*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 LUNDI 6 JUILLET 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: LUNDI 6 JUILLET 2009   Sam 04 Juil 2009, 11:08 pm

Les méditations
Une foi qui guérit
Saint Matthieu 9,18-26
Tandis que Jésus parlait aux disciples de Jean-Baptiste, voilà qu’un chef s’approcha ; il se prosternait devant lui en disant : « Ma fille est morte à l’instant ; mais viens lui imposer ta main, et elle vivra. » Jésus se leva et se mit à le suivre, ainsi que ses disciples. Et voilà qu’une femme souffrant d’hémorragies depuis douze ans s’approcha par derrière et toucha la frange de son vêtement. Car elle se disait en elle-même : « Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée. » Jésus se retourna, la vit et lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée. » Et la femme fut sauvée à l’heure même. Jésus, arrivé à la maison du chef, dit, en voyant les joueurs de flûte et l’agitation de la foule : « Retirez-vous. La jeune fille n’est pas morte : elle dort. » Mais on se moquait de lui. Quand il eut mis la foule dehors, il entra et saisit la main de la jeune fille, qui se leva. Et la nouvelle se répandit dans tout ce pays.

Prière d’introduction Jésus, au moment de commencer cette prière, éloigne de moi toute distraction. Aide-moi à me concentrer uniquement sur toi. Tu es mon Sauveur et mon Rédempteur, je veux croire que tu veux m’entendre. Je m’approche de toi en toute confiance et j’offre ma prière pour ceux qui craignent d’en faire autant.

Demande Accorde-moi, Jésus, de croire plus fermement dans ta puissance à me guérir, moi et tous ceux que j’aime.

Points de réflexion
1. Il attend un geste de notre part Remarquons que c’est la foi du centurion qui a poussé Jésus à l’action. Remarquable ! Le Fils de Dieu se plie aux désirs d’une simple créature à cause d’une parole de foi. Nous voyons souvent des problèmes autour de nous et nous nous attendons à ce que Dieu les résolve sans aucune participation de notre part. Dieu connaît mieux que nous nos problèmes (Mt 6,8). Cependant, il n’agit pas toujours avant de voir un acte de foi de notre part. Le centurion a montré une telle foi. Après tout, ce n’était pas ordinaire pour lui que d’approcher Jésus, face aux gens, et de demander un miracle à brûle-pourpoint. Est-ce que j’ai une telle confiance quand je m’approche de Jésus dans la prière ? Ma foi est-elle assez ferme et puissante pour lui demander quelque chose d’extraordinaire ?

2. Un moment émouvant La femme souffrant d’hémorragie avait aussi une grande foi en Jésus. Dans son cas, elle ne l’a pas exprimé par des paroles mais plutôt par un geste en touchant discrètement la frange du manteau de Jésus. Ce genre de foi est très révélateur. Quand nos paroles se joignent à nos actions, cela donne du poids à notre demande. Les demandes de suffisent pas toujours. Il faut agir, avancer, quitter notre confort pour s’approcher de Jésus. La prière est bonne, mais la prière ajoutée à l’action rend plus fertile le terrain sur lequel Dieu peut ensemencer. Qu’est-ce que je pourrais ajouter à ma vie de prière ? Est-ce que je pourrais, par exemple, proposer un service, un projet, une assistance quelconque à mon curé, à ma paroisse ?

3. L’heure n’est pas aux lamentations Au temps de Jésus, il était courant que des pleureuses se présentent à la famille en deuil. Quand Jésus dit que la fille du notable n’est pas morte mais qu’elle dort seulement, il s’attire le ridicule de la foule. Elle se moqua de lui. Si la fille était vivante qu’avions-nous besoin de ces pleureuses ? Nous ressemblons à ces pleureuses professionnelles par moments quand nous nous résignons au mal, à la mort autour de nous, quand nous manquons de foi. On peut s’agiter, lever les bras au ciel et penser qu’il n’y a rien d’autre à espérer. Et même être tentés, comme les pleureuses, d’ignorer la présence réconfortante de Notre Seigneur. Quelqu’un peut se dire : « Quoi ? Moi, un saint ! » ou : « Moi, appelé au sacerdoce, à la vie consacrée ? » Ou encore : « Seigneur, croyez-vous vraiment qu’on puisse accepter un autre enfant ? » Heureusement pour nous, le Seigneur ne se laisse pas décourager. Il vient nous apporter la vie, nous dégager du péché et nous rendre plus généreux. En un mot, il vient nous appeler à la sainteté. Vais-je résister à un tel appel ?

Dialogue avec le Christ Le centurion et la femme souffrante nous donnent un admirable témoignage de foi. Je voudrais avoir une pareille foi. Je me sens parfois paralysé par mes problèmes au point où je trouve difficile de m’approcher de toi. Augmente ma foi et mon espérance. Fais que je vive comme si je croyais vraiment que tu es maître du monde.

Résolution Aujourd’hui, j’offrirai un sacrifice, une visite au Saint Sacrement ou un acte de charité pour une intention spéciale.


Revenir en haut Aller en bas
 

LUNDI 6 JUILLET 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lundi 11 Juillet 2011 : Textes de la messe de ce jour
» 2009: Le 4/07 à 22h50 - Troyes - (10)
» 2009: 19/01 à 19h42 - Engin rond avec hublots - Saint-Vaast (Belgique)
» 2009: Le 13/07 vers 23h30 - Val D'oise - (95)
» Semaine du 20 au 26 juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-