*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Meutre d'Alexia Daval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3915
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Meutre d'Alexia Daval    Dim 29 Oct 2017, 10:17 pm



Disparition inquiétante d'une joggeuse de 29 ans : la gendarmerie lance un appel à témoins


DISPARITION - La gendarmerie de Haute-Saône a lancé un appel à témoin ce week-end après la disparition d’Alexia Daval, une jeune femme de 29 ans, entre Gray-la-Ville et Mantoche (70). Partie faire un jogging, elle n'est pas rentrée chez elle.

30 oct 06:14La rédaction de LCI

Alexia Daval, 29 ans, est partie faire un jogging samedi matin entre Gray-la-Ville et Mantoche, en Haute-Saône, et n’est plus apparue depuis. Inquiet, son mari a alerté la gendarmerie à la mi-journée. Les gendarmes, avec l'aide des pompiers, d'un maître-chien et d'un hélicoptère, ont rapidement entrepris des recherches pour tenter de la retrouver. En vain pour le moment.

"On est partis très fort, très vite notamment parce que cette jeune femme n'est pas connue pour avoir des tendances suicidaires. Elle est même plutôt en bonne santé", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Vesoul. Les enquêteurs de la section de recherches de Besançon et de la brigade de  recherches de Vesoul ont notamment ratissé le secteur de Gray en quête d'indices. Ils ont été appuyés  par un hélicoptère de la gendarmerie, une équipe cynophile et des plongeurs chargés de sonder la Saône.   

Un appel à témoin a été lancé par la gendarmerie de Haute-Saône, notamment sur Facebook. Une enquête pour disparition inquiétante a également ouverte par le procureur de la République de Vesoul.

La jeune femme est mince et mesure 1,70 m. Elle a les cheveux mi-longs de teinte brun/blond et porte des lunettes rouges. Elle était vêtue d’une tenue de sport (short noir, gilet rouge et baskets rose).


Spoiler:
 


Dernière édition par Capucine le Jeu 02 Nov 2017, 10:01 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3915
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Meutre d'Alexia Daval    Lun 30 Oct 2017, 10:25 pm

Joggeuse disparue: le maire de Gray appelle à ne pas céder à la "psychose"


Alexia Daval, une joggeuse de 29 ans disparue à Gray, dans une photo fournie par la gendarmerie national

AFP, publié le mardi 31 octobre 2017 à 09h59
              
Le maire de Gray (Haute-Saône), où a été découvert lundi un corps brûlé, non encore identifié, deux jours après la disparition d'une joggeuse de 29 ans, a demandé mardi à ses concitoyens d'être "vigilants" mais de ne pas "céder à la "psychose".

"Il y a un criminel en cavale. On ne s'attendait pas à ce genre de faits dans notre petite contrée bien sympathique", principale ville du secteur, a déclaré Christophe Laurençot devant les journalistes.

Des élèves gendarmes ont découvert un cadavre brûlé, méconnaissable, caché sous des branchages lundi vers 15H00 dans le bois isolé de Velet (360 habitants).

Cette commune est limitrophe de Gray-la-Ville, où habite Alexia Daval, 29 ans, portée disparue et activement recherchée depuis samedi.

Une autopsie, prévue jeudi, permettra de déterminer si le corps est ou non celui de la jeune femme.

Le maire de Gray a demandé "aux gens de ne pas entrer dans une psychose", et "de rester unis et de ne pas sortir (marcher ou faire leur footing) seuls". "Restons mobilisés et restons vigilants", a-t-il dit.
"On s'attendait à différents scénarios, mais pas à ça... C'est atroce", a ajouté le maire de cette ville de 5.000 habitants, en supposant que le corps puisse bien être celui d'Alexia, dont la mère est conseillère municipale de la ville.

Alexia Daval a quitté son domicile samedi vers 09H00 pour aller courir. N'ayant pas vu revenir son épouse, partie sans son téléphone, son mari a prévenu vers midi les gendarmes de Haute-Saône.

Au moment de sa disparition, la jeune femme blonde, employée de banque et mariée depuis deux ans, portait des lunettes rouges. Elle était vêtue d'une tenue de sport composée d'un short noir, d'un gilet rouge et de baskets roses.

Ces deux derniers jours, deux battues citoyennes avaient été organisées pour retrouver Alexia Daval, rassemblant entre 200 et 400 personnes.

Le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic, qui a mobilisé d'importants moyens de recherche dès la disparition de la jeune femme, a ouvert une enquête pour "assassinat", confiée au groupement de gendarmerie de Haute-Saône et à la section de recherches de Besançon.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3915
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Meutre d'Alexia Daval    Jeu 02 Nov 2017, 10:06 am

Meurtre d'Alexia Daval: une autopsie pour répondre aux questions




Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia Daval lors d'une conférence de presse le 2 novembre 2017 à Gray appelle à une marche silencieuse après le meurtre de sa fille


AFP, publié le jeudi 02 novembre 2017 à 19h21
               
L'autopsie pratiquée jeudi à Besançon va permettre de connaître les causes du décès d'Alexia Daval, 29 ans, disparue samedi dernier pendant son jogging à Gray, en Haute-Saône, mais la traque du meurtrier s'annonce complexe et pourrait être longue, avertissent les enquêteurs.

Sous le choc, mais "touchée par l'élan de solidarité et les témoignages de sympathie", la famille de la jeune femme a invité à une marche silencieuse dimanche à 11h00 à Gray pour lui rendre hommage.

"Nous ne souhaitons ni banderole, ni message, ni revendication. Chaque participant est invité, s'il le souhaite, à amener une rose qu'il pourra déposer devant notre commerce en fin de marche", a précisé Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia. Elle était entourée de son mari, de leur fille et du mari d'Alexia.

Isabelle Fouillot est conseillère municipale à Gray et son époux gère un bar PMU.

Les analyses ADN ont permis au procureur de Vesoul, Emmanuel Dupic, de confirmer dès mercredi que le corps calciné découvert dans le bois de Velet-Esmoulin, près de Gray, était bien celui d'Alexia Daval, disparue samedi alors qu'elle était partie courir.

L'autopsie du cadavre pratiquée jeudi à l'institut médico-légal de Besançon devrait permettre de déterminer l'heure et les causes de la mort - coups, strangulation, traumatisme, empoisonnement, blessures par balle ou par arme blanche - de la jeune femme. L'intervention, commencée dans l'après-midi, était toujours en cours jeudi en fin de journée, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.

Mais "aucune communication ne sera faite sur ses résultats afin de préserver le travail des enquêteurs", a averti mercredi le procureur.

L'importance de la combustion du corps risque de compliquer la tâche du médecin légiste. Il cherchera également à vérifier la présence ou non d'éventuelles marques d'agressions sexuelles, ainsi que d'éventuelles lésions de défense.

Les différents prélèvements, sous les ongles de la victime par exemple, si l'état du corps le permet, pourraient révéler l'ADN du ou des meurtriers. Ils devraient également aider les enquêteurs à comprendre avec quel produit le corps a été brûlé.

Autant d'indices pour permettre aux gendarmes de reconstituer le macabre scénario de la mort d'Alexia Daval. Les résultats de l'autopsie seront cruciaux pour la suite de l'information judiciaire ouverte pour "assassinat". "L'enquête pourrait être longue", a averti lundi le procureur.

- Un témoignage intéressant -

La veille de sa disparition, cette employée de banque, sportive, souriante et très appréciée, avait participé à un repas de famille "qui s'était bien passé", selon les enquêteurs.

Selon son mari, elle est partie faire son footing à 9H30. Elle a d'ailleurs envoyé un texto à sa sœur pour indiquer qu'elle passerait peut-être la voir après sa course. Inquiet de ne pas voir la jeune femme rentrer, son époux a prévenu la gendarmerie vers midi.

Dès samedi, le procureur Emmanuel Dupic a mobilisé d'importants moyens pour tenter de la retrouver et des battues citoyennes rassemblant entre 200 et 400 personnes ont été organisées dimanche et lundi.

Lundi vers 15H00, des élèves gendarmes ont finalement découvert le corps, calciné, dissimulé sous des branchages dans un petit fossé du bois de Velet-Esmoulin. "Le corps a été volontairement brûlé sur place par l'auteur des faits. Les investigations permettront de dire dans quelles circonstances", avait précisé M. Dupic.


"Le cadavre a été découvert à plusieurs kilomètres de son itinéraire habituel", a pour sa part noté le commandant du groupement de gendarmerie de Haute-Saône, Jean-Michel Blaudez.

Un nouvel appel à témoins a été lancé mercredi par le parquet. Il invite à "signaler tout fait suspect constaté, dans les environs de Gray et de la forêt de Velet-Esmoulin, durant le week-end du 28 et 29 octobre, qui peut donner lieu à un signalement à la gendarmerie au numéro dédié : 03 84 65 11 45".

Lundi, le procureur avait fait état d'un témoignage "extrêmement intéressant, d'une personne qui a vu la joggeuse courir dans son circuit de footing régulier". Mais les enquêteurs n'ont procédé à aucune garde à vue jeudi, a-t-on appris de source proche du dossier 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

Meutre d'Alexia Daval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Meutre parfait
» Meutre au palais royal
» L'Express : la journaliste Alexia Eychenne s'intéresse aux salariés du privé qui ont rejoint l'enseignement.
» Joyeux anniversaire Alexia et Joris
» L' islam autorise - t - elle vraiment la polygamie ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-