ce texte  a été substitué au V ème siècle dans un évangile lui canonique puisque Evangile de Jean. Il a été démontré que cette phrase a été introduite par un copiste zélé voulant mettre une preuve de la trinité.
Toutes les versions y compris catholiques, on supprimé ce passage pour restituer l'original, mais des siècles plus tard.
nous avons ainsi la preuve qu'un texte apocryphe peut se trouver dans un texte canonique.
Actuellement d'autres textes sont sur la selette avec les dernières découvertes archéologiques.
Catholique pratiquant , je me réjouis du retour aux textes par ces mises à jour.

Fraternellement en Christ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-