*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mahomet est il prophète comme Moïse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Juil 2017, 5:11 pm

Rappel du premier message :

Il n’est même pas un prophète comme Moïse et ceux venus après Moïse jusqu’à la venue de JESUS.

Et en voici la preuve.


Comment Moïse est-il devenu prophète ?


Il l’est devenu après que Dieu l’ai fait venir à Lui, sur la montagne du Sinaï, et lui ai parlé en face à face :

“Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, prêtre de Madian. Il mena le troupeau au delà du désert, et arriva à la montagne de Dieu, à Horeb. L'ange de Yahweh lui apparut en flamme de feu, du milieu du buisson. Et Moïse vit, et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait pas. Moïse dit: "Je veux faire un détour pour considérer cette grande vision, et voir pourquoi le buisson ne se consume point." Yahweh vit qu'il se détournait pour regarder; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: "Moïse! Moïse Il répondit: "Me voici." Dieu dit: "N'approche pas d'ici, ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte." Il ajouta: "Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob." Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu. (Exode 3, 1-6)

Dieu n’a jamais envoyé un ange, et encore moins l’ange Gabriel, pour faire d’un homme un prophète.


Quand Il a envoyé son Ange Gabriel, c’était pour donner une information, comme avec Marie et Zacharie, sur l’enfant qu’elle allait porté et que Dieu lui donnerai, ou sur l’enfant que Dieu donnerait à Elisabeth. Mais jamais Dieu n’a envoyé un ange, confié une mission de prophète à un homme. Dieu a toujours rencontré Lui-même, les hommes qu’il a envoyé pour être ses prophètes.
C’est ce que nos frères et musulmans ne veulent pas entendre et comprendre, à cause de ce que l’Islam leur enseigne et qui n’est pas la Vérité. Mohamed ne ressemble à aucun prophète envoyé par Dieu, avant JESUS.

Seul Yahweh choisit lui-même ses prophètes, et les envoie, après les avoir rencontrés.
Parlons maintenant du prophète que Dieu a annoncé à son Peuple et à Moïse en Deutéronome
Pour bien comprendre, il ne faut pas oublier que ce n’est pas Moïse qui parle, mais Yahweh :
Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole (Deutéronome 5, 5)
pour rapporter sa Parole

Quand on rapporte une parole, on se contente de la répéter. Voici donc le message que Dieu adresse à son Peuple, et que Moïse leur transmet :
“Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez.  C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»  (Deutéronome  18, 15-16)
Dieu annonce à son peuple qu'il va susciter du milieu du peuple, prophète tel que Lui, que son peuple cette fois-ci écoutera, contrairement à ce que ce peuple lui avait demandé :
"que je n'entende plus la voix de Yahweh mon Dieu (voix sortant du feu du buisson ardent, qui éclairait toute la montagne)
“Moïse convoqua tout Israël et leur dit: «Ecoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui; apprennez-les et mettez les soigneusement en pratique. Yahweh, notre Dieu, a conclu avec nous une alliance en Horeb.  Ce n'est point avec nos pères que Yahweh a conclu cette alliance, c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui tous vivants.  
Yahweh vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu,  

Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne.  (Deutéronome 5, 1-5)
Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu

“Souviens-toi du jour où tu te présenteras devant Yahweh, ton Dieu, en Horeb, lorsque Yahweh me dit: «Assemble-moi le peuple; je leur ferai entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent à me craindre, tout le temps qu'ils les enseignent à leur enfants.» 11 Vous vous approchâtes et vous vous tîntes au pied de la montagne; la montagne était en feu et la flamme s'élevait jusque dans les profondeurs du ciel, parmi des ténèbres, des nuées et de l'obscurité. Alors Yahweh vous parla du milieu du feu; vous entendiez le son des paroles, mais sans voir de figure: vous n'entendîtes qu'une voix. Il promulga son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, savoir les dix commandements, et il les écrivit sur deux tables de pierre. En ce temps-là, Yahweh me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, pour que vous les pratiquiez dans le pays où vous allez entrer pour en prendre possession. (Deutéronome 4, 10-14)

Au début, Dieu parlait directement à son peuple, en faisant entre le son des ses paroles à son peuple. Ors celui-ci a eu peur :

“Un peuple a-t-il entendu la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l'as entendue, et est-il demeuré vivant? Jamais un dieu essaya-t-il de venir prendre pour lui une nation du milieu d'une autre nation, par des épreuves, des signes, des miracles, par la guerre, à main forte et à bras étendu, et par de grandes épouvantes, selon tout ce qu'a fait pour vous Yahweh, votre Dieu, sous tes yeux, en Egypte? Ces choses t'ont été montrées, afin que tu connusses que c'est Yahweh qui est Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre que lui. Du ciel, il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire, et sur la terre, il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.  (Deutéronome 4, 33-36)
Voilà ce que le Dieu d'Israël son peuple faisait :  "Il parlait directement à son peuple, faisant entendre sa voix, ce que aucun autre des dieux que s'étaient donnés les hommes ne faisaient.
Le problème est que son peuple a eu peur de son Dieu, il n'a pas voulu l'écouter ; ils ont alors demandé à Moïse de se tenir entre Dieu et eux, et de répéter les paroles que Dieu leur adressait :
Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu (Deutéronome 5, 5)
C'est ainsi qu'a fait Moïse, quand il a répété les paroles que Dieu adressait à Israël, ces parole. C'est la parole de Dieu, que le peuple entendent, dans la bouche de Moïse qui la restitue :
Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez
Yaweh annonce qu'il enverra, après Moïse, un prophète tel que Lui, Yahwé, que cette fois-ci son peuple écoutera, car il ne leur parlera pas à travers ce grand feu, mais à travers un corps humain. C'est que dit ensuite Dieu à Moïse :

Yahweh me dit: (Deutéronome 18, 17)

Cette fois-ci, Yahweh ne parle pas à son peuple, il parle à Moïse, de ce prophète dont il vient de parler à son peuple :
«Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.  (Deutéronome 18, 18)
Dieu annonce à Moïse que ce prophète qui sera Dieu comme Lui, pour que son peuple l'entende en face à face, comme à travers le feu, il sera comme lui, Moïse, c'est à dire "un homme", dont son peuple n'avait pas peur.

Dieu ici annonce la venue de JESUS, qui est comme Lui, puisqu’il Est son Fils, et ne fait qu’Un avec Lui, un seul Esprit, car Dieu est Esprit, qui est Dieu dans son Esprit ; et qui est comme Moïse, homme dans son corps, le corps dans lequel l’Esprit l’a engendré dans le sein de Marie.
Dieu a annoncé parlerai un jour à son peuple, comme il le faisait en leur parlant du buisson en feu, mais pour ne pas qu'il est peur, il leur parlerait à travers un corps comme celui de Moïse, un corps humain.

Ainsi son peuple n'aura plus peur de son Dieu, quand il lui parlera, car son Dieu sera comme Moïse, un homme.
Yahweh qui est venu parler en face à face avec son Peuple, c'est JESUS. Oui, Yahwhé devenu homme comme Moïse, c'est JESUS. JESUS c'est Yahweh, venu parler directement à son peuple, non plus à travers le buisson en feu, mais à travers ce corps humain qu'il s'est donné dans le sein de Marie.
JESUS, c'est Yahweh dans sa Parole, qui a pris chair, qui est devenu homme.
C'est cela que les musulmans ne veulent malheureusement pas comprendre, ne pas entendre.
JESUS c'est bien ce Dieu des Israélites, qui contrairement aux dieux que les hommes se donnent, à l'image du Allah des musulmans, parle directement en face à face à son peuple, se rendant présent au milieu d'eux :

JESUS qui parlait à ses Apôtres, c’est bien Yahweh qui parlait aux prophètes, en leur faisant entendre sa Parole. C’est pourquoi JESUS répond à Philippe qui veut voir Dieu le père de JESUS :
" JESUS lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père.  (Jean 14)
Celui qui m'a vu a vu le Père (Yahweh)

Oui, JESUS est bien un prophète et ce prophète, c'est Yahweh en personne, parlant à travers un corps humain qu'il a donné à sa Parole, le corps humain de JESUS. JESUS l'a dit :
"Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces œuvres. (Jean 14, 10)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2017, 10:38 pm

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Comme tu le sais, personne ne cite Mahomet comme prophète.

Quant au coran, il est bourré de fautes scientifiques ou de traduction que même un enfant peut corriger.

Es-tu aveugle ?  L'école est ton amie.

Heureusement que Dieu nous a crée avec 2 oreilles, des fois nous entendosn des réfexions qui passent par une oreille et sortent par l'autre... Tellement ce que nous entendons des bêtses de la part des négateurs qui sont égarés et veulent égarés tant d'autres Sad

On vérifie quand tu veux sur n'importe quel sujet. Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 307887 Je te montrerai la différence de niveau entre tes croyances et ce que l'humanité a découvert depuis lors. Evite les vidéos de propagande ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2017, 11:05 pm

Deutéronome 18:18-19 (C'est Dieu qui parle à Moïse, au sujet de l'indocilité du peuple d'Israël) Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.


"Il est en effet important de savoir qui est le prophète que Dieu avait promis à Israël - puis au monde.
L'indication qu'il viendrait "d'entre ses frères" désigne clairement qu'il s'agit d'un Juif. Il ne peut donc en aucun cas s'agir de Mohamed ! Israël dont descendent les Juifs et Ismaël dont descendent une partie des peuples arabes étaient demi-frères. Mais à l'époque de Moïse cette parenté était éloignée de plusieurs centaines d'années, on ne pouvait vraiment pas dire qu'ils étaient les frères d'Israël à qui Deutéronome 18 était proclamé."
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2017, 11:53 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Deutéronome 18:18-19 (C'est Dieu qui parle à Moïse, au sujet de l'indocilité du peuple d'Israël) Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.



Il s'agit de Mohamed PBSL!

S7

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


Le doute est pour les négateurs qu'ils concoctent leur mensonges et diffamations ... Cela ne méne qu'à plus de perdition, d'égarement!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 12:03 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Deutéronome 18:18-19 (C'est Dieu qui parle à Moïse, au sujet de l'indocilité du peuple d'Israël) Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.



Il s'agit de Mohamed PBSL!

S7

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


Le doute est pour les négateurs qu'ils concoctent leur mensonges et diffamations ... Cela ne méne qu'à plus de perdition, d'égarement!
Il est absolument hasardeux et quelque peu malhonnête de prétendre que ce verset parlerait de Mohammed !!!

La Sourate parle de Moïse avant et après ...que viendrait faire Mohammed "ici comme un cheveu sur la soupe" !!!???
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 12:04 am

D'autant plus encore qu'il est prouvé (!!!) que Mohammed n'était nullement illettré !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 12:05 am

Que diable, que diable, que diable......  Cool  !!! 

Que ne lisez-vous le Coran en lisant ...le Coran et non les hadiths et autres "innovations tardives" !?

Et ...donnez-vous la peine de vous instruire : ce qui est énoncé ne sort pas de gens qualifiés "d'islamophobes" (ni de "ma cervelle")  , mais bien d'auteurs musulmans contemporains qui , eux, étudient objectivement les Textes en les "décrassant" des apports humains tardifs et .... orientés !


Dernière édition par Ulysse de Roncevaux le Mar 29 Aoû 2017, 12:19 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 12:09 am

Une étude complète avait d'ailleurs été proposée par quelqu'un  sur un forum:


DIEU dit dans :

CORAN 7:157. "Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants."



Dans ce verset , il s agit de Moise et non pas de Mohamed .

(7.144)
Et (Allah) dit: "ô Moïse, Je t'ai préféré a tous les hommes, par Mes messages et par Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants".
(7.145)
Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. "Prends-les donc ferme ment et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers.


"le messager" :
Le verset 144  précise bien que Moise était Messager
"le prophète illetré"
Le verset 145 suppose que Moise était illettré , puisque Allah écrivit pour lui
"écrit dans la thora et l évangile"
En effet , Moise est bien écrit dans la thora et évoqué dans les évangiles 
"il leur ordonne le convenable et le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises"
C est évidemment la Loi de Moise or la sourate 7 verset 145 dans ce passage décrit Moise recevant les tables de la Loi (Les Dix Commandements" )
"leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux"
C est la libération d Egypte par Moise décrite dans la même sourate du verset 103 au verset 141
(7.141) (Rappelez-vous) le moment où Nous vous sauvâmes des gens de Pharaon qui vous infligeaient le pire châtiment. Ils massacraient vos fils et laissaient vivre vos femmes. C'était là une terrible épreuve de la part de votre Seigneur.

"Le soutiendront"
C est une allusion au combat contre Amélec :
Moise envoie Josué contre Amalec avec des hommes choisis, et il prie. Tant qu'il élevait ses mains, Josué gagnait; quand il les baissait, Josué perdait. La fatigue gagnant Moïse, Aaron et Hur soutenaient ses bras, et il put tenir ferme jusqu'à la victoire.
"la lumière descendue avec lui"
A discuter si c est un allusion au buisson ardent ou une allusion au feu du mont Sinai ou peut être même au verset 143 de la même sourate qui concerne aussi Moise ; quoiqu'il en soit cela concerne aussi Moise
(7.143)
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: "O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!" Il dit: "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit:; "Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

Et tous les versets  du verset 103 au  verset 171 parlent bien de Moise
Il n est absolument pas crédible qu un verset isolé en plein milieu  parmi environ 70 versets parle d une autre personne

Le texte entre le verset 103 et 171 est bien homogène et l explication du verset 157 s explique très bien par le contexte textuel de ces versets , montrant qu il s agit bien de Moise

Le verset 159 décrit par exemple la tribu des lévites :
(7.159)
Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice.



Indiscutablement , il ne s agit pas de Mohamed dans le verset 7:157


Dernière édition par Ulysse de Roncevaux le Mar 29 Aoû 2017, 12:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 12:10 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Deutéronome 18:18-19 (C'est Dieu qui parle à Moïse, au sujet de l'indocilité du peuple d'Israël) Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.



Il s'agit de Mohamed PBSL!

S7

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


Le doute est pour les négateurs qu'ils concoctent leur mensonges et diffamations ... Cela ne méne qu'à plus de perdition, d'égarement!

Ah bon ...  Mahomet est juif maintenant ??? Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 12:24 am

Ulysse de Roncevaux a écrit:
D'autant plus encore qu'il est prouvé (!!!) que Mohammed n'était nullement illettré !!!!

Qu'est ce que vous en savez scratch

Il est bien illétré, et c'est bien Lui PBSL qui donne une belle leçon à l'humanité, car Lui Il a été éduqué par Dieu! Allah le Suprême, Connaisseur de tout, et Il vous prévient:

S68:

35. Traiterons-Nous les soumis [à Dieu] à la manière des criminels ?

36. Qu'avez-vous ? Comment jugez-vous ?

37. Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez

38. qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez ?

39. Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez ?

40. Demande-leur qui d'entre eux en est garant ?

41. Ou encore, est-ce qu'ils ont des associés ? Eh bien, qu'ils fassent venir leur associés s'ils sont véridiques !

42. Le jour où ils affronteront les horreurs [du Jugement] et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.

43. Leurs regards seront abaissés, et l'avilissement les couvrira. Or, ils étaient appelés à la Prosternation au temps où ils étaient sains et saufs ! ...

44. Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas !

45. Et Je leur accorde un délai, car Mon stratagème est sû
r !

46. Ou bien est-ce que tu leur demandes un salaire, les accablant ainsi d'une lourde dette ?

47. Ou savent-ils l'Inconnaissable et c'est de là qu'ils écrivent [leurs mensonges] ?

48. Endure avec patience la sentence de ton Seigneur, et ne soit pas comme l'homme au Poisson (Jonas) qui appela (Dieu) dans sa grande angoisse.

49. Si un bienfait de son Seigneur ne l'avait pas atteint, il aurait été rejeté honni sur une terre déserte,

50. Puis son Seigneur l'élut et le désigna au nombre des gens de bien.

51. Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent : «Il est certes fou ! ».

52. Et ce n'est qu'un Rappel, adressé aux mondes
! .
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 12:29 am

Allah dit dans le Coran: " Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers." (S21/ V107)

Il est né en l'an 571. L'année de sa naissance est appelée traditionnellement Année de l’éléphant en référence aux évènements qui s'y sont déroulés.

Sa généalogie est: Muhammad fils de Abdullah, fils de Abdul Muttalib, fils de Hâchim, fils de Abdou Manaf, fils de Qousay, fils de Kilâb, fils de Mourra, fils de Kaab, fils de Louay, fils de Gâlib, fils de Fahr, -et c’est lui qu’on surnomme Quraich et de lui vient le nom de la tribu- fils de Mâlik, fils de An-Nadr, fils de Kinana, fils de Khouzaima, fils de Moudrika, fils de Ilyas, fils de Moudar, fils de Nazar, fils de Maad, fils de Adnan. Sa généalogie remonte à Ismaël, fils d'Abraham Alaihi wa Sallam.

Il est né orphelin: son père est mort quelques mois avant sa naissance. C'est Son grand-père qui l'a élevé puis son oncle Abou Taleb…

Il fut connu, depuis sa jeunesse, par sa franchise et son honnêteté. Il n'a jamais menti et ni trahi. À la Mecque, Il se distinguera des gens de son âge. Il etait fort, judicieux dans ses propos, énergique dans ses expressions, fidèle à ses amis et plus encore à ses promesses. Il évite avec un soin extrême tout ce qui peut faire soupçonner en lui quelque goût pour le vice.

Plus de lecture:

http://library.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=144352

En plus, Allah, le Très Haut, dit (sens du verset) : «Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c’est un bien immense qui lui est donné» (Coran 2/269)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 12:35 am

"Si l'existence historique de Mahomet fait globalement consensus, le degré d'authenticité historique de ces récits est discuté par les historiens et exégètes contemporains, certains considérant que les sources traditionnelles musulmanes sont trop contradictoires pour pouvoir être réconciliées dans une biographie satisfaisante, d'autres allant jusqu'à les rejeter au profit de sources non musulmanes plus anciennes.

Cette représentation conditionne les élaborations doctrinales qui se développent notamment au sein des madhahib, les écoles juridiques."
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 12:40 am

abdemem a écrit:
Allah dit dans le Coran: " Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers." (S21/ V107)

Il est né en l'an 571. L'année de sa naissance est appelée traditionnellement Année de l’éléphant en référence aux évènements qui s'y sont déroulés.

Sa généalogie est: Muhammad fils de Abdullah, fils de Abdul Muttalib, fils de Hâchim, fils de Abdou Manaf, fils de Qousay, fils de Kilâb, fils de Mourra, fils de Kaab, fils de Louay, fils de Gâlib, fils de Fahr, -et c’est lui qu’on surnomme Quraich et de lui vient le nom de la tribu- fils de Mâlik, fils de An-Nadr, fils de Kinana, fils de Khouzaima, fils de Moudrika, fils de Ilyas, fils de Moudar, fils de Nazar, fils de Maad, fils de Adnan. Sa généalogie remonte à Ismaël, fils d'Abraham Alaihi wa Sallam.

Il est né orphelin: son père est mort quelques mois avant sa naissance. C'est Son grand-père qui l'a élevé puis son oncle Abou Taleb…

Il fut connu, depuis sa jeunesse, par sa franchise et son honnêteté.  Il n'a jamais menti et ni trahi. À la Mecque, Il se distinguera des gens de son âge. Il etait fort, judicieux dans ses propos, énergique dans ses expressions, fidèle à ses amis et plus encore à ses promesses. Il évite avec un soin extrême tout ce qui peut faire soupçonner en lui quelque goût pour le vice.

Plus de lecture:

http://library.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=144352

En plus, Allah, le Très Haut, dit (sens du verset) : «Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c’est un bien immense qui lui est donné» (Coran 2/269)

Les sources que tu cites ne sont pas scientifiques.  Ni historiques ni archéologiques.  Pas crédible. Pas de preuves.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 12:46 am

"Les limites de la tradition orale sont maintenant bien connues, elles ont fait l’objet de maints rappels théoriques ou méthodologiques, et chacun s’accorde maintenant sur le fait que les sources orales doivent être « évaluées », critiquées avec toute la rigueur nécessaire…"
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 1:39 am

Ulysse de Roncevaux a écrit:
Une étude complète avait d'ailleurs été proposée par quelqu'un  sur un forum:



Ce n'est pas de cette façon que nous nous référons à des sources, la source doit être fiable, bien connue et reconnue, si non c'est du n'importe quoi, et ce que tu essaies d'expliquer ou de nous faire comprendre n'a aucun sens, ou bien tu maîtrise le coran, et que tu sais de quoi tu parles, ou bien ce que tu expliques n'a aucun sens et d'une médiocrité, qui ne mérite pas qu'on s'attarde longtemps à l'expliquer! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 1:46 am

abdemem a écrit:
Ulysse de Roncevaux a écrit:
Une étude complète avait d'ailleurs été proposée par quelqu'un  sur un forum:



Ce n'est pas de cette façon que nous nous référons à des sources, la source doit être fiable, bien connue et reconnue, si non c'est du n'importe quoi, et ce que tu essaies d'expliquer ou de nous faire comprendre n'a aucun sens, ou bien tu maîtrise le coran, et que tu sais de quoi tu parles, ou bien ce que tu expliques n'a aucun sens et d'une médiocrité, qui ne mérite pas qu'on s'attarde longtemps à l'expliquer! Exclamation

Pour que la source soit fiable, il faut qu'elle soit scientifique, historique ou archéologique. Sans quoi, c'est du blabla. Tu sais de quoi tu parles mais tu n'apportes aucune preuve.

L'islam parle mais la science mécréante prouve. What a Face

Faudrait demander aux maîtres de l'islam pourquoi ils n'autorisent pas de fouilles sur leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 1:51 am

abdemem a écrit:
Allah dit dans le Coran: " Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers." (S21/ V107)

Il est né en l'an 571. L'année de sa naissance est appelée traditionnellement Année de l’éléphant en référence aux évènements qui s'y sont déroulés.

Sa généalogie est: Muhammad fils de Abdullah, fils de Abdul Muttalib, fils de Hâchim, fils de Abdou Manaf, fils de Qousay, fils de Kilâb, fils de Mourra, fils de Kaab, fils de Louay, fils de Gâlib, fils de Fahr, -et c’est lui qu’on surnomme Quraich et de lui vient le nom de la tribu- fils de Mâlik, fils de An-Nadr, fils de Kinana, fils de Khouzaima, fils de Moudrika, fils de Ilyas, fils de Moudar, fils de Nazar, fils de Maad, fils de Adnan. Sa généalogie remonte à Ismaël, fils d'Abraham Alaihi wa Sallam.

Il est né orphelin: son père est mort quelques mois avant sa naissance. C'est Son grand-père qui l'a élevé puis son oncle Abou Taleb…

Il fut connu, depuis sa jeunesse, par sa franchise et son honnêteté.  Il n'a jamais menti et ni trahi. À la Mecque, Il se distinguera des gens de son âge. Il etait fort, judicieux dans ses propos, énergique dans ses expressions, fidèle à ses amis et plus encore à ses promesses. Il évite avec un soin extrême tout ce qui peut faire soupçonner en lui quelque goût pour le vice.

Plus de lecture:

http://library.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=144352

En plus, Allah, le Très Haut, dit (sens du verset) : «Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c’est un bien immense qui lui est donné» (Coran 2/269)
 Oui, c'est vrai mais ... encore faut-il aller jusqu'au bout:

Son père décédé avant sa naissance, en effet, Mohammed est rapidement pris en charge par son grand-père (juif !)  et se retrouve rapidement aussi à l'école juive à l'âge de 6 ans.  Puis, au temps où il est pris en charge par son oncle Abu-Talib,  il séjourne parmi des chrétiens de Syrie où, effectivement, des initiés avaient reçu l'annonce de la venue d'un enfant "pas comme les autres" et il fut pris en charge par ces moines.
 

Il fut donc éloigné de sa mère qui ne voulait pas que son fils, Mohammed, soit envoyé à l'école pour le garder près d'elle ; cette même mère était issue d'une famille de fétichistes mais s'était clandestinement convertie au christianisme, avec, notamment, la "nounou" de Mohammed .

Comme on le voit Mohammed fut "immergé" dans les différentes croyances de l'époque : les fétichistes, les juifs et les chrétiens .


.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 1:56 am

abdemem a écrit:
Ulysse de Roncevaux a écrit:
Une étude complète avait d'ailleurs été proposée par quelqu'un  sur un forum:



Ce n'est pas de cette façon que nous nous référons à des sources, la source doit être fiable, bien connue et reconnue, si non c'est du n'importe quoi, et ce que tu essaies d'expliquer ou de nous faire comprendre n'a aucun sens, ou bien tu maîtrise le coran, et que tu sais de quoi tu parles, ou bien ce que tu expliques n'a aucun sens et d'une médiocrité, qui ne mérite pas qu'on s'attarde longtemps à l'expliquer! Exclamation


Oui, c'est de cette manière que les juifs sont passés totalement à coté du Messie, JESUS !!! 

Prenez garde à ne pas, vous aussi, au prétexte de suivre la doctrine "politiquement correcte" de ne pas vous ranger au rang des ennemis de l'islam ...! 

Faut-il encore vous rappeler ces propos du Prophète Mohammed :  



" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom.

 Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés.
 Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. 
Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. 
C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."


Vous arrive-t-il de vous interroger en quoi ces propos vous concernent !!??




.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 2:10 am

Le Prophète a dit : « Ce que je crains le plus pour ma communauté, ce sont les imâms (les guides) qui égarent."

Pour une fois, je suis d'accord avec lui.Rolling Eyes sur cette seule phrase hors contexte bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 2:11 am

Ulysse de Roncevaux a écrit:

 Oui, c'est vrai mais ... encore faut-il aller jusqu'au bout:

Son père décédé avant sa naissance, en effet, Mohammed est rapidement pris en charge par son grand-père (juif !)  et se retrouve rapidement aussi à l'école juive à l'âge de 6 ans.  Puis, au temps où il est pris en charge par son oncle Abu-Talib,  il séjourne parmi des chrétiens de Syrie où, effectivement, des initiés avaient reçu l'annonce de la venue d'un enfant "pas comme les autres" et il fut pris en charge par ces moines.
 

Il fut donc éloigné de sa mère qui ne voulait pas que son fils, Mohammed, soit envoyé à l'école pour le garder près d'elle ; cette même mère était issue d'une famille de fétichistes mais s'était clandestinement convertie au christianisme, avec, notamment, la "nounou" de Mohammed .

Comme on le voit Mohammed fut "immergé" dans les différentes croyances de l'époque : les fétichistes, les juifs et les chrétiens .

.

Il va falloire que tu relies l'histoire, et revoir tes sources... Ce que tu racontes là est complètement débile Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 2:15 am

J'aimerais savoir comment les chrétiens décrivent Moise, mais là je ne vois rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 2:30 am

Parlons un peu des miracles de Moise devant l'arrogance de Pharaon! Qu'est ce qui s'est vraiment passé???
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 2:37 am

abdemem a écrit:
J'aimerais savoir comment les chrétiens décrivent Moise, mais là je ne vois rien scratch

Sorry.  Il fallait d'abord montrer qu'il n'y a aucun rapport entre Moïse et Mahomet.

Les chrétiens te répondront, j'en suis sûr.

Un petit éclairage scientifique d'abord :

« D'un point de vue « scientifique », nul universitaire, écrit Thomas Römer, professeur de la chaire « milieux bibliques » au Collège de France ; ne soutient plus l'historicité d'Abraham, et celle de Moïse.

Le récit de la naissance de Moïse ressemble de près à la légende de la naissance de Sargon, roi légendaire, fondateur de l'Empire assyrien. Certes, le thème de l'enfant exposé et miraculeusement sauvé est largement répandu dans le folklore (Romulus et Remus, Cyrus, Horus...) ; néanmoins, c'est le récit de la naissance de Sargon qui se rapproche le plus du récit de la naissance de Moïse.

Les deux protagonistes ne connaissent pas leur père ; leurs mères respectives les cachent dans un premier temps, pour les confier ensuite au fleuve. Les deux enfants sont placés dans une caisse enduite de bitume ; ils sont trouvés et adoptés par leurs bienfaiteurs. Cette adoption légitime la royauté de Sargon et introduit Moïse dans la cour du roi égyptien.

La légende de Sargon a été mise par écrit au plus tôt au VIIIe siècle av. J.-C., la première histoire de Moïse ne peut donc être antérieure à cette époque. Les scribes judéens construisent la figure de Moïse à l'image du fondateur mythique de la dynastie assyrienne pour revendiquer la supériorité du dieu qu'il sert. »

« Un méchant roi, une belle princesse, un nouveau-né, un coffre-berceau-corbeille, un fleuve, un abandon : c'est un schéma connu, celui des naissances de Romulus et Remus, d'Apollon, d'Adonis, de Moïse.

La source de ces récits se trouve à Babylone, vers - 2450. Un texte mésopotamien raconte la naissance de Sargon Ier, roi de Babylone. D'origine modeste, cet enfant adopté est le fondateur du premier empire de l'Histoire : celui d'Akkad et de Sumer.

Comme Moïse, Sargon est jeté au fleuve dans un panier. Sa mère lui donne le jour en secret, le dépose dans une corbeille fermée avec du bitume, l'abandonne sur le cours de l'Euphrate. Akki, un puiseur d'eau, le recueille, l'adopte et fait de lui son jardinier. La puissante déesse Ishtar l'ayant pris sous son aile protectrice, il devient un grand roi. Cette histoire, qui court jusqu'aux confins de l'Inde et du Tibet, a dû inspirer les scribes juifs lors de la rédaction de l'Exode. »

Stéphane Foucart résume le mythe en écrivant : « Une femme craint pour la vie de son enfant. Elle le dépose, dans un panier, sur les eaux du fleuve. La nacelle dérive, l'enfant est recueilli. Bien sûr, son destin est de changer le monde. On connaît l'histoire : c'est celle de Moïse, « sauvé des eaux ». Mais ceux qui l'ont écrite se sont inspirés, jusque dans ses détails, de celle de Sargon d'Agadé.

Du nom de ce roi qui unifie la Mésopotamie au milieu du IIIe millénaire avant notre ère et fonde, ainsi, le premier empire. Que les compilateurs du récit biblique s'en soient inspirés n'est pas extravagant. »

L'analogie est parfaite et troublante à un détail près, celui du bitume qui est introuvable en Egypte.... « Je suis Sargon, le roi puissant, le roi d'Agadé. Ma mère était une grande prêtresse. Mon père, je ne le connais pas. (...) Ma mère me conçut et me mit au monde en secret. Elle me déposa dans une corbeille de jonc, dont elle ferma l'ouverture avec du bitume. » Le même geste maternel - le calfatage du berceau à l'aide de bitume - est rapporté dans le récit biblique à propos de Moïse, alors que le bitume, matériau typiquement mésopotamien, est presque introuvable en Egypte... « Elle me jeta dans le fleuve sans que j'en puisse sortir, poursuit la légende de Sargon. Le fleuve me porta ; il m'emporta jusque chez Aqqi, le puiseur d'eau. Aqqi, le puiseur d'eau, en plongeant son seau me retira du fleuve. Aqqi, le puiseur d'eau, m'adopta comme son fils et (...) me mit à son métier de jardinier. Alors que j'étais ainsi jardinier, la déesse Ishtar se prit d'amour pour moi et c'est ainsi que pendant cinquante-six ans, j'ai exercé la royauté. »
 
Qu'en est-il du récit biblique tel que l'Exode, ou les dix plaies de l'Egypte écrit Nicolas Smaghue ? L'archéologue Israël Finkelstein et l'historien archéologue Neil Asher Silberman, ont confronté dans une étude le fait biblique avec la réalité archéologique La Bible dévoilée, leur ouvrage de synthèse présente le résultat de recherches archéologiques permettant, selon les auteurs, d'éclairer les événements rapportés par la Bible. Les travaux eurent lieu entre les années 1970 et les années 2000. Cette période a vu l'abandon de ce qu'on a appelé l'archéologie biblique (entre 1900-1970), au profit d'une démarche sans a priori appuyée par des méthodes de datation de plus en plus précises. Il en a résulté une remise en question de l'historicité d'une grande part des récits bibliques, notamment sur l'origine des anciens Israélites, l'exode et la conquête de Canaan. » (6)

« Le suspense tourne court, poursuit Nicolas Smaghue car très tôt les archéologues affirment que « ce sont des récits qui ont été cousus ensemble à partir des souvenirs, des débris d'anciennes coutumes, de légendes sur la naissance des différents peuples de la région et de préoccupations suscitées par les conflits contemporains » (...) Les épisodes traitent successivement des « Patriarches », de l'« Exode », des « Rois » et du « Livre ». La série suit ici l'ordre édifié par les livres de l'Ancien Testament. (..) Très vite, des incohérences historiques apparaissent dans le texte au niveau des datations, notamment et mettent en doute leur existence.

Ces anachronismes vont permettre de découvrir les véritables écrivains de ce passage de la Bible. (...) L'histoire de Moïse et de l'Exode du peuple juif vers la Terre de Canaan, que la Bible situe pendant la période du règne de Ramsès II sont de bons exemples. De nombreux écrits égyptiens de l'époque, une seule timide référence à un déplacement massif de population sémite a pu être retrouvée (une stèle commémorant, à la fin du XIII° siècle av. J.C., la victoire du pharaon Merneptah sur le peuple d'Israël). La réalité des événements s'en trouve donc, considérablement affectée. On se demande donc si L'Exode a eu lieu ? » (6)

« Pour les archéologues, conclut Nicolas Smaghue , il n'est pas possible qu'une foule d'esclaves hébreux aient pu fuir vers le désert et la mer Rouge, sans rencontrer les troupes égyptiennes ou sans qu'il en reste au moins des traces dans les archives étatiques. L'absence de vestiges archéologiques dans le Sinaï, où les compagnons de Moïse ont, selon la Bible, erré pendant 40 ans est une preuve suffisamment troublante pour douter. Il semble toutefois que la Bible décrive davantage dans cet épisode le VIIe siècle av. J.-C. que l'époque supposée de l'Exode évoquée dans la Bible. Au final, il s'agit de la construction d'une saga nationale mythique à une époque où l'Egypte menace le roi de Juda (VIIe siècle av. J-C). »

Comme cela, nous savons de quoi on parle. Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 2:38 am

abdemem a écrit:
Parlons un peu des miracles de Moise devant l'arrogance de Pharaon! Qu'est ce qui s'est vraiment passé???

Il s'est passé quelque chose qui ressemble à ce que je viens de citer. Bonne lecture ! Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 2:45 am

Où est donc passé l'âge d'or de la Méditerranée ... Sad Sad

« Si les gens de cette religion (l'Islam) reçoivent des réflexions sur la preuve de la véracité et de l'authenticité de leur dogme, ils s'enflamment, deviennent hystériques et violents pour quiconque remet en doute leur doctrine. Ils interdisent la spéculation rationnelle et s'efforcent à tuer leurs adversaires, ceux qui se posent des questions les confrontent. Voila pourquoi la vérité avec ces gens-là est rapidement tue et masquée. »

Abu Bakr Mohammad Ibn Zakariya al-Razi (865-925) - Physicien.

C'était il y a plus de 1.000 ans. Rien n'a changé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 3:03 am

abdemem a écrit:
Ulysse de Roncevaux a écrit:

 Oui, c'est vrai mais ... encore faut-il aller jusqu'au bout:

Son père décédé avant sa naissance, en effet, Mohammed est rapidement pris en charge par son grand-père (juif !)  et se retrouve rapidement aussi à l'école juive à l'âge de 6 ans.  Puis, au temps où il est pris en charge par son oncle Abu-Talib,  il séjourne parmi des chrétiens de Syrie où, effectivement, des initiés avaient reçu l'annonce de la venue d'un enfant "pas comme les autres" et il fut pris en charge par ces moines.
 

Il fut donc éloigné de sa mère qui ne voulait pas que son fils, Mohammed, soit envoyé à l'école pour le garder près d'elle ; cette même mère était issue d'une famille de fétichistes mais s'était clandestinement convertie au christianisme, avec, notamment, la "nounou" de Mohammed .

Comme on le voit Mohammed fut "immergé" dans les différentes croyances de l'époque : les fétichistes, les juifs et les chrétiens .

.

Il va falloire que tu relies l'histoire, et revoir tes sources... Ce que tu racontes là est complètement débile Mad


Mais de quelle histoire parlez-vous !!!???  

Parlez alors plutôt "du FILM" , de la fiction qui vous sert de support mais ne parlez pas d'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 3:27 am

Ulysse de Roncevaux a écrit:
Une étude complète avait d'ailleurs été proposée par quelqu'un  sur un forum:


DIEU dit dans :

CORAN 7:157. "Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants."



Dans ce verset , il s agit de Moise et non pas de Mohamed .

(7.144)
Et (Allah) dit: "ô Moïse, Je t'ai préféré a tous les hommes, par Mes messages et par Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants".
(7.145)
Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. "Prends-les donc ferme ment et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers.


"le messager" :
Le verset 144  précise bien que Moise était Messager
"le prophète illetré"
Le verset 145 suppose que Moise était illettré , puisque Allah écrivit pour lui
"écrit dans la thora et l évangile"
En effet , Moise est bien écrit dans la thora et évoqué dans les évangiles 
"il leur ordonne le convenable et le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises"
C est évidemment la Loi de Moise or la sourate 7 verset 145 dans ce passage décrit Moise recevant les tables de la Loi (Les Dix Commandements" )
"leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux"
C est la libération d Egypte par Moise décrite dans la même sourate du verset 103 au verset 141
(7.141) (Rappelez-vous) le moment où Nous vous sauvâmes des gens de Pharaon qui vous infligeaient le pire châtiment. Ils massacraient vos fils et laissaient vivre vos femmes. C'était là une terrible épreuve de la part de votre Seigneur.

"Le soutiendront"
C est une allusion au combat contre Amélec :
Moise envoie Josué contre Amalec avec des hommes choisis, et il prie. Tant qu'il élevait ses mains, Josué gagnait; quand il les baissait, Josué perdait. La fatigue gagnant Moïse, Aaron et Hur soutenaient ses bras, et il put tenir ferme jusqu'à la victoire.
"la lumière descendue avec lui"
A discuter si c est un allusion au buisson ardent ou une allusion au feu du mont Sinai ou peut être même au verset 143 de la même sourate qui concerne aussi Moise ; quoiqu'il en soit cela concerne aussi Moise
(7.143)
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: "O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!" Il dit: "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit:; "Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

Et tous les versets  du verset 103 au  verset 171 parlent bien de Moise
Il n est absolument pas crédible qu un verset isolé en plein milieu  parmi environ 70 versets parle d une autre personne

Le texte entre le verset 103 et 171 est bien homogène et l explication du verset 157 s explique très bien par le contexte textuel de ces versets , montrant qu il s agit bien de Moise

Le verset 159 décrit par exemple la tribu des lévites :
(7.159)
Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice.



Indiscutablement , il ne s agit pas de Mohamed dans le verset 7:157
Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 3:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:
J'aimerais savoir comment les chrétiens décrivent Moise, mais là je ne vois rien scratch

Sorry.  Il fallait d'abord montrer qu'il n'y a aucun rapport entre Moïse et Mahomet.

Les chrétiens te répondront, j'en suis sûr.


Les bons chrétiens ont su la vérité et ont tirés leur chapeau à Mohamed PBSL:


Pour ce qui est du rapport entre Moïse et Mahomet, le coran en parle de moise bcp plus qu'il en parle de JESUS:
En islam, Moïse est aimé et respecté, à la fois comme prophète et comme messager.
Dans le Coran, Dieu le nomme plus de 120 fois et son histoire est racontée à travers plusieurs sourates. En fait, il s’agit du prophète dont l’histoire est la plus longue et la plus détaillée du Coran.

S5

[b]44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 3:32 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sorry.  Il fallait d'abord montrer qu'il n'y a aucun rapport entre Moïse et Mahomet.

Les chrétiens te répondront, j'en suis sûr.



Les bons chrétiens ont su la vérité et ont tirés leur chapeau à Mohamed PBSL:


Pour ce qui est du rapport entre Moïse et Mahomet, le coran en parle de moise bcp plus qu'il en parle de JESUS:
En islam, Moïse est aimé et respecté, à la fois comme prophète et comme messager.  
Dans le Coran, Dieu le nomme plus de 120 fois et son histoire est racontée à travers plusieurs sourates.  En fait, il s’agit du prophète dont l’histoire est la plus longue et la plus détaillée du Coran.

S5

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.
LOL !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 4:08 am

Sais tu simplement ce qu'est que d'être soumis à Dieu, connait tu seulement Sa Volonté ou la nie tu volontairement Abdemem ?
La différence entre beaucoup de pécheurs et l'islam, c'est que le pêcheur ne prétends pas que c'est Dieu qui le lui commande de désobéir à Celui qui vous fais tant horreur tout en osant prétendre Le reconnaitre en aimant son prochain comme soit même, en faisant miséricorde, en étant humble, ext,ext, jusqu'a diffamer Paul disant qu'avec les Juifs il a été comme les Juifs pour marcher dans l'amour sans les choquer par sa liberté des aliments,rien ne tient dans l'Islam, tout le monde le sait !
Ce n'est pas en mangeant hallal tout en haïssant son ennemi ou mieux encore, l'infidèle que l'on va au paradis !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 4:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Ce n'est pas de cette façon que nous nous référons à des sources, la source doit être fiable, bien connue et reconnue, si non c'est du n'importe quoi, et ce que tu essaies d'expliquer ou de nous faire comprendre n'a aucun sens, ou bien tu maîtrise le coran, et que tu sais de quoi tu parles, ou bien ce que tu expliques n'a aucun sens et d'une médiocrité, qui ne mérite pas qu'on s'attarde longtemps à l'expliquer! Exclamation

Pour que la source soit fiable, il faut qu'elle soit scientifique, historique ou archéologique.  Sans quoi, c'est du blabla.  Tu sais de quoi tu parles mais tu n'apportes aucune preuve.

L'islam parle mais la science mécréante prouve. What a Face

Faudrait demander aux maîtres de l'islam pourquoi ils n'autorisent pas de fouilles sur leur territoire.
Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 4:34 am

abdemem a écrit:
Parlons un peu des miracles de Moise devant l'arrogance de Pharaon! Qu'est ce qui s'est vraiment passé???
Mahomet a complètement trafiqué l'histoire de Moïse en se basant sur des légendes, d'où la grande différence entre le récit de la Torah (A.T) et le Coran .... et après vous prétendrez que la Torah et les Livres Historiques (dont Mahomet garde un silence abyssal sur ces livres) a été falsifié .... pourquoi, pour qui et surtout quand ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 4:40 am

BenJoseph a écrit:
abdemem a écrit:
Parlons un peu des miracles de Moise devant l'arrogance de Pharaon! Qu'est ce qui s'est vraiment passé???
Mahomet a complètement trafiqué l'histoire de Moïse en se basant sur des légendes, d'où la grande différence entre le récit de la Torah (A.T) et le Coran .... et après vous prétendrez que la Torah et les Livres Historiques (dont Mahomet garde un silence abyssal sur ces livres)  a été falsifié .... pourquoi, pour qui et surtout quand ?


Cela se voit que vous critiquez un livre dont vous ne savez rien de ce qu'il contient, exemples:
S61
5. Et quand Moïse dit à son peuple : «Ô mon peuple ! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous ? » Puis quand ils dévièrent, Dieu fit dévier leurs coeurs, car Dieu ne guide pas les gens pervers.

6. Et quand JESUS fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste».
-----------------------------------------------------------------------------------------------
14. Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés de Dieu, à l'instar de ce que JESUS fils de Marie a dit aux apôtres : « Qui sont mes alliés (pour la cause) de Dieu ? » - Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu». Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent
.


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 4:44 am

HOSANNA a écrit:
abdemem a écrit:



Les bons chrétiens ont su la vérité et ont tirés leur chapeau à Mohamed PBSL:


Pour ce qui est du rapport entre Moïse et Mahomet, le coran en parle de moise bcp plus qu'il en parle de JESUS:
En islam, Moïse est aimé et respecté, à la fois comme prophète et comme messager.  
Dans le Coran, Dieu le nomme plus de 120 fois et son histoire est racontée à travers plusieurs sourates.  En fait, il s’agit du prophète dont l’histoire est la plus longue et la plus détaillée du Coran.

S5

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.
LOL !

Moïse est cité 790 fois dans la Bible et JESUS 914 fois dans le N.T .... et "miraculeusement" que 28 fois dans le Coran ! C'est dire que JESUS n'avait aucun intérêt pour Mahomet le faux prophète .... et on comprend le pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet est il prophète comme Moïse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» moise predit un prophete comme moise?
» UN PROPHETE COMME MOÏSE
» La Bible annonce mahomet comme FAUX prophete
» Moïse annonce un prophète, mais qui ... ?
» Mahomet faux prophète !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-