*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les francs-maçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedVen 27 Juil 2018, 1:04 am

Ils se disent croyants, mais ne sont qu'une sorte de déisme faux où c'est l'adoration du serpent qui se fait jour au fur et à mesure. Leur théorie ? Prétendre que la Création est imparfaite et que c'est à l'homme de l'améliorer (mais ils comptent en fait sur Satan). La Création est parfaite est tout ce qu'a fait Dieu rentre dans l'ordre des choses. Si vice ou imperfection il y a, c'est l'oeuvre du grand jaloux et orgueilleux, Satan, qui dénigre la Création et l'homme pour tout détruire. Les francs-maçons sont le plus grand piège moderne car ils sont des plus discrets mais ils s'étendent en nombre. Ils sont responsables de la loi de la séparation entre l'Eglise et l'Etat (loi de laïcité de 1905), lorsque la IIIème  République Française était inflitrée par leurs idées mais aussi par leur membres. Ils croient en définitive qu'ils vont remplacer le Divin par leur théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 3:27 am

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 3:50 am

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedMer 08 Aoû 2018, 5:28 am

Jean-Ghislain a écrit:
Ils se disent croyants, mais ne sont qu'une sorte de déisme faux où c'est l'adoration du serpent qui se fait jour au fur et à mesure. Leur théorie ? Prétendre que la Création est imparfaite et que c'est à l'homme de l'améliorer (mais ils comptent en fait sur Satan). La Création est parfaite est tout ce qu'a fait Dieu rentre dans l'ordre des choses. Si vice ou imperfection il y a, c'est l'oeuvre du grand jaloux et orgueilleux, Satan, qui dénigre la Création et l'homme pour tout détruire. Les francs-maçons sont le plus grand piège moderne car ils sont des plus discrets mais ils s'étendent en nombre. Ils sont responsables de la loi de la séparation entre l'Eglise et l'Etat (loi de laïcité de 1905), lorsque la IIIème  République Française était inflitrée par leurs idées mais aussi par leur membres. Ils croient en définitive qu'ils vont remplacer le Divin par leur théorie.

Les références historiques ne sont pas celles de la IIIème république.  Merci de commencer par les origines. Les francs-maçons 307887

Le scénario franco-français sur les FM est honteusement lacunaire. Tu vas faire mieux, j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2018, 2:54 am

Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedMer 15 Aoû 2018, 1:19 am

Nous ne devons pas lutter contre les hommes, fussent-il FM ou musulmans mais contre les esprits. Oui, oui notre combat est spirituel. Il nous faut prier par l'Esprit.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedMer 15 Aoû 2018, 3:15 am

Quand l'homme aura évolué, il fera des génocides d'idées, pas d'êtres vivants.
Revenir en haut Aller en bas
tariket.zahir
nouveau membre


Date d'inscription : 18/11/2018
Masculin
Messages : 9
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: bonjour. il ya aucune preuve quand à leur soit disant complot satanique, ya plusieurs confréries. la laicité s'est pas en 1905 elle a tjr existé s'est la mode défendu par les chrétiens a ses début, liberté de culte et liberté d'expression,   Les francs-maçons Icon_minipostedDim 18 Nov 2018, 12:57 am

Jean-Ghislain a écrit:
Ils se disent croyants, mais ne sont qu'une sorte de déisme faux où c'est l'adoration du serpent qui se fait jour au fur et à mesure. Leur théorie ? Prétendre que la Création est imparfaite et que c'est à l'homme de l'améliorer (mais ils comptent en fait sur Satan). La Création est parfaite est tout ce qu'a fait Dieu rentre dans l'ordre des choses. Si vice ou imperfection il y a, c'est l'oeuvre du grand jaloux et orgueilleux, Satan, qui dénigre la Création et l'homme pour tout détruire. Les francs-maçons sont le plus grand piège moderne car ils sont des plus discrets mais ils s'étendent en nombre. Ils sont responsables de la loi de la séparation entre l'Eglise et l'Etat (loi de laïcité de 1905), lorsque la IIIème  République Française était inflitrée par leurs idées mais aussi par leur membres. Ils croient en définitive qu'ils vont remplacer le Divin par leur théorie.
Revenir en haut Aller en bas
tariket.zahir
nouveau membre


Date d'inscription : 18/11/2018
Masculin
Messages : 9
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedDim 18 Nov 2018, 1:04 am

Bonjour. je sais que la franc maçonnerie dispose de beaucoup de confréries chacune avec ses règles. s'il ya complot satanique s'est la quelle? et j'ai trouvé aucune preuve valable sauf des documentaires sur internet pour faire amuser la galerie. la laïcité remonte a des siècles, les premiers monothéistes sont les premiers a défendre ce concept, liberté de culte et liberté d'expression. pourquoi nous les religieux monothéistes abrahimique on doit denier aux autres ce que nous avons défendu nous mêmes pour faire passé nous idées.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedDim 18 Nov 2018, 7:05 am

tariket.zahir a écrit:
Bonjour. je sais que la franc maçonnerie dispose de beaucoup de confréries chacune avec ses règles. s'il ya complot satanique s'est la quelle? et j'ai trouvé aucune preuve valable sauf des documentaires sur internet pour faire amuser la galerie. la laïcité remonte a des siècles, les premiers monothéistes sont les premiers a défendre ce concept, liberté de culte et liberté d'expression. pourquoi nous les religieux monothéistes abrahimique on doit denier aux autres ce que nous avons défendu nous mêmes pour faire passé nous idées.  

En effet. Les francs-maçons 307887

Les francs-maçons 122713
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedDim 18 Nov 2018, 9:31 pm

tariket.zahir a écrit:
Bonjour. je sais que la franc maçonnerie dispose de beaucoup de confréries chacune avec ses règles. s'il ya complot satanique s'est la quelle? et j'ai trouvé aucune preuve valable sauf des documentaires sur internet pour faire amuser la galerie. la laïcité remonte a des siècles, les premiers monothéistes sont les premiers a défendre ce concept, liberté de culte et liberté d'expression. pourquoi nous les religieux monothéistes abrahimique on doit denier aux autres ce que nous avons défendu nous mêmes pour faire passé nous idées.  

Peut-être que les religions abrahamiques se sont éloignées du concept originel d'un Dieu unique chapeautant avec bienveillance l'humanité en sa diversité pour des enjeux de pouvoir temporel, mon ami… Smile

Bienvenu Les francs-maçons 307887
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedLun 17 Déc 2018, 3:13 am

Les religions ne contrôlent plus le monde , c'est fini, 

l'humanité a évolué ,

Par contre cela ne veux pas dire que nous ne croyons pas en l'existence de Dieu ,

la création est trop intelligente pour insinuer le contraire.

Bonjour les amis  Les francs-maçons 149461
.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedLun 17 Déc 2018, 5:27 am

Bonjour Mick Wink

Le dieu-argent (Mammon) n'a-t-il pas pris la place du dieu de la Bible, à supposer qu'il ait jamais régné sur cette terre… ?


Bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedLun 17 Déc 2018, 6:13 am

bonjour cher Atilla  Les francs-maçons 149461

quand les hommes s'en mêlent et interprètent à leur façon les écritures

ça devient compliqué, nous avons tous une façon différentes de comprendre 

les écrits, le problème ce sont les prêtes, les gourous, les imans, les anciens ect......

qui imposent "leurs " volontés", avec menaces de l'enfer booo hooo hi hi 

luv ya  Les francs-maçons 22376
.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedLun 17 Déc 2018, 6:58 am

Mon étonnement et mon affection sont sans limites pour des êtres qui sont convaincus que la conscience qu'ils appellent Dieu se limite à des textes juifs du premier siècle, à des textes bédouins du septième siècle ou à des textes écossais du 19ème.

Bon ... je sais ... les théories trines ou triangulaires sont dramatiquement pauvres mais ce monde assimilable à une maternité sont les seules réalités compréhensibles à un stade d'évolution primaire.

Pas de jugement de valeur.  Les maternités sont les enfants-chéris de l'univers.

Lire les messages d'Attila et de Mick sont pour moi un intense plaisir.

Vous avez réussi à convaincre votre âme de rester encore un peu dans cet enfer, ce n'est pas rien.  J'en mesure toute la valeur avant que vous rejoigniez un plan d'existence bien loin de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedLun 17 Déc 2018, 7:16 am

Christophe a écrit:
Vous avez réussi à convaincre votre âme de rester encore un peu dans cet enfer, ce n'est pas rien. J'en mesure toute la valeur avant que vous rejoigniez un plan d'existence bien loin de celui-ci.


L'urgence de la moisson sans doute Very Happy

L'ère du Verseau déverse l'eau de la vérité en un déluge exterminateur auquel le monde ne s'attendait pas pour le submerger.

La vérité ! poison violent pour les hommes en leur système soumis aux éléments de cette terre.

L'arche est une disposition d'esprit qui qualifie l'âme pour un monde meilleur.

Les autres feront reset avec les éléments en de nouveaux inconnus face au même choix.

Délire de fin d'année pardonnez-moi Cool





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedLun 31 Déc 2018, 3:01 am

Le triangle est une représentation simpliste. Juste mais simpliste. Celle-ci est partagée par les trinitaires autant que par les maçons.

Penser que certains sont condamnés et d'autre sauvés est une franche rigolade.

L'ensemble de l'Humanité se moque royalement de cela. A juste titre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedLun 31 Déc 2018, 3:05 am

"Sauvés" de quoi d'ailleurs ???

D'un "diable" qui réaliserait les basses oeuvres d'un dieu contrarié par d'aucuns ?

Amusant ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedLun 31 Déc 2018, 5:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
"Sauvés" de quoi d'ailleurs ???

D'un "diable" qui réaliserait les basses oeuvres d'un dieu contrarié par d'aucuns ?

Amusant ...

Il est vrai que le premier degré est souvent déroutant Laughing

Cordialement Les francs-maçons 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedLun 31 Déc 2018, 10:33 am






CHRISTOPHEG a écrit:
Mon étonnement et mon affection sont sans limites pour des êtres qui sont convaincus que la conscience qu'ils appellent Dieu se limite à des textes juifs du premier siècle, à des textes bédouins du septième siècle ou à des textes écossais du 19ème.

Bon ... je sais ... les théories trines ou triangulaires sont dramatiquement pauvres mais ce monde assimilable à une maternité sont les seules réalités compréhensibles à un stade d'évolution primaire.

Pas de jugement de valeur.  Les maternités sont les enfants-chéris de l'univers.

Lire les messages d'Attila et de Mick sont pour moi un intense plaisir.

Vous avez réussi à convaincre votre âme de rester encore un peu dans cet enfer, ce n'est pas rien.  J'en mesure toute la valeur avant que vous rejoigniez un plan d'existence bien loin de celui-ci.


Bon, je comprends très bien ce que tu veux dire ici,

Mais d'un autre côté, je ressens tes analyses comme étant un tantinet condescendantes vis à vis de tes interlocuteurs,

Enfin..., tu ne vas pas me dire que les messages de Mick ou Attila sont du niveau des "maternités des enfants-chéris de l'univers."  ?


Ou alors, et je m'en excuse, mais il va falloir nous expliquer en détail qu'est ce qui te permet de dire cela... ?

Et par exemple nous en dire plus sur ce que tu entends par "Plan d'existence bien loin de celui ci",


En effet, un Maître, et s'il l'est de manière authentique, se doit, non seulement de reprendre,

Mais aussi d'enseigner...


Sinon, très Bonne Année 2019 à toi, et à tous ceux que tu aimes !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedLun 31 Déc 2018, 9:41 pm





RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:
Mon étonnement et mon affection sont sans limites pour des êtres qui sont convaincus que la conscience qu'ils appellent Dieu se limite à des textes juifs du premier siècle, à des textes bédouins du septième siècle ou à des textes écossais du 19ème.

Bon ... je sais ... les théories trines ou triangulaires sont dramatiquement pauvres mais ce monde assimilable à une maternité sont les seules réalités compréhensibles à un stade d'évolution primaire.

Pas de jugement de valeur.  Les maternités sont les enfants-chéris de l'univers.

Lire les messages d'Attila et de Mick sont pour moi un intense plaisir.

Vous avez réussi à convaincre votre âme de rester encore un peu dans cet enfer, ce n'est pas rien.  J'en mesure toute la valeur avant que vous rejoigniez un plan d'existence bien loin de celui-ci.


Bon, je comprends très bien ce que tu veux dire ici,

Mais d'un autre côté, je ressens tes analyses comme étant un tantinet condescendantes vis à vis de tes interlocuteurs,

Enfin..., tu ne vas pas me dire que les messages de Mick ou Attila sont du niveau des "maternités des enfants-chéris de l'univers."  ?


Ou alors, et je m'en excuse, mais il va falloir nous expliquer en détail qu'est ce qui te permet de dire cela... ?

Et par exemple nous en dire plus sur ce que tu entends par "Plan d'existence bien loin de celui ci",


En effet, un Maître, et s'il l'est de manière authentique, se doit, non seulement de reprendre,

Mais aussi d'enseigner...


Sinon, très Bonne Année 2019 à toi, et à tous ceux que tu aimes !  




@CHRISTOPHEG


Je viens expliquer ma réaction d'hier...

Perso, je considère le Christianisme Catholique comme ce qu'il se fait de mieux sur cette Terre, comme ce qui se rapproche le plus de la vérité !


J'avais préalablement fait un tour assez complet d'autres Religions et Traditions, et côtoyé des enseignants de diverses formes d'ésotérisme,

Mais au final, j'en suis revenu à ma religion de naissance que j'avais donc complètement abandonner durant 48 ans...


Tout cela pour dire que, par exemple, balayer le Catholicisme d'un revers de main en parlant de maternité,

Me semble un peu léger...

Ou alors il faudrait apporter des arguments et expliquer quelle est la voie que tu proposes,

Et en quoi elle serait supérieure (ou non) au Christianisme...

Je suis prêt à en discuter, mais pour ce faire, il te faut étoffer ta vision, et tu peux même aussi créer des sujets concernant ces thèmes !




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedMer 02 Jan 2019, 7:15 am

Ramosi a écrit:
Mais d'un autre côté, je ressens tes analyses comme étant un tantinet condescendantes vis à vis de tes interlocuteurs,

Enfin..., tu ne vas pas me dire que les messages de Mick ou Attila sont du niveau des "maternités des enfants-chéris de l'univers."  ?

C'est exactement cela, oui.  Il va de soi que je m'inclus dans la maternité.  A l'évidence.  Pas de condescendance.  Juste un constat.  Est-il besoin de revenir sur le caractère particulièrement primitif de notre gestion de ce monde ?  Je ne crois pas.

Sur le fond, les spiritualistes conservent des millénaires d'avance sur les dogmatiques bloqués dans le passé.

Le dogmatisme, peu importe son époque, vit l'expérience d'autres, c'est plus commode.  Il prétend actualiser une expérience ancienne que d'autres ont vécu.  Ces autres ont laissé quelques traces de leurs expériences, sans plus.

Le spiritualiste évite les "copier/coller".  Pour parler dans le langage chrétien, l'expérience divine de JESUS reste la sienne.  Il y en a tant d'autres qui ne sont ni plus ni moins intéressantes, ni plus ni moins édifiantes.

Seuls comptent les chemins, Ramosi, la destination est sans importance.  Elle est la même pour tous et bien connue de tous.  Intuitivement le plus souvent.

Ceci nous est rappelé par tous les grands maîtres qui nous accompagnent depuis la nuit des temps.  JESUS en était un parmi quelques autres.

Tel est le cadeau que celui que nous appelons Dieu s'est fait à Lui-même, une origine identique et une destination identique (pas d'autre choix).  Entre les deux, une infinité de chemins.

Les Humains, comme tous les êtres vivants ont créé des scénarios de route pas possibles à la grande joie de l'Origine.

Est-ce assez étoffé ?  Je peux développer bien plus avant si demandé.

Fort malheureusement, je crains que de nouveaux sujets dans ce sens n'alimentent pas positivement le nombre de nos débatteurs.  

Le sens de l'aventure Divine proposée repose sur le plaisir et seulement sur le plaisir, dans toutes ses variantes sans les limiter.

Une société peu avancée comme la nôtre vénère les plaisirs du corps.  Une autre plus évoluée travaille les plaisirs de l'esprit, une autre encore, plus avancée cherche les plaisirs de l'âme.

Tout est bon.  Pas de contradiction.  Juste une évolution.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedMer 02 Jan 2019, 8:28 am






CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Mais d'un autre côté, je ressens tes analyses comme étant un tantinet condescendantes vis à vis de tes interlocuteurs,

Enfin..., tu ne vas pas me dire que les messages de Mick ou Attila sont du niveau des "maternités des enfants-chéris de l'univers."  ?

C'est exactement cela, oui.  Il va de soi que je m'inclus dans la maternité.  A l'évidence.  Pas de condescendance.  Juste un constat.  Est-il besoin de revenir sur le caractère particulièrement primitif de notre gestion de ce monde ?  Je ne crois pas.

Sur le fond, les spiritualistes conservent des millénaires d'avance sur les dogmatiques bloqués dans le passé.

Le dogmatisme, peu importe son époque, vit l'expérience d'autres, c'est plus commode.  Il prétend actualiser une expérience ancienne que d'autres ont vécu.  Ces autres ont laissé quelques traces de leurs expériences, sans plus.

Le spiritualiste évite les "copier/coller".  Pour parler dans le langage chrétien, l'expérience divine de JESUS reste la sienne.  Il y en a tant d'autres qui ne sont ni plus ni moins intéressantes, ni plus ni moins édifiantes.

Seuls comptent les chemins, Ramosi, la destination est sans importance.  Elle est la même pour tous et bien connue de tous.  Intuitivement le plus souvent.

Ceci nous est rappelé par tous les grands maîtres qui nous accompagnent depuis la nuit des temps.  JESUS en était un parmi quelques autres.

Tel est le cadeau que celui que nous appelons Dieu s'est fait à Lui-même, une origine identique et une destination identique (pas d'autre choix).  Entre les deux, une infinité de chemins.

Les Humains, comme tous les êtres vivants ont créé des scénarios de route pas possibles à la grande joie de l'Origine.

Est-ce assez étoffé ?  Je peux développer bien plus avant si demandé.

Fort malheureusement, je crains que de nouveaux sujets dans ce sens n'alimentent pas positivement le nombre de nos débatteurs.  

Le sens de l'aventure Divine proposée repose sur le plaisir et seulement sur le plaisir, dans toutes ses variantes sans les limiter.

Une société peu avancée comme la nôtre vénère les plaisirs du corps.  Une autre plus évoluée travaille les plaisirs de l'esprit, une autre encore, plus avancée cherche les plaisirs de l'âme.

Tout est bon.  Pas de contradiction.  Juste une évolution.



Citation :
Ceci nous est rappelé par tous les grands maîtres qui nous accompagnent depuis la nuit des temps.  JESUS en était un parmi quelques autres.



Sans risque de me tromper, je ressens intuitivement que JESUS est quand même bien plus qu'un grand Maître,

Pour moi, il est l'Incarnation Divine venue nous avertir que la "Fin des Temps" existe,

Et il est le dernier avertissement...

Il nous a néanmoins donné un Message et les clés d'un monde meilleur possible...,

Donc les possibilités de faire beaucoup mieux, pour ceux qui souhaitent écouter !


Le Christianisme est la concrétisation de ce Message,

Destiné à apporter une aide à l'Humanité dans cette période qui va devenir fort malheureusement de plus en plus difficile,

Et également une aide pour ceux qui désirent sincèrement progresser sur le chemin qui mène à DIEU !



Citation :
Est-ce assez étoffé ?  Je peux développer bien plus avant si demandé.

Fort malheureusement, je crains que de nouveaux sujets dans ce sens n'alimentent pas positivement le nombre de nos débatteurs.  


Perso je pense qu'aborder ces sujets est positif, et même passionnant,

Et que cela peut apporter de la connaissance à ceux qui s'y intéresseront,

Chacun se faisant son opinion !






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedMer 02 Jan 2019, 8:33 pm





Christophe a écrit,


Citation :
Mais ceci me permet de préciser que le corps physique ne contient pas l'âme mais c'est le contraire.

Toutefois, ce n'est pas si simple : plusieurs fractions d'âmes peuvent occuper le même corps tout autant qu'une seule âme peut occuper à la fois plusieurs corps.

Considère le corps comme une bouteille vide d'un litre. C'est une bonne comparaison.

On y met ce qu'on veut dans la proportion qu'on veut mais on ne peut dépasser le litre sans quoi l'expérience ne peut avoir lieu ici.


Par exemple, tu pourrais développer et nous expliquer plus amplement ce que tu nous dis ci-dessus, et plus spécialement concernant ce qui est en gras,

Quitte à le faire sur un topic spécifique !
Smile




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedJeu 03 Jan 2019, 7:19 am

Ramosi a écrit:
Le Christianisme est la concrétisation de ce Message,

Destiné à apporter une aide à l'Humanité dans cette période qui va devenir fort malheureusement de plus en plus difficile,

Et également une aide pour ceux qui désirent sincèrement progresser sur le chemin qui mène à DIEU !

Pourquoi pas mais l'Humanité est vieille de 4 millions d'années, pas de deux mille ans. On peut discuter du chiffre de 4 millions mais on arrive jamais à 2000 ...

Élargissons donc nos horizons ...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedJeu 03 Jan 2019, 8:02 pm





CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Le Christianisme est la concrétisation de ce Message,

Destiné à apporter une aide à l'Humanité dans cette période qui va devenir fort malheureusement de plus en plus difficile,

Et également une aide pour ceux qui désirent sincèrement progresser sur le chemin qui mène à DIEU !

Pourquoi pas mais l'Humanité est vieille de 4 millions d'années, pas de deux mille ans.  On peut discuter du chiffre de 4 millions mais on arrive jamais à 2000 ...

Élargissons donc nos horizons ...



Les Homos sapiens sont apparus il y a environ 200 000 ans,

JESUS s'est incarné il y a 2000 ans,

Pour nous informer de l'existence de la fin des temps,

Entre autres enseignements,

Et effectivement nous avons découvert au 20ème siècle que l'Humanité est périssable,

Et que nous humains, avons inventé et mis au point tout ce qui peut contribuer ou déclencher une fin de la dite humanité,


Par exemple, "explosion démographique", surexploitation des mers, des forêts, des terres, pollution massive par les hydrocarbures et autres, Nucléaire, etc...


Est ce assez large comme horizon ?






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedVen 04 Jan 2019, 6:53 am

Ramosi a écrit:
Les Homos sapiens sont apparus il y a environ 200 000 ans,

Plutôt le double selon les récentes découvertes mais cela ne change rien.

Ramosi a écrit:
Pour nous informer de l'existence de la fin des temps,

Si tu fais allusion au livre de l'apocalypse, ce n'est qu'un genre littéraire de l'époque. Prends-tu vraiment au pied de la lettre tout ce que tu lis ? Une foule d'auteurs à la mode à l'époque se cachent ou pas derrière ce Jean. Mais tu le sais, j'en suis sûr.

Ramosi a écrit:
Est ce assez large comme horizon ?

Bin non ... , c'est bien trop restreint. On ne confie aucune responsabilité à de petits enfants. Or, c'est ce que nous sommes. Tu rates l'essentiel. Aucun royaume réel n'est de ce monde disait JESUS (interprétation libre).

"Rends à César ce qui est à César" est une autre façon de faire comprendre que les contingences humaines sont inutiles, sans importance.

Mais bon ... fallait bien trouver quelque chose pour assurer une certaine légitimité aux hommes de pouvoir, pouvoir exercé aux dépens des crédules de toutes les époques.

Les francs-maçons auraient-ils trouvé une autre voie pour asservir la masse ou au contraire leurs pratiques émancipent-elles les initiés ?

L'Humanité a vécu 400.000 ans sans JESUS. C'est un fait. Dieu serait donc resté silencieux pendant 398.000 ans. Et encore ... 2.000 ans d'enseignement de JESUS pour certains, pas pour tous.

L'immense majorité de l'Humanité ne s'aligne pas sur les enseignements de JESUS. Pour d'excellentes raisons. Elle ne les connait pas et suit d'autres maîtres.






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedVen 04 Jan 2019, 8:03 pm






CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Le Christianisme est la concrétisation de ce Message,

Destiné à apporter une aide à l'Humanité dans cette période qui va devenir fort malheureusement de plus en plus difficile,

Et également une aide pour ceux qui désirent sincèrement progresser sur le chemin qui mène à DIEU !

Pourquoi pas mais l'Humanité est vieille de 4 millions d'années, pas de deux mille ans.  On peut discuter du chiffre de 4 millions mais on arrive jamais à 2000 ...

Élargissons donc nos horizons ...


L'avenir de la présente Humanité est compromis,

Tu es suffisamment intelligent pour comprendre que l'explosion démographique  exponentielle actuelle conjuguée à la prolifération nucléaire, ne permettent plus à la dite humanité, d'envisager un avenir rayonnant et éternel,

Sauf dans d'autres mondes ou d'autres Plans d'existences...


JESUS est donc venu environ 2000 ans avant ce que l'on peut désigner comme étant la "fin des temps" !






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedDim 06 Jan 2019, 5:18 am

Ramosi a écrit:
JESUS est donc venu environ 2000 ans avant ce que l'on peut désigner comme étant la "fin des temps" !

Des textes grecs ou égyptiens, bien avant JESUS, parlaient déjà de la fin des temps.

Ils attribuaient celle-ci à leurs divinités.  A tort.

Platon parlait déjà d'une société bien plus avancée que la nôtre qui s'est auto-détruite.  Je t'ai déjà invité à regarder une vidéo pas mal faite sur les atlantes.

Nous savons qu'aucun des rédacteurs de la Bible n'a connu JESUS.  L'apocalypse de "Jean" est un récit écrit à plusieurs mains révélateur d'un état d'esprit du 3ème siècle.  Je t'invite aussi à te renseigner sur l'histoire de ce livre.  Style littéraire.  Sans plus.  JESUS n'a jamais prophétisé la fin des temps.  L'Homme avide de pouvoir et de fortune le fait tout le temps.

L'Humanité a vécu 4.000.000 d'année sans JESUS. Sois créatif.

Mais bon ... cela n'a rien à voir avec les francs-maçons nés d'un héritage corporatiste moyenâgeux en Angleterre au 19ème ...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_minipostedDim 06 Jan 2019, 8:27 pm





CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
JESUS est donc venu environ 2000 ans avant ce que l'on peut désigner comme étant la "fin des temps" !

Des textes grecs ou égyptiens, bien avant JESUS, parlaient déjà de la fin des temps.

Ils attribuaient celle-ci à leurs divinités.  A tort.

Platon parlait déjà d'une société bien plus avancée que la nôtre qui s'est auto-détruite.  Je t'ai déjà invité à regarder une vidéo pas mal faite sur les atlantes.

Nous savons qu'aucun des rédacteurs de la Bible n'a connu JESUS.  L'apocalypse de "Jean" est un récit écrit à plusieurs mains révélateur d'un état d'esprit du 3ème siècle.  Je t'invite aussi à te renseigner sur l'histoire de ce livre.  Style littéraire.  Sans plus.  JESUS n'a jamais prophétisé la fin des temps.  L'Homme avide de pouvoir et de fortune le fait tout le temps.

L'Humanité a vécu 4.000.000 d'année sans JESUS.  Sois créatif.

Mais bon ... cela n'a rien à voir avec les francs-maçons nés d'un héritage corporatiste moyenâgeux en Angleterre au 19ème ...



Oui, mais eux, ils n'avaient pas l'explosion démographique exponentielle et incontrôlée,

Ni les pollutions en tous genres, le réchauffement climatique et la prolifération nucléaire... Sad


Quand aux Francs-Maçons, ils se devraient de balayer devant leur porte,

Car ils font grandement partie de la gouvernance qui depuis 70 ans, nous a amené là où nous en sommes... Sad

Une situation où de plus en plus nombreux, sont ceux qui nous disent qu'elle nous conduit droit dans le mur ! scratch



Citation :
Luc 21
25Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 26les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.…





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   Les francs-maçons Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les francs-maçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-