*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Dans le miel il y a une guérison pour les gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Dans le miel il y a une guérison pour les gens   Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Nov 2017, 1:23 am

Rappel du premier message :



سورة النحل
68 وَأَوْحَى رَبُّكَ إِلَى النَّحْلِ أَنِ اتَّخِذِي مِنَ الْجِبَالِ بُيُوتًا وَمِنَ الشَّجَرِ وَمِمَّا يَعْرِشُونَ

69 ثُمَّ كُلِي مِن كُلِّ الثَّمَرَاتِ فَاسْلُكِي سُبُلَ رَبِّكِ ذُلُلاً يَخْرُجُ مِن بُطُونِهَا شَرَابٌ مُّخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ فِيهِ شِفَاء لِلنَّاسِ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ
Sourate L'abeille
68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : «Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.


Dans l’islam le miel a été cité dans le Coran:« De leur ventre (les abeilles), sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. « (chapitre les abeilles, versets 68-69 * traduction approximative du sens du verset)Dans un hadith le prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam a dit :« La guérison se trouve dans trois choses : le miel, Al-Hidjamah (la saignée) et la cautérisation par le feu, mais j’interdis à ma nation le recours à la cautérisation. » (al boukhari)
Dans un autre hadith également Very Happy’après ‘Abû Sa`îd Al-Khudrî , qu’Allah soit satisfait de lui, un homme vint trouver le Prophète et lui dit:« Mon frère souffre de la colique ». – « Fais-lui boire du miel », répondit l’Envoyé d’Allah.L’homme revint après un certain temps et dit: « Je lui ai fait boire du miel, mais cela ne faisait qu’aggraver sa diarrhée ». L’Envoyé d’Allah lui ordonna à trois reprises de lui donner du miel.A la quatrième, le prophète lui ordonna de lui fait boire du miel. Mais comme l’homme répondait toujours: « Je lui en ai donné mais cela n’a fait qu’aggraver sa diarrhée », l’Envoyé d’Allah lui dit alors: « Ce qu’Allah a dit est vrai, c’est le ventre de ton frère qui ment ». On donna encore du miel au malade et il fut guéri. (rapporté par Muslim)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le miel il y a une guérison pour les gens   Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 12:05 am

Un exemple parmi tant d'autres pour ceux qui voient la vérité en face:

https://www.facebook.com/notes/le-coran-et-ses-miracles/la-lune-s%C3%A9tait-elle-fendue-un-jour-nasa-vs-le-coran/209600889067926/
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le miel il y a une guérison pour les gens   Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 12:15 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Encore bien que le ridicule ne tue plus ... Rolling Eyes

Qui aurait besoin du coran et de ses pauvres versets bédouins en science.  Personne évidemment.

C'est ballot tu as braqué notre ami...du coup quatre vidéos d'inepties d'à la tronche d'un coup d'un seul  pirat ...

'tain t'as pas pitié d'nous Suspect

Avant l'islam conquérait par la violence, maintenant, il conquiert par la stupidité et l'ignorance.

Je commence à préférer la guerre, finalement ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le miel il y a une guérison pour les gens   Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 12:19 am

abdemem a écrit:
Un exemple parmi tant d'autres pour ceux qui voient la vérité en face:

https://www.facebook.com/notes/le-coran-et-ses-miracles/la-lune-s%C3%A9tait-elle-fendue-un-jour-nasa-vs-le-coran/209600889067926/

Tiens, voilà une vérité en face :

"Le "grand astrophysicien" ibn Baz, grand mufti d'Arabie Saoudite déclare : "la terre est plate, celui qui déclare qu'elle est sphérique est un athée méritant une punition"
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le miel il y a une guérison pour les gens   Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 12:21 am

Ou encore, le soleil qui tourne autour de la terre ...

clown clown clown

"Puisqu’Allâh fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant" (sourate Al-Baqarah verset 258)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le miel il y a une guérison pour les gens   Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 12:29 am

"Le repère utilisé par les savants dans leurs fatwas est celui qu'Allâh a utilisé dans le Coran, à savoir : le géocentrisme (prendre la terre pour point de repère) ; De ce fait c'est le soleil qui toure de la terre (il se lève à l'est, à midi il est au dessus de nous et il finit sa course à l'ouest).

Les astronomes (une partie d'entre eux seulement Razz  Razz  Razz ) utilisent le repère héliocentrique (prendre le soleil pour point de repère) et c'est ainsi que l'on dit que la terre tourne autour du soleil."


Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine


Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Suicide
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le miel il y a une guérison pour les gens   Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 12:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


C'est ballot tu as braqué notre ami...du coup quatre vidéos d'inepties d'à la tronche d'un coup d'un seul  pirat ...

'tain t'as pas pitié d'nous Suspect

Avant l'islam conquérait par la violence, maintenant, il conquiert par la stupidité et l'ignorance.

Je commence à préférer la guerre, finalement ... pirat

Faut dire qu'en France il existe un terreau d'où émerge des générations d'illettrés et de frustrés suffisamment en quête d'identité et d'avenir pour accepter le discours binaire de l'Islam...

Selon le journaliste Scott Sayare, le bac « se concentre trop peu sur la logique et la créativité, (…) et trop sur l’apprentissage par coeur et les connaissances hermétiques prisées par l’aristocratie culturelle parisienne. »
www.vousnousils.fr/2013/06/.../le-new-york-times-souligne-le-declin-du-bac-549361
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le miel il y a une guérison pour les gens   Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 12:42 am

Attila a écrit:
Faut dire qu'en France il existe un terreau d'où émerge des générations d'illettrés et de frustrés suffisamment en quête d'identité et d'avenir pour accepter le discours binaire de l'Islam...

Je pense que le problème dépasse la France puisqu'en Belgique, les mêmes constats sont là.

Certes, l'enseignement est un chantier toujours à réinventer et surtout à ré-enchanter.

Et en effet, l'apprentissage par cœur suivi d'une restitution quasi immédiate et suivi d'un oubli généralisé, système en vigueur depuis des décennies, montre toutes ses limites et renforce les clivages sociétaux.

Evidemment, le problème est toujours global, place de la famille dans la société, goût pour l'effort, projet de civilisation, ...

J'enseigne la gestion d'entreprise à plein temps mais je ne rencontre les personnes qu'après l'âge de 18 ans.

Je me demande souvent ce que foutent les collègues de 6 à 18 mais c'est un mauvais procès.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le miel il y a une guérison pour les gens   Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 12:48 am

Christopheg a écrit:
Je me demande souvent ce que foutent les collègues de 6 à 18 mais c'est un mauvais procès.

Du social pour colmater les ravages de la société de consommation sur des familles toujours plus en l'air ...
L'Islam joue hélas souvent sur du velours avec son modèle de famille.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le miel il y a une guérison pour les gens   Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 1:02 am

Attila a écrit:
Christopheg a écrit:
Je me demande souvent ce que foutent les collègues de 6 à 18 mais c'est un mauvais procès.

Du social pour colmater les ravages de la société de consommation sur des familles toujours plus en l'air ...
L'Islam joue hélas souvent sur du velours avec son modèle de famille.

Beaucoup de social, oui et/ou un rôle de substitut parental, d'assistant social, d'éducateur, d'avocat, de psychologue, ...

Concernant l'islam, on retrouve malheureusement tous les stéréotypes du genre avec ce genre de candidats (surtout première génération) :

- Je suis musulman donc je suis forcément meilleur que les autres élèves mécréants (même si mes résultats sont les plus mauvais du groupe);

- Je fais du négationnisme en biologie, en physique et en histoire. Je ne participe pas aux cours d'émancipation corporelle pour les filles;

- Je ne suis pas responsable de mauvais résultats; la faute du PC, du logiciel, du cours, du prof voire du pape.

- Ma famille me répète depuis la naissance que je suis un dieu vivant (une sous-;;; ménagère pour les filles éventuellement) mais ne m'éduque en rien et me laisse faire ce que je veux.

- ...

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le miel il y a une guérison pour les gens   Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 5:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:
Un exemple parmi tant d'autres pour ceux qui voient la vérité en face:

https://www.facebook.com/notes/le-coran-et-ses-miracles/la-lune-s%C3%A9tait-elle-fendue-un-jour-nasa-vs-le-coran/209600889067926/

Tiens, voilà une vérité en face :

"Le "grand astrophysicien" ibn Baz, grand mufti d'Arabie Saoudite déclare : "la terre est plate, celui qui déclare qu'elle est sphérique est un athée méritant une punition"

Je comprends ton incapacité face à plus fort de toi, cherchez sur internet des monsenges ne t'avancera à rien, sauf à plus d'égarement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le miel il y a une guérison pour les gens   Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 5:25 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tiens, voilà une vérité en face :

"Le "grand astrophysicien" ibn Baz, grand mufti d'Arabie Saoudite déclare : "la terre est plate, celui qui déclare qu'elle est sphérique est un athée méritant une punition"

Je comprends ton incapacité face à plus fort de toi, cherchez sur internet des monsenges ne t'avancera à rien, sauf à plus d'égarement Sad

Surtout toi, Abdemem, reste bien là, planté dans tes certitudes qu'on s'en occupe... Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le miel il y a une guérison pour les gens   Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 5:55 am

Abdemem a écrit:
Je comprends ton incapacité face à plus fort de toi, cherchez sur internet des mensonges ne t'avancera à rien, sauf à plus d'égarement

Je confirme ! Cette phrase a bien été prononcée par Ibn Baz. Cela a été nié par la suite par les instances sunnites mais c'était trop tard.

Tant que ton activité intellectuelle se limitera à lire le coran et à visionner des vidéos sur YouTube, on avancera pas beaucoup.

Les "grands savants sunnites" et leurs déclarations, cela fait toujours beaucoup rire par la stupidité et l'ignorance abyssale de ce qu'ils racontent.

Veux-tu une autre citation de ces "grands savants" si celle-ci ne te plaît pas.

Si je suis ton égaré, que sont-ils eux ...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le miel il y a une guérison pour les gens   Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 10:54 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Je comprends ton incapacité face à plus fort de toi, cherchez sur internet des mensonges ne t'avancera à rien, sauf à plus d'égarement

Je confirme !  Cette phrase a bien été prononcée par Ibn Baz.  Cela a été nié par la suite par les instances sunnites mais c'était trop tard.

Tant que ton activité intellectuelle se limitera à lire le coran et à visionner des vidéos sur YouTube, on avancera pas beaucoup.

Les "grands savants sunnites" et leurs déclarations, cela fait toujours beaucoup rire par la stupidité et l'ignorance abyssale de ce qu'ils racontent.

Veux-tu une autre citation de ces "grands savants" si celle-ci ne te plaît pas.

Si je suis ton égaré, que sont-ils eux ...



"Un homme converti à l'islam et a gardé le silence pendant 10 ans, il raconte coment il a cherché des réponses par rapport aux questions relatives à la vie la mort la crétion , le bien et le mal etc ... il raconte aussi comment les gens sont opportunistes et matérialistes et haineux à l'islam.
Un message pour toi l'internaute : L'islam n'est pas une nouvelle religion venue avec Mohamed, Mohamed (paix et bénédiction sur lui) a accompli le message de dieu, comme les autres prophètes a essayé de corriger la croyance (dieu unique) et allah parfaitisé la religion avec le dernier prtophète. l'islam n'est pas une religion pour les arabes, mais pour l'humanité, pour vivre en paix ici et apres la mort
"
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le miel il y a une guérison pour les gens   Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 12:39 am

Abdemem a écrit:
"Un homme converti à l'islam et a gardé le silence pendant 10 ans"

J'espère qu'on lui a expliqué que quand il aura reçu tous les enseignements du prophète, il devra tuer des mécréants pour la gloire d'un quelconque calife, saoudien par exemple. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le miel il y a une guérison pour les gens   Dans le miel il y a une guérison pour les gens - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans le miel il y a une guérison pour les gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?
» (jesus s'innocente des chrétiens) pour les gens qui cherche la vérité !!!
» Pour les gens qui cherche la vérité !!!
» pour les gens qui cherche la vérité moiise et
» sourate 8:12 - les musulmans prennent les gens pour des moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-