*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18727
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2020, 6:39 pm

Rappel du premier message :





JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome

925 vues•3 févr. 2020

Clarisse Delorient 2
5,55 k abonnés

ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne 😊

sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.

JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .

Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .

Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».

Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre:
http://www.info-palestine.eu/spip.php...

JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.

Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre :
selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .

Voici son homélie sur Noël en entier :

https://www.bibliotheque-monastique.c...

Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date .
Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »

https://youtu.be/8QIKSsro09k








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 4:41 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour ton autre poste, vu qu'il n'y a rien, je n'en tiens pas compte .
Citation :
Rien que l'essentiel. Cela xplique que tu n'en tiennes pas compte.
Ta seule parole, tout est dit .
Non, le rappel d'un fait douloureux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 4:41 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tu admets donc qu'être en forme de, ce n'est pas juste une image ,bravo .
Et être en forme de Dieu, ça n'est pas être Dieu, autrement, on dirait "être Dieu". Ce qui donnerait ça : lui qui est Dieu n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être l'égal de Dieu. Tu vois mieux la différence, maintenant ?
Si l'homme ne peux pas être en forme d'ange, dire d'une créature qu'elle est en forme de Dieu c'est juste un blasphème, mais bon, visiblement, tu as du mal avec la Loi de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 4:43 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ta seule parole, tout est dit .
Non, le rappel d'un fait douloureux pour toi.
Aïe, je souffre .
Ca va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 5:13 am

Jean
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 7:05 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et être en forme de Dieu, ça n'est pas être Dieu, autrement, on dirait "être Dieu". Ce qui donnerait ça : lui qui est Dieu n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être l'égal de Dieu. Tu vois mieux la différence, maintenant ?
Si l'homme ne peux pas être en forme d'ange, dire d'une créature qu'elle est en forme de Dieu c'est juste un blasphème
Non, c'est juste un fait biblique, car, d'une part, si l'homme ne peut prendre la forme d'un ange, les anges peuvent prendre forme humaine (Genèse 32:24-30), d'autre part, il ne s'agit pas d'hommes mais de ceux qui sont de nature divine : De tout mon cœur je te rends grâce, Seigneur, car tu as entendu les paroles de ma bouche ; je te chante en présence des êtres divins. Psaume 138:1 Bible des peuples.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18727
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 7:18 am





RAMOSI a écrit:

Citation :
J'ai simplement été séduit par JESUS et son Message...
Rien ne peut surpasser ce Message !


Pegasus a écrit,

Citation :
Certes, mais pris seul, il est incomplet, et même incompréhensible.


Incompréhensible le Message de JESUS...? scratch

Tu y vas fort, là... Sad


Incompréhensible, peut être,

Mais surtout et principalement,

Incompréhensible pour les fils de Satan !
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 631461








Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 7:55 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si l'homme ne peux pas être en forme d'ange, dire d'une créature qu'elle est en forme de Dieu c'est juste un blasphème
Non, c'est juste un fait biblique, car, d'une part, si l'homme ne peut prendre la forme d'un ange, les anges peuvent prendre forme humaine (Genèse 32:24-30), d'autre part, il ne s'agit pas d'hommes mais de ceux qui sont de nature divine : De tout mon cœur je te rends grâce, Seigneur, car tu as entendu les paroles de ma bouche ; je te chante en présence des êtres divins. Psaume 138:1 Bible des peuples.
Si l'ange peux prendre une forme humaine et pas l'inverse, c'est bien que l'ange est supérieur à l'homme et non l'inverse, une créature en forme de Dieu, on voit bien que tu n'es pas familier avec le Divin .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 9:21 am

RAMOSI a écrit:
RAMOSI a écrit:

Citation :
J'ai simplement été séduit par JESUS et son Message...
Rien ne peut surpasser ce Message !
Pegasus a écrit,
Citation :
Certes, mais pris seul, il est incomplet, et même incompréhensible.
Incompréhensible le Message de JESUS...?  scratch
Tu y vas fort, là...  Sad
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 631461
Non, tu dis ça parce que tu n'as pas pris en compte tout ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 9:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, c'est juste un fait biblique, car, d'une part, si l'homme ne peut prendre la forme d'un ange, les anges peuvent prendre forme humaine (Genèse 32:24-30), d'autre part, il ne s'agit pas d'hommes mais de ceux qui sont de nature divine : De tout mon cœur je te rends grâce, Seigneur, car tu as entendu les paroles de ma bouche ; je te chante en présence des êtres divins. Psaume 138:1 Bible des peuples.
Si l'ange peux prendre une forme humaine et pas l'inverse, c'est bien que l'ange est supérieur à l'homme et non l'inverse
En effet.

HOSANNA a écrit:
une créature en forme de Dieu, on voit bien que tu n'es pas familier avec le Divin .
A oui ? Pourtant, jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui n'es pas familier avec le divin, car, contrairement à toi, tout ce que j'ai dit est exact !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18727
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 7:44 pm






Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
RAMOSI a écrit:


Pegasus a écrit,

Incompréhensible le Message de JESUS...?  scratch
Tu y vas fort, là...  Sad
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 631461
Non, tu dis ça parce que tu n'as pas pris en compte tout ce que j'ai dit.


A part ça, je suis sûr que tu es un bon Chrétien et que tu veux bien faire,

Mais il te manque apparemment la capacité de comprendre que les autres puissent avoir la Foi de manière différente,

Et que la tolérance est nécessaire,

D'autant que par expérience, j'ai appris qu'il y a en toute Spiritualité une part de vérité,

Plus ou moins grande et proche ou non de DIEU...


Pour ma part, j'ai choisi, avec l'aide de DIEU,

La Foi Catholique,

Que je ne souhaite pas imposer à qui que ce soit,

Mais simplement rétablir la vérité la concernant,

Car par ignorance elle est souvent injustement critiquée et diffamée...





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 10:34 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si l'ange peux prendre une forme humaine et pas l'inverse, c'est bien que l'ange est supérieur à l'homme et non l'inverse
En effet.

HOSANNA a écrit:
une créature en forme de Dieu, on voit bien que tu n'es pas familier avec le Divin .
A oui ? Pourtant, jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui n'es pas familier avec le divin, car, contrairement à toi, tout ce que j'ai dit est exact !
Ce que tu dis disant que Christ est une créature est un blasphème donnant la même forme à une créature que Dieu Lui même, l'Eternité, entre autre, comment pourrais tu être familier avec le Divin ?
Tu te moques de ses préceptes, de ses lois .

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

On est inquiet de la Parole lorsque l'on hait la réprimande pour aimer le péché .
Oui, oui. Laughing
HOSANNA a écrit:
Proverbes
1.7
La crainte de l'Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 10:52 pm

Tu me donnes l'impression Pégasus d'avoir lu la Parole comme j'aurai pu lire le Code Pénal en en retenant un article du début pour le laisser ensuite prendre la poussière en ayant que faire des lois .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 11:13 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
une créature en forme de Dieu, on voit bien que tu n'es pas familier avec le Divin .
Pegasus a écrit:
A oui ? Pourtant, jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui n'es pas familier avec le divin, car, contrairement à toi, tout ce que j'ai dit est exact !
Ce que tu dis disant que Christ est une créature est un blasphème donnant la même forme à une créature que Dieu Lui même, l'Eternité, entre autre, comment pourrais tu être familier avec le Divin ?
La même forme ? C'est plutôt la même nature, et je n'ai rien inventé concernant les créatures célestes, les élohim (êtres divins).

HOSANNA a écrit:
Tu te moques de ses préceptes, de ses lois .
Si quelqu'un se moque de ses préceptes et de ses lois, ça n'est pas moi, car moi je me conforme aux préceptes et aux lois bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 11:23 pm

HOSANNA a écrit:
Tu me donnes l'impression Pégasus d'avoir lu la Parole comme j'aurai pu lire le Code Pénal en en retenant un article du début pour le laisser ensuite prendre la poussière en ayant que faire des lois .
Mais bien sûr ! No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 11:39 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Ce que tu dis disant que Christ est une créature est un blasphème donnant la même forme à une créature que Dieu Lui même, l'Eternité, entre autre, comment pourrais tu être familier avec le Divin ?
Citation :
La même forme ? C'est plutôt la même nature, et je n'ai rien inventé concernant les créatures célestes, les élohim (êtres divins).
Est Dieu n'est pas de nature éternelle ?
Les pieds des mains pour nier ..

HOSANNA a écrit:
Tu te moques de ses préceptes, de ses lois .
Citation :
Si quelqu'un se moque de ses préceptes et de ses lois, ça n'est pas moi, car moi je me conforme aux préceptes et aux lois bibliques.
Les railleries, les moqueries, les sous entendus, ext, sont les caractéristiques du moqueur, de l'insensé, de celui qui piétine les commandements de Dieu,si vous me connaissiez vous connaitriez aussi mon Père, seulement  en niant le Fis comment veux tu obéir au Père en cessant tes railleries, tes moqueries constantes ?
Inutile de citer la parabole du Publicain, tu n'en a que faire .


Dernière édition par HOSANNA le Ven 07 Aoû 2020, 11:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 11:45 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu me donnes l'impression Pégasus d'avoir lu la Parole comme j'aurai pu lire le Code Pénal en en retenant un article du début pour le laisser ensuite prendre la poussière en ayant que faire des lois .
Mais bien sûr ! No
Tes fruits témoignent contre toi .
Revenir en haut Aller en bas
KEPHAS
nouveau membre


Date d'inscription : 07/08/2020
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 11:45 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu me donnes l'impression Pégasus d'avoir lu la Parole comme j'aurai pu lire le Code Pénal en en retenant un article du début pour le laisser ensuite prendre la poussière en ayant que faire des lois .
Mais bien sûr ! No

Bon , une fois les Eglises Chrétiennes détruites, le catholicisme disqualifié . DEs Croyants chrétiens sur le carreau, que compte faire PEGASUS ? créer une nouvelle Eglise où comme les Témoins J. il enseignera ses vérités, sa compréhension de la Bible ?
Détruire oK mais reconstruire, c'est mieux . LEs nouvelles bases d'enseignement de PEGASUS sont-elles déjà prêtes ?

Que vat il faire ? s'éloigner la queue entre les jambes ou prendre le problème à bras le corps Question
PEGASUS éclaire nous par une réponse franche et précise et non pas par une pirouette comme tu as l'habitude de le faire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 11:46 pm

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, tu dis ça parce que tu n'as pas pris en compte tout ce que j'ai dit.
A part ça, je suis sûr que tu es un bon Chrétien et que tu veux bien faire,
Mais il te manque apparemment la capacité de comprendre que les autres puissent avoir la Foi de manière différente
Le problème c'est que, avoir foi de manière différente de la Bible, c'est avoir foi de manière différente de ce que Dieu exige.

RAMOSI a écrit:
Et que la tolérance est nécessaire
Souhaiton que Dieu soi tolérant envers ceux qui ont du zèle pour Dieu, mais un zèle mal éclairé. (Romains 10:2).

RAMOSI a écrit:
D'autant que par expérience, j'ai appris qu'il y a en toute Spiritualité une part de vérité,
Plus ou moins grande et proche ou non de DIEU...
Est-ce que pour Dieu c'est suffisant ?

RAMOSI a écrit:
Pour ma part, j'ai choisi, avec l'aide de DIEU,
La Foi Catholique,
Que je ne souhaite pas imposer à qui que ce soit,
Mais simplement rétablir la vérité la concernant,
Car par ignorance elle est souvent injustement critiquée et diffamée...
Elle est critiquée, certes, mais diffamée...je ne vois pas....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 12:11 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce que tu dis disant que Christ est une créature est un blasphème donnant la même forme à une créature que Dieu Lui même, l'Eternité, entre autre, comment pourrais tu être familier avec le Divin ?
Citation :
La même forme ? C'est plutôt la même nature, et je n'ai rien inventé concernant les créatures célestes, les élohim (êtres divins).
Est Dieu n'est pas de nature éternelle ?
Dieu est éternel, mais ce n'est pas ça sa nature.

HOSANNA a écrit:
Les pieds des mains pour nier ..
Effectivement, c'est exactement ce que tu fais.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu te moques de ses préceptes, de ses lois .
Citation :
Si quelqu'un se moque de ses préceptes et de ses lois, ça n'est pas moi, car moi je me conforme aux préceptes et aux lois bibliques.
Les railleries, les moqueries, les sous entendus, ext, sont les caractéristiques de moqueur, de l'insensé, de celui qui piétine les commandements de Dieu
Tu te prends pour Dieu ?

HOSANNA a écrit:
si vous me connaissiez vous connaitriez aussi mon Père, seulement  en niant le Fis comment veux tu obéir au Père en cessant tes railleries, tes moqueries constantes ?
Tu sais très bien que ce que tu appelles railleries et moqueries, qui en réalité n'en sont pas et qui ne sont bien évidemment pas dirigées contre Dieu, mais contre ta propension injustifiée de m'attribuer des versets qui ne me concernent pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 12:14 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais bien sûr ! No
Tes fruits témoignent contre toi .
Tu voudrais bien. Arrête de prendre tes rêves pour des réalités.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 12:27 am

KEPHAS a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais bien sûr ! No

Bon , une fois les Eglises Chrétiennes détruites, le catholicisme disqualifié .
Mais de quoi tu parles exactement ?

KEPHAS a écrit:
DEs Croyants chrétiens sur le carreau
Pourquoi des chrétiens seraient-ils sur le carreau ?

KEPHAS a écrit:
PEGASUS éclaire nous par une réponse franche et précise et non pas par une pirouette comme tu as l'habitude de le faire Exclamation
Je n'ai pas ce genre d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 12:43 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Est Dieu n'est pas de nature éternelle ?
Citation :
Dieu est éternel, mais ce n'est pas ça sa nature.
Dieu n'est pas de nature éternelle, ben écoute, si tu veux hein, c'est pas moi qui fait grâce .

HOSANNA a écrit:
Les pieds des mains pour nier ..
Citation :
Effectivement, c'est exactement ce que tu fais.
Que Dieu n'est pas de nature éternelle et qu'une créature peux l'être ?

HOSANNA a écrit:


Les railleries, les moqueries, les sous entendus, ext, sont les caractéristiques de moqueur, de l'insensé, de celui qui piétine les commandements de Dieu
Citation :
Tu te prends pour Dieu ?
On reconnait l'arbre à ses fruits et je ne distingue que de l'orgueil, du mépris, et plus pour tout ce qui concerne la mise en pratique des lois de l'Eternel dans les fruits que tu produis sur ce forum .

HOSANNA a écrit:
si vous me connaissiez vous connaitriez aussi mon Père, seulement  en niant le Fis comment veux tu obéir au Père en cessant tes railleries, tes moqueries constantes ?
Citation :
Tu sais très bien que ce que tu appelles railleries et moqueries, qui en réalité n'en sont pas et qui ne sont bien évidemment pas dirigées contre Dieu, mais contre ta propension injustifiée de m'attribuer des versets qui ne me concernent pas.
2 Timothée
3.16
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3.17
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.


Comme déjà dit, je préfère l'Ecriture aux cartons, c'est plus édifiant .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 12:45 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tes fruits témoignent contre toi .
Tu voudrais bien. Arrête de prendre tes rêves pour des réalités.
Démonstration ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 12:53 am

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 1:23 am

Après Pégasus, il est possible que dans la vie et d'autres débats, tu sois en forme d'ange, c'est possible aussi mais j'ai comme un doute, mais ce n'est pas moi qui Juge les coeurs, je ne suis pas Dieu, je ne fais que tenir compte de la Parole et des postes sur ce forum, car vois tu, la charte épouse très bien l'Ecriture, et sans être Dieu, je fais partis des magistrats qui portent le glaive sur ce forum, mais je préfère l'Epée de la Parole, elle édifie bien mieux que moi et mes cartons .

Pégasus a écrit:
Tu cites ces versets pour qui ? Pour toi ? Parce que, au cas où ça serait pour moi, aucun ne me concerne. Si donc c'est à mon intention que tu les cites, c'est utiliser la Bible pour un mauvais usage, et c'est répréhensible aux yeux de Dieu.
Tout comme pour la modération à base de cartons et de bannissement, je n'ai aucune envie de me condamner moi même, j'ai fais l'erreur avec Andromède de le bannir, j'ai aussitôt demandé la levée de son bannissement après m'être rendu compte de mon erreur, ce fruit témoigne pour moi pour user de la Parole en tant que modération, à tes yeux, je ne pense pas, aux yeux de Dieu, je n'en ai aucun doute .
Revenir en haut Aller en bas
KEPHAS
nouveau membre


Date d'inscription : 07/08/2020
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 2:04 am

Pegasus a écrit:
KEPHAS a écrit:


Bon , une fois les Eglises Chrétiennes détruites, le catholicisme disqualifié .
Mais de quoi tu parles exactement ?

KEPHAS a écrit:
DEs Croyants chrétiens sur le carreau
Pourquoi des chrétiens seraient-ils sur le carreau ?

KEPHAS a écrit:
PEGASUS éclaire nous par une réponse franche et précise et non pas par une pirouette comme tu as l'habitude de le faire Exclamation
Je n'ai pas ce genre d'habitude.

Je parle de ton acharnement sur ce forum ! je sais lire tout de même !
Catholique , en te lisant , je dois tout rejeter, touts les dogmes de ma religion , alors maintenant que dois je faire ?
Je demande de prévoir un plan Marschal de reconstruction car de la Genèse à la Trinité chrétienne , de la divinité de JESUS à l'existance de Satan ....tout est parti en fumée au fil tes interventions .
Alors PEgatius ouvre moi les portes de tes croyances , je suis très avide de connaître ton obédience et de me reconstruire enfin .
MERCI d'avance Pegatius .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 2:12 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Est Dieu n'est pas de nature éternelle ?
Citation :
Dieu est éternel, mais ce n'est pas ça sa nature.
Dieu n'est pas de nature éternelle, ben écoute, si tu veux hein, c'est pas moi qui fait grâce .
Mais c'est toi qui dis de grosses sottises. Et le pire c'est que tu prends tes affirmations fausses pour des faits. Ceci-dit, tu ne sais même pas de quelle nature est Dieu. C'est affligeant.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les pieds des mains pour nier ..
Citation :
Effectivement, c'est exactement ce que tu fais.
Que Dieu n'est pas de nature éternelle et qu'une créature peux l'être ?
Non, tu as très bien compris de quoi je parle.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les railleries, les moqueries, les sous entendus, ext, sont les caractéristiques de moqueur, de l'insensé, de celui qui piétine les commandements de Dieu
Citation :
Tu te prends pour Dieu ?
On reconnait l'arbre à ses fruits et je ne distingue que de l'orgueil, du mépris, et plus pour tout ce qui concerne la mise en pratique des lois de l'Eternel dans les fruits que tu produis sur ce forum .
Tu dis encore des grosse sottises car je n'ai jamais piétiné les commandements divins. Tu dis ça pour essayer de me déstabiliser du fait que tu n'as rien à me reprocher.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
si vous me connaissiez vous connaitriez aussi mon Père, seulement  en niant le Fis comment veux tu obéir au Père en cessant tes railleries, tes moqueries constantes ?
Citation :
Tu sais très bien que ce que tu appelles railleries et moqueries, qui en réalité n'en sont pas et qui ne sont bien évidemment pas dirigées contre Dieu, mais contre ta propension injustifiée de m'attribuer des versets qui ne me concernent pas.
2 Timothée
3.16
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3.17
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.


Comme déjà dit, je préfère l'Ecriture aux cartons, c'est plus édifiant .
Ouais, ben commence donc par les mettre en pratique les Ecritures, et on en reparle, parce que, les citer c'est facile, mais les mettre en pratique c'est une autre histoire, du moins pour toi.








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 2:32 am

Pégasus a écrit:
Ceci-dit, tu ne sais même pas de quelle nature est Dieu. C'est affligeant.
Eternelle, Toute Puissante, non ?

Citation :
Ouais, ben commence donc par les mettre en pratique les Ecritures, et on en reparle, parce que, les citer c'est facile, mais les mettre en pratique c'est une autre histoire, du moins pour toi.
Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
C'est pas mal pour l'édification . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 448743

Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 4:18 am

Pegasus a écrit:
KEPHAS a écrit:


Bon , une fois les Eglises Chrétiennes détruites, le catholicisme disqualifié .
Mais de quoi tu parles exactement ?

KEPHAS a écrit:
DEs Croyants chrétiens sur le carreau
Pourquoi des chrétiens seraient-ils sur le carreau ?

KEPHAS a écrit:
PEGASUS éclaire nous par une réponse franche et précise et non pas par une pirouette comme tu as l'habitude de le faire Exclamation
Je n'ai pas ce genre d'habitude.
Le nihilisme de la Divinité de Christ, d'une vie après la mort du corps en étant en Christ, le nihilisme de toute vie spirituelle jusqu'au jour ou Dieu nous fera ressortir du néant, sauf erreur Pégasus, c'est bien ce que tu proposes ?
Revenir en haut Aller en bas
KEPHAS
nouveau membre


Date d'inscription : 07/08/2020
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 4:19 am

KEPHAS a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais de quoi tu parles exactement ?


Pourquoi des chrétiens seraient-ils sur le carreau ?


Je n'ai pas ce genre d'habitude.

Je parle de ton acharnement sur ce forum ! je sais lire tout de même !
Catholique , en te lisant , je dois tout rejeter, touts les dogmes de ma religion , alors maintenant que dois je faire ?
Je demande de prévoir un plan Marschal de reconstruction car de la Genèse à la Trinité chrétienne , de la divinité de JESUS à l'existance de Satan ....tout est parti en fumée au fil tes interventions .
Alors PEgatius ouvre moi les portes de tes croyances , je suis très avide de connaître ton obédience et de me reconstruire enfin .
MERCI d'avance Pegatius .

Pour compléter ma demande :
Tu dis sans cesse que tu mets en pratique les vérités de la Bible , alors STP dis moi ce que tu fais exactement , concrétement , histoire que je comprenne mieux ton avancée dans les préceptes bibliques .
Ah encore une chose , quelle Bible dois je acheter et dois je brûle toutes celles que j'ai ?
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 91590

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 5:05 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Ceci-dit, tu ne sais même pas de quelle nature est Dieu. C'est affligeant.
Eternelle, Toute Puissante, non ?
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ouais, ben commence donc par les mettre en pratique les Ecritures, et on en reparle, parce que, les citer c'est facile, mais les mettre en pratique c'est une autre histoire, du moins pour toi.
Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.

HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 5:09 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Eternelle, Toute Puissante, non ?
Citation :
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
Alors pourquoi les anges ne sont pas éternels si ils ont la même nature que Dieu ?
C'est quoi la nature de Dieu ?

HOSANNA a écrit:

Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Citation :
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
Voilà, voilà ..
Dans l'AT c'est devant l'Eternel que tout genoux fléchira .
Esaïe
45.23
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Continu avec tes accusations, tu ne fait que te tirer dans le pied .

HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Citation :
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Pour ça, je préfère l'Ecriture . Smile


Dernière édition par HOSANNA le Sam 08 Aoû 2020, 5:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 5:17 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais de quoi tu parles exactement ?


Pourquoi des chrétiens seraient-ils sur le carreau ?


Je n'ai pas ce genre d'habitude.
Le nihilisme de la Divinité de Christ, d'une vie après la mort du corps en étant en Christ, le nihilisme de toute vie spirituelle jusqu'au jour ou Dieu nous fera ressortir du néant, sauf erreur Pégasus, c'est bien ce que tu proposes ?
Je ne propose rien. Selon la Bible il n'y a pas de divinité du Christ, ni de vie spirituelle possible en dehors de la vie de l'âme, c'est à dire de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-