*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mahomet est il prophète comme Moïse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Juil 2017, 5:11 pm

Rappel du premier message :

Il n’est même pas un prophète comme Moïse et ceux venus après Moïse jusqu’à la venue de JESUS.

Et en voici la preuve.


Comment Moïse est-il devenu prophète ?


Il l’est devenu après que Dieu l’ai fait venir à Lui, sur la montagne du Sinaï, et lui ai parlé en face à face :

“Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, prêtre de Madian. Il mena le troupeau au delà du désert, et arriva à la montagne de Dieu, à Horeb. L'ange de Yahweh lui apparut en flamme de feu, du milieu du buisson. Et Moïse vit, et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait pas. Moïse dit: "Je veux faire un détour pour considérer cette grande vision, et voir pourquoi le buisson ne se consume point." Yahweh vit qu'il se détournait pour regarder; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: "Moïse! Moïse Il répondit: "Me voici." Dieu dit: "N'approche pas d'ici, ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte." Il ajouta: "Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob." Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu. (Exode 3, 1-6)

Dieu n’a jamais envoyé un ange, et encore moins l’ange Gabriel, pour faire d’un homme un prophète.


Quand Il a envoyé son Ange Gabriel, c’était pour donner une information, comme avec Marie et Zacharie, sur l’enfant qu’elle allait porté et que Dieu lui donnerai, ou sur l’enfant que Dieu donnerait à Elisabeth. Mais jamais Dieu n’a envoyé un ange, confié une mission de prophète à un homme. Dieu a toujours rencontré Lui-même, les hommes qu’il a envoyé pour être ses prophètes.
C’est ce que nos frères et musulmans ne veulent pas entendre et comprendre, à cause de ce que l’Islam leur enseigne et qui n’est pas la Vérité. Mohamed ne ressemble à aucun prophète envoyé par Dieu, avant JESUS.

Seul Yahweh choisit lui-même ses prophètes, et les envoie, après les avoir rencontrés.
Parlons maintenant du prophète que Dieu a annoncé à son Peuple et à Moïse en Deutéronome
Pour bien comprendre, il ne faut pas oublier que ce n’est pas Moïse qui parle, mais Yahweh :
Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole (Deutéronome 5, 5)
pour rapporter sa Parole

Quand on rapporte une parole, on se contente de la répéter. Voici donc le message que Dieu adresse à son Peuple, et que Moïse leur transmet :
“Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez.  C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»  (Deutéronome  18, 15-16)
Dieu annonce à son peuple qu'il va susciter du milieu du peuple, prophète tel que Lui, que son peuple cette fois-ci écoutera, contrairement à ce que ce peuple lui avait demandé :
"que je n'entende plus la voix de Yahweh mon Dieu (voix sortant du feu du buisson ardent, qui éclairait toute la montagne)
“Moïse convoqua tout Israël et leur dit: «Ecoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui; apprennez-les et mettez les soigneusement en pratique. Yahweh, notre Dieu, a conclu avec nous une alliance en Horeb.  Ce n'est point avec nos pères que Yahweh a conclu cette alliance, c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui tous vivants.  
Yahweh vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu,  

Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne.  (Deutéronome 5, 1-5)
Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu

“Souviens-toi du jour où tu te présenteras devant Yahweh, ton Dieu, en Horeb, lorsque Yahweh me dit: «Assemble-moi le peuple; je leur ferai entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent à me craindre, tout le temps qu'ils les enseignent à leur enfants.» 11 Vous vous approchâtes et vous vous tîntes au pied de la montagne; la montagne était en feu et la flamme s'élevait jusque dans les profondeurs du ciel, parmi des ténèbres, des nuées et de l'obscurité. Alors Yahweh vous parla du milieu du feu; vous entendiez le son des paroles, mais sans voir de figure: vous n'entendîtes qu'une voix. Il promulga son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, savoir les dix commandements, et il les écrivit sur deux tables de pierre. En ce temps-là, Yahweh me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, pour que vous les pratiquiez dans le pays où vous allez entrer pour en prendre possession. (Deutéronome 4, 10-14)

Au début, Dieu parlait directement à son peuple, en faisant entre le son des ses paroles à son peuple. Ors celui-ci a eu peur :

“Un peuple a-t-il entendu la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l'as entendue, et est-il demeuré vivant? Jamais un dieu essaya-t-il de venir prendre pour lui une nation du milieu d'une autre nation, par des épreuves, des signes, des miracles, par la guerre, à main forte et à bras étendu, et par de grandes épouvantes, selon tout ce qu'a fait pour vous Yahweh, votre Dieu, sous tes yeux, en Egypte? Ces choses t'ont été montrées, afin que tu connusses que c'est Yahweh qui est Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre que lui. Du ciel, il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire, et sur la terre, il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.  (Deutéronome 4, 33-36)
Voilà ce que le Dieu d'Israël son peuple faisait :  "Il parlait directement à son peuple, faisant entendre sa voix, ce que aucun autre des dieux que s'étaient donnés les hommes ne faisaient.
Le problème est que son peuple a eu peur de son Dieu, il n'a pas voulu l'écouter ; ils ont alors demandé à Moïse de se tenir entre Dieu et eux, et de répéter les paroles que Dieu leur adressait :
Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu (Deutéronome 5, 5)
C'est ainsi qu'a fait Moïse, quand il a répété les paroles que Dieu adressait à Israël, ces parole. C'est la parole de Dieu, que le peuple entendent, dans la bouche de Moïse qui la restitue :
Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez
Yaweh annonce qu'il enverra, après Moïse, un prophète tel que Lui, Yahwé, que cette fois-ci son peuple écoutera, car il ne leur parlera pas à travers ce grand feu, mais à travers un corps humain. C'est que dit ensuite Dieu à Moïse :

Yahweh me dit: (Deutéronome 18, 17)

Cette fois-ci, Yahweh ne parle pas à son peuple, il parle à Moïse, de ce prophète dont il vient de parler à son peuple :
«Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.  (Deutéronome 18, 18)
Dieu annonce à Moïse que ce prophète qui sera Dieu comme Lui, pour que son peuple l'entende en face à face, comme à travers le feu, il sera comme lui, Moïse, c'est à dire "un homme", dont son peuple n'avait pas peur.

Dieu ici annonce la venue de JESUS, qui est comme Lui, puisqu’il Est son Fils, et ne fait qu’Un avec Lui, un seul Esprit, car Dieu est Esprit, qui est Dieu dans son Esprit ; et qui est comme Moïse, homme dans son corps, le corps dans lequel l’Esprit l’a engendré dans le sein de Marie.
Dieu a annoncé parlerai un jour à son peuple, comme il le faisait en leur parlant du buisson en feu, mais pour ne pas qu'il est peur, il leur parlerait à travers un corps comme celui de Moïse, un corps humain.

Ainsi son peuple n'aura plus peur de son Dieu, quand il lui parlera, car son Dieu sera comme Moïse, un homme.
Yahweh qui est venu parler en face à face avec son Peuple, c'est JESUS. Oui, Yahwhé devenu homme comme Moïse, c'est JESUS. JESUS c'est Yahweh, venu parler directement à son peuple, non plus à travers le buisson en feu, mais à travers ce corps humain qu'il s'est donné dans le sein de Marie.
JESUS, c'est Yahweh dans sa Parole, qui a pris chair, qui est devenu homme.
C'est cela que les musulmans ne veulent malheureusement pas comprendre, ne pas entendre.
JESUS c'est bien ce Dieu des Israélites, qui contrairement aux dieux que les hommes se donnent, à l'image du Allah des musulmans, parle directement en face à face à son peuple, se rendant présent au milieu d'eux :

JESUS qui parlait à ses Apôtres, c’est bien Yahweh qui parlait aux prophètes, en leur faisant entendre sa Parole. C’est pourquoi JESUS répond à Philippe qui veut voir Dieu le père de JESUS :
" JESUS lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père.  (Jean 14)
Celui qui m'a vu a vu le Père (Yahweh)

Oui, JESUS est bien un prophète et ce prophète, c'est Yahweh en personne, parlant à travers un corps humain qu'il a donné à sa Parole, le corps humain de JESUS. JESUS l'a dit :
"Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces œuvres. (Jean 14, 10)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16005

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 4:34 am

abdemem a écrit:
Parlons un peu des miracles de Moise devant l'arrogance de Pharaon! Qu'est ce qui s'est vraiment passé???
Mahomet a complètement trafiqué l'histoire de Moïse en se basant sur des légendes, d'où la grande différence entre le récit de la Torah (A.T) et le Coran .... et après vous prétendrez que la Torah et les Livres Historiques (dont Mahomet garde un silence abyssal sur ces livres) a été falsifié .... pourquoi, pour qui et surtout quand ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 4:40 am

BenJoseph a écrit:
abdemem a écrit:
Parlons un peu des miracles de Moise devant l'arrogance de Pharaon! Qu'est ce qui s'est vraiment passé???
Mahomet a complètement trafiqué l'histoire de Moïse en se basant sur des légendes, d'où la grande différence entre le récit de la Torah (A.T) et le Coran .... et après vous prétendrez que la Torah et les Livres Historiques (dont Mahomet garde un silence abyssal sur ces livres)  a été falsifié .... pourquoi, pour qui et surtout quand ?


Cela se voit que vous critiquez un livre dont vous ne savez rien de ce qu'il contient, exemples:
S61
5. Et quand Moïse dit à son peuple : «Ô mon peuple ! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous ? » Puis quand ils dévièrent, Dieu fit dévier leurs coeurs, car Dieu ne guide pas les gens pervers.

6. Et quand JESUS fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste».
-----------------------------------------------------------------------------------------------
14. Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés de Dieu, à l'instar de ce que JESUS fils de Marie a dit aux apôtres : « Qui sont mes alliés (pour la cause) de Dieu ? » - Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu». Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent
.


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16005

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 4:44 am

HOSANNA a écrit:
abdemem a écrit:



Les bons chrétiens ont su la vérité et ont tirés leur chapeau à Mohamed PBSL:


Pour ce qui est du rapport entre Moïse et Mahomet, le coran en parle de moise bcp plus qu'il en parle de JESUS:
En islam, Moïse est aimé et respecté, à la fois comme prophète et comme messager.  
Dans le Coran, Dieu le nomme plus de 120 fois et son histoire est racontée à travers plusieurs sourates.  En fait, il s’agit du prophète dont l’histoire est la plus longue et la plus détaillée du Coran.

S5

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.
LOL !

Moïse est cité 790 fois dans la Bible et JESUS 914 fois dans le N.T .... et "miraculeusement" que 28 fois dans le Coran ! C'est dire que JESUS n'avait aucun intérêt pour Mahomet le faux prophète .... et on comprend le pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 4:48 am

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 4:50 am

Abdemem a écrit:
Cela se voit que vous critiquez un livre dont vous ne savez rien de ce qu'il contient, exemples:

Tu devrais plutôt te demander qui trouve l'islam légitime en-dehors de l'islam lui-même.

Le coran s'auto-justifie mais ne convainc personne hormis les pauvres endoctrinés de naissance; cerveau lavé.

Si tu citais quelqu'un d'un peu sérieux et pas des vidéos sunnites, on pourrait discuter. Parce que, jusque là, tu te moques de nous.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 4:52 am

Abdemem a écrit:
Les bons chrétiens ont su la vérité et ont tirés leur chapeau à Mohamed PBSL:

Que t'ai-je donc fait pour que tu m'insultes à ce point ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 4:55 am

Tous les prophètes ont annoncé l'islam religion finale:


Une seulme et même religion, avis pour ceux qui croient connaitre leur religion, alors qu'ils n'en connaissent que des facettes erronées!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 4:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Les bons chrétiens ont su la vérité et ont tirés leur chapeau à Mohamed PBSL:

Que t'ai-je donc fait pour que tu m'insultes à ce point ... Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 5:00 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Que t'ai-je donc fait pour que tu m'insultes à ce point ... Sad


Tu continues en plus !! Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 895784 Je ne vais pas jeter mes années d'études et mon peu d'intelligence à la poubelle. Mais bon ... si tu en trouves qui acceptent ... convertis-les.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 5:00 am

S22

18. N'as-tu pas vu que c'est devant Dieu que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Dieu avilit n'a personne pour l'honorer, car Dieu fait ce qu'il veut .
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 5:04 am

abdemem a écrit:
S22

18. N'as-tu pas vu que c'est devant Dieu que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Dieu avilit n'a personne pour l'honorer, car Dieu fait ce qu'il veut .

Mon Dieu ... quelle pauvreté ... quelles erreurs ... Shocked Shocked pale pale No No
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 5:10 am

abdemem a écrit:
S22

18. N'as-tu pas vu que c'est devant Dieu que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Dieu avilit n'a personne pour l'honorer, car Dieu fait ce qu'il veut .

Tu veux bien me rappeler combien de Prix Nobel les "grands savants musulmans" ont obtenu grâce au "miraculeux" coran ? Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 5:21 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:

Mahomet a complètement trafiqué l'histoire de Moïse en se basant sur des légendes, d'où la grande différence entre le récit de la Torah (A.T) et le Coran .... et après vous prétendrez que la Torah et les Livres Historiques (dont Mahomet garde un silence abyssal sur ces livres)  a été falsifié .... pourquoi, pour qui et surtout quand ?


Cela se voit que vous critiquez un livre dont vous ne savez rien de ce qu'il contient, exemples:
S61
5. Et quand Moïse dit à son peuple : «Ô mon peuple ! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous ? » Puis quand ils dévièrent, Dieu fit dévier leurs coeurs, car Dieu ne guide pas les gens pervers.

6. Et quand JESUS fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste».
-----------------------------------------------------------------------------------------------
14. Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés de Dieu, à l'instar de ce que JESUS fils de Marie a dit aux apôtres : « Qui sont mes alliés (pour la cause) de Dieu ? » - Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu». Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent
.


J'en connais certainement plus que toi concernant les Ecritures.

Que disent-elles concernant les faux prophètes et les menteurs:

Jn.8:44 - Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

1 Jn.2:21-23 - 21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

1 Jn.5:10 - 10. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.

Conclusion: Mahomet fait Dieu menteur puisqu'il n'a pas cru au témoignage de Dieu rendu à Son Fils ... partant de ce constat vous-vous êtes rendus menteurs !
JESUS a dit: JE SUIS LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE ... NUL NE VIENT AU PÈRE QUE PAR MOI !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 5:44 am

Ulysse de Roncevaux a écrit:
abdemem a écrit:
Allah dit dans le Coran: " Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers." (S21/ V107)

Il est né en l'an 571. L'année de sa naissance est appelée traditionnellement Année de l’éléphant en référence aux évènements qui s'y sont déroulés.

Sa généalogie est: Muhammad fils de Abdullah, fils de Abdul Muttalib, fils de Hâchim, fils de Abdou Manaf, fils de Qousay, fils de Kilâb, fils de Mourra, fils de Kaab, fils de Louay, fils de Gâlib, fils de Fahr, -et c’est lui qu’on surnomme Quraich et de lui vient le nom de la tribu- fils de Mâlik, fils de An-Nadr, fils de Kinana, fils de Khouzaima, fils de Moudrika, fils de Ilyas, fils de Moudar, fils de Nazar, fils de Maad, fils de Adnan. Sa généalogie remonte à Ismaël, fils d'Abraham Alaihi wa Sallam.

Il est né orphelin: son père est mort quelques mois avant sa naissance. C'est Son grand-père qui l'a élevé puis son oncle Abou Taleb…

Il fut connu, depuis sa jeunesse, par sa franchise et son honnêteté.  Il n'a jamais menti et ni trahi. À la Mecque, Il se distinguera des gens de son âge. Il etait fort, judicieux dans ses propos, énergique dans ses expressions, fidèle à ses amis et plus encore à ses promesses. Il évite avec un soin extrême tout ce qui peut faire soupçonner en lui quelque goût pour le vice.

Plus de lecture:

http://library.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=144352

En plus, Allah, le Très Haut, dit (sens du verset) : «Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c’est un bien immense qui lui est donné» (Coran 2/269)
 Oui, c'est vrai mais ... encore faut-il aller jusqu'au bout:

Son père décédé avant sa naissance, en effet, Mohammed est rapidement pris en charge par son grand-père (juif !)  et se retrouve rapidement aussi à l'école juive à l'âge de 6 ans.  Puis, au temps où il est pris en charge par son oncle Abu-Talib,  il séjourne parmi des chrétiens de Syrie où, effectivement, des initiés avaient reçu l'annonce de la venue d'un enfant "pas comme les autres" et il fut pris en charge par ces moines.
 

Il fut donc éloigné de sa mère qui ne voulait pas que son fils, Mohammed, soit envoyé à l'école pour le garder près d'elle ; cette même mère était issue d'une famille de fétichistes mais s'était clandestinement convertie au christianisme, avec, notamment, la "nounou" de Mohammed .

Comme on le voit Mohammed fut "immergé" dans les différentes croyances de l'époque : les fétichistes, les juifs et les chrétiens .


.
Les "chrétiens" que côtoyait Mahomet étaient des ébionites, (une branche hérétique du christianisme) qui niaient la pleine divinité du Christ ... etc !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 5:50 am

BJ a écrit:
Les "chrétiens" que côtoyait Mahomet étaient des ébionites, (une branche hérétique du christianisme) qui niaient la pleine divinité du Christ ... etc !

Le fond est juste. Il reste débat sur le nom de la secte. Intéressant parce que ce sont eux les rédacteurs du coran.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 6:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BJ a écrit:
Les "chrétiens" que côtoyait Mahomet étaient des ébionites, (une branche hérétique du christianisme) qui niaient la pleine divinité du Christ ... etc !

Le fond est juste.  Il reste débat sur le nom de la secte.  Intéressant parce que ce sont eux les rédacteurs du coran.
Une chose est certaine, ... ils ont inspiré Momo ... qui d'après nos pieux "savants" ne savait ni lire ni écrire ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 6:29 am

abdemem a écrit:
S22

18. N'as-tu pas vu que c'est devant Dieu que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Dieu avilit n'a personne pour l'honorer, car Dieu fait ce qu'il veut .


Bon, mais au final, Abdenem,  votre objectif c'est de glorifier DIEU ou le Coran et Mohammed !? 

Votre "religion" est vouée à DIEU ou à un humain nommé Mohammed !? 

Vous démontrez votre piété - par vos pensées, vos paroles, vos actes et vos attitudes - ou vous idolâtrez votre religion !?  Vous en faites l'apologie ? 

Le Coran le dit aussi  que JESUS est LE VERBE DE DIEU, qu'IL est Un Esprit émanant de Dieu, qu'IL est Le Messie, et, que vous le vouliez ou non, que vous soyez musulmans ou pas,  vous ne serez pas déchargé de ce "passage obligé" : 

Rencontrer  l’Esprit du Christ qui vous  conduira  jusqu’au Père, en accomplissement de  la Parole: «Personne ne vient au Père que par Moi!»


Interrogez-vous sur les expressions qui qualifient JESUS dans le Coran ... Elles ont un sens et une raison d'être malgré tous vos dénis !!! 






.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 6:40 am

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le fond est juste.  Il reste débat sur le nom de la secte.  Intéressant parce que ce sont eux les rédacteurs du coran.
Une chose est certaine, ... ils ont inspiré Momo ... qui d'après nos pieux "savants" ne savait ni lire ni écrire ! clown

Leurs "savants". Pas les nôtres. Inspiré ? Non. Dicté. Titus est responsable mais il ne pouvait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 6:43 am

abdemem a écrit:
Tous les prophètes ont annoncé l'islam religion finale:


Une seulme et même religion, avis pour ceux qui croient connaitre leur religion, alors qu'ils n'en connaissent que des facettes erronées!
Tente d'aimer ton ennemi et on reparle !

Matthieu 15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
15.10
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.


Dernière édition par HOSANNA le Mar 29 Aoû 2017, 6:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 6:45 am

abdemem a écrit:
Tente donc d'argumenter par toi même on ne vas pas faire défiler la vidéo pour la reprendre point par point, ca c'est du troll sachant qu'aucune argumentation ne convaincra personne sauf celui comme toi !
Et je ne répond pas à une vidéo mais à un membre du forum et de la modo qui plus est !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 7:38 pm





abdemem a écrit:
Tous les prophètes ont annoncé l'islam religion finale:


Une seulme et même religion, avis pour ceux qui croient connaitre leur religion, alors qu'ils n'en connaissent que des facettes erronées!


Désolée, mais la vraie Religion,

Ne peut être qu'une Religion de Paix,

Ors, le Prophète des Musulmans a été également un chef de guerre,

Qui a tué et fait tuer,

Ce qui est incompatible avec une Religion de Paix... Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 631461

Et ce qui continue à produire des conséquences néfastes aujourd'hui...


Donc, et en conclusion,

La Religion finale ne peut pas être l'Islam,

Tel que envisagé et pratiqué par les Musulmans actuels !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 8:03 pm

Ulysse de Roncevaux a écrit:
D'autant plus encore qu'il est prouvé (!!!) que Mohammed n'était nullement illettré !!!!

Rapporté par Ursa : le Prophète (saws) ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort).
Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 8


D'après Anas bin Malik : un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète.
Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 8:12 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Cela se voit que vous critiquez un livre dont vous ne savez rien de ce qu'il contient, exemples:

Tu devrais plutôt te demander qui trouve l'islam légitime en-dehors de l'islam lui-même.

Le coran s'auto-justifie mais ne convainc personne hormis les pauvres endoctrinés de naissance; cerveau lavé.

Si tu citais quelqu'un d'un peu sérieux et pas des vidéos sunnites, on pourrait discuter.  Parce que, jusque là, tu te moques de nous.

* Près de 2 milliard de musulman en ce moment, fais le compte depuis la naissance de l'islam depuis plus de 1400 ans tu auras un chiffre qui ne te donneras de l'insomnie!
* Vois la carte géographique des pays musulmans, et tu sais quoi, il n'y a pas un pays ou il n'y a pas de musulmans! Et la prédiction divine, dit que la majorité de la population mondiale sera musulmane durant les quelques années à venir, non pas par la guerre, mais parceque tout simplement les pays occidentaux et les superpuissance sont entrain de s'autodétruire: capitalisme sauvage, armement et technologie destructrice, pas de mariage etc...
* Pour les vidéos, j'essaye de montrer des occidentaux qui se sont convertis et ont trouvé la voie du salut en islam, ils sont si magnifique ces gens! Entend cet américain qui récite le coran, il est admirable:


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 8:21 pm

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu devrais plutôt te demander qui trouve l'islam légitime en-dehors de l'islam lui-même.

Le coran s'auto-justifie mais ne convainc personne hormis les pauvres endoctrinés de naissance; cerveau lavé.

Si tu citais quelqu'un d'un peu sérieux et pas des vidéos sunnites, on pourrait discuter.  Parce que, jusque là, tu te moques de nous.

* Près de 2 milliard de musulman en ce moment, fais le compte depuis la naissance de l'islam depuis plus de 1400 ans tu auras un chiffre qui ne te donneras de l'insomnie!
* Vois la carte géographique des pays musulmans, et tu sais quoi, il n'y a pas un pays ou il n'y a pas de musulmans! Et la prédiction divine, dit que la majorité de la population mondiale sera musulmane durant les quelques années à venir, non pas par la guerre, mais parceque tout simplement les pays occidentaux et les superpuissance sont entrain de s'autodétruire: capitalisme sauvage, armement et technologie destructrice, pas de mariage etc...
* Pour les vidéos, j'essaye de montrer des occidentaux qui se sont convertis et ont trouvé la voie du salut en islam, ils sont si magnifique ces gens! Entend cet américain qui récite le coran, il est admirable:





Mais encore une fois vous prenez pour un argument "de poids" en votre faveur ce qui, bien au contraire (!) est un argument de poids qui invalide totalement votre orientation !!! 


Savez-vous ce qui est enseigné "partout" et même...... EN ISLAM !!??

Voici:

"question 19

Les croyants sont-ils nombreux ?

Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux. C'est pourquoi de tous temps, les non-croyants ont toujours été majoritaires en nombre. Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les croyants :

Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)

Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances. Peu importe leur nombre, les non-croyants ne trouveront aucune échappatoire dans l'Au-delà."
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 8:28 pm



abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu devrais plutôt te demander qui trouve l'islam légitime en-dehors de l'islam lui-même.

Le coran s'auto-justifie mais ne convainc personne hormis les pauvres endoctrinés de naissance; cerveau lavé.

Si tu citais quelqu'un d'un peu sérieux et pas des vidéos sunnites, on pourrait discuter.  Parce que, jusque là, tu te moques de nous.

* Près de 2 milliard de musulman en ce moment, fais le compte depuis la naissance de l'islam depuis plus de 1400 ans tu auras un chiffre qui ne te donneras de l'insomnie!
* Vois la carte géographique des pays musulmans, et tu sais quoi, il n'y a pas un pays ou il n'y a pas de musulmans! Et la prédiction divine, dit que la majorité de la population mondiale sera musulmane durant les quelques années à venir, non pas par la guerre, mais parceque tout simplement les pays occidentaux et les superpuissance sont entrain de s'autodétruire: capitalisme sauvage, armement et technologie destructrice, pas de mariage etc...
* Pour les vidéos, j'essaye de montrer des occidentaux qui se sont convertis et ont trouvé la voie du salut en islam, ils sont si magnifique ces gens! Entend cet américain qui récite le coran, il est admirable:




La quantité n'a jamais fait la qualité, abdemem,

Et par ailleurs, l'on constate qu'une forte majorité des Pays Musulmans, sont en guerre,

En guerre entre Ethnies ou sensibilités religieuses différentes,

Comme ce que l'on peut voir actuellement en Irak/Syrie/Liban,

Entre Sunnites/Chiites/Alaouites/Kurdes, etc...,

Ou encore au Pakistan, Afghanistan, Yemen, Libye, etc,

Entre d'autres Ethnies...


Si c'est ça que tu veux élargir au monde entier,

Franchement merci, on n'en veut pas !




Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 8:29 pm

Pour "mémoire" - entre guillemets  car je doute que vous ayez respecté en cela le Coran: étudier La Bible !?



"Certes, la multitude des hommes est appelée, mais les élus sont peu nombreux".

Les Paroles ci-dessous indiquent clairement que ce n'est pas parmi les religions que se compteront les élus !

JESUS disait en paraboles :

« Le Royaume des cieux est comparable à un roi qui célébrait les noces de son fils. Il envoya ses serviteurs pour appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir. Il envoya encore d’autres serviteurs dire aux invités : « Voilà, mon repas est prêt, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt ; venez au repas de noces. » Mais ils n’en tinrent aucun compte et s’en allèrent, l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent. Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et brûla leur ville. Alors il dit à ses serviteurs : « Le repas de noce est prêt, mais les invités n’en étaient pas dignes. Allez donc aux croisées des chemins, tous ceux que vous rencontrerez, invitez-les au repas de noce. » Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils rencontrèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives. Le roi entra pour voir les convives. Il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce, et lui dit : »Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » L’autre garda le silence. Alors le roi dit aux serviteurs : « Jetez-le, pieds et poings liés, dehors dans les ténèbres ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents. » Certes, la multitude des hommes est appelée, mais les élus sont peu nombreux. »
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 8:44 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:
S22

18. N'as-tu pas vu que c'est devant Dieu que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Dieu avilit n'a personne pour l'honorer, car Dieu fait ce qu'il veut .

Mon Dieu ... quelle pauvreté ... quelles erreurs ... Shocked Shocked pale pale No No

S22

46. Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 8:47 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:
S22

18. N'as-tu pas vu que c'est devant Dieu que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Dieu avilit n'a personne pour l'honorer, car Dieu fait ce qu'il veut .

Tu veux bien me rappeler combien de Prix Nobel les "grands savants musulmans" ont obtenu grâce au "miraculeux" coran ? Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 631461

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Michae10
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 8:51 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Ulysse de Roncevaux a écrit:
D'autant plus encore qu'il est prouvé (!!!) que Mohammed n'était nullement illettré !!!!

Rapporté par Ursa : le Prophète (saws) ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort).
Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 8


D'après Anas bin Malik : un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète.
Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65

S29

47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .

48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

49. Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 8:51 pm

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu devrais plutôt te demander qui trouve l'islam légitime en-dehors de l'islam lui-même.

Le coran s'auto-justifie mais ne convainc personne hormis les pauvres endoctrinés de naissance; cerveau lavé.

Si tu citais quelqu'un d'un peu sérieux et pas des vidéos sunnites, on pourrait discuter.  Parce que, jusque là, tu te moques de nous.

* Près de 2 milliard de musulman en ce moment, fais le compte depuis la naissance de l'islam depuis plus de 1400 ans tu auras un chiffre qui ne te donneras de l'insomnie!
* Vois la carte géographique des pays musulmans, et tu sais quoi, il n'y a pas un pays ou il n'y a pas de musulmans! Et la prédiction divine, dit que la majorité de la population mondiale sera musulmane durant les quelques années à venir, non pas par la guerre, mais parceque tout simplement les pays occidentaux et les superpuissance sont entrain de s'autodétruire: capitalisme sauvage, armement et technologie destructrice, pas de mariage etc...
* Pour les vidéos, j'essaye de montrer des occidentaux qui se sont convertis et ont trouvé la voie du salut en islam, ils sont si magnifique ces gens! Entend cet américain qui récite le coran, il est admirable:



Tu oublies toujours de dire que 99,99% des gens ne choisissent pas l'islam.  Ils y sont obligés par naissance et s'ils veulent en sortir, ils seront tués.  Ce n'est pas trois ou quatre vidéos sunnites de pseudo-conversion qui vont y changer quelque chose.  Ne me prends pas pour un idiot STP.

Si le monde devient musulman, ce sera par la force comme d'habitude dans l'islam.  C'est pas gagné.  Le mécréant est fort, bien trop fort.

En sus, ne souhaite pas que cela soit le cas, nous retournerions tous à la Préhistoire.

N'oublie pas aussi à quel point les sociétés musulmanes ne sont pas des exemples à suivre.  Facile de pointer les problèmes d'autres sociétés en cachant la réalité islamique sur le terrain.

Le pauvre réfugié de l'islam choisit la Suisse pas le Pakistan.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 8:53 pm

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Rapporté par Ursa : le Prophète (saws) ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort).
Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 8


D'après Anas bin Malik : un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète.
Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65

S29

47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .

48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

49. Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.

N'es-tu pas au courant qu'en pratique la sunna remplace le coran ?!

Aucun sunnite digne de ce nom ne nie Bukhari ! Haram !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 8:58 pm

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu veux bien me rappeler combien de Prix Nobel les "grands savants musulmans" ont obtenu grâce au "miraculeux" coran ? Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 631461

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Michae10

Quel rapport avec le Prix Nobel ??? Et les "grands savants musulmans" ?? Ne cherche pas. Il n'y en a aucun.

Mahomet et ses suivants ont influencé le monde par le nombre de morts qu'ils ont commis pour leur pouvoir. Comme bien d'autres dirigeants d'ailleurs.

Rien d'autres. Les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 8:58 pm

Ulysse de Roncevaux a écrit:


Mais encore une fois vous prenez pour un argument "de poids" en votre faveur ce qui, bien au contraire (!) est un argument de poids qui invalide totalement votre orientation !!! 

Savez-vous ce qui est enseigné "partout" et même...... EN ISLAM !!??

Voici:

"question 19

Les croyants sont-ils nombreux ?

Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux. C'est pourquoi de tous temps, les non-croyants ont toujours été majoritaires en nombre. Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les croyants :

Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)

Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances. Peu importe leur nombre, les non-croyants ne trouveront aucune échappatoire dans l'Au-delà."

Mohamed PBSL avait le désir ardent de rendre les gens croyants, de les libérer de leur mécréance, de leur association et de l'idolatrie des statues et autres créations....de leur montrer la voie du salut, la lumière divine qui mène au paradis... Malheureusement, les entêtés, les haineux, les arrogants ne l'entendent pas de cet oreille, Mohamed PBSL était chagriné de ce fait, et la consolation vient du tout Puissant, pour le prophète Il n'a qu'à transmettre le, message divin et celui qui ne veut pas entendre, qui est aveugle .... aura un jour ou il entendra et verra ce qu'il n'a jamais pu imaginé!

Sourate 102
AT-TAKATUR (LA COURSE AUX RICHESSES)

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La course aux richesses vous distrait,

2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .

3. Mais non ! Vous saurez bientôt !

4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientôt !

5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine .

6. Vous verrez, certes, la Fournaise.

7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.

8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet est il prophète comme Moïse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» moise predit un prophete comme moise?
» UN PROPHETE COMME MOÏSE
» La Bible annonce mahomet comme FAUX prophete
» Moïse annonce un prophète, mais qui ... ?
» Mahomet faux prophète !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-