*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:56 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moi bibliquement j'opte pour une forme d'élitisme mais c'est sur c'est très injuste.

Oui parce que cela supposerait une caste d'élus. Il n'en est rien.

Ce n'est pas cela du tout mais simplement la constatation du processus évolutif de l'amnésie dégressive.

Un élève de 6ième année n'est pas meilleur qu'un élève de première année. Simplement, ils sont dans deux classes différentes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedVen 08 Déc 2017, 9:14 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Concrètement ça veux dire quoi?

JESUS Superman comme celui de La Mecque ?
Demande à Hosanna, il devrait savoir.

Mais oui c'est ça, défiles-toi comme à ton habitude... clown

Tu veux juste pas dire que ton eschatologie est islamique pour être barbare et sanguinaire avec un JESUS exterminateur au nom de la pensée religieuse.

Une sorte d'ignominie ordinaire quoi What a Face

Banale pour un unitarien en mal de reconnaissance et de justice divine...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedVen 08 Déc 2017, 9:17 am

Pégasus a écrit:
Pas du tout, vous le comprenez aussi bien que moi, mais vous ne l'acceptez pas parce que vos croyances vous en empêchent.

Amusant ... Platon dirige le monde.  Quel honneur !  Il n'en demandait pas tant.  Surtout de la part de quelqu'un qui n'a pas lu une ligne de ce qu'il a raconté.

Visiblement, ce que tes interlocuteurs ont mis à profit depuis la mort de Platon t'échappe complètement.
Fâché avec l'école.  Je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedVen 08 Déc 2017, 11:29 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Pas du tout, vous le comprenez aussi bien que moi, mais vous ne l'acceptez pas parce que vos croyances vous en empêchent.

Amusant ... Platon dirige le monde.  Quel honneur !
Pire encore, c'est le diable qui dirige le monde, même si tu ne le crois pas. Platon n'est qu'un des moyens utilisé par le diable. Oui, il fut rejeté, le grand Dragon, le Serpent des origines, celui qu’on nomme Diable et Satan, le séducteur du monde entier. Il fut jeté sur la terre, et ses anges furent jetés avec lui. (Apocalypse 12:9). Malheur à la terre et à la mer : le diable est descendu vers vous, plein d’une grande fureur ; il sait qu’il lui reste peu de temps. (Apocalypse 12:12).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedSam 09 Déc 2017, 3:05 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Amusant ... Platon dirige le monde.  Quel honneur !
Pire encore, c'est le diable qui dirige le monde, même si tu ne le crois pas. Platon n'est qu'un des moyens utilisé par le diable. Oui, il fut rejeté, le grand Dragon, le Serpent des origines, celui qu’on nomme Diable et Satan, le séducteur du monde entier. Il fut jeté sur la terre, et ses anges furent jetés avec lui. (Apocalypse 12:9). Malheur à la terre et à la mer : le diable est descendu vers vous, plein d’une grande fureur ; il sait qu’il lui reste peu de temps. (Apocalypse 12:12).

Et.... tu ne te sent pas un peu concerné par le v 17....?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedSam 09 Déc 2017, 4:28 am

Pégasus a écrit:
Pire encore, c'est le diable qui dirige le monde, même si tu ne le crois pas. Platon n'est qu'un des moyens utilisé par le diable. Oui, il fut rejeté, le grand Dragon, le Serpent des origines, celui qu’on nomme Diable et Satan, le séducteur du monde entier. Il fut jeté sur la terre, et ses anges furent jetés avec lui. (Apocalypse 12:9). Malheur à la terre et à la mer : le diable est descendu vers vous, plein d’une grande fureur ; il sait qu’il lui reste peu de temps. (Apocalypse 12:12).

Je suis resté un grand enfant. J'adore les histoires de fées, de chevaliers, de dragon. clown

Faut que tu me dises si on est dans l'allégorique ou dans le littéral, là ! Genèse et Apo, avec grande modération pour ma part ou alors, très 3ième degré.

Plus sérieusement sans doute, l'expression Divine appelée "Humanité" est très immature parce que très jeune. Sans jugement de valeur, cela va de soi. Un enfant n'est pas moins parfait qu'un adulte accompli.

L'ignorance dirige donc ce monde. Et elle est salée, il faut dire. Aller croire qu'un être appelé diable est en conflit avec la Conscience Universelle, c'est même pas du niveau de la maternelle, ça. Rolling Eyes

Reste un refrain trop connu. Celui du dimanche matin. Monde pourri, destruction proche et survivance d'un petit groupe d'élus qui connaissent bien la Bible. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedSam 09 Déc 2017, 4:38 am

Pégasus a écrit:
Platon n'est qu'un des moyens utilisé par le diable

Arrête avec ça, tu vas finir par faire peur à nos plus jeunes membres.

Platon est le chef de file d'une seule école grecque. "On" t'a dit de taper sur lui alors tu le fais.

En fait, "philosophe" n'est qu'un terme générique qui comprend des milliers de personnes, toutes tendances confondues, toutes époques confondues, tous pays confondus.

Si on regarde l'image d'ensemble qu'ils ont dégagée, nous avons une idée particulièrement pertinente du sens de la Vie.

Après, si tu veux te défouler, tu devrais prendre Nietzsche. C'est plus "tendance". Sans avoir lu ni compris ce qu'il racontait. Cela va de soi.



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedSam 09 Déc 2017, 4:57 am

Pégasus a écrit:
Ma lecture de la Bible ? C'est toi qui prétends ça parce que tu veux imposer l'idée selon laquelle les vraies croyances divines seraient ailleurs que dans la Bible. A ta place, je ne compterais pas là-dessus.

Pégasus a écrit:
Ne compte pas là-dessus non-plus !

Aah ... je compte sur rien du tout, moi et je n'ai rien à vendre ni à dire à des personnes qui se cramponne à des croyances qui ne sont pas les leurs. Je n'appartiens à aucune paroisse et je cherche l'inspiration des autres.

Y a pas d'inspiration chez un gars qui me dit comment je dois comprendre un bouquin. Rolling Eyes

Tu pourrais faire beaucoup mieux en oubliant ce qu'on t'a raconté depuis toujours.

On en est tous là. Faut franchir le pas.

Toi qui vois. Je me limite juste à te faire comprendre que la mort de ton corps physique ne changera strictement rien pour toi ou n'importe qui. Cela a autant d'importance que de changer de chemise.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedSam 09 Déc 2017, 5:00 am

Pégasus a écrit:
A bon ? Où es-tu allé chercher une idée pareille ?

Le meurtre collectif est tout à fait autorisé puisque tu nous dis que le diable dirige le monde. Demande à l'islam. Il faut tuer tous les valets du diable !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedSam 09 Déc 2017, 5:01 am

Pégasus a écrit:
Et le judaïsme à son époque était décadent et avait commencé à intégrer ce qui allait devenir le talmud.

Non. Les dates ne collent pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedSam 09 Déc 2017, 5:10 am

Pégasus a écrit:
Laisse moi rire !

Rire de quoi ?  Du fait que tout ce qui se fige disparaît ?  Si tu veux.  On peut rire de tout.

Sauf que ... le judaïsme ne s'est jamais figé.  Il s'est réinventé en permanence.  Avec bien sûr le lot d'égarements propre à l'Humanité.

La créativité règne à l'image du Créateur.

Après, le qualitatif n'est pas mon problème ici.

Mais tu vois bien ce que je veux dire.  Les possesseurs de tes croyances peinent à maintenir leurs positions après un petit siècle d'existence, c'est dire ...

Reste l'islam qui reprend ton paradigme comme déjà dit.   Il se réinvente aussi depuis 1.400 ans et il finira bien par inventer quelque chose qui marche, ça nous changera.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedSam 09 Déc 2017, 5:31 am

Pégasus a écrit:
C'est la Bible (donc Dieu) qui envisage la fin de (d'un) monde.

Il n'envisage rien en fait. L'espace/temps n'existant pas, le plan s'applique et il mène évidemment à un succès total.

Nous concernant. Pas d’Armageddon façon TJ mais un éveil spirituel prévu. La fin de l'illusion matérialiste. L'entrée en maternelle.

Avec un peu de suspens, bien sûr ... sinon, c'est pas marrant. Cette planète ? Une autre ? Après, nous ne serions pas les premiers à faire exploser notre planète par ignorance. Pas grave. Y en a d'autres.

J'espère que notre excellent collègue Pégasus ne m'en voudra pas trop de passer à Attila une info 4D sur une base 2D.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedSam 09 Déc 2017, 6:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est la Bible (donc Dieu) qui envisage la fin de (d'un) monde.

Il n'envisage rien en fait.  L'espace/temps n'existant pas, le plan s'applique et il mène évidemment à un succès total.

Nous concernant.  Pas d’Armageddon façon TJ mais un éveil spirituel prévu.  La fin de l'illusion matérialiste.  L'entrée en maternelle.

Avec un peu de suspens, bien sûr ... sinon, c'est pas marrant.  Cette planète ?  Une autre ?  Après, nous ne serions pas les premiers à faire exploser notre planète par ignorance.  Pas grave.  Y en a d'autres.

J'espère que notre excellent collègue Pégasus ne m'en voudra pas trop de passer à Attila une info 4D sur une base 2D.

L'ami Pégasus est si peu fière de sa foi qu'il tait l'idée voulant que 7 milliards d'hommes périssent au profit de quelques milliers.

Car on peut prendre l'idée du rassemblement de l'église (1 Thess 4/17) comme on veut au final il demeure quelques clampins en attente d'un enlèvement céleste au milieux d'une humanité exterminée par leur Dieu.

Alors qu'il est si facile d'inventer Internet pour outil de moisson et quelques envoyés pour rassembler le bon grain Smile

Quant à la planète vu son état elle est de toute façon bonne pour la casse, par la faute des hommes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 5:46 am

Attila a écrit:
L'ami Pégasus est si peu fière de sa foi qu'il tait l'idée voulant que 7 milliards d'hommes périssent au profit de quelques milliers.

Curieux de lire sa réaction à ce que tu dis ici. confused L'impossible aveu du jéhovisme ...

Attila a écrit:
Quant à la planète vu son état elle est de toute façon bonne pour la casse, par la faute des hommes

C'est certain. Toutefois ... il me semble avoir mérité un hors-sujet total ... Embarassed

Il y eut un temps où l'Humanité pensait qu'aucune vie n'existait en dehors du continent européen et d'une "Asie proche". Celui qui aurait prétendu le contraire risquait d'alimenter le feu.

En 2017, le seuil de l'ignorance s'est à peine déplacé faisant de la terre le seule endroit habité par une intelligence dans un univers pourtant considéré comme infini. Rolling Eyes

Des êtres très avancés, de toutes origines, n'attendent qu'un appel à l'aide pour apporter une aide directe (l'indirect est en cours depuis longtemps sans quoi nous aurions déjà disparu mais l'indirect ne suffit plus tant nos bêtises sont énormes).

Seulement, il y a un problème ... Ces êtres respectent à la lettre le principe de non-ingérence et celui du libre-arbitre total. Normal ... sans quoi, ils ne seraient pas ce qu'ils sont.

Ils attendent que la forme de conscience appelée "Humanité" décide majoritairement de demander de l'aide. Cela viendra. Ou pas. Dichotomie Divine.


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 8:03 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Pire encore, c'est le diable qui dirige le monde, même si tu ne le crois pas. Platon n'est qu'un des moyens utilisé par le diable. Oui, il fut rejeté, le grand Dragon, le Serpent des origines, celui qu’on nomme Diable et Satan, le séducteur du monde entier. Il fut jeté sur la terre, et ses anges furent jetés avec lui. (Apocalypse 12:9). Malheur à la terre et à la mer : le diable est descendu vers vous, plein d’une grande fureur ; il sait qu’il lui reste peu de temps. (Apocalypse 12:12).

Et.... tu ne te sent pas un peu concerné par le v 17....?
Si, mais pas seulement. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 8:12 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Laisse moi rire !

Rire de quoi ?  
Relis ton post auquel je répondais.








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 8:17 pm

Attila a écrit:


L'ami Pégasus est si peu fière de sa foi qu'il tait l'idée voulant que 7 milliards d'hommes périssent au profit de quelques milliers.
C'est une nette amélioration par rapport à ceux qui croient que des milliards d'hommes vont être soumis à des souffrances atroces et sans fin.

Attila a écrit:
Car on peut prendre l'idée du rassemblement de l'église (1 Thess 4/17) comme on veut
C'est sûr, si on considère ce genre de verset hors contexte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 8:23 pm

Attila a écrit:
Quant à la planète vu son état elle est de toute façon bonne pour la casse, par la faute des hommes What a Face
Homme de peu de foi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 8:36 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
A bon ? Où es-tu allé chercher une idée pareille ?

Le meurtre collectif est tout à fait autorisé puisque tu nous dis que le diable dirige le monde.
C'est pas moi qui le dis. Et le fait que le diable dirige le monde n'est pas un permis de tuer pour les humains.

CHRISTOPHEG a écrit:
Il faut tuer tous les valets du diable !
Sauf que ceux qui veulent tuer les valets du diable sont le plus souvent eux-même les valets du diable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 10:28 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


L'ami Pégasus est si peu fière de sa foi qu'il tait l'idée voulant que 7 milliards d'hommes périssent au profit de quelques milliers.
C'est une nette amélioration par rapport à ceux qui croient que des milliards d'hommes vont être soumis à des souffrances atroces et sans fin.

La perfection consiste à penser et à dire que "Dieu" ne punit personne (Jacques 1/15)

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Car on peut prendre l'idée du rassemblement de l'église (1 Thess 4/17) comme on veut
C'est sûr, si on considère ce genre de verset hors contexte.

Tu devrais t'intéresser au contexte des lettres et celui du ministère de Paul...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 10:32 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Quant à la planète vu son état elle est de toute façon bonne pour la casse, par la faute des hommes What a Face
Homme de peu de foi ! Laughing

Oui en effet... je ne voulais pas te le dire mais puisque c'est toi qui le mentionne Very Happy

"Détruisez cette terre et en sept jours elle sera comme neuve !"

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 11:19 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est une nette amélioration par rapport à ceux qui croient que des milliards d'hommes vont être soumis à des souffrances atroces et sans fin.

La perfection consiste à penser et à dire que "Dieu" ne punit personne (Jacques 1/15)
La perfection ou le refus de voir les choses en face ? Puis, quel rapport avec Jacques 1:15 ?

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est sûr, si on considère ce genre de verset hors contexte.
Tu devrais t'intéresser au contexte des lettres et celui du ministère de Paul...
Tu oses dire ça, toi qui ne cesses de faire ton petit marché très sélectif dans les Ecritures et rejettes ce qui dérange tes croyances auto-inventées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 11:21 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Homme de peu de foi ! Laughing
Oui en effet... je ne voulais pas te le dire mais puisque c'est toi qui le mentionne Very Happy

"Détruisez cette terre et en sept jours elle sera comme neuve !"

Razz
La terre n'est pas détruite, ni bonne pour la casse !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 11:54 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Quant à la planète vu son état elle est de toute façon bonne pour la casse, par la faute des hommes What a Face
Homme de peu de foi ! Laughing

Voilà une foi bien mal placée.

Si l'Homme décide de réduire en poussière cette planète, Dieu ne lèvera pas le petit doigt pour l'en empêcher ou pour "reconstituer" cette belle planète.

Logique. Il ne viole pas ses propres règles s'agissant du libre-arbitre absolu remis aux fils.

L'observation de l'univers nous démontre quasi journellement le destin tragique des planètes, destin liés à des causes souvent bien différentes les unes des autres.

Une des règles de l'univers matériel est la précarité des existences, animales, végétales ou minérales.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 11:55 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


La perfection consiste à penser et à dire que "Dieu" ne punit personne (Jacques 1/15)
La perfection ou le refus de voir les choses en face ? Puis, quel rapport avec Jacques 1:15 ?

C'est à l'homme de se voir tel qu'en lui même, la méthode de la carotte et du bâton ne même qu'à la dictature.


Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Tu devrais t'intéresser au contexte des lettres et celui du ministère de Paul...
Tu oses dire ça, toi qui ne cesses de faire ton petit marché très sélectif dans les Ecritures et rejettes ce qui dérange tes croyances auto-inventées.

T'es dur avec toi-même, mais courage tu peux sortir d'ici en t'appliquant tes propres jugements.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 11:56 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Oui en effet... je ne voulais pas te le dire mais puisque c'est toi qui le mentionne Very Happy

"Détruisez cette terre et en sept jours elle sera comme neuve !"

Razz
La terre n'est pas détruite, ni bonne pour la casse !

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Déc 2017, 12:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Homme de peu de foi ! Laughing

Voilà une foi bien mal placée.

Si l'Homme décide de réduire en poussière cette planète,  Dieu ne lèvera pas le petit doigt pour l'en empêcher ou pour "reconstituer" cette belle planète.

Logique.  Il ne viole pas ses propres règles s'agissant du libre-arbitre absolu remis aux fils.

L'observation de l'univers nous démontre quasi journellement le destin tragique des planètes, destin liés à des causes souvent bien différentes les unes des autres.

Une des règles de l'univers matériel est la précarité des existences, animales, végétales ou minérales.

Oui, au détail près qu'il n'y a pas de plan B pour les hommes de cette génération.

Ni pour celle qui lui succédera...

Et encore pour celle qui lui succédera...

Les hommes de cette génération sont nommés le(s) fils de la destruction.

Parce qu'ils ne sont bons qu'à ça, être détruits ainsi que leurs oeuvres.

Détruits par leur propre destruction.

Ca aurait pu être rigolo
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Déc 2017, 12:11 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le meurtre collectif est tout à fait autorisé puisque tu nous dis que le diable dirige le monde.
C'est pas moi qui le dis. Et le fait que le diable dirige le monde n'est pas un permis de tuer pour les humains.

CHRISTOPHEG a écrit:
Il faut tuer tous les valets du diable !
Sauf que ceux qui veulent tuer les valets du diable sont le plus souvent eux-mêmes les valets du diable.

Quoiqu'il en soit, de deux choses l'une, soit Dieu se désintéresse du monde à un point tel qu'il laisserait un pseudo arracheur d'ailes de mouche le diriger soit Dieu n'ose l'affronter remettant cela à plus tard.

Soit un dieu sadique soit un dieu lâche, faut choisir.

Dieu, sauve-moi de l'obscurantisme de tes adeptes !! pale
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Déc 2017, 12:24 am

Pégasus a écrit:
C'est une nette amélioration par rapport à ceux qui croient que des milliards d'hommes vont être soumis à des souffrances atroces et sans fin.

L'un comme l'autre consacre le dieu le plus c.rétin qu'il soit possible d'imaginer, tuant sa création ou la faisant souffrir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Déc 2017, 12:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Homme de peu de foi ! Laughing

Voilà une foi bien mal placée.
Trop drôle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Déc 2017, 1:02 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

La perfection ou le refus de voir les choses en face ? Puis, quel rapport avec Jacques 1:15 ?

C'est à l'homme de se voir tel qu'en lui même, la méthode de la carotte et du bâton ne même qu'à la dictature.
Dieu est un dictateur ? Gonflé le mec ! Je le sais, Yahvé, la voie des humains n'est pas en leur pouvoir, et il n'est pas donné à l'homme qui marche de diriger ses pas! (Jérémie 10:23).

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu oses dire ça, toi qui ne cesses de faire ton petit marché très sélectif dans les Ecritures et rejettes ce qui dérange tes croyances auto-inventées.

T'es dur avec toi-même
En te rappelant ton attitude contraire aux Ecritures ? No

Attila a écrit:
mais courage tu peux sortir d'ici
C'est à dire ?

Attila a écrit:
en t'appliquant tes propres jugements.
Quels jugements ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Déc 2017, 1:10 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


C'est à l'homme de se voir tel qu'en lui même, la méthode de la carotte et du bâton ne même qu'à la dictature.
Dieu est un dictateur ? Gonflé le mec ! Je le sais, Yahvé, la voie des humains n'est pas en leur pouvoir, et il n'est pas donné à l'homme qui marche de diriger ses pas! (Jérémie 10:23).

Attila a écrit:


T'es dur avec toi-même
En te rappelant ton attitude contraire aux Ecritures ? No

Attila a écrit:
mais courage tu peux sortir d'ici
C'est à dire ?

Attila a écrit:
en t'appliquant tes propres jugements.
Quels jugements ?

Arrête de d-------er, tes postures téjistes sont d'un ridicule !

Selon tes paradigmes...est-ce que Salomon était un contresens à ton argu à l'eau de vaisselle ou bien est-ce que le pauvre homme était paraplégique ...?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Déc 2017, 1:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Quoiqu'il en soit, de deux choses l'une, soit Dieu se désintéresse du monde à un point tel qu'il laisserait un pseudo arracheur d'ailes de mouche le diriger soit Dieu n'ose l'affronter remettant cela à plus tard.

Soit un dieu sadique soit un dieu lâche, faut choisir.
Soit un Dieu juste !

CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu, sauve-moi de l'obscurantisme de tes adeptes !! pale
T'inquiète, tu es sauvé de ça. Il se pourrait même que tu sois sauvé d'autre chose. Mais si c'est le cas, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Déc 2017, 1:36 am

Attila a écrit:
Arrête de d-------er, tes postures téjistes sont d'un ridicule !
Postures téjistes ? Tu confonds avec posture chrétienne. Quant au ridicule, heureusement qu'il ne tue pas, car s'il tuait on n'aurait jamais échangé vu que tu serais mort depuis longtemps !

Attila a écrit:
Selon tes paradigmes...est-ce que Salomon était un contresens à ton argu à l'eau de vaisselle ou bien est-ce que le pauvre homme était paraplégique ...?
Oui, mon argu est à contresens de la tienne, mais elle s'accorde parfaitement à la Bible. Et les insultes envers Dieu ça y va vous deux. Salomon était inspiré par Dieu et tes insinuations malsaines sont une insulte à Dieu et aux Ecritures !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-