| | lumiere sur l'abrogation coranique. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
chrisredfeild *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 4305 Pays: algerie R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: lumiere sur l'abrogation coranique. Lun 29 Juin 2009, 6:57 pm | |
| Rappel du premier message :
souvent ceux qui attaquent l'abrogation coranique citent des versets qui pense que c'est une bonne argumentation, exemple: dieu a dit: Nous n'abrogeons aucun verset, Nous n'en faisons oublier aucun sans le remplacer par un autre qui soit meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est tout puissant ? Le Coran (II; 106)
durant la prophetie de mohamad et meme maintenant , beaucoup accuse notre prophete de manipuler le coran, alors dieu leur repond par ceci: Lorsque nous remplaçons un verset par un autre —et Dieu sait mieux que quiconque ce qu'il révèle— ils disent : « Tu n'es qu'un imposteur ! » Non ! Mais la plupart ne savent rien. Le Coran (XVI; 101)
puis ils citent d'autre verset coranique comme : La sourate 6 « Les bestiaux » - verset 34: « Car il n'y a rien à changer aux paroles d'Allah »
La sourate 18 « La caverne » - verset 26: « Personne ne peut changer Ses paroles »
en fait ils pensent que ces versets contredisent les premiers, alors que dieu afirme qu'il peut changer ses versets, mais afirme dans ces deuxieme versets que personne ne pourra le fair, donc ou est la contradiction? pour ce qui est de l'abrogation, dieu a repondu a ceux qui detestent l'islam par : Lorsque nous remplaçons un verset par un autre —et Dieu sait mieux que quiconque ce qu'il révèle— ils disent : « Tu n'es qu'un imposteur ! » Non ! Mais la plupart ne savent rien. Le Coran (XVI; 101)
normalement ce verset suffit pour repondre a eux, car ils n'ont rien compris dans l'abrogation, mais pour satisfair leurs opinions , ils donnent les paroles de gens qui n'ont rien avoir avec la connaissance du coran pour cité des versets qui n'ont rien avoir avec l'abrogation. |
|
 | |
| Auteur | Message |
|---|
Boubchir005 Membre Actif II

| Sujet: Re: lumiere sur l'abrogation coranique. Lun 14 Juin 2010, 6:08 pm | |
| |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6801 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: lumiere sur l'abrogation coranique. Lun 14 Juin 2010, 6:39 pm | |
| OUAISSSS..... | nancy27 a écrit: | c'est ce qùe je dis tù as copie coller un livre d'un savent qùi lui même il a pas expliqùer rien du tout
on est fatigue avec ton sùjet d'abrogation tu as rien a prouvé
abrogation ca veùx dire les fornicateùr fais le 100 foillet mais dans ùn aùtre verset il dis , lapide le
c'est ca qùi s'apelle abrogation mais comme il existe pas ca dans le coran alors désolé , parler sans rien a prouvé c'est pas intéressant |
1 - JE TE DONNES COMPLETEMENT RAISON SUR TOUT CE QUE TU VOUDRAS
2 - TU ES LA MEILLEURE MA CHERE
3 - LE TRES SAINT CORAN EST LE LIVRE ULTIME POUR L'HUMANITE
4 - ET QUE TOUS LES HUMAINS QUI N'Y CROIENT PAS DEVRAIENT ETRE TUES
5 - LA BIBLE ET LE NOUVEAU TESTAMENT ONT ETE FALSIFIES PAR LES APOTRES ET LES JUIFS ET PROUVES PAR LE TRES SAINT CORAN VERIDIQUE
6 - JE NE SUIS QU'UN MINUS AUPRES DE TOI
7 - ET ALLAH VA M'ENVOYER EN ENFER POUR Y BRULER ETERNELLEMENT ET IL VA CHANGER MA PEAU A TOUTES LES DIX MINUTES POUR QUE J'APPRENNES CE QU'EST LA SOUFFRANCE[ hummmm.....y e trop tard pour ca mais enfin.... si allah dit que je vais apprendre en enfer il sait ce qu'il dit...il est dieu tout de meme non ? il fait ce qu'il veut et quand il veut et a qui il veut et il a le droit aussi de changer d'idee aussi...mais oui parce qu'il est dieu tout de meme...un dieu ca fait ce qu'il veut ]
8 - ALORS VA TON CHEMIN ET J'IRAI DU MIEN
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL 
Dernière édition par SPIRITANGEL le Mar 15 Juin 2010, 12:06 am, édité 1 fois |
|
 | |
nancy27 Membre Actif

Nombre de messages: 900 Pays: france R E L I G I O N (précise): paris Date d'inscription: 17/03/2010
 | Sujet: Re: lumiere sur l'abrogation coranique. Lun 14 Juin 2010, 7:02 pm | |
| non pas ca ici on parle d'abrogation dans le coran et je te dis il existe pas dans le coran c'est tout
après si tu crois qùe le coran viens de dieù où pas ca c'est autre chose |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6801 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: lumiere sur l'abrogation coranique. Mar 15 Juin 2010, 12:22 am | |
| PAS POSSIBLE...... mais enfin......qu'y puis-je ? citation de NANCY : [ non pas ca ici on parle d'abrogation dans le coran et je te dis il existe pas dans le coran c'est tout après si tu crois qùe le coran viens de dieù où pas ca c'est autre chose ] 1 - Est - ce que tu peux m'interpreter cette phrase 2 - Supposement ecrite en FRANCAIS 3 - Je ne fais que supposer ..bien sure 4 - Car ce doit surement etre ecrit dans un tout autre FRANCAIS que celle dont j'ai etudie 5 - Alors.....peux-tu s'il vous plait 6 - Me traduire cette phrase en une autre langue s'il le faut 7 - car j'interprete TRES MAL comme tu le vois bien cette fameuse phrase cite dans le TRES SAINT CORAN 9 - LA VOICI ECRITE DANS LA TRADUCTION DU CORAN DE CE SITE MEME : SOURATE 2 AYAT 106 2.106. Tout verset que Nous abrogeons ou que Nous faisons oublier aux gens, Nous le remplaçons aussitôt par un autre verset meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu a pouvoir sur toute chose? LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  |
|
 | |
Goldenlegend Membre_Actif

Nombre de messages: 2525 Age: 19 Pays: Algérie. R E L I G I O N (précise): Musulman. Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: lumiere sur l'abrogation coranique. Mar 15 Juin 2010, 12:55 am | |
| Ca phrase est parfaitement claire  |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

| |
 | |
Goldenlegend Membre_Actif

Nombre de messages: 2525 Age: 19 Pays: Algérie. R E L I G I O N (précise): Musulman. Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: lumiere sur l'abrogation coranique. Mar 15 Juin 2010, 1:18 am | |
| Quoi quoi quoi ?J'ai dit que ca phrase etait compréhensible non que j'étais avec elle,l'abrogation est un sujet que j'arrive pas a comprendre désolé,je comprend pas ce qui vous dérrange. |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

| Sujet: Re: lumiere sur l'abrogation coranique. Mar 15 Juin 2010, 1:55 am | |
| BOF.... 1 - NE T'EN FAIS PAS 2 - NOUS SOMMES DUS POUR L'ENFER DE TOUTE FACON 3 - ET LE TRES SAINT CORAN EST LA SEULE VRAI PAROLE D'ALLAH 4 - ET ELLE N'A JAMAIS ETE ABROGE ET NI FALSIFIE 5 - ET LA BIBLE ET LE NOUVEAU TESTAMENT ONT ETES FALSIFIES 6 - PAR LES APOTRES ET LES JUIFS ET NOUS ALLONS TOUS ALLER EN ENFER 7 - POUR Y BRULER PENDANT TOUTE L'ETERNITE 8 - BON J'ESPERE QUE TU ES CONTANT MAINTENANT 9 - VOUS AVEZ RAISON SUR TOUT 10 - JE NE DEVIENDRAI JAMAIS MUSULMAN 11 - ET JE TIENS A ALLER EN ENFER POUR Y BRULER ETERNELLEMENT 12 - J'ai autre chose a faire maintenant de plus constructif POINT A LA LIGNE LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

| Sujet: Re: lumiere sur l'abrogation coranique. Mar 15 Juin 2010, 2:03 am | |
| BOF.... 1 - NE T'EN FAIS PAS 2 - NOUS SOMMES DUS POUR L'ENFER DE TOUTE FACON 3 - ET LE TRES SAINT CORAN EST LA SEULE VRAI PAROLE D'ALLAH 4 - ET ELLE N'A JAMAIS ETE ABROGE ET NI FALSIFIE 5 - ET LA BIBLE ET LE NOUVEAU TESTAMENT ONT ETES FALSIFIES 6 - PAR LES APOTRES ET LES JUIFS ET NOUS ALLONS TOUS ALLER EN ENFER 7 - POUR Y BRULER PENDANT TOUTE L'ETERNITE 8 - BON J'ESPERE QUE TU ES CONTANT MAINTENANT 9 - VOUS AVEZ RAISON SUR TOUT 10 - JE NE DEVIENDRAI JAMAIS MUSULMAN 11 - ET JE TIENS A ALLER EN ENFER POUR Y BRULER ETERNELLEMENT 12 - J'ai autre chose a faire maintenant de plus constructif POINT A LA LIGNE LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  |
|
 | |

Nombre de messages: 1867 Pays: TUNISIE R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: lumiere sur l'abrogation coranique. Mar 15 Juin 2010, 4:03 am | |
| | SPIRITANGEL a écrit: | 2.106. Tout verset que Nous abrogeons ou que Nous faisons oublier aux gens, Nous le remplaçons aussitôt par un autre verset meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu a pouvoir sur toute chose?
|
Cela ne veut pas dire que Dieu a abrogé quelque chose dans le Coran; Elle montre seulement que Dieu est libre de faire ce qu'Il veut et qu'Il peut tout faire. |
|
 | |

Nombre de messages: 1867 Pays: TUNISIE R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: lumiere sur l'abrogation coranique. Mar 15 Juin 2010, 4:10 am | |
| | SPIRITANGEL a écrit: | 6 - PAR LES APOTRES ET LES JUIFS ET NOUS ALLONS TOUS ALLER EN ENFER 7 - POUR Y BRULER PENDANT TOUTE L'ETERNITE
8 - BON J'ESPERE QUE TU ES CONTANT MAINTENANT
|
Pourquoi tous ces préjugés?
Personne ne veux que vous allez en enfer!
Dieu fera ce qu'Il veut de nos tous.
Nous avons aujourd'hui que nos raisons pour gagner la grâce de Dieu.  |
|
 | |
| | lumiere sur l'abrogation coranique. | |
|