*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:27 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.

Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.

On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.

Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 4:18 am

balou a écrit:
1 égal 3???
1 homme égal un corps, une ame un esprit,3 ???
Revenir en haut Aller en bas
balou
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2017
Messages : 61

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 4:32 am

HOSANNA a écrit:
balou a écrit:
1 égal 3???
1 homme égal un corps, une ame un esprit,3 ???

Oui
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 4:32 am

balou a écrit:
HOSANNA a écrit:

1 homme égal un corps, une ame un esprit,3 ???

Oui
Ben voilà, on est d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 4:35 am

En plus de l'esprit de l'homme, il y à Celui du Père en JESUS, JESUS étant parfait et donc par ce fait, Dieu Lui même, en comparaison, en dehors que son Père soit le sien au sens propre ce que non pu supporter les pharisiens, si dans l'absolu, un homme avait en Lui l'Amour qu'avait JESUS en Lui, il serait Dieu vu que Dieu est Amour et qu'un Amour comme Celui de JESUS, aux cieux sur terre ou sous la terre, il n'y en a pas .


Dernière édition par HOSANNA le Sam 04 Nov 2017, 4:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
balou
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2017
Masculin
Messages : 61
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 4:36 am

HOSANNA a écrit:
balou a écrit:


Oui
Ben voilà, on est d'accord .

en quoi? mon corps  et mon âme ne sont pas deux personnes différentes alors que les 3 Dieux de la trinité sont trois personnes différentes

je précise selon moi l'homme est constitué d'un corps et d'une âme
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 4:37 am

balou a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ben voilà, on est d'accord .

en quoi? mon corps  et mon âme ne sont pas deux personnes différentes alors que les 3 Dieux de la trinité sont trois personnes différentes

je précise selon moi l'homme est constitué d'un corps et d'une âme
Ton âme et ton corps sont donc une seule et même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 4:38 am

Et il n'y a qu'un Dieu dans la Trinité c'est ton incompréhension qui en voit 3 différents .
Revenir en haut Aller en bas
balou
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2017
Masculin
Messages : 61
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 4:46 am

HOSANNA a écrit:
Et il n'y a qu'un Dieu dans la Trinité c'est ton incompréhension qui en voit 3 différents .

La doctrine trinitaire est clair 3 Dieux indépendant ! le Père n'est pas le fils et vice versa ,le saint esprit n'est pas le Père et vice versa ,le fils n'est pas le saint esprit et vice versa,3 Dieux qui ne sont pas égaux car le Père est plus grand que le fils ........3 Dieux pas 1 c'est pour cela que l'église parle de mystère pour expliquer la trinité car aucun être humain n'acceptera que 1 égal 3
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 4:51 am

[quote="balou"]
HOSANNA a écrit:
Et il n'y a qu'un Dieu dans la Trinité c'est ton incompréhension qui en voit 3 différents .


Citation :
La doctrine trinitaire est clair 3 Dieux indépendant !
Seulement dans ta tête désolé, voir le lien cité !

Citation :
le Père n'est pas le fils et vice versa
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 307887

Citation :
,le saint esprit n'est pas le Père et vice versa
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 307887
Citation :
,le fils n'est  pas le saint esprit et vice versa
,
Citation :

3 Dieux qui ne sont pas égaux car le Père est plus grand que le fils ........
Ton corps, ta chair est elle plus grande que ton âme ?

Citation :
3 Dieux pas 1
2 balous pas 1 vu que selon toi, tu n'a pas d'esprit, une ame qui n'est pas son corps et un corps qui n'est pas son ame mais je ne sais pas encore si ton corps est plus grand que ton ame ?
Citation :

c'est pour cela que l'église parle de mystère pour expliquer la trinité
Le mystère est qui me parle, le corps balou ou l'ame balou, je répond auquel des deux là ?

Citation :

car aucun être humain n'acceptera  que 1 égal 3
Qu'une personne soit un corps, une âme et un esprit, sans être 3 personnes différentes si, si, il y en plein désolé !
Revenir en haut Aller en bas
balou
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2017
Masculin
Messages : 61
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 5:02 am

ton exemple de l’âme ,le corps ne peut être utiliser pour expliquer la trinité ,je ne suis pas 3 personnes ! prenons l'exemple de la bouteille pour me définir je suis la bouteille ! le bouchon,l'emballage et le contenant la trinité c'est 3 bouteilles d'ou le mystère invoquer par l'église pour expliquer la trinité ! si la trinité pouvait être comprise des hommes l'église n'aurait pas évoquer le mystère ! comment veux tu qu'un humain accepte de 1 égal 3! l'église a sorti un tour de passe passe "le mystère"

les trois personnes divine de la trinité ne sont pas assimilable ,les trois partagent la même nature mais sont distinctes

(Grégoire de Nazianze, Discours, 40, 41)

La Trinité est le mystère d'un seul Dieu en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, reconnues comme distinctes dans l'unité d'une seule nature, ou essence, ou substance7 », mystère qui n'est connu que par révélation, et « même révélé, ne peut pas être pénétré par l'intelligence créée1


si je rentre dans une pièce et que la trinité se manifeste physiquement je compterais 3 Dieux ....

je reviens ce soir
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 5:16 am

[quote="balou"]
Citation :
ton exemple de l’âme ,le corps ne peut être utiliser pour expliquer la trinité
Je viens de t'en faire la démonstration, ensuite que tu ne l'acceptes pas est une autre histoire, toi, tu es musulman .
Citation :

,je ne suis pas 3 personnes !
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 307887

Citation :
prenons l'exemple de la bouteille pour me définir je suis la bouteille ! le bouchon,l'emballage et le contenant la trinité c'est 3 bouteilles
L'eau n'est pas le recipient que la contient tout comme ton corps n'est pas ton ame, bravo, pourtant sauf erreur tu es une seule et unique personne, mais ca ..
Citation :

d'ou le mystère invoquer par l'église pour expliquer la trinité !
C'est ton ton truc de répéter ca, ou l'a tu appris ?

Citation :
si la trinité pouvait être comprise des hommes l'église n'aurait pas évoquer le mystère !
Ca te parait un mystère pour moi ou me prend tu pour l'Eglise ?

Citation :
comment veux tu qu'un humain accepte de 1 égal 3!
En acceptant qu'une personne soit un corps, une ame et un esprit sans être 3 personnes différentes, dit, tu va me le faire répéter combien de fois, tu n'a pas autre chose ?

Citation :
l'église a sorti un tour de passe passe "le mystère"
C'est qui qui te parle et qui argumente , qui te répond là, laisse l'Eglise tranquille c'est à moi que tu répond, merci, moi, c'est la Bible et la simple logique !

Citation :
les trois personnes divine de la trinité ne sont pas assimilable ,les trois partagent la même nature mais sont  distinctes
Ton corps et ton âme partagent la meme nature humaine mais sont distinctes ton ame n'étant pas ton corps, tu rends compte ? C'est un mystère !

Citation :
(Grégoire de Nazianze, Discours, 40, 41)
Moi c'est la Bible pas les textes que tu me cites pour valider ton livre !
Citation :

La Trinité est le mystère d'un seul Dieu en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, reconnues comme distinctes dans l'unité d'une seule nature, ou essence, ou substance7 », mystère qui n'est connu que par révélation, et « même révélé, ne peut pas être pénétré par l'intelligence créée1
Tu me crois soumis à cet homme ?
C'est a moi que tu réponds tente donc d'argumenter au lieu de troller avec tes pompages de textes par ci par là, merci !

Citation :
si je rentre dans une pièce et que la trinité se manifeste physiquement je compterais 3 Dieux ....
Avec le coran, ca me parait évident !

Citation :
je reviens ce soir  
Vit ta vie .


Dernière édition par HOSANNA le Sam 04 Nov 2017, 5:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 5:18 am

Balou a écrit:
si je rentre dans une pièce et que la trinité se manifeste physiquement je compterais 3 Dieux ....

Pas de raison que tu comprennes ce que Mahomet n'a pas compris.  En effet.

Le plus comique, c'est que l'islam reproche au christianisme un égarement que l'islam ne comprend même pas. Quelle rigolade ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 5:28 am

Balou a écrit:
La doctrine trinitaire est clair 3 Dieux indépendant !

clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
balou
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2017
Masculin
Messages : 61
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 5:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Balou a écrit:
La doctrine trinitaire est clair 3 Dieux indépendant !

clown clown clown clown

Tu ne savais pas que les trois personnes de la trinité étaient indépendante ?

je reviens ce soir t'éclairés bye
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 5:38 am

Ils parle de mystère citant l'Eglise alors que la simple démonstration de ce que nous sommes est une énigme pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 5:38 am

balou a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


clown clown clown clown

Tu ne savais pas que les trois personnes de la trinité étaient indépendante ?

je reviens ce soir t'éclairés bye

L'islam n'a jamais éclairé personne, cher. C'est le système de l'obscurité et de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 5:39 am

balou a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


clown clown clown clown

Tu ne savais pas que les trois personnes de la trinité étaient indépendante ?

je reviens ce soir t'éclairés bye
Distinctes, pour ton info tout comme ton âme et ton corps le sont étant une seule et unique personne, tu ne le savais pas ? Arrow Arrow Arrow clown clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 5:40 am

HOSANNA a écrit:
Ils parle de mystère citant l'Eglise alors que la simple démonstration de ce que nous sommes est une énigme pour eux .

Ah oui ... Même la base de la base, ça ne passe pas. (alors t'imagine mes développements tordus ... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 5:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ils parle de mystère citant l'Eglise alors que la simple démonstration de ce que nous sommes est une énigme pour eux .

Ah oui ...  Même la base de la base, ça ne passe pas.  (alors t'imagine mes développements tordus ... Razz )
Et l'esprit de l'homme fusionnant avec Celui de Dieu, on va laisser ça ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 5:44 am

Pour un dieu sorti d'un panthéon, c'est un comble ..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 5:45 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah oui ...  Même la base de la base, ça ne passe pas.  (alors t'imagine mes développements tordus ... Razz )
Et l'esprit de l'homme fusionnant avec Celui de Dieu, on va laisser ça ..

Oui ... on verra plus tard ... beaucoup plus tard ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 5:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et l'esprit de l'homme fusionnant avec Celui de Dieu, on va laisser ça ..

Oui ... on verra plus tard ... beaucoup plus tard ... Wink
Inch Allah .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 5:50 am

Balou a écrit:
je précise selon moi l'homme est constitué d'un corps et d'une âme

Les chrétiens et d'autres vont infiniment plus loin que ce "selon toi". Après, faut voir, si t'es là pour fourguer du site sunnite bas de gamme et bas de plafond ou si tu cherches vraiment à comprendre.

J'ai un doute ... mais bon ... on ne sait jamais. C'est mon côté "bisounours". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 5:53 am

balou a écrit:
1 égal 3???

1 X 1 X 1
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 6:00 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui. A l'exemple de JESUS et Paul, on ne sort de ce corps (cette âme) que lors de la mort, lorsque l'esprit (le souffle de vie) quitte l'âme en question et retourne à Dieu.

On se demande pourquoi la Bible utilise le mot corps s'il est interchangeable avec le mot âme....?!

Imparable ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 307887 cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 6:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


On se demande pourquoi la Bible utilise le mot corps s'il est interchangeable avec le mot âme....?!

Imparable ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 307887 cheers
Oui, me suis dit que c'était même pas la peine de reciter Paul .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 6:03 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Imparable ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 307887 cheers
Oui, me suis dit que c'était même pas la peine de reciter Paul .

Oui. Brillant. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 6:17 am

jeandainroland a écrit:
Pegasus a écrit:

JESUS, par la puissance et la volonté de YHWH l'Alpha et l'Oméga, son Dieu et Père.

PAS VRAIMENT:

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


cela fait partie de la TRIlogie !


la trilogie consiste à assembler des mots différents en un mot certain lettres vont manquer ou la même lettre servira pour deux mots dissemblables


Dans la Bible cette chose mis en évidence dans les TRIbus, c'est montré par trois quel que soit l'auteur présumé.

Révélation
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;

3. 6. 9. 12.

Ezéchiel c'est pareil.


J'espère, JDR, que tu perçois que personne ne comprend rien à ce que tu racontes ... et que les membres ne comprennent pas plus où tu veux en venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 6:38 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Comme donc, en Apocalypse 5:13 l'agneau n'est pas assis, c'est que les différents aspects de la prophétie ne sont pas dans l'ordre chronologique.

Gag Laughing
Manifestement, tu sais que ça n'a rien d'un gag mais comme tu ne sais pas quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
balou
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2017
Masculin
Messages : 61
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 6:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
balou a écrit:
1 égal 3???

1 X 1 X 1

problème! le père ne vaut pas un! car il est plus grand que le Dieu le fils donc ton opération est refusée
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 6:44 am

balou a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


1 X 1 X 1

problème! le père ne vaut pas un! car il est plus grand que le Dieu le fils donc ton opération est refusée

Rien compris. Recommence.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 6:46 am

balou a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


1 X 1 X 1

problème! le père ne vaut pas un! car il est plus grand que le Dieu le fils donc ton opération est refusée
Le dieu le Fils c'est dans ta tête il n'y a que toi qui y croit, JESUS était un homme encore une fois, il va te falloir l'admettre .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 6:47 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui. A l'exemple de JESUS et Paul, on ne sort de ce corps (cette âme) que lors de la mort, lorsque l'esprit (le souffle de vie) quitte l'âme en question et retourne à Dieu.

On se demande pourquoi la Bible utilise le mot corps s'il est interchangeable avec le mot âme....?!
C'est une subtilité qui t'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-