*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le mois de retour à Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 736
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2020, 12:17 am

Rappel du premier message :

Le jeûne constitue l'un des «cinq piliers de l'islam» ; qui consiste de s'abstenir de nourritures, de boissons, de relations sexuelles, du lever au coucher du soleil. Il l’un des plus grands actes d’adoration, qu’Allah a rendu obligatoire. Il dit à ce sujet (sens de verset): {O les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété ...} [Sourate al-baqara (la vache):183 ]

Ce jeûne est conçu comme un effort spirituel, une lutte contre la séduction des plaisirs terrestres, il représente, pour les musulmans, un mois de piété, de charité et de frugalité.
L’importance du mérite du jeûne a fait qu’Allah n’en a pas déterminé la récompense. En effet, le Puissant et Majestueux a dit dans un hadith Rapporté par muslim d’après Abû Hurayra (qu’Allah l’agrée), le Prophète -sur lui la Grâce unitive et la Paix divine!- dit: "Allâh -qu'Il soit glorifié et magnifié!- a dit: "Tout acte du fils d'Adam lui appartient à l'exception du Jeûne, car celui-ci est à Moi et c'est Moi qui en paie le Prix »


Les mérites du Ramadan sont nombreux. Certains résident dans ce qu’Allah a promis aux jeûneurs (notamment l’entrée par) la porte ar-Rayyan. Dans le hadith rapporté par al-Boukhari et Mouslim d’après Sahl (qu’Allah l’agrée) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le paradis comporte une porte dite ar-Rayyan. Cette porte sera exclusivement réservée aux jeûneurs au jour de la Résurrection. L’on dira : où sont les jeûneurs ? Ils se lèveront. Personne en dehors d’eux ne les accompagnera, et la porte sera fermée après leur entrée.


Et de nombreux d’autres hadiths expliquent les mérites du jeûne :
- Abou Salam a rapporté d’après Abou Hourayra que le Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Quiconque jeûne le Ramadan sous l’impulsion de la foi et pour complaire à Allah aura ses péchés antérieurs pardonnée » (rapporté par al-Boukhari)
- D’après Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah a dit: toute action accomplie par le fils d’adam lui revient à l’exception du jeûne; Il m’appartient, et c’est Moi qui en assure la récompense. » (rapporté par al-Bokhari)


- le jeûne sera un intercesseur en faveur des serviteurs le jour de jugement dernier!. C’est en ce sens que le Messager d’Allah paix et bénédiction sur lui) a dit : « Le jeûne et le Coran intercéderont pour l’être humain le jour de la résurrection. Le jeûne dira : « Ô Allah ! Je l’ai empêché de boire, de manger et d’avoir des désirs pendant le jour, accepte mon intercession pour lui. » Le Coran dira « Ô Allah ! Je l’ai empêché de dormir la nuit, laisse-moi intercéder en sa faveur ». Alors ils intercéderont. » (Rapporté par Ahmed)
Qu’Allah accepte notre jeûne, notre repentir et nos actes d’adoration en ce mois béni.


(ILM) Pendant Ramadan?-Zakir Naik - YouTube


https://www.youtube.com/watch?v=gDpEr3L2QOw

12 comportements à éviter pendant le mois du Ramadan - ...

https://www.youtube.com/watch?v=hrz3O_cbuFQ
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Avr 2020, 10:00 am

revole a écrit:
JESUS reviendra avant le jour du jugement pour apporter justice et paix au monde. Cette croyance islamique à propos de JESUS est similaire à celle de certains des premiers chrétiens.
Et ton prophète épousera sa mère, on sait !
Tu veux être soumis à Dieu, obéi à JESUS et prie pour pouvoir aimer ceux qui te persécutent sinon, c'est du vent, du pipeau, de la flûte !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1743

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Avr 2020, 8:40 pm

revole a écrit:
les absurdités mises sur le compte des prophètes et des hommes pieux qu'on retrouve dans la "sainte" Bible. En tant que musulman, nous ne reconnaissons pas ces absurdités. Les prophètes, que la paix de Dieu soit sur eux, sont innocents de ces ragots.

Quand nous lisons la Bible, en tant que musulmans, nous tombons sur certaines absurdités comme par exemple le prophète Loth (as) qui aurait couché avec ses deux filles sous l’effet de l’alcool et qui furent enceintes de lui par l’inceste, ou encore David (as) qui aurait commis l’adultère avec la femme d’Uri et aurait fait tuer son mari pour l’épouser ensuite, Aaron (as) qui aurait fabriqué l’idole du veau d’or qui pervertie les fils d’Israël, Salomon (as) qui aurait fini sa vie polythéiste à cause de ses femmes, etc. Que Dieu nous préserve de dire de telles absurdités sur les meilleurs hommes qui ont marché sur cette terre.

Maintenant voyons une autre absurdité mise sur le compte du prophète Noé (as).

L’épisode tragique de la nudité de Noé

Nous lisons dans Genèse chapitre 9, 22-23 ceci :

“Noé, d'abord cultivateur planta une vigne. Il but de son vin et s'enivra, et il se mit à nu au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et alla dehors l'annoncer à ses deux frères. Sem et Japhet prirent la couverture, la déployèrent sur leurs épaules, et, marchant à reculons, couvrirent la nudité de leur père, mais ne la virent point, leur visage étant retourné.” (Traduction du Rabbinat français, Genèse 9, 20-23)

La première chose qui choque ici, c’est le fait de voir le prophète Noé (as) s'enivrer au point de se déshabiller en restant tout nu “au milieu de sa tente”. Outre cette absurdité mise sur le compte de ce noble prophète, il y a en a une autre...

Que dire après tout cela ? Pas grand chose. Les chrétiens qui tenteraient de réfuter les commentaires juifs devraient faire très attention parce que JESUS (as) aurait dit : “Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.” (Matthieu 23, 2-3).

C’est-à-dire que les Juifs sont les plus aptes à comprendre leurs écritures. Sans compter qu’ils considèrent que le Talmud contient une partie de la Torah orale qui fut révélée à Moise (as) au mont Sinaï... C’est donc une révélation pour eux.

Et si les chrétiens veulent tout de même réfuter ce fait et bien JESUS n’a-t-il pas dit : “Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.” (Jean 14,24).

Quel déversement de haine , d'absurdités et de malhonnêteté dans tes analyses et tes réponses ,tu nous prends vraiment pour des imbéciles incultes ?
En tous les cas , tu nous indiques l'objectif des musulmans en Europe et surtout en France mais nous ne sommes pas aveugles et nous le savons depuis longtemps et nous réagirons le moment venu , le Saint Esprit auquel nous croyons nous guidera car si les Chrétiens qui sont là depuis 2 milles ans le sont grâce à lui malgré l'Islam "patchwork" de judaïsme et de mauvaises copies de passages du Nouveau Testament chrétien . Pour nous chrétiens , l'Islam n'est pas une opportunité mais une rupture du pont établi par JESUS Christ vers Dieu , il n'a pas établit un pont de sang mais d'amours , Seul le Christ porté par les chrétiens définit le véritable Amour , lien réel entre tous les humains ! l'Islam , c'est le sabre et l'épée , la gorge tranchée du Père Amiel , honte à vous , honte , honte , honte ! nous avons ouvert les églises pour vous recevoir et qu'en avez -vous fait ? j'étais dans une de ces églises , encore honte à vous ! vous êtes un des bras armés de Satan , vous êtes sa haine de l'humain !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2020, 1:41 am

revole a écrit:
Que dire après tout cela ? Pas grand chose. Les chrétiens qui tenteraient de réfuter les commentaires juifs devraient faire très attention parce que JESUS (as) aurait dit : “Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.” (Matthieu 23, 2-3).

C’est-à-dire que les Juifs sont les plus aptes à comprendre leurs écritures. Sans compter qu’ils considèrent que le Talmud contient une partie de la Torah orale qui fut révélée à Moise (as) au mont Sinaï... C’est donc une révélation pour eux.

Et si les chrétiens veulent tout de même réfuter ce fait et bien JESUS n’a-t-il pas dit : “Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.” (Jean 14,24).
Et oui, tout comme vous, ils gobent le chameau pour couler le moucheron observant des commandements d'hommes, ne mangeant pas de porc et faisant leur ablutions tout en haissant leur prochain,sauf que ton prophète n'est même pas assis dans la chaire de Moise ! Le mois de retour à Allah - Page 2 631461

Marc
7.3
Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens;
7.4
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
7.5
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?
7.6
JESUS leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7.7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
7.8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
7.9
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.


Matthieu
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,



Matthieu
23.24
Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
23.25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23.26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 736
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2020, 3:13 am


Mais c'est un piège de penser que pour aimer notre prochain, nous devons satisfaire toutes ses demandes. Au contraire, quand la demande qui nous est faite est erronée, si nous aimons véritablement notre prochain, nous devons être capable de lui dire non. .

Aimer son prochain comme soi-même,, c'est quelque chose de tellement difficile, que tous les grands saints ont justement observé qu’on ne peut y arriver que par amour pour Dieu. De même qu’il est vrai que celui qui n’aime pas son prochain ne peut pas dire qu’il aime Dieu, il est aussi vrai que celui qui n’aime pas Dieu ne peut pas aimer véritablement son prochain.

. les chrétiens il y a des prêtres et des moines qui ne s'enflent pas d'orgueil. 5.82. "Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil."

Donc parmi les chrétiens tout les moines et les prêtres sincères sont concernés. Le Coran ne fait absolument aucune restriction a ce sujet. Le livre saint coranique parle donc de tous les chrétiens et nous informe qu'ils sont disposés a aimer les croyants. Mais pourquoi tout les chrétiens sont-ils disposés a cela. Le Coran explique que cela est du au fait que parmi eux c'est a dire parmi les chrétiens, il y a des moines et des prêtres qui ne s'enflent pas d'orgueil et qui irriguent la chrétienté toute entière par l'humilité. C'est ce qui crée cette disposition dans toute la chrétienté d'aimer les croyants



1. Tu n'es pas obligé de t'imaginer Allah lorsque tu pris, il suffit de lui adresser ta prière, car Il t'entend et Il sait que tu ne peux l'imaginer.

2. C'est peut être difficile je le conçois mais lorsque je m'efforce de m'imaginer un Tout, qui est le commencement et la fin de toute chose, je ne peux m'empêcher d'imaginer l'univers entier. Et je pense que c' est la plus belle image que nous pouvons lui donner.

3. Malheureusement il est impossible d'imaginer Allah car Il ne ressemble en rien à Ses créatures, donc Il ne ressemble à rien de ce que tu as vu et que tu verras dans toute ta vie. De plus Il est infini, et la logique nous apprend que c'est tout simplement impossible pour notre esprit fini d'imaginer l'infini, c'est presque des mathématiques.

C'est donc péjoratif pour Allah de l'imaginer car se sera toujours réducteur pour Lui. Le mieux reste encore de ne pas le faire.

J'espère que ça t'aideras dans ton problème.
Inchaallah




\\\\\\\\\\\\\\\\\\\




, Nous savons tous que JESUS est le Dieu de l'Ancien Testament comme le croit l'Église,
Nous savons tous que JESUS est le Dieu du Nouveau Testament comme le croit l'Église
Le Dieu de l'Ancien Testament est le Dieu du Nouveau Testament

Certains pensaient que les événements de l'Ancien Testament se terminaient dans le Nouveau Testament, mais les dispositions du Dieu du Nouveau Testament montraient la brutalité et l'amour pour la vue du sang répandu et son amour pour l'odeur des corps brûlés.

Au moment où il est apparu sur la scène, un massacre appelé le massacre de l'Annonciation de JESUS a eu lieu, et des enfants innocents ont été tués ... des enfants qui ont été massacrés sans péché pour la rédemption de JESUS.




les versets de l’épée qu’on retrouve dans la Bible. Les missionnaires chrétiens reprochent à l’Islam
Nous allons les rappeler à leurs bons souvenirs et lister LES versets de l’épée qu’on trouve dans le Holy Book, inspiré, rappelons-le, par le St-Esprit, qui fait un avec JESUS du N.T. le Dieu d’Amour.
Quand il s’agit de parler de la violence des textes sacrés, l’hypocrisie est poussée à son paroxysme par les chrétiens. Leur doctrine prétend que leur livre est rempli d’Amour, que leurs enseignements sont remplis d’Amour, et que leur divinité est Amour. Or, nous allons voir le mythe qui se cache derrière cette conception et leur rappeler le célèbre dicton christique :

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

(Matthieu 7,3)


Voici les “10 commandements du Jihad biblique” que l’Eternel - JESUS du N.T. - a pondu dans son infini Amour :

1) Préparez la guerre !
2) Maudit soit celui qui éloigne son épée du Carnaaaaaaaage !
3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les où que vous les trouviez” !
4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les boeufs, les brebis et les ânes !
5) Mais prenez le Butin de temps en temps...
6) Violez les petites filles des ennemis !
7) N’oubliez pas de brûler la ville après cela !
8) Le verset du javelot !
9) Le verset de la pierre !
10) Le verset de la hache, des herses, des scies !

Histoire de l'islam de Abdulaziz de France
https://www.youtube.com/watch?v=16Zbs8KGKmw

Étonnante conversion à l' islam d'un Médecin français de parents Franmaçon !!!
https://www.youtube.com/watch?v=3lJGx4PCQyU
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2020, 4:41 am





revole a écrit,


Citation :
Certains pensaient que les événements de l'Ancien Testament se terminaient dans le Nouveau Testament, mais les dispositions du Dieu du Nouveau Testament montraient la brutalité et l'amour pour la vue du sang répandu et son amour pour l'odeur des corps brûlés.

Au moment où il est apparu sur la scène, un massacre appelé le massacre de l'Annonciation de JESUS a eu lieu, et des enfants innocents ont été tués ... des enfants qui ont été massacrés sans péché pour la rédemption de JESUS.


les versets de l’épée qu’on retrouve dans la Bible. Les missionnaires chrétiens reprochent à l’Islam
Nous allons les rappeler à leurs bons souvenirs et lister LES versets de l’épée qu’on trouve dans le Holy Book, inspiré, rappelons-le, par le St-Esprit, qui fait un avec JESUS du N.T. le Dieu d’Amour.
Quand il s’agit de parler de la violence des textes sacrés, l’hypocrisie est poussée à son paroxysme par les chrétiens. Leur doctrine prétend que leur livre est rempli d’Amour, que leurs enseignements sont remplis d’Amour, et que leur divinité est Amour. Or, nous allons voir le mythe qui se cache derrière cette conception et leur rappeler le célèbre dicton christique :

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

(Matthieu 7,3)


Voici les “10 commandements du Jihad biblique” que l’Eternel - JESUS du N.T. - a pondu dans son infini Amour :

1) Préparez la guerre !
2) Maudit soit celui qui éloigne son épée du Carnaaaaaaaage !
3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les où que vous les trouviez” !
4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les boeufs, les brebis et les ânes !
5) Mais prenez le Butin de temps en temps...
6) Violez les petites filles des ennemis !
7) N’oubliez pas de brûler la ville après cela !
8) Le verset du javelot !
9) Le verset de la pierre !
10) Le verset de la hache, des herses, des scies !


Vois tu revole,

Si nous disons que Muhammad a été un chef de guerre qui a tué et fait tuer en abondance,

Ce n'est qu'une vérité confirmée par le Coran et les Hadiths,

C'est historique !


Mais ce que tu écris ci-dessus des Evangiles,

Et que d'ailleurs, je te mets au défi de démontrer,

Est une pure calomnie hypocrite et une pure diffamation...


Ce faisant tu insultes DIEU !  Sad


Je te mets donc un nouvel avertissement pour diffamation à l'encontre de JESUS !




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2020, 7:27 am

revole a écrit:
Mais c'est un piège de penser que pour aimer notre prochain, nous devons satisfaire toutes ses demandes. Au contraire, quand la demande qui nous est faite est erronée, si nous aimons véritablement notre prochain, nous devons être capable de lui dire non. .
Pour son bien, il faut lui dire d'obéir à JESUS et de prier pour qu'il aime ceux qui le persécutent et de ne surtout pas vouloir prendre l'épée en combattant corps et âme pour le grand djihad en obéissant à JESUS en aimant ses ennemis, tout à fait, il faut lui dire non, l'islam nie les commandements de JESUS, l'islam est antéchrist, pour son bien, il faut lui dire non, à l'islam, tout à fait . Smile

Citation :
Aimer son prochain comme soi-même,, c'est quelque chose de tellement difficile, que tous les grands saints ont justement observé qu’on ne peut y arriver que par amour pour Dieu. De même qu’il est vrai que celui qui n’aime pas son prochain ne peut pas dire qu’il aime Dieu, il est aussi vrai que celui qui n’aime pas Dieu ne peut pas aimer véritablement son prochain.
Alors ses ennemis, tu imagines ?
Pas facile hein ?
Heureusement JESUS, le Fils du Dieu Vivant à donné sa Vie pour que nous puissions accomplir le grand djihad sur nous même ! cheers

Citation :
. les chrétiens il y a des prêtres et des moines qui ne s'enflent pas d'orgueil. 5.82. "Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil."

Donc parmi les chrétiens tout les moines et les prêtres sincères sont concernés. Le Coran ne fait absolument aucune restriction a ce sujet. Le livre saint coranique parle donc de tous les chrétiens et nous informe qu'ils sont disposés a aimer les croyants. Mais pourquoi tout les chrétiens sont-ils disposés a cela. Le Coran explique que cela est du au fait que parmi eux c'est a dire parmi les chrétiens, il y a des moines et des prêtres qui ne s'enflent pas d'orgueil et qui irriguent la chrétienté toute entière par l'humilité. C'est ce qui crée cette disposition dans toute la chrétienté d'aimer les croyants
Arrête ton char, on sait ce qu'il en est des associateurs dans le très saint Coran  Le mois de retour à Allah - Page 2 631461


Citation :
1. Tu n'es pas obligé de t'imaginer Allah lorsque tu pris, il suffit de lui adresser ta prière, car Il t'entend et Il sait que tu ne peux l'imaginer.

2. C'est peut être difficile je le conçois mais lorsque je m'efforce de m'imaginer un Tout, qui est le commencement et la fin de toute chose, je ne peux m'empêcher d'imaginer l'univers entier. Et je pense que c' est la plus belle image que nous pouvons lui donner.

3. Malheureusement il est impossible d'imaginer Allah car Il ne ressemble en rien à Ses créatures, donc Il ne ressemble à rien de ce que tu as vu et que tu verras dans toute ta vie. De plus Il est infini, et la logique nous apprend que c'est tout simplement impossible pour notre esprit fini d'imaginer l'infini, c'est presque des mathématiques.

C'est donc péjoratif pour Allah de l'imaginer car se sera toujours réducteur pour Lui. Le mieux reste encore de ne pas le faire.

J'espère que ça t'aideras dans ton problème.
Inchaallah

Pour ca qu'IL à pris forme humaine pour se faire connaitre à nous, comme nous prenons des "formes" de postes sur ce forum pour nous révéler les uns aux autres, sauf que Dieu, Lui, IL a pu faire ça dans la chair, autre chose que des données informatiques, n'est il pas ?

Citation :
, Nous savons tous que JESUS est le Dieu de l'Ancien Testament comme le croit l'Église,
Son Fils !

Citation :

Nous savons tous que JESUS est le Dieu du Nouveau Testament comme le croit l'Église
Le Dieu de l'Ancien Testament est le Dieu du Nouveau Testament
Le Fils du Dieu Vivant !

Citation :
Certains pensaient que les événements de l'Ancien Testament se terminaient dans le Nouveau Testament, mais les dispositions du Dieu du Nouveau Testament montraient la brutalité et l'amour pour la vue du sang répandu et son amour pour l'odeur des corps brûlés.

Au moment où il est apparu sur la scène, un massacre appelé le massacre de l'Annonciation de JESUS a eu lieu, et des enfants innocents ont été tués ... des enfants qui ont été massacrés sans péché pour la rédemption de JESUS.
Tu tentes comme tu peux d'élever un peu ton prophète accusant Dieu du péché des hommes, logique !

Citation :
les versets de l’épée qu’on retrouve dans la Bible.
Tu confonds surement avec les sourates de Médine de ton livre !
Lesquels ?

Citation :

Les missionnaires chrétiens reprochent à l’Islam
Nous allons les rappeler à leurs bons souvenirs et lister LES versets de l’épée qu’on trouve dans le Holy Book, inspiré, rappelons-le, par le St-Esprit, qui fait un avec JESUS du N.T. le Dieu d’Amour.
Quand il s’agit de parler de la violence des textes sacrés, l’hypocrisie est poussée à son paroxysme par les chrétiens. Leur doctrine prétend que leur livre est rempli d’Amour, que leurs enseignements sont remplis d’Amour, et que leur divinité est Amour. Or, nous allons voir le mythe qui se cache derrière cette conception et leur rappeler le célèbre dicton christique :

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? (Matthieu 7,3)
Quels Versets ??

Citation :


Voici les “10 commandements du Jihad biblique” que l’Eternel - JESUS du N.T. - a pondu dans son infini Amour :

1) Préparez la guerre !
2) Maudit soit celui qui éloigne son épée du Carnaaaaaaaage !
3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les où que vous les trouviez” !
4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les boeufs, les brebis et les ânes !
5) Mais prenez le Butin de temps en temps...
6) Violez les petites filles des ennemis !
7) N’oubliez pas de brûler la ville après cela !
8) Le verset du javelot !
9) Le verset de la pierre !
10) Le verset de la hache, des herses, des scies !
Tu nages en plein rêve éveillé, ouvre donc une Bible ça t'évitera de passer pour un ignare au mieux, au pire pour un faux témoin, de mieux en mieux ! Rolling Eyes

En attendant que tu ouvres un Nouveau Testament, je te rappels ce que ton livre qui aime son prochain comme lui même étant soumis à Dieu préconise , muslim !

s47 v37/35 : « Ne faiblissez donc pas ! N'appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité ! Allah est avec vous et Il n'abolira pas vos [louables] actions.»

s2 v166/171 : « Ceux qui sont infidèles sont à l'image [du bétail contre] lequel on hurle et qui entend seulement cri et invective [confus] : sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.»

S5 v64/59à65/60 : « Dis : "O Détenteurs de l'Ecriture ! (juifs et chrétiens) que condamnez-vous en nous sinon que nous croyons en Allah, à ce qu'Il a fait descendre vers nous, à ce qu'Il a fait descendre auparavant ? La plupart d'entre vous sont pervers" »
« Dis : "Vous donnerais-je avis de ceux dont la "récompense" sera pire que cela, auprès d'Allah ? Ceux qu'Allah a maudits, contre qui Il s'est courroucé, dont Il a fait des singes et des porcs, [qui] ont adoré le Taghout, ceux-là ont la pire place et sont les plus égarés hors du Chemin Uni."»

s47 v4 : « Quand donc vous rencontrerez ceux qui sont infidèles, frappez au col jusqu'à ce que vous les réduisiez à merci ![Alors], serrez les liens ! »

s60 v4 : « Vous avez eu un beau modèle en Abraham et en ceux qui crurent , avec lui, quand ils dirent à leurs compatriotes : "Nous sommes irresponsables de ce que vous faites et à l'égard de ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Qu'entre vous et nous paraissent l'inimitié et la haine, à tout jamais, jusqu'à ce que (sic) vous croyez en Allah uniquement ! "»

s2 v187/191 : « Tuez-les partout où vous les atteindrez ! Expulsez-les d'où ils vous ont expulsé ! La persécution [des Croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois] ne les combattez point auprès de la Mosquée Sacrée avant qu'ils vous aient combattu ! S'ils vous [y] combattent, tuez-les (...) »

s4 v93/91 : « Vous trouverez d'autres [Hypocrites] qui désirent vivre tranquilles avec vous et tranquilles avec les leurs. Chaque fois que ceux-là seront ramenés à vous tenter [en votre foi], ils essuieront un échec en [cette tentation]. S'ils ne se tiennent pas à l'écart de vous, [s'ils ne] se rendent pas à vous à merci et [ne] déposent pas les armes, prenez-les et tuez-les où que vous les acculiez ! Sur ceux là, Nous vous accordons un pouvoir éclatant.»

s9 v5 : « Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'Aumône (zakât), laissez-leur le champ libre ! Allah est absoluteur et miséricordieux.»

s9 v74/73à75/74 : « O Prophète ! mène combat contre les Infidèles et les Hypocrites et sois dur contre eux ! Leur refuge sera la Gehenne, et quel détestable "Devenir" ! Ils jurent par Allah [qu']ils n'ont point dit [ce qu'ils ont proféré], alors qu'ils ont certes dit la parole d'impiété et qu'ils ont été infidèles après leur conversion à l'Islam. Ils ont médité ce qu'ils n'ont point obtenu et non atteint d'autant qu'Allah et son Apôtre les ont pourvus [d'un peu] de Sa faveur. S'ils reviennent [de leur erreur], cela sera un bien pour eux. [Mais] s'ils se détournent, Allah leur infligera un tourment cruel, dans la [Vie] Immédiate et Dernière, et ils n'auront, sur la terre, ni patron, ni auxiliaire (ni allié ni secoureur).»

s8 v7à8 : « [Rappelez-vous] quand Allah vous promettait qu'un des deux groupes serait à vous, [quand] vous désiriez que fut à vous le groupe non redoutable, alors qu'Allah voulait réaliser la Vérité, par Son arrêt (kalima) et exterminer jusqu'au dernier des Infidèles, [tout cela] afin de réaliser la Vérité et d'anéantir le Faux, en dépit des Coupables.»

s17 v60/58à61/59 : « Il n'est cité [impie] que Nous ne Nous trouvions faire périr ou tourmenter cruellement, avant le Jour de la Résurrection. Cela est tracé dans l'Ecriture. Seul Nous (Allah) a empèché d'envoyer les Signes [miraculeux aux impies de La Mekke] le fait que les Anciens aient traité ces signes de mensonges. (Nous avons, [par exemple], donné la chamelle aux Thamoud comme signe de clairvoyance, mais ils l'ont tuée). Nous n'envoyons les signes que pour effrayer.»

Hadith 1818 d'An-Nawânî : « Mahomet a dit : "La résurrection des morts n'aura pas lieu avant que les Musulmans ne combattent les Juifs. Le Juif se cachera derrière les pierres et les arbres, qui diront : O Musulman, un Juif se cache derrière moi, viens le tuer."»

s2 v212/216à213/217 : « Combattre vous a été prescrit, bien que vous l'ayez en aversion. Il est possible que vous ayez de l'aversion pour une chose qui est un bien pour vous et il est possible que vous aimiez une chose qui est un mal pour vous. Allah sait, alors que vous ne savez pas.»

s9 v14 : « Combattez-les ! Par vos mains, Allah les tourmentera et les couvrira d'opprobre, alors qu'Il vous secourra [victorieusement] contre eux, qu'Il guérira le ressentiment des Croyants.»

s9 v124/123 : « O vous qui croyez ! combattez ceux des Infidèles qui sont dans votre voisinage ! Qu'ils trouvent en vous de la dureté ! Sachez qu'Allah est avec les Pieux ! »

s4 v102/101à103/102 : « Quand vous parcourez la terre, il n'y a pas de grief à vous faire d'abréger la Prière, si vous craignez que les Infidèles ne vous tourmentent. Les Infidèles sont pour vous un ennemi déclaré. »
« [Prophète ! ] quand tu te trouves à la tête des Croyants et que tu dirges pour eux la Prière, qu'un parti d'entre eux se tienne debout, à tous côté, et que ceux qui le composent prennent leurs armes ! Quand les Croyants se prosternent, qu'ils soient derrière vous [qui veillez sur eux]. (...) »

s4 v105/104 : « Ne faiblissez pas dans la poursuite de ces gens ! Si vous vous trouvez souffrir, eux aussi souffrent comme vous souffrez, [mais] vous espérez d'Allah ce qu'ils n'espèrent point. Allah est omniscient et sage.»


s8 v62/60 : « Préparez, contre [ces Infidèles,] ce que vous pourrez de force et de chevaux par quoi vous effraierez l'ennemi d'Allah et votre ennemi et d'autres, que vous ne connaissez pas et qu'Allah connaît ! Quelque chose que vous dépensiez, dans le Chemin d'Allah, vous sera exactement rendu et vous, vous ne serez point lésés.»

s8 v66/65 : « O Prophète ! encourage les Croyants à combattre ! S'il se trouve, parmi vous, vingt [hommes] constants, ils en vaincront deux cents. S'il s'en trouve cent, ils vaincront mille de ceux qui sont infidèles, car ceux-ci forment un peuple qui ne comprend pas.»

s9 v41 : « Lancez-vous, légers et lourds ! Menez combat de vos biens et de vos personnes, dans le Chemin d'Allah ! Cela sera un bien pour vous, si vous vous trouvez savoir.»

s3 v150/156à152/158 : « O vous qui croyez ! ne soyez point comme ceux qui sont infidèles et ont dit de leurs frères partis au loin ou à la guerre : "S'ils étaient demeurés chez nous, ils ne seraient pas morts et n'auraient point été tués." Qu'Allah fasse de cela une affliction en leurs coeurs ! Allah fait vivre et fait mourir. Allah est clairvoyant sur ce que vous faites. En vérité, si vous êtes tués dans le Chemin d'Allah ou si vous mourez [de mort naturelle], c'est là un pardon [venu] d'Allah, et une grâce préférable à ce qu'ils amassent. En vérité, si vous mourez [de mort naturelle] ou si vous êtes tués, vers Allah, certes, vous serez rassemblés.»

s4 v78/76 : « Ceux qui croient combattent dans le Chemin d'Allah, alors que ceux qui sont infidèles combattent dans le Chemin des Tâghout. Combattez donc les suppôts du Démon ! Faible est la machination du Démon.»

s48 v16 : « Dis à ceux des Bédouins laissés en arrière : "Vous êtes appelés contre un peuple plein d'une redoutable vaillance. [Ou bien] vous les combattrez ou bien ils se convertiront à l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle rétribution, alors que si vous tournez le dos, comme vous avez tourné le dos antérieurement, Il vous infligera un Tourment cruel."»

s4 v76/74 : « Que combattent, dans le Chemin d'Allah, ceux qui troquent la Vie Immédiate contre la [Vie] Dernière. A ceux qui, combattant dans le Chemin d'Allah, sont tués ou sont vainqueurs, Nous (Allah) donnerons une rétribution immense.»

s4 v97/95à98/96 : « Les Non-Combattants parmi les Croyants, exception faite pour ceux frappés d'infirmité, et les Combattants (mujâhid) dans le Chemin d'Allah, de leurs biens et de leurs personnes, ne sont point égaux. Allah a mis les Combattants de leurs biens et de leurs personnes, un degré au-dessus des Non-Combattants. A tous, Allah a promis la Très Belle [Récompense, mais] Allah a mis les Combattants au-dessus des non-combattants, en [Sa] rétribution immense, dans la hiérarchie [qu'ils occupent], par rapport à Lui, [dans Son] pardon et [sa] grâce, Allah est absoluteur et miséricordieux. »

s3 v163/169à164/170 : « Et ne crois point que sont morts ceux qui ont été tués dans le Chemin d'Allah ! Au contraire, ils sont vivants auprès de leur Seigneur, pourvus de leur attribution, joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée et, à l'égard de ceux qui, après eux, ne les ont pas encore rejoints, ils se réjouiront [à l'idée] que ceux-ci n'éprouveront nulle crainte et ne seront pas attristés.»

S48 v13 : « Celui qui n'aura pas cru en Allah et en son Apôtre [sera châtié], car Nous avons préparé un brasier pour les Infidèles.»

s8 v57/55à60/58 « Les pires des êtres, auprès d'Allah, sont ceux qui, ayant été Infidèles [dans le passé], ne croient point [actuellement], [ceux] avec qui tu as conclu un pacte, qui ensuite violent ce pacte, à toute occasion, et qui ne sont point pieux.»
« Assurément, tu les acculeras dans la guerre. Disperse donc par eux ceux qui sont derrière eux ! Peut-être s'amenderont-ils.»

S48 v29 : « Mahomet est l'Apôtre d'Allah. Ceux qui sont avec lui sont violents à l'égard des Infidèles et compatissants entre-eux. Tu les vois, [dans la prière] inclinés, prosternés, recherchant une faveur d'Allah et Sa satisfaction. Leur marque propre est sur leur visage, à la suite de leur prosternation (…) »

59.1. Tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre célèbre la gloire du Seigneur, le Puissant, le Sage.
59.2. C’est Lui qui a chassé de leurs demeures les négateurs parmi les gens des Écritures, lors de leur premier exode. Vous ne pensiez pas qu’ils s’en iraient, de même qu’eux s’imaginaient qu’ils seraient protégés contre Dieu par leurs forteresses. Mais Dieu les atteignit par où ils s’attendaient le moins. Il jeta l’effroi dans leurs cœurs au point qu’ils démolirent à l’aide des croyants leurs demeures avec leurs propres mains. Méditez cette leçon, vous qui êtes doués d’intelligence ! ...

Sourate V, 51: O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

Sourate IV, 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Sourate IV, 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmités - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;

Sourate IX, 123 . Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

Sourate VIII, 17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

Sourate III, 151 Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.

Sourate VIII, 55 Les pires bêtes, aux yeux d'Allah , sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.

v60à62 : « Certes, si les Hypocrites, ceux au coeur de qui est un mal et ceux qui tremblent ne cessent point, à Médine, Nous te mettrons certes en campagne contre eux [Prophète ! ] Ensuite, ils n'y resteront tes voisins que peu [de temps]. Maudits, quelque part qu'ils soient acculés, ils seront pris et tués sans pitié, selon la coutume d'Allah à l'égard de ceux qui furent antérieurement. Or, tu trouveras la coutume d'Allah non modifiable.»

L’apôtre d’Allah a dit : - Par celui qui tient mon âme entre ses mains, le fils de Marie (JESUS) descendra bientôt parmi vous (les musulmans) comme un chef juste et il brisera la croix, tuera le cochon et abolira la jizya.


d’Ibn `Abbâs : « Quiconque change sa religion, tuez-le. »
(rapporté par tous les compilateurs de hadiths sauf Muslim )
Bukhari : V4B52N260 : « Le Prophète a dit, " Si un musulman renonce à sa religion, tuez-le ! " »
Hadith Sahîh Bukhari : 6411 : D'après Ikrima : Le prophète a dit : "celui qui quitte sa religion, tuez le ! ".


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 30 Avr 2020, 1:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 736
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2020, 7:41 am

Un prophète semblable à Moïse. Il n'y avait pratiquement pas deux prophètes qui se ressemblaient autant que Moïse et Mahomet. Tous deux ont reçu un code de vie complet, ont tous deux rencontré leurs ennemis et ont été des vainqueurs de manière miraculeuse, tous deux ont été acceptés comme prophètes / hommes d'État et ont migré à la suite de complots pour les assassiner.

Le Prophète a le plus parfait et le plus noble caractère parmi les créatures de Dieu.
Allah dit: « Et tu es certes, d'une moralité imminente. » [Coran 68 ]
De même, le Prophète a dit : "Mon Seigneur m'a éduqué et l'a (donc) fait de bonne manière".
Il a dit aussi : "J'ai été envoyé pour parfaire les nobles caractères".
Il doit donc être pris comme exemple dans Ses qualités


Il a dit aussi : « En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » [Coran 33 ]
Témoignages de non-musulmans à son sujet
George Bernard Shaw a dit : "Je le crois que si un homme comme lui devait assumer la dictature du monde moderne, il réussirait à trouver des solutions aux problèmes tout en apportant la paix et le bien-être tant désirés. L'Europe commence à être séduite par les principes de Muhammad. Dans le siècle à venir, elle pourrait aller jusqu'à la reconnaissance de l'utilité de ces principes pour régler ses problèmes."
Lamartine, dans son long tribut au Prophète (PSL) a écrit : "Si la noblesse des intentions, la petitesse des moyens et la grandeur des résultats sont les trois critères du génie humain, qui oserait comparer n'importe quel grand homme de l'histoire moderne à Muhammad".


Gandhi écrivit ceci à propos du Prophète de l'Islam : "Je deviens plus convaincu que jamais que ce n'était pas par l'épée que l'Islam s'est fait sa place à l'époque. C'était la profonde simplicité, l'auto-effacement prononcé du Prophète, la scrupuleuse application des engagements, son intense dévotion envers ses amis et fidèles, ainsi que son intrépidité, son courage et sa confiance absolue en Dieu et en sa mission. C'est grâce à tout cela, et non à cause de l'épée, que tous les obstacles ont pu être surmontés".

عفو النبي
La clémence du Prophète

C'est la renonciation à la réparation d'une offense subie par soi-même alors qu'on a le droit et le pouvoir de le faire.

'Aicha (R.a) dit : "l'Envoyé d'Allah (PSL) ne fut placé devant deux possibilités sans qu'il ne choisisse la plus simple, tant qu'elle n'était pas un pêché. Si c'était un pêché, il en était le plus éloigné. Il n'a pas tiré vengeance pour lui-même, sauf s'il s'agissait d'une transgression à l'égard d'Allah, le Très Haut. Il le faisait alors en vu d'Allah".

Lors d'une expédition , alors que le Prophète (PSL) faisait la sieste seul, à l'ombre d'un arbre, Ghawrath Ben Hârith vint pour le tuer, jusqu'à ce qu'il le vit debout devant lui, l'épée dégainée.
"Qui peut te sauver de moi, lui dit l'homme ?"
"Allah !", lui répondit le Prophète (PSL).
L'épée tomba soudain de la main de l'agresseur. Alors l'Envoyé d'Allah (PSL) s'en saisit et lui dit: "Qui peut te sauver ?"
"Sois le meilleur redresseur", lui dit Ghawrath. L'Apôtre lui accorda son pardon et le laissa partir. L'homme retourna auprès des siens. "Je reviens de chez le meilleur des hommes", leur dit-il !

Lors de l'entrée de la mosquée sacrée, au matin de la Victoire, il trouva les grands personnages de Qoreych, têtes basses, attendant la sentence de l'Envoyé d'Allah (PSL), victorieux sur eux. Il dit alors :
"Peuple de Qoreych ! Qu'attendez-vous que je fasse avec vous ?"
"Un frère généreux, fils d'un frère généreux", répondirent-ils !
"Allez, vous êtes libres", dit-il alors ! Ainsi, il leur pardonna, après tous les torts qu'ils lui firent subir ainsi qu'à ses compagnons. Il n'a ni réprimandé, ni battu, ni tué.

Labid Ben Al-A'çam le juif, pratiqua contre lui une sorcellerie. La révélation descendit à ce sujet (l'informant). Il lui pardonna et ne le poursuivit pas. Il n'est même pas rapporté qu'il le blâma de quelque blâme que ce fût.

Sur le chemin de Médine, lors de son retour de Taboûk, les hypocrites complotèrent contre sa vie. Il le sut. On lui suggéra, alors contre eux (des sanctions). Cependant, il leur pardonna et dit :"On n'aura pas à dire que Mohamed tue (ce qui paraît pour les infidèles être) ses compagnons !"

Un homme vint pour attenter à sa vie et fut découvert. Ses compagnons dirent : "Il est venu pour te tuer ! " L'homme trembla de peur.
"N'aie rien à craindre, n'aie rien à craindre, lui dit-il. Et si même tu l'avais voulu, tu n'aurais pu m'atteindre". En effet, Allah l'informa qu'il était protégé contre les hommes. Il lui pardonna, alors que celui-ci avait voulu le tuer. Bénédiction et salut de Dieu soient sur lui, sa famille et ses compagnons

Voici notre Prophète - Hassan Iquioussen - YouTube


https://www.youtube.com/watch?v=zH0ga7gMbCQ

Comment le prophète Mohammed était physiquement? - ...


https://www.youtube.com/watch?v=xcQWkNvA-OM
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2020, 7:49 am

Moise à reçu le Décalogue avec les 2 premiers commandements semblable, celui d'aimer Dieu et son prochain comme soit même or notre prochain, c'est aussi notre ennemi, du coup, l'islam n'a rien à voir avec Moise si ce n'est de nier ce que Moise à reçu !
Merci, au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 736
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2020, 8:45 am

Moïse, que la paix soit sur lui, a été mentionné plus d'une centaine de fois dans le noble Coran,


En relatant l’histoire de JESUS, le Coran décrit la façon dont Marie, sa mère, fut approchée par un ange envoyé de Dieu, qui lui apportait une nouvelle à laquelle elle ne se serait jamais attendue : elle allait donner naissance à un fils, un messie, qui ferait partie des vertueux et des prophètes de Dieu et qui inviterait les Enfants d’Israël à suivre la voie de Dieu.

« Et quand les anges dirent : « Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46)

Évidemment, pour Marie, cette nouvelle était à la fois étrange et quasi impossible. Elle dit :

« Seigneur! Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun homme ne m’a touchée? » Il dit: « Ce sera ainsi. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand Il décrète une chose, Il dit seulement « Sois! » et elle est aussitôt. Dieu lui enseignera les Écritures et la sagesse, ainsi que la Torah et l’Évangile. » (Coran 3:47-48)

La nature de JESUS est si particulière que Dieu compare le caractère unique de Sa création à celle du premier homme et premier prophète, Adam.

« Certes, pour Dieu, JESUS est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)
JESUS et ses miracles

JESUS devint l’un des plus grands prophètes de Dieu et fut envoyé aux Enfants d’Israël afin de confirmer les enseignements de son prédécesseur, le prophète Moïse. Sa naissance fut un miracle et, comme tous les prophètes de Dieu, il accomplit plusieurs miracles. Il aborda son peuple en lui disant :

« En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. Je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. Et je suis à même de vous dire ce que vous venez de manger tout comme ce que vous gardez en réserve dans vos maisons. Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. Et (je viens) vous confirmer ce qu’il y avait avant moi, dans la Torah, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur; alors craignez Dieu et obéissez-moi. Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:49-51)
Les disciples de JESUS

Le Coran poursuit l’histoire de JESUS en relatant divers incidents de sa vie et en parlant de ses disciples :

« Mais quand JESUS ressentit de l’incrédulité de leur part, il leur dit : « Qui seront mes alliés dans la voie de Dieu? » Les disciples dirent : « Nous serons les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu, et sois témoin que nous Lui sommes soumis. Seigneur! Nous croyons en ce que Tu as révélé et nous suivons celui que Tu nous as envoyé; inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la vérité). » (Coran 3:52-53)

Les disciples de JESUS lui demandèrent d’accomplir un autre miracle; une sourate du Coran porte d’ailleurs le nom de ce miracle :

« Lorsque les disciples dirent: « Ô JESUS, fils de Marie! Ton Seigneur peut-il nous faire descendre du ciel une table servie? » Il leur dit : « Craignez Dieu, si vous êtes vraiment croyants. » (Ils répondirent) : « Nous voulons en manger afin de rassurer nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en témoigner par la suite. » JESUS, fils de Marie, dit : « Ô Dieu, notre Seigneur! Fais-nous descendre, du ciel, une table servie qui soit une célébration pour le premier d’entre nous comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Donne-nous notre subsistance, car Tu es le meilleur des nourriciers. » (Coran 5:112-114)

Dieu leur envoya la table servie qu’ils avaient demandée, mais non sans leur servir un avertissement :

« Je la ferai descendre pour vous. Et quiconque d’entre vous refuse de croire après cela, Je lui ferai sûrement subir un châtiment tel que nulle autre de (Mes) créatures n’en connaîtra de pareil! » (Coran 5:115)
La fin de l’histoire

L’histoire de JESUS ne se termine pas vraiment, car le Coran nous apprend que JESUS n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :

« Et quand Dieu dit: « Ô JESUS! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai vos différends. Quant à ceux qui ne croient pas, Je les châtierai d’un terrible châtiment, en ce monde comme dans l’au-delà; et ils ne seront point secourus. Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Il leur paiera leur pleine rétribution. Dieu n’aime point les transgresseurs. » (Coran 3:55-57)

Le Coran souligne également que JESUS ne fut ni tué ni crucifié. Parlant des Enfants d’Israël, Dieu réfute leurs accusations contre Marie, de même que leurs affirmations selon lesquelles ils auraient tué JESUS :

« Et (Nous les avons également maudits) à cause de leur incroyance et de l’énorme calomnie qu’ils ont proférée à l’encontre de Marie, et parce qu’ils ont dit: « Nous avons vraiment tué le Messie, JESUS fils de Marie, le messager de Dieu. » Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. Et certes, ceux qui sont en désaccord à ce sujet sont remplis d’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance (certaine) et ne font que suivre des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:156-158)

Le Coran confirme que JESUS fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que JESUS serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2020, 9:09 am

Le mois de retour à Allah - Page 2 432494
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2020, 9:33 pm





revole a écrit,


Citation :
Le Coran confirme que JESUS fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que JESUS serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)


Arrête ton char Ben Hur...

Le JESUS que tu nous présentes n'est pas le bon,

Ce n'est que le personnage issu de l'imaginaire des Musulmans...

Et fort malheureusement cela implique que vous soyez ignorants de qui est le véritable JESUS,

Et de quel est son réel Message...

De cela découle certainement ce que nous voyons se dérouler dans les Pays Musulmans !
Le mois de retour à Allah - Page 2 631461



Read the Bible !

Le mois de retour à Allah - Page 2 432494





Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 736
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Mai 2020, 3:47 am


Je défie n'importe quel chrétien sur terre qui dit que la mère du Christ, Marie, que la paix soit sur elle, l'appelait son fils JESUS, , ou tout autre nom, comme indiqué dans les traductions du reste des langues du monde. .


Vient ensuite la surprise que personne ne s'attendait à ce que le vrai nom du Christ paix soit sur lui est tel que mentionné dans le Saint Coran (Isa)
??? Comment ça ???
Des recherches et des études ont prouvé que les anciens manuscrits grecs y portaient ce nom et le même mot (Isa)

Tout le monde sait que les noms ne sont pas traduits, mais écrits dans les lettres de l'autre langue et avec la même orthographe.



Premiérmement et pour ton information, le nom du Christ a 3 formats d'ecriture selon son utilisation dans la phrase dans le lanugue Grec :

ιησουν [Luk 1:31 en langue Grec] ===> Iēsoûn إيسون

ιησους [Mat 11:1 en langue Grec] ===>Iēsoûs إيسوس 'ee-ay-sooce'

ιησου [Mar 10:47 en langue Grec]===>Iēsoû إيسو

Le nom "ιησου :Iēsoû " est le plus important parcequ'il ne posséde pas de suffixe syntaxique dans la langue Grec.

La premiére lettre du nom " ιησου " est : ι ===> ιώτα "iota" et ça pronociation est la meme que le: I

la lettre : ع n'exsite pas dans la langue Grec ni dans les langues latines...mais elle existe dans l'Araméen et l'Arabe, mais cette lettre en arabe, fait refference a la lettre "I" , par exemple le nom arabe : Imad c'est عماد


Ce qui implique que le mot "Iēsoû" est : عيسو


Tu dis que : "Du fait que la langue maternelle de JESUS était l’Araméen, il fut donc vraisemblablement appelé Yeshua".

Saches que le nom de JESUS en araméen est : Isho ou Eesho 😉 , et comme il est connu dans l'Araméen, le "sh" ou "ch" [ش] se transforme on "s" [س]=======> ce qui donne: Isou ou Eesou [ عيسو]


Et en arabe, ça donne: عيسى "Issa" Smile, Le mot " Issa" dans le Coran vient de " Isho ou Eesho" en Araméen, une langue qui est antérieure à l'hébreu par plusieurs centaines d'années et n'a jamais eu de liens avec le dérivé étymologiques hébreu "Yeshua" ou même le mot «Ésaü».

JESUS a parlé et enseigné en Araméen, le Coran a pris précisément son nom en Araméen et non le dérivé hébreu, "Yeshua"

Le nom "YASO'A" ou "Yassou" pour JESUS dans la Bible arabe est simplement une translittération du nom hébreu "Yeshua" et donc fallacieux de prétendre que ceci est le nom arabe correcte de JESUS ..., l'hébreu est pas la langue maternelle de JESUS.

Maintenant la question qui se pose: ou vous avez ramenez le "J", la preméire lettre du nom de JESUS
??!!!!




https://www.youtube.com/watch?v=-dZMx2zjruE
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Mai 2020, 5:21 am





revole a écrit:
Spoiler:


Nous en Occident, nous l'appelons JESUS !


Mais je pense que le plus important est de connaître sa véritable histoire qui est intégralement décrite dans les Evangiles (Nouveau Testament),

Ainsi que prendre connaissance de ses Paroles et de son Message par la lecture des dits Evangiles,

Qui sont véritablement de provenance Divine !

C'est la Parole de DIEU qui nous est ainsi transmise,

Une Parole de Paix, d'Amour, de Fraternité...


Saches que je n'ai rien contre le Ramadan,

Et si de pieux Musulmans le pratiquent dans l'esprit décrit ci dessus,

Un esprit Christique de Paix, d'amour et de fraternité entre les humains de toute la terre,

Alors ils font bien...





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mai 2020, 8:10 am

erreur
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mai 2020, 8:26 am

revole a écrit:

Je défie n'importe quel chrétien sur terre qui dit que la mère du Christ, Marie, que la paix soit sur elle, l'appelait son fils JESUS, , ou tout autre nom, comme indiqué dans les traductions du reste des langues du monde. .


Vient ensuite la surprise que personne ne s'attendait à ce que le vrai nom du Christ paix soit sur lui est tel que mentionné dans le Saint Coran (Isa)
??? Comment ça ???
Des recherches et des études ont prouvé que les anciens manuscrits grecs y portaient ce nom et le même mot (Isa)

Tout le monde sait que les noms ne sont pas traduits, mais écrits dans les lettres de l'autre langue et avec la même orthographe.



Premiérmement et pour ton information, le nom du Christ a 3 formats d'ecriture selon son utilisation dans la phrase dans le lanugue Grec :

ιησουν [Luk 1 en langue Grec] ===> Iēsoûn إيسون

ιησους [Mat 11 en langue Grec] ===>Iēsoûs إيسوس 'ee-ay-sooce'

ιησου [Mar 10 en langue Grec]===>Iēsoû إيسو

Le nom "ιησου :Iēsoû " est le plus important parcequ'il ne posséde pas de suffixe syntaxique dans la langue Grec.

La premiére lettre du nom " ιησου " est : ι ===> ιώτα "iota" et ça pronociation est la meme que le: I

la lettre : ع n'exsite pas dans la langue Grec ni dans les langues latines...mais elle existe dans l'Araméen et l'Arabe, mais cette lettre en arabe, fait refference a la lettre "I" , par exemple le nom arabe : Imad c'est عماد


Ce qui implique que le mot "Iēsoû" est : عيسو


Tu dis que : "Du fait que la langue maternelle de JESUS était l’Araméen, il fut donc vraisemblablement appelé Yeshua".

Saches que le nom de JESUS en araméen est : Isho ou Eesho 😉 , et comme il est connu dans l'Araméen, le "sh" ou "ch" [ش] se transforme on "s" [س]=======> ce qui donne: Isou ou Eesou [ عيسو]


Et en arabe, ça donne: عيسى "Issa" Smile, Le mot " Issa" dans le Coran vient de " Isho ou Eesho" en Araméen, une langue qui est antérieure à l'hébreu par plusieurs centaines d'années et n'a jamais eu de liens avec le dérivé étymologiques hébreu "Yeshua" ou même le mot «Ésaü».

JESUS a parlé et enseigné en Araméen, le Coran a pris précisément son nom en Araméen et non le dérivé hébreu, "Yeshua"

Le nom "YASO'A" ou "Yassou" pour JESUS dans la Bible arabe est simplement une translittération du nom hébreu "Yeshua" et donc fallacieux de prétendre que ceci est le nom arabe correcte de JESUS ..., l'hébreu est pas la langue maternelle de JESUS.

Maintenant la question qui se pose: ou vous avez ramenez le "J", la preméire lettre du nom de JESUS
??!!!!


https://www.youtube.com/watch?v=-dZMx2zjruE

Citation :

Et en arabe, ça donne: عيسى "Issa"  , Le mot " Issa" dans le Coran vient de " Isho ou Eesho" en Araméen, une langue qui est antérieure à l'hébreu par plusieurs centaines d'années et n'a jamais eu de liens avec le dérivé étymologiques hébreu "Yeshua" ou même le mot «Ésaü».

Aucun rapport avec le nom de JESUS car Esaü en hébreu donne Eshav עֵשָׂו. et non Issa

Citation :
JESUS a parlé et enseigné en Araméen, le Coran a pris précisément son nom en Araméen et non le dérivé hébreu, "Yeshua"

Le nom "YASO'A" ou "Yassou" pour JESUS dans la Bible arabe est simplement une translittération du nom hébreu "Yeshua" et donc fallacieux de prétendre que ceci est le nom arabe correcte de JESUS ..., l'hébreu est pas la langue maternelle de JESUS.

Maintenant la question qui se pose: ou vous avez ramenez le "J", la preméire lettre du nom de JESUS

Comment est-ce possible de lire autant d’âneries.

Tu dis que la langue parlée du temps de JESUS était l’araméen, n’est pas tout à fait faux mais l’hébreu se lisait et se parlait aussi (le clergé), pour preuve :
Quand JESUS commença son ministère, entrant dans la synagogue à Nazareth, il fit la lecture du livre d’Esaïe en hébreu et non en araméen. Tous les auditeurs comprenaient ce que lisait JESUS. (Luc 4 :16-21 ; Esaïe 61 :1-2).
Et qu’est-ce que cela peut faire puisqu’on sait que l’araméen comporte plusieurs dialectes !

Donc, arrête de nous prendre pour des ignares.

Concernant le nom de JESUS qui est une transcription du latin et tiré du grec ‘IESOUS’  provient de l’hébreu Ieshua ישוע  qui est une forme tardive de Jehoshua ,    יהושע  ou Ioshua, c’est-à-dire Josué signifiant littéralement : L’Eternel est Salut

Quand JESUS fut crucifié, une inscription informative pour le public était donnée en plusieurs langues : latin, grec et hébreu mais pas en araméen :
« Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: JESUS de Nazareth, roi des Juifs.
Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où JESUS fut crucifié était près de la ville: elle était en hébreu, en grec et en latin ». (Jean 19 :19,20)

Ichthus ou Ichthys est l'un des symboles majeurs qu'utilisaient les premiers chrétiens en signe de reconnaissance. Il représente le Sauveur durant les débuts de l’église primitive.
En grec, c'est un acronyme pour JESUS-Christ, le Fils de Dieu, notre Sauveur.
Le mois de retour à Allah - Page 2 Ichtus10

I : Ἰησοῦς / Iêsoûs : JESUS
Χ : Χριστoς / Khristòs : Christ
Θ : Θεοῦ / Theoû : de Dieu
Υ : Υἱoς / Huiòs : Fils
Σ : Σωτήρ / Sôter : Sauveur

Si les chrétiens arabophones prient Dieu avec le même nom que les musulmans, il n’en va pas de même pour JESUS.  
Tous refusent Issa (prononcer Aïssa) que le Coran donne à JESUS. Ce nom est pour eux une falsification, celui de JESUS en arabe étant Yasû’.

Les chrétiens vivant en Arabie avant l’islam ont continué à appeler ainsi JESUS après l’apparition de cette nouvelle religion, et ceci jusqu’à leur disparition de ce territoire ; ceux du Levant, bien qu’arabisés, ont conservé le mot araméen en vigueur dans leur idiome antérieur, celui que parlait le Christ. Il s’agit de Yassouh ou Yessouah. Ce nom signifie « Yahvé sauve ». JESUS est donc Dieu. Cette vérité est d’ailleurs explicite dans l’Évangile selon saint Matthieu lorsque l’Ange du Seigneur dit en songe à saint Joseph : « Tu l’appelleras du nom de JESUS, car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » (Mt 1, 21).
Pourquoi le Coran n’a-t-il pas adopté l’écriture arabe, Yasû’, pour nommer JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 736
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Mai 2020, 4:06 am


Je ne sais pas si tu as des connaissances en langue Arabe et plus précisement les voyelles..., je t'explique:

Les voyelles:

(fat-ha) ـَـ Le son A

(damma) ـُـ Le son OU ou O

(kassra) ـِـ Le son I

(soukouune) ـْـ Le son muet

Exemple la lettre Ain [ ع] : cette lettre n'existe pas dans les langues latines, donc elle pourra avoir plusieur proniciation et cela dependra des voyelles.

ع avec (fat-ha) =======> En francais, elle se prononce: A , example: le pronom arabe عَادل, il se prononce: Adel.

ع avec (damma) =======> En francais, elle se prononce: OU ou O , example: le pronom arabe عمر, il se prononce: Omar ou Oumar

ع avec (kassra) =======> En francais, elle se prononce: I , example: le pronom arabe عماد, il se prononce: Imad meme chose pour عيسى , la lettre ع avec (kassra) et ça ce prononce: I c'est pour cela en Francais, ça ce prononce: Issa.

Pour conclure:

Issou:

il commence par un I [ en arabe c'est ع avec (kassra ]

ssou: en arabe c'est سُو avec (damma===>Le son OU )

Issou: la derniére lettre en arabe se termine par une (damma) et Issa: la derniére lettre en arabe se termine par une(fat-ha).

Donc, on aura :
عيسو
Assume tes responsabilités sinon tout ira mal. - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=gfld9gXTFe4&list=PLMJsMrrEs-bUCIyOGweBIzpcE7TOURaeo&index=212
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Mai 2020, 4:21 am

BenJoseph a écrit:
revole a écrit:

Je défie n'importe quel chrétien sur terre qui dit que la mère du Christ, Marie, que la paix soit sur elle, l'appelait son fils JESUS, , ou tout autre nom, comme indiqué dans les traductions du reste des langues du monde. .


Vient ensuite la surprise que personne ne s'attendait à ce que le vrai nom du Christ paix soit sur lui est tel que mentionné dans le Saint Coran (Isa)
??? Comment ça ???
Des recherches et des études ont prouvé que les anciens manuscrits grecs y portaient ce nom et le même mot (Isa)

Tout le monde sait que les noms ne sont pas traduits, mais écrits dans les lettres de l'autre langue et avec la même orthographe.



Premiérmement et pour ton information, le nom du Christ a 3 formats d'ecriture selon son utilisation dans la phrase dans le lanugue Grec :

ιησουν [Luk 1 en langue Grec] ===> Iēsoûn إيسون

ιησους [Mat 11 en langue Grec] ===>Iēsoûs إيسوس 'ee-ay-sooce'

ιησου [Mar 10 en langue Grec]===>Iēsoû إيسو

Le nom "ιησου :Iēsoû " est le plus important parcequ'il ne posséde pas de suffixe syntaxique dans la langue Grec.

La premiére lettre du nom " ιησου " est : ι ===> ιώτα "iota" et ça pronociation est la meme que le: I

la lettre : ع n'exsite pas dans la langue Grec ni dans les langues latines...mais elle existe dans l'Araméen et l'Arabe, mais cette lettre en arabe, fait refference a la lettre "I" , par exemple le nom arabe : Imad c'est عماد


Ce qui implique que le mot "Iēsoû" est : عيسو


Tu dis que : "Du fait que la langue maternelle de JESUS était l’Araméen, il fut donc vraisemblablement appelé Yeshua".

Saches que le nom de JESUS en araméen est : Isho ou Eesho 😉 , et comme il est connu dans l'Araméen, le "sh" ou "ch" [ش] se transforme on "s" [س]=======> ce qui donne: Isou ou Eesou [ عيسو]


Et en arabe, ça donne: عيسى "Issa" Smile, Le mot " Issa" dans le Coran vient de " Isho ou Eesho" en Araméen, une langue qui est antérieure à l'hébreu par plusieurs centaines d'années et n'a jamais eu de liens avec le dérivé étymologiques hébreu "Yeshua" ou même le mot «Ésaü».

JESUS a parlé et enseigné en Araméen, le Coran a pris précisément son nom en Araméen et non le dérivé hébreu, "Yeshua"

Le nom "YASO'A" ou "Yassou" pour JESUS dans la Bible arabe est simplement une translittération du nom hébreu "Yeshua" et donc fallacieux de prétendre que ceci est le nom arabe correcte de JESUS ..., l'hébreu est pas la langue maternelle de JESUS.

Maintenant la question qui se pose: ou vous avez ramenez le "J", la preméire lettre du nom de JESUS
??!!!!


https://www.youtube.com/watch?v=-dZMx2zjruE

Citation :

Et en arabe, ça donne: عيسى "Issa"  , Le mot " Issa" dans le Coran vient de " Isho ou Eesho" en Araméen, une langue qui est antérieure à l'hébreu par plusieurs centaines d'années et n'a jamais eu de liens avec le dérivé étymologiques hébreu "Yeshua" ou même le mot «Ésaü».

Aucun rapport avec le nom de JESUS car Esaü en hébreu donne Eshav עֵשָׂו. et non Issa

Citation :
JESUS a parlé et enseigné en Araméen, le Coran a pris précisément son nom en Araméen et non le dérivé hébreu, "Yeshua"

Le nom "YASO'A" ou "Yassou" pour JESUS dans la Bible arabe est simplement une translittération du nom hébreu "Yeshua" et donc fallacieux de prétendre que ceci est le nom arabe correcte de JESUS ..., l'hébreu est pas la langue maternelle de JESUS.

Maintenant la question qui se pose: ou vous avez ramenez le "J", la preméire lettre du nom de JESUS

Comment est-ce possible de lire autant d’âneries.

Tu dis que la langue parlée du temps de JESUS était l’araméen, n’est pas tout à fait faux mais l’hébreu se lisait et se parlait aussi (le clergé), pour preuve :
Quand JESUS commença son ministère, entrant dans la synagogue à Nazareth, il fit la lecture du livre d’Esaïe en hébreu et non en araméen. Tous les auditeurs comprenaient ce que lisait JESUS. (Luc 4 :16-21 ; Esaïe 61 :1-2).
Et qu’est-ce que cela peut faire puisqu’on sait que l’araméen comporte plusieurs dialectes !

Donc, arrête de nous prendre pour des ignares.

Concernant le nom de JESUS qui est une transcription du latin et tiré du grec ‘IESOUS’  provient de l’hébreu Ieshua ישוע  qui est une forme tardive de Jehoshua ,    יהושע  ou Ioshua, c’est-à-dire Josué signifiant littéralement : L’Eternel est Salut

Quand JESUS fut crucifié, une inscription informative pour le public était donnée en plusieurs langues : latin, grec et hébreu mais pas en araméen :
« Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: JESUS de Nazareth, roi des Juifs.
Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où JESUS fut crucifié était près de la ville: elle était en hébreu, en grec et en latin ». (Jean 19 :19,20)

Ichthus ou Ichthys est l'un des symboles majeurs qu'utilisaient les premiers chrétiens en signe de reconnaissance. Il représente le Sauveur durant les débuts de l’église primitive.
En grec, c'est un acronyme pour JESUS-Christ, le Fils de Dieu, notre Sauveur.
Le mois de retour à Allah - Page 2 Ichtus10

I : Ἰησοῦς / Iêsoûs : JESUS
Χ : Χριστoς / Khristòs : Christ
Θ : Θεοῦ / Theoû : de Dieu
Υ : Υἱoς / Huiòs : Fils
Σ : Σωτήρ / Sôter : Sauveur

Si les chrétiens arabophones prient Dieu avec le même nom que les musulmans, il n’en va pas de même pour JESUS.  
Tous refusent Issa (prononcer Aïssa) que le Coran donne à JESUS. Ce nom est pour eux une falsification, celui de JESUS en arabe étant Yasû’.

Les chrétiens vivant en Arabie avant l’islam ont continué à appeler ainsi JESUS après l’apparition de cette nouvelle religion, et ceci jusqu’à leur disparition de ce territoire ; ceux du Levant, bien qu’arabisés, ont conservé le mot araméen en vigueur dans leur idiome antérieur, celui que parlait le Christ. Il s’agit de Yassouh ou Yessouah. Ce nom signifie « Yahvé sauve ». JESUS est donc Dieu. Cette vérité est d’ailleurs explicite dans l’Évangile selon saint Matthieu lorsque l’Ange du Seigneur dit en songe à saint Joseph : « Tu l’appelleras du nom de JESUS, car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » (Mt 1, 21).
Pourquoi le Coran n’a-t-il pas adopté l’écriture arabe, Yasû’, pour nommer JESUS ?
Le mois de retour à Allah - Page 2 91590
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Mai 2020, 4:25 am

revole a écrit:
Donc, on aura :
عيسو
Assume tes responsabilités sinon tout ira mal.
Matthieu
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Mai 2020, 9:45 am

revole a écrit:

Je ne sais pas si tu as des connaissances en langue Arabe et plus précisement les voyelles..., je t'explique:

Les voyelles:

(fat-ha) ـَـ Le son A

(damma) ـُـ Le son OU ou O

(kassra) ـِـ Le son I

(soukouune) ـْـ Le son muet

Exemple la lettre Ain [ ع] : cette lettre n'existe pas dans les langues latines, donc elle pourra avoir plusieur proniciation et cela dependra des voyelles.

ع avec (fat-ha) =======> En francais, elle se prononce: A , example: le pronom arabe عَادل, il se prononce: Adel.

ع avec (damma) =======> En francais, elle se prononce: OU ou O , example: le pronom arabe عمر, il se prononce: Omar ou Oumar

ع avec (kassra) =======> En francais, elle se prononce: I , example: le pronom arabe عماد, il se prononce: Imad meme chose pour عيسى , la lettre ع avec (kassra) et ça ce prononce: I c'est pour cela en Francais, ça ce prononce: Issa.

Pour conclure:

Issou:

il commence par un I [ en arabe c'est ع avec (kassra ]

ssou: en arabe c'est سُو avec (damma===>Le son OU )

Issou: la derniére lettre en arabe se termine par une (damma) et Issa: la derniére lettre en arabe se termine par une(fat-ha).

Donc, on aura :
عيسو
Assume tes responsabilités sinon tout ira mal. - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=gfld9gXTFe4&list=PLMJsMrrEs-bUCIyOGweBIzpcE7TOURaeo&index=212
Arrête ton baratin.
Je connais l'histoire des voyelles en langue sémitique.



Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 736
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Mai 2020, 4:59 am

Le dialogue se fait par écrit et non par Youtube.
Le mois de retour à Allah - Page 2 818867
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Mai 2020, 8:52 am

C'est un beug .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 736
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Mai 2020, 9:52 am

Souvent manger, boire, vivre sa sexualité nous apparaît comme des actes naturels, si naturels que nous oubliions même parfois qu’ils sont des dons de Dieu pour Ses Créatures. Ils sont précieux.
Après une journée de jeûne, la nourriture la plus simple est un bonheur. Dieu a offert tant de bonnes choses à ses créatures, comment ne pas le Lui rendre par la reconnaissance? Ce mois nous rappelle à Lui.

Avec le jeûne du mois de ramadan, le musulman découvre que tous ces actes sont sacrés. Il prend conscience de la grandeur de Son Créateur. Il mange, il boit, il aime en louant Son Créateur, son acte (jadis «naturel») prend un autre sens plus profond. Il élève son âme durant ce mois en ôtant les chaînes du désir corporel.

Il est léger et libéré dans son adoration, détaché de son quotidien terrestre, prêt à faire le bien. Il évite les actes ostentatoires et préfère la juste mesure, car il reconnaît l’excès des effets négatifs.
Dans le Coran, Dieu dit: {يَا بَنِي آدَمَ خُذُواْ زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وَكُلُواْ وَاشْرَبُواْ وَلاَ تُسْرِفُواْ إِنَّهُ لاَ يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ} [آل عمران:31]
{Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d’excès, car Il (Allah) n’aime pas ceux qui commettent des excès} [Sourate Al A’raf, verset 31]


Durant ce mois béni, il n’est plus l’esclave de ses désirs et de ses plaisirs, il se contrôle, il réforme son comportement, il s’éduque pour Dieu. Il retrouve son équilibre en comprenant la logique de ses désirs et de ses plaisirs, en comprenant son être tout entier et la finalité de celui-ci.

• La générosité:
Ibn Abbâs (Qu’Allah soit satisfait d’eux deux) a dit: "Le Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) était le plus généreux des hommes. Cette générosité se manifestait pleinement durant le mois du ramadan, lorsque Gabriel (Que la paix soit sur lui) venait chaque nuit lui enseigner le Coran. Et lorsque Gabriel le rencontrait, l’Envoyé d’Allah (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) était plus généreux que le vent envoyé par Allah (vent porteur de pluie)". (Rapporté par Mouslim).

Le musulman se met à la place du démuni, du pauvre, de ceux qui ne mangent pas à leur faim et comprend leur souffrance. Il apprend à partager avec autrui. Le jeûne permet donc de vivre pendant en un mois ce que les pauvres vivent eux, toute l’année, de prendre conscience de leur dénuement, et de raviver en soi l’idée qu’il est du devoir de ceux qui ont quelque chose d’aider ceux qui n’ont rien.
"Le Prophète, déjà généreux en temps habituel, l’était plus encore pendant le mois de ramadan" (rapporté par Al-Boukhâry).
Le mois de retour à Allah - Page 2 777312
Le mois de retour à Allah - Page 2 818867
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 736
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2020, 8:20 pm

Le jeûne traite les maladies chroniques du système digestif telles que les spasmes du côlon et les troubles digestifs.  C’est parce qu’il aide à réorganiser et à activer les cellules du sang, du cerveau et du cœur. Le jeûne contribue également à la réduction de l'excès de poids et à la protection du corps contre les toxines. Par conséquent, cela permet d’éliminer ces maladies.  Le tout-puissant dit vrai quand Il annonce : « mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez ! » (La Vache – V184).

-  Le jeûne est une méthode efficace pour prévenir les troubles mentaux, il y a de nouvelles études qui mettent  l'accent sur le rôle actif du jeûne dans le traitement de la dépression : il calme l’activité excessive de certains centres dans le cerveau. Les traitements chimiques et médicamenteux ne parviennent pas à traiter les troubles psychologiques chroniques, alors que le jeûne arrive à soulager la douleur et les troubles psychiatriques de toutes sortes. Faisons-nous bon usage de ce merveilleux acte de culte ?
-  Une vérité médicale nous dit : Le jeûne renouvelle les cellules du sang !  Dès le début du jeûne la régénération cellulaire commence, en particulier des cellules sanguines. Les cellules paresseuses commencent à travailler plus efficacement, le corps commence un nouveau rythme ! Les scientifiques disent que le jeûne est mise à jour continue, une sorte de nettoyage du corps, le corps a besoin pour se maintenir d’au moins une remise à jour fois par an. Pour les musulmans c’est le mois du Ramadan ! Gloire à Dieu qui nous prescrit cette adoration magnifique.
Combattre l’Islam C’est Combattre Sa Propre Nature | Français Converti à l'Islam Musulman Ep 1
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2020, 10:22 pm

revole a écrit:
Le jeûne traite les maladies chroniques du système digestif telles que les spasmes du côlon et les troubles digestifs.  C’est parce qu’il aide à réorganiser et à activer les cellules du sang, du cerveau et du cœur. Le jeûne contribue également à la réduction de l'excès de poids et à la protection du corps contre les toxines. Par conséquent, cela permet d’éliminer ces maladies.  Le tout-puissant dit vrai quand Il annonce : « mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez ! » (La Vache – V184).

-  Le jeûne est une méthode efficace pour prévenir les troubles mentaux, il y a de nouvelles études qui mettent  l'accent sur le rôle actif du jeûne dans le traitement de la dépression : il calme l’activité excessive de certains centres dans le cerveau. Les traitements chimiques et médicamenteux ne parviennent pas à traiter les troubles psychologiques chroniques, alors que le jeûne arrive à soulager la douleur et les troubles psychiatriques de toutes sortes. Faisons-nous bon usage de ce merveilleux acte de culte ?
-  Une vérité médicale nous dit : Le jeûne renouvelle les cellules du sang !  Dès le début du jeûne la régénération cellulaire commence, en particulier des cellules sanguines. Les cellules paresseuses commencent à travailler plus efficacement, le corps commence un nouveau rythme ! Les scientifiques disent que le jeûne est mise à jour continue, une sorte de nettoyage du corps, le corps a besoin pour se maintenir d’au moins une remise à jour fois par an. Pour les musulmans c’est le mois du Ramadan ! Gloire à Dieu qui nous prescrit cette adoration magnifique.
Combattre l’Islam C’est Combattre Sa Propre Nature | Français Converti à l'Islam Musulman Ep 1
Rolling Eyes
Tu devrais parler seulement si tu avais une connaissance approfondie de la diététique (qui est l'art de la restriction alimentaire ) et de la nutrition (qui est l'art du choix des aliments ), je ne vois pas ce en quoi une journée de jeûne suivi d'aliments gras et de sucrerie associées à des farineux peut être bon pour la santé affraid  je crois personnellement que cela va entraîner des troubles du métabolisme !!!!et... des problèmes digestifs !car sucreries et farineux finissent par fermenter lorsqu'ils arrivent en excès dans le colon droit à partir du cæcum . Les toxines qui s'accumulent lors d'un jeûne doivent être rapidement évacués avant la reprise alimentaires sinon , c'est troubles divers assurés !un vrai jeûne se fait sur plusieurs jours avec une préparation et une sortie de jeûne qui peut être relativement complexe !
Le Ramadan , c'est la preuve même de la méconnaissance !un patchwork de "copiés collés" d'autres religions avec toutes les fautes scientifiques , religieuses , théologiques en plus . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mai 2020, 10:24 pm

revole a écrit:
Le jeûne traite les maladies chroniques du système digestif telles que les spasmes du côlon et les troubles digestifs.  C’est parce qu’il aide à réorganiser et à activer les cellules du sang, du cerveau et du cœur. Le jeûne contribue également à la réduction de l'excès de poids et à la protection du corps contre les toxines. Par conséquent, cela permet d’éliminer ces maladies.  Le tout-puissant dit vrai quand Il annonce : « mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez ! » (La Vache – V184).

-  Le jeûne est une méthode efficace pour prévenir les troubles mentaux, il y a de nouvelles études qui mettent  l'accent sur le rôle actif du jeûne dans le traitement de la dépression : il calme l’activité excessive de certains centres dans le cerveau. Les traitements chimiques et médicamenteux ne parviennent pas à traiter les troubles psychologiques chroniques, alors que le jeûne arrive à soulager la douleur et les troubles psychiatriques de toutes sortes. Faisons-nous bon usage de ce merveilleux acte de culte ?
-  Une vérité médicale nous dit : Le jeûne renouvelle les cellules du sang !  Dès le début du jeûne la régénération cellulaire commence, en particulier des cellules sanguines. Les cellules paresseuses commencent à travailler plus efficacement, le corps commence un nouveau rythme ! Les scientifiques disent que le jeûne est mise à jour continue, une sorte de nettoyage du corps, le corps a besoin pour se maintenir d’au moins une remise à jour fois par an. Pour les musulmans c’est le mois du Ramadan ! Gloire à Dieu qui nous prescrit cette adoration magnifique.
Combattre l’Islam C’est Combattre Sa Propre Nature | Français Converti à l'Islam Musulman Ep 1

Le Monde Traverse Une Tres Qrande Crise Spirituelle | Français Converti à l'Islam Musulman Ep 2

8
Rolling Eyes
Tu devrais parler seulement si tu avais une connaissance approfondie de la diététique (qui est l'art de la restriction alimentaire ) et de la nutrition (qui est l'art du choix des aliments ), je ne vois pas ce en quoi une journée de jeûne suivi d'aliments gras et de sucrerie associées à des farineux peut être bon pour la santé affraid  je crois personnellement que cela va entraîner des troubles du métabolisme !!!!et... des problèmes digestifs !car sucreries et farineux finissent par fermenter lorsqu'ils arrivent en excès dans le colon droit à partir du cæcum . Les toxines qui s'accumulent lors d'un jeûne doivent être rapidement évacués avant la reprise alimentaires sinon , c'est troubles divers assurés !un vrai jeûne se fait sur plusieurs jours avec une préparation et une sortie de jeûne qui peut être relativement complexe !
Le Ramadan , c'est la preuve même de la méconnaissance !un patchwork de "copiés collés" d'autres religions avec toutes les fautes scientifiques , religieuses , théologiques en plus . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 736
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Mai 2020, 7:09 am

Le Ramadan est-il bon pour la santé ? Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous jeûnez pendant 30 jours, vous allez être surpris.

Chaque année, des millions de musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil pendant 30 jours lors du Ramadan, l'un des cinq piliers de l'Islam.

Ces dernières années, le Ramadan s'est déroulé pendant les mois d'été dans l'hémisphère nord, avec des journées plus longues et un temps plus chaud.



Ramadan : certains jeûnent plus longtemps que d'autres

Cela signifie que dans certains pays, comme la Norvège, les personnes peuvent jeûner jusqu'à 20 heures par jour cette année.

Mais est-ce que tout cela est bon pour votre santé ? Vous allez être surpris en apprenant ce qui arrive à votre corps lorsque vous jeûnez pendant 30 jours.



Techniquement, votre corps n'entre dans un " état de jeûne " que huit heures environ après votre dernier repas.

C'est à peu près au moment où vos intestins finissent d'absorber les nutriments contenus dans les aliments.

Peu de temps après, notre corps se tourne vers le glucose stocké dans le foie et les muscles. Le but : continuer à fournir de l'énergie.

Une fois les réserves de glucose épuisées, pendant que vous continuez votre jeûne, la graisse devient la prochaine source d'énergie de l'organisme.

Lorsque le corps commence à brûler les graisses, cela aide à perdre du poids, à réduire le taux de cholestérol et à diminuer le risque de diabète.
Vos repas devraient contenir des proportions raisonnables d' "aliments énergétiques", tels que des glucides et un peu de matières grasses.

Il est important d'avoir un régime équilibré composé de nutriments, y compris des protéines, des sels et de l'eau.
À la troisième étape, vous devriez constater une amélioration de votre humeur à mesure que votre corps s'adapte au jeûne.

"Le jeûne du Ramadan, pratiqué correctement, devrait vous permettre de refaire le plein d'énergie chaque jour, ce qui signifie que vous pourriez perdre du poids sans que votre corps brûle des tissus musculaires précieux'' conclut le docteur Mahroof.


Révolution intellectuelle - La Crise de l'Athéisme, la vie sans Dieu - Imran Hussein

Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Mai 2020, 7:03 pm

revole a écrit:
Le Ramadan est-il bon pour la santé ? Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous jeûnez pendant 30 jours, vous allez être surpris.

Chaque année, des millions de musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil pendant 30 jours lors du Ramadan, l'un des cinq piliers de l'Islam.

Ces dernières années, le Ramadan s'est déroulé pendant les mois d'été dans l'hémisphère nord, avec des journées plus longues et un temps plus chaud.



Ramadan : certains jeûnent plus longtemps que d'autres

Cela signifie que dans certains pays, comme la Norvège, les personnes peuvent jeûner jusqu'à 20 heures par jour cette année.

Mais est-ce que tout cela est bon pour votre santé ? Vous allez être surpris en apprenant ce qui arrive à votre corps lorsque vous jeûnez pendant 30 jours.



Techniquement, votre corps n'entre dans un " état de jeûne " que huit heures environ après votre dernier repas.

C'est à peu près au moment où vos intestins finissent d'absorber les nutriments contenus dans les aliments.

Peu de temps après, notre corps se tourne vers le glucose stocké dans le foie et les muscles. Le but : continuer à fournir de l'énergie.

Une fois les réserves de glucose épuisées, pendant que vous continuez votre jeûne, la graisse devient la prochaine source d'énergie de l'organisme.

Lorsque le corps commence à brûler les graisses, cela aide à perdre du poids, à réduire le taux de cholestérol et à diminuer le risque de diabète.
Vos repas devraient contenir des proportions raisonnables d' "aliments énergétiques", tels que des glucides et un peu de matières grasses.

Il est important d'avoir un régime équilibré composé de nutriments, y compris des protéines, des sels et de l'eau.
À la troisième étape, vous devriez constater une amélioration de votre humeur à mesure que votre corps s'adapte au jeûne.

"Le jeûne du Ramadan, pratiqué correctement, devrait vous permettre de refaire le plein d'énergie chaque jour, ce qui signifie que vous pourriez perdre du poids sans que votre corps brûle des tissus musculaires précieux'' conclut le docteur Mahroof.


Révolution intellectuelle - La Crise de l'Athéisme, la vie sans Dieu - Imran Hussein


Les médecins ne sont pas toujours bien placés pour parler de diététique ! il ne font que répéter comme des coucous les quelques notions apprises à la faculté . Là , tu fais la pub. de cette pédiatre qui n'a pas approfondi la question . Pour commencer , elle oublie que le colon humain n'est pas une déchetterie mais accomplit une mission bien plus subtile à partir du cæcum puis une mission encore plus subtile à partir de l'angle gauche (angle splénique) où il devient réversible . Tout ce que tu rapportes est absolument absurde ! c'est une propagande bien choisie pour donner des lettres de noblesse à l'Islam .Quand tu vois la quantité de sucre rajoutée à un thé à la menthe ou le mélange gras /sucre et viande après un jour de ramadan ! avant de rentrer dans le domaine ardu du jeûne et de détoxination ta toubib ferait mieux de parler de nutrition à vos communauté en commençant par le problème des mélanges alimentaires inappropriés . J'ai connu l'époque où la faculté se moquait de ceux qui avançaient les notions de toxines et confondait encore par exemple carences et ou toxémie et maladies ! Maintenant , tu peux continuer à idéaliser le principe du ramadan et ne pas remettre en question les simples principes d’hygiène alimentaire , le ramadan est un principe archaïque instauré dans un but de mortification afin de garder tout un ensemble d'individu sous la terreur .....
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 736
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Mai 2020, 3:10 am

L'expérience est le meilleur guide


Dieu donne au musulman la force d'agir et de prier
Jeûne, Zakat et Hajj
Louange à Dieu, il n'y a pas de problème pour un musulman qui applique les enseignements de l'islam
Les activités de la journée sont magnifiquement pratiquées
Loué soit Dieu, Seigneur des mondes. Il n'y a aucun problème avec le jeûne du Ramadan aux musulmans,
Sauf pour certains malades, ils ne jeûnent pas
Et aussi les prophètes ont jeûné
Et le musulman jeûne avec amour et dévotion à la religion de Dieu



. Le jeûne est surtout une excellente école qui nous apprend la patience, la compassion, la générosité, l'altruisme, l'amour du prochain, le bon comportement ainsi que la réconciliation. En fait s’abstenir pendant un mois, de boire, manger, fumer, du lever au coucher du soleil, l’exercice passionne tous les musulmans et même ceux qui n'ont rien a voir avec la religion révélée. Le jeûne nous exerce donc à l'endurance, a la patience, fortifie notre volonté il ne peut être cause d'une quelconque délinquance alimentaire. Au contraire, il accroît en nous la crainte de Dieu en nous procurant la piété qui est le fondement du jeûne. Le carême habitue la communauté à l'organisation et à l'union, à l'amour et à l'égalité. Il suscite en elle la charité. Remercions donc Dieu de nous avoir comblé de Sa Clémence et de Sa Miséricorde durant ce mois béni de jeûne et luttons avec force tous ensemble contre les dépassements.

Pourquoi les non-musulmans prennent-ils la peine!


Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Mai 2020, 5:16 am

revole a écrit:
L'expérience est le meilleur guide


Dieu donne au musulman la force d'agir et de prier
Jeûne, Zakat et Hajj
Louange à Dieu, il n'y a pas de problème pour un musulman qui applique les enseignements de l'islam
Les activités de la journée sont magnifiquement pratiquées
Loué soit Dieu, Seigneur des mondes. Il n'y a aucun problème avec le jeûne du Ramadan aux musulmans,
Sauf pour certains malades, ils ne jeûnent pas
Et aussi les prophètes ont jeûné
Et le musulman jeûne avec amour et dévotion à la religion de Dieu



. Le jeûne est surtout une excellente école qui nous apprend la patience, la compassion, la générosité, l'altruisme, l'amour du prochain, le bon comportement ainsi que la réconciliation. En fait s’abstenir pendant un mois, de boire, manger, fumer, du lever au coucher du soleil, l’exercice passionne tous les musulmans et même ceux qui n'ont rien a voir avec la religion révélée. Le jeûne nous exerce donc à l'endurance, a la patience, fortifie notre volonté il ne peut être cause d'une quelconque délinquance alimentaire. Au contraire, il accroît en nous la crainte de Dieu en nous procurant la piété qui est le fondement du jeûne. Le carême habitue la communauté à l'organisation et à l'union, à l'amour et à l'égalité. Il suscite en elle la charité. Remercions donc Dieu de nous avoir comblé de Sa Clémence et de Sa Miséricorde durant ce mois béni de jeûne et luttons avec force tous ensemble contre les dépassements.

Pourquoi les non-musulmans prennent-ils la peine!



Vous avez vampirisé Dieu , vous avez voulu vampiriser le Christ JESUS , vous voulez vampiriser le jeûne thérapeutique , vous faîtes les poches de toutes les religions et maintenant des médecines douces , les bric à brac ne tiennent qu'un moment !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Mai 2020, 10:17 am

astvadz a écrit:
revole a écrit:
L'expérience est le meilleur guide


Dieu donne au musulman la force d'agir et de prier
Jeûne, Zakat et Hajj
Louange à Dieu, il n'y a pas de problème pour un musulman qui applique les enseignements de l'islam
Les activités de la journée sont magnifiquement pratiquées
Loué soit Dieu, Seigneur des mondes. Il n'y a aucun problème avec le jeûne du Ramadan aux musulmans,
Sauf pour certains malades, ils ne jeûnent pas
Et aussi les prophètes ont jeûné
Et le musulman jeûne avec amour et dévotion à la religion de Dieu



. Le jeûne est surtout une excellente école qui nous apprend la patience, la compassion, la générosité, l'altruisme, l'amour du prochain, le bon comportement ainsi que la réconciliation. En fait s’abstenir pendant un mois, de boire, manger, fumer, du lever au coucher du soleil, l’exercice passionne tous les musulmans et même ceux qui n'ont rien a voir avec la religion révélée. Le jeûne nous exerce donc à l'endurance, a la patience, fortifie notre volonté il ne peut être cause d'une quelconque délinquance alimentaire. Au contraire, il accroît en nous la crainte de Dieu en nous procurant la piété qui est le fondement du jeûne. Le carême habitue la communauté à l'organisation et à l'union, à l'amour et à l'égalité. Il suscite en elle la charité. Remercions donc Dieu de nous avoir comblé de Sa Clémence et de Sa Miséricorde durant ce mois béni de jeûne et luttons avec force tous ensemble contre les dépassements.

Pourquoi les non-musulmans prennent-ils la peine!



Vous avez vampirisé Dieu , vous avez voulu vampiriser le Christ JESUS , vous voulez vampiriser le jeûne thérapeutique , vous faîtes les poches de toutes les religions et maintenant des médecines douces , les bric à brac  ne tiennent qu'un moment !

Tout à fait

La différence entre JESUS-Christ et Mahomet est résumé dans ces versets:

JESUS = Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Mahomet = Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

JESUS = Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. (Jean 10:9-11)
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Mai 2020, 6:02 pm

BenJoseph a écrit:
astvadz a écrit:


Vous avez vampirisé Dieu , vous avez voulu vampiriser le Christ JESUS , vous voulez vampiriser le jeûne thérapeutique , vous faîtes les poches de toutes les religions et maintenant des médecines douces , les bric à brac  ne tiennent qu'un moment !

Tout à fait

La différence entre JESUS-Christ et Mahomet est résumé dans ces versets:

JESUS = Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Mahomet = Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

JESUS = Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. (Jean 10:9-11)

Le mois de retour à Allah - Page 2 307887 Le mois de retour à Allah - Page 2 307887 Le mois de retour à Allah - Page 2 307887
Superbes tes citations B.J. !
Que le musulmans ouvrent les yeux et se convertissent dans une communion de paix ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 736
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Mai 2020, 8:59 pm

Je rapporterai ici plusieurs témoignages d'historiens sur le prophète(saws).



Le poète A. de LAMARTINE
écrivait en 1854 (Histoire de la Turquie)
A propos du Prophète de l’Islam : Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire


« Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie.

Jamais homme n'entreprit, avec si faibles moyens, une oeuvre si démesurée aux forces humaines, puisqu'il n'a eu, dans la conception et dans l'exécution d'un si grand dessein, d'autre instrument que lui-même, et d'autres auxiliaires qu'une poignée de barbares dans un coin du désert.

Enfin jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde, puisque, moins de deux siècles, après sa prédication l'islamisme prêché et armé régnait sur les trois Arabies, conquérait à l'unité de Dieu la Perse , le Khorasan, la Transoxiane , l'Inde occidentale, la Syrie , l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs des îles de la Méditerranée , l'Espagne et une partie de la Gaule.

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammad? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes; il a fondé sur un Livre dont chaque lettre est devenue loi une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux, et la passion du Dieu Un et immatériel.

Ce patriotisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Muhammad; la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d'un homme, ce fut celui de la raison... L'idée de l'unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu'en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde;
Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire. L'imposture est l'hypocrisie de la conviction. L'hypocrisie n'a pas la puissance de la conviction comme le mensonge n'a jamais la puissance de la vérité.

Si la force de projection est en mécanique la mesure exacte de la force d'impulsion, l'action est de même en histoire la mesure de la force d'inspiration. Une pensée qui porte si haut, si loin, et si longtemps, est une pensée bien forte; pour être si forte, il faut qu'elle ait été bien sincère et bien convaincue.

Mais sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance à les supporter quinze ans à la Mecque , son acceptation du rôle de scandale public et presque de victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans les succès, sa sécurité surhumaine dans les revers, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau attestent, plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme... Ce dogme était double: l'unité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disait ce que Dieu est, l'autre disait ce qu'Il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée!
Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur des dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad ! A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »



« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''



« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52



« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« Mohammed(saws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient ».
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122



« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875



« Muhammed fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. »
Encyclopédia brittanica, 11ème édition.



« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle



« Il est impossible de cerner tous les aspects de la personnalité de Mohamed. Ce que je peux offrir est une succincte biographie composée de belles images. Il y a Mohamed le prophète, Mohamed le guerrier, Mohamed l’homme d’affaires, Mohamed l’homme politique, Mohamed l’orateur, Mohamed le réformateur, Mohamed le refuge des orphelins, Mohamed le protecteur des esclaves, Mohamed l’émancipateur des femmes, et Mohamed le juge. Tous ces remarquables rôles dans toutes les formes de la vie humaine font de lui un héros. »
Rama Krishnaraj



« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
Tolstoï



« Muhammad a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux. Il est aussi vrai de dire qu’il était un réformateur valeureux, un orateur palpant, un brave audacieux et un grand penseur. Il est inacceptable de prétendre le contraire, d’autant plus que le coran et son histoire sont là pour étayer ses qualités. »
Docteur Zwimer



« J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne.
[…] Je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »
Mahatma Gandhi



« Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion. »
Edward Gibbon et Siomn Ocklay, History of The Saracen Empire



« Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. »
Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92



« Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion ».
R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946



« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »
Annie Besant, The Life And Teachings of Mohammad, Madras, 1932, p.4.



« Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité. »
James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion, dans la revue Reader's Digest (édition américaine), Numéro de mai 1955, p. 68-70



« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier. »
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33



« Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face à des conditions extérieures aussi considérablement modifiées ».
R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9



« Ils (les opposants de Muhammed(saws)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed(saws) brandissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les coeurs. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier ».
Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri, à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.



« Il préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pensent que ta religion peut être imposée par la force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité. »
Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947



« La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque... ».
Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam"
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Mai 2020, 8:10 pm

Voltaire a dit tout le contraire ! pourtant , il n'était du genre à cirer les pompes des catholiques .

Plus dignes d'attention, dans l'étude de Caro, sont les lignes où il compare la conception que Voltaire se fait de Mahomet à celle qu'en a Lamartine : pour le premier, le Prophète est un usurpateur habile ; un souverain, non un prophète, qui a su mettre une imposture religieuse au service de son ambition politique ; c'est un « illustre faussaire de l'inspiration », résume Caro. Pour Lamartine, dans l'Histoire de la Turquie, Mahomet est de bonne foi, un génie lucide, et un « inspiré de la raison ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le mois de retour à Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le mois de retour à Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» "ALLAH AKBAR": LES ATTAQUES DE DÉSÉQUILIBRÉS SE SONT MULTIPLIÉES DEPUIS 6 MOIS
» Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah
» Allah - le retour du dieu lune babylonien...
»  "salla llaho(allah) alayhi wa sallam" Ce qui veut dire: "qu'allah s'est prosterné devant mohamed et la saluer" il font comme les catholique qui prient les morts
» Mois de Mars - mois de Saint Joseph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-