*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
anipassion.com
 | 
 

 DIMANCHE 5 JUILLET 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: DIMANCHE 5 JUILLET 2009   Sam 04 Juil 2009, 5:20 am

Les méditations
Il s’étonna de leur manque de foi
Saint Marc 6, 1-6
Jésus est parti pour son pays, et ses disciples le suivent. Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. Les nombreux auditeurs, frappés d’étonnement, disaient : « D’où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains ? N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ? Ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » Et ils étaient profondément choqués à cause de lui. Jésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa famille et sa propre maison. » Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains. Il s’étonna de leur manque de foi. Alors il parcourait les villages d’alentour en enseignant.

Prière d’introduction Seigneur, je me mets en ta présence. Je reconnais ton autorité sur ma vie. Je crois que tu es mon Seigneur et mon Dieu. J’espère en la puissance de ta grâce et en la vie éternelle que tu as préparée pour moi. Je t’aime pour toutes tes bénédictions et tes dons. Sans toi je ne peux rien faire. Viens à mon aide aujourd’hui.

Demande Seigneur, aide-moi à vivre ma foi au milieu de l’environnement difficile de la société actuelle.

Points de réflexion
1. N’est-il pas le charpentier ? Les gens de Nazareth pensaient qu’ils avaient tout compris au sujet du Christ. Ils avaient vécu avec lui pendant 30 années, et ils pensaient le connaître. De la même manière, nous pouvons devenir suffisants dans notre vie chrétienne. Il nous arrive de voir la vie chrétienne selon notre seule raison, au lieu de la voir selon la foi. Or, quand nous ne regardons pas avec les yeux de la foi, l’amour meurt, Dieu est mis de côté, et l’âme tombe dans le rationalisme, le naturalisme (où l’explication du monde se trouve dans les sciences expérimentales) et l’égoïsme. C’est ce qui s’est produit à Nazareth. C’est le danger qui nous guette tous.

2. Leur manque de foi engendre un manque de miracles. Le Christ ne peut opérer de miracle sans notre aide. Comme le dit Saint Augustin, "Dieu, qui t’a créé sans ton aide, ne te sauvera pas sans ton aide." Le rationalisme et le naturalisme sont les manières les plus sûres d’entraver l’action de Dieu dans notre vie. L’expérience humaine montre que beaucoup de situations, certains problèmes, des vérités fondamentales - et particulièrement celles qui sont transcendantes - n’ont aucune explication et ne peuvent pas être saisis sans l’aide d’une foi profonde et active. Cultivons la vertu de la foi et demandons humblement à Dieu de nous accorder un esprit surnaturel profond.

3. Le Christ n’a pas renoncé à sa mission. Bien qu’il ait été rejeté, chez lui, Jésus a continué à enseigner et à prêcher dans les villages voisins. Dans sa première épître, saint Jean nous met en garde contre le désir excessif de plaire aux autres et de vivre exclusivement pour paraître. Ces penchants font partie de l’esprit du monde et peuvent corrompre notre amour pour Dieu. "N’aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. " (1 Jean 2,15). Il nous avertit car " le monde passe avec sa convoitise" (1 Jean 2,17). Quand nous vivons uniquement pour nous faire bien voir ou pour plaire aux autres, nous vivons pour une récompense égoïste. Nous ne vivons plus pour Dieu ou pour le vrai bien des autres. Cette passion d’être vu et aimé peut nous consommer entièrement, allant jusqu’à éteindre notre désir de suivre le Seigneur. Notre but devrait être de suivre le Christ seul et de lui plaire avant tout parce que "celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours " (1 Jean 2,17).

Dialogue avec le Christ Seigneur, tu comprends combien il est difficile de porter ta parole à ceux qui m’entourent. Je sais que mes efforts apostoliques ne seront pas toujours acceptés. Aide-moi aujourd’hui à vivre avec charité, foi et espérance.

Résolution Je chercherai une manière d’être un témoin plus visible du Christ à la maison, à l’école ou au travail et je le mettrai en pratique cette semaine
.
Revenir en haut Aller en bas
 

DIMANCHE 5 JUILLET 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2009: Le 4/07 à 22h50 - Troyes - (10)
» 2009: 19/01 à 19h42 - Engin rond avec hublots - Saint-Vaast (Belgique)
» 2009: Le 13/07 vers 23h30 - Val D'oise - (95)
» Semaine du 20 au 26 juillet 2009
» Bulletin d'Information du 22 juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-