*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Les Etats-Unis se retirent d’un pacte mondial pour les réfugiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3899
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Les Etats-Unis se retirent d’un pacte mondial pour les réfugiés   Sam 02 Déc 2017, 11:53 pm

Les Etats-Unis se retirent d’un pacte mondial pour les réfugiés

Le pays souhaite que les décisions sur ses politiques d’immigration soient « toujours prises par les Américains et les seuls Américains ».

Le Monde.fr avec AFP | 03.12.2017 à 04h16 • Mis à jour le 03.12.2017 à 07h24 

image: http://img.lemde.fr/2017/01/29/0/0/3000/2002/534/0/60/0/987e3f9_29278-1pl29q8.arg7y3z0k9.jpg
Une manifestante proteste contre le décret anti-immigration du président étasunien, en janvier 2017, à New York. STEPHANIE KEITH / AFP

Le président américain Donald Trump a décidé de retirer les Etats-Unis d’un pacte mondial de l’ONU visant à améliorer la gestion internationale des migrants et des réfugiés, jugé « incompatible » avec sa politique migratoire, a annoncé samedi 2 décembre la mission américaine auprès des Nations unies.



En septembre 2016, les 193 membres de l’Assemblée générale de l’ONU avaient adopté à l’unanimité un texte appelé « Déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants » et visant à améliorer la gestion internationale (accueil, aide aux retours…) des mouvements migratoires. Sur la base de ce texte, le Haut-commissaire aux réfugiés a été mandaté pour proposer un pacte mondial sur les migrants et réfugiés dans son rapport annuel en 2018. Ce pacte doit reposer sur deux axes : définition d’un cadre des réponses à apporter et programme d’action.

« La Déclaration de New York comprend plusieurs dispositions qui sont incompatibles avec les politiques américaines d’immigration et de réfugiés et les principes édictés par l’administration Trump en matière d’immigration », souligne le communiqué de la mission des Etats-Unis auprès de l’ONU.

Décisions prises uniquement « par les Américains »


Interrogée, l’ONU n’était pas en mesure de réagir dans l’immédiat à l’annonce de ce retrait. « L’Amérique est fière de son héritage en matière d’immigration et de son leadership dans le soutien aux populations migrantes et réfugiées à travers le monde », a souligné dans le communiqué l’ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley.

Citation :
« Aucun pays n’a fait plus que les Etats-Unis et notre générosité perdurera. Mais nos décisions sur les politiques d’immigration doivent toujours être prises par les Américains et les seuls Américains. Nous déciderons de la meilleure manière de contrôler nos frontières et qui sera autorisé à entrer dans notre pays. L’approche mondiale de la Déclaration de New York est juste incompatible avec la souveraineté américaine. »

Sous la présidence républicaine de Donald Trump, les Etats-Unis se sont déjà retirés de plusieurs engagements pris sous l’administration de son prédécesseur Barack Obama, comme notamment l’Accord de Paris sur le climat. Plus récemment, le locataire de la Maison Blanche a décidé de retirer le pays de l’Unesco, l’organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture.

Le retrait américain d’un projet de pacte mondial sur les migrations intervient alors que neuf pays européens et africains, l’ONU, l’Union européenne et l’Union africaine, viennent de décider de mener des « opérations d’évacuation d’urgence dans les prochains jours ou semaines » de migrants victimes de trafiquants en Libye.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/donald-trump/article/2017/12/03/les-etats-unis-se-retirent-d-un-pacte-mondial-sur-les-migrants-et-refugies_5223828_4853715.html#tyJJPZdhHOfAfosR.99
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Etats-Unis se retirent d’un pacte mondial pour les réfugiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» boule de feu geante qui traverse le ciel des etats unis
» (2006) Bloomington, Indiana, Etats-Unis ovni triangle
» Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis
» Yoplait, la petite fleur... des Etats-Unis
» Textes traitant de la crise de 1929 aux Etats-Unis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-