*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Empty
MessageSujet: Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT?   Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Icon_minipostedMer 02 Oct 2019, 11:18 pm

Je n’ai pas une grande experience de la vie chretienne. J’ai quelques interrogations qui me genent. Peut-etre pourrez vous m’aider.
Je commence par ce qui me derange le plus.
Je crois en Dieu mais jusqu’alors sans religion. Je vais a l’eglise depuis 2 mois pour partager ma foi. J’ai du mal a passe de Dieu à Dieu le père JESUS et le saint esprit. Quand je pense a Dieu, c’est clair dans ma tete. Si je m’adresse a JESUS, je ne sais plus où mettre Dieu. Si je m’adresse a mon pere celeste que fais je de JESUS?
Est ce que je dois arreter de me prendre la tete et juste etre patiente? Mais alors, est ce que je fais la volonte de Dieu?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT?   Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Icon_minipostedJeu 03 Oct 2019, 12:30 am





CCorinne39 a écrit:
Je n’ai pas une grande experience de la vie chretienne. J’ai quelques interrogations qui me genent. Peut-etre pourrez vous m’aider.
Je commence par ce qui me derange le plus.
Je crois en Dieu mais jusqu’alors sans religion. Je vais a l’eglise depuis 2 mois pour partager ma foi. J’ai du mal a passe de Dieu à Dieu le père JESUS et le saint esprit. Quand je pense a Dieu, c’est clair dans ma tete. Si je m’adresse a JESUS, je ne sais plus où mettre Dieu. Si je m’adresse a mon pere celeste que fais je de JESUS?
Est ce que je dois arreter de me prendre la tete et juste etre patiente? Mais alors, est ce que je fais la volonte de Dieu?
Merci


Bonjour et Bienvenue,


Il y a un début, une continuité et une évolution dans le message de DIEU,

Correspondantes à des époques différentes, ou les contextes étaient différents et les Humains de l'époque différents eux aussi.


Par exemple, les premières transcriptions de l'Ancien Testament datent du 7ème siècle avant JESUS-Christ,


Puis JESUS est venu, au sein du monde Juif il y a 2000 ans, et il nous a laissé la description de sa vie, et son Message dans les Evangiles,

Une grande évolution qui a conduit au Christianisme,

Un Message de Paix, d'Amour, de Tolérance et de Fraternité,

Que je te conseille de lire ou de relire avec attention !


Et n'hésites pas à demander l'aide de DIEU pour qu'il t'éclaire...






Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT?   Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Icon_minipostedJeu 03 Oct 2019, 8:19 pm

Merci du conseil, j’ai un problème de patience et aussi d’ego 🙁
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT?   Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Icon_minipostedJeu 03 Oct 2019, 10:25 pm






CCorinne39 a écrit:
Je n’ai pas une grande experience de la vie chretienne. J’ai quelques interrogations qui me genent. Peut-etre pourrez vous m’aider.
Je commence par ce qui me derange le plus.
Je crois en Dieu mais jusqu’alors sans religion. Je vais a l’eglise depuis 2 mois pour partager ma foi. J’ai du mal a passe de Dieu à Dieu le père JESUS et le saint esprit. Quand je pense a Dieu, c’est clair dans ma tete. Si je m’adresse a JESUS, je ne sais plus où mettre Dieu. Si je m’adresse a mon pere celeste que fais je de JESUS?
Est ce que je dois arreter de me prendre la tete et juste etre patiente? Mais alors, est ce que je fais la volonte de Dieu?
Merci


DIEU est trine,

Il est composé de trois personnes Divines formant le DIEU unique,

Mais qui sont aussi les différentes faces de lui même qui nous sont proposées,


Le Père Créateur qui représente l'autorité, la stabilité, l'ordre, la justice,

Le Fils qui nous présente l'Amour de DIEU, la Tolérance, la Fraternité,

L'Esprit qui pénètre toute la Création, ainsi que tous les être humains afin de montrer le chemin à ceux qui veulent bien écouter...



Citation :
Trinité (christianisme)

Dans le christianisme, la Trinité (ou Sainte Trinité) est le Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts. Le terme Trinitas (= tri + unitas) est forgé en latin par Tertullien (155-220).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de la façon dont Dieu a révélé son mystère : ayant d'abord révélé au peuple juif son existence et son unicité, ce dont l'Ancien Testament se fait l'écho, il se révéla ensuite comme Père, Fils et Saint-Esprit par l'envoi du Fils et du Saint-Esprit, ce dont le Nouveau Testament se fait l'écho.

Le Père est « celui qui est éternel » (Eloah/Elohim) (אלהים) ou YHWH (souvent rendu en français par « le Seigneur » ou « l'Éternel », et au Moyen-Âge par la transcription DIEU puis jusqu'au XXe siècle par la transcription Yahweh ou Yahvé), comme il ressort du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (JESUS-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 1 [archive]1), est celui par qui le Père a créé le ciel, la terre et toute chose (comparer Col 1 [archive]15-16 et Hé 1 [archive]10 ; il ressort de Hé 1 [archive]8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en JESUS-Christ (Jn 1 [archive]14). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 2 [archive]9). En outre il est aussi l'alpha et oméga (Ap 22 [archive]13), ce qui signifie « le premier et le dernier » (l'expression se trouve déjà dans Es 48 [archive]12). Dans l'évangile de Jean, selon la TOB, JESUS se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 8 [archive]58s; 24; 28 (allusion à Ex 3 [archive]14)), ce qu'il confirme en disant : « avant qu'Abraham fût, Je Suis » Jn 8 [archive]56s).

Dans les Evangiles, le Saint-Esprit ou Esprit, est nommé en grec Πνεῦμα / Pneuma, ce qui signifie souffle ; il est aussi appelé (uniquement dans l'Evangile de saint Jean) Παράκλητος / Paraclet, ce qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14 [archive]26). Il se distingue du Père et du Fils (Jn 14 [archive] ; Jn 15 [archive]26 ; Jn 16 [archive]5s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné » (Mt 12 [archive]31 ; voir aussi Mc 3 [archive]29).

La doctrine de la Trinité exclut à la fois le trithéisme (trois dieux) ; le modalisme (Père, Fils et Saint-Esprit ne sont que les modes de présentation du Dieu unique, non pas des personnes distinctes) et les doctrines qui nient la divinité du Fils ou de l'Esprit-Saint (ainsi l'ébionisme, l'arianisme, le macédonisme).

La croyance en la Trinité est commune aux principales confessions chrétiennes : catholicisme1, orthodoxie2, protestantisme3 et évangélique4, en dehors de certains mouvements minoritaires comme l'ébionisme. Cependant, il existe différentes interprétations théologiques du concept de la trinité entre les différentes confessions.




Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT?   Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Icon_minipostedVen 04 Oct 2019, 3:52 am

[quote="RAMOSI"]




CCorinne39 a écrit:
Je n’ai pas une grande experience de la vie chretienne. J’ai quelques interrogations qui me genent. Peut-etre pourrez vous m’aider.
Je commence par ce qui me derange le plus.
Je crois en Dieu mais jusqu’alors sans religion. Je vais a l’eglise depuis 2 mois pour partager ma foi. J’ai du mal a passe de Dieu à Dieu le père JESUS et

DIEU est trine,

Il est composé de trois personnes Divines formant le DIEU unique,

Mais qui sont aussi les différentes faces de lui même qui nous sont proposées,


Le Père Créateur qui représente l'autorité, la stabilité, l'ordre, la justice,

Le Fils qui nous présente l'Amour de DIEU, la Tolérance, la Fraternité,

L'Esprit qui pénètre toute la Création, ainsi que tous les être humains afin de montrer le chemin à ceux qui veulent bien écouter...  










Quand je pense à Dieu pour moi il est puissant bon juste. Si je m’adresse au père c’est la même chose sauf que père me parait réducteur. Je me représente JESUS comme un homme parfait avec des pouvoirs divins. Mais je ne le vois pas comme Dieu puisqu’il obéissait au père et que s’il était Dieu je me retrouverais avec 2 Dieux ce qui n’a plus de sens pour moi.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on parle de Dieu en 3 personnes
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT?   Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Icon_minipostedVen 04 Oct 2019, 7:53 am





CCorinne39 a écrit:
RAMOSI a écrit:








Quand je pense à Dieu pour moi il est puissant bon juste. Si je m’adresse au père c’est la même chose sauf que père me parait réducteur. Je me représente JESUS comme un homme parfait avec des pouvoirs divins. Mais je ne le vois pas comme Dieu puisqu’il obéissait au père et que s’il était Dieu je me retrouverais avec 2 Dieux ce qui n’a plus de sens pour moi.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on parle de Dieu en 3 personnes



C'est une question de Foi et de Spiritualité,

Il s'agit d'une compréhension Spirituelle...


Et n'oublies pas non plus que tout est possible à DIEU, sinon il ne serait pas DIEU...

Et c'est ainsi qu'il a choisi un jour, il y a 2000 ans,

De s'incarner sur cette Terre sous la forme du Fils, pour venir nous guider dans nos errements,

Et nous montrer le chemin de la sagesse,

Celui qui mène à lui lorsque le moment est venu de quitter ce monde...





Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT?   Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Icon_minipostedVen 04 Oct 2019, 10:09 am


C'est une question de Foi et de Spiritualité,

Il s'agit d'une compréhension Spirituelle...


Et n'oublies pas non plus que tout est possible à DIEU, sinon il ne serait pas DIEU...

Et c'est ainsi qu'il a choisi un jour, il y a 2000 ans,

De s'incarner sur cette Terre sous la forme du Fils, pour venir nous guider dans nos errements,

Et nous montrer le chemin de la sagesse,

Celui qui mène à lui lorsque le moment est venu de quitter ce monde...



[/quote]
Vous avez raison je devrais mieux comprendre au fur et à mesure que je relirai
Et je vous remercie pour votre patience.

Que veut dire « Dieu s’est incarné »
J’associe Fils à création JESUS était là avant même la même la création de la terre. Ne pourrait-on pas dire que le fils s’est incarné ? J’imagine mal Dieu s’incarner.

Je ne veux paraître insistante voire désobligeante. J’espère ne pas être trop lourde.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT?   Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Icon_minipostedVen 04 Oct 2019, 8:28 pm




CCorinne39 a écrit,

Citation :
Quand je pense à Dieu pour moi il est puissant bon juste. Si je m’adresse au père c’est la même chose sauf que père me parait réducteur. Je me représente JESUS comme un homme parfait avec des pouvoirs divins. Mais je ne le vois pas comme Dieu puisqu’il obéissait au père et que s’il était Dieu je me retrouverais avec 2 Dieux ce qui n’a plus de sens pour moi.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on parle de Dieu en 3 personnes


Si tu veux mieux comprendre la Trinité,

Concentres toi sur cela,

Le Père, le Fils et le Saint Esprit sont aussi les différentes faces de lui même qui nous sont proposées, par lesquelles il se présente à nous et par lesquelles il agit !



Citation :
Vous avez raison je devrais mieux comprendre au fur et à mesure que je relirai
Et je vous remercie pour votre patience.

Que veut dire « Dieu s’est incarné »
J’associe Fils à création JESUS était là avant même la même la création de la terre. Ne pourrait-on pas dire que le fils s’est incarné ? J’imagine mal Dieu s’incarner.

Je ne veux paraître insistante voire désobligeante. J’espère ne pas être trop lourde.


Oui effectivement, c'est le Fils qui s'est incarné pour nous montrer l'Amour du Père et nous expliquer que nous sommes tous frères,

Ainsi que le meilleur chemin pour cheminer vers DIEU, pour ceux qui le souhaitent,

Et aussi pour toute l'Humanité...

Le Fils faisant partie intégrante de la Trinité qui est DIEU,

Nous disons que DIEU s'est incarné !





Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT?   Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Icon_minipostedVen 04 Oct 2019, 11:51 pm

RAMOSI a écrit:


[color=#3300cc]Si tu veux mieux comprendre la Trinité,

Concentres toi sur cela,

Le Père, le Fils et le Saint Esprit sont aussi les différentes faces de lui même qui nous sont proposées, par

Oui effectivement, c'est le Fils qui s'est incarné pour nous montrer l'Amour du Père et nous expliquer que nous sommes tous frères,

Ainsi que le meilleur chemin pour cheminer vers DIEU, pour ceux qui le souhaitent,

Et aussi pour toute l'Humanité...

Le Fils faisant partie intégrante de la Trinité qui est DIEU,

Nous disons que DIEU s'est incarné !





Oui voilà JESUS qui s’incarne ça a du sens si on dit Dieu ça devient perturbant, surtout si on se dit que Dieu est composé de 3 entités (comment dire) Du coup, ça devient le père le fils le saint esprit se sont incarnés. Je fais la bête mais c’est pour montrer ce que ça peut donner quand ce n’est pas clair dans la tête.

On peut toujours se dire que c’est que des mots mais ça peut avoir un effet sournois.
Dans mon cas, je lis lis lis sans l’aide de l’église car je suis près de ma mère en fin de vie, donc isolée sans réseau internet. Mon mental va construire des idées même inconsciemment. Ensuite j’ai une sœur un frère au téléphone et là je me dis « j’ai oublié JESUS » parce qu’il n’apparaît pas de la genèse jusqu’aux psaumes (j’ai pris la Bible par le début). Du coup, c’est gênant. Le réflexe est d’aller le chercher dans le nouveau testament, mais là, autre problème, c’est l’écart entre le NT et l’ancien . Réflexe, aller chercher JESUS dans l’AT. Mais là on tombe sur les prophéties.
Ce qui devait m’aider à connaître Dieu devient un piège.

Il ne faut pas perdre de vue le Saint Esprit. Je pense qu’on peut recevoir une parole de Dieu pour nous à travers les textes bibliques indépendamment du contexte.
Et, il ne faut pas non plus oublier ce qu’on vit à travers la foi la prière. Personnellement j’ai une force en moi qui me permet de prendre des décisions et cette force me surprend. Moi qui est facilement dominée par mes émotions, me voila voila qui fais des choix presque froidement avec de la paix en moi. Forcément ça m’encourage. Et aussi, étant enfant de Dieu, aimée de Dieu, j’ai une valeur aux yeux de Dieu donc à mes propres yeux. Du coup ça change mes réactions. Si je me fais du mal je fais du mal à Dieu (tabac). Si on me fait du mal, on fait du mal à Dieu. Donc j’évite les situations à risque. Par exemple, mon amoureux n’est pas démonstratif affectivement. J’ai compris que Dieu me demandait de la patience. J’en ai pas. Le soucis c’est que le résultat de tout ça c’est que j’ai fini au bloc avec un doigt abimé. Je n’ai pas géré l’attente d’un appel j’ai pris 2 comprimés pour dormir et le lendemain je suis tombée avec le sécateur dans la main. Manque de foi!!! Leçon comprise, je fais attention à ne plus me retrouver dans des situations de détresse. J’apprends à faire attention à moi comme aux autres. Je ne cherche plus à contrôler l’autre, je laisse faire Dieu. Il sait ce qui est bon. Mais depuis, je dis les choses calmement sans peur des conséquences, car j’ai juste à faire confiance en Dieu.

Tout ça c’est fort, c’est bon, par contre, quand je me retrouve devant des choses complexes dans la Bible, je cherche cherche et je m’éloigne du divin pour être dans mon mental humain et je le ressens très nettement.

Mais que faire ? Plus d’église car ma mère vit a 700km et elle a besoin de moi en permanence. Il me reste un peu d’accès à internet.

C’est pourquoi je suis sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT?   Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Icon_minipostedSam 05 Oct 2019, 4:57 am






CCorinne39 a écrit:
RAMOSI a écrit:


Si tu veux mieux comprendre la Trinité,

Concentres toi sur cela,

Le Père, le Fils et le Saint Esprit sont aussi les différentes faces de lui même qui nous sont proposées, par

Oui effectivement, c'est le Fils qui s'est incarné pour nous montrer l'Amour du Père et nous expliquer que nous sommes tous frères,

Ainsi que le meilleur chemin pour cheminer vers DIEU, pour ceux qui le souhaitent,

Et aussi pour toute l'Humanité...

Le Fils faisant partie intégrante de la Trinité qui est DIEU,

Nous disons que DIEU s'est incarné !






Oui voilà JESUS qui s’incarne ça a du sens si on dit Dieu ça devient perturbant, surtout si on se dit que Dieu est composé de 3 entités (comment dire)   Du coup, ça devient le père le fils le saint esprit se sont incarnés. Je fais la bête mais c’est pour montrer ce que ça peut donner quand ce n’est pas clair dans la tête.

On peut toujours se dire que c’est que des mots mais ça peut avoir un effet sournois.
Dans mon cas, je lis lis lis sans l’aide de l’église car je suis près de ma mère en fin de vie, donc isolée sans réseau internet. Mon mental va construire des idées même inconsciemment. Ensuite j’ai une sœur un frère au téléphone et là je me dis « j’ai oublié JESUS » parce qu’il n’apparaît pas de la genèse jusqu’aux psaumes (j’ai pris la Bible par le début). Du coup, c’est gênant. Le réflexe est d’aller le chercher dans le nouveau testament, mais là, autre problème, c’est l’écart entre le NT et l’ancien . Réflexe, aller chercher JESUS dans l’AT. Mais là on tombe sur les prophéties.  
Ce qui devait m’aider à connaître Dieu devient un piège.

Il ne faut pas perdre de vue le Saint Esprit. Je pense qu’on peut recevoir une parole de Dieu pour nous  à travers les textes bibliques indépendamment du contexte.
Et, il ne faut pas non plus oublier ce qu’on vit à travers la foi la prière. Personnellement j’ai une force en moi qui me permet de prendre des décisions et cette force me surprend. Moi qui est facilement dominée par mes émotions, me voila voila qui fais des choix presque froidement avec de la paix en moi. Forcément ça m’encourage. Et aussi, étant enfant de Dieu, aimée de Dieu, j’ai une valeur aux yeux de Dieu donc à mes propres yeux. Du coup ça change mes réactions. Si je me fais du mal je fais du mal à Dieu (tabac). Si on me fait du mal, on fait du mal à Dieu. Donc j’évite les situations à risque. Par exemple, mon amoureux n’est pas démonstratif affectivement. J’ai compris que Dieu me demandait de la patience. J’en ai pas. Le soucis c’est que le résultat de tout ça c’est que j’ai fini au bloc avec un doigt abimé. Je n’ai pas géré l’attente d’un appel j’ai pris 2 comprimés pour dormir et le lendemain je suis tombée avec le sécateur dans la main. Manque de foi!!! Leçon comprise, je fais attention à ne plus me retrouver dans des situations de détresse. J’apprends à faire attention à moi comme aux autres. Je ne cherche plus à contrôler l’autre, je laisse faire Dieu. Il sait ce qui est bon. Mais depuis, je dis les choses calmement sans peur des conséquences, car j’ai juste à faire confiance en Dieu.

Tout ça c’est fort, c’est bon, par contre, quand je me retrouve devant des choses complexes dans la Bible, je cherche cherche et je m’éloigne du divin pour être dans mon mental humain et je le ressens très nettement.

Mais que faire ? Plus d’église car ma mère vit a 700km et elle a besoin de moi en permanence. Il me reste un peu d’accès à internet.

C’est pourquoi je suis sur ce forum.



Nous faisons tous face à des problèmes existentiels et des épreuves inévitables sur terre,

Cette vie est une initiation parsemée d'examens et de choix à effectuer...

Nous vivons sous la loi du libre-arbitre et DIEU intervient très peu dans ce contexte,

Mais néanmoins il nous a donné des directives par les Prophètes, par les sages de toutes les religions,

Par les Livres Saints,

Et pour nous, par la venue de JESUS et son Message contenu dans les Evangiles !


L'action de l'Esprit en nous est une réalité,

Et si tu pries DIEU avec amour et sincérité,

Et si tu veux bien faire,

Il peut t'accorder aide et réconfort !
Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT?   Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Icon_minipostedSam 05 Oct 2019, 7:43 am

CCorinne39 a écrit:
Je n’ai pas une grande experience de la vie chretienne. J’ai quelques interrogations qui me genent. Peut-etre pourrez vous m’aider.
Je commence par ce qui me derange le plus.
Je crois en Dieu mais jusqu’alors sans religion. Je vais a l’eglise depuis 2 mois pour partager ma foi. J’ai du mal a passe de Dieu à Dieu le père JESUS et le saint esprit. Quand je pense a Dieu, c’est clair dans ma tete. Si je m’adresse a JESUS, je ne sais plus où mettre Dieu. Si je m’adresse a mon pere celeste que fais je de JESUS?
Est ce que je dois arreter de me prendre la tete et juste etre patiente? Mais alors, est ce que je fais la volonte de Dieu?
Merci
Bonjour CCorinne39 et sois la bienvenue sur le Forum.
Cela n'a pas d'importance que tu pries JESUS ou le Père.
Etienne priait JESUS lors de sa lapidation: "Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu.

Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.

Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit. Actes 7:55-60

Mais le plus important c'est d'être une nouvelle créature (nouvelle naissance), ce qu'expliquait JESUS à Nicodème: Jean 1:12 - "Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu". Ce qui signifie qu'on ne naît pas chrétien (baptême de nourrisson) mais qu'on le devient en croyant JESUS-Christ.

JESUS lui répondit: "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau". Jean 3:3-7.

L'apôtre développe ça dans ses épîtres dont celles-ci:
2 Corinthiens 5:17 - "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles".

Ephésien 2:1-5 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ
(c'est par grâce que vous êtes sauvés).

Ces vérités sont inconnues ou tues !

La volonté de Dieu, c'est de te sauver de la perdition éternelle !
Cela fait maintenant 50 ans que j'ai pris cette décision de suivre Christ après avoir lu le Nouveau Testament et écouté lors d'une campagne d'évangélisation sous tente dont le thème était:
"Lutter contre Dieu"
"Lutter avec Dieu"
"Lutter pour Dieu"

Et ce jour-là, Dieu m'a vaincu (comme Jacob). Ce soir-là je suis devenu une nouvelle "création" !

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT?   Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Icon_minipostedSam 05 Oct 2019, 11:50 pm

BenJoseph a écrit:
CCorinne39 a écrit:
Je n’ai pas une grande experience de la vie chretienne. J’ai quelques interrogations qui me genent. Peut-etre pourrez vous m’aider.
Je commence par ce qui me derange le plus.
Je crois en Dieu mais jusqu’alors sans religion. Je vais a l’eglise depuis 2 mois pour partager ma foi. J’ai du mal a passe de Dieu à Dieu le père JESUS et le saint esprit. Quand je pense a Dieu, c’est clair dans ma tete. Si je m’adresse a JESUS, je ne sais plus où mettre Dieu. Si je m’adresse a mon pere celeste que fais je de JESUS?
Est ce que je dois arreter de me prendre la tete et juste etre patiente? Mais alors, est ce que je fais la volonte de Dieu?
Merci
Bonjour CCorinne39 et sois la bienvenue sur le Forum.
Cela n'a pas d'importance que tu pries JESUS ou le Père.
Etienne priait JESUS lors de sa lapidation: "Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu.

Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.

Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit. Actes 7:55-60

Mais le plus important c'est d'être une nouvelle créature (nouvelle naissance), ce qu'expliquait JESUS à Nicodème: Jean 1:12 -  "Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu". Ce qui signifie qu'on ne naît pas chrétien (baptême de nourrisson) mais qu'on le devient en croyant JESUS-Christ.

JESUS lui répondit: "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau". Jean 3:3-7.

L'apôtre développe ça dans ses épîtres dont celles-ci:
2 Corinthiens 5:17 - "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles".
                       
Ephésien 2:1-5 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ
(c'est par grâce que vous êtes sauvés).

Ces vérités sont inconnues ou tues !

La volonté de Dieu, c'est de te sauver de la perdition éternelle !
Cela fait maintenant 50 ans que j'ai pris cette décision de suivre Christ après avoir lu le Nouveau Testament et écouté lors d'une campagne d'évangélisation sous tente dont le thème était:
"Lutter contre Dieu"
"Lutter avec Dieu"
"Lutter pour Dieu"

Et ce jour-là, Dieu m'a vaincu (comme Jacob). Ce soir-là je suis devenu une nouvelle "création" !

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.

Merci pour votre message je relirai calmement je suis sur la route
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT?   Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Icon_minipostedDim 06 Oct 2019, 2:39 am

CCorinne39 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Bonjour CCorinne39 et sois la bienvenue sur le Forum.
Cela n'a pas d'importance que tu pries JESUS ou le Père.
Etienne priait JESUS lors de sa lapidation: "Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu.

Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.

Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit. Actes 7:55-60

Mais le plus important c'est d'être une nouvelle créature (nouvelle naissance), ce qu'expliquait JESUS à Nicodème: Jean 1:12 -  "Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu". Ce qui signifie qu'on ne naît pas chrétien (baptême de nourrisson) mais qu'on le devient en croyant JESUS-Christ.

JESUS lui répondit: "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau". Jean 3:3-7.

L'apôtre développe ça dans ses épîtres dont celles-ci:
2 Corinthiens 5:17 - "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles".
                       
Ephésien 2:1-5 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ
(c'est par grâce que vous êtes sauvés).

Ces vérités sont inconnues ou tues !

La volonté de Dieu, c'est de te sauver de la perdition éternelle !
Cela fait maintenant 50 ans que j'ai pris cette décision de suivre Christ après avoir lu le Nouveau Testament et écouté lors d'une campagne d'évangélisation sous tente dont le thème était:
"Lutter contre Dieu"
"Lutter avec Dieu"
"Lutter pour Dieu"

Et ce jour-là, Dieu m'a vaincu (comme Jacob). Ce soir-là je suis devenu une nouvelle "création" !

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.

Merci pour votre message je relirai calmement je suis sur la route
Oui, prends tout ton temps et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT?   Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Icon_minipostedDim 06 Oct 2019, 7:55 pm





CCorinne39 a écrit,


Citation :
Merci pour votre message je relirai calmement je suis sur la route


Ce qui importe, c'est la Spiritualité, ta relation personnelle avec DIEU,

Ensuite il te faut choisir les meilleures manières et ce qui te semble être la meilleure Religion pour l'honorer...


Pour ma part, j'ai vécu d'autres expériences religieuses, dont les Evangéliques,

Avant de redevenir Catholique vers l'âge de 48 ans,

Et après avoir redécouvert l'histoire de l'Eglise depuis ses débuts, ainsi que les richesses de la Spiritualité Catholique !




Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT?   Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Icon_minipostedDim 06 Oct 2019, 9:32 pm

Qu’est-ce qui vous a déplu chez les évangélistes si ça ne vous ennuie d’en parler ?
Personnellement il y a des choses qui me perturbent. Celle qui me dérange le plus est le parler en langue. Chacun ses croyances ses interprétations de la Bible mais quand on est dans un culte et que tout le monde crie c’est impressionnant. La première fois je ne m’y attendais pas du tout et j’ai été choquée. C’était comme si j’étais dans une secte et que j’entend Satan. J’ai ensuite lu un verset de Paul qui dit lui-même qu’on peut passer pour des fous en faisant ça qu’il faut faire attention. Il y a d’autres choses comme crier jusqu’à s’arracher les cordes vocales. Je ne comprends pas cette forme de prière. Bref, je projette de changer d’église car ça me pousse à critiquer comme je suis en train de le faire et après je culpabilise.
Ma relation a Dieu est simple. Il y a Dieu en une seule partie la Bible comme un support et non comme des paroles sacrées à prendre au pied de la lettre la prière pour communiquer. Si je divise Dieu en 3 parties je me sens confuse donc quand je m’adresse à Dieu je m’adresse au tout. Je prends appuis sur l’AT et je l’interprète en fonction de ce que dit JESUS. Si je ne fais pas comme ça, je me retrouve avec 2 religions juives et chrétienne sans lien, et dans ma tête ça fait comme si un gourou arrivait et créait sa religion.
Tout ça c’est mes petites interprétations personnelles. Chacun va vers Dieu à sa manière. Mon compagnon est tombé dedans quand il est né. Il a un fonctionnement complètement différent du mien. Il a une croyance ancrée profonde qui ne passe pas par le mental. C’est comme ça point. Il ne comprends pas quand je ne comprends pas 🙃 Il a beaucoup de connaissances. Ça présente un intérêt pour moi. Et sa foi est porteuse car il en est imprégné. Il a cette douceur du Christ que j’aime chez les croyants en général. Pour les inconvénients je me tais, je dois d’abord m’occuper de ma poutre.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT?   Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Icon_minipostedLun 07 Oct 2019, 7:59 pm






CCorinne39 a écrit,


Citation :
Qu’est-ce qui vous a déplu chez les évangélistes si ça ne vous ennuie d’en parler ?



Je ne reproche rien aux Evangéliques car chacun a le droit d'honorer DIEU comme il l'entend,

Et de plus, alors que je n'étais plus Chrétien depuis longtemps, ce sont des Evangéliques qui m'ont ramené à JESUS...

Alors je les aime bien !  Very Happy

Par la suite, j'ai aussi connu des Baptistes, des Pentecôtistes et même aussi des TJ dans une sorte d'étude comparée des Religions.  

Mais finalement et suite à un Pèlerinage, j'en suis revenu à ma  religion de naissance,

Après avoir redécouvert que l'Eglise Catholique est celle des origines,

Qu'elle est réellement Catholique et Apostolique, c'est à dire universelle et remontant aux premiers Apôtres,

Après avoir redécouvert les Martyrs des premiers temps, les Saints, les Mystiques, les voyants, les Pères de l'Eglise,

Et surtout découvert les richesses de la Spiritualité Catholique,

Ainsi que le trésor de l'Eucharistie qui est réellement la Communion, la rencontre entre DIEU et les hommes par l'intermédiaire de JESUS et de son sacrifice salvateur,


Pour la Gloire de DIEU et le Salut du Monde !  
Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? 307887




Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT?   Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Icon_minipostedMar 08 Oct 2019, 11:25 pm

RAMOSI a écrit:





CCorinne39 a écrit,


Citation :
Qu’est-ce qui vous a déplu chez les évangélistes si ça ne vous ennuie d’en parler ?



Je ne reproche rien aux Evangéliques car chacun a le droit d'honorer DIEU comme il l'entend,

Et de plus, alors que je n'étais plus Chrétien depuis longtemps, ce sont des Evangéliques qui m'ont ramené à JESUS...

Alors je les aime bien !  Very Happy

Par la suite, j'ai aussi connu des Baptistes, des Pentecôtistes et même aussi des TJ dans une sorte d'étude comparée des Religions.  

Mais finalement et suite à un Pèlerinage, j'en suis revenu à ma  religion de naissance,

Après avoir redécouvert que l'Eglise Catholique est celle des origines,

Qu'elle est réellement Catholique et Apostolique, c'est à dire universelle et remontant aux premiers Apôtres,

Après avoir redécouvert les Martyrs des premiers temps, les Saints, les Mystiques, les voyants, les Pères de l'Eglise,

Et surtout découvert les richesses de la Spiritualité Catholique,

Ainsi que le trésor de l'Eucharistie qui est réellement la Communion, la rencontre entre DIEU et les hommes par l'intermédiaire de JESUS et de son sacrifice salvateur,


Pour la Gloire de DIEU et le Salut du Monde !  
Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? 307887





Tout un cheminement 😊
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT?   Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Icon_minipostedMer 09 Oct 2019, 8:20 pm






CCorinne39 a écrit:
RAMOSI a écrit:


CCorinne39 a écrit,






Je ne reproche rien aux Evangéliques car chacun a le droit d'honorer DIEU comme il l'entend,

Et de plus, alors que je n'étais plus Chrétien depuis longtemps, ce sont des Evangéliques qui m'ont ramené à JESUS...

Alors je les aime bien !  Very Happy

Par la suite, j'ai aussi connu des Baptistes, des Pentecôtistes et même aussi des TJ dans une sorte d'étude comparée des Religions.  

Mais finalement et suite à un Pèlerinage, j'en suis revenu à ma  religion de naissance,

Après avoir redécouvert que l'Eglise Catholique est celle des origines,

Qu'elle est réellement Catholique et Apostolique, c'est à dire universelle et remontant aux premiers Apôtres,

Après avoir redécouvert les Martyrs des premiers temps, les Saints, les Mystiques, les voyants, les Pères de l'Eglise,

Et surtout découvert les richesses de la Spiritualité Catholique,

Ainsi que le trésor de l'Eucharistie qui est réellement la Communion, la rencontre entre DIEU et les hommes par l'intermédiaire de JESUS et de son sacrifice salvateur,


Pour la Gloire de DIEU et le Salut du Monde !  
Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? 307887





Tout un cheminement 😊



Nous sommes tous amenés à cheminer vers la même destination dont le Nom est DIEU,


Et même aussi ceux qui l'ignorent encore...
Smile





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT?   Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire un lien entre Dieu de lAT et celui du NT?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire connaitre l'Agneau de DIEU ?
» TJ, je vous aime !!!!
» LA VIERGE MARIE, LIEN D'UNITE ENTRE LIBANAIS CHRETIENS ET MUSULMANS
» des imams s'expriment sur ce qu'est l'islam "le vrai" pas celui que les musulmans esperent nous faire croire grace a la takiya
» Comment faire Oraison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-