*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020, 12:09 am

Rappel du premier message :

Puisque c'est le seul Chemin qui nous mène à la réconciliation avec Dieu, il est important de savoir en quoi cela consiste.

1/Croire en JESUS.
Croire en l'existence de JESUS
Croire JESUS historique qui laisse son empreinte donc dans notre histoire, notre histoire s'échelonnant de la Génèse jusqu'à notre futur apocalyptique.
Croire en JESUS agissant surtout après sa venue

2/ Ecouter la Parole de JESUS
Ecouter l'Evangile par les 4 apôtres
Ecouter les Actes des Apotres
Ecouter les chapitres d'Hébreux
Ecouter toutes les Epitres de 4 apôtres
Ecouter les Prophètes
Ecouter d'une manière générale la Thora et le Nouveau Testament ou en somme écouter toute la Bible sans rien oublier


3/ Mettre en pratique la Parole de JESUS
C'est faire ce que JESUS nous dit de faire sachant que JESUS nous dit en premier lieu : d'aimer DIEU - d'aimer notre prochain - d'écouter les Lois.


Je vous laisse rajouter ce que vous voudriez rajouter

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18698

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mar 2020, 8:10 pm





prisca* a écrit:


Citation :
Si tu décides de me bannir, tu bannis ta dernière chance d'en connaitre plus encore sur les événements à venir.

Si tu me bannis c'est que tu as une crainte que je n'aille plus loin dans la Vérité.


C'est toi même qui en prend le risque en étant incapable d'exprimer et expliquer ta croyance sans pointer les autres du doigt,

Sans diaboliser les autres, sans diffamer les autres qui selon toi ne comprendraient rien aux Ecritures... Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 631461


Ce qui au passage n'est pas une attitude Chrétienne...


Quand à la vérité, je n'ai aucune crainte, car je la connais bien,

Ce que je crains plutôt, ou plutôt ce qui ne sera plus toléré, ce sont les diffamations injustes à l'encontre de l'Eglise, des Prêtres, etc...





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mar 2020, 10:22 pm

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:


Citation :
Si tu décides de me bannir, tu bannis ta dernière chance d'en connaitre plus encore sur les événements à venir.

Si tu me bannis c'est que tu as une crainte que je n'aille plus loin dans la Vérité.


C'est toi même qui en prend le risque en étant incapable d'exprimer et expliquer ta croyance sans pointer les autres du doigt,

Sans diaboliser les autres, sans diffamer les autres qui selon toi ne comprendraient rien aux Ecritures... Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 631461


Ce qui au passage n'est pas une attitude Chrétienne...


Quand à la vérité, je n'ai aucune crainte, car je la connais bien,

Ce que je crains plutôt, ou plutôt ce qui ne sera plus toléré, ce sont les diffamations injustes à l'encontre de l'Eglise, des Prêtres, etc...







En fait RAMOSI je suis ton amie, pas ton ennemi, et mon intention est de te dire tout haut ce que la Bible tout bas.

La Bible diabolise des hommes.

1 Timothée 5:15
car déjà quelques-unes se sont détournées pour suivre Satan.


Dieu prend la peine de nous donner un indice pour que nous mettions un visage sur le nom satan, l'indice est 666.

Constantin.

Le chrisme = chi et rho = 700

JESUS est venu pour donner toutes ses années de vie pour combattre cet ennemi, satan - 34

700-34 = 666

Romains 1 dit que des hommes à qui la vérité est manifestée en esprit ont fait le choix de la garder captive. Ils ont préféré écouter la créature plutôt que Dieu qui est béni. C'est la raison pour laquelle Dieu n'a pas fait suivre d'effet pour eux la Nouvelle Alliance que DIEU a conclue avec l'humanité. Ils n'ont pas reçu la LOI DE LA FOI et ils sont restés à leurs sens réprouvés s'étant pris de passion d'hommes avec les hommes.

L'homosexualité = des gens que Dieu a dédaignés.

L'homosexualité n'existe plus dès lors Dieu applique sa Justice dans l'homme.

Romains 1:17
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.


C'est facile à comprendre.


Les hommes sincères honnêtes qui croient en JESUS écoutent sa Parole la mettent pratique sont adoptés par Dieu et Dieu agit chez eux.


En lui, cet homme, est révélée la Justice de Dieu par la foi et pour la foi, et "le juste vivra par la foi" ce qui signifie que celui qui est "juste" (honnête, sincère, obéissant aux Lois de Dieu) VIVRA, mais il vivra parce que DIEU se fera connaitre à lui cet homme, et comment DIEU se fait connaitre à lui cet homme ?  En faisant de cet homme "un esclave"

Romains 6:22
Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.


Lorsque je vous dis que le Saint Esprit me parle c'est que je suis devenue "esclave de Dieu".


Je ne suis plus libre d'agir par moi même, DIEU m'oblige à agir d'une certaine façon, à mon insu, et à mon su.

A mon insu qui malgré que cela puisse paraitre bizarre je le sais, même si c'est à mon insu, car DIEU veut que je le sache.

Par exemple, dans une situation où je devrais pleurer toutes les larmes de mon corps et avoir un coeur qui bat la chamade jusqu'à se rompre, je reste figée insensible, et je le sais que DIEU agit en moi, et Dieu le fait pour me faire savoir que DIEU agit en moi.

A mon su c'est lorsque je suis en famille par exemple et que je vais pour parler à quelqu'un qui est en train de porter une forte critique envers une personne, et moi là je suis libre de mes sentiments, je commence à être telle que moi même, une femme au sang chaud, et alors que je veux dire du mal de la personne qui est en train d'être critiquée par ma belle soeur par exemple, je vais pour parler, et là, muette, aucun son ne sort de ma bouche, je voudrais parler, mais non Dieu m'en empêche, et je ris en mon fort intérieur, car je sais que j'allais dire une bêtise, et je suis stoppée nette, sachant toutefois que si je n'ai prononcé le mot, j'ai émis la pensée non conforme, et dès que l'entretien avec ma belle soeur se termine, je vais me recueillir pour demander pardon à Dieu d'avoir eu cette pensée malsaine, et DIEU me répond en Esprit "je te pardonne".


Vraiment DIEU est là pour chacun de nous, Dieu nous accompagne, et Dieu révèle sa présence à ceux qui lui auront été fidèles.

Si nous faisons copinage avec des gens qui insultent son image, c à d qui osent prendre l'hostie dans les mains en disant les bénédictions alors que nous savons qu'ils ont touché des enfants dans la sacristie, et même si eux ne l'ont pas fait, ils ont, par complicité de mutisme à l'encontre des coupables, laissé aller plus encore le mal s'installer, et les enfants ont été encore et encore touchés, alors que s'ils avaient parlé, ils auraient "fait le ménage intra muros", beaucoup d'enfants auraient été épargnés, mais surtout, ils savent en quoi consiste la NOUVELLE ALLIANCE et ils ne se posent pas la question ?


Un homme nouveau est désinibé du mal.

Un prêtre reçoit LA FOI et que doit il faire de plus qu'il ne fait déjà ?

Le prêtre croit en JESUS c'est donc une certitude.

Le prêtre écoute JESUS c'est une certitiude, ou plutôt il entend JESUS puisqu'il lit la Bible du matin jusqu'au soir, mais est ce qu'il écoute ?

On dirait que non puisque le prêtre sait qu'un homme nouveau est désinhibé du mal et si parmi eux il y a des gens qui affichent un comportement diabolique, c'est que le mal n'est pas désinhibé donc DIEU a refusé d'agir en eux.


ROMAINS 1 le dit :

Puisqu'ils ont menti, puisqu'ils ont dit que DIEU est un homme, puisqu'ils ont préféré protéger la créature plutôt que de dire la vérité = Je les laisse à leurs instincts d'animal qui a des penchants d'homosexualité.


L'homosexualité est naturelle, elle est le propre de tout animal dont l'homme fait partie.

Mais l'homme spirituel n'est pas homme animal.


1 Corinthiens 2:14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.


L'homme animal ne reçoit pas "les choses" = tout

L'homme animal ne reçoit rien de Dieu.

Il ne comprend rien l'homme animal, il est poussé par ses instincts, car un animal ne peut pas comprendre, il est bestial.

Il reste encore primitif.

Comment un homme sait il qu'il est aux yeux de DIEU accepté ?

C'est lorsque cet homme est affranchi du mal, il se surprend lui même à aimer quiconque même ceux qu'ils avaient détestés avant sa renaissance. Je le dis en connaissance de cause  Smile

Il se surprend à passer son temps à n'avoir qu'une idée, se nourrir de la Parole de DIEU car chaque jour il en apprend davantage sur le message Biblique.

Il se surprend à comprendre beaucoup de choses sur le plan de la science, pour ma part DIEU m'a expliqué le principe de Phi, magnifique leçon que j'ai reçue, j'ai compris le principe éternel.

Il se surprend à tout quitter pour suivre DIEU, pour ma part, j'ai quitté mon époux pour Dieu, mais nous nous voyons chaque jour presque, lui a une compagne, et je la remercie de s'occuper de lui, malgré que j'aime très fort mon mari, 35 de vie commune, mais je ne pouvais plus car DIEU a pris toute la place dans mon coeur, et puis j'avais honte en intimité si tu me comprends, car j'avais conscience de la présence de DIEU donc pour moi c'était un supplice.

Je suis devenue eunuque.


Matthieu 19:12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.


1/ dès le ventre de leur mère = prédestination des "morts en Christ" qui revivent sur terre pour être des prêtres (catholiques)

2/ devenus par les hommes = les prêtres catholiques donc éduquent les gens lambda qui deviennent des eunuques c à d des gens qui se détachent de la chair en toutes circonstances

3) à cause du Royaume des Cieux = c'est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18698

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Avr 2020, 4:53 am





prisca* a écrit,


Citation :
En fait RAMOSI je suis ton amie, pas ton ennemi, et mon intention est de te dire tout haut ce que la Bible tout bas.


Moi non plus je ne suis pas ton ennemi,

Car si je l'étais tu ne serais déjà plus sur ce forum...



Citation :
Dieu prend la peine de nous donner un indice pour que nous mettions un visage sur le nom satan, l'indice est 666.

Constantin.


Je ne pense pas qu'il ait été plus Satan,

Que bien d'autres personnages qui se sont succédés durant l'histoire...

Avec comme exemple les Hitler, Staline, Mao et compagnie...



Citation :
Lorsque je vous dis que le Saint Esprit me parle c'est que je suis devenue "esclave de Dieu".


Je ne suis plus libre d'agir par moi même, DIEU m'oblige à agir d'une certaine façon, à mon insu, et à mon su.

Je suis devenue eunuque.

Les consacrés à DIEU existent depuis toujours dans l'Eglise,

Et ils sont bien incompris du monde profane...

Pourtant ces Moines et Moniales ont consacré leurs vies à DIEU,

Ils prient pour ceux qui ne prient pas et rendent gloire à DIEU chaque jour de leur vie !

Et eux ne pointe jamais les autres du doigt,

Jamais ne critiquent qui que ce soit,

Car ils savent que cela déplait fortement à DIEU...

Ils ont réellement compris ce qu'est vraiment "aimer son Prochain" !



Citation :
Si nous faisons copinage avec des gens qui insultent son image, c à d qui osent prendre l'hostie dans les mains en disant les bénédictions alors que nous savons qu'ils ont touché des enfants dans la sacristie, et même si eux ne l'ont pas fait, ils ont, par complicité de mutisme à l'encontre des coupables, laissé aller plus encore le mal s'installer, et les enfants ont été encore et encore touchés, alors que s'ils avaient parlé, ils auraient "fait le ménage intra muros", beaucoup d'enfants auraient été épargnés, mais surtout, ils savent en quoi consiste la NOUVELLE ALLIANCE et ils ne se posent pas la question ?


Là,

Tu retombes toujours dans mon estime,

En tournant en boucle tes obsessions sur la sexualité des Prêtres...

Sachant que la Pédophilie est condamnable dans tous les cas,

Mais qu'elle n'existe pas plus (et même moins) dans l'Eglise que dans d'autres milieux,

Tels que milieux artistiques, sportifs et ailleurs...

Mais sauf qu'ailleurs ça intéresse moins ou pas du tout les Médias Athées et Franc Maçons ennemis de l'Eglise et qui espèrent par ce biais œuvrer à sa perte !



Citation :
Un homme nouveau est désinibé du mal.


Exact, là nous sommes en accord !


Citation :
C'est lorsque cet homme est affranchi du mal, il se surprend lui même à aimer quiconque même ceux qu'ils avaient détestés avant sa renaissance. Je le dis en connaissance de cause  Smile

Il se surprend à passer son temps à n'avoir qu'une idée, se nourrir de la Parole de DIEU car chaque jour il en apprend davantage sur le message Biblique.


C'est ce que sont et font tous les Prêtres sincères et intègres,

Ainsi que tous les Moines et Moniales dont nous parlions plus haut,

Ils rendent grâce à DIEU,

Et prient pour ceux, nombreux, qui ne prient pas,

Pour ceux qui ignorent DIEU, et même pour ceux qui le combattent,

Rejoignant et vivant ainsi le Message Christique,

Merci à eux !
Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 307887




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Avr 2020, 5:05 am

Prisca a écrit:
L'homosexualité est naturelle, elle est le propre de tout animal dont l'homme fait partie.

Mais l'homme spirituel n'est pas homme animal.
Alors je suis pas naturel du tout ! Rolling Eyes
Après, chacun son truc !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Avr 2020, 5:11 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
L'homosexualité est naturelle, elle est le propre de tout animal dont l'homme fait partie.

Mais l'homme spirituel n'est pas homme animal.
Alors je suis pas naturel du tout !  Rolling Eyes
Après, chacun son truc !

Tous les hommes à l'état animal ne sont pas homosexuels, les femmes non plus d'ailleurs, car avant d'être "vivante" j'étais "morte et naturelle mais pas homosexuelle non plus". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Avr 2020, 8:37 pm





prisca* a écrit


Citation :
Un homme nouveau est désinibé du mal.


Etre né de nouveau,

Avoir reçu l'Esprit Saint,

C'est effectivement être désinhibé du mal !


Mais je me demande si toi tu l'es complètement,

Puisque tu te laisses aller à pointer du doigt, voir diaboliser ou diffamer ceux qui ont des traditions autres ou qui pensent différemment de toi...


Ors, les personnes habitées par l'Esprit sont généralement remplies d'humilité et de douceur  évangélique,

Ils aiment les autres de manière inconditionnelle,

C'est à cela qu'on les reconnaît,

Et c'est cela le vrai Christianisme !





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Avr 2020, 3:21 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit


Citation :
Un homme nouveau est désinibé du mal.


Etre né de nouveau,

Avoir reçu l'Esprit Saint,

C'est effectivement être désinhibé du mal !


Mais je me demande si toi tu l'es complètement,

Puisque tu te laisses aller à pointer du doigt, voir diaboliser ou diffamer ceux qui ont des traditions autres ou qui pensent différemment de toi...


Ors, les personnes habitées par l'Esprit sont généralement remplies d'humilité et de douceur  évangélique,

Ils aiment les autres de manière inconditionnelle,

C'est à cela qu'on les reconnaît,

Et c'est cela le vrai Christianisme !







Je me range du côté de Dieu bien sûr.

Au début j'ignorais tout, Dieu me parlait mais encore je ne savais pas ce qu'il se tramait sur terre.

Je défendais le pape François contre tous, et j'allais à l'église suivre la messe de mon curé chaque jour, je me proposais pour nettoyer l'église le samedi matin, et pour aider à faire la vaisselle le jeudi à la cantine paroissiale pour les pauvres.

Je partais à Lourdes avec la paroisse, et je ne manquais pas de serrer chaleureusement la main des deux prêtres de mon église à chaque sortie de messe le dimanche.

Je me proposais d'accompagner soeur Eliache pour visiter les gens malades chez eux pour leur porter l'hostie, et nous restions tout l'après midi à parler de JESUS ensemble.

Ensuite souvent pour soeur Eliache, j'avais très envie de lui faire plaisir, j'achetais des gateaux à la boulangerie, et après avoir visité les gens ou en hopital ou chez eux, je l'emmenais au bord de la mer, (je suis en Méditerranée dans le Var) et nous regardions le soleil se coucher tout en mangeant des gateaux, et pour cette soeur qui ne sort jamais, j'avais vraiment du baume au coeur.

Une fois m'a t elle dit, qu'elle aimerait bien toucher l'eau, nous sommes allés pieds nus dans l'eau, elle a soulevé sa soutane, et c'était assez rigolo je dois dire de voir patauger ma petite bonne soeur dans l'eau et les gens autour étaient heureux de la voir faire.

Elle a déménagé dans un monastère et je lui ai amené toutes les affaires qu'elle m'a demandé de porter et après elle s'est cloîtrée, je ne l'ai plus revue.

Mes curés je les croise et nous nous saluons respectueusement.

Moi j'aimerais tant qu'ils sortent de ce marasme, et je leur écrit souvent par mail pour leur dire tout ce que je vous dis, pour leur bien.

Quand ils me voient ils me remercient gentiment de leur écrire.

Quelquefois je suis plus dure avec eux afin qu'ils réagissent car l'enjeu est important pour eux, c'est l'étang de feu qui les attend sauf s'ils invoquent le Nom de Dieu.

Dieu m'explique tout ce que je vous dis, et c'est pour votre bien que je le fais, vraiment, je suis sincère.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Avr 2020, 7:38 am





prisca* a écrit


Citation :
Quelquefois je suis plus dure avec eux afin qu'ils réagissent car l'enjeu est important pour eux, c'est l'étang de feu qui les attend sauf s'ils invoquent le Nom de Dieu.


DIEU,

Ils l'invoquent à chaque Eucharistie, chaque jour de la semaine !

Et probablement encore plus dans leur cœur,

Ils ont consacré leurs vies à DIEU et aux autres,


Toi non  !





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Avr 2020, 7:47 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit


Citation :
Quelquefois je suis plus dure avec eux afin qu'ils réagissent car l'enjeu est important pour eux, c'est l'étang de feu qui les attend sauf s'ils invoquent le Nom de Dieu.


DIEU,

Ils l'invoquent à chaque Eucharistie, chaque jour de la semaine !

Et probablement encore plus dans leur cœur,

Ils ont consacré leurs vies à DIEU et aux autres,


Toi non  !






Non ils n'invoquent pas le Nom de Dieu puisqu'ils ne connaissent pas le Nom de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Avr 2020, 7:22 pm





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit



DIEU,

Ils l'invoquent à chaque Eucharistie, chaque jour de la semaine !

Et probablement encore plus dans leur cœur,

Ils ont consacré leurs vies à DIEU et aux autres,


Toi non  !






Non ils n'invoquent pas le Nom de Dieu puisqu'ils ne connaissent pas le Nom de Dieu.



Alors, prisca serait la seule et l'unique à connaître le nom de DIEU... scratch


Allons, allons, cesse de dire de telles bêtises,

Qui doivent fortement déplaire à DIEU,

Lorsqu'il te voit parler ainsi de l'Eglise fondée par JESUS lui même...



Citation :
Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église
 
Évangile de JESUS-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23

JESUS était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? ». Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. ». JESUS leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ». Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »

Prenant la parole à son tour, JESUS lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Messie. A partir de ce moment, JESUS le Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des chefs des prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Avr 2020, 1:20 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:



Non ils n'invoquent pas le Nom de Dieu puisqu'ils ne connaissent pas le Nom de Dieu.



Alors, prisca serait la seule et l'unique à connaître le nom de DIEU... scratch


Allons, allons, cesse de dire de telles bêtises,

Qui doivent fortement déplaire à DIEU,

Lorsqu'il te voit parler ainsi de l'Eglise fondée par JESUS lui même...



Citation :
Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église
 
Évangile de JESUS-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23

JESUS était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? ». Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. ». JESUS leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ». Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »

Prenant la parole à son tour, JESUS lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Messie. A partir de ce moment, JESUS le Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des chefs des prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.






Je ne peux pas déplaire à Dieu puisque DIEU m'aime.

Le problème RAMOSI est que la Nouvelle Alliance a des exigences et vous n'avez jamais su en quoi elles consistaient ces exigences, donc de ce fait, la Nouvelle Alliance de Dieu avec les hommes n'ayant pas été respectée du côté des hommes, et bien la résultante est néant, car la résultante pour ceux qui s'appliquent à observer la Nouvelle Alliance est l'Esprit Saint qui se manifeste à nous lorsque nous avons été jugés recevables.


C'est un fait extraordinaire que DIEU parle à un homme, une femme, et aucun ne peut le dire aujourd'hui, ou alors beaucoup le disent car ils sont des aliénés, oui, mais il y a aussi de vrais renouvelés, de vrais "vivants" car le but est atteint, ils sont là où auraient dû se présenter une multitude de gens, mais comme les gens sont éduqués par des prêtres qui ne leur ont même pas dit en quoi consiste la Nouvelle Alliance, comment peuvent ils être honorables envers Dieu ils ne connaissent pas le protocole.

Vous pouvez me rabrouer ce n'est pas grave, et c'est souvent l'égo qui est flagrant chez certains membres du forum, comme HOSANNA et Ben Joseph qui n'aiment pas à recevoir de leçons de personne, sauf toi RAMOSI toujours d'une humeur égale, à jamais ne pas me respecter, moi qui suis une femme déjà, et moi qui suis "sainte" car si Dieu me parle, je le suis.

Je sais qui je suis, je sais beaucoup sur mon compte, mais je me tais, sinon je vais encore être rabrouée, mais au moins respectez l'être humain que je suis, et même les fous on doit les respecter, je rajouterais "surtout les fous" qui ne sont pas responsables de ce qu'ils sont.

Donc un forum religion doit avoir en son sein des personnes honorables qui se respectent mutuellement.

Je ne suis pas grossière, ni je ne fais de propagande, je parle de la Bible et il est évident que chacun doit se nourrir, donc parlez et cherchez avec moi à comprendre au lieu de vous en tenir à des propos qui ne sont pas pour la plupart sensés.

La plupart du temps, je ne parle pas pour toi RAMOSI mais pour les autres, vous citez les versets sans les expliquer, mais vous ne les expliquez pas car l'explication pour vous vous parait évidente. Or non, déjà elle ne l'est pas, et de plus vous comprenez mal.




YESHUA est le Nom de DIEU parce que :

Apocalypse 14:1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.




et


Si par exemple un homme épouse une femme, et cet homme a un frère qui épouse une femme, les deux femmes sont soeurs.

Le premier couple a un fils le second fils aussi.

Pour l'homme du second couple, le fils du premier couple est NEVEU et COUSIN de son propre fils


"et" veut dire "qui est à la fois".


Les 144 000 ont le Nom de JESUS sur le front et (veut dire : qui est à la fois) le Nom de Dieu

Donc le Nom de DIEU est JESUS.

Mais comment vos prêtres pourront invoquer DIEU en disant JESUS puisqu'eux disent que JESUS n'est pas Dieu Lui Même RAMOSI ?

Même s'ils connaissent ou reconnaissent par ce verset que le Nom de DIEU est JESUS il faut qu'ils revoient toute leur théologie car leur théologie est basée sur DEUX PROTAGONISTES, JESUS victime et Dieu qui a décidé que JESUS soit victime.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Avr 2020, 3:39 am

Prisca a écrit:
Je ne peux pas déplaire à Dieu puisque DIEU m'aime.
Hébreux
12.6
Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.


Citation :
Vous pouvez me rabrouer ce n'est pas grave, et c'est souvent l'égo qui est flagrant chez certains membres du forum, comme HOSANNA et Ben Joseph qui n'aiment pas à recevoir de leçons de personne, sauf toi RAMOSI toujours d'une humeur égale, à jamais ne pas me respecter, moi qui suis une femme déjà, et moi qui suis "sainte" car si Dieu me parle, je le suis.
Garde tes compliments pour toi, ce ne sont pas des arguments hormis de contrevenir à la charte, commence par cesser de publier tes énormités Biblique à chacun de tes postes, ensuite tu pourra peut être tenter de te prendre pour l'Esprit Saint en jugeant la foi et le coeur de celui qui ne dit pas amen à tes énormités !

Et on reconnait l'arbre à ses fruits, te prétendant sainte, tu t'accuses toi même ne cessant de t'élever en jetant l'anathème n'ayant rien d'autre comme argument !

Citation :
Mais comment vos prêtres pourront invoquer DIEU en disant JESUS puisqu'eux disent que JESUS n'est pas Dieu Lui Même RAMOSI ?

Même s'ils connaissent ou reconnaissent par ce verset que le Nom de DIEU est JESUS il faut qu'ils revoient toute leur théologie car leur théologie est basée sur DEUX PROTAGONISTES, JESUS victime et Dieu qui a décidé que JESUS soit victime.
Tape Trinité sur Google et cesse de mentir, encore une fois, ça ne convient pas à une "sainte " !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Avr 2020, 5:05 am




Prisca a écrit:


Citation :
Je ne peux pas déplaire à Dieu puisque DIEU m'aime.

Le problème RAMOSI est que la Nouvelle Alliance a des exigences et vous n'avez jamais su en quoi elles consistaient ces exigences, donc de ce fait, la Nouvelle Alliance de Dieu avec les hommes n'ayant pas été respectée du côté des hommes, et bien la résultante est néant, car la résultante pour ceux qui s'appliquent à observer la Nouvelle Alliance est l'Esprit Saint qui se manifeste à nous lorsque nous avons été jugés recevables.


Nous sommes tous des fils/filles de DIEU, prisca,

Mais plus ou moins proches ou éloignés de lui...

Il nous aime tous !



Citation :
YESHUA est le Nom de DIEU parce que :

Apocalypse 14:1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.


Personnellement, je l'appelle DIEU ou Père,

Et il ne m'en a jamais fait le reproche...

Quand je prie, je prie au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit !



Citation :
Donc le Nom de DIEU est JESUS.

Mais comment vos prêtres pourront invoquer DIEU en disant JESUS puisqu'eux disent que JESUS n'est pas Dieu Lui Même RAMOSI ?

Même s'ils connaissent ou reconnaissent par ce verset que le Nom de DIEU est JESUS il faut qu'ils revoient toute leur théologie car leur théologie est basée sur DEUX PROTAGONISTES, JESUS victime et Dieu qui a décidé que JESUS soit victime.


C'est parce que tu ne comprends pas le principe de la Trinité,

L'existence du Fils,

Et l'incarnation du Fils/CHRIST dans la personne du JESUS terrestre historique...


Citation :
Le symbol de Nicée – 325

Nous croyons en un seul Dieu, Père tout-puissant, Créateur de toutes choses visibles et
invisibles. Et en un seul Seigneur JESUS-Christ, Fils unique de Dieu, engendré du Père, c'està-
dire, de la substance du Père. Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu ;
engendré et non fait, consubstantiel au Père ; par qui toutes choses ont été faites au ciel et en
la terre. Qui, pour nous autres hommes et pour notre salut, est descendu des cieux, s'est
incarné et s'est fait homme ; a souffert et est mort crucifié sur une croix, est ressuscité le
troisième jour, est monté aux cieux, et viendra juger les vivants et les morts. Et au Saint-
Esprit.



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Avr 2020, 5:10 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Mais comment vos prêtres pourront invoquer DIEU en disant JESUS puisqu'eux disent que JESUS n'est pas Dieu Lui Même RAMOSI ?

Même s'ils connaissent ou reconnaissent par ce verset que le Nom de DIEU est JESUS il faut qu'ils revoient toute leur théologie car leur théologie est basée sur DEUX PROTAGONISTES, JESUS victime et Dieu qui a décidé que JESUS soit victime.
Tape Trinité sur Google et cesse de mentir, encore une fois, ça ne convient pas à une "sainte " !


Inutile de taper, je connais le concept Trinité.

Mieux que Google tu as le catéchisme http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P18.HTM


253
La Trinité est Une.
Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes
: " la Trinité consubstantielle "
Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier :  scratch
" Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature "
Chacune des trois personnes est cette réalité, c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divine " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804).

254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles.

" Dieu est unique mais non pas solitaire "  Shocked

" Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux  Shocked

: " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils "  scratch

. Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède "  scratch

L’Unité divine est Trine. scratch
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Avr 2020, 6:28 am

Ton corps est ton esprit ? Shocked
Si non, je m'adresse à qui, au corps de Prisca, à son âme ou à son esprit, vous êtes combien ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Avr 2020, 6:46 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tape Trinité sur Google et cesse de mentir, encore une fois, ça ne convient pas à une "sainte " !


Inutile de taper, je connais le concept Trinité.

Mieux que Google tu as le catéchisme http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P18.HTM


253
La Trinité est Une.
Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes
: " la Trinité consubstantielle "
Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier :  scratch
" Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature "
Chacune des trois personnes est cette réalité, c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divine " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804).

254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles.

" Dieu est unique mais non pas solitaire "  Shocked

" Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux  Shocked

: " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils "  scratch

. Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède "  scratch

L’Unité divine est Trine. scratch

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de la façon dont Dieu a révélé son mystère : ayant d'abord révélé au peuple juif son existence et son unicité, ce dont l'Ancien Testament se fait l'écho, il se révéla ensuite comme Père, Fils et Saint-Esprit par l'envoi du Fils et du Saint-Esprit, ce dont le Nouveau Testament se fait l'écho.

Le Père est « celui qui est éternel » (Eloah/Elohim) (אלהים) ou YHWH (souvent rendu en français par « le Seigneur » ou « l'Éternel », et au Moyen-Âge par la transcription Jéhovah puis jusqu'au xxe siècle par la transcription Yahweh ou Yahvé), comme il ressort du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (JESUS-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 1.1), est celui par qui le Père a créé le ciel, la terre et toute chose (comparer Col 1.15-1.6 et Hé 1.10 ; il ressort de Hé 1.8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en JESUS-Christ (Jn 1.14). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 2.9). En outre il est aussi l'alpha et oméga (Ap 22.13), ce qui signifie « le premier et le dernier » (l'expression se trouve déjà dans Es 48.12). Dans l'évangile de Jean, selon la TOB, JESUS se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 8.58s; 24; 28 (allusion à Ex 3.14)), ce qu'il confirme en disant : « avant qu'Abraham fût, Je Suis » Jn 8.56s).

Dans les Evangiles, le Saint-Esprit ou Esprit, est nommé en grec Πνεῦμα / Pneuma, ce qui signifie souffle ; il est aussi appelé (uniquement dans l'Evangile de saint Jean) Παράκλητος / Paraclet, ce qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14.26). Il se distingue du Père et du Fils (Jn 1.4 ; Jn 1.26 ; Jn 16.5s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné » (Mt 12.31 ; voir aussi Mc 3.29).

La doctrine de la Trinité exclut à la fois le trithéisme (trois dieux) ; le modalisme (Père, Fils et Saint-Esprit ne sont que les modes de présentation du Dieu unique, non pas des personnes distinctes) et les doctrines qui nient la divinité du Fils ou de l'Esprit-Saint (ainsi l'ébionisme, l'arianisme, le macédonisme).

La croyance en la Trinité est commune aux principales confessions chrétiennes : catholicisme, orthodoxie, protestantisme et évangélique, en dehors de certains mouvements minoritaires comme l'ébionisme. Cependant, il existe différentes interprétations théologiques du concept de la trinité entre les différentes confessions.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinité_(christianisme)
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Avr 2020, 7:16 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:



Inutile de taper, je connais le concept Trinité.

Mieux que Google tu as le catéchisme http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P18.HTM


253
La Trinité est Une.
Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes
: " la Trinité consubstantielle "
Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier :  scratch
" Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature "
Chacune des trois personnes est cette réalité, c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divine " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804).

254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles.

" Dieu est unique mais non pas solitaire "  Shocked

" Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux  Shocked

: " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils "  scratch

. Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède "  scratch

L’Unité divine est Trine. scratch

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de la façon dont Dieu a révélé son mystère : ayant d'abord révélé au peuple juif son existence et son unicité, ce dont l'Ancien Testament se fait l'écho, il se révéla ensuite comme Père, Fils et Saint-Esprit par l'envoi du Fils et du Saint-Esprit, ce dont le Nouveau Testament se fait l'écho.

Le Père est « celui qui est éternel » (Eloah/Elohim) (אלהים) ou YHWH (souvent rendu en français par « le Seigneur » ou « l'Éternel », et au Moyen-Âge par la transcription Jéhovah puis jusqu'au xxe siècle par la transcription Yahweh ou Yahvé), comme il ressort du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (JESUS-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 1.1), est celui par qui le Père a créé le ciel, la terre et toute chose (comparer Col 1.15-1.6 et Hé 1.10 ; il ressort de Hé 1.8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en JESUS-Christ (Jn 1.14). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 2.9). En outre il est aussi l'alpha et oméga (Ap 22.13), ce qui signifie « le premier et le dernier » (l'expression se trouve déjà dans Es 48.12). Dans l'évangile de Jean, selon la TOB, JESUS se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 8.58s; 24; 28 (allusion à Ex 3.14)), ce qu'il confirme en disant : « avant qu'Abraham fût, Je Suis » Jn 8.56s).

Dans les Evangiles, le Saint-Esprit ou Esprit, est nommé en grec Πνεῦμα / Pneuma, ce qui signifie souffle ; il est aussi appelé (uniquement dans l'Evangile de saint Jean) Παράκλητος / Paraclet, ce qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14.26). Il se distingue du Père et du Fils (Jn 1.4 ; Jn 1.26 ; Jn 16.5s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné » (Mt 12.31 ; voir aussi Mc 3.29).

La doctrine de la Trinité exclut à la fois le trithéisme (trois dieux) ; le modalisme (Père, Fils et Saint-Esprit ne sont que les modes de présentation du Dieu unique, non pas des personnes distinctes) et les doctrines qui nient la divinité du Fils ou de l'Esprit-Saint (ainsi l'ébionisme, l'arianisme, le macédonisme).

La croyance en la Trinité est commune aux principales confessions chrétiennes : catholicisme, orthodoxie, protestantisme et évangélique, en dehors de certains mouvements minoritaires comme l'ébionisme. Cependant, il existe différentes interprétations théologiques du concept de la trinité entre les différentes confessions.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinité_(christianisme)

Ahhh que ça fait du bien... Razz

Pas un cri, pas une insulte.... cheers


Ouf je me sens bien... flower

Merci.

Je répondrais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Avr 2020, 7:20 am

HOSANNA a écrit:
Ton corps est ton esprit ? Shocked
Si non, je m'adresse à qui, au corps de Prisca, à son âme ou à son esprit, vous êtes combien ? scratch


Mon corps sert à véhiculer mon esprit.

Quand mon corps mort rend (Cormoran) l'âme Very Happy mon esprit habite un autre corps.

Mon esprit a un nom, et il est unique et éternel.

Je ne sais pas comment s'appelle mon esprit, je le saurais un jour.

Lorsque tu me parles tu t'adresses à "moi" et "moi" c'est "mon esprit".

Je suis seule, unique, j'ai un corps, un esprit et un nom provisoire pour cette vie éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Avr 2020, 7:37 am

Prisca a écrit:
Pas un cri, pas une insulte....
Ou t'ai je insulté ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Avr 2020, 7:43 am

Tu ne cesses de provoquer espérant que l'on fasse comme toi, clairement, si tu n'argumente pas ou selon toi je t'insulte, tu reprends une semaine de congés, tu trouvera peut être des arguments !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Avr 2020, 7:45 am

HOSANNA a écrit:
Tu ne cesses de provoquer espérant que l'on fasse comme toi, clairement, si tu n'argumente pas ou selon toi je t'insulte, tu reprends une semaine de congés, tu trouvera peut être des arguments !


Chasse le naturel, il revient au galop.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Avr 2020, 7:45 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu ne cesses de provoquer espérant que l'on fasse comme toi, clairement, si tu n'argumente pas ou selon toi je t'insulte, tu reprends une semaine de congés, tu trouvera peut être des arguments !


Chasse le naturel, il revient au galop.
Ou t'ai je insulté ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Avr 2020, 7:49 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:



Chasse le naturel, il revient au galop.
Ou t'ai je insulté ?

Nulle part, on est copains Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 38844 le verre de l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Avr 2020, 7:50 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ou t'ai je insulté ?

Nulle part, on est copains Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 38844 le verre de l'amitié.
Tu reconnais donc mentir ..
C'est la dernière fois que tu diffame un membre, du staff ou non !
A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Avr 2020, 10:15 pm

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Nulle part, on est copains Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 38844 le verre de l'amitié.
Tu reconnais donc mentir ..
C'est la dernière fois que tu diffame un membre, du staff ou non !
A bon entendeur !

Je cherche la paix.

1 Pierre 5:14
Saluez-vous les uns les autres par un baiser d'affection. Que la paix soit avec vous tous qui êtes en Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS   Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent.
» Ecouter JESUS 1/4
» La mise en pratique de la foi en JESUS
» Pourquoi ne pas croire en Jésus ?
» Croire en JESUS et être Juif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-