*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 La Corée du Nord tire un nouveau missile et affirme pouvoir frapper "la totalité du continent américain"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3923
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: La Corée du Nord tire un nouveau missile et affirme pouvoir frapper "la totalité du continent américain"   Mar 28 Nov 2017, 10:42 pm

La Corée du Nord tire un nouveau missile et affirme pouvoir frapper "la totalité du continent américain"


MENACE - Pyongyang a effectué mardi soir un nouveau tir de missile intercontinental non-nucléaire, qui a parcouru 1.000 km avant de s'abîmer dans les eaux territoriales japonaises. "Une menace pour le monde entier", affirment les États-Unis, même si "les options diplomatiques restent ouvertes". De son côté, la Corée du Nord revendique être désormais une puissance nucléaire.

29 nov 05:00La rédaction de LCI

Ce n'est qu'une demi-surprise : la Corée du Nord a tiré un missile balistique (non-nucléaire) intercontinental (ICBM), qui a volé sur plus de 1.000 km avant de s'abîmer dans les eaux territoriales japonaises. Selon une annonce de la télévision officielle, peu avant 05 heures, heure de Paris, mercredi 29 novembre, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a qualifié de succès le lancement du missile Hwasong-15, un missile intercontinental. Provocation supplémentaire, Pyongyang a affirmé que ce nouveau missile mettait désormais à la portée de la Corée du Nord la "totalité du continent américain". 

"Désormais, nous sommes finalement parvenus à réaliser notre grande cause historique, l'achèvement d'une force nucléaire d'Etat", a déclaré le dirigeant nord-coréen, selon l'agence officielle KCNA. "Le système d'armes de type ICBM Hwasong-15 est un missile intercontinental équipé d'une ogive lourde extra-large capable de frapper la totalité du continent américain", a poursuivi l'agence officielle.  Le développement de cet armement protègera la Corée du Nord de "la politique de chantage et de menace nucléaires des impérialistes américains", a-t-elle ajouté.

On va s'en occuper. Donald Trump, président des Etats-Unis

Ce tir était redouté, car des "mouvements actifs" avaient été décelés sur une base de lancement, la veille et le jour même. "On va s'en occuper", a réagi Donald Trump, prévenu "tandis que le missile était encore en vol", affirme la Maison Blanche. Le secrétaire à la Défense américain James Mattis  a indiqué pour sa part que ce tir avait atteint la plus haute altitude de tous les tirs effectués par Pyongyang et qu'il représentait "une menace partout dans le monde".

Le missile intercontinental s'est abattu dans la zone économique exclusive du Japon. Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a évoqué "un acte violent" qui "ne peut pas être toléré". Emmanuel Macron a condamné pour sa part ce nouvel essai "irresponsable".

https://www.lci.fr/international/la-coree-du-nord-tire-un-nouveau-missile-et-affirme-pouvoir-frapper-la-totalite-du-continent-americain-donald-trump-2071859.html
Revenir en haut Aller en bas
 

La Corée du Nord tire un nouveau missile et affirme pouvoir frapper "la totalité du continent américain"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des chrétiens martyrisés en Corée du Nord
» Corée du Nord, Inde, Pakistan...porteront la lourde croix! (N.-D. de la Paix à Pedro REGIS)
» Bouddhisme en Corée du Nord!!
» Corée du nord/ USA= guerre?
» La terreur viendra pour la Corée du Nord...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-