*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Une trentaine de salariés d'une usine de pommes de terre hospitalisés dans le Nord pour une "maladie inconnue"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3599
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Une trentaine de salariés d'une usine de pommes de terre hospitalisés dans le Nord pour une "maladie inconnue"   Sam 29 Juil 2017, 3:31 am

Une trentaine de salariés d'une usine de pommes de terre hospitalisés dans le Nord pour une "maladie inconnue"

Les deux tiers des victimes sont rentrées à leur domicile, les autres sont encore hospitalisées, vendredi en fin d'après-midi. La cause de leurs syndromes est encore inconnue.

L'usine de traitement de pommes de terre se trouve à la frontière franco-belge, près de la ville d'Armentières dans le nord de la France. (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

franceinfoFrance Télévisions
Mis à jour le 28/07/2017 | 19:57
publié le 28/07/2017 | 19:57


Une maladie inconnue. Trente-et-un salariés de Clarebout Potatoes, une entreprise belge à la frontière spécialisée dans la production de surgelés à base de pomme de terre, ont été hospitalisés à Armentières (Nord) pour des syndromes de fièvre, jeudi 27 juillet. Onze se trouvent encore dans le centre hospitalier de la ville, vendredi en fin d'après-midi, selon un bilan communiqué par le porte-parole de l'agence de soin et de santé du gouvernement flamand, qui supervise l'affaire, communiqué à franceinfo.

Citation :
Il y en a certainement plus qui sont touchées, car d'autres personnes sont allées voir leur propre médecin.
Joris Moonsens
à franceinfo

"Les salariés sont assez malades pendant une courte durée, deux à trois jours, puis ils guérissent. Pour l'instant, nous ne savons pas quelle maladie ils ont", ajoute Joris Moonsens. Une seule certitude : la cause de cette maladie est interne à l'entreprise. "Car seuls les salariés ont été touchés", souligne le porte-parole belge. "Il s'agit de salariés chargés de trier et laver les pommes de terre sur le site de Neuve-Eglise", une ville belge située près de la frontière avec la France, selon La Voix du Nord.

"Des mesures d'isolement ont été prises"


Le quotidien précise que les salariés souffrent aussi de symptômes respiratoires et qu'une grande majorité des patients ont été renvoyés chez eux avec une prescription d'antipyrétiques, médicaments contre la fièvre, et d'antalgiques. "Des mesures d'isolement ont été prises pour les patients qui côtoient des personnes fragiles, ils ont pu rentrer chez eux mais avec un masque respiratoire", a précisé à La Voix du Nord le directeur de garde, Claude Decrock.

"On ne peut pas encore le confirmer, mais la probabilité est très grande pour que ce soit la grippe", a déclaré la direction de Clarebout Potatoes à La Voix du Nord jeudi. Mais depuis vendredi, l'affaire est prise au sérieux : l'enquête a été confiée aux autorités belges et, de son côté, l'Agence régionale de santé des Hauts-de-France leur transmet des informations. Toutefois, contactée à plusieurs reprises par franceinfo vendredi, elle n'a pas fait de commentaire.

http://www.francetvinfo.fr/sante/une-trentaine-de-salaries-d-une-usine-de-pommes-de-terre-hospitalises-dans-le-nord-pour-une-maladie-inconnue_2304075.html#xtor=EPR-521-[france3regions]-20170729-[info-bouton1]
Revenir en haut Aller en bas
 

Une trentaine de salariés d'une usine de pommes de terre hospitalisés dans le Nord pour une "maladie inconnue"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reprendre des "études" en étant salarié
» Les femmes à l'usine
» La vie des ouvriers d'usine sous Napoléon III
» Usine Lafuma à Anneyron dans la drôme
» usine à chiot, chenil, et animalerie du Québec L'Horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-