*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poppy
..
..


Date d'inscription : 01/11/2017
Masculin
Messages : 116
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Empty
MessageSujet: Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?    Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 5:07 am

Bonjour est ce que nos amis chrétiens et Juifs peuvent nous dire si le Dieu de la Bible a réalisé cette promesse? Je n'évoque pas encore Isaac ,je voudrais me focaliser d'abord sur la promesse concernant Ismaël

Genèse 17
…19Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 20A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21J'établirai mon alliance avec Isaac,
Revenir en haut Aller en bas
poppy
..
..


Date d'inscription : 01/11/2017
Masculin
Messages : 116
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Empty
MessageSujet: Re: Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?    Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 1:45 am

chers amis internautes sachez que cette promesse issu de la Bible a été réalisé historiquement grâce au Coran,celui qui a promit dans ce passage biblique et aussi celui qui a permit cette réalisation sur terre et l'instrument spirituelle qui l'a utilisé historiquement c'est le Coran révélé a Muhammad donc juste avec ce passage biblique nous pouvons attester que le Coran est la parole de Dieu! le seul moyen de dire le contraire c'est d'affirmer que cette promesse divine ne s'est pas réalisé ! quelle chrétien ou Juif osera affirmaient cela?
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Empty
MessageSujet: Re: Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?    Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 6:38 am

A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé :
- Je le bénirai.
- Je le rendrai fécond.
- Je le multiplierai à l'infini.
- Il engendrera douze princes.
- Je ferai de lui une grande nation.

Y a-t-il : Je ferai une alliance avec lui et il y aura une révélation nouvelle par cette grande nation ?
Non !
Revenir en haut Aller en bas
balou
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2017
Masculin
Messages : 61
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Empty
MessageSujet: Re: Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?    Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 7:52 am

Llucie a écrit:
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé :
- Je le bénirai.
- Je le rendrai fécond.
- Je le multiplierai à l'infini.
- Il engendrera douze princes.
- Je ferai de lui une grande nation.

Y a-t-il : Je ferai une alliance avec lui et il y aura une révélation nouvelle par cette grande nation ?
Non !


Bonjour pour comprendre l'alliance et ce que Dieu avait établi dans son plan il faut d'abord répondre a la promesse de Ismaël!  ce que tu as résumé est juste ,je le bénirai etc mais cette promesse s'est manifesté sur terre grâce au Coran comment accueilles tu cela ?

second point en Islam Isaac est un grand envoyé de Dieu! le musulman aime Isaac autant que Ismaël  ,le musulman reconnait que Dieu a fait une alliance avec Isaac ! de celui ci naîtra le Messie JESUS  ,c'est a dire de la lignée de Isaac sortira le Messie ! promesse réalisé! la seconde alliance implicite se situe en Ismaël !Dieu va utiliser la lignée de Ismaël pour réalisé  son plan pour l'humanité  !

La nation de Isaac n'a pas reconnu JESUS comme le Messie,il a été rejeter et accuser d’être un faux Messie! pour Dieu c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et décide de rompre l'alliance et la transférer vers la nation promise de Ismaël

JESUS prévient la nation de Isaac

Matthieu 21

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.


6  siècle plus tard cette promesse de la Bible se réalise avec la révélation Coranique au prophète Muhammad ! sans le Coran cette promesse aurait été vaine et historiquement c'est bien le Coran révélé a Muhammad qui a fait de Ismael une grande nation donc de facto la Bible atteste que le Coran est la parole de Dieu car celui qui a promit dans genèse et la même entité qui révélé le Coran pour réaliser sa promesse ,le Coran révélé a Muhammad fut son instrument de réalisation

genèse 17


20A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

la nation de Ismaël va rapidement conquérir le temple de Salomon "mosquée al aqsa" encore sous domination islamique de nos jours ,sur ce temple JESUS est béni alors qu'il avait été maudit par son propre peuple ,sur ce temple sa mère est une sainte alors qu'elle avait été assimilé a une moins que rien!

La nation de Ismaël va réhabiliter JESUS en déclarant qu'il l'ai le Messie et rejeter les accusations de la nation de Isaac

Sourate 4. 171. Oui, le Messie, JESUS, fils de Marie, est le prophète de Dieu, Sa Parole, qu'il a jeté en Marie, un Esprit émanant de Lui.

les deux promesses se sont bien réalisé ,l'alliance avec la nation de Isaac était conditionné ,tu rejettes le Messie c'est fini !

la nation de Ismael va porter un message universelle a l'humanité a travers la révélation du Coran au prophète Muhammad
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Empty
MessageSujet: Re: Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?    Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 8:21 am



balou a écrit,


Citation :
les deux promesses se sont bien réalisé ,l'alliance avec la nation de Isaac était conditionné ,tu rejettes le Messie c'est fini !

la nation de Ismael va porter un message universelle a l'humanité


Et bien non c'est raté...

Le Coran rejette lui aussi le Messie,

JESUS,

En tant que "FILS de DIEU",

Pour le rabaisser au titre de simple Prophète,

C'est donc raté aussi...





Revenir en haut Aller en bas
balou
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2017
Masculin
Messages : 61
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Empty
MessageSujet: Re: Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?    Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 9:17 am

Sourate 4. 171. Oui, le Messie, JESUS, fils de Marie, est le prophète de Dieu, Sa Parole, qu'il a jeté en Marie, un Esprit émanant de Lui

le verset est clair JESUS est le Messie! et sache que prophète ,envoyé de Dieu n'est pas un titre dégradant c'est un titre qui fait de toi un élu de Dieu ! ta compréhension de ce titre t'a échappé et sais tu que "fils de Dieu" n'est que la métaphore affective de prophète,élu de Dieu,envoyé de Dieu !JESUS lui même l'a accepté

Matthieu 21

10Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 11La foule répondait: C'est JESUS, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41


13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais JESUS leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Empty
MessageSujet: Re: Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?    Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 11:15 am

le message de JESUS est de s'aimer les uns les autres

le message de Mahomet est de tuer tous ceux qui ne se soumette pas à l'islam

pas de se soumettre ou de s'en remettre à Dieu comme cela devrait être .

Aimer Dieu et son prochain, c'est assez simple comme message non ?

Pas besoin de religion pour comprendre cela, juste un peu d'intelligence.

Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
balou
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2017
Masculin
Messages : 61
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Empty
MessageSujet: Re: Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?    Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 2:05 am

Mick si tu crois en la Bible et au passage de genèse 17 tu ne peux nier que le Coran est la parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Empty
MessageSujet: Re: Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?    Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 3:06 am

Quels fruits produit l'Islam qui pourraient faire penser que cette religion réalise l'évangile et les commandements du Christ....?

Matthieu 21:
40 Quand donc le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces cultivateurs-là? 41 Ils lui disent: Il fera périr misérablement ces méchants, et louera sa vigne à d'autres cultivateurs qui lui remettront les fruits en leur saison.

Pourquoi l'Islam invoque-t-il JESUS tout en méprisant ses conseils et enseignements....?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Empty
MessageSujet: Re: Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?    Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 3:13 am

balou a écrit:
Mick si tu crois en la Bible et au passage de genèse 17 tu ne peux nier que le Coran est la parole de Dieu  

SOURATE IX - 111
Dieu a acheté aux croyants leur personne et leurs biens pour leur donner le Paradis en échange. Ils combattent dans le chemin de Dieu : ils tuent et ils sont tués. C’est une promesse faite en toute vérité dans la Thora, l'Évangile et le Coran.

Il est exact que dans la Bible (la Thora), il y a des passages violents mais jamais dans l’Évangile le Christ n’a demandé de tuer ou de se faire tuer. Au contraire, le Christ a toujours recommandé de pardonner à toutes les offenses et a dit à l’apôtre Pierre, lorsque les juifs sont venus l’arrêter au Mont des Oliviers : "Remets ton épée dans ton fourreau, ceux qui prennent l’épée, périront par l’épée". Et il ajoute: "Mon royaume n’est pas de ce monde".
Revenir en haut Aller en bas
balou
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2017
Masculin
Messages : 61
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Empty
MessageSujet: Re: Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?    Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 4:02 am

JESUS dans son contexte ne pouvait pas car il ne fut pas roi ! son peuple l'a rejeter si JESUS avait gouverné comme David entres autres et qu'une nation avait décidé d'exterminer la nation de JESUS ce dernier aurait appeller au Jihad ! c'est juste une question de rapport de force ! JESUS ses propres apotres ont fuit lors de son arrestation comment veux tu combattre avec sa ? quand JESUS déclare mon royaume n'est pas de ce monde c'est par dépit! !car ton statut de Messie lui donna le droit a la gouvernance sur son peuple! quand tu te déclares Messie de par ce statut tu réclames le pouvoir! puis tu ne peux pas critiquer le Coran c'est le Dieu de la Bible qui l'a révélé! puis essais de rester dans le sujet de la rubrique
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Empty
MessageSujet: Re: Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?    Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 11:35 pm

RAMOSI a écrit:


balou a écrit,


Citation :
les deux promesses se sont bien réalisé ,l'alliance avec la nation de Isaac était conditionné ,tu rejettes le Messie c'est fini !

la nation de Ismael va porter un message universelle a l'humanité


Et bien non c'est raté...

Le Coran rejette lui aussi le Messie,

JESUS,

En tant que "FILS de DIEU",

Pour le rabaisser au titre de simple Prophète,

C'est donc raté aussi...


« QUI CROIT QU’IL N’Y A DIEU QU’ALLAH, SEUL SANS ASSOCIÉ, QUE MUHAMMAD EST SON MESSAGER, QUE JÉSUS EST LE SERVITEUR ET LE MESSAGER DE DIEU, SON MOT SOUFFLÉ À MARIE, UN ESPRIT ÉMANANT DE LUI ET QUE LE PARADIS ET L’ENFER SONT VRAIS, SERA REÇU PAR DIEU DANS LE PARADIS. [AL-BUKHARI]

Les Musulmans respectent JESUS en tant que messager de Dieu

L’Islam a honoré tous les prophètes envoyés à l’humanité. Les Musulmans respectent tous les prophètes en général et JESUS en particulier, parce qu’il est l’un des prophètes qui ont annoncé la venue du prophète Muhammad, paix et bénédiction soit sur lui. Les Musulmans attendent aussi la deuxième arrivée de JESUS. Ils le considèrent comme l’un des plus grands messagers d’Allah à l’humanité. Le Musulman ne prononce pas le nom de « JESUS » sans le suivre de la phrase « paix soit sur lui » comme signe de respect. Lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Empty
MessageSujet: Re: Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?    Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 11:58 pm

Abdemem a écrit:
« QUI CROIT QU’IL N’Y A DIEU QU’ALLAH, SEUL SANS ASSOCIÉ, QUE MUHAMMAD EST SON MESSAGER, QUE JÉSUS EST LE SERVITEUR ET LE MESSAGER DE DIEU, SON MOT SOUFFLÉ À MARIE, UN ESPRIT ÉMANANT DE LUI ET QUE LE PARADIS ET L’ENFER SONT VRAIS, SERA REÇU PAR DIEU DANS LE PARADIS. [AL-BUKHARI]

Les Musulmans respectent JESUS en tant que messager de Dieu

Luc 6:46
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Empty
MessageSujet: Re: Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?    Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Icon_minipostedMar 07 Nov 2017, 1:24 am

Attila a écrit:
Abdemem a écrit:
« QUI CROIT QU’IL N’Y A DIEU QU’ALLAH, SEUL SANS ASSOCIÉ, QUE MUHAMMAD EST SON MESSAGER, QUE JÉSUS EST LE SERVITEUR ET LE MESSAGER DE DIEU, SON MOT SOUFFLÉ À MARIE, UN ESPRIT ÉMANANT DE LUI ET QUE LE PARADIS ET L’ENFER SONT VRAIS, SERA REÇU PAR DIEU DANS LE PARADIS. [AL-BUKHARI]

Les Musulmans respectent JESUS en tant que messager de Dieu

Luc 6:46
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?

Ce n'est qu'une pauvre traduction, Il va falloire revoir le texte originale pour juger!
En tout cas JESUS ne dit jamais qu'il est fils de seigneur ou carrément seigneur, et de ce fait il s'adjugent le pouvoir du seigneur:scratch:
Il faut arreter ces aberrations qui ne mènet qu'à plus d'égarement, de perdition...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Empty
MessageSujet: Re: Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?    Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Icon_minipostedMar 07 Nov 2017, 2:22 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Luc 6:46
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?

Ce n'est qu'une pauvre traduction, Il va falloire revoir le texte originale pour juger!
En tout cas JESUS ne dit jamais qu'il est fils de seigneur ou carrément seigneur, et de ce fait il s'adjugent le pouvoir du seigneur:scratch:
Il faut arreter ces aberrations qui ne mènet qu'à plus d'égarement, de perdition...  

Tu préfères celle là:

Bible du Semeur
Pourquoi m’appelez-vous "Seigneur! Seigneur!" alors que vous n’accomplissez pas ce que je vous commande ? (Luc 6:46)

Vous comblez sans cesse la coupe de l'hypocrisie en négligant les commandements de celui que vous prétendez honorer.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Empty
MessageSujet: Re: Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?    Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Icon_minipostedMar 07 Nov 2017, 4:25 am

Attila a écrit:
abdemem a écrit:


Ce n'est qu'une pauvre traduction, Il va falloire revoir le texte originale pour juger!
En tout cas JESUS ne dit jamais qu'il est fils de seigneur ou carrément seigneur, et de ce fait il s'adjugent le pouvoir du seigneur:scratch:
Il faut arreter ces aberrations qui ne mènet qu'à plus d'égarement, de perdition...  

Tu préfères celle là:

Bible du Semeur
  Pourquoi m’appelez-vous "Seigneur! Seigneur!" alors que vous n’accomplissez pas ce que je vous commande ? (Luc 6:46)

Vous comblez sans cesse la coupe de l'hypocrisie en négligant les commandements de celui que vous prétendez honorer.

Nous honorons JESUS, il est parmi les plus grands prophètes de tous les temps, sa naissance est miraculeuse, sa vie est extraordinaire, sa mère est parmi les femmes élues de Dieu, Le prophète (sallahu alayhi wa salam) a dit « Les éminentes femmes du Paradis sont Marie, fille de Imran, Assia, fille de Mezahem, femme de Pharaon. Khadîja, fille de Khuwaylid, et Fâtima, fille de Muhammad. » (Rapporté par Ahmed et Hakim).

Mais demandez vous pourquoi il reviendra sur terre? Posez vous la question pourquoi parmi tant de messagers de Dieu, personne d'entre eux ne s'est octroyé des pouvoirs divins? Pourquoi ils sont tous venus avec un seul message, celui de l'unicité, de la soumission au Créateur? Pourqui vous l'excluez de cette règle?
Et puis il y a une suite logique à tout cela! Pourquoi vous ne raisonnez pas sur ce sujet, Le coran vous dit tout ce qu'il faut savoir à propos de cette aberration que vous dévelmoppez à propos de JESUS, mais vous faite la sourde oreille, et Dieu vous dit entre autres:

S23

91. Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.

92. [Il est] Connaisseur de toute chose visible et invisible ! Il est bien au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent !

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Empty
MessageSujet: Re: Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?    Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Icon_minipostedMar 07 Nov 2017, 4:35 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Tu préfères celle là:

Bible du Semeur
  Pourquoi m’appelez-vous "Seigneur! Seigneur!" alors que vous n’accomplissez pas ce que je vous commande ? (Luc 6:46)

Vous comblez sans cesse la coupe de l'hypocrisie en négligant les commandements de celui que vous prétendez honorer.

Nous honorons JESUS, il est parmi les plus grands prophètes de tous les temps, sa naissance est miraculeuse, sa vie est extraordinaire, sa mère est parmi les femmes élues de Dieu, Le prophète (sallahu alayhi wa salam) a dit « Les éminentes femmes du Paradis sont Marie, fille de Imran, Assia, fille de Mezahem, femme de Pharaon. Khadîja, fille de Khuwaylid, et Fâtima, fille de Muhammad. » (Rapporté par Ahmed et Hakim).

Mais demandez vous pourquoi il reviendra sur terre? Posez vous la question pourquoi parmi tant de messagers de Dieu, personne d'entre eux ne s'est octroyé des pouvoirs divins? Pourquoi ils sont tous venus avec un seul message, celui de l'unicité, de la soumission au Créateur? Pourqui vous l'excluez de cette règle?
Et puis il y a une suite logique à tout cela! Pourquoi vous ne raisonnez pas sur ce sujet, Le coran vous dit tout ce qu'il faut savoir à propos de cette aberration que vous dévelmoppez à propos de JESUS, mais vous faite la sourde oreille, et Dieu vous dit entre autres:

S23

91. Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.

92. [Il est] Connaisseur de toute chose visible et invisible ! Il est bien au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent !


JESUS est venu pour convaincre les hommes que leur piété n'était qu'hypocrisie.

Hypocrisie à propos de leur simulacre de piété concernant leur façon ostensible de prier, de jeûner, de s'interdire des nourritures, de se comporter dans les liens du mariage, de faire l'aumône etc...

C'est vous qui faites la sourde oreille et qui refusez le dialogue, poussant la mauvaise foi jusqu'à en accuser les autres.

Les Chrétiens ne sont pas des "associateurs" mais des croyants qui pensent que "Dieu" est avant tout un Père au sens propre et authentique de ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Empty
MessageSujet: Re: Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?    Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Icon_minipostedMar 07 Nov 2017, 4:54 am

abdemem a écrit:
Nous honorons JÉSUS, il est parmi les plus grands prophètes de tous les temps, sa naissance est miraculeuse, sa vie est extraordinaire, sa mère est parmi les femmes élues de Dieu, Le prophète (sallahu alayhi wa salam) a dit « Les éminentes femmes du Paradis sont Marie, fille de Imran, Assia, fille de Mezahem, femme de Pharaon. Khadîja, fille de Khuwaylid, et Fâtima, fille de Muhammad. » (Rapporté par Ahmed et Hakim).

Mais demandez vous pourquoi il reviendra sur terre? Posez vous la question pourquoi parmi tant de messagers de Dieu, personne d'entre eux ne s'est octroyé des pouvoirs divins? Pourquoi ils sont tous venus avec un seul message, celui de l'unicité, de la soumission au Créateur? Pourquoi vous l'excluez de cette règle?
Et puis il y a une suite logique à tout cela! Pourquoi vous ne raisonnez pas sur ce sujet, Le Coran vous dit tout ce qu'il faut savoir à propos de cette aberration que vous développez à propos de JÉSUS, mais vous faite la sourde oreille, et Dieu vous dit entre autres

Si JESUS était vraiment un prophète de l'islam, il serait évoqué dans les 5 prières par jour du musulman, il serait suivi dans ce qu'il a dit "Rendez à César..." etc.
Le seul prophète évoqué dans les prières est Brahim Abraham dont personne n'est sûr de l'historicité puisque c'est 2000 ans avant JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Empty
MessageSujet: Re: Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?    Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran  ?  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [GENÈSE 17 :20] : QUELLE EST LA GRANDE NATION PROMISE À ISMAËL ?
» Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?
» Coran: Ismaël ou Isaac???
» LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac
» D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-