*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 L'ouragan monstre Irma ravage St-Barth et St-Martin, menace Porto Rico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3597
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: L'ouragan monstre Irma ravage St-Barth et St-Martin, menace Porto Rico    Mer 06 Sep 2017, 8:31 am

L'ouragan monstre Irma ravage St-Barth et St-Martin, menace Porto Rico


La place du marché déserte à Pointe-à-Pitre à Guadeloupe, le 6 septembre 2017

AFP, publié le mercredi 06 septembre 2017 à 20h55
               
Mer déchaînée, toits arrachés, voitures immergées : l'ouragan Irma, "d'une intensité sans précédent sur l'Atlantique", a violemment frappé mercredi les îles française de Saint-Barthélemy et franco-néerlandaise de Saint-Martin, menaçant désormais les îles Vierges et Porto Rico.
L'ouragan de catégorie 5, soit le maximum sur l'échelle permettant de mesurer l'intensité des ouragans, se dirige maintenant vers les îles Vierges britanniques qui "seront touchées ce soir", selon Météo France.

L'oeil du cyclone, d'environ 50 km de diamètre, est resté environ 1h30 sur Saint-Barthélemy avant de toucher Saint-Martin, où les dégâts causés par Irma sont "énormes", bien qu'il ne soit "pas encore possible de s'en faire une idée", a déclaré le ministre néerlandais de l'Intérieur Ronald Plasterk.

Les autorités n'ont pas connaissance pour l'instant de pertes humaines, mais les communications étaient très difficiles.

Sur les deux îles, la mer "déferle avec une extrême violence" sur les rivages, et il y a "submersion majeure des parties basses du littoral", d'après Météo France. D'après des estimations du National hurricane center (NHC) américain, des rafales ont atteint 360 km/h.

- Téléphone et électricité coupés -

Les correspondants de l'AFP à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, confinés chez eux, ont décrit des pluies diluviennes accompagnées d'éclairs, des arbres arrachés. L'électricité est coupée, les connexions téléphoniques interrompues.

Sur des images vidéo, on pouvait voir des voitures à moitié submergées et des bateaux échoués.

Un journaliste de la radio RCI international, dans un hôtel de Marigot à Saint-Martin, a relaté sur Facebook qu'un côté de l'hôtel avait "littéralement explosé, la toiture également, j'espère que cette porte va tenir". 

La ministre française des Outre-mer, Annick Girardin, a exprimé sa "plus forte inquiétude" pour les deux îles, où environ 7.000 personnes ont refusé de se mettre "à l'abri", et annoncé son départ mercredi soir pour la Guadeloupe avec des "renforts humains et matériels".

"On pense au pire dans ces moments-là et on se prépare au pire", a-t-elle souligné sur RTL.

L'ouragan, qui a contraint l'avion transportant le pape François en Colombie à modifier son plan de vol, avait auparavant touché l'île de Barbuda, accompagné de vents atteignant 295 km/h, selon le NHC.

L'ouragan, de la taille de la France, semble en revanche avoir épargné la Guadeloupe, plus au sud dans les Antilles, où l'alerte rouge cyclonique a été levée mercredi matin. 

- Porto Rico se prépare -

Irma "est d'ores et déjà un ouragan historique" et "d'une intensité sans précédent sur l'Atlantique", selon Météo-France. Il est désormais plus puissant que Luis (1995 St-Martin), Hugo (1989, 15 morts en Guadeloupe) et Harvey, qui a récemment frappé le Texas et la Louisiane, y faisant au moins 42 morts et pour plus de 100 milliards de dégâts.

Après les îles vierges britanniques, Irma "passera au nord de Porto Rico", déjà touché par d'intenses pluies, selon le NHC. Les habitants de certains secteurs ont été évacués, et on comptabilise déjà plus de 700 réfugiés. Le système électrique a cessé de fonctionner par endroits.

"Nous sommes habitués, en vivant ici, à une saison des ouragans qui dure 6 mois", expliquait Catia Roman, à Porto Rico. "Mais c'est la première fois que nous allons faire l'expérience d'un ouragan de cette catégorie", confiait-elle, tandis que des habitants s'affairaient à couvrir leurs fenêtres de planches. 

Le président américain Donald Trump, qui a assuré sur Twitter suivre avec attention la progression de l'ouragan, a placé les îles Vierges américaines, Porto Rico et la Floride en état d'alerte. L'évacuation des îles de Key West, dans l'extrême sud de la Floride, est déjà en cours.
Sur son chemin, Irma devrait "éviter Haiti et la République dominicaine, puis Cuba en restant au nord des terres", selon Météo-France. Dimanche il pourrait se rapprocher de la Floride.

A Miami, de longues files d'attente se formaient devant les stations-services et des images publiées sur les réseaux sociaux montraient une ruée sur les supermarchés. Les autorités ont prévenu que les commerçants qui augmenteraient les prix pour profiter de la pénurie seraient poursuivis.

Dans les îles Vierges britanniques, bien décidé à ne pas quitter son île privée de Necker Island, le milliardaire Richard Branson s'apprêtait à se réfugier dans sa cave à vin.

"J'imagine qu'il y aura un peu moins de vin dans le cellier quand nous en ressortirons", a plaisanté le Britannique sur Twitter.
caz-cho-val-lcz-asa-cre-jpl-gd/dab/mra

http://actu.orange.fr/france/l-ouragan-monstre-irma-ravage-st-barth-et-st-martin-menace-porto-rico-CNT000000N91JP/photos/la-place-du-marche-deserte-a-pointe-a-pitre-a-guadeloupe-le-6-septembre-2017-4601cfcb3e0fc81543736f2d5d9bd175.html
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18924
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: L'ouragan monstre Irma ravage St-Barth et St-Martin, menace Porto Rico    Mer 06 Sep 2017, 4:44 pm

Bonjour,




je suis en train de regarder la tv et là ils annoncent qu'il y a des six victimes au minimum, il faut donc craindre d'autres blessés et 95% de l'ile est détruite.

Un autre ouragan " José " arrive par l'arrière de l'ouragan " Irma " , mais il va éviter les terres.

" Irma " ce dirige vers la Floride.

Prions pour les victimes et surtout que cet ouragan perde de sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10778
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: L'ouragan monstre Irma ravage St-Barth et St-Martin, menace Porto Rico    Ven 08 Sep 2017, 4:15 am





Bonjour,

Ca n'a peut être rien à voir,

Mais moi perso,

Les différents évènements géopolitiques,

Ou climatiques actuels,

Me font irrésistiblement penser aux Paroles de JESUS,

Parlant de la fin des temps et de son retour...
scratch



Citation :
Luc 21,

21:9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.

21:10 Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume;

21:11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.  

21:25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,

21:26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.

21:27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.

21:28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.





Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3597
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: L'ouragan monstre Irma ravage St-Barth et St-Martin, menace Porto Rico    Ven 08 Sep 2017, 8:52 am

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3597
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: L'ouragan monstre Irma ravage St-Barth et St-Martin, menace Porto Rico    Ven 08 Sep 2017, 8:56 am

« Aidons et Prions pour Saint Martin et Saint Barth ! » Communiqué de Mgr Riocreux, évêque de Guadeloupe

Publié le 08 septembre 2017 


Le terrible ouragan « Irma » a frappé durement les îles du Nord : Saint Barthélemy et Saint Martin, deux paroisses de notre diocèse. Depuis mardi, nous avons suivi avec grande inquiétude le déplacement de l’ouragan et les dégâts causés. Nous pensons aux personnes décédées, blessées et à leurs familles. Nous prions pour elles et pour toutes les victimes dans ces îles et  dans les îles voisines.
J’invite les prêtres, les paroisses et toutes  les communautés à prier avec les fidèles à cette intention  lors des messes dominicales. J’invite à utiliser les oraisons des messes pour toute détresse.
Dieu de la vie, notre Dieu
Toi qui veux le bonheur de l’homme,
C’est toi que nous implorons
Quand les forces de la nature se déchainent
Toi qui es notre force dans la faiblesse
Et notre consolation dans la misère,
Relève l’espérance de ton peuple :
Qu’il sorte grandi de ses épreuves,
Et reprenne souffle en ton amour,
Par JESUS Christ.
 
Comme signe concret d’aide aux populations éprouvées, je demande que les quêtes aux messes samedi et dimanche soient faites à cette intention. Chèques libellés « Association Diocésaine de Guadeloupe ». De nombreux évêques, de France, des Antilles et du monde entier, assurent le diocèse de leur proximité et leur prière.
Basse-Terre, le 7 Septembre 2017
http://www.eglise.catholique.fr/espace-presse/communiques-de-presse/444040-aidons-prions-saint-martin-saint-barth-communique-de-mgr-riocreux-eveque-de-guadeloupe/
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3597
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: L'ouragan monstre Irma ravage St-Barth et St-Martin, menace Porto Rico    Sam 09 Sep 2017, 11:21 pm

L'ouragan Irma, qui a déjà fait au moins 25 victimes dont 10 à Saint-Martin, frappe ce dimanche la Floride, où plus de 6 millions d'habitants ont été appelés à évacuer. Quant à l'ouragan José, il est finalement passé plus loin que prévu des Antilles, au grand soulagement des îles françaises de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Suivez les dernières infos

http://www.lci.fr/societe/en-direct-ouragan-irma-floride-archipel-keys-video-cyclone-jose-trajectoire-evite-antilles-saint-martin-barthelemy-les-dernieres-infos-2063533.html
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
avatar

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

MessageSujet: Re: L'ouragan monstre Irma ravage St-Barth et St-Martin, menace Porto Rico    Dim 10 Sep 2017, 12:09 am

Je ne comprends pas le sens de vos publications qui ne font que relayer ce que veulent justement ceux qui sont "guidés par les Ténèbres" , et qui sont amplement relayées par tous les médias !  

Craignez-vous qu'un l'un d'entre nous souhaite se soustraire à ces "horreurs" !?
Qu'il n'ai ni télé, ni journal, ni internet, etc.  ?

Ne comprenez-vous pas que les Ténèbres sont doublement victorieuses: de par la nature sombre des événements et de par la médiatisation de ces événements !?

Il est primordial qu'une information , pour être une vraie information, soit utile; qu'on puisse en faire quelque chose et la traduire en actes à notre niveau !

Pourquoi ne suivez-vous pas cette injonction :

- "La Parole ne peut être comprise qu'avec un regard sur soi-même et dans l'humilité.
Comprendre dans l'humilité signifie aussi de laisser le monde tel qu’il est, tout en luttant en esprit, dans la pureté et la force des pensées."

!?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10778
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: L'ouragan monstre Irma ravage St-Barth et St-Martin, menace Porto Rico    Dim 10 Sep 2017, 1:39 am





Ulysse de Roncevaux a écrit:
Je ne comprends pas le sens de vos publications qui ne font que relayer ce que veulent justement ceux qui sont "guidés par les Ténèbres" , et qui sont amplement relayées par tous les médias !  

Craignez-vous qu'un l'un d'entre nous souhaite se soustraire à ces "horreurs" !?
Qu'il n'ai ni télé, ni journal, ni internet, etc.  ?

Ne comprenez-vous pas que les Ténèbres sont doublement victorieuses: de par la nature sombre des événements et de par la médiatisation de ces événements !?

Il est primordial qu'une information , pour être une vraie information, soit utile; qu'on puisse en faire quelque chose et la traduire en actes à notre niveau !

Pourquoi ne suivez-vous pas cette injonction :

- "La Parole ne peut être comprise qu'avec un regard sur soi-même et dans l'humilité.
Comprendre dans l'humilité signifie aussi de laisser le monde tel qu’il est, tout en luttant en esprit, dans la pureté et la force des pensées."

!?



Oui bien sûr Ulysse, d'un côté tu as raison,

Mais d'un autre côté,

Il convient d'être informé des (tristes) réalités de ce monde,

Et surtout lorsqu'il s'agit des atteintes aux Droits de l'homme,

Ou encore de la Persécution des minorités, ici ou là...

Car par ailleurs nous constatons que cela est le dernier souci de beaucoup,

Voir d'une majorité,

Ce qui ainsi laisse la voie libre aux ignorants,

Ou aux égoïstes...


En ce qui concerne l'ouragan et sa puissance,

Il y a de fortes chances qu'il découle de ce que l'on appelle le réchauffement climatique,

Conséquence de l'ignorance humaine et de son égoïsme...

Quel Monde allons nous donc laisser à nos enfants et petits enfants... Question


Cela mérite fortement d'être abordé, et non pas ignoré... scratch






Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
avatar

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

MessageSujet: Re: L'ouragan monstre Irma ravage St-Barth et St-Martin, menace Porto Rico    Dim 10 Sep 2017, 1:51 am

RAMOSI a écrit:




Ulysse de Roncevaux a écrit:
Je ne comprends pas le sens de vos publications qui ne font que relayer ce que veulent justement ceux qui sont "guidés par les Ténèbres" , et qui sont amplement relayées par tous les médias !  

Craignez-vous qu'un l'un d'entre nous souhaite se soustraire à ces "horreurs" !?
Qu'il n'ai ni télé, ni journal, ni internet, etc.  ?

Ne comprenez-vous pas que les Ténèbres sont doublement victorieuses: de par la nature sombre des événements et de par la médiatisation de ces événements !?

Il est primordial qu'une information , pour être une vraie information, soit utile; qu'on puisse en faire quelque chose et la traduire en actes à notre niveau !

Pourquoi ne suivez-vous pas cette injonction :

- "La Parole ne peut être comprise qu'avec un regard sur soi-même et dans l'humilité.
Comprendre dans l'humilité signifie aussi de laisser le monde tel qu’il est, tout en luttant en esprit, dans la pureté et la force des pensées."

!?



Oui bien sûr Ulysse, d'un côté tu as raison,

Mais d'un autre côté,

Il convient d'être informé des (tristes) réalités de ce monde,

Et surtout lorsqu'il s'agit des atteintes aux Droits de l'homme,

Ou encore de la Persécution des minorités, ici ou là...

Car par ailleurs nous constatons que cela est le dernier souci de beaucoup,

Voir d'une majorité,

Ce qui ainsi laisse la voie libre aux ignorants,

Ou aux égoïstes...


En ce qui concerne l'ouragan et sa puissance,

Il y a de fortes chances qu'il découle de ce que l'on appelle le réchauffement climatique,

Conséquence de l'ignorance humaine et de son égoïsme...

Quel Monde allons nous donc laisser à nos enfants et petits enfants... Question


Cela mérite fortement d'être abordé, et non pas ignoré... scratch







Être spirituel, c'est aspirer uniquement à La Lumière et à La Vérité !

C'est le sens de la dernière phrase ci-dessus:
" en luttant en esprit, dans la pureté et la force des pensées "

Nous devons "inonder" le monde de beauté, d’esthétique, diffuser et rayonner ce qui procure Joie, Enthousiasme, Émerveillement ...
Tout "le reste", les Ténèbres d'en occupent déjà assez largement ....!

Dès que nous nous détournons de cet objectif, l'aspiration à La Lumière, La Vérité et La Pureté,  nous alimentons les Ténèbres....

Sad
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10778
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: L'ouragan monstre Irma ravage St-Barth et St-Martin, menace Porto Rico    Dim 10 Sep 2017, 2:11 am




Ulysse de Roncevaux a écrit:
RAMOSI a écrit:








Oui bien sûr Ulysse, d'un côté tu as raison,

Mais d'un autre côté,

Il convient d'être informé des (tristes) réalités de ce monde,

Et surtout lorsqu'il s'agit des atteintes aux Droits de l'homme,

Ou encore de la Persécution des minorités, ici ou là...

Car par ailleurs nous constatons que cela est le dernier souci de beaucoup,

Voir d'une majorité,

Ce qui ainsi laisse la voie libre aux ignorants,

Ou aux égoïstes...


En ce qui concerne l'ouragan et sa puissance,

Il y a de fortes chances qu'il découle de ce que l'on appelle le réchauffement climatique,

Conséquence de l'ignorance humaine et de son égoïsme...

Quel Monde allons nous donc laisser à nos enfants et petits enfants... Question


Cela mérite fortement d'être abordé, et non pas ignoré... scratch







Être spirituel, c'est aspirer uniquement à La Lumière et à La Vérité !

C'est le sens de la dernière phrase ci-dessus:
" en luttant en esprit, dans la pureté et la force des pensées "

Nous devons "inonder" le monde de beauté, d’esthétique, diffuser et rayonner ce qui procure Joie, Enthousiasme, Émerveillement ...
Tout "le reste", les Ténèbres d'en occupent déjà assez largement ....!

Dès que nous nous détournons de cet objectif, l'aspiration à La Lumière, La Vérité et La Pureté,  nous alimentons les Ténèbres....

Sad


Tout à fait, tu as raison,

Mais néanmoins, il y a des réalités très têtues,

Et nous ne sommes pas au pays des bisounours...


Je note que c'est ce que s'efforce de nous faire croire nos principaux médias,

Qui nous expliquent 24h sur 24, que tout va pour le mieux dans le plus merveilleux des mondes,

Mondialisé et Capitaliste bien évidemment...,

Et que après demain, on va raser gratis...

Même si tout démontre le contraire,


Ce qui d'ailleurs constitue une grande incitation à croire en DIEU,

Car il est évident que lui seul,

Pourra sortir l'Humanité de l'impasse dans laquelle elle s'est embourbée,

Ou en tout cas,

Sauver Spirituellement ceux qui sont ou seront disposés à l'être...






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10778
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: L'ouragan monstre Irma ravage St-Barth et St-Martin, menace Porto Rico    Dim 10 Sep 2017, 2:17 am



Ulysse a écrit,


Citation :
Dès que nous nous détournons de cet objectif, l'aspiration à La Lumière, La Vérité et La Pureté, nous alimentons les Ténèbres....


Mais je suis bien évidemment en accord avec la phrase ci dessus,

Très difficile à tenir pour un être humain,

Mais que néanmoins, certains, peu nombreux, réussissent à réaliser...





Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
avatar

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

MessageSujet: Re: L'ouragan monstre Irma ravage St-Barth et St-Martin, menace Porto Rico    Dim 10 Sep 2017, 2:20 am

RAMOSI a écrit:



Ulysse de Roncevaux a écrit:


Être spirituel, c'est aspirer uniquement à La Lumière et à La Vérité !

C'est le sens de la dernière phrase ci-dessus:
" en luttant en esprit, dans la pureté et la force des pensées "

Nous devons "inonder" le monde de beauté, d’esthétique, diffuser et rayonner ce qui procure Joie, Enthousiasme, Émerveillement ...
Tout "le reste", les Ténèbres d'en occupent déjà assez largement ....!

Dès que nous nous détournons de cet objectif, l'aspiration à La Lumière, La Vérité et La Pureté,  nous alimentons les Ténèbres....

Sad


Tout à fait, tu as raison,

Mais néanmoins, il y a des réalités très têtues,

Et nous ne sommes pas au pays des bisounours...


Je note que c'est ce que s'efforce de nous faire croire nos principaux médias,

Qui nous expliquent 24h sur 24, que tout va pour le mieux dans le plus merveilleux des mondes,

Mondialisé et Capitaliste bien évidemment...,

Et que après demain, on va raser gratis...

Même si tout démontre le contraire,


Ce qui d'ailleurs constitue une grande incitation à croire en DIEU,

Car il est évident que lui seul,

Pourra sortir l'Humanité de l'impasse dans laquelle elle s'est embourbée,

Ou en tout cas,

Sauver Spirituellement ceux qui sont ou seront disposés à l'être...







Oui, en effet, je préfère cette dernière phrase de votre intervention " Sauver Spirituellement ceux qui sont ou seront disposés à l'être "!

Il y a peu j'ai eu sous les yeux ce qui va peut-être en étonner plus d'un :  " Dieu ne se préoccupe pas des "petites" misères humaines "  au nombre desquelles se rangent les guerres et autres..."calamités" du point de vue humain .

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
avatar

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

MessageSujet: Re: L'ouragan monstre Irma ravage St-Barth et St-Martin, menace Porto Rico    Dim 10 Sep 2017, 6:49 am

Voici une réaction qui, selon moi, commence à aller dans le bon sens :

https://www.facebook.com/aurelie.blanwalhin/videos/1624139884287141/
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10778
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: L'ouragan monstre Irma ravage St-Barth et St-Martin, menace Porto Rico    Dim 10 Sep 2017, 5:58 pm



@Ulysse de Roncevaux a écrit,


Citation :
Oui, en effet, je préfère cette dernière phrase de votre intervention " Sauver Spirituellement ceux qui sont ou seront disposés à l'être "!

Il y a peu j'ai eu sous les yeux ce qui va peut-être en étonner plus d'un : " Dieu ne se préoccupe pas des "petites" misères humaines " au nombre desquelles se rangent les guerres et autres..."calamités" du point de vue humain .


Qu'as tu eu sous les yeux ?

Peux tu expliquer...?





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ouragan monstre Irma ravage St-Barth et St-Martin, menace Porto Rico    

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ouragan monstre Irma ravage St-Barth et St-Martin, menace Porto Rico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vidéo-Ouragan Harvey Irma... envoyés par Dieu-Elohim
» Poésie Pascal: L'ouragan...
» vidéo "monstre des galaxie"
» Charles, un gentil petit monstre
» Un monstre des égouts ou un amas de vers tubifex ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-