*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin
Pays: Belgique - Bruxelles
R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE

MessageSujet: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Mar 30 Juin 2009, 4:09 pm

Rappel du premier message :

Pour faire suite au post de Saufi "Déchristianisation des Ecoles" je pense que ceci pourrait aussi vous intéresser :

Le président de la République s'indigne: "Est-ce qu'il est normal que le dimanche, quand Mme Obama veut avec ses filles visiter les magasins parisiens, je dois passer un coup de téléphone pour les faire ouvrir?". Il promet de "régler le problème avant l'été".

Nicolas Sarkozy a répété mardi sa volonté d'assouplir les règles sur le travail dominical en révélant à l'occasion qu'il avait lui-même fait ouvrir des magasins pendant le récent séjour parisien de la Première dame des Etats-Unis Michelle Obama.

"Nous allons régler le problème avant l'été", a promis M. Sarkozy lors d'une table-ronde sur le développement du quartier de La Défense, alors que l'Assemblée nationale doit examiner à partir du 6 juillet une proposition de loi de l'UMP autorisant le travail dominical dans les zones touristiques.

"Est-ce qu'il est normal que le dimanche, quand Mme Obama veut avec ses filles visiter les magasins parisiens, je dois passer un coup de téléphone pour les faire ouvrir ?", s'est interrogé le chef de l'Etat.

"Tous ceux qui soutiennent le président Obama étaient présents, très bien. Qu'ils aillent maintenant leur expliquer pourquoi le dimanche nous sommes le seul pays où, à Paris, c'est fermé", a-t-il poursuivi.

"Il faut être raisonnable (...) qu'est-ce que ça peut bien changer ? Quel principe républicain cela remet-il en cause ? Faut-il absolument que les magasins soient ouverts aux heures et aux jours où les gens ne peuvent pas faire leurs courses ?", s'est-il interrogé.

"Avec 80 millions de touristes par an, ça fera un jour de plus où, dans les zones de tourisme, il y a aura de la croissance", a également plaidé Nicolas Sarkozy. "Il ne s'agit pas de dire que tout le monde va travailler le dimanche, je n'ai jamais dit ça", a-t-il précisé.

M. Sarkozy a également estimé que le quartier de la Défense et "tout Paris" devaient être considérés comme une zone touristique.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Julienne
Catholique
Catholique

MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Mar 01 Sep 2009, 12:13 pm

paul et pièrre a écrit:
le problème est dans sa suprématie que les autres refusent , pour eux ce n'est pas un homme qui dirigent mais DIEU et ne font pas allégeance a un homme mais aux Christ , la seul autorité qui soit est la parole de DIEU la seul référence en matière de foi et de doctrine , un autre fossé qui séparent les uns et les autres .
jamais un chrétien ne fera allégeance a un homme c'est contraire au enseignement biblique , l'apôtre jean voulu se prosterner devant un ange et l'ange lui dit ne fait surtout pas cela .
Martin Luther était dans un contexte historique religieux qui lui donnait raison et a apporter un réel changement ?
une théologienne catholique m'as dis un jour qu'il aurait du etre Pape .
mais la vie de Luther était elle un exemple ?
encore un autre point l'infaillibilité papale face a l'histoire ?

L'infaillibité papale est un autre sujet de discussions, tu peux ouvrir un lien dans cette section :

http://www.forum-religions.com/cathechisme-et-theologie-f40/
paul et pièrre
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): église de christ

MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Jeu 03 Sep 2009, 3:02 pm

la primauté et l'infaillibilité .
sur la prédication de l'enfer , par raport a la vie de certains pape , l'humanité a de beaux jour devant elle .
je suis tombé sur l'extrait d'un document .
contenu d'un document conservé à la bibliothèque nationale de paris , lequel contient certains conseil que les cardinaux donnèrent au pape Jules III à son élection en 1550.

la lecture de l'évangile ne doit etre permise que le moins possible , surtout en langue moderne et dans les pays soumis à notre autorité .

le trés peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire et il faudrait défendre à quiconque d'en lire plus .
tant que le peuple se contentera de ce peu , vos intérêts commencerons à en souffrir .

voila le livre quoi , plus qu'aucun autre , provoqura contre nous les rebélions , les tempètes qui ont risqué de nous perdre . en effet quiconque examine diligement l'enseignement de la Bible et le comparera à ce qui se passe dans nos églises , trouvera bien vite les contradictions et verra que nos enseignements s'écartent souvent de celui de la bible et plus souvent encore s'oppose à celle ci . si le peuple se rend compte de ceci , il nous provoquera jusqu'à ce que tout soit révélé et alors , nous deviendrons l'objet de la dérision et de la haine universelle .

il est donc nécessaire que soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zéle , toute fois sans provoquer de tumulte

feuille bibliothèque nationale 1089 , vol II page 641 650 références fond latin n° 12 558 année 1550 .

il n'y a pas si longtemps que cela en discutant ,j'ai entendu moi meme le témoignage d'un homme catholique agé qui quand il voulu lire la bible du le faire en cachète parceque l'èglise l'interdisait et persécutait .

alors infaillibilité papale moi je dirai anti Christ selon la bible si ce n'est péché contre l'ESPRIT SAINT
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin

MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Jeu 03 Sep 2009, 7:12 pm

paul et pièrre a écrit:
la primauté et l'infaillibilité .
sur la prédication de l'enfer , par raport a la vie de certains pape , l'humanité a de beaux jour devant elle .
je suis tombé sur l'extrait d'un document .
contenu d'un document conservé à la bibliothèque nationale de paris , lequel contient certains conseil que les cardinaux donnèrent au pape Jules III à son élection en 1550.

la lecture de l'évangile ne doit etre permise que le moins possible , surtout en langue moderne et dans les pays soumis à notre autorité .

le trés peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire et il faudrait défendre à quiconque d'en lire plus .
tant que le peuple se contentera de ce peu , vos intérêts commencerons à en souffrir .

voila le livre quoi , plus qu'aucun autre , provoqura contre nous les rebélions , les tempètes qui ont risqué de nous perdre . en effet quiconque examine diligement l'enseignement de la Bible et le comparera à ce qui se passe dans nos églises , trouvera bien vite les contradictions et verra que nos enseignements s'écartent souvent de celui de la bible et plus souvent encore s'oppose à celle ci . si le peuple se rend compte de ceci , il nous provoquera jusqu'à ce que tout soit révélé et alors , nous deviendrons l'objet de la dérision et de la haine universelle .

il est donc nécessaire que soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zéle , toute fois sans provoquer de tumulte

feuille bibliothèque nationale 1089 , vol II page 641 650 références fond latin n° 12 558 année 1550 .

il n'y a pas si longtemps que cela en discutant ,j'ai entendu moi meme le témoignage d'un homme catholique agé qui quand il voulu lire la bible du le faire en cachète parceque l'èglise l'interdisait et persécutait .

alors infaillibilité papale moi je dirai anti Christ selon la bible si ce n'est péché contre l'ESPRIT SAINT

JE RETIENS CECI de TON POST :

[size=24]Nous sommes ici sur un forum de dialogue dans le respect 1OO% de la conviction de tous,

Donc ceci je ne peux que te le faire remarquer paul et Pierre !
[/b]
paul et pièrre

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): église de christ

MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Jeu 03 Sep 2009, 7:41 pm

excuse moi juliènne
je respecte la conviction de tous , mais dans la vérité , je donnerai quelque passage de la bible .
qui est celui qui as changé les temps et la loi ?
mais puisque nous somme au dimanche .
il serai intéressant de montrer comment est on passer du sabbat au dimanche ?
pourquoi polycarpe disciple de Jean était un fidèle défenseur du sabbat contre rome ?
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin

MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Jeu 03 Sep 2009, 7:45 pm

paul et pièrre a écrit:
excuse moi juliènne
je respecte la conviction de tous , mais dans la vérité , je donnerai quelque passage de la bible .
qui est celui qui as changé les temps et la loi ?
mais puisque nous somme au dimanche .
il serai intéressant de montrer comment est on passer du sabbat au dimanche ?
pourquoi polycarpe disciple de Jean était un fidèle défenseur du sabbat contre rome ?

paul et pierre,

j'accepte tes excuses puisque tu dis respecter la conviction de chacun.

Donc si tu donnes des passages de la Bible j'espère et je crois que ce sera dans un esprit de dialogue fraternel. La spécificité de ce forum étant le DIALOGUE.

Merci de respecter cela.

Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2