*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:56 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moi bibliquement j'opte pour une forme d'élitisme mais c'est sur c'est très injuste.

Oui parce que cela supposerait une caste d'élus. Il n'en est rien.

Ce n'est pas cela du tout mais simplement la constatation du processus évolutif de l'amnésie dégressive.

Un élève de 6ième année n'est pas meilleur qu'un élève de première année. Simplement, ils sont dans deux classes différentes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 6:31 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

A, mais c'est toi. T'es pas photogénique.

Il faut bien s'adapter à ton auditoire Cool

J'avoue que je ne pensais pas en arriver là pour être compris par toi Razz
Avec une photo, tu n'as aucune chance d'être compris par quelque auditoire que ce soit, surtout avec une photo de ce genre.


Dernière édition par Pegasus le Jeu 30 Nov 2017, 6:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 6:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si cet âne pouvait le ramener à la raison comme celui de Balaam ..

Ah ... on voyage dans l'espace/temps avec Pégasus ...
Je pense plutôt qu'il est resté bloqué à la faute d'Adam et à sa mort, c'est son trip ça .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 6:39 am

HOSANNA a écrit:
Quand aux textes dont parle Attila il s'agit de ceux promettant des souffrances éternelles aux siècles des siècles là où le feu ne s'éteint point qui me posent problème, mais si toi tu veux y croire au sens littéral, libre à toi ! clown

Je me permettrais ce commentaire :

Ces images sont symboliques, certes. Mais elles reflètent bien un état de souffrance équivalente.

L'enfer est donc éternel. Pas le choix des êtres qui souhaitent y passer. Very Happy Pour des raisons qui les concernent. confused

Dieu règne sur l'enfer mais Il a aussi d'autres maisons. Quand certains en auront marre de ce lieu infect, ils choisiront un autre ... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 6:46 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah ... on voyage dans l'espace/temps avec Pégasus ...
Je pense plutôt qu'il est resté bloqué à la faute d'Adam et à sa mort, c'est son trip ça .

Adam est un mythe très intéressant.

Il marque le début, le moment où Dieu a choisi de s'égarer et de croire Lui-même à Ses illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 6:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si cet âne pouvait le ramener à la raison comme celui de Balaam ..

Ah ... on voyage dans l'espace/temps avec Pégasus ...

Oui, je me demande ce qu'il a réellement enfourché en guise de fringant destrier...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 6:50 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah ... on voyage dans l'espace/temps avec Pégasus ...

Oui, je me demande ce qu'il a réellement enfourché en guise de fringant destrier...

Un cheval mythologique grec que Platon ne connaissait pas sans doute ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: dam    Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 6:55 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu mélanges tout. La nouvelle naissance c'est ce que symbolise le baptême, lorsqu'on devient disciple de JESUS Christ, et qu'on devient une personne nouvelle : Et, comme si vous mettiez un vêtement neuf, devenez une personne nouvelle. Cette personne nouvelle est créée comme Dieu veut : la vérité la rend juste et sainte. (Ephésiens 4:24). Rien à voir avec la résurrection.
Ce n'est pas moi qui confond la nouvelle naissance avec la Première résurrection, à part projeter ton propre cas !
La nouvelle naissance n'est pas une résurrection, c'est une prise de position. Quand tu auras compris ça (si toutefois tu le comprends un jour) tu auras tout compris.

HOSANNA a écrit:
Le jour ou tu voudra comprendre pourquoi Adam est mort et comment contrairement à lui et la veuve nous pouvons ne jamais mourir, tu naîtra de nouveau, pour l'instant, tu en reste à la mort d'Adam et à la poussière, chacun son truc !
C'est à toi de naître de nouveau, pas à moi. Et la mort réelle de Adam n'a rien à voir avec l'absence de spiritualité de la veuve et de tous ceux qui sont ou ont été dans son cas. Il n'y a pas de "chacun son truc", Paul et nombre de disciples avaient été dans le cas de la veuve, mais bien qu'ils soient nés de nouveau en devenant chrétiens, ils sont morts et retournés en poussière, comme tous les morts. Il ressusciteront donc pour la vie éternelle.

HOSANNA a écrit:
Mais c'est bien Genèse, tu sais, après, il y a une suite !
Oui, comme ce rappel de Paul : "C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché." (Romains 5:12).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 7:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quand aux textes dont parle Attila il s'agit de ceux promettant des souffrances éternelles aux siècles des siècles là où le feu ne s'éteint point qui me posent problème, mais si toi tu veux y croire au sens littéral, libre à toi ! clown

Je me permettrais ce commentaire :

Ces images sont symboliques, certes.  Mais elles reflètent bien un état de souffrance équivalente.

L'enfer est donc éternel.  Pas le choix des êtres qui souhaitent y passer. Very Happy   Pour des raisons qui les concernent. confused

Dieu règne sur l'enfer mais Il a aussi d'autres maisons.  Quand certains en auront marre de ce lieu infect, ils choisiront un autre ... Rolling Eyes


Si on part du principe que l'espace-temps n'existe pas dans l'autre monde alors même une seconde est une éternité.

Sans événement nouveau c'est très long, surtout à la fin...

Seul un événement peut rompre l'éternité d'un état spirituel, même un état spirituel délabré car JESUS est l'Evénement .

C'est pourquoi JESUS a pu dire à ceux qui choisissaient de croire en lui "Je suis la résurrection et la vie, lui dit JESUS. Celui qui place toute sa confiance en moi vivra, même s'il meurt. 26 Et tout homme qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? "

Bonne nouvelle l'Evénement est aussi dans le royaume des morts clown



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 7:05 am

HOSANNA a écrit:
]Quel poste, ou ça ?
Tous les post dans lesquels tu dis que l'âme humaine est distincte du corps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 7:14 am

L a nouvelle naissance n'est pas une allégeance à une doctrine humaine, Pégasus, sinon les musulmans aussi naissent de nouveau...ainsi que les Franc- Macon...

La nouvelle naissance est une expérience spirituelle faites par certains.

C'est le témoignage de l'Esprit-Saint à leur esprit qu'il sont accepté comme fils de dieu à la suite de JESUS.

On t'aura sans doute menti si tu crois que l'allégeance à une confession humaine est à ce point importante .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 7:24 am

HOSANNA a écrit:
Et comment la chair et le sang hérite de la Vie Eternelle ?
Par la nouvelle naissance,nous sommes ressuscités avec Christ afin de marcher en nouveauté de Vie, mais toi, tu préfères l'ancien et la promesse de la poussière en ne naissant pas de nouveau, il te reste du temps Pégasus, il ne sera pas éternel, prie JESUS de te Sauver, tu verra, ça ira mieux !
Citation :
Tu mélanges tout. La nouvelle naissance c'est ce que symbolise le baptême, lorsqu'on devient disciple de JESUS Christ, et qu'on devient une personne nouvelle : Et, comme si vous mettiez un vêtement neuf, devenez une personne nouvelle. Cette personne nouvelle est créée comme Dieu veut : la vérité la rend juste et sainte. (Ephésiens 4:24). Rien à voir avec la résurrection.
HOSANNA a écrit:
Ce n'est pas moi qui confond la nouvelle naissance avec la Première résurrection, à part projeter ton propre cas !
Citation :
La nouvelle naissance n'est pas une résurrection, c'est une prise de position. Quand tu auras compris ça (si toutefois tu le comprends un jour) tu auras tout compris.
Ben prends bien position comme tu dis, sachant qu la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu et tiens toi bien  prétentieux, comme si ça venait de toi !
Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
2.7
afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en JESUS Christ.
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.


Colossiens
3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.


Entre autre, tu continues à t'écouter parler ou tu tentes d'argumenter tes dires ?

HOSANNA a écrit:
Le jour ou tu voudra comprendre pourquoi Adam est mort et comment contrairement à lui et la veuve nous pouvons ne jamais mourir, tu naîtra de nouveau, pour l'instant, tu en reste à la mort d'Adam et à la poussière, chacun son truc !
Citation :
C'est à toi de naître de nouveau, pas à moi.
Tout est gràce, voir ci dessus, mais en préférant ta parole à celle de Dieu, tu n'es pas rendu !

Citation :
Et la mort réelle de Adam n'a rien à voir avec l'absence de spiritualité
Pourquoi Adam est il mort ?
Tente de répondre pour une fois !
Citation :
de la veuve et de tous ceux qui sont ou ont été dans son cas.
Vivre dans les plaisirs comme la veuve n'est pas une absence de spiritualité ?
Les orgies sont spirituelles aussi ?
Allez, ose !

Citation :
Il n'y a pas de "chacun son truc",
Toi la poussière avec Genèse et moi la Ve Eternelle avec JESUS, si, si, chacun son truc, la preuve !

Citation :
Paul et nombre de disciples avaient été dans le cas de la veuve,
Et gràce à Dieu, leur yeux ce sont ouvert et ils ont cru en la Parole de Christ que tu t'évertue à nier !
Citation :

mais bien qu'ils soient nés de nouveau en devenant chrétiens, ils sont morts et retournés en poussière, comme tous les morts. Il ressusciteront donc pour la vie éternelle.
Tu connais des immortels toi, tu as leur adresse ? clown

2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


Il te reste à nier l'Ecriture ne pouvant comme nous le voyons rien argumenter pour donner le plus crédit à tes déblatérations !

Citation :
Mais c'est bien Genèse, tu sais, après, il y a une suite !
Oui, comme ce rappel de Paul : "C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché." (Romains 5:12).[/quote]
C'est bien, maintenant, il te faut lire le reste !
5.18
Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.


clown clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 7:30 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
]Quel poste, ou ça ?
Tous les post dans lesquels tu dis que l'âme humaine est distincte du corps.
Ah non, moi je ne dit rien, je ne fais que lire ce qui est Ecrit et à part rabâcher un Verset de Genèse que tu ne comprends pas, tu es toujours incapable d'argumenter que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce que ça veux dire, essaye encore ! clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 7:36 am

Attila a écrit:
Si on part du principe que l'espace-temps n'existe pas dans l'autre monde alors même une seconde est une éternité.

Sans événement nouveau c'est très long, surtout à la fin...

Prenons un exemple assez périmé pour notre niveau de conscience.

Je choisis donc l'expérience "soldat".  Parmi tous les scénarios proposés, je choisis la planète "terre" et l'époque de la Rome Antique.  Je choisis une durée de vie de 30 ans terrestre pour expérimenter cela.

Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 7:42 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Rappelle-moi donc toutes les menaces de punition que JESUS a réservé aux athées.
Les athées c'est comme les dollars, il n'y en avait pas à cette époque là !

CHRISTOPHEG a écrit:
JESUS était sûrement moins clairvoyant que toi sur le sujet ...
Mais ....., JESUS était le Fils de Dieu et toi je ne peux pas en dire plus !

Remplace athée par païens et réponds. Evite-moi les trolls de temporisation STP.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 7:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Les athées c'est comme les dollars, il n'y en avait pas à cette époque là !


Mais ....., JESUS était le Fils de Dieu et toi je ne peux pas en dire plus !

Remplace athée par païens et réponds.  Evite-moi les trolls de temporisation STP.

Rolling Eyes
Tous des circoncis, pas un païens pardon athée..
Même ceux qui n'y connaissent rien à la Bible savent ce que signifie "païens", Pégasus, lui ..
On ne s'étonnes plus de rien ! Rolling Eyes


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 30 Nov 2017, 7:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 7:49 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est ton modèle, cher.
Tu dois confondre, ce qui n'est pas surprenant venant de quelqu'un qui picore à toutes les croyances et qui mixe.

Le troll de temporisation permet de se donner de l'air et de trouver, qui sait une faille nouvelle.  Technique du sectaire confirmé.  Pas de réponse souhaitée sur le sujet.  Juste une explication de la technique pour le lecteur.

Répétons donc :

Néant -  Aucun choix de venir à la vie matérielle et aucun choix sur la durée - Retour au néant et éventuelle résurrection du corps à l'identique pour ceux qui connaissent la Bible et partagent ton interprétation.

Corrige ce scénario STP.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 7:52 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Remplace athée par païens et réponds.  Evite-moi les trolls de temporisation STP.

Rolling Eyes
Tous des circonçits, pas un païens pardon athée..
Même ceux qui n'y connaissent rien à la Bible savent ce que signifie "païens", Pégasus, lui ..
On ne s'étonnes plus de rien ! Rolling Eyes

Il est vrai que je ne connais pas la Bible comme toi ... le passage où JESUS condamne les païens et/ou les athées à la poussière éternelle sur cette base m'échappe un peu ... Smile

Le plus embêtant ... c'est que JESUS ne connaissait pas la Bible ... clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 7:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu dois confondre, ce qui n'est pas surprenant venant de quelqu'un qui picore à toutes les croyances et qui mixe.

Le troll de temporisation permet de se donner de l'air et de trouver, qui sait une faille nouvelle.  Technique du sectaire confirmé.  Pas de réponse souhaitée sur le sujet.  Juste une explication de la technique pour le lecteur.

Répétons donc :

Néant -  Aucun choix de venir à la vie matérielle et aucun choix sur la durée - Retour au néant et éventuelle résurrection du corps à l'identique pour ceux qui connaissent la Bible et partagent ton interprétation.

Corrige ce scénario STP.
A part nous sortir des Versets sans lire le reste comme si nous n'y connaissions rien en nous prenant pour plus quiche que lui, bla, bla, bla Pégasus..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 7:54 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je t'ai connu plus inspiré, tu bâcles, là ...
Non, non ! L'islam et l'hellénisme c'est une longue histoire. D'ailleurs tu le sais bien mais ça te troue le ... de l'admettre.

Ah bon ... tu aurais quelques références sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 7:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tous des circonçits, pas un païens pardon athée..
Même ceux qui n'y connaissent rien à la Bible savent ce que signifie "païens", Pégasus, lui ..
On ne s'étonnes plus de rien ! Rolling Eyes

Il est vrai que je ne connais pas la Bible comme toi ... le passage où JESUS condamne les païens et/ou les athées à la poussière éternelle sur cette base m'échappe un peu ... Smile

Le plus embêtant ... c'est que JESUS ne connaissait pas la Bible ... clown
Ceux qui n'auront que la parole sans les oeuvres, croyant compris, oui .

Pas d'athées comme pas de dollards à cette époque, non seulement il s'écoute parler mais c'est en plus pour nous débiter des énormités plus grosses que lui, navrant !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 8:00 am

Hosanna a écrit:
A part nous sortir des Versets sans lire le reste comme si nous n'y connaissions rien en nous prenant pour plus quiche que lui, bla, bla, bla Pégasus..

JESUS n'a pas suivi la Bible ...  c'est un vrai problème ... clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 8:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
A part nous sortir des Versets sans lire le reste comme si nous n'y connaissions rien en nous prenant pour plus quiche que lui, bla, bla, bla Pégasus..

JESUS n'a pas suivi la Bible ...  c'est un vrai problème ... clown
Jean
5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 8:26 am

Vu l'importance que porte Pégasus à l'Ecriture, autant ne garder que Genèse le concernant, le reste lui échappe quelque peux .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 9:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tous les post dans lesquels tu dis que l'âme humaine est distincte du corps.
Ah non, moi je ne dit rien, je ne fais que lire ce qui est Ecrit et à part rabâcher un Verset de Genèse que tu ne comprends pas, tu es toujours incapable d'argumenter que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce que ça veux dire, essaye encore ! clown
Tu peux bien croire ce que tu veux. La Bible n'est pas et ne sera probablement jamais de ton côté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 11:49 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ah non, moi je ne dit rien, je ne fais que lire ce qui est Ecrit et à part rabâcher un Verset de Genèse que tu ne comprends pas, tu es toujours incapable d'argumenter que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce que ça veux dire, essaye encore ! clown
Tu peux bien croire ce que tu veux. La Bible n'est pas et ne sera probablement jamais de ton côté.
Sinon ? Rolling Eyes
Rien d'autre à ajouter ?
Bla, bla, bla !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 8:54 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Si on part du principe que l'espace-temps n'existe pas dans l'autre monde alors même une seconde est une éternité.

Sans événement nouveau c'est très long, surtout à la fin...

Prenons un exemple assez périmé pour notre niveau de conscience.

Je choisis donc l'expérience "soldat".  Parmi tous les scénarios proposés, je choisis la planète "terre" et l'époque de la Rome Antique.  Je choisis une durée de vie de 30 ans terrestre pour expérimenter cela.

Tu vois ?

Oui en effet, ce genre d'expérience/événement peut s'avérer nécessaire Wink

On peut aussi choisir l'option "état de fin du monde avancé" pour aider à la récolte Very Happy

Je t'apprécie Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 9:02 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu dois confondre, ce qui n'est pas surprenant venant de quelqu'un qui picore à toutes les croyances et qui mixe.

Le troll de temporisation permet de se donner de l'air et de trouver, qui sait une faille nouvelle.  Technique du sectaire confirmé.  Pas de réponse souhaitée sur le sujet.  Juste une explication de la technique pour le lecteur.

Répétons donc :

Néant -  Aucun choix de venir à la vie matérielle et aucun choix sur la durée - Retour au néant et éventuelle résurrection du corps à l'identique pour ceux qui connaissent la Bible et partagent ton interprétation.

Corrige ce scénario STP.

Résurrection également assurée pour tous, à l'exception des apostats à "la firme" qui eux reviendront à la vie pour subir l'annonce de leur condamnation au trépas éternel ( hé oui "Dieu" est bon il ne fait pas souffrir), tous les autres ressuscités seront immédiatement inscrit à 'l(Ecole Théocratique" de la Firme pour y être formaté selon ses idées.

Ensuite ils  seront libre d'aller s'installer ou ils veulent pour bâtir leur petite maison, lutiner à gogo et cultiver leurs patates.

Là dessus rendez vous leur sera fixer dans 1000 ans pour la boucherie finale mais en attendant amusez-vous bien petits coquins Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 65235
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 9:05 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu peux bien croire ce que tu veux. La Bible n'est pas et ne sera probablement jamais de ton côté.
Sinon ? Rolling Eyes
Rien d'autre à ajouter ?
Bla, bla, bla !
Arrête d'inverser les rôles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 9:10 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu dois confondre, ce qui n'est pas surprenant venant de quelqu'un qui picore à toutes les croyances et qui mixe.

Le troll de temporisation permet de se donner de l'air et de trouver, qui sait une faille nouvelle.  Technique du sectaire confirmé.  Pas de réponse souhaitée sur le sujet.  Juste une explication de la technique pour le lecteur.
Tu voudrais bien ! Laughing Laughing Laughing Laughing






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 9:10 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ah non, moi je ne dit rien, je ne fais que lire ce qui est Ecrit et à part rabâcher un Verset de Genèse que tu ne comprends pas, tu es toujours incapable d'argumenter que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce que ça veux dire, essaye encore ! clown
Tu peux bien croire ce que tu veux. La Bible n'est pas et ne sera probablement jamais de ton côté.

Peut-être parce que la Bible est comme son inspirateur càd du coté de personne et du coté de tout le monde...

Dur dur de faire avaler ça à des gens comme toi qui s'accapare des textes sans les comprendre et les apprécier à leur juste valeur...

Mais ça viendra... ça viendraaaaa... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 78248

D'ailleur y faut que ça vienne !!!  Suspect


Dernière édition par Attila le Jeu 30 Nov 2017, 9:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 9:14 pm




Attila a écrit,


Citation :
On peut aussi choisir l'option "état de fin du monde avancé" pour aider à la récolte Very Happy


Bonjour,

A ce qu'il me semble,

Nous sommes un certain nombre ici, à avoir apparemment choisi cette option... Smile

Mais selon toutes les évidences, "ça va pas être du gâteau"...






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2017, 9:17 pm

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit,


Citation :
On peut aussi choisir l'option "état de fin du monde avancé" pour aider à la récolte Very Happy


Bonjour,

A ce qu'il me semble,

Nous sommes un certain nombre ici, à avoir apparemment choisi cette option... Smile

Mais selon toutes les évidences, "ça va pas être du gâteau"...

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 307887 l'Esprit-Saint est multiforme pour la sanctification du "sanctifiable"...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Déc 2017, 12:27 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Sinon ? Rolling Eyes
Rien d'autre à ajouter ?
Bla, bla, bla !
Arrête d'inverser les rôles !
A ton service !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-