*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 MARDI 7 JUILLET 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: MARDI 7 JUILLET 2009   Lun 06 Juil 2009, 1:24 am

Les méditations
Un cœur tendre
Saint Matthieu 9, 32-38
On présenta à Jésus un possédé qui était muet. Lorsque le démon eut été expulsé, le muet se mit à parler. La foule fut dans l’admiration, et elle disait : « Jamais rien de pareil ne s’est vu en Israël ! » Mais les pharisiens disaient : « C’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. » Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant les foules, il eut pitié d’elles parce qu’elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »

Prière d’introduction Seigneur, il fait bon être ici avec toi. Ma vie vaut la peine quand je sens ta présence. Tu es la source de toute espérance et le modèle de charité qui me guide. Aide-moi à me concentrer sur cette prière avec cette même intensité que tu montrais dans ta mission.

Demande Bon Jésus, éveille en mon cœur la compassion pour les autres.

Points de réflexion
1. Une peau coriace Jésus a étonné le peuple par ses miracles et ses enseignements. En vérité, Israël n’avait jamais connu quelqu’un de la sorte. Cependant, tous n’étaient pas favorablement impressionnés. Les Pharisiens lui attribuaient des motifs bien vils. Mais cela a-t-il arrêté Notre Seigneur ? A peine. Il continuait sa mission sans se préoccuper des qu’en-dira-on, prêchant, enseignant, guérissant. Il semblait avoir le cœur dur, les insultes et les provocations passaient bien au-dessus de Lui. Est-ce que j’ai cette capacité ? Est-ce que je partage l’Évangile avec ceux qui m’entourent sans me laisser me décourager ? Est-ce que je suis généreux de mon temps avec ceux qui ont besoin de moi, dans la paroisse, dans ma famille ? Craindre le « qu’en-dira-t-on » n’était pas la façon d’agir de Jésus. Pour témoigner de notre foi, Il veut que nous soyons audacieux. « Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes je me déclarerai moi aussi pour lui devant mon Père qui est aux cieux » (Mt 10,32) Est-ce que je continue à faire ce que je dois dépit des critiques, des sarcasmes que je reçois ?

2. Il connaissait leur peine Notre Seigneur déborde de compassion pour les âmes en peine. Où la faiblesse abonde, la force, la grâce ont surabondées. Où les blessures abondent, ses soins sont toujours présents. Tous ceux qui s’approchent de Lui avec espoir ne sont jamais déçus. Le Christ a soif des âmes et Il a un grand désir de nous rencontrer là où nous sommes. De même, Il nous demande de montrer la même compassion pour ceux qui nous entourent. Est-ce que je manifeste de la compassion pour ceux qui se débattent avec des problèmes dans leur vie personnelle ou leur vie spirituelle ?

3. Les ouvriers de la moisson Le Christ, comme grand Prêtre intercède pour l’humanité auprès de son Père céleste. Le Christ, vrai Dieu et vrai homme établit un pont entre les hommes et son Père. Jusqu’à ce jour, Jésus choisit d’exercer son sacerdoce au moyen d’instruments humains. Le rôle du prêtre dans l’Église est si important qu’elle ne peut se concevoir sans leur présence. « L’assemblée réunie pour la célébration de l’Eucharistie, si elle est vraiment une assemblée eucharistique, exige absolument la présence d’un prêtre ordonné pour présider, » écrit Jean Paul II (Ecclesia Eucharistia, n°29). Le sacerdoce reflète l’amour de Dieu pour nous et la vie sacerdotale est une manière magnifique de servir l’Église. De plus, de nombreuses âmes dépendent de la fidélité de chaque prêtre, c’est pourquoi les vocations doivent être la préoccupation de chacun de nous. Est-ce que j’approuverais une vocation sacerdotale ou religieuse dans ma famille ? Et si moi-même j’étais appelé, est-ce que je serais prêt à servir comme prêtre ?

Dialogue avec le Christ Seigneur, aide-moi à voir le meilleur côté chez les gens. Aide-moi à penser que c’est pour chacun de nous que tu as versé ton sang sur la croix. Et accorde-moi la compassion nécessaire pour reconnaître que des âmes en peine sont des hommes qui ont besoin de mon aide. Aide-moi à observer et à apprécier la façon dont tu travailles par le moyen des évêques et des prêtres.

Résolution J’offrirai une dizaine de chapelet pour qu’il y ait plus de réponses aux appels à la prêtrise.
Revenir en haut Aller en bas
 

MARDI 7 JUILLET 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2009: Le 4/07 à 22h50 - Troyes - (10)
» 2009: 19/01 à 19h42 - Engin rond avec hublots - Saint-Vaast (Belgique)
» 2009: Le 13/07 vers 23h30 - Val D'oise - (95)
» Semaine du 20 au 26 juillet 2009
» Bulletin d'Information du 22 juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-